vendredi 13 août 2021 - par C’est Nabum

Le retour du messie

 

Les bras en croix, le nez dans le gazon

Nous venons de vivre un tremblement de foi, un tsunami de la spiritualité qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans l'histoire de l'humanité. Nous ne pouvons encore pas mesurer les conséquences de ce qui vient de se dérouler dans notre chère Capitale, phare universel qui a célébré dignement l’avènement de l'ère olympique

Tout a commencé de manière insidieuse dans un autre pays latin. Un homme, un petit prince de la balle ronde a entraîné derrière lui des masses de plus en plus compactes d'admirateurs, de fidèles, de supporters enthousiastes, d'illuminés émerveillés. Ce phénomène s'est amplifié, a dépassé largement les frontières de cette nation pour s'étendre à la planète tout entière.

Le football, d'opium, est devenu nouvelle religion du peuple ! Pour oublier la misère, les ravages de la mondialisation, la crise de l'espérance, les affres de la Pandémie, le peuple s'est construit une nouvelle idole, un Dieu vivant et adulé au-delà des confessions des uns et des autres. Le Grand Architecte lui a même octroyé un patronyme messianique laissant en cours de route un « E » pour qu'il assure ses passes.

Chacune de ses apparitions provoque des mouvements de foule, des crises d'hystérie collective. Il est vénéré et les plus ardents de ces admirateurs attendent un miracle à chacune de ses apparitions. La main de Dieu a oint le front de l'élu de la balle ronde avec cette fois la volonté de briser les barrières religieuses et sanitaires.

Prince de l’œcuménisme, le miraculé de la crise financière a transformé une équipe de chèvres en future piste aux étoiles. Prenant l'argent chez les infidèles, le nouveau messie a intégré le giron de la fille ainée de l'église. Mieux qu'une croisade, c'est du pain béni pour les diffuseurs de la grande messe dominicale, celle qui se déroule dans des nouvelles cathédrales à guichet fermé.

Le Saint Esprit s'est mis de la partie : le Pape lui-même, n'est-il pas un compatriote de l'envoyé de Dieu sur terre ? La logique semble respectée les conditions requises pour établir une nouvelle foi. Elle s'appuiera sur le rituel du football qui va inexorablement bouter la messe en latin loin de nos stades, nouvelles et grandioses cathédrales de la foi.

Le pain, malmené par les boulangeries industrielles sera remplacé par un ballon que 22 apôtres tenteront de se partager en public. Pour corser l'affaire, une rivalité s'établira entre les participants qui évolueront sous les couleurs de Yahvé ou de Lucifer. Le vin n'ayant plus sa place dans une enceinte sportive, fusse-t-elle désormais sacralisée, la bière pourvu qu'elle soit sans alcool fera l'affaire.

Quelques petites retouches au dogme actuel seront indispensables pour relancer les affaires cultuelles. La crucifixion apparaît désormais comme une mesure trop radicale, susceptible de choquer les âmes sensibles. Le carton rouge la suppléera avantageusement, fixant ainsi un délai pour célébrer la résurrection de l'envoyé divin. Le carton jaune contraindra les fidèles à quelques prières lancées à la face du directeur de conscience des vingt-deux acteurs.

Un gros problème apparaît dans cette histoire. Nous apprenons que le Qatar souhaite retirer son financement au club parisien. Le nouvel arrivant se positionne trop ouvertement en faveur du catholicisme. Ne vous inquiétez pas, il y a des repreneurs possibles. Il se murmure que l'Opus Dei se positionnerait pour acquérir le PSG…

Quant aux dirigeants nationaux, c'est à qui sera pris en photo à côté du Dieu vivant pour assurer sa réélection. Plus impressionnant encore, le divin petit lutin de la balle ronde serait sollicité par notre bon Président pour devenir le parrain des jumelles panda de Beauval. Une cérémonie qui serait diffusée en mondiovision.

Divinement sien.



44 réactions


  • Gégène Gégène 13 août 2021 09:39

    soyons optimistes :

    l’humain a touché le fond, il va forcément s’améliorer smiley


  • Fergus Fergus 13 août 2021 09:59

    Bonjour, C’est Nabum

    Ce déferlement médiatique a été pour le moins choquant, en effet.

    Car de quoi a-t-on parlé ? D’un succès majeur de notre industrie ou de notre recherche ? D’un Prix Nobel délivré à l’un de nos ressortissants pour des travaux essentiels à l’avenir de notre société ?

    Nullement, il ne s’est même pas agi d’une grande victoire sportive de nos couleurs, mais du transfert d’un joueur que l’on porte aux nues avant même qu’il ait touché le moindre ballon dans son club dopé au fric des tueurs qataris d’ouvriers asiatiques.

    C’est pathétique ! Et même consternant, eu égard aux problèmes sanitaires, climatiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés


    • chantecler chantecler 13 août 2021 10:04

      @Fergus
      Ah ben c’est certain !
      Si l’Institut Pasteur touchait autant de pognon et pouvait travailler en toute liberté , nous aurions moins l’occasion de nous faire du mouron !
      Mais pour l’instant ils travaillent pour que dalle et l’objet de leurs recherches est confisqué par Big Pharma qui va s’en faire des couilles en or !
      Elle est pas belle la vie ?


    • Gégène Gégène 13 août 2021 10:29

      @chantecler
      l’institut Pasteur est totalement intégré à Big Pharma, de nos jours . . .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:43

      @Fergus va falloir choisir : le climat ou le climax (Alain Bashung)...Climax signifiant Orgasme..


    • Aristide Aristide 13 août 2021 10:48

      @Fergus

      Votre haine de ce sport professionnel vous enlève toute distance. Vous n’avez pas compris que le foot pro est un spectacle, et que comme dans tout spectacle, il faut les meilleurs. Et les meilleurs sont chers ...

      Tous les spectacles obéissent aux mêmes règles, les artistes sont rémunérés au niveau de leur performance.

      un joueur que l’on porte aux nues avant même qu’il ait touché le moindre ballon dans son club

      Sauf que c’est unanimement le meilleur joueur de ce sport, qu’il a porté le Barça depuis plus de 15 ans. Voilà, vous avez le droit de ne pas aimer ce sport pro, de detester le milieu, le fric, le business,... Mais soyez un minimum lucide sur la valeur technique de ce joueur exceptionnel ...

      Et même consternant, eu égard aux problèmes sanitaires, climatiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés

      Il faudrait fermer tout ce qui n’est pas essentiel à vous entendre ... Ridicule ... Vous me faites peur avec tous ces jugements ...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 11:22

      @Aristide Les exploits sportifs furent le cache-misère sur les journaux et des « ignorants ». Messi, Messi. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 août 2021 11:27

      @Fergus

      Que dire de plus ?

      Pitoyable
      Misérable malgré les sommes enjeu
      Affligeant
      Désesprant
      Vulgaire
      Honteux
      ...

      la liste est si longue


    • Fergus Fergus 13 août 2021 13:06

      Bonjour, Aristide

      « Votre haine de ce sport professionnel »

      Ah bon ? Je hais les excès, pas le sport professionnel ! J’ai même été un modeste dirigeant du Paris FC et, après son changement de nom, du Paris SG lors des toutes premières années du club. Et je suis de près le rugby et les biathlon dont les champions sont eux aussi des pros !

      Ce n’est d’ailleurs pas du PSG, ni même de Messi, qu’il est question ici, mais de la place délirante qui a été donnée à ce transfert par les médias.
      A cet égard, la gardienne du Brest Bretagne Handball, médaille d’or aux JO avec l’équipe de France, a eu raison de pousser un coup de gueule en constatant que trois « unes » de suite pleine page ont été consacrées à ce transfert alors que la victoire des filles du HB n’a eu droit en « une » qu’à un petit bandeau en haut à gauche !
      Et je me suis laissé dire que cela a également été l’overdose sur certaines ondes, notamment sur Europe 1 qui, paraît-il, en a fait des tonnes durant plusieurs jours.

      « Il faudrait fermer tout ce qui n’est pas essentiel à vous entendre »

      Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi sur ce point. Je ne cesse en effet de dire que la vie ne se limite pas aux actualités socioéconomiques, politiques et sanitaires, la culture et le sport ayant également toute leur place dans le compte-rendu de l’actualité. A condition de ne pas donner à ce dernier une place exorbitante, ce qui a manifestement été le cas, ne vous en déplaise ! 


    • Aristide Aristide 13 août 2021 13:25

      @Fergus

      C’est bizarre cette police que vos voudriez mettre en place, un évènement assez artificiel qui a occupé quelques dizaines minutes dans les médias généralistes pendant deux jours. Et vous voilà à hurler des bêtises avec cette handballeuse qui se plaint de ne pas faire la une à la hauteur de ses espérances !

      Ridicules postures, mis à part les médias spécialisés dans le sport, c’est fini, tous juste quelques échos dans la page de fait divers et sport ... 


    • Fergus Fergus 13 août 2021 17:58

      @ Aristide

      « mis à part les médias spécialisés dans le sport »

      J’ai oublié de préciser que les « trois »unes« de suite » étaient celles du quotidien sportif spécialisé L’Equipe  !!!*
      Voilà qui montre bien que pour ce journal, hors le football et les intérêts financiers qui s’y attachent, les autres sports sont de la roupie de sansonnet.
      Durant les JO, la couverture du football dans les pages du quotidien est même restée supérieure à celle des épreuves de Tokyo bien que les championnats de foot n’aient pas encore repris.

      Les temps ont décidément bien changé, et pas en bien sur ce plan. Il se trouve que j’ai chez moi une collection complète des numéros de L’Equipe publiés lors des JO de Mexico en 1968. La couverture de cet évènement prenait alors 80 % de l’espace éditorial  !

      * Constaté au bistrot en allant boire mon café.


    • tonimarus45 13 août 2021 20:53

      @Gégène vous voulez dire que la « beldoche » a fergugus bosse pour big pharma On comprend pourquoi il est devenu suite a son grand,grand ecart propagandiste pour la vaccination obligatoire( oui il a declare que sa belle fille travaillait pour « pasteur »)


    • Occitan Occitan 14 août 2021 09:30

      @chantecler
      Et l’institut Curie qui fait des appels aux dons et aux legs par publicité interposée !


    • chantecler chantecler 14 août 2021 09:36

      @Occitan
      Ca et le charity business ... !
      La recherche sur le cancer reposant sur des appels aux dons ...
      Résultats curieusement pitoyables  !...
      Etc, etc
      Comme dit l’autre : nous n’avons pas le cul sorti des ronces


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:25

    J’ai fais quelques calcul astrologique : 33. Depuis la révolution française qui bénéficia surtout aux bourgeois (les machines à vapeurs : aucune allusion scatologique,.... ). Uranus Prométhée a fait 33 cycles (2021-1789:7 donne 33. Depuis le G7 en 1988 (croissant et décroissants-GIEC la même année). 33 cycle prométhéens. Ne dit on pas tenir la dragée haute. Prométhée qui n’était qu’un Titan (TITANIC) nous a promis, mais n’a rien tenu. Rappelez-vous le feuilleton :le FORSYTHE : toujours plus haut, plus, loin, plus vite... c’est le progrès Madame....Je me demande si les docteur auscultant les covidés demandent toujours de dire 33. Certains de dire : il est méchant ce Dieu,....C’est pourtant au creux de la souffrance (le soufre des alchimistes, que dieu se révèle à nous).

    Cet article cherche à montrer comment l’expérience de « l’écharde dans la chaire » provoque chez l’Paul un changement important de conviction. La permanence de cette affliction dont il aurait bien voulu être débarrassé lui permet de comprendre comment, au cœur d’une souffrance extrême, la grâce de Dieu donne sa pleine mesure. Les drames de l’existence ne sont plus ressentis comme limite ou abandon de la grâce, mais reconnus comme des lieux où la puissance et la bonté de Dieu peuvent s’exprimer sans se contredire. Cet article tente de montrer comment l’expérience de « l’écharde dans la chair » provoque chez l’apôtre Paul un changement de conviction important. La permanence de cette affliction, dont il aurait voulu être délivré, lui permit de comprendre comment, au milieu d’une souffrance extrême, la grâce de Dieu est pleinement manifestée. Les drames de la vie ne sont plus ressentis comme la limite ou la cessation de la grâce, mais sont reconnus comme des scènes dans lesquelles la puissance et la bonté de Dieu peuvent s’exprimer sans contradiction. si vous avez une croise de foi(e) prenez du Chardon Marie.  Chardon, écharde...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2021 10:52

      @Mélusine ou la Robe de Saphir et @Nabum

      Ce médecin ne dit pas s’il demande toujours de dire 33 mais il m’a beaucoup réconforté, parce que parlant d’un problème que je commence à connaître assez bien, une dizaine de personnes de mon entourage ayant été atteintes par la covid19, dont beaucoup dans ma famille, parmi lesquelles ma femme et l’un de mes fils. Ils ont été traités, guéris et immunisés par des médecins classiques comme le docteur Guillaume.

      Ce qui m’indigne le plus dans l’attitude des gouvernants depuis un an et demi c’est leur mépris affiché pour ces médecins.

      (Padonnez-moi, Nabum, d’intervenir hors sujet mais je n’ai pas compris de qui vous parlez dans votre article. S’agit-il de Raymond Kopa ? Ou de Just Fontaine ?)

      https://www.youtube.com/watch?v=HRJgANuRhn0


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 11:00

      @Pierre Régnier 80% des maladies sont PSYCHO-somatique. Lire ANNICK DE SOUZENELLE. elle ne dit pas qu’un croyant est immunisé contre le Covid, mais que le COVID est un révélateur.... Vous n’êtes je le suppose pas au courant : mais entre médecins et Psys, c’est la guerre. Lire Roland Gori. opposé à la la gouvernance ’scientiste". https://www.youtube.com/watch?v=AJj4B8N30FE


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 août 2021 11:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il n’est jamais Qatar pour inverser cette machine à valeur


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 août 2021 12:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vos calculs sont une pierre dans mon jardin


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:30

    UN « E » comme l’OEUF cosmique Seul le rugby à un ballon ovoïde. Quant à Macron, le nom vient de MACQUART (les Rougons MACQUART,-ZOLA, une famille à l’arbre généalogique très scabreux qui arrivent au pouvoir. Ne vous étonnez pas de recevoir de pommes pourries... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:38

    Quant à Brigitte, prénom celte. TROGNEUX. Je vous l’avais bien dit : une histoire de pommes. Etymologie : qui boude, et TRognon de Pomme. Espérons que cette nouvelle ère ne sortira pas de l’INDUS trions le déchets : qui sort de la bouche du Lion.....Je ne connais pas l’odeur de la gazelle. Les renvois sont-ils putrides ? 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:41

    Seul l’« U » thé russe sera gagnant...Docteur, je n’ai plus d’Utérus. Mais prenez du thé à la menthe... MADAME. je« C »opte. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 10:49

    Comme il y a le Faucon (Fauconnerie le véritable utérus divin), inous ne boirons plus de cette eaux putride, ou purain de vache (vaccin vient de vacca, car rien ne dit que les résidus de cette saloperie est filtrée. Déjà que les moyens de contraception passe dans vos tuyauteries.. Pas étonnant que les hommes deviennent homos : excès d’oestrogènes..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 11:24

    La GNOSE n’est pas une croyance, mais une connaissance....Comme nous nous trompons.... Saint-Thomas qui ne croit que ce qu’il voit. Mais que voit-il : le vase ou l’ombre ????


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 11:25

    Mais Pensée vont vers THOMAS Dutronc...Quant on a un père qui s’appelle JACQUES et en plus Dutronc... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:11

    Si les médecins ont choisi le nombre 33, c’es parce qu’il le plus haute degré vibratoire. 

    En tant que maître nombre, il a une très grande puissance vibratoire. Vibre au maximum de ce qu’un être humain peut contenir ou supporter. En lien avec l’Univers, avec le Cosmos. C’est la marque d’une évolution spirituelle avancée dans les vies antérieures, d’une spiritualité élevée donnant des moyens importants pour progresser, mais avec des risques à l’échelle de ces hautes vibrations. Les capacités, les révélations et les dons perçus doivent être transmis, mis au service d’autrui, de l’humanité, et non détournées à des fins égoïstes, au risque d’échecs cuisants, de grandes difficultés, de destruction.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:15

    Symbolisme : des nombres maître : 11, 22, 33. https://www.luminessens.org/post/2019/03/16/symbolisme-du-11


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:34

    Etant née à 90 sans de Maurice Leblanc (11 décembre 1964), je lis livre : pour la sérendipidité on est servi : ARPHAYS Préface Gino Sandri. Arsène Lupin maître du savoir perdu. et de chercher le 33 nombre du tableau de Mendéleïev : le 33 correspond à l’ARSENIC... ARSENE, ART SCENIQUE. https://wwkdctlecws44w.youtube.com/watch?vhttps= A JACQUES...Attention à l’année 2022. 222. Les masques tomberont,...si je puis dire...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:36

    A 99 ans de Maurice Leblanc. Françoise : Rendez-vous dans une autre vie.....Francoise : https://www.youtube.com/watch?v=ofdR7jDiZZQ


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:40

    90 ans ans,...décidément..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 12:46

    Belle synchro : Dugué des parler de la naissance du virus : 2 janvier 2020. 222


  • Clocel Clocel 13 août 2021 13:13

    Des arabes viennent se s’offrir une nouvelle chèvre, pas de quoi en faire tout un plat ! smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2021 13:51

    Ce qui est comique c’est que le Messi serait non sélectionné par toutes les « tronches » du footgueule national . Et ce depuis longtemps . L’es pas dans les cases physiques.


    • Fergus Fergus 13 août 2021 19:07

      Bonsoir, Aita Pea Pea

      « le Messi serait non sélectionné par toutes les « tronches » du footgueule national . Et ce depuis longtemps . L’es pas dans les cases physiques. »

      Vrai et faux.
      Vrai  : le fait est que dès les centres de formation, les joueurs de petite taille sont écartés sans trop de ménagements même s’ils sont dotés de belles qualités techniques, ou dégoûtés par la charge de musculation imposée.
      Faux car il y a des exceptions, par exemple (sans remonter jusqu’à Alain Giresse) Mathieu Valbuena.


    • C'est Nabum C’est Nabum 14 août 2021 12:03

      @Aita Pea Pea

      Je ne comprends pas


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 14:02

    Nous sommes un 13 : la mort tarot. Mais sait-que pour renaître, il faut passer par la mort (ARSENIC ET VIEILLE DENTELLES). pour que le poussin se développe, il faut au préalable que l’oeuf se putréfie...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 août 2021 14:15

    On a constaté que pendant la grossesse, de nombreuses femmes avaient des fantasme de mort. Comme une forme de culpabilité face à l’inceste ; Ne choisissons-nous pas notre partenaire parce qu’il a des traits communs avec nos parents (ou le contraire : qu’il soit l’extrême opposé)... Dans tout accouplement, il y a une forme d’inceste déplacé...Isis ne fait-elle pas l’enfant Horus avec son fils Osiris. Qui subit la castration (découpé en 14 morceaux par Seth, en fait 13 puisque le 14ème est le phallus perdu). L’inceste n’est que partiel, le phallus étant d’argile et façonne par THOTH. nous pouvons ainsi en conclure que l’enfant était celui d’ISIS et THOTH. Thoth ayant mélangé son sperme dans l’argile. pour Plutarque, le véritable père d’ISIS serait THOTH et non GEB.... Les humains se choisissent en fonction de leur ADN commun. Donc inceste il y a toujours...


  • sophie 13 août 2021 19:07

    J’adore votre dessin, mais je pense que le neandertal n’aurait pas fait cela, nous oui


  • juluch juluch 15 août 2021 10:13

    la mer** footbollistique !!!


Réagir