jeudi 20 juillet 2006 - par Ben Ouar y Villón

Un monument à la gloire (mystérieuse) de Nana Mouskouri

350 millions d’albums vendus, ça force le respect !

Nana ! Tout le monde aura reconnu la grande, la merveilleuse, l’unique Nana Mouskouri (sur la photo) "l’incomparable", comme il est convenu de l’appeler.

Cependant, je voudrais pousser un gros "Stop !". Il faut alerter la population.
Nana_m_che_bella_3

Quel est le mystère qui préside à la carrière de Nana Mouskouri ? Voilà une question que ne se sont pas posée suffisamment de Français, depuis 40 ans qu’on entend chanter grec.
Car il faut le dire : Nana chante en grec !

Mais enfin, bien sûr, avez-vous jamais essayé de capter la moindre parole en français dans ses chansons ?
On ne comprend rien !
Et moi, quand je ne comprends pas les paroles, je dis toujours : "C’est du grec".

Heureusement, ses dévouées choristes, qui lui servent de filet de sauvetage, ont, elles, bien appris à chanter. Parce qu’il faut avoir entendu une fois dans sa vie la version du lied de Schubert Der Lindenbaum rebaptisé pour l’occasion Le Tilleul (comme elle aurait pu dire aussi bien "La Camomille"), il faut avoir entendu au moins une fois dans sa courte vie les airs de Verdi ahanés par la prima donna assoluta Mouskouri, pour comprendre que ladite Nana ignore tout des modulations de la bémol en fa mineur...

Ce n’est pas une oreille qu’elle a, c’est un cornet.

Ce n’est pas une voix qu’elle a, c’est un biniou (et là, je suis même méchant pour les Bretons).

Alors le mystère reste entier : Nana est-elle une de ces promotions-canapé, une de ces bombes sexuelles qui parviennent à se frayer un sentier dans l’univers impitoyablement creux de la chanson, ou autrement dit une ancienne de la Staracadémie ? Eh bien non, même pas. On n’aura pas ce plaisir-là. Lorie, à côté, ce serait un peu Miss univers.

Donc, sans jamais avoir eu dans le timbre le dixième de l’émotion d’une Björk, ou d’une Minelli (et comment !) voilà que l’affriolante Nana a fait la carrière la plus impressionnante de ces 40 dernières années avec Adamo, un chiffre à faire pâlir les Beatles et Elton John réunis : 350 millions d’albums vendus (selon RFI, 400 millions selon son fan-club )...
Les bras m’en tombent. People_mouskouri_unicef

C’est pourquoi je fais une demande solennelle au ministre de la Culture :

Elever un monument à la gloire de cette brune aux cheveux gras, super sexy, myope et sans larynx, pour le mystère que représentera pour les siècles à venir sa carrière de chanteuse.

Sans nul doute, un autre monument sera à ériger, plus tard, pour le mystère qu’a représenté, cette fois-ci, son accession au rang de député européen, mais là, c’est une autre histoire...

Une chose est sûre : Mouskouri, quelle nana !



56 réactions


  • llumeao (---.---.177.60) 20 juillet 2006 10:48

    Je suis étonné que les modérateurs du site aient laissé passer cet article.


    • Marsupilami (---.---.225.239) 20 juillet 2006 10:57

      Ouaf ! C’est juste de l’humour potache sea, sex & sun. Aucun intérêt mais pourquoi pas, c’est l’été, les vacances, y compris pour les rédacteurs...


    • seb59 (---.---.180.194) 23 janvier 2007 08:35

      C’est ce qui se passe avec tous tes articles Demian, on les laisse passer parce qu’ils sont etranges...

      C’est à se demander s’il y a vraiment un comité qui choisit les articles.


  • Thucydide (---.---.101.8) 20 juillet 2006 11:07

    Moi aussi, je ne vois pas l’utilité d’un tel déversement de bile. Nana Mouskouri n’est pas Maria Callas, mais même cette dernière, sur sa fin de carrière, essuyait les mêmes critiques que celles qui sont exprimées ici. Ce qui est important, ce n’est pas que cette chanteuse soit la perfection, mais qu’elle ait contribué -plutôt honnêtement à mon idée- à populariser une musique réservée à un cénacle.

    D’une manière générale, il est évident qu’un chanteur ou tout musicien de variétés sera plus connu et reconnu qu’un simple deuxième prix de concours international, malgré le travail et le niveau technique plus élevé qu’aura fournis ce dernier. C’est la loi du genre, et c’est pour ça que certains, tel Bocelli, ne se privent plus pour franchir le pas et délaisser l’opéra pour la variété.

    Comme disait l’autre, « on ne peut pas tout à la fois siffler l’apéro et l’opéra ».


  • gem (---.---.117.249) 20 juillet 2006 11:21

    ouaf,

    c’est méchant, c’est bete, mais honnetement j’ai bien ri.


  • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 20 juillet 2006 11:26

    Je dois avouer que c’est vachard, bête et méchant et pourtant, ça m’a bien fait rire !!!

    Surtout que la seule chanson que je me souviens du répertoire de Nana Mouskouri, c’est la pub Wizard...


    • Marsupilami (---.---.225.239) 20 juillet 2006 11:40

      C’est injuste. Moi, finalement, j’aime bien Nana à petites doses. Quand elle chante Je chante avec toi liberté, elle me colle des frissons.


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 20 juillet 2006 11:59

      Oui, sauf qu’elle l’a reprise sur le Nabuccho de Verdi... En fait, elle n’a pas chanté grand’chose qui soit réellement une composition originale...


    • Marsupilami (---.---.225.239) 20 juillet 2006 12:48

      Et alors ? C’est vachement beau le Nabuccho de Verdi. Et puis Nana n’est qu’une interprète... Merde alors, je vais me retrouver dans le rôle d’unique défenseur de Nana ! Ma réputation va encore en prendre un méchant coup !


  • Gourouni (---.---.38.140) 20 juillet 2006 12:33

    350 millions d’albums vendus pour Nana Mouskouri...A peu pres la meme chose pour julio Iglesias...

    Les français ont aimés ces 2 artistes.

    Cela n’est pas ton cas, mais tu n’es pas le centre du monde. Si cela te rends malade, « Perastika » (bon retablissement en grec moderne)


  • Emile Red (---.---.197.88) 20 juillet 2006 13:01

    Alors pour une fois je suis sidéré, peut-être est-ce mon age, peut-être est ce la méconnaissance de la personne qu’il a de Nana Mouskouri, mais je crois que l’auteur aurait du tourner sa plume 20 fois dans l’oeil d’Olmert avant de décrier cette artiste exceptionnelle, et c’est un vieux fan de métal qui vous dit ça.

    Il faut un peu fouiller dans la carrière de cette grande dame pour trouver deux albums de blues en anglais qui ferait presque pâlir Aretha Franklin (et je pèse mes mots) devant une telle maîtrise.

    Il faut aussi se souvenir que comme Hugues Auffray le fit pour Dylan, c’est bien la Mouskouri qui fit connaitre l’immense Joan Baez en France, et rien que pour ce gage elle mérite toute notre admiration.

    Oui c’est vrai qu’elle n’a pas épousé Johnny le Jauni, ni laminé le Lama, encore moins embauché de Nanette (pas d’EDF en Grèce), c’est vrai qu’elle ne se coiffe pas c’est Antoine, Auguste ou Fernand, et que le fou d’Afflelou ne lui chausse pas le nez, mais réécoutez la, et si Verdi fut une récréation, elle n’en verdit pas de niaiserie comme la Mireille, la Sylvie ou toutes ces bécasses ânonnantes.

    Sa carrière n’est pas que le bout de la lorgnette que furent des Guy Lux ou autre Carpentier family, mais des concerts exceptionnels, que même Dick ne connait pas le tiers des pays visités.

    NON décidement l’auteur a tord et devrait revoir sa copie et même faire amende honorable, GOOGLE existe je l’ai rencontré....


    • (---.---.20.252) 20 juillet 2006 15:24

      Pas touche à Mireille. On la snobe en France, mais elle a fait pour la promotion de la culture française à l’étranger bien plus que certains « artistes » encensés par l’opinion publique et les critiques français.


  • WOMBAT (---.---.126.114) 20 juillet 2006 13:28

    Consoles toi, les auteurs de BISP (Bouses Innommables à Succès Planétaire)ne sont pas éternels. Malheureusement quand l’un tombe un autre se lève et vient prendre sa place (Chant des Partisans). Bon, à ce propos on apprend le décès de Gérard Oury. Une bouffée d’air frais ? Pas si vite, pas avant que la télé ne nous fasse ingurgiter jusqu’à la lie les hommages de circonstance. Tous aux abris ! Faisons contre mauvaise fortune bon coeur ; ce sera l’occasion de se poser (et peut-être y donner une réponse) l’éternelle question, dans ce cas est-ce que Louis le Funeste vous fait accroire que l’humain se soit un jour réellement différencié du singe. En vrac Liberace est mort, Gilbert Bécaud aussi, alors longue vie à Nana (pas les trucs hygiéniques pour les demoiselles) et Pascal Obispo et Cocciante et Florent Pagny et Bernard Lavilliers et, dans un autre registre mais tout aussi consternant, longue vie à Paulo Coelo !


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 21 juillet 2006 09:27

      Euh... à propos de Gérard Oury, les hommages auront un mérite : la déprogrammation de ’San Antonio’ remplacé par ’L’as des as’. Vue la réputation de bouze infâme que se traîne le premier même auprès des fans assidus de Frédéric Dard, on lui sera reconnaissant de bien avoir choisi sa semaine...


  • lrnt (---.---.29.179) 20 juillet 2006 14:00

    Pour entendre des chansons où on ne comprend rien, pas la peine de sortir du placard les gloires des années soixante, voire soixante-dix. Il suffit d’écouter du Rap actuel : il y a parfois un mot à demi intelligible qui s’échappe du flot d’aboiement.

    Et puisqu’on en est à celebrer les artistes qui ont fait le bonheur de nos soirées televisuelles, y en aura t il un pour lancer un vibrant appel pour glorifier les 40 ans de succès planétaire aussi incontestables qu’ininterrompues de Patrick Topaloff ??

    Allez, biz a tout le monde


  • Brisefer (---.---.54.137) 20 juillet 2006 15:13

    Salut à tous,

    Le fait que cet « article » soit passé sur Agoravox témoigne que, même sur ce canal, on peut rire un peu, surtout en ce moment alors qu’il pleut des bombes un peu partout, et que Zidane passe en conseil de discipline...

    Les thèmes que j’avais indiqué étaient bien « fun » « vieillissement », « sex » etc, pour bien montrer que tout cela est du second degré. Ici point de vraie méchanceté, la dame fait partie de mon enfance, comme tout un chacun, et je devrais m’excuser auprès d’elle si elle avait le malheur de tomber sur cette lecture de plage. Mais je crois qu’elle est au-dessus de ça ! Brisefer


    • Emile Red Emile Red 20 juillet 2006 15:29

      Si c’est ainsi je ne vous en veux pas ....


    • Emile Red Emile Red 20 juillet 2006 16:10

      Enfin quand même pour ne pas rester sur notre faim sachons qu’elle fit sa première tournée en 1961 avec Quincy Jones en Europe et aux Etats-Unis.

      Qu’elle s’est tapé 8 ans de conservatoire à Athènes avec spécialisation jazz/blues.

      Qu’elle parle 8 langues et est député européen.

      Qu’elle a interprété aux alentours de 1500 chansons et en a enregistré près de 1350.

      Un tit extrait de gospel : Nana


  • Thucydide (---.---.101.8) 20 juillet 2006 15:47

    Aaaaaaahhhh... C’était pour rire.... Ouf, nous sommes rassurés. A quand un article « second degré » sur le feu d’artifice de 14 juillet qu’Olmert offre aux Français du Liban ?

    M’enfin, moi, ce qui m’a fait le plus rire, c’est de voir Marsupilami quittant le ton sarcastique dont il est virtuose pour se faire le vibrant défenseur des sex-symbols d’antan. Votre réputation de croquemitaine va en prendre un sérieux coup, cher personnage franquinesque smiley


    • Marsupilami (---.---.174.195) 23 juillet 2006 19:43

      Ouaf ! Je sais, j’ai complètement failli à cause de Nana, mais elle est née à Chania en Crète, ma deuxième patrie. J’ai une coupable indulgence pour tout ce qui est crétois...

      Kalispera...


  • lashlaro (---.---.190.137) 21 juillet 2006 22:24

    Je ne comprends pas vos écrits infâmes. Fan de cette grande chanteuse depuis sa première visite à Montréal,je comprends chaque mots,que ce soit en français ou en anglais. Comment expliquer une si longue et fructueuse carrière. Elle est unique,vraie ,incomparable.


  • ypomoni (---.---.69.19) 24 juillet 2006 11:08

    une réaction supplémentaire : je trouve l’article absolument navrant pour celui qui l’a rédigé. ce tissus d’imbécilité, d’ignorance crasse et d’insultes à 50cts d’euros me fait dire que son auteur ferait mieux de retourner à ces petites affaires personnelles et continuer d’ignorer une chanteuse qu’il n’aime peut être pas mais qui a vendu plusde disques que Madonna et qui peut être un peu loin d’un certain star système n’a fait que chanter des chansons populaires et parfois loin d’être aussi bêtes qu’on le laisse à penser (surtout de la part de ceux qui ne connaissent pas son répertoire et qui confondent émotion avec effet pour cacher des incapacités vocales...) bref article minable, j’espère qu’il y aura mieux la prochaine fois !


  • Roland (---.---.124.57) 25 juillet 2006 18:58

    C’est vrai qu’elle est belle. Merci pour la photo.


  • Louis (---.---.81.99) 7 août 2006 06:18

    Je crois que l’on envie cette grande dame. Nana a une voix bien a elle, que l’on reconnait parmi mille autres, une technique vocale (jamais entendue a ce jour), une puissance inouie, elle est une voix unique dans le temps. Des voix comme Céline il y en a des centaines, etc... Si voux avez de la difficulté a comprendre les paroles lavez-vous les oreilles.


    • Ben Ouar y Villón Brisefer 10 août 2006 18:48

      Non, je veux bien déconner un peu, mais là, des rectifications s’imposent.

      Dans mon billet, et pour avoir travaillé quelques années la technique du chant auprès de grands professionnels et au conservatoire, on ne peut pas dire, malgré toute l’admiration qu’on lui porte, et que je ne veux pas dicuter car il en va des goûts comme des couleurs, que Mme Mouskouri ait une grande voix.

      Parlez-moi de la puissance d’une Kirsten Flagstad ou d’une Marylin Horne, parlez-moi du timbre de Jennifer Larmore ou de la technique vocale inouïe de Natalie Dessay, ou encore de la voix unique de Régine Crespin, reconnaissable entre toutes, mais, soyons sérieux deux minutes, pas Mouskouri, là on friserait le ridicule -et même au micro !

      Cependant il ne tue pas me direz-vous.


    • maria dragan (---.---.137.171) 17 août 2006 09:04

      brisefer tu est un ignoble un tueur à gage de l’am de nana mouskouri .un jour tu aura ton parain .ce que tu a fait s’appele ignominie.tu a été bien paye par les détraeurs de nana. on doit s’intéréssé qui aliment tes comptes


    • Prêtresse Prêtresse 27 novembre 2006 20:13

      « je ne veux pas dicuter » Brisefer de Bruxelles.


  • Gisèle Demers (---.---.230.114) 10 août 2006 22:33

    Il n’y a pas que la voix qui décrit la qualité d’une artiste, mais également les valeurs qu’elle a toute sa vie véhiculées à travers ses chansons : la paix, l’amour, l’amitié, la liberté et la justice pour n’en énumérer que quelques unes. Tenter donc un plus grand effort pour mieux étudier ses paroles si vous n’aimez sa voix. En ce qui concerne sa diction, je parviens même a reconnaître les mots de ses chansons en grec même si je n’y comprends que très peu.


  • Mélodie (---.---.157.246) 11 août 2006 22:24

    Même si c’est de l’humour...c de mauvais gout en mon sens...Nana Mouskouri à ma connaissance connait audela de 7 langues et les chantent...il est normal que sa langue maternelle prime je trouve les musiques aussi Harmonieuse que sa voix...sans compter ce qu’elle apporte à l’humanité et bien de choses dont on ignore encore ...dame assez discrete dans le privé je ne juge point on ne peu plaire à tous...il en faut pour tout les gouts...la crédibilité gratuite porte toujours des effets à la faiblesse Humaine Bref que ce soit pour NANA ou autre personne je ne conçoit pas l’hèumour ou critique dans tout domaine interne ...sinon que en parlementer simplement sans jugement...de Quel Droit ! Ou est l’Amour Unniverselle ??le Respect ...on s’en doute ...à voir la société telle que ...Voyons retombons dans le bon sens


  • JL Paquot (---.---.167.124) 12 août 2006 16:32

    Nana Mouskouri s’est donné la peine d’étudier le chant classique,cependant elle n’a pas achevé ses études.Jamais elle ne s’est vantée d’être une chanteuse classique.Au contraire, elle rapporte toujours que La Callas lui a dit qu’il valait mieux être une bonne chanteuse de variétés qu’une mauvaise chanteuse classique...Dès lors la comparaison de sa voix avec celles de cantatrices est, à tout le moins hasardeuse.Mais si, comme moi, on a entendu Nana Mouskouri sur scène se mesurer avec son saxophoniste, chanter a cappella et sans micro,force est de constater qu’elle possède une technique vocale certaine. Le mot variété a été lâché et manifestement ce genre bénéficie toujours de cet a priori négatif qui a conduit Nana Mouskouri a être exclue du conservatoire, bien qu’une quarantaine d’années se soient écoulées...

    Mystère d’une réussite planétaire ? Il n’y a en aucun, simplement le talent, le respect du public, le bien être qui lui est apporté, tout comme un engagement à l’Unicef ou dans la lutte contre le sida.

    Le talent, lui qui habite le chroniqueur humoriste qui n’est pas obligé de donner le mode d’emploi de sa satire...


  • Serradell M (---.---.84.90) 14 août 2006 17:37

    Mais, bien sûr, cher « Brisefer », vous avez étudié la technique vocale « auprès de grands professionnels et au conservatoire », et c’est peut-être pour cela que vous portez un regard aussi critique sur la voix de Nana Mouskouri.

    Moi aussi, je suis passé par le Conservatoire. On m’y a enseigné un savoir et une technique de qualité, cependant pour ce qui en est du « coeur » et de la « tolérance », ZERO !

    C’est une réaction typiquement intellectuello-franchouillarde de penser qu’exprimer une émotion en musique, c’est faire des erreurs de technique. Et c’est très mal vu. Ecoutez nos lauréats des Conservatoires en concert. La technique est parfaite, mais ON S’EMMERDE parce qu’il n’y a pas d’émotion, pas de partage avec le public. Du note à note sans vie.

    Qu’on arrête de nous bassiner avec ce dénigrement de la musique qui n’est pas estampillée « pour intellectuels » ou « pour mélomanes avertis sortis du Con-servatoire »...

    Mais vous avez vu l’état de la culture musicale française de nos jours ? Les jeunes ne s’y reconnaissent pas du tout. La musique « du haut » les méprise, ne leur tend pas les bras. Je pense qu’il faut écouter la musique avec son coeur d’abord, et que c’est ensuite qu’on peut l’écouter avec sa tête. C’est l’inverse qui se passe dans ce pays, et les gens décrochent, et se jettent sur la musique anglo-saxonne.

    Beaucoup de gens qui ont réagi à votre article l’ont dit, Nana n’a jamais prétendu être une grande chanteuse classique. Et alors ? Même étant née en Grèce, elle a poussé des chansons françaises hors des frontières. Avez-vous déjà essayé de faire écouter de la chanson française à des étrangers ? Moi j’ai passé quelques années en Angleterre... Beaucoup d’anglais n’accrochaient vraiment pas facilement. Si Nana chante, ça passe. Pourquoi ? Certainement parce qu’elle était aussi connue au Royaume-Uni, mais surtout grâce à sa très belle voix et ses interprétations intelligentes, simples et accessibles !


  • (---.---.52.177) 15 août 2006 23:54

    Gloire éternelle à la mère de la star’ac, à la diva rahaloukoumisée, elle a ouvert la voie (pas la voix) à des générations de médiocres, de sans-voix...mais une question demeure encore : « mais les What For ils sont pas morts ? »


  • Mike (---.---.203.209) 16 août 2006 00:57

    Nana possède probablement la plus belle voix de l’histoire de la chanson populaire, en plus d’un sens de l’interprétation exceptionnel. Elle ne doit pas carrière au tapage médiatique. Votre article aurait été beaucoup plus amusant s’il avait tapé dans le mille, mais l’ennui c’est que vous ne savez visiblement pas qui est Nana. C’est surtout dommage pour vous...


  • marie (---.---.59.202) 17 août 2006 11:46

    Monsieur,

    On ne peut pas rire de tout et surtout de tout le monde. Aimeriez-vous que l’on vous « injurie » de la sorte. Nana Mouskouri a une voix exceptionnelle, car je vous informe qu’elle réalise des prouesses vocales avec une seule corde vocale, alors que les autres artistes ont leurs deux cordes vocales. Enfin, sachez qu’en parlant ainsi que Nana vous êtes irrespecteux de plusieurs milliers de personnes dans le monde, car Nana est une artiste internationale. Pour finir, Monsieur, le secret de la longévité de la carrière de Nana Mouskouri, c’est l’amour, la paix et la joie qu’elle transmet dans ses chansons, c’est également une émotion extreme qu’elle nous procure lors de ses concerts. Alors, la prochaine fois que vous désirez faire un article sur Nana, apprenez à la connaitre !


  • Cécile JC (---.---.201.200) 18 août 2006 10:39

    Bonjour,

    Quelques rectifications, Nana Mouskouri n’a jamais dit qu’elle était une artiste lyrique. Elle n’a pas chanté qu’en grec mais aussi en français, en anglais, en allemant, en espagnol...

    La connaissez vous vraiment ? Je doute que vous l’ayez écoutée attentivement ou vue en scène. Si tel avait été le cas vous n’auriez pas déversé un tel flot gratuit et même pas drôle.


  • laura (---.---.51.121) 23 août 2006 20:11

    who was the stupid person that wrote that !! Nana is the best you better shut up !


  • Andgir (---.---.242.142) 24 août 2006 05:29

    Juste vous mentionner que j’ai suivi quelques cours en journalisme et ce que j’ai appris ce n’est absolument pas ce que vous faites.

    Je ne veux pas etre méchant, mais ce n’est vraiment pas votre domaine le clavier...

    P.S. : Serveur de moulée de clown au McDo, ca ne vous tente pas ?


  • Gisèle Demers (---.---.219.9) 24 août 2006 18:41

    Vous ne trouvez pas que le pourcentage des répliques en ce qui concerne vos impressions au sujet de cette artiste internationale parlent pour soi et que peut être on pourrait mettre fin. Ce n’est plus de l’humour c’est irrespectueux. Changeriez-vous le sujet ?


    • Brisefer (---.---.54.137) 26 août 2006 15:32

      Merci Madame de cette information étonnante :

      Nana n’a qu’une seule corde vocale. Eh ben ça alors !...

      On comprend pour quoi elle ne chante que la moitié des notes !


    • Ben Ouar y Villón Brisefer 29 août 2006 13:11

      On peut émettre une critique au sujet d’une « artiste intermantionale »... ou pas ?

      On est dans un pays libre ou pas ?

      Vous êtes obligée de lire cet article ou pas ?

      Combien Nana M. a-t-elle reçu de mauvaises critiques dans sa carrière ? Pas tellement, voire aucune, alors une seule critique dans la masse d’éloges qui couronnent sa carrière, qu’est-ce que ça pèse devant le paquet de fric que représente sa fortune ? Quant à l’artiste en question, elle s’en fiche complètement de ce que Brisefer pense d’elle, rassurez-vous sur ce point Mesdames et Messieurs.


  • isidora (---.---.1.4) 12 septembre 2006 10:12

    Cher Auter, Vous vous exprimez de telle facon, qu’ une femme mechante et malicieuse aurait s’ exprimer !!

    Tant pis pour vous ! Vous aurez du utiliser votre technique du chant pour chanter le mieux que vous pouvez ! Et cela suffiserait.


  • (---.---.239.63) 14 septembre 2006 21:09

    quel tissu d’inepties ! nana a été une chanteuse hors du temps, unique , avec une voix incomparable.

    Vous écrivez sans connaître son répertoire, sans connaître l’artiste.

    crachez plutôt votre venin sur les participants de la star ac où là le talent est inexistant.


  • Andgir (---.---.117.119) 16 septembre 2006 06:13

    A l’auteur,

    Je t’aime et je t’acceptes quand meme, mon chou !

    André :)


  • charly (---.---.218.193) 7 octobre 2006 04:13

    vous pouvez dire ce que vous voulez sur cette grande DAME mais vous n’arriverez jamais au bas de sa cheville. Vous dites que vous ne comprenez pas la totalité de ses paroles c est bien dommage pour vous elles vous apprendraient ce qu’est l’humilité ce qui n’est pas votre fort. en attendant nous sommes plusieurs à les comprendre on ne peux pas en dire autant de celles de mylene farmer. sachez que la critique a sa place certe mais la decence n’est pas une vertue chez vous


  • Paul Boudreau (---.---.220.120) 7 novembre 2006 05:47

    quand on ne connait rien sur un sujet il serait mieux pour l’auteur de ce texte de ne rien écrire. Il n’a sans aucun doute aucune valeur morale et ne s’ait pas ce qu’est le repect d’autrui. Nana Mouskouri possède un grand sens des valeurs et c’est ce qu’elle véhicule dans son art. Si le monde l’écoutait a coeur ouvert il y aurait peut être moin de guerres et de conflits sur notre planete terre.


  • Andgir (---.---.33.135) 18 décembre 2006 07:22

    Moi je crois que lorsque quelqu’un veut écrire un paquet de buzzeries de ce type, devrait plutot se servir de stars aussi insignifiantes que Laam ou Céline Dion. Des Céline, des Lara il y en a des milliers mais il n’y a qu’une seule Nana. C’est vrai que lorsque l’on est rien dans la vie ca doit vous remonter un peu l’estime que vous etes probablement le seul a ressentir pour vous-meme !!!


  • Andgir (---.---.119.82) 27 décembre 2006 04:42

    I don’t like Céline and Streisand because she are just a big machine...


  • cucua (---.---.150.168) 5 janvier 2007 23:22

    Moi je suis un fan de Nana Mouskouri. c’est tout... salut a tout le monde meme au gars qui a ecrit cette « chose »... :))) I’m a Mouskouri fan. Regards to everybody including the guy who wrotes this « thing »... :))) Peace and love :)))

    Carl


  • John-Denic (---.---.26.61) 17 janvier 2007 08:21

    Vous auriez du vipéré sur les Céline Dion ! Quelle imbécile que celle-la ! Vous auriez du l’entendre délirer a la naissance don son René-Charles. Pour moins que ca, dans des temps pas si éloignés, on l’aurait ligaturer !!!!


  • Punk (---.---.116.248) 23 janvier 2007 07:20

    Combien as-tu été payé pour écrire ce genre d’imbécilité.


  • danino (---.---.157.225) 23 janvier 2007 08:15

    Elle est où l’information, dans ce « poulet » stupide et mal rédigé par quelqu’un qui se croit sans doute très spirituel ? Ce n’est pas à l’honneur d’Agoravox que de laisser passer ce genre de propos. Le journalisme « participatif », ça ne doit pas être non plus n’importe quoi...


    • Nana Moussekourie (---.---.120.148) 23 janvier 2007 08:48

      Il parait qu’ elle va enregistrer « Qu’ est ce qu’ elle a ma gueule » dans la Confédération Helvétique avec Jauni .

      Rocla


  • Gisele (---.---.199.34) 30 janvier 2007 01:03

    Décidément, Les gens de votre génération Brisefer ne semble avoir rien de très sérieux à communiquer. On n’a qu’à voir la musique des artistes contemporains pour en savoir quelque chose ! On a peut-être la liberté de s’exprimer, Brisefer, mais quand on a rien de sérieux à communiquer c’est de l,abus ! Je vous défis de réaliser le tiers de performance que cette artiste à réaliser non seulement en musique mais en oeuvre humanitaire...Savais-tu qu’elle revient au Canada pour donner deux concerts dont les profits iront 100% pour l’UNICEF ? Je te défis dans cette générosite !


  • Amdgir (---.---.119.251) 11 février 2007 01:47

    Tu aurais pue aussi rajouter chère Gisèle : ’’Son travail a l’Uniceg n’a jamais été pour elle un moyen de s’attirer les flashs des petits journaux a potins style Journal de Montréal’’

    Pas de grosses en scène style Madona ou Angéline Joli, que des gestes gratuits.


  • Amdgir (---.---.119.251) 11 février 2007 01:48

    Aussi pas de show de pleurnichardes a la Céline Dion...


  • Lacombe (---.---.14.134) 27 mars 2007 18:34

    Pauvre type. Nana mouskouri est pour moi et je pèse mes mots la plus grande chanteuse de variété du XX siècle. Quand on sait en outre ses multiples engagements humanitaires, oui vraiment on est tombé bien bas dans l’invective gratuite et la connerie... Pardonnez le, il trop con !!!


Réagir