samedi 17 janvier 2009 - par Allain Jules

Les habits de lumière de Barack Obama !

Obama sera investi comme président américain dans 3 jours. C’est l’effervescence à Washington, district of Columbia. Les préparatifs pour l’investiture de Barack Obama battent d’ores et déjà leur plein. La capitale fédérale s’est déjà habillée de ses plus beaux habits bigarrés. Ses habits de lumières. La famille kenyane du président élu est là, bien présente. Pas de problème de visa pour grand-mère, Sara Obama, 87 ans, venue tout droit de Nyanggoma-Kogelo, et habituée à se rendre aux Etats-Unis auprès de son petits-fils. Elle est accompagnée du frère du président, Saïd, et de sa soeur Auma. Souvenez-vous de la vieille dame de 106 ans, dont Barack Obama parla, le jour de sa victoire. Elle, Ann Nixon Cooper, attend ce jour, que dis-je, ce très grand jour pour elle qui a vu passer tant d’injustice, avec impatience. la plupart des Africain-américain aussi d’ailleurs. Plus que 4 jours à attendre. Moment historique donc, de joie aussi sans doute.

On a mis les petits plats dans les grands. Le décor est désormais planté. Jamais cérémonie n’avait fait autant jaser. 5000 billets de l’inauguration et/ ou investiture partis en moins d’une heure. Portrait du président qui se vendent comme des petits pains, pins, macarons, écharpes, bracelets, colliers, casquettes. La grande braderie fait des heureux. Hélas, la demande étant de loin plus importante, la pénurie est inévitable. Rupture de stock ici, incapacité à fournir là, de mémoire d’homme, l’Amérique n’avait jamais connue pareille ambiance.

Voici le portrait officiel du président élu américain, Barack Hussein Obama. Macaron aux couleurs des Etats-Unis enfin sur sa veste, ce qu’on lui reprochait de ne pas faire pendant sa campagne électorale.La cravate s’inspire aussi des couleurs américaines. Al’arrière, un bout du flambeau national aux dizaines d’étoiles. Cette belle image entrera en service dans 4 jours et sera placardée dans tous les services administratifs, en remplacement de celui du président sortant, Georrge Walker Bush. Maître mot : sobriété.

C’est la "bête", nouvelle voiture du président Obama. C’est une Cadillac. Un petit clin d’oeil à Général Motors qui est au bord de la faillite. C’est, en matière de voiture, ce qui se fait le mieux en ce moment. Sécurité optimale. Poche de sang du président. Blindage à tous les niveaux, même en cas d’attaque chimique. Pneux pouvant rouler des dizaines de kilomètres sans air, etc. Quant à la vieille "guimbarde" (c’est une boutade car il s’agit d’une Chrysler 300C, toutes options) qui servait à l’ex Sénateur de l’Illinois de véhicule, sa vente aux enchères sur E-Bay, bat tous les records. Valeur neuve 67 000 euros, mise à prix : 77 000 euros, soit 100 000 dollars. Pourtant, c’est la ruée. Elle vaudrait actuellement, une somme astronomique. Quand on sait qu’un bout de gaufrette mangée par Barack a été vendue toujours sur E-Bay pour la modique somme de 20 000 dollars ainsi qu’un billard sur lequel il a juste jouer un quart d’heure adjugé à 500 000 dollars, on sait que ce véhicule risque de battre tous les records...

Descriptif intégral de ce nec plus ultra de l’automobile. Ajouté à celà, son avion Air Force One, le yacht présidentiel aussi, il y a de quoi donner des idées "diaboliques" à certains. Ce serait déjà la cas avec l’avion ultra équipé, le Air Force One, qui inspire visiblement un certain président. Certains confondent visiblement la République et leurs préoccupations personnelles. Le temps de la mise en place d’un tel engin n’est pas une mince affaire. Suivez mon regard !

>>>Allain Jules


7 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 17 janvier 2009 12:54

    Bonjour modérateurs !

    Il y a une petite coquille sur le titre : c’est plutôt habits de lumière. Lumière au singulier.

    Merci et bon week-end !


  • millesime 17 janvier 2009 15:50

    c’est parti pour quatre années de Bush bis... !

    je crains que les Obamaniaques ne tombent bien vite de l’armoire....encore que personne ne leur à jamais demandé d’y grimper... !


  • Satantango Satantango 17 janvier 2009 17:41

    Pour être complète, Obama devrait porter la serviette et le plateau de garçon de café ou de restau, ce dont il a déjà donné comme image depuis son élection... Allez, santé !


  • Sébastien Sébastien 17 janvier 2009 18:26

    Habits de lumiere... Ca me rappelle le sketche de dieudonne. Certainement une coincidences, hein Julles ?

    Et article sans aucun interet. Ca apporte quoi les plans de la bagnole d’Obama ?


  • Jean-paul 17 janvier 2009 20:49

    @calmos
    Le Tibet n’est plus a la mode .Tous les gauchistes s’en foutent desormais .Pour eux c’est casser Obama ............AH cette gauche francaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!critiquer ,critiquer critiquer ...c’est cela leur programme !!!


  • Lapa Lapa 18 janvier 2009 00:19

    On dirait un article repompé d’un journal interne de collégiens. C’est tout aussi intéressant.


  • AlterNationaliste 18 janvier 2009 09:00

    En tout cas pour gaza obama a montré que ce n’était pas pour rien qu’il avait placé une armée de sionistes au plus hauts postes, Rahm émmanuel soldat israëlien, principal rapporteur de dollars de sa campagne, chef de cabinet, joli :) Ca augure bien tout ça, sans doute le premier pourri noir de l’histoire, va y avoir des déçus, a voir aussi son discours à l’aipac le lobby juif américain, un régale on aurait pu croire un discours de bush :)


Réagir