samedi 8 mai 2021 - par rosemar

Un simple geste de sa main...

JPEG

Une chanson d'amour associée à un "vieux rock'n roll" qui semble, ainsi, s'insinuer dans le coeur de l'amoureux, tel est le thème de cette chanson célèbre de William Sheller.

 

L'amour naît soudain, d'impressions fugitives, un "simple geste" suffit, parfois, pour le voir surgir, de manière inexplicable : c'est ce que l'on appelle un coup de foudre.

Et c'est bien ce que décrit l'auteur, à travers "un simple geste de la main" qui éblouit et subjugue.

Ce "presque rien" devient, alors, l'essentiel, et cet amour envahit tout, comme le suggère l'expression : "Un simple geste de sa main
A changé jusqu'au bout mes moindres habitudes."

 

Singulier et pluriel alternent, comme pour suggérer l'emprise que peut exercer le sentiment amoureux.

Le style familier fait penser à une confidence et le poète parle, d'ailleurs, à la première personne, pour évoquer un amour si soudain.

On remarque, aussi, l'emploi de la deuxième personne du singulier, comme si le poète nous faisait part de son intimité, en secret : le lyrisme du texte nous émeut et nous touche, dans sa simplicité... "Je te dis ça c'est entre nous,"

 

Le poète semble refuser les amours faciles comme le montrent les mots : "les amours de passe-partout", expression originale traduisant le peu de valeur de certains sentiments.

Et, au bout du compte, c'est la solitude qui peut en résulter.

 

Le refrain souligne la force de cet amour qui submerge le poète : 

"Et si je craque c'est pas des histoires,
Ris en si tu veux, il faudra bien y croire.
C'est comme dans un vieux rock'n'roll"

Le verbe familier "craquer" donne l'impression d'un amour irrépressible, et le verbe "croire" fait de cet amour une attirance quasi-religieuse...

 

L'amour devient, alors, un air dont on ne peut se passer, "un vieux rock'n roll", qui tourne dans la tête, belle image qui associe les sentiments à la musique.

L'image du "transistor dans la tête" restitue l'omniprésence de la passion qui envahit totalement l'esprit.

Le thème de la folie amoureuse vient renforcer cette impression d'un amour démesuré, avec l'hyberbole : "un fou que rien ne raisonne".

L'amour emprisonne celui qui le vit, comme on peut le percevoir dans les mots :"la bride sur mon cou" mais il emplit la vie, et donne des ailes : il apporte un "mieux", terme élogieux et valorisant.
 

L'amour se caractérise, aussi, par un certain mystère, une incertitude...


"Je sais d'elle encore peu de choses

Mais justement ce que j'en suppose

Est le début d'un jeu qui fait qu'elle m'attire."
Le pronom "elle", très vague, suggère bien toute l'enigme de l'amour...

La mélodie très douce s'amplifie dans le refrain, avec l'évocation de l'air de ce "très vieux rock'un roll", qui semble s'imprimer dans la tête avec insistance, comme si l'amour imposait sa présence de manière irréversible...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2015/09/un-simple-geste-de-sa-main.html

 

Vidéo :

 



73 réactions


  • Ben Schott 8 mai 2021 16:47

     

    «  Le pronom « elle », très vague, suggère bien toute l’enigme de l’amour... »

     

    Quel talent !

     


  • Il se définit comme bisexuel. Il a eu une relation avec le chanteur du groupe punk rock Tolbiac’s Toads, Comme dans l’exposé sur les « pervers narcissiques à l’Université de Caen de Michel Onfray », ces hommes là sont très doué pour faire rêver les femmes. ils connaissent parfaitement les « jeux de l’amour ». Attention gentille « caillette » Rosemar, vous êtes la proie parfaite pour les prédateurs..


  • Mes hommes c’était plutôt du genre : excuse-moi, mais je nul pour les sérénades et les mots d’amour. C’est à toi de juger si je te rends ou non heureuse...


    • Ben Schott 8 mai 2021 17:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      « Mes hommes c’était plutôt du genre : excuse-moi, mais je nul pour les sérénades et les mots d’amour. C’est à toi de juger si je te rends ou non heureuse... »
       
      Ils avaient bien raison. C’était aussi du genre : alors cocotte, heureuse ? Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais tes conneries ça va cinq minutes, allez ciao à+ !... après t’avoir tapé une clope, non ?

       


    • @Ben Schott Eh non, ce fut de belles et grandes histoires d’amour qui se sont construites et améliorées avec le temps. Les épreuves nous rapprochant encore. Désolé. Mais le style efféminé n’est pas mon genre, c’est tout. Ni macho d’ailleurs. J’ai rencontré des perles..Donc vos conneries, je vous les laisse..


    • @Jeekes
       
      Les prénoms style Jeekes ou Johnny, pas trop mon genre non plus...


    • Ben Schott 8 mai 2021 17:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      Tant mieux pour toi. Mais tu crois être la seule à avoir vécu des choses exceptionnelles ?
       
      En revanche, si tu pouvais t’épancher ailleurs qu’ici... parce que tes conneries, on te les laisse aussi. Merci.
       


    • pierre 8 mai 2021 17:54

      @Ben Schott
      « En revanche, si tu pouvais t’épancher ailleurs qu’ici... parce que tes conneries, on te les laisse aussi. Merci. »
      les tiennes aussi aussi qu’au trio
      Melusine apporte des infos que l’on apprécie ou pas, mais vous n’êtes qu’insultes et mépris sans aucun argument


    • @Ben Schott Agora.vox est à tout le monde. Désolé. Il faut bien vous supporter aussi. Vous et Jeekes êtes du même tonneau. Vous vous servez d’Agora comme de W.C. problèmes de constipations...... !


    • Quand j’écris que j’ai connu de belles histoires d’amour, ce n’est pas pour me mettre en avant, mais pour dire, que c’est possible...


    • @Philippe Huysmans, Qu’en savez-vous ? Vous ne savez pas qui lit les commentaires. et je suis certaine que cela vous ennuie. Je sais être suivie ayant des mails...étranges et intéressants.. des connexions. 


    • Ben Schott 8 mai 2021 18:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      « Agora.vox est à tout le monde. Désolé. Il faut bien vous supporter aussi. »
       
      Estime-toi heureuse que les gens t’aient pris en pitié, et qu’ils ne cherchent pas à te bannir du site, pour trollage/flooding permanent, ce qui serait très facile. Même la modé a dû prendre pitié de toi.

       
      De temps en temps je te rappelle à la réalité, on sait jamais sur un malentendu... En attendant, rentre tes griffes, c’est nous qu’on est gentil, OK ?
       
       smiley
       

       


    • Quand je tape Mélusine ou la robe de Saphir", mes commentaires apparaissent...plus la mémoire akashique, ce qui enrichit Google quand je fais des recherches, je trouve souvent des réponses à mes questions. C’est comme cela que fonctionne internet. Agora, n’est qu’une passerelle. Ce qui est déjà formidable..


    • Ben Schott 8 mai 2021 18:09

      @pierre
       
      « Melusine apporte des infos que l’on apprécie ou pas »
       
      Elle raconte sa vie passionnante, et rien d’autre. Échangez-vous vos mails...
       


    • pierre 8 mai 2021 18:10

      @Ben Schott
      « pour trollage/flooding permanent, ce qui serait très »
      MDR c’est exactement votre cas


    • @Ben Schott vous ne connaissez rien au jeu des synchronicités... Tant pis pour vous...


    • @cyrus Cela ne se passe pas comme cela. Les gens font une recherches à partir d’un mot et tombent sur mes commentaires.. Je l’ai constaté en faisant moi-même des recherches...J’écris en même temps un livre...et doit être certaine de ce que j’écris..ce qui nécessite de nombreuses investigations et vérifications. Wikipédia n’étant pas une source sûre...


    • @Philippe Huysmans, Complotologue
       Pas du tout. J’ai parlé du cinquième soleil et une personne m’a mise en communication avec son Blog très très intéressant. 


    • @cyrus merci pour votre avis...Mais je vous conseille de vous relire avant de poster. J’ai le même problème. Ayant été proche du fils spirituel du Roi Baudouin, vous pensez bien que j’ai beaucoup de choses à dire,...entre les lignes,....sans me taper la presse qui est une véritable tueuse. Ils sont responsables de la mort de Diana. Et Brigitte Bardot avait toujours ses cachets sur elle tellement elle craignait la presse. Pire qu’une pieuvre ou une méduse... Ici on me laisse tranquille. Ce qui se passe actuellement dans le monde est à la fois terrifiant et passionnant. mais jamais je n’irai sur Facebook, ni TWITTER... 


    • @Philippe Huysmans, Complotologue c’est vous qui ne savez rien. Si vous croyez que tout ce qui se décide ne passe pas avant dans les loges maçonniques qui sont clairement ésotéristes, alors c’est que votre connaissance de l’actualité est au niveau : Zéro..


    • @cyrus justement, je ne veux pas être trop claire...


  • Rosemar, si vous avez eu à faire à un pervers-narcissique et que vous ne vous en remettez pas, faudrait peut-être réfléchir au pourquoi de votre rencontre « toxique »...


  • Comme le montre bien la peinture. La femme se regarde dans un miroir. Elle attend qu’on lui dise qu’elle est la plus belle, unique et que les hommes n’ont jamais rencontré une femme comme elle (coup classique du DON-JUAN, passer pour unique).... Bah, suffit de se le dire, sans avoir besoin qu’un autre s’en charge...


  • Clark Kent Séraphin Lampion 8 mai 2021 17:37

    Après m’avoir fait bien lier, elle m’a branché de sa propre main. C’était un geste au bar, hier !


  • pierre 8 mai 2021 18:19

    Les petites fesses de l’angelot sont vraiment craquantes....


  • pierre 8 mai 2021 18:38

    pervers ! mais qui es tu misérable vermissaux pour dire cela ?


    • Ben Schott 8 mai 2021 18:40

      @pierre

      Je te remets ton post sous le nez, immonde pervers :

      Les petites fesses de l’angelot sont vraiment craquantes....
       
      Alors ?...


    • Ben Schott 8 mai 2021 18:49

      @cyrus
       
      « meme si tu est loin du passage a l’ acte »
       
      Ça, absolument rien ne me le garantit...
       


    • pierre 8 mai 2021 18:55

      @Ben Schott
      Vous êtes des malades, juste une remarque et me voilà fusillé...


    • @Ben Schott faut vraiment vous faire soigner. Vous ne savez même pas sur quel ton il a écrit cette phrase. Pour se moquer un peu de Rosemar. Botter en touche. Vous voyez le mal partout. Cela porte un nom..


    • Ben Schott 8 mai 2021 19:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      « Vous ne savez même pas sur quel ton il a écrit cette phrase. »
       
      Par écrit, par définition, on ne peut pas donner, le ton, imbécile. Quand on ne souhaite pas être dans l’ambigüité, on fait en sorte que. Ce qu’il a écrit est explicite.
       
      Ce type est malsain, un peu comme toi. Tu n’es pas obligée de te compromettre davantage.
       


    • @pierre
       Rassurez-vous, il m’a traitée de psychopathe folle dangereuse. Demandons-nous ce que fait la modération...Dangereuse, certes je le suis un peu. Mais pas dans le sens où lui l’entend.. tiens nouvelles du jour. Attaque de l’extrême-droite (cela reste à vérifier,...) contre une Loge à Paris... Celle qui m’intéresse est le club de l’HORLOGE..


    • Ben Schott 8 mai 2021 19:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      « il m’a traitée de psychopathe folle dangereuse »
       
      Cinglée au dernier degré, certainement, mais dangereuse... à par pour tes chats, je vois pas...
       
      Pourquoi cherche-tu absolument à prendre la défense d’un type qui craque devant les fesses des angelots et qui le revendique ? Tu serais pas un peu limite à cet égard toi aussi ?...
       

       


    • rosemar rosemar 8 mai 2021 19:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il ne faut pas leur répondre...


    • Pauline pas Bismutée 8 mai 2021 19:59

      @cyrus
      @ Ben Schott

      Ho les mecs, vous y allez un peu fort non ?
      Y’ a pas assez de politiquement correct, auto censure juste au cas où, et toutes ces conneries ?
      PS et le premier qui me dit que j’ai un beau c.., je porte plainte, non mais...


    • Ben Schott 8 mai 2021 20:05

      @Pauline pas Bismutée

      Je te rappelle le commentaire :

      « Les petites fesses de l’angelot sont vraiment craquantes... »
       
      Je porte pas plainte, mais j’aime pas qu’un type pareil vienne me donner des leçons de morale (cf. les commentaires précédents).
       
      T’es capable de faire la différence ou bien ?
       


    • Ben Schott 8 mai 2021 20:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Elle n’a certainement pas vu non plus mes commentaires supprimés (un paquet depuis ce matin, je l’ai signalé par mail – suppression abusive à la demande de la bande de malfaisants – où en est la modé ?) !  smiley
       


    • Pauline pas Bismutée 8 mai 2021 20:17

      @Ben Schott

      Traiter un type « d’immonde pervers » pour écrire « Les petites fesses de l’angelot sont vraiment craquantes... » a propos d’un tableau me semble complètement et inutilement exagéré, c’est le moins qu’on puisse dire.
      Vos querelles précédentes ou suivantes avec la personne n’a rien a voir.
      C’est comme ça.


    • Ben Schott 8 mai 2021 20:17

      @rosemar
       
      « @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il ne faut pas leur répondre... »

       

      Oui, voilà... Quand il n’ y aura plus que cette dérangée pour venir poser compulsivement ses commentaires, tu auras l’air fin...

       


    • Ben Schott 8 mai 2021 20:22

      @Pauline pas Bismutée
       
      « Traiter un type « d’immonde pervers » pour écrire « Les petites fesses de l’angelot sont vraiment craquantes... » a propos d’un tableau me semble complètement et inutilement exagéré, c’est le moins qu’on puisse dire. »
       
      Eh bien moi je ne trouve pas. Il l’a écrit au premier degré, et je te répète, mon commentaire fait suite à un échange que tu n’as pas suivi.
       
      Sinon, je vais te dire autre chose : occupe-toi de tes fesses à toi. Ça te va, ça ?
       


    • Pauline pas Bismutée 8 mai 2021 20:26

      @cyrus

      Et le premier qui me parle de mes beaux yeux, c’est direct la taule-)) !


    • Pauline pas Bismutée 8 mai 2021 20:34

      @ Ben Schott

      ’occupe-toi de tes fesses à toi’

      J’aurais préféré occupez vous de vos fesses, mais ça aurait pu être pire, et, y’a pas a dire vous savez parler aux dames smiley.....



    • Ben Schott 8 mai 2021 20:37

      @Pauline pas Bismutée
       
      T’as vu ça !... J’ai pas eu de réclamation jusqu’à présent !

      1,5 kg avec les abats... une belle pièce !... smiley
       

       


    • rosemar rosemar 8 mai 2021 20:59

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous avez vraiment du temps à perdre...


    • Ben Schott 8 mai 2021 21:04

      @rosemar

      Ouais, enfin... décortiquer une chanson de William Sheller pour une classe de CP, en 2021, t’appelles-ça comment, toi ?...  smiley
       


    • rosemar rosemar 8 mai 2021 23:29

      @Ben Schott

      Et je ne sais pas si vous êtes au niveau !


    • Ben Schott 8 mai 2021 23:41

      @rosemar
       
      Ne le prends pas mal, mais je crois que c’est toi qui n’a pas le niveau, à commencer par enseigner à une quelconque classe, y compris de maternelle. Tu fais partie de la honte de l’Éducation nationale.

      Tu regardes de temps en temps les notes qu’on te donne pour tes petites crottes bi-hebdomadaires, cocotte ? Un peu d’introspection te ferait le plus grand bien, mais comme on dit : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif...  smiley
       

       
      Mais rien n’est perdu, le vent tourne...
       


    • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 23:43

      @rosemar
      Pouvez vous nous decortiquer cette chanson. J’ai pas trop compris
      https://www.youtube.com/watch?v=iDNtxRoQIeg


    • rosemar rosemar 8 mai 2021 23:54

      @Ben Schott

      Les insultes ne sont pas des arguments : vous devriez le savoir à votre âge...


    • Ben Schott 8 mai 2021 23:59

      @rosemar
       
      1 De quelle(s) insulte(s) parles-tu je te prie ?
       
      2 Quel âge me donnes-tu, je te prie ?

      3 As-tu lu mon commentaire, et compte-tu en tirer les conséquences salutaires ?
       


    • Ben Schott 9 mai 2021 00:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Si j’avais écrit une telle ânerie en CM2 « le pronom « elle », très vague, suggère bien toute l’enigme de l’amour... », mon instituteur m’aurait fait venir au tableau pour que je m’en explique, et de manière à ce que je ne recommence plus jamais !!!  smiley
       
      Faut pas déconner...


    • @rosemar Agora.vox laisse passer des paranoïaques. Et effectivement le mieux est surtout de ne pas les exciter...Ceux qui voit le mal partout finissent vite par devenir des « inquisiteurs ». A un moment cela se terminait sur des buchers. Ah, à la manière dont vous venez de tousser, on vous soupçonne d’hérésie. Je crains le retour de ce genre de personnes..


  • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 8 mai 2021 19:30

    En fait...De qui est ce tableau , quelle époque et pourquoi Rosemar l’a t elle choisit pour illustrer son billet et son thème ?

    Bon, perso, je le trouve vulgaire, pas de quoi monter aux rideaux, même de la part du téton apparent , pas plus que la curieuse anatomie de ce pitit Eros ....

    Rosemar, ????


  • ETTORE ETTORE 8 mai 2021 21:45

    LOL !

    J’aime bien cet ambiance western !

    Ca parle doucement au bar, on entend les « tac tac » des queues de billard, des rots, tonitruants, un peu de musique country en arrière fond, quelques éperons de santiag qui brillent en accrochant la lumière d’un néon, un air épais, rempli de sueur aux odeurs mixées, de steack grillé, de café tiède, de cuir, trop tanné.....

    Et puis d’un coup de poing porté, avant les mots, ça part en savate...... !

    La belle serveuse, Rosemary, au décolleté vertigineux, s’en vas se planquer derrière le bar, alors que les Budweiser, vides ou pleines, volent comme des angelots et s’écrasent sur les visages rosés, bouffis..

    Et pendant que les mal rasés, se fritent avec ceux qui sentent la sueur des vaches, on entend au loin, la sirène du shérif qui hulule .

    A new evening under the warmth of love.

    Hmmmm ! Rosemar, vous avez l’art et la manière de déclencher les « passions » !

    LOL


  • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 22:02

    Attention ne pas confondre le coup de foudre et le coup de foutre  smiley


  • ETTORE ETTORE 8 mai 2021 22:06
    troletbuse 8 mai 22:02

    Attention ne pas confondre le coup de foudre et le coup de foutre 


    Parfois avec un cheveu sur la langue.......

    On se retrouve, à boire des paroles, que l’on n’aimerait même pas écouter !

    Bon, Johnny, disait qu’il fallait « boire à la source » !

    Alors elle est ou cette cascade de Corona ?

    lol !


  • phan 9 mai 2021 08:21

    Certaines femmes se sentent souillées au contact des mains pendant que le Belge a mis la main dans son bock pour y sortir sa frite...


Réagir