« Faute de pouvoir rassembler, je ne veux pas diviser. Je ne serai donc pas candidat à l’investiture ». C’est en ces termes que Lionel Jospin a annoncé sa décision de ne pas briguer l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de 2007.
3 réactions
eric
(---.---.68.65)29 septembre 2006 14:55
tu as oublié son 1er retrait de la vie politique, en 1993 je crois.
Ce Jospin, quel farceur ! Aller, Yoyo, 2012, c’est jamais que dans 6 ans à peine, hein, vieux ?
Et puis, tu sais, l’âge du capitaine...
Non, plus sérieusement, cet homme politique, comme tant d’autres en France d’ailleurs, se croyait être le sauveur, l’irremplaçable politicien bien incapable de reconnaître ses propres erreurs de gouvernance et ayant fait un peu trop facilement porter la responsabilité de son élimination en 2002 sur les autres. Quel courage ! Quelle lucidité !
Il y a quelques mois, ce môsieur était invité par FOG dans son ancienne et excellente émission « Culture et Dépendance », et, tout dans ses propos respirait l’auto-suffisance, l’auto-satisfecit. Non, définitivement, cet homme n’avait pas ce fluide, cette dimension supérieure qui devrait être incarnée par la fonction suprême de Chef d’Etat. Sans regret aucun, Monsieur Jospin.
Moui enfin je trouve Toff18 bien virulent. Au final, Jospin s’est retire apres un echec politique mais conserve tout de meme il me semble une relative integrite par rapport a une large frange de la populasse politique actuelle.