lundi 4 juin 2007 - par Julo

Une fête pour se rapprocher... de ses voisins

Une fête pour se rapprocher... de ses voisins Diner, prendre l’apéro, enfin se parler. Voilà l’idée simple de la ’fête des voisins’.

Certes, à droite, vous avez un post-ado qui ne dit jamais bonjour, qui fait des pogos à 3 heures du matin et dont la chambre distille une odeur de coffee shop hollandais. En face, une vieille acariâtre qui se presse quand vous sonnez à l’interphone pour ne pas partager l’ascenseur avec vous. En bas une concierge qui aurait fait merveille dans les services de renseignements soviétiques. Sans parler du président du syndic qui se donne des airs de châtelain mais ne fait rien pour votre WC qui goutte. On comprend que vous n’ayez pas envie de passer une soirée avec eux. Surtout si c’est pour débattre de la date du prochain ravalement.

Pour autant la fête des voisins est une belle initiative. Elle est d’ailleurs suffisamment séduisante pour être contagieuse : cette année 7,5 millions de personnes soucieuses d’améliorer les liens de voisinage ont fait la fête, dans 24 pays. Ils tenteront de démonter que, même si on vit tout près, c’est souvent parce qu’on est trop loin les uns des autres qu’on ne peut voir autre chose que les désagréments. Et au pire, si vous ne devenez pas le meilleur ami du monde de la vieille d’en face, vous pourrez toujours lui refourguer le chat pour partir en week-end...
Tous les dessins, semaine après semaine : http://ww.blogapart.info




Réagir