mercredi 13 janvier - par Frozen

Victoires de la musique 2021 : qui sont les nommés ?

Rendez-vous incontournable de la musique pour célébrer les artistes dans toute leur diversité, les Victoires de la Musique, avec France 2 et France Inter mettent à l’honneur la musique vivante, la création, et soutiennent les jeunes talents.

L’année 2020 a frappé de plein fouet le spectacle vivant et la filière musicale dans son ensemble. En raison de la crise sanitaire, les Victoires de la Musique souhaitent envoyer un message de solidarité au spectacle vivant, et ainsi permettre aux artistes de promouvoir leurs futures tournées, et dire au public qu’ils seront bientôt de retour.

Les 36èmes Victoires de la Musique se tiendront le 12 février sur France 2 et France Inter. Jean-Louis Aubert sera le Président d’honneur de cette édition qui sera présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman. Les organisateurs ne savent pas encore si le public pourra y assister.

Au vu du contexte actuel, les catégories « Révélation scène » et « Spectacle vivant de l’année » ont été remplacées par deux nouvelles catégories, « Révélation masculine » et « Révélation féminine ». L’an prochain, la catégorie « Concert » regroupera les années 2020 et 2021.

Cette édition verra l’arrivée d’une nouvelle récompense, celle du titre le plus streamé (écoute de musique en ligne). Elle est attribuée à « Ne reviens pas » de Gradur avec Heuss l’Enfoiré, écouté plus de 101 millions de fois.

 

Benjamin Biolay part favoris avec trois nominations, Yseult et Julien Doré sont nommés deux fois. Pomme et Suzane qui ont remporté une Victoire l’an dernier (Album de l’année pour Pomme et Révélation scène pour Suzane) ont confirmé leur succès et concourent dans la catégorie Artiste féminine.

Publicité

Voici la liste complète des nommés :

Artiste masculin : Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney.

Artiste féminine : Aya Nakamura, Pomme, Suzane.

Révélation masculine : Hatik, Hervé, Noé Preszow.

Révélation féminine : Clou, Lous and the Yakuza, Yseult.

Album : «  Aimée » de Julien Doré, « Grand prix » de Benjamin Biolay, « Lundi méchant » de Gaël Faye, « Mesdames » de Grand Corps Malade, « Paradis » de Ben Mazué.

JPEG - 42.5 ko
Vote du public pour la chanson originale

Chanson originale : « Comment est ta peine » de Benjamin Biolay , « Corps » de Yseult, « Facile » de Camelia Jordana, « La maison de retraite  » de Michel Jonasz, « Mais je t’aime » de Grand Corps Malade & Camille Lellouche.

Publicité

Création audiovisuelle : « Goliath » de Woodkid, « La vita nuova » de Christine and the Queens, « Nous » de Julien Doré

JPEG - 38.1 ko
Vote du public pour la création audiovisuelle

 

 

Le public pourra voter pour les catégories « Chanson originale » et « Création audiovisuelle » jusqu’au 11 février à 20h00 sur le site de France Télévision.

 

Le concert des six artistes des catégories Révélations sera diffusé sur France 2 dans « Basique le concert » le mardi 26 janvier à 23h30 et sur France Inter en soirée du 25 au 29 janvier.

La cérémonie des 36ème Victoires de la Musique se tiendra le 12 février 2021 à la Seine Musicale et sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21h05.



17 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 janvier 11:45

    France 2 et France Inter sont au monde du spectacle ce que le télétravail est aux salariés : une mise sous cloche du monde vivant. La prochaine étape, c’est le bocal de formol.


    • norbert gabriel norbert gabriel 13 janvier 19:34

      @Séraphin Lampion Vous semblez mal connaitre France Inter, même si ce n’est plus le temps de Foulquier et ses découvertes, il reste quelques bonnes choses.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 19:48

      @norbert gabriel

      France Inter a toujours été merdique question musique . Et ton Foulquier un naze comme tous les critiques français.


    • norbert gabriel norbert gabriel 15 janvier 19:39

      @Aita Pea Pea Alors quand on sait pas, vaudrait mieux la fermer, JL Foulquier était un producteur d’émissions qui a programmé de la chanson, du rap, il a été un des premiers à programmer du hip hop, il a invité des artistes de tous les pays, dans des genres musicaux très différents, du jazz, et qui a créé un des festivals les plus importants de France, lequel festival dure depuis 35 ans ... Voilà ... 


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 janvier 11:53

    De la musique, ah ? ^^


  • math math 13 janvier 12:40

    n1er Prix...YAYA-cacamourra !

    ben merde alors !


  • Initiativedharman Initiativedharman 13 janvier 15:19

    Que de la musique de daube !


    • math math 13 janvier 17:11

      @Initiativedharman......Pour décérébrés de banlieues dans les halls d’entrées d’immeubles fumant des joints !


    • norbert gabriel norbert gabriel 13 janvier 19:35

      @math Il est clair que vous ne connaissez pas la moitié ou les 3/4 des artistes nominés..


    • math math 14 janvier 06:53

      @norbert gabriel
      Personnellement non, mais entendu leurs chansons débiles et c’est largement suffisant pour me rendre compte que c’est du grand minable à tous les étages !


    • marmor 14 janvier 10:41

      @norbert gabriel
      Qui sont donc ces « artistes » que vous nommez ?? Dadju, nekfeu, gims, diam’s, aurelsan et tous les autres révoltés du rapp qui chient sur le drapeau français ?
      Allez, on vous écoute, qui sont ces grands artistes ? Amel bent ? camillia jordana ?slimane ? Ou bien bouba, wald,nizo,hamza ? Il y a bien d’autres qualificatifs pour désigner ces « artistes de talent » que je ne citerai pas faute de m’attirer des ennuis .........


    • Albert123 14 janvier 10:54

      @norbert gabriel

      une joli clique d’artistes bien dans le moule idéologique de France inter, du bon gros entre soi dont les gauchistes intolérants sont si friands.

      c’est lisse ça ne heurtera pas leur susceptibilité à fleur de peau, celle qui a décimé l’humour et l’impolitiquement correct sur l’autel de leur fausse dignité.

      du bon gros convenu avec de la fausse impertinence, celle qui fait frissonner les bobos à l’esprit anémié qui s’ignorent.

      c’est le public de France inter, les autres ont fuis cette ligne éditoriale aussi boueuse qu’hypocrite.


    • norbert gabriel norbert gabriel 15 janvier 19:41

      @math Michel Jonasz est débile ? Gaël Faye ??


    • norbert gabriel norbert gabriel 15 janvier 19:43

      @marmor Où avez-vu que je « nommais » du rap ??? Jonasz c’est du rap ? Biolay et Clou c’est du rap ?


    • norbert gabriel norbert gabriel 15 janvier 19:45

      @Albert123 Baratin convenu d’un rebelle anonyme, sans grand intérêt ..


  • troletbuse troletbuse 13 janvier 19:24

    Plutôt les victoires de la Zizique avec un grand Z


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 19:36

    Misère...


Réagir