mardi 1er février 2011 - par Taupo

Cutest Baby Animals on Earth : Baby Bats

Et oui, les chauve-souris n’inspirent pas seulement les films d’horreur à base de vampires ou les films de super-héros à base de… super-héros… Sachez que les chauve-souris sont aussi adorables ! Je commence fort avec ces deux photos de chauve-souris qui ont été rescapées d’une cave engloutie lors des inondations en Australie. Elles ont l’air bien mieux dans leurs petites couettes jaune !

 

Baby Fruit-Bats

Mais il y en a d’autres qui n’ont pas besoin de petites couettes pour être adorables, à l’instar de la chauve souris blanche d’Honduras (Ectophylla alba) et son joli duvet immaculé :

 

chauve souris blanche d’Honduras (Ectophylla alba)

 

chauve souris blanche d’Honduras (Ectophylla alba)

 

chauve souris blanche d’Honduras (Ectophylla alba)

 

Pour se protéger, ces chauve souris se créent un abris en pliant les longues feuilles d’Heliconia et en se regroupant sous la rainure, comme à l’intérieur d’une tente. C’est en pleine lumière que le poil blanc d’Ectophylla, de prime abord peu utile, révèle tout son potentiel : la lumière diffusée à l’intérieur de la tente étant verte, les chauve souris blanche seront mieux camouflées que celles qui ont le poil noir (vous suivez ?).

 

Et si vous voulez voir ces jolis petits bouts de coton en milieu naturel, cliquez vite sur l’image ci-dessous pour voir une vidéo sur le site ARKive (une mine d’or au passage !)

 

ARKive video - Honduran white bat - overview

 

Et un petit florilège pour finir…

 

baby bat

 

baby bat

 

baby bat

 

Alors ? Est-ce que vous vous êtes surpris en état d’attendrissement total pour ces mignonnes petites pipistrelles ? Si oui, ma mission a été un succès. Pour moi, c’est très simple, si un animal peut être mignon en peluche, c’est qu’il a un potentiel mignon en vrai :

 

Baby plush bat

 

Ugly Bat

 

Lien :

Dailysquee (pour ceux qui auraient raté les subtils liens en bas de chaque image…)



4 réactions


  • 2102kcnarF 1er février 2011 11:16

    Bien sûr que je suis en attendrissement total ! Je suis pas un monstre tout de même !!

    On en a récupéré chez nous... il y a d’abord l’affolement général, on se cogne joyeusement les uns dans les autres. Puis une stratégie s’impose. Ouvrir les fenêtres, fermer les portes... leur laisser le temps de se carapater.

    Plus loin dans l’expérience on court aprés un chat et récupère une petite bestiole dans sa gueule qui repart direct dans la nuit...

    Bon quand elle ne passe pas à la maison on s’en plaint pas non plus, car celà reste flippant ce gros papillon qui virevolte dans une pièce allumée ... parceque c’est rare qu’elles soient emmaillotées dans ces cas là .

    Maintenant j’ai jamais essayé de leur donner le biberon, une expérience s’impose !


  • cathy30 cathy30 1er février 2011 12:34

    bonjour taupo
    merci pour cet article c’est trop mignon


  • Annie 1er février 2011 12:40

    Avez-vous tricoté la peluche pour illustrer vos propos ?


  • Blé 1er février 2011 13:52

    Absolument attendrissant. merci pour ces belles photos et surtout pour nous les avoir fait découvrir.


Réagir