samedi 18 juillet 2020 - par C’est Nabum

Discours et délais à géométrie variable

L’urgence exigeait 16 jours d’attente pour Freluquet.

Cette crise qu’elle soit sanitaire ou bien essentiellement politique nous éclaire mieux que jamais sur les dysfonctionnements de notre société en déliquescence. Prenons, puisque l'actualité se focalise sur ce point essentiel, la grande mesure réclamée à grands cris par nos sommités médicales : l’obligation du port du masque dans les espaces publics clos.

Nous avons entendu des messages alarmistes, des avertissements qui avaient tout de la menace non dissimulée ; il fallait agir au plus vite, se couvrir la face sans tarder pour éviter le pire. Fort de ces avis éclairés, notre bon Freluquet, après sans doute une longue réflexion et en s’entourant d’experts comme il aime à le faire, a tranché d’une main ferme : la mesure quoique impopulaire sera prise aussi vite que possible c’est à dire dans 16 jours ! Fort heureusement, selon l’inaltérable principe de la double lame, le premier ministre est venu rattraper la bourde du Président en avançant le mesure de 11 jours (à moins que tout ceci ne fut qu’un plan savamment conçu pour donner de l’épaisseur au nouvel arrivant).

On pouvait supposer que le patron ne voulait pas contrarier les estivants de juillet dont la sociologie pousse à croire qu’ils font partie de ses électeurs au détriment des aoûtiens, beaucoup plus populaires et peu enclins à se mettre En Marche. Le délai de rigueur s’imposa donc par calcul politique, une variable qui échappait sans nul doute à ses médecins conseils. On peut aussi supposer qu’il ne désirait pas s’aliéner les marchands juste avant les soldes. Quoi qu’il en soit Castex a tranché faisant passé son chef pour ce qu’il est véritablement.

On mesure tout autant la notion d’urgence aux sommets de l’État. Seize jours pour prendre une mesure qu’on nous présente comme essentielle, vitale, d’impérieuse nécessité, ça laisse pantois celui qui donne encore crédit à la parole présidentielle. Puis à bien y regarder, cette longue attente n’a peut-être d’autre but que de nous faire comprendre qu’en matière médicale à l’inverse de la justice parfois, le temps n’a aucune importance dès lors qu’il s’agit des intérêts supérieurs de la nation.

Les jugements expéditifs sont réservés aux pauvres gens, malheureux gilets jaunes pris dans la tenaille d’un pouvoir dont les représentants peuvent attendre un procès 25 ans sans que quiconque ne soit scandalisé dans ce microcosme coupé du monde réel. Tout au contraire, en matière de santé, un quidam attendra des heures dans les couloirs d’un hôpital tandis que ces VIP de la santé, passeront en priorité.

Nous devons en tenir compte désormais. Seize jours c’est ce qui se fait de plus rapide quand l’urgence et la santé de tous l’impose. Il conviendra de retenir la leçon pour les demandes pressantes du fisc ou d’autres institutions. Le délai de réflexion, de rétractation passe désormais à ces fameux seize jours, ce sera la jurisprudence du 14 juillet.

Freluquet apportant là, la première et seule mesure en faveur de cette plèbe qu’il déteste tant au point d’avoir substitué les feux d’artifices, ce spectacle éminemment populaire et souvent gratuit au profit d’un bouquet fatal de banalités, de truismes et d’expressions creuses. Je doute que les citoyens aient goûté cette appropriation de notre Fête Nationale par un individu si peu républicain. La monarchie a ainsi confisqué la célébration de la prise de la bastille.

Pour la véritable urgence écologique, n’attendez rien de ce personnage. Il balaie d’un revers de la main les mesures qui s’imposent, se chargera de faire oublier les propositions de la commission citoyenne sur le climat. Nous sommes bien en Monarchie puisque ce que le peuple veut, le prince le repousse sans même s’en expliquer. Le monde d’après sera celui d’avant en pire avec un individu qui n’a qu’une seule idée en tête : « Rester au pouvoir en 2022 ! »

Après lui, le déluge. Louis XV a trouvé un digne successeur. Il a véritablement tous les talents pour nous mener vers la grande catastrophe finale. J’avoue ne toujours pas comprendre comment des électeurs en conscience ont ainsi placé à la tête du pays un aussi curieux phénomène. Nous en paierons les conséquences quand l’autre sera parti se couler des jours heureux dans un paradis fiscal. À moins que son nouveau premier ministre à l’accent de sincérité, lui sauve enfin la mise pour repiquer en 2022, ce qui est bien la seule préoccupation de ce triste sire.

Urgemment sien.



21 réactions


  • Arogavox Arogavox 18 juillet 2020 11:35

     « J’avoue ne toujours pas comprendre comment des électeurs en conscience ont ainsi placé à la tête du pays un aussi curieux phénomène. »


    • C'est Nabum C’est Nabum 18 juillet 2020 11:49

      @Arogavox

      Vous aussi ?


    • Arogavox Arogavox 18 juillet 2020 13:51

      @C’est Nabum
      je n’oserais avouer avoir en tête quelques hypothèses ... genre, avoir voulu installer pire que le père Ubu pour rigoler gratuit, en permanence, sans avoir à se payer une place au  théâtre ? 
      ...  Mais, ’merdre", quand jusqu’à ce comble de l’aberration est maintenant ringardisé, est-ce qu’on voit encore rire des gens quelque part, que ce soit à l’intérieur ou en dehors des lieux de spectacle ?
       


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 juillet 2020 08:48

      @Arogavox
      Il a suffit d’expliquer que les autres étaient nuls, matin, midi et soir sur TOUS les médias, même Télé7Jours !!
      Maintenant, on élit par défaut, on vote contre et jamais pour.
      Le résultat est normal.
      Qui a vraiment lu le programme L’Avenir En Commun ?
      EELV n’a fait que resucer le pan écologie qui est écrit dedans, par exemple.
      Mais LAEC est un ensemble de mesures qui sont interactives, l’une ne va pas sans l’autre.
      Il ne faut jamais oublier le tenant et le pendant...


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 juillet 2020 09:35

      @Arogavox

      Venez à mes spectacles on y rit de bon cœur


  • troletbuse troletbuse 18 juillet 2020 11:41

    Un nouveau parti de godillots. Laurent Mouchard alias Joffrin se lance dans la politique. Il veut profiter de la gamelle, bien sûr

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/16/laurent-joffrin-s-apprete-a-quitter-ses-fonctions-a-liberation_6046409_3234.html


  • troletbuse troletbuse 18 juillet 2020 11:48

    Si je trouve un masque comme Bigard avec le commentaire : Allez tous vous faire enculer", je le mets


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 juillet 2020 12:08

    "...comment des électeurs en conscience ont ainsi placé à la tête du pays un aussi curieux phénomène. »  ?

    Les électeurs ne peuvent que voter pour les candidats qui existent ou s’abstenir, (ce que personnellement je fis).

    Ceux qui auraient souhaité l’avènement de Le Pen (qui, elle ne le souhaitait pas , puisque son rôle était celui de repoussoir) et qui ont voté pour elle, disent aux abstentionnistes qu’ils n’ont qu’à se taire puisqu’ils auraient pu avoir autre chose en votant pour leur candidate (ce que, justement, ils ne voulaient pas).

    Ceux de gauche qui ont voté Macron seulement pour empêcher Le Pen d’arriver sont cocus et se retrouvent avec un PM sarkoziste pour remplacer un PM juppéiste. Les électeurs LR qui devraient être contents sont cocus aussi, puisque leurs poulains changent de casaque juste pour avoir la gamelle.

    Au second tour, les jeux étaient faits, la marmotte n’avait plus qu’à mettre le chocolat dans le papier alu.

    Alors, que fallait-il voter au premier tour ? Quel candidat représentatif d’une organisation ancrée dans la population était porteur d’un projet enthousiasmant ?

    Si ce candidat existait, je n’avais pas trouvé son bulletin.


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 juillet 2020 08:53

      @Séraphin Lampion
      Personnellement, « porteur d’un projet enthousiasmant », j’avais vu la sixième république, la constituante et le changement de paradigme sur l’offre et la demande, proposé par LFI et Mélenchon.
      Mais les français sont des trouillards conservateurs.
      Et les rouges vont tout rafler les petites économies des honnêtes gens !!
      Il suffit de répéter ces conneries pour qu’ils votent à droite, même sans le sou.
      Et ils rachètent des tubes de vaseline à chaque fois...


    • Odin Odin 19 juillet 2020 11:56

      @Le421

      Bonjour,

      « l’offre et la demande, proposé par LFI et Mélenchon »

      Peut-être que de plus en plus de votants comprennent que l’antiracisme n’est en réalité qu’un racisme anti-blanc.

      Les paroles du lambertiste franc-mac, Bénito la Merluche ne passent plus ?

      « Je ne pourrais survivre entouré que de blonds aux yeux bleus ».


    • Odin Odin 19 juillet 2020 12:17

      @Séraphin Lampion

      Bonjour,

      « ou s’abstenir, (ce que personnellement je fis) »

      Eh bien, dansez maintenant jusqu’en 2022 et au pis aller vous pourrez danser 5 ans de plus en continuant ainsi. 


  • juluch juluch 18 juillet 2020 18:31

    mascarade totale !! 

    Quelle tristesse ces gens là !


  • caillou14 rita 20 juillet 2020 10:24

    Vous savez il y a la politique, et un petit virus qui ravage la planète, vouloir mélanger les deux n’est pas très sérieux surtout que le dernier mot reviendra au virus !

    A méditer...


    • Francis, agnotologue JL 20 juillet 2020 10:30

      @rita
       
      ’’ surtout que le dernier mot reviendra au virus !’’
       
      C’est le rêve de tous les actionnaires de Bigpharma et le message répandu par eux et leurs idiots utiles.


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 juillet 2020 13:23

      @rita

      Le virus a été pensé pour éliminer le surplus de population
      Les autres arrivent, ne désespérons pas


  • ETTORE ETTORE 20 juillet 2020 12:10

    A force de torcher les culs merdeu.... de cette raie-publique en marche, on comprend de plus en plus que le papier est de moins en moins utilisé, et que la parole, elle, est utilisée à jet continu, comme dans les chiottes turques.

    Quand on a fini de pomper tout ce qui passe à proximité, est que, tel une gigantesque boulette macron-phage, on veut être

    « l’(u)inique, celui qui roule pour le peuple  », et qu’on considère ce pays comme un vulgaire boulodrome....

    (Vous avez vu la photo de Monarc 1èr, affalé, fatigué, exténué ?????

    Madre ! Il faut que de temps en temps la plèbe se sente proche de ce dieu infatigable, et qui pourtant veut « exceptionnellement » leur ressembler dans ce qui est, leur pire condition habituelle)

    Le seul désir de la boule Au But Cochonnet 1èr, est d’attirer tous les regards, pour se faire pointer, et gagner des points.

    Voilà à quoi on en est réduit dans ce pays.

    Ne cherchez pas une action fraternelle pour notre République, non !

    Cela concerne les visées d’un homme, qui joue une simple partie pour d’autres, qui, eux, affalés à la terrasse voisine, se délectent à la paille de leur manichéisme, en pariant leurs billets verts, sur le tapis sableux de leur perfidie....en location.

    Ahhhh...Pagnol, ou est tu ? Pour rappeler les règles à ces intermittents du spectacle, qui ont même mis les cigales au chômage ?


Réagir