mercredi 5 mars 2014 - par Theothea.com

« Croisière d’Enfer » pour Chevaliers du fiel en Paradis

Si la croisière s’amuse tant, c’est que les chevaliers du fiel ont la faculté de mettre la pantomime au centre du délire collectif.

JPEG - 57.1 ko
CROISIERE D’ENFER
visuel affiche

Transformistes sans en revendiquer la spécificité, voilà les deux compères prêts à en découdre avec la distanciation idéologique de façon à rendre aux multiples personnages qu’ils interprètent durant cent minutes de croisière « Claude François », la part de vérité comportementale qu’il est nécessaire d’apprécier au énième degré de l’humour.

Dans cette cabine 2 places, avec vue sur mer, surmontée d’un pont promenade, Martine & Christian, heureux gagnants d’un jeu concours, vont pouvoir s’adonner au culte de l’idole d’Alexandra Alexandrie… tout en touchant terre d’Egypte plus radicalement que prévu sur le dépliant touristique.

Du Capitaine aux mœurs incertaines au groom service sourd et muet en passant par le plombier déjanté, ce sont sans doute la belle-mère et la maîtresse rivalisant en quiproquos tueurs de couple qui mèneront ce bal du boulevard à la sauce Titanic aux confins d’un village people global.

Au gré des mimiques et des costumes de travestissement appropriés, la salle rit par convulsions continues aux répliques tellement détournées du bon sens que celui-ci en deviendrait, pour le moins, illégitime.

Bref, Francis Ginibre & Eric Carrière possèdent à fond de commerce artistique, cet art alternatif de surjouer la mythomanie sur le registre du souffre-douleur que cette croisière d’enfer en deviendrait aisément le lupanar du spectacle vivant.

Autrement dit, ces deux comédiens ont, peu à peu, réussi à se rendre indispensables à la scène théâtrale, alors même qu’à l’heure actuelle, l’écriture d’Eric Carrière n’a fait qu’effleurer le quatrième fiel, celui qui se contenterait d’un paradis sur mer !

Visuel affiche

CROISIERE D'ENFER - **.. Theothea.com - de Eric Carrière - mise en scène Les Chevaliers du fiel - avec Eric Carrière & Francis Ginibre - Théâtre des Variétés

 



3 réactions


  • legrind legrind 5 mars 2014 10:54

    Ils sont assez méprisés par l’aristocratie des médias mais ils sont bons, surtout par rapport à l’humoriste/chroniqueurs de la semaine qu’on essaye de nous refiler depuis des années ( canal+ , jamel comedy etc..) déjà c’est des bosseurs.


  • julius 1ER 5 mars 2014 12:26

    je suis fan des chevaliers du fiel, leurs spectacles sont un grand moment de divertissement

    longue vie à eux !!!!!!!

  • cevennevive cevennevive 5 mars 2014 15:31

    Bonjour,


    Je les aime, j’aime leur humour un peu corrosif empreint de bon sens basique (un peu comme certains vieux de mon village). Nous pouvons les écouter tous les jours sur Bleu Gard Lozère, et c’est autre chose que le « comique » qui passe en fin du 7/9 sur Fr Inter !!!

    Avouez que « brouette, râteau, c’est le chant des municipaux... C’est bientôt l’heure de l’apéro... » représente un spectacle vécu par bon nombre d’entre nous, non ?

    Pour moi, ils remplacent un peu (un peu seulement) notre regretté Coluche.

    Car, en termes de « comiques », c’est un peu le désert en France actuellement. Sauf si l’on est capable de rire de tous nos guignols du gouvernement...


Réagir