vendredi 7 octobre 2011 - par Taupo

Faites le Post-it Art, pas la Post-it war !

Bon, à moins que vous ayez choisi de passer vos vacances dans une grotte en Afghanistan et êtes déterminé à y rester pour parfaire votre bronzage, il est probable que vous ayez déjà entendu parler de la Post-it War, l’affrontement à coups de décorations de fenêtre entre les open-spaces de nombreuses compagnies françaises. Les plus épatants à mes yeux étant les suivants :

 
gives you wings! Vienna / Austria
” Ryu - it ” , à Dassault Systèmes Vélizy, bâtiment Terre.
Et une spéciale dédicace à mes amis de Podcast Science :

L’évolution Bull Bordeaux…
Mais la créativité fait vite place à la routine et on tourne très vite en rond à ne chercher qu’à créer des fresques sur vitres. Heureusement que des artistes de tous bords peuvent nous montrer la voie vers l’utilisation totalement saugrenue des Post-it, à commencer par une petite amourette en post-it :

 

 

 

Un peu plus de saugrenitude avec Yo Shimada et ses sculptures aux couleurs bureautiques :

Yo Shimada 
Yo Shimada
Yo Shimada
Yo Shimada
Yo Shimada
Combinons les deux pour produire des sculptures cinétiques dans une espièglerie de bureau signée Eepybird, les créateurs des jeux d’eaux… enfin jeux de coca light et mentos :




Mais bon, niveau poésie, pour l’instant, on reste un peu ras les post-its… Heureusement, Sebastien Freudenthal, un twittos que je suis depuis peu et qui lui aussi est fan d’animation, m’a fait découvrir le travail en stop motion de Steven Briand :


Mais bon, niveau poésie, j’en reste au travail somptueux de John Kenn, illustrateur sur Post-it dont on a déjà découvert les talents sur SSAFT :

John Kenn

Liens :
Article Sweet Station

Post-it War
Steven Briand
Eepybird
John Kenn



4 réactions


  • Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 7 octobre 2011 16:05

    ...le plus épatant, pour moi, c’est le Ezio de l’immeuble Ubisoft....il est sur trois étages, immense, et parfaitement réalisé...


  • Triodus Triodus 7 octobre 2011 16:55

    Super John Kenn !

    Quelque chose qui me rappèle les ambiances vaseuses deTom Tirabosco

    Bien Cdt

    T.


  • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 08:51

    merci pour cette découverte. Un grand plaisir


  • Surya Surya 8 octobre 2011 16:07

    Bonjour Taupo,

    Merci pour ce sympathique article. Parmi les fenêtre de Post-it war que vous avez mises en photo, j’aime beaucoup la 2ème et la 3ème. Cela dit, pour moi les plus beaux post-il wars restent ceux de La Défense. Regardez :

    ICI
    et LA (autre photo du même ICI )

    C’est évidemment beaucoup impressionnant lorsqu’on les voit sur place. C’est carrément saisissant ! Ces deux là se trouvent dans le quartier du Faubourg de l’Arche (derrière l’université Vinci)


Réagir