vendredi 20 avril 2012 - par Peachy Carnehan

Coup de théâtre ! Eric Besson se rallie à Hollande (parodie)

Coup de théâtre à quelques heures du premier tour de l'élection présidentielle. Éric Besson, ministre de l’Industrie, vient d'annoncer cette nuit sa démission du gouvernement afin d'apporter son soutien à François Hollande.

Coup de théâtre à quelques heures du premier tour de l'élection présidentielle. Alors que la côte de Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages d'opinion, un nouveau coup sévère vient d'être porté à la campagne du candidat UMP.

Dans une interview accordée à Libération, Éric Besson, ministre de l’Industrie, vient d'annoncer cette nuit sa « démission du gouvernement afin d'apporter son soutien à François Hollande. »

 

FAIRE TOMBER LE MASQUE



EricBesson.jpgInterrogé par Nicolas Demorand, directeur de publication de Libération, M.Besson a déclaré vouloir « faire tomber le masque d'ignominie porté depuis cinq ans » en révélant au grand jour son « rôle d'agent infiltré au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy. »

Membre de l'équipe de campagne de Ségolène Royal en 2007, Éric Besson avait démissionné de son mandat de secrétaire national à l'économie du PS puis rejoint Nicolas Sarkozy peu avant le premier tour de la précédente élection présidentielle. Un acte qualifié à l'époque de "traîtrise".

« Croyez-moi, en 2007, sans en parler à personne, j'ai décidé seul de gagner les rangs de l'adversaire », a confié M.Besson. « J'ai considéré que tout était perdu avec Ségolène, mais je me refusais à laisser la France entre les mains d'un fou dangereux, un maboul complètement cintré qui voulait saigner les pauvres pour goinfrer les riches. Je suis vraiment de gauche, moi, monsieur ! »

 

DES CHIFFRES FAUX


Pressé de s'expliquer sur son zèle à la tête du ministère de l’Identité nationale et de l'UMP, Éric Besson a ensuite lâché une bombe politique. « Que ce soit à la Prospection, à l'Industrie ou à l'Immigration j'ai systématiquement contrevenu aux ordres du malfaisant Nicolas Sarkozy en présentant des chiffres faux, systématiquement faux ! »


L’ex-ministre a rejeté l’accusation de sabotage de l’action gouvernementale en plaidant avec emphase pour son « sens de la dignité et son respect pour la valeur de tous les individus fondée sur la capacité de tout citoyen à déterminer entre le bien et le mal. »

Puis d'ajouter qu'en admirateur du cinéma de Louis Malle, il lui était « évidemment impossible d'être le salaud de l'histoire, un traître. De séparer des familles et d'éparpiller des destins. J'ai trop aimé le film "Au revoir les enfants" pour laisser faire ces horreurs. Non, je ne suis pas un traître, croyez-moi sur parole », a particulièrement insisté M.Besson avant d'ajouter qu'il était toujours de gauche et qu'il ne demandait rien en échange de son ralliement, « sinon un poste de secrétaire d'Etat, de préférence dans un ministère avec vue sur la Seine. »

Interrogé sur son modus operandi, Éric Besson a confié que ses cabinets successifs « ont organisé des réseaux d'exfiltration des familles de sans-papiers avec le concours discret de RESF et de la Ligue des Droits de l'Homme. Des préfets, proprement écoeurés par le projet politique de l'abominable Sarkozy, nous ont spontanément apporté leur concours et depuis cinq ans, à la barbe du pouvoir, plus aucun enfant n'a été raflé à la sortie de son école. »

 

DES RÉACTIONS EN MASSE


besson4.jpgRéagissant sur Europe1 Nathalie Kosciusko Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a provoqué l'effroi par des propos particulièrement maladroits, « si le président est réélu, les traîtres et les mauvais Français seront tous pendus à des crocs de boucher ! »

Le candidat du Modem François Bayrou, à la recherche d'un second souffle dans les sondages, a déclaré que « si tout cela s'avérait véridique, alors M.Besson pouvait légitiment retrouver sa place au sein de la République et intégré son équipe de campagne en vue d'un large rassemblement au centre. »


Jean Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, n'a pas commenté les déclarations d'Éric Besson mais s'en est pris avec virulence au candidat Sarkozy : « Ces fascistes parfumés, ces vermines, ces rats qui quittent le navire payent leurs dix ans de politiques néolibérales destructrices. Bientôt l'UMP sera aussi insignifiant que le parti des chasseurs. Nous leur ferons les poches ! We are dangerous ! »

Interrogé sur RTL François Hollande, prochain président de République, a estimé que le « destin de traître » d'Eric Besson le suivrait toute sa vie.

 



103 réactions


  • jako jako 20 avril 2012 08:25

    Lol , merci Peachy, vous savez ils en seraient capables, lui aussi n’a t’il pas annocé récemment qu’il se retirait de la politique ? surement que le cou les chatouillent un peu trop smiley


    • Traroth Traroth 20 avril 2012 11:13

      Après la branlée, des gens de l’UMP qui vont « spontanément » se retirer de la politique, alors que l’UMP se déchirera à pleines dents, ça risque de se multiplier.

      Mais si on regarde de près, ce n’est pas comme s’ils avaient vraiment le choix. Après les élections, les langues vont se délier dans toute la France et on va en apprendre des choses. Des manteaux vont se retourner, surtout dans les médias et chez les hauts-fonctionnaires. Sarkozy et ses fidèles seront rendus responsables de tout ça par les autres gens de l’UMP Ça risque d’être sanglant. Et les gros courageux vont tout faire pour échapper à ça. Ils quitteront donc la politique, fortune faite.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 avril 2012 11:50

      Bonjour à tous.

      Oui jako, ils en seraient capables. Ce n’est qu’une parodie.

      Enfin, pour l’instant.

       smiley


    • Yacine2029 Yacine2029 20 avril 2012 19:36

       Que dire ?
      Merci Peachy pour cette démonstration magistrale de ce à quoi peut mener l’opportunisme.
      De cette mise en lumière de ceux qui discréditent la politique, et par voie de conséquence, la Démocratie elle-même, par leur comportement.

       Merci à toutes ces sentinelles, leur boulot sert à quelque-chose, contrairement à d’autres, qui en font leur pain béni, de ce boulot qu’est d’informer, je veux parler de ceux qui balancent les pires reportages à quelques jours des élections, ils se reconnaitrons.


    • Bracam Bracam 21 avril 2012 00:46

      Ouais, ça ne m’a pas fait rire :( C’est trop vraisemblable pour n’être que parodie et on n’est pas le 1 er avril. Du coup, il a fallu que je sois mis en garde pour comprendre que ma crédulité m’avait abusé...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 avril 2012 01:00

      Bonsoir Bracam.

      Oui, au premier abord ça peut prêter à confusion. La prochaine fois j’écrirai en gros et gras « Parodie », comme sur le Nordenstar.com.


    • Bracam Bracam 21 avril 2012 01:54

      Merci, c’est très gentil smiley


    • bigglop bigglop 22 avril 2012 01:17

      Hey ! Peachy, what a tremendous Fake !!!

      Une analogie avec une certaine Affaire CATON ?
      http://www.actualites.fr/francois-hollande-laffaire-caton-histoire-dune-manipulation-politique

      Bonne dégustation


  • sirocco sirocco 20 avril 2012 08:32

    J’espère bien que ce félon, cette pourr..., va croupir dans les oubliettes de la politique.


  • zobbylamouche 20 avril 2012 08:55

    "...Je ne sais faire qu’un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l’ai tellement retournée
    Qu’ell’ craqu’ de tous côtés
    A la prochain’ révolution
    Je retourn’ mon pantalon"


    • sto sto 20 avril 2012 10:08

      Mettons la en entier, rien que pour le plaisir :

      "Je suis pour le communisme
      Je suis pour le socialisme
      Et pour le capitalisme
      Parce que je suis opportuniste

      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté

      Je n’ai pas peur des profiteurs
      Ni même des agitateurs
      J’fais confiance aux électeurs
      Et j’en profite pour faire mon beurre

      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté

      Je suis de tous les partis
      Je suis de toutes les partys
      Je suis de toutes les cauteries
      Je suis le roi des convertis

      Il y en a qui contestent
      Qui revendiquent et qui protestent
      Moi je ne fais qu’un seul geste
      Je retourne ma veste, je retourne ma veste
      Toujours du bon côté

      Je crie vive la révolution
      Je crie vive les institutions
      Je crie vive les manifestations
      Je crie vive la collaboration

      Non jamais je ne conteste
      Ni revendique ni ne proteste
      Je ne sais faire qu’un seul geste
      Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
      Toujours du bon côté

      Je l’ai tellement retournée
      Qu’ell’ craqu’ de tous côtés
      A la prochain’ révolution
      Je retourn’ mon pantalon"

      (Jacques Dutronc)


    • Zanymonk 20 avril 2012 12:19

      Texte de Jacques Lanzmann et Anne Ségalen, musique de Jacques Dutronc.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 avril 2012 12:23

      Salut Zanymonk.

      Merci pour ces précisions. Tu salueras le Marquis de la Miaule pour moi.

       smiley


  • Fergus Fergus 20 avril 2012 09:27

    Bonjour à tous.

    On l’a tous compris, Peachy plaisante. Car s’il est vrai que Besson va se détourner de l’UMP, ce n’est pas pour rejoindre le PS où il est personna non grata, mais pour se lancer dans... le théâtre.

    D’ores et déjà, Besson répète, pour une série de représentations d’Othello, le personnage de Iago, rôle qu’il a décroché haut la main : « Même physiquement, il tout du traître ! » s’est exclamé le metteur en scène.

    Tout va d’ailleurs très bien pour Besson l’acteur. Après Iago, il se murmure qu’on pourrait lui confier le rôle de Judas dans une future création intitulée « De Jésus au Che ».

    Le cinéma semble également sourrire à notre homme : Tavernier prépare un film de Charlemagne ; tout naturellement il a pensé à Besson pour incarner Ganelon à l’écran.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 20 avril 2012 11:39

      dans la Passion y’a aussi un rôle qui le ferait bien... Mais qui accepterait un baiser de Besson ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 avril 2012 11:55

      Salut Fergus,
      Le Manu.

      « ...il a pensé à Besson pour incarner Ganelon à l’écran. »

      Je le verrais bien incarner Jughurta, le chef de la cavalerie cartaginoise, qui s’est fait « acheter » par Rome pour trahir Hannibal.


    • Fergus Fergus 20 avril 2012 11:59

      Euh... désolé pour les fautes : ... il a tout du traître... / ...sourire... / ...un film sur Charlemagne...

      @ Peachy.

      J’ai oublié de l’écrire, aussi je profite de ce commentaire pour me rattraper : je me suis bien amusé à la lecture de ton papier.

      Et j’espère que je m’amuserai encore plus lors de la soirée électorale de dimanche en observant les mines déconfites des caciques de l’UMP


    • Emmanuel Aguéra LeManu 20 avril 2012 12:19

      Les sympathisants PS de NewYork préparent une petite fête. Le directeur du Sofitel ne viendra pas.


    • reprendrelamain reprendrelamain 20 avril 2012 14:31

      j’espère que dans le casting il y aura Tapi !


    • Anna Kronisme 20 avril 2012 15:33

      Il compte entamer une carrière de commentateur sportif spécialisé dans le foot.


    • laertes laertes 20 avril 2012 17:13

      @Fergus Je suis désolé mais Besson n’est absolument pas comme Iago. Iago, dès le début veut la destruction de son maître Othello, par pure vengeance et il manoeuvre dans ce sens ! alors que Besson a plus de bassesse que Iago, il change de maïtre par pur opportunisme et reste fidèle comme un chien attendant son nonos.....Il aurait été merveilleux que Sarkozy aie eu qualqu’un comme Iago dans son entourage...mais je doute que Sarkozy ait la grandeur d’âme d’un Othello !!


    • gaston gaston 20 avril 2012 18:38

      Oui bien sur on a tous compris la plaisanterie , malgré que venant d’une immonde ordure comme besson tout est possible , ce pauvre type avec sa tête de crétin vendrait père et mère pour une place au soleil , les traitres et les salopards finissent toujours par perdre , et besson trainera toute sa vie sa pitoyable réputation de saloperie ambulante !


  • alphapolaris alphapolaris 20 avril 2012 09:43

    looool !

    avec Peachy,, c’est le poisson d’avril permanent smiley

    celui-ci est bien gratiné, je l’adore !

    Merci Peachy smiley


  • morice morice 20 avril 2012 10:13

    Très drôle.... Bien sûr il est difficile de dire que certains ont la tête de l’emploi, mais celui-là a vraiment une tête de beauf, à danser sur les tables lors des mariages. Ce qu’il a faut d’ailleurs, j’essaierai de retrouver la vidéo dans la journée si j’ai le temps.


    Il serait bon de retrouver son RAPPORT fustigeant Sarkozy, celui qu’il avait faut pour le PS, et où le Napoléon de service s’en prenait plein la tronche. Signé Besson.

    Ce matin Sarko a affirmé que ça ne se faisait pas de parler de traître à son égard..

    Personnellement, le mot me paraît faible. Besson est marqué à vue du sceau de l’infâmie. Il ne l’a fait que par ambition personnelle. Ce qui dévore sa vie. Et son (ancien) couple. C’est le pire du genre : faire passer la politique comme une ascension personnelle et non l’art de représenter ceux qui vous ont accordé leur voix. Une traîtrise, c’est bien le mot, donc. Les électeurs de Besson ont voté pour des idées, celles d’un parti, et non pour son (gros) pif.

    Je ne le plaindrai jamais, ce bâtard, comme on dit dans le Nord et son élégance de graisse à frites bien connue. 

  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 10:26

    Salut Peachy,

    Laissons Besson se noyer dans le grand bleu avec son pote Kouchner et tous les autres....
    laissons tout ce joli monde sombrer dans les poubelles de l’histoire....
    Et refermons le couvercle, fissa.....
    Ejection J-2.... smiley


  • Nestor 20 avril 2012 10:35

    Salut Paechy et à tous !

    Excellent ... Quand j’ai vu le titre je me suis dit : « ce truc de dingue ! »

    Ça aurait était vrai le Besson il ne lui restait plus qu’une seule place de crédible pour lui, sur le clocher d’une église !

    En tout cas Peachy tu as de sacrées inspiration et imagination ... Super !

     


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 avril 2012 01:33

      Salut Nestor.

      « Quand j’ai vu le titre je me suis dit : « ce truc de dingue ! » »

      C’est ce que je me suis dit en l’écrivant avant de me rendre compte, comme toi, que c’était tout à fait possible. Avec ces sales types « tout est devenu possible ». Par malheur.


  • sisyphe sisyphe 20 avril 2012 10:39

    Non, Besson ne se rallie pas à Hollande ; repentant, il a préféré la dignité de  Wolff, et s’est jeté dans le vide.

    Que Lucifer l’accueille... et qu’on puisse récupérer sa femme !
     smiley


  • Piere CHALORY Ézotérik Speed 20 avril 2012 10:50

    @ Peachy


    Bravo ! Rions un peu, et en plus il ya du vrai dans cette parodie. Nul doute que s’il pouvait changer de camp maintenant, l’ami Besson recyclerait son « idéologie » plus vite que son ombre. Peut être que la peur d’être refoulé par le clan Hollande le retient aussi. 

    Avox vient de mettre en ligne ma modeste contribution à l’enfance malheureuse :



  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 10:54

    Sinon, il y a bien Poutou qui pourrait le reprendre, il a besoin d’une serpillère pour s’essuyer les pieds devant son local syndical.... smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 avril 2012 01:38

      On peut essayer de livrer Sarkozy et Besson au NPA ou Lutte Ouvrière, mais je crains que les juges qui attendent la bande du Fouquet’s ne récupèrent que des bouts de viande. Ce serait dommage de se priver d’un aussi beau procès.

       smiley


  • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 11:23

    Oh ! la ! la ! Que c’est drôle !Excellent Peachy ! Mais tu es sûr que c’est une parodie ????
    Excellent aussi Fergus !
    C’est agréable de commencer la journée en rigolant !


  • Abou Antoun Abou Antoun 20 avril 2012 11:23

    Bravo à l’auteur !
    Mais on peut s’y laisser prendre tant, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction.
    Rocard n’est-il pas parti du PSU (le FDG de l’époque) pour finir par cirer les pompes à Sarko ?
    Que Mélenchon soit élu et nul doute que Michou retrouvant l’enthousiasme gauchisant de sa folle jeunesse irait lui proposer de créer une nouvelle taxe.


  • Francis, agnotologue JL1 20 avril 2012 11:42

    Excellent, Peachy.

    Et la parodie des guignols, 1’45 de bonheur.

    Tous ces gens seraient très biens dans le rôle de Iago, comme dit Fergus plus haut. Mais un seul saurait jouer à la perfection le personnage de Tullius Détritus !

    Ils ont une troupe de comédiens amateurs à Fresnes ?


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 20 avril 2012 11:43

    de Londres 


    Françaises Français  Belges Belges  :

    Les Iscariotes sont cuites je répète les Iscariotes sont cuites 

    • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 11:55

      Oui, elles sont cuites, et Mamie Zinzin adore ça quand elles sont bien cuites, les iscariotes, hein papy Juda ?


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 11:45

      Bonjour Pachy, et tous les autres ! 

        Pourquoi avoir encadré la photo du pingoin avec la deco de la Biere 33 export , ou de la Ba Ba Ba (333) qui l’a remplacée au Vietnam ? 

        De l’orge pour faire le malt ?

      Pur hasard ou volonté de montrer la fermentation alcoolique du Besson le froc ? 


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 11:58

        Putain c’est quoi c’t odeur ! 

       Besson a pataugé dedans ! 


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 12:05

     2 et 3 ans de taule pour 2 pov Picards qui se faisaient des billets à la maison ! (suffisamment mal informés qui sont allés les déposer à la banque ! ) 

     Combien pour haute trahison ? 

       En temps de guerre c’est 11 balles de fusils et une ou deux de pistolets , en temps de paix on devrait juste diviser par deux ? 


  • wesson wesson 20 avril 2012 12:07

    bonjour Peachy,


    « Des préfets, proprement écoeurés par le projet politique de l’abominable Sarkozy, nous ont spontanément apporté leur concours et depuis cinq ans, à la barbe du pouvoir, plus aucun enfant n’a été raflé à la sortie de son école. »

    Plus que tout, cette phrase indique bien que nous sommes effectivement dans la rubrique « parodie ».

    Hélas....

    Merci pour ce sourire !

  • arobase 20 avril 2012 12:07

    il ne fait aucun doute que sarkosy a réussi à rassembler la fine fleur du pays pour en faire des ministres et secrétaires d’état.

    il suffit d’énoncer chaque nom pour provoquer une hilarité générale.

    moréno, mama, lefebvre, besson......c’est une nouveau jeu de société qui déclanche les rires.

    un test : prendre la liste officielles de tous les ministres du quinquennat et énoncer les nom un par un :
    fou rire assuré. encore que ce serait à pleurer car c’est nous qui payons le casting.

    • Defrance Defrance 20 avril 2012 12:22

       Allez, on créée un jeux des sept familles Politique, qui met on dans le role du Traitre ? 


    • lebreton 22 avril 2012 16:52

      si ça fait rire ,tout le monde ,et bien moi pas ,j’aurai plus envie de prendre un flingue ,tous ces fumiers qui nous on baisés ,qui nous on volé l’argent de nos cotises pour la retraite ,c’est passé ou ? avec une bande qui engrange ,comme ce fumier de patron du cac 40 11568 fois le smic ,et ça fait rire !!!!!!!!!!!! faut vraiment n’avoir rien dans les couilles !!!!!!!!!!!!!!ou avoir un compte en suisse !mais dans tous les cas ça ne saurai durer ,taper la mef camarades va bientot demander des comptes hollande ou pas 


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 12:20

        Et Peachy ne nous a pas tout dit : Pour rallier Hollande il a pris un billet pour La Haye ! 


  • LE CHAT LE CHAT 20 avril 2012 13:35

    Le mieux , c’est que le lendemain l’ensemble de l’aile droite de l’UMP , la droite populaire appelle à voter pour Marine qui monte à 28 % , le nabot est donné entre 5 et 7 % dans les sondages , Christophe Barbier est desespéré , Roland Cayrol fait un infractus sur le plateau de C dans l’air ..............
     smiley  smiley  smiley  smiley


  • ETTORE ETTORE 20 avril 2012 13:42

    D’accord avec Arobase !

    Un nouveau jeux à mettre en vente ! rapidement !

    Y a pas à dire, 5 années passées au plus proche de la machine à laver les billets Elyséenne, on en ressort bien teinté de tous les travers et délavé de tout amour propre !

  • Thorgal 20 avril 2012 13:53

    Ah ben c’etait previsible :

    « Besson » notre froc devant le centre-droit tout mou, ca fera moins mal au derche avec la vaseline PS.

    Ce genre de type sans convictions politiques est a degueuler.


  • ZEN ZEN 20 avril 2012 14:21

    Je salue un grand résistant, en mission secrète et périlleuse en Sarkozie -:o
    Qu’on le décore et qu’on lui prépare une place aux Invalides smiley


  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 14:26

    Bon allez, on va pas bouder notre plaisir....un p’tit tour pour la route !

    http://www.youtube.com/watch?v=Ydtnk3qp_wI

    ..


  • ZEN ZEN 20 avril 2012 14:28

    Il mériterait d’être le futur Premier Ministre


  • papypako 20 avril 2012 14:42

    Je trouve le dernier paragraphe de cet article extrèmement choquant. Je cite :

    « Interrogé sur RTL François Hollande, prochain président de République, a estimé que le « destin de traître » d’Eric Besson le suivrait toute sa vie. »

    PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!!!!!!!!

    Et s’il n’était pas élu . Je n’ai aucune sympathie pour Besson mais il se trouve que je n’en ai pas davantage pour Hollande et avant même le 1er tour je me refuse d’imaginer ce type à l’Elysée. Conclusion il serait bon que chacun exerce un minimum de retenue. Laissez moi croire jusqu’au bout en la divine surprise de Melenchon au 2eme tour. Merci


  • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 20 avril 2012 15:11

    Je ne sais pas si c’est de la duplicité, de l’opportunisme, une certaine perception de la politique, ou de la sincérité. Mais ce qui est sûr est que Sarkozy a débauché ceux qui plaçaient leurs petites personnes devant toute autre considération. Il n’a donc récolté que ce qu’il a semé. Puisque ces gens là continuent, très vraisemblablement à tracer leur petit bout de chemin, au mieux de leur carrière. Et ils ont attendu jusqu’à la fin, pour se décider. Ils auraient quitté le navire quand la situation n’était pas aussi désespérée pour le président sortant, on aurait applaudi, mais là...


  • clostra 20 avril 2012 15:22

    Pas du tout d’accord avec l’auteur : on ne parodie pas ce qui aurait pu être un acte de Résistance.

    C’est d’ailleurs « d’armée de l’ombre » qu’il était question et qui figure sur cette affiche emblématique encore placardée dans bien des endroits de Paris, et qui est toujours en vigueur.

    C’est une sorte d’insulte à ceux qui ont résisté, muets, parfois menteurs, alors qu’ils soulageaient des personnes et des familles, au risque si ce n’est d’une condamnation, d’une accusation devant les tribunaux. La gauche n’a pas fait acte de résistance à ma connaissance...si peut-être, parfois, jamais - c’est évident - au grand jour.

    Cet article mérite le mépris, le mien, du moins.


  • reveil reveil 20 avril 2012 15:46

    Je le verrai bien comme nouveau directeur de la centrale de Fukushima.

    Son CV et sa défense pugnace du nucléaire civil plaide en sa faveur.

  • latortue latortue 20 avril 2012 16:44

    si Judas avait eu la tête de Besson Jésus n’aurait pas été crucifié, il se serait méfié ,il a vraiment la tête du traitre qui cache un marteau dans le dos pour te taper sur le crane ,c’est ce qu’on apel avoir la tête de l’emploi .


  • BOBW BOBW 20 avril 2012 17:04

    Voilà la belle surprise que nous avait promis le petit tsar Grincheux :


    C’est un comble :« Pour une France forte » avec Hollande c’est « plus fort que le Roquefort » !


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 17:13

     Sa femme confirme : 

    Sylvie Brunel relate son mariage avec Éric Besson dans son livre Manuel de guérilla à l’usage des femmes qui paraît en novembre 2009 et dans lequel elle donne une analyse de son ex-mari. Ce dernier serait passé du Parti socialiste (PS) à l’UMP par opportunisme et non par traîtrise, puisqu’il n’était pas fidèle à la ligne politique du PS. S’étant mis à dos nombre de ses anciens proches sur le plan politique, il n’aurait une revanche sur ces derniers qu’après une seconde victoire à l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy, ce qui expliquerait son profond investissement dans un domaine (l’immigration) qui n’est pas sa prédilection selon elle[11].

     Elle va pouvoir modifier sa déclaration comme suit : 

    Sylvie Brunel relate son mariage avec Éric Besson dans son livre Manuel de guérilla à l’usage des femmes qui paraît en novembre 2009 et dans lequel elle donne une analyse de son ex-mari. Ce dernier serait passé du Parti socialiste (PS) à l’UMP puis de l’UMP au PS par opportunisme et non par traîtrise, puisqu’il n’était pas fidèle à la ligne politique du PS et de l’UMP . S’étant mis à dos nombre de ses anciens proches sur le plan politique, il n’aurait une revanche sur ces derniers qu’après une seconde victoire à l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy, ce qui expliquerait son profond investissement dans un domaine (l’immigration) qui n’est pas sa prédilection selon elle[11]


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 17:30

      Peachy à oublié que Lang avait été plus prompt quand a Kouchner il me semble qu’il s’est trouvé ecrasé par un gros sac de Riz ? 


  • globulos nilasse 20 avril 2012 17:32

    il lui faudrait des fringues de travelo,comme ça il pourrait aller tapiner au bois de boulogne dans 5 ans. purement ecoeurant d’opportunisme. comment ne pas avoir des envies de violences après ça. qu’on ne vienne pas me dire que ce transfuge etait un agent infiltré a l’ump pour le compte du ps,alors qu’il a pratiqué une politique clairement raciste dans cette saloperie de ministere de l’immigration et de l’identité national. bande d’enculés va !!!


    • avatares 22 avril 2012 10:25

      J’avoue que l’article a été tellement bien réalisé qu’au regard de ce qui se passe dans la réalité politique différentes personnes ont pris cette information pour vraie et la faute ne revient pas à leur crédulité mais à la réalité politique.....


  • Georges Yang 20 avril 2012 17:34

    Mais qui connait Monsieur Hollande ?


  • Magnon 20 avril 2012 18:43

    @L’auteur
    Certains ont pris Eric Besson pour Judas, moi, je l’ai pris pour Saint Paul l’ennemi des chrétiens, renversé sur le chemin de Damas !
    Eric Besson qui était un membre éminent du TSS (Tout Sauf Sarko), lui qui était l’organisateur du programme du parti socialiste et chargé de dénigrer Sarkozy, a été renversé par l’arrogante bêtise de Ségolène !
    Il est passé chez l’adversaire, avec armes et bagages, sauf qu’il a laisser le TSS, la machine à continuer à tourner comme une rengaine de PNL !

    J’ai un souhait particulier, c’est qu’au législative, les électeurs de La Rochelle élisent un socialiste dissident ou un Front de Gauche ! Pitié, surtout pas elle au perchoir de l’assemblée nationale !

    Maintenant, sur la forme de cet article, je trouve sans humour, « border line », ou très au delà de la ligne. Ne vous étonnez pas si dans le contexte électoral du vendredi avant le premier tour, ce genre de désinformation ou de calomnie ait une suite pénale !

    A vos risques et périls !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 avril 2012 20:35

      « ... je l’ai pris pour Saint Paul l’ennemi des chrétiens, renversé sur le chemin de Damas ! »

      Comparer la clique nauséabonde de Sarkozy aux chrétiens du premier Siècle, c’est osé. Tu imagines Nadine Morano en Sainte Vierge ?

       smiley smiley


    • Magnon 21 avril 2012 00:45

      Judas ou Saint-Paul
      Je préfère Saint-Paul !
      Le premier remerciement que j’adresse à Sarkozy, c’est d’avoir empêché l’élection de Ségolène !
      Dans le style orienté, vous écrivez « clique nauséabonde », vous avez raison, la cour de Hollande sera de meilleure tenue, il n’y aura que des profs et des énarques, encartés depuis longtemps, avec des biographies irréprochables, mais la plus terrible de mes craintes, c’est que Ségolène y tienne le rôle de Sainte-Vierge !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 avril 2012 00:53

      Ne sortez pas vos crocs, Magnon.

       smiley


    • Magnon 21 avril 2012 18:28

      Si cet évènement, arrive, je ne me consolerai pas avec la Kro, l’opium du prolo, mais j’astiquerai ma massue !

      Ce qu’il y a de bien avec Agoravox, c’est que tout ce qu’on y écrit reste, et que les mensonges, les désinformations politiques sont, une fois la fausseté révélée, aussi visible que des pas dans la neige, comme quand le Magnon avec Cro, chassait le renne entre la vallée de la Dordogne et la plaine de Brive.


  • Marco07 20 avril 2012 20:42

    Excellent !

    Merci pour cet article


  • gruni gruni 20 avril 2012 21:03

    Bonsoir Peachy

    Je viens de découvrir en lisant votre texte un vrai auteur de parodies, il fallait y penser.
    Ceci dit ils sont plusieurs girouettes à retourner la veste, c’est la fin le bateau coule.
    j’attends avec une certaine impatience et curiosité les commentaires de la droite après la défaite... Peut-être une bonne idée de parodie, une rubrique que j’apprécie particulièrement.


  • moebius 20 avril 2012 23:16

     Un chat peut trahir neuf fois mais nous, les Bessons, ne pouvons trahir qu’une fois


Réagir