lundi 31 mai 2010 - par pilhaouer

L’armée israélienne agressée en haute mer !

L’armée israélienne agressée en haute mer avec des objets pointus et des morceaux de bois.

C’est ce qu’a déclaré la blonde porte-parole de l’armée israélienne après la tragédie en haute mer au cours de laquelle 2 soldats israéliens ont été légèrement blessés et deux autres modérément (correspondant de France24).


Ce n’est pas la première fois que l’armée mal équipée de ce petit pays menacé doit se défendre avec courage contre des agressions de ce type. Elle se relevait à peine de l’attaque violente perpétrée en décembre 2008 par la puissante dictature gazaouie. (pour mémoire plus d’un millier de morts israéliens, la plupart civils).

Sur France Inter, ce matin, Nicolas Demorand, sans doute bouleversé, n’a pas souhaité réagir et à préféré continuer son interview (sur un ton agressif) de Félix Rohatyn, ancien ambassadeur des États-Unis en France et ancien président de la banque Lazard, aujourd’hui associé à Lehman-Brothers.

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a "regretté" la mort de militants pro-Palestiniens tout en évoquant des "provocations" de la part "ceux qui se disent les amis des Palestiniens" mais, honte à lui, il n’a même pas eu la pudeur d’évoquer les blessés israéliens. L’antisémitisme gangrène l’UMP.

Interdit à Gaza, et donc en vacances à Nice, Bernard Kouchner a fait part de son indignation. Il s’est dit, selon le Figaro profondément choqué par l’intervention israélienne contre la flottille de paix ! Pour ceux qui ne comprendraient plus rien, un syndicaliste rouge de la presse parisienne aurait modifié le texte original et le rectificatif est attendu (intervention des activistes contre la flottille israélienne ou quelque chose d’approchant).

Des recherches devraient être effectuées pour découvrir des armes extrêmement dangereuses de fabrication iranienne dans les bateaux des pirates « humanitaires ».


Une dépêche récente fait état de la présence du philosophe-reporter Bernard-Henri LEVY sur l’un des navires israéliens attaqués. Nous sommes donc assurés d’un compte-rendu objectif !

Le « Président de la République Française » aurait jugé la réponse d’Israël DISPROPORTIONNEE ! (selon FR3 JT 12h30)

C’est immonde !



168 réactions


  • vinvin 31 mai 2010 17:30

    Israel n’ a pas été agréssé. Ce sont leurs navires de guerre et autres.... qui ont agréssés des navire d’ action et aide humanitaire en route pour la bande de Gaza.

    N’INVERSONS PAS LES ROLES !.....


    (Je ne suis pas antisémite,.... du moins pas encore......) mais c’ est vrais que ses gens commencent de nous faire chier, et ce avec la complicité de la communauté internationale.

    Alors comme je viens de l’ écrire, je ne suis pas antisémite,....( Mais il n’ y a que les cons qui ne changent jamais d’ avis !.....)

    Ma philosophie concernant Israél pourrait changer bientot...... si ses gens continuent de faire chier tout le monde.




    VINVIN.


  • bakounine 31 mai 2010 17:36

    Houla vinvin c’est de l’humour ce que tu viens de lire ^^
    et oui tu deviens antisémite qd tu confonds l’etat Israel et son putin de gouvernement avec la religion juive. tout les juifs ne sont pas Israelien !!!

    un peu de connaissance ne te ferait pas de mal avant de finir embrigadé chez les facho !!


    • armand armand 31 mai 2010 20:37

      franck,

      Vous en avez encore d’autres, des diatribes anti-juifs (car c’est bien là votre position). Et sous des dehors parfois cultivés, vous n’êtes rien de plus qu’un fils de p...te d’antisémite à l’ancienne, qui voit le lobby juif partout.

      ç’en est tellement caricatural que c’est même drôle. Mais nul besoin de se demander pourquoi vous fricotez avec les nazislamistes.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 31 mai 2010 21:00

      ce franck 2012 doit être l’ inventeur du con art 

      Franck l’ art Ducon ..... smiley


    • Malko 31 mai 2010 22:36

      un moins pour Franck et un autre pour Armand qui semble aussi extremiste...nazi(anti)slamiste ?


    • morice morice 1er juin 2010 09:35

      Vous en avez encore d’autres, des diatribes anti-juifs (car c’est bien là votre position). Et sous des dehors parfois cultivés, vous n’êtes rien de plus qu’un fils de p...te d’antisémite à l’ancienne, qui voit le lobby juif partout


      ne vous méprenez ni l’un ni l’autre : dans cette attaque il n’y a rien de « juif » : il y a un état qui pratique le terrorisme d’état dans les eaux internationales, point barre.

      on peut dire aussi bravo à israel, vous savez : maintenant, les attaques de pirate au large du Yemen sont donc autorisées.... c’est du même tonneau, à part que là c’est d’ETAT.

      vous ne pouvez plus en même temps vous en prendre aux pirates et en même temps défendre cette action : c’est SIMPLE.

      le terrorisme d’état ruinera ce pays, il faudrait s’en rendre compte !

    • l’arbre 2 juin 2010 03:00

      Ce n’est pas être anti juif , que de réfléchir aux exactions d’Israel !


  • finael finael 31 mai 2010 17:42

    Un soldat israélien se serait retourné un ongle !

    Malheureuse victime d’une caisse récalcitrante. Mais il paraît qu’il a été vengé par ses camarades qui ont réussi à maîtriser la caisse en question qui a été emmenée pour interrogatoire.


    • sylvie 31 mai 2010 17:51

      oh ! le pauvre ! j’espère qu’il souffre le martyre et que les fréquentes maladies nosochose vont peux être lui elnever un bras, ce serait juste résompense


    • armand armand 31 mai 2010 20:39

      finael,

      Si vous voulez, je peux vous administre un coup de barre de fer (j’en ai pas mal manié quand j’étais étudiant) ou un coup de schlass pour que vous fassiez la différence. Non, c’est une plaisanterie, j’aime bien vos interventions en général. Mais là vous délirez.


    • morice morice 1er juin 2010 09:39

      Si vous voulez, je peux vous administre un coup de barre de fer (j’en ai pas mal manié quand j’étais étudiant) ou un coup de schlass pour que vous fassiez la différence. Non, c’est une plaisanterie, j’aime bien vos interventions en général. Mais là vous délirez.


      contre des Uzi, des Galil ou des Tavor ???


      vous vous moquez du monde là ???

      vous ne raisonnez pas, là, vous dites n’importe quoi !

      les gens à bord des bateaux sont morts de quoi : de BALLES.

      vous pouvez toujours tenter de le NIER ; mais ça ne va pas arranger votre « argument » qui est faussé au départ.. votre esprit PARTISAN vous fait perdre tout JUGEMENT dans cette affaire.

    • Cogno2 1er juin 2010 10:16

      Si vous voulez, je peux vous administre un coup de barre de fer (j’en ai pas mal manié quand j’étais étudiant)

      Quel homme, quelle virilité, tout le poids argumentaire de la barre de fer, j’en suis tout retourné.


    • non666 non666 1er juin 2010 10:34

      Ouah !
      Armand avoue avoir utilisé les barres de fer apres avoir traité tout le monde de facho...
      Elle est bien bonne celle la.
      Rassure toi, monsieur du Betar, tu peux recommencer l’entrainement, cela risque de servir plus tot que tu ne le crois, non ?

      Désormais vous etes seuls, parfaitement visibles, et votre regroupement à decouvert derriere sarkozy est un vrai bonheur.

      Je n’ose imaginer ce que nous aurions lu si les agresseurs etaient iraniens et les « innocentes victimes » juives ou US (la double competence etant un must !)
      D’ailleurs suis je sot, on sait ce que vous auriez ecrit, il suffit de vous relire sur les threads consacrés à la fameuse operation coreenne .....
      Meme compltement fictive, cette agression nord coreenne vous a tous permis de vous lacher et d’aboyer avec vos maitres anglo-saxons...

      Ce qui est formidable, c’est que chaque jour, vous validiez de vous meme les pires accusations frappant votre communauté.
      Les declarations de BHL, de kouchner, de Sarkozy (ou plutot leurs habituellles postures avec bombage de torse et effet d’annonce....sans consequences) sont un vrai bonheur !
      La preuve par l’exemple, il n’y a que ca de vrai.

      Et puis de toute façon quand on tue 3000 yankees sur le sol US avecc la complicité de leur gouvernement, on peut se permettre de tuer n’importe quel sous-homme, pas vrai ?
      Eretz israel, eretz israel, erezt israel !
      Aie, aie , aie , aie !

      Attendons encore un peu avant d’ouvrir le feu (journalistique), je pense que votre reputation peut encore tomber plus bas.

      Il aurait pu etre opportun de profiter de cette affaire pour remettre en question l’appartenance d’israel a l’Eurovision, aux coupes d’europes, d’ailleurs, non ?
      Je suis bète, ca , se sont des mesures qui auraient été prisés si les postures de la racaille sarkosienne au pouvoir etaient authentiques et pas destinées a donner le change.

      Au fait , pourquoi avons nous accpoter cet Etat d’asie dans NOS manifestations de civiilisés europeens déjà ?
      Ah oui, parce que PERSONNE d’autres ne voulaient plus d’eux...
      Tu m’etonne !



    • Traroth Traroth 1er juin 2010 14:32

      Etant donné l’illégalité de l’attaque israélienne, les victimes auraient pu tuer tous les pirates israéliens et être toujours dans leur droit, de toutes manières. Mais ce n’est pas du tout ce qui s’est passé !

      L’indignation israélienne signifie tout simplement : Regardez, ces salopards se défendent quand on les attaque ! Ils n’ont pas le droit de faire ça !

      Les faits sont têtus : c’était chaises ou barres de fer contre fusils d’assaut, membres des forces spéciales contre civils, en toute illégalité !


    • Traroth Traroth 1er juin 2010 14:33

      Ah, et surtout, c’est 9 morts contre 2 vague blessés.


    • astus astus 1er juin 2010 14:43

      L’acte coupable du raid israélien au large de Gaza est le dernier évènement d’une longue suite de violences dans lesquelles nationalisme, fanatisme et religion entretiennent les braises de la discorde. Le conflit israélo-palestinien ne prendra fin que si un tiers politique neutre et décidé vient sur mandat international s’interposer entre les deux nations pour les séparer et fixer de justes limites en faisant appliquer les lois internationales.
      Juifs et palestiniens sont collés ensemble par la haine. Il faut les décoller grâce à une autorité extérieure et impartiale de la même façon que dans l’Orestie d’Eschyle Athéna s’interpose pour instaurer la justice et le dialogue qui font aussitôt cesser la loi du talion et la vendetta incessante qui se répétait chez les Atrides de génération en génération. C’est grâce à ce tiers symbolique que les Érinyes sont devenues les Euménides.
      Le passé peut éclairer l’avenir même quand il a 2500 ans.


    • TOHT 1er juin 2010 15:53

      Par avance je vous previens je suis un peu nul en Politique. Mais à la limite poursuivons dans le délire ou utopie pourquoi ne pas transformer ce coin du monde en un état ONUsien, plus de soucis pas Palestine, pas d’israel, plus de géostratégie avec conflit asymétrique, plus de berceau des 3 religion à reconquerir etc... J’ai prevenus limite bisounours je vous disais


    • Christoff_M Christoff_M 2 juin 2010 00:47

      C’est très bien la haine larvée de certains pro sionistes remonte à la surface....

      Ici amabilité avec barre de fer et insultes contre les français sur notre sol...

      Alors imaginez des armes à la main, des brutes fanatiques et racistes jouant au cow boys...

      L’enfer leur est promis laissons les se révéler, la chute n’en sera que plus dure, les juifs du monde entier se désolidarisent de cet état dictateur et policier, donneur de leçons après de multiples bavures montrant sa limitation intellectuelle...

      visiblement ce n’est pas l’élite qui est au pouvoir la bas ni des croyants, c’est ce qu’il y de plus bas chez les juifs du monde, ils se croient représentatifs, ils sont minables et petit à petit un gouffre va s’ouvrir sous leurs pieds qui méritent tout sauf de fouler une terre sacrée...


    • l’arbre 2 juin 2010 03:02

      Belle démonstrtion de pacifisme !


  • frugeky 31 mai 2010 18:00

    Des hélicoptères et des zodiacs avaient déjà fait feu dans la nuit sur un bateau grec.
    Rien à excuser.
    Là au moins c’est sûr, c’était pas en état de légitime défense.


  • ZEN ZEN 31 mai 2010 18:09

    C’est d’une lâcheté incroyable de s’attaquer ainsi à un Etat faible, qui respecte toujours le droit , surtout en mer, alors qu’il ne dispose pas de porte-avions...
    BHL pourrait peut-être changer son discours, vu sa récente « conversion »


    • armand armand 31 mai 2010 20:47

      franck doit certainement faire partie de ces antisémites à l’ancienne : le Juif est méprisable quand il est faible et cosmopolite ; maintenant qu’il est nationaliste et qu’il tape dur, c’est un horrible oppresseur. Une expression : « Be damned if you do, damned if you don’t ». On comprend que dans ces cas, au risque de se tromper, les Juifs préfèrent taper et parler ensuite.


    • morice morice 1er juin 2010 09:41

      arrêtez avec votre « excuse » antisémite !


      ce sont des lâches et des assassins qui ont commis ça.

      les mêmes qu’à Chatila. Point barre. Même dans le coma, votre mentor continue à donner les mêmes ordres.

    • non666 non666 1er juin 2010 10:48

      « ces soldats hors normes »
      Jahwol die ubermesch von tsahal !
      Et quand on dit que finalement , la seule diffrence entre la race des seigneurs(auto-proclamée) allemande et le peuple ELU(tout aussi auto-proclamé) ne tiens qu’a un fil , on risque quoi : le point Godwin.
      C’est a dire un principe qui pretend que rien ne peut etre pire qu’un allemand en 1940 et rien plus innocent qu’un juif par principe....

      Quelle jubilation armand.
      Vous et les votres pissez tellement ouvertement sur les principes que vous invoquez en permanence que c’en est un veritable plaisir.
      Vous en etes aussi credible que sarkozy, du coup !

      On comprend ce rapprochement !

      Bon sur le fond du dossier.
      L’Occident c’est NOUS, la France.
      Israel c’est l’Orient.
      L’Otan , ce sont d’abord les interets des anglo-saxons.
      Donc effectivement si on veut decridibiliser la notion d’Occident, on vous integre....
      Effectivement, si on veut faire echouer definitivement la credibilité de l’Otan en afghanistan(pas trop dur, vu ce qu’il en reste) , on vous integre....
      Avec Sarkozy TOUT devient possible.
      Il n’hesitera pas a salir l’honneur de la France en vous tendant ouvertement les bras : il est la pour ça !


  • furio furio 31 mai 2010 18:39

    Il y en a ras le bol de cet état juif qui fout la merde dans le monde depuis des DIZAINES d’années !!
    Ils exterminent, massacrent, ghetoïsent et affâment le peuple palestinien et en plus ils n’arrêtent de pleurer et de jouer les victimes.
    Il est grand temps que le monde s’occupent de cette peuplade de terroristes immondes.


    • vinvin 31 mai 2010 19:49

      Tout a fait d’ accord avec vous, FURIO, mais qui s’ occupera de cette dernière race après le crapeau qui fout la terreur dans toutes sa région ?.......


      Faut pas trop esperer des néos-cons USA et UE !......





      VINVIN.


    • armand armand 31 mai 2010 20:48

      furio et vinvin sont dans un bateau... furio tombe à l’eau (au large de Gaza)... que fait vinvin ?


    • vinvin 1er juin 2010 01:39

      ARMAND et VELISTIA.

      Allez chier a la vigne, ( ça fera pousser les raisins,) mais arretez de vous foutre de ma gueule.



      VINVIN.


    • vinvin 1er juin 2010 02:14

      OK VILISTIA, alors si vous plaisantez je vous fait toutes mes excuses.





      VINVIN.


    • morice morice 1er juin 2010 09:41

      que fait vinvin ?


      il fait son vincent...

    • simplesanstete 1er juin 2010 18:16

      Ils s’en occupent eux mêmes,être juif c’est déjà une occupation à plein temps, sioniste c’est d’occuper le terrain en prenant la religion juive en otage, un pari très très risqué, la bible atomique c’est très drôle et très instable, les nazies voulaient être comme des dieux les autres se prennent pour dieu, c’est pathologique même et surtout freud ne peut rien pour eux, ils se sentent responsables et réparateurs du monde ces gens là, ils veulent laisser des traces eux aussi, attention a l’atterrissage très prometteur et prométhéen toute la communauté coloniale bouffie est derrière eux, en larmes, de crocodiles.


  • karquen karquen 31 mai 2010 19:29

    Un humour décapant ! bravo l’auteur ! 


    Ce massacre est digne d’un terrorisme aveugle et ridicule. C’est un mépris total de l’Humanité par un petit pays, Israël, qui se ridiculise à la face du monde devant les lois fondamentales que sont la Liberté, l’égalité, la Fraternité, la justice. Ce petit pays devient de plus en plus ridicule, et sera hué par le monde où chaque fois sera prononcé son nom ! 

    Cette action idiote prouve l’Etat actuel d’une des dernières nations vivant dans le souvenir du nazisme, et en utilisant ses infractions, son style d’action, au mépris du reste du monde. Il est vrai qui peux exister un complexe social étrange avec ses anciens bourreaux, quitte à reproduire les faits dans l’Histoire...

    Ce sera une punition logique, que recevra Israël. une condamnation et un embargo malgré les lobbyings. 

    Mais j’ai peur que se soit la fabrication également de revendications bien plus étranges, à très hauts niveaux, par l’Europe et le monde entier.

    Tout de qui a été crée artificiellement, on peux l’enlever et tout ce que l’on donne, on peux le retirer, d’un geste... assoiffer et affâmer est très rapide... 

    Israël à très mal agit, mais j’ai conscience que ce n’est pas la population qui a commi un crime social et humanitaire. La population n’y est pour rien ! 

    J’éspère que cette même population dés demain montrera des signes de compassions, et d’entraide avec leurs voisins.

    Israël est entourée de plus d’ 1 milliards d’arabes... Il va pas falloir que ce genre de connerie se répète... sinon en moins de trois jour Israël est razé sans qu’une seule herbe repousse ! 1 milliards de personne contre trois fois rien ! Franchement c’est pas bien ce qu’ils ont fait... 

    20 morts... pensées à ces gens dont le criminel reste pour l’instant intouchable.

    Alez un peu d’humour... la plus courte histoire juive ? Dieu soit loué ! 






    • Binabik 31 mai 2010 21:07

      "Israël est entourée de plus d’ 1 milliards d’arabes... Il va pas falloir que ce genre de connerie se répète... sinon en moins de trois jour Israël est razé sans qu’une seule herbe repousse ! 1 milliards de personne contre trois fois rien ! Franchement c’est pas bien ce qu’ils ont fait... « 

      Moi je suis pas trop inquiet pour les Israéliens... La guerre des 6 jours ca vous dit quelque chose ? :D
      Si aucun pays »arabe" ne va réagir, c’est qu’ils ont trop peur de se faire botter le cul par Israël ! :o


    • katalizeur 31 mai 2010 23:14

      @ benbrick

      t’inquiete la facture est pour tres bientot......je souhaite que tu payes une partie de la grosse addition.....courage ....et n’oublies pas tes pampers...au cas ou......


    • karquen karquen 31 mai 2010 23:24

      C’est pas une solution ! Mais quitte à faire leurs guéguerre, qui la fasse en France où les Français sont plutôt goguenards par tant de violence animales.


    • karquen karquen 31 mai 2010 23:30

      Mdr ! Tu fera parti des premiers qui recevront la fessée ! Avec une éléctrode dans le c... ça te fera un petit air éclairé dans les yeux... 

      Vraiment je plaînt de tout coeur les Israëliens - la population - qui elle n’y est pour rien... je comprend pas pourquoi l’Europe à mis en place un tel pays sans lui adjoindre des conditions obligatoire de démocratie ! 


    • Cogno2 1er juin 2010 10:33

      Moi je suis pas trop inquiet pour les Israéliens... La guerre des 6 jours ca vous dit quelque chose ? :D
      Si aucun pays « arabe » ne va réagir, c’est qu’ils ont trop peur de se faire botter le cul par Israël ! :o

      La dernière incursion au Liban ça vous dis quelque chose ?

      Personne ne lance plus de guerre conventionnelle, ils passent par des méthode de guerrilla, de harcèlement, méthodes qui ont fait leur preuve.
      Pour espérer vaincre ça, Israël doit pratiquer la méthode russe en tchétchénie, c’est le seul moyen, une repression implacable, et encore, sur le long terme, rien n’est assuré.

      Alors on va traiter les gens de terroristes parce qu’il attaquent les civils, civils qui portent les gouvernements au pouvoir.
      Mais que dire des équipages de la 8ème AF qui pilonnaient les villes Allemandes jour après jour, visant des civils, civils qui avaient portés le national socialisme au pouvoir.

      Il y a bien longtemps que les civils constituent des cibles militaires, et que vous fassiez l’autruche n’y changera rien.

      En résumé, vous devriez vous inquiéter, et sérieusement.


  • Salsabil 31 mai 2010 19:42

    Bravo pour cet article qui apporte un peu d’humour au milieu de l’inqualifiable, l’injustifiable !

    Et le ton employé par l’auteur démontre parfaitement toute l’hypocrisie et la mauvaise foi utilisées lors d’évènements de ce genre.

    Encore une fois, bravo !


    • morice morice 1er juin 2010 09:47

      méfiez-vous on va vous trouver nunuche.. c’est ce qui se dit.. ailleurs...


      Les énormités des épiciers thérapeutes , des soucoupistes illuminés , les insultes à la Morice , les niaiseries à la Gul, les exhibitions pathologiques du Visqueux exigent chaque jour plus de place. On la leur donne en censurant , l’esprit et l’ironie mordante. Mais cela ne suffit pas . Alors on en chasse 3, mais cela ne suffit toujours pas.

      fallait pas vous friter avec Colre et la Céline : mais ça on vous l’avait dit à la première intervention ici.. 

      « niaise », ils disent. mais c’est moi l’impoli.

  • sheeldon 31 mai 2010 19:54

    bonjour


    bon article

    merci

    PTDR

  • plancherDesVaches 31 mai 2010 20:25

    Al’Capone, pardon, Al’quaïda avait planqué 15 sous-marins atomiques sous les bateaux chargés de vivres du convoi humanitaire.
    Ou, en tout cas, c’était des nageurs qui avaient un cure-dent planqué du coté droit de la mâchoire en essayant de respirer malgré tout.

    Je n’invente rien, c’est un « responsable » israraélien qui le dit. Et comme c’est un élu de dieu, y’a forcément raison.

    Aides-toi, le ciel s’en foutra. Ou un truc pas loin.


  • Leopold Stotch Leopold Stotch 31 mai 2010 20:25

    Faudrait peut-être penser à prendre des sanctions exemplaires contre la Turquie du coup


  • moebius 31 mai 2010 21:45

    Si des membres du hamas étaient effectivement présent sur un des bateaux comme l’affirme l’ambassadeur israélien à Paris et si ce sont eux qui ont oppossé une résistance aux militaires israélien ; ça limite un tout petit peu le caractére humanitaire de cette mission. Attentons au moins les résultats de l’enquéte.
     C ’est un fait que le sionisme s’est développe au méme moment que les nationalismes européens et que cette idéologie qui voulaient libérer les peuples a pour base le conflit franco prussien qui s’est étendu au monde entier, qu’il s’est fourvoyés et a épuisé l’ Europe avant de disparaitre en tant que théorie politique. Ce que nous appelons Europe est le symptome de cet echec. Ce mouvement « archaique » s’est cependant maintenu au moyen orient ou il continue a produire des effets dévastateurs


    • Carland 1er juin 2010 05:51

      @ f 2012
      « Je lisais dans Marianne »

      Votre drame est bien la. Vous lisez trop : lire n’est pas comprendre, écrire n’est pas colorier et pour tout dire penser est de l’ordre du sacré con !


    • Cogno2 1er juin 2010 10:27

      Votre drame est bien la. Vous lisez trop : lire n’est pas comprendre, écrire n’est pas colorier et pour tout dire penser est de l’ordre du sacré con !

      Je vous imagine en très bien en végétal, dont vous semblez avoir l’intellect.


  • Marc.M Marc.M 31 mai 2010 22:10

     
     
    Les Israéliens d’aujourd’hui ne déméritent pas de leurs bourreaux d’hier. Ils ont bien appris la leçon des criminels contre l’Humanité de Nuremberg. L’ONU-eunuque de 2010 sera-t-il celui de 1948 pour enteriner cet acte de guerre ou l’indignation sera-t-elle plus forte que les intérets des marchands d’armes ?


  • Jojo 31 mai 2010 22:22

    Pour s’assurer d’une réponse israélienne mesurée, les américains auraient promis de cesser les livraisons d’armes aux palestiniens, de lever le blocus sur tel-Aviv  et de faire revenir jusqu’au dernier réfugié israélien de Jordanie. Conscients que cela ne suffira pas, ils seraient même prêts à destituer miss USA c’est dire...   


  • bek 31 mai 2010 22:35

    Bon article....on attend toujours la revendication de Ben laden ..

    Ah bon, pas de revendication cette fois, l’équipe d’ informaticiens se trouve aux golf du mexique...


  • ZEMBLA 31 mai 2010 22:39

    Résumé des faits : des hélicoptères Israëliens ont été lâchement attaqués dans les eaux internationales par des pêcheurs armés de cure-dents et de lance-pierres. Grâce à un sang froid , une retenue et un courage qui forcent l’admiration, les soldats de TSAHAL sont parvenu à maîtriser les terroristes dans les rangs desquels on ne compte qu’une vingtaine de morts légers. En revanche les treillis Israëliens ont été maculés de tâches de sang et plusieurs soldats sont encore sous le choc . Que fait donc la communauté internationale ?


    • Jojo 31 mai 2010 22:51

      Morts légers morts légers, il faudrait voir à ne pas trop exagérer non plus, vaporeux tout au plus


  • capcom 31 mai 2010 22:48

    Et dire que ce site d’information indépendant peut fournir tant d’articles de qualité. Dommage que le présent si partisan l’entache par son parti pris et son simplisme d’une situation géo-politico-religieuse si complexe !


    • Jojo 31 mai 2010 22:53

      ... Heu c’est à dire qu’en principe pour parler de « tant d’articles de qualité », il faut avoir un certain « age » sur AV au moins deux commentaires quoi smiley 


  • joelim joelim 31 mai 2010 23:21

    Vous ne dites pas si le char sur la photo s’en est tiré sans dommage, ou osons l’espérer sans rayures...


  • katalizeur 31 mai 2010 23:28

    j’espere que les nazi-sraeliens n’ont pas recuperés quelques organes, d’apres certaines sources les organes de premiere monte étaient defectueux ( source constructeur ).....

    par economie l’etat major naze-izzraelien repare sont personnel avec des pieces de recupe ou adaptable.....d’ou les pampers...fuites importantes et diffuses....nombreux joint de culasse defectueux et petage de plomb en pagaille.....


  • katalizeur 31 mai 2010 23:32

    @ katalizeur

    merci pour l’info....

    je comprend mieux maintenant pourquoi l’armée la plus etique de l’univers ne s’attaque qu’a des civils, des femmes et des enfants.....pas fiable sur un vrai champ de bataille


    • katalizeur 1er juin 2010 00:01

      @ vilista

      je ne dors pas........j’ai de la peine, je n’etais pas sur un des bateaux.....


    • Cogno2 1er juin 2010 10:38

      je comprend mieux maintenant pourquoi l’armée la plus etique de l’univers ne s’attaque qu’a des civils, des femmes et des enfants.....pas fiable sur un vrai champ de bataille

      C’est con ce que vous dites, il n’y a pas d’armée en face, l’ennemi est un civil, le guerrillero est un civil, il ne se cache pas parmi la population, il en fait partie.


  • Yohan Yohan 31 mai 2010 23:42

    Katalyseur se parle à lui même. J’en ai déjà vu qq spécimens dans la rue mais jamais sur le net. smiley


    • morice morice 1er juin 2010 09:48

      remarquez, vous, on ne vous entend pas sous votre casque lourd. Et ça vaut mieux, d’ailleurs.


  • Serpico Serpico 1er juin 2010 08:28

    Tout le monde sait que les bateaux ont pris d’assaut les hélicoptères israeliens.

    L’auteur ne devrait pas plaisanter avec ça.


  • LE CHAT LE CHAT 1er juin 2010 08:57

    Salauds de palestiniens , tout le monde sait qu’ils se sont précipités sur les balles de Tsahal juste pour faire parler d’eux !  smiley
    d’ailleurs , demandez à Jacob , il a tout vu depuis son PC !  smiley


  • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 09:14

    On remarquera quand meme l’organisation de la « flottille » qui a mis les enerves dans le bateau de tete pour se frotter a l’armee israelienne. Les parlementaires et autres « intellectuels » ont ete places dans les autres bateau qui, personne n’en parle, n’ont eu aucun blesse.

    Et apres il y en a encore pour penser que la flottille poursuivait un but humanitaire.

    Franchement, qui peut serieusement ecrire ici que les gentils organisateurs pensaient eviter un clash ?


    • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 09:43

      Sebastien, éviter un clash ou pas est même une question hors de sens .
      Le Blocus est ILLEGAL, il est par définition juste de RESISTER. Le fait que nous français qui avons connu celà (bien moins longtemps) nous posons la question de savoir si à bord il y avait des canifs ou des barres de fer (un peu léger pour attaquer Israel, accorde moi le), c’est assez saugrenue, pour ne pas dire affligeant.
      Humainement, je suis triste pour le peuple Israelien qui est pris en otage par la politique expansionniste, la politique de l’apartheid, la politique illégalle de ses gouvernements succéssifs (bien qu’ils les aient choisi).
      Triste car celà finira mal.
      Mais comment ne pas être encore plus touché par le faible, abandonné de tous, privé de terre, de dignité et de vie.
      Tout ceci avec le consentement du monde, USA, U.E et Egypte en tête.


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 09:51

      Le jour ou tu te poseras la question de savoir pourquoi, vraiment, les palestiniens sont dans la merde, je pense que tu considereras qu’il y sont pour beaucoup. C’est un peu facile de toujours rejeter la faute sur Israel.

      Quand a la politique d’apartheid, regarde la situation des arabes israeliens par rapport aux arabes des autres pays (fondamentaux sociaux economiques) et tu verras que l’apartheid dont tu parles est fantasmee. Ils ont exactement les memes droits que les israeliens. Ne te base pas sur les colonies qui ne sont pas representatives du pays pour ta reflexion.


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 09:54

      vilistia : je ne suis absolument pas stratege mais observateur. D’ailleurs personne ne parle des 5 autres bateaux sur lesquels personne n’a ete blesse.


    • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 10:13

      C’est Sharon qui a parlé de Banthoustan, au cas ou la réalité ne suffirait pas à les identifier en Palestine.
      Quant aux arabes de l’intérieur, ils ont été sommés hier de ne pas manifester sous peine de sévère répression.


    • Cogno2 1er juin 2010 10:45

       Le jour ou tu te poseras la question de savoir pourquoi, vraiment, les palestiniens sont dans la merde, je pense que tu considereras qu’il y sont pour beaucoup.

      MOUAHAHAHAHA, la connerie humaine est sans limite.
      Tu sais, c’est très simple, une attaque dans les eaux internationale, ça peut s’assimiler à de la piraterie, ou à un acte de guerre.

      Sinon pour les palestiniens, désolé pour ta petite cervelle de sioniste, mais personne ne veux d’eux, personne ne les a aidé, les pays arabes autours n’en veulent pas, ils ne sont qu’un prétexte.

       Le jour ou tu te poseras la question de savoir pourquoi, vraiment, les palestiniens sont dans la merde, je pense que tu considereras qu’il y sont pour beaucoup.

      MOUAHAHAHAHA, la connerie humaine est sans limite.
      Tu sais, c’est très simple, une attaque dans les eaux internationale, ça peut s’assimiler à de la piraterie, ou à un acte de guerre.

      Sinon pour les palestiniens, désolé pour ta petite cervelle de sioniste, mais personne ne veux d’eux, personne ne les a aidé, les pays arabes autours n’en veulent pas, ils ne sont qu’un prétexte.


        Le jour ou tu te poseras la question de savoir pourquoi, vraiment, les palestiniens sont dans la merde, je pense que tu considereras qu’il y sont pour beaucoup.

      MOUAHAHAHAHA, la connerie humaine est sans limite.
      Tu sais, c’est très simple, une attaque dans les eaux internationale, ça peut s’assimiler à de la piraterie, ou à un acte de guerre.

      Sinon pour les palestiniens, désolé pour ta petite cervelle de sioniste, mais personne ne veux d’eux, personne ne les a aidé, les pays arabes autours n’en veulent pas, ils ne sont qu’un prétexte.

      Et apres il y en a encore pour penser que la flottille poursuivait un but humanitaire.

      Tu y étais ? Qu’est ce que t’en sais ?
      Et une attaque dans les eaux internationnale, c’est quoi ? un truc humanitaire ? du self défense ?

      Sans limite vous dis je.


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 13:03

      Quant aux arabes de l’intérieur, ils ont été sommés hier de ne pas manifester sous peine de sévère répression.

      Tassathe : tu as des sources pour dire ca... ? Je suppose que non parce que les arabes israeliens sont aussi libres que tous les autres israeliens.


  • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 09:30

    Il faudrait se demander aussi pourquoi cette escalade aux yeux du monde.
    Bien que des tas de navires ont été arraisonnés (pas sûr de l’orthographe) sans que personne s’en émeuvent, celle-ci, Israel savait qu’elle ne se passerait pas dans l’indifférence, alors pourquoi ?
    Simple logique de l’éternelle fuite en avant, bavure incontrolée, ou petit séisme calculé afin de voir si ça passe et de replonger la région sous vive tension afin de pouvoir justifier d’une prochaine opération d’envergure en pariant sur une relance des « attaques » du hamas.
    Hier, à travers les médias, on a pu voir une façon assez bien rôdée de traiter cette tragédie :
    1° On condamne la disproportion
    2° On montre des pro-palestinien brûlant le drapeau Israelien
    3° On écoute un ambassadeur ou autre représentant d’Israel
    En Gros, l’armée y est allée un peu fort mais au fond une intervention militaire était justifiée, mais tout de même, on condamne la violence comme partout dans le monde.

    L’apparente levée de bouclier est savemment orchestré par les médias, on évite de parler du fond, du fait qu’ils se permettent depuis 35 ans d’intervenir militairement et de façon sanglante dans les eaux internationales, que le blocus (qui justifie subliminalement dans les infos et les commentaires politiques l’intervention) est illégal, que leur guerre sans fin est illégale, que les palestiniens meurent de tout et aux yeux du monde.

    Quelle est la réelle signification politico-militaire d’une telle opération, en ces temps de tensions avec l’Iran, le Liban, maintenant la Turquie ?
    Dès la fin de l’intervention, Israel remonte son niveau d’alerte national sans attendre de voir réagir la scène internationale, on peut donc penser qu’il ont agi en connaissance de cause. La question est-donc what’s next ?


  • sisyphe sisyphe 1er juin 2010 09:54

    J’ai adoré les images filmées par tsahal sur « les armes » trouvées sur les bateaux ; quelques canifs, un lance-pierre (lol), des billes (? ?), et des barres de fer ; filmées en gros plan, longuement...

    Et tsahal, pour s’expliquer, d’arguer « qu’ils ne s’attendaient pas à une telle résistance » (lol de lol), alors que l’assaut, on le sait, a été donné de façon totalement hors la loi, dans leaux internationales... 

    Merci pour l’article, qui traduit bien la désinformation propagée par l’ état-voyou... 


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 09:55

      Bah prend toi une bille dans la tete propulsee via un lance-pierre... Prends toi un coup de barre de fer aussi. Un canif qui te transperce le ventre. Mais tu aimes peut-etre ca, qui sait... ?


    • morice morice 1er juin 2010 10:32

      euh ya quoi en face ? des brosses à dents ?


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 11:24

      Deja c’est 9 morts et votre argumentation a tous les deux est ridicule. Il faudrait donc qu’une armee soit armee de canifs, de lance-pierres et de cailloux ? Et puis quoi encore ? Qu’ils tirent les cheveux et griffent les gens en leur tirant la langue ?


    • joelim joelim 1er juin 2010 12:47

      Les humanitaires avaient des ongles, le commando s’est senti agressé, et puis voilà...


    • Serpico Serpico 1er juin 2010 12:52

      Sebastien vous êtes pathétique, pitoyable, nul et malhonnête.

      Oser dire que des gens agressés ont osé se défendre, c’est le sommet du cynisme et de la malhonnêteté.

      A moins que ça soit du crétinisme.


    • Sébastien Sébastien 1er juin 2010 13:06

      Serpico : oui les soldats israeliens ont ete agresses. C’est la realite, que cela te plaise ou non. Apres la question est simple : etaient-ils obliges de faire 9 morts ? Evidemment que non.

      Tu penses que je me rejouis et que j’ai donne une grande fete chez moi hier ?


    • foufouille foufouille 1er juin 2010 13:11

      meme que les mechants terroriste les ont atrape avec des painkiller
      les grapins se sont planter dans les bateaux et helicos puis tires par les gros bras terroriste


    • A. Nonyme A. Nonyme 1er juin 2010 14:53

      Salopards de pacifistes ! Des commandos avec casques lourds et gros calibres viennent gentiment à leur rencontre et ils sont pas foutus de les accueillir avec des fleurs ??? Salop de pacifistes !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juin 2010 15:00

      Les « pacifistes »filmes par eux-meme ;



  • kitamissa kitamissa 1er juin 2010 09:55

    c’est exactement ma position....

    on ne connait pas exactement ce qui s’est passé et seule l’émotion et les effets d’annonces des différents pays ( pour noyer le poisson ? ) ont été mis en avant et exploités .


  • kitamissa kitamissa 1er juin 2010 09:57

    mon post s’adressait à Tassathée bien entendu ....


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juin 2010 10:00

    Un truc est sûr , c ’est quand il se trouve des bonnes volontés pour signer une paix , il y a toujours une bonne âme qui se dévoue pour les descendre ...

    L’ infernale machine à tuer le temps ....


  • morice morice 1er juin 2010 10:33

    Un truc est sûr , c ’est quand il se trouve des bonnes volontés pour signer une paix , il y a toujours une bonne âme qui se dévoue pour les descendre ...


    c’est qui là ... ????

    trop dur à dire ?

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juin 2010 10:37

    Apprenez , à vos dépends , Morice que pour un conflit il faut deux belligérants .

    Un qui a les mains sales , et l’autre aussi .


    • sisyphe sisyphe 1er juin 2010 10:59

      Désinfirmation, rocla

      En l’occurence, il ne s’agit pas de deux belligerants ; mais d’une armée d’occupation, qui procède à un blocus illégal d’un pays depuis 3 ans, et dont l’armée sanguinaire vient d’attaquer un convoi humanitaire, composé de personnes de nationalités diverses, désarmés, en en assassinant une vingtaine. 

      Il y a des humanitaires contre des assassins ; rien à voir avec « deux belligérants », et tu le sais parfaitement ; mais tu continues à justiifer des crimes, par pure idéologie ; alors, ne viens pas essayer de nous faire celui qui est objectif ; tu es dans le camp des assassins, point barre. 


    • morice morice 1er juin 2010 11:17

      et un qui a les mains avec dedans des Tavor et l’autre des couteaux de cuisine : voilà un conflit bien équilibré : allez peser votre farine, mariole !


    • Traroth Traroth 1er juin 2010 14:37

      @rocla :

      « Morice que pour un conflit il faut deux belligérants » : Je n’ai pas l’impression que les Palestiniens soient venus chercher les colonisateurs pour qu’ils leur piquent leur pays, hein !


    • alibaba alibaba 1er juin 2010 15:15

      @ Sisyphe qui parle d’une « armée d’occupation » qui non seulement occupe la Cisjordanie mais les eaux internationales, ainsi que le monde entier via le « maussade » (faut voir leurs tronches) et les services de sécurité implantés partout dans le monde. Ils occupent tout et vous surveillent soyez en sur.


    • Traroth Traroth 1er juin 2010 17:00

      Il faut arrêter la parano, quand même...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juin 2010 10:38

    à vos dépens même ....


  • frédéric lyon 1er juin 2010 10:52

    Mahmoud Abbas a déclaré qu’il allait poursuivre les négociations de paix avec israël.


    La manoeuvre du Hamas a donc échoué, il est vrai que la provocation était trop grosse cette fois. 

    Et comme ce ne sont pas quelques tirs de roquettes qui pourront faire capoter cette négociation....

    Le Hamas vient de subir une grave défaite, sans aucun doute, et nous pourrons tirer un bilan complet dans quelques jours. 

    Après le résultat du sommet de la Ligue Arabe qui doit se réunir bientôt.

Réagir