Où sont les 30% de Sarkozystes ?

Pourtant d’après un sondage , si l’ élection présidentielle avait lieu aujourd’ hui le Président actuel serait en tête au premier tour avec 30% des suffrages.
Donc il faut à mon avis essayer d’analyser le pourquoi de cette situation un peu paradoxale, et tenter de comprendre les raisons du silence des fans de l’homme le plus influent du pays.
Comme chacun sait Agoravox jouit d’ une totale indépendance, et l’idée que pourrait exister une censure des modérateurs, une sorte de conspiration , parce que totalement allergique à N.Sarkozy, savamment orchestrée par la direction du site, me paraît pour le moins stupide et irréaliste puisque les rédacteurs talentueux peuvent tous devenir modérateurs un jour s’ ils le souhaitent, ce qui rend une manipulation très difficile.
D’autre part je ne veux et ne peux pas croire, que les modérateurs soient tous d’extrême gauche, et que la voix de la rue soit à pensée unique .
La théorie du complot étant écartée, il faut chercher la discrétion des plumes Sarkoziennes ailleurs .
Posons-nous la question suivante : le pauvre rédacteur avec ses opinions de droite , s’ il lui venait à l’esprit d’ écrire un article en faveur du Président, n’aurait-il pas peur de déchaîner contre lui les foudres et les remarques blessantes, ironiques, et même parfois insultantes, des commentateurs ?
Mais non les sympathisants de N.Sarkozy ne sont pas des lâches !
Certains osent même ajouter un petit commentaire, timide il est vrai, au bas des articles défavorables à leur favori .
Bien sûr avec la crise le pays est sous tension, et le comportement trop bling-bling du Président, ses fanfaronnades, ses paroles excessives, tout cela étant surmédiatisés depuis deux ans, a mis à fleur de peau les nerfs de pas mal de français. Même au sein de ses plus inconditionnels partisans, il y a comme un malaise, l’impression que le Président n’est pas à la hauteur de sa fonction, qu’il est seulement le chef de l’UMP, alors que son rôle est d’être le rassembleur de la nation .
Les réformes engagées, si elles sont critiquables, ne sont pas toutes mauvaises.
Les mesures sociales mis en oeuvres pour atténuer les effets néfastes de la crise , c’est à dire :
Sont justes et vont dans le bon sens , il y a donc du grain à moudre pour les supporters de Sarkozy et de son gouvernement.
Mais peut-être super Sarko étant sur le terrain et sur les médias tous les jours, avec un temps de parole sans limite, finit-il par étouffer par le flot continu de son discours et de ses affirmations, ses plus chauds admirateurs .
Hypnotisés par la grand-messe journalière du chef de l’état ses fidèles ont probablement une tendance à l’endormissement, ou à la saturation .
Toutefois à défaut de s’ exprimer, petite consolation, ils gardent la liberté de penser.
Allons pas de complexes voyons ! du courage, lâchez-vous !
Pour conclure ma modeste satire, et sans prétention, je crois sincèrement que sous condition d’un respect mutuel et d’un débat uniquement d’idées, toutes les opinions sont intéressantes .
139 réactions
-
RilaX 11 mai 2009 12:00
Je me suis souvent posé la meme question depuis son éléction.
Et j’ai constaté que l’UMP n’aime pas la contradiction. Cela peut, semble t’il, s’etendre a l’homme de droite.
On en a eu certains des fervents supporters sarkozystes, mais ils n’abordaient jamais le fond. Ils criaient toujours a l’anti sarkozysme primaire, sans prendre la peine d’expliquer en quoi les mesures décriées etaient en fait bonne selon eux.
Et finalement, j’en viens a penser (a titre strictement personnel) que le supporter sarkozyste :
- se dit que la gauche c’est pire.
- ne peut pas defendre les réformes menés par le gouvernement tellement elles sont faites sans vraies concertations
- n’est que le produit des sondages menés par des entreprises dirigées par des amis de sarkozy, commandé par des entreprises dirigées par des amis de sarkozy.Bref, que la position de soutien inconditionnelle a sarkozy est indéfendable. En tous cas, je demande a voir.
-
Julius 11 mai 2009 12:14
C’est simple. Le Sarkozysts ne lisent pas AgoraVox.
L’Internet est divisé en plusieurs réseaux. Et ces réseaux ne communiquent pas. Et Sarkozysts sont dans les différents réseaux que AgoraVox.
En savoir plus :
http://hrivnac.free.fr/wordpress/?p=1109-
Adjo 11 mai 2009 13:06
C’est intéressant mais cela ne reviendrait-il pas à dire que AgoraVox est un média de gauch(istes) ?
Pourtant, bien que ne le fréquentant que depuis peu, l’essence même de son concept, basé sur la liberté d’expression de chacun, se veut neutre, non ? -
Julius 11 mai 2009 14:07
Je pense que même en l’espace de neutralité absolue, les médias interactifs vont changer vers des profils différents. Ils se polariser.
C’est similaire à la cohabitation de différentes populations dans le même espace. Elles vont naturellement migrer vers la séparation. Internet est juste beaucoup plus rapide - C’est beaucoup plus facile à déménage dans l’internet.
Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires.
-
Dragoncat 12 mai 2009 09:04
@ l’auteur et à Julius
Votre article est intéressant et je trouve que l’intervention de Julius est tout à fait pertinente. Même si ce n’est pas une bonne nouvelle.
Le phénomène que vous décrivez Julius, est précisément celui qui caractérise Agoravox, et qui en détruit dramatiquement l’intérêt.
Quand j’ai découvert ce site il y a deux ans environ, j’ai été séduit par la variété des intervenants et par leur capacité à argumenter. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.
Ce site est devenu selon votre terme, « polarisé ».
« Tout le monde préfère vivre dans l’espace de la population avec des valeurs similaires ». Il y a un autre nom pour cela Julius : le café du commerce.Vous avez tout à fait raison, les gens viennent aujourd’hui sur Avox pour entendre des opinions similaires aux leurs, et pour échanger leur bile sur divers sujets.
Le profil de « l’agoravoxien » était très divers à son lancement, ce n’est plus vrai. « L’agoravoxien » moderne est un anti-sarkoziste haineux. Il est pro-complotiste sur l’attentat du 9/11 (les USA ont officiellement organisé les attentats). Il est souvent anti-sioniste, ce qui attire par corolaire bon nombre d’anti-sémite qui profite de ce faux nez. Et enfin, il est souvent d’extrême-gauche.
En bref, vous pouvez rapidement avoir le sentiment qui si vous ne rentrez pas dans ce moule, vous n’avez rien à faire ici - ceci pour répondre à l’auteur.
Côté politique, la direction du site semblait fut un temps, particulièrement séduite par François Bayrou. Cela expliquerait au moins en partie qu’elle n’ait rien fait pour freiner le déferlement anti-sarko. L’idée n’aurait pas été de défendre le Sarko en question mais de garder à l’ensemble des articles un minimum d’équilibre. Dans les meilleurs moments du sarko-bashing, vous pouviez trouver dans le sommaire une demi-douzaine d’article anti-sarko par jour !
De quoi flinguer la crédibilité du site, pour ce qui est de son ouverture. Et cela répond à l’auteur sur la discrétion des intervenants de droite, ce que je ne suis pas par parenthèse. Je me désintéresse simplement d’Avox, parce que le café du commerce, ça ne me passionne pas.
Cordialement,
Dragoncat
-
R.L. 12 mai 2009 13:43
"les gens viennent aujourd’hui sur Avox pour entendre des opinions similaires aux leurs, et pour échanger leur bile sur divers sujets." ?
Faux !
Beaucoup viennent, de partout, parce qu’ils sont estomaqués de la dérive du gouvernement et viennent le dire.
C’est le plus mauvais et le plus dangereux -et de loin- qu’il m’ait été donné de voir depuis plus de trente ans.
C’est tout. Et c’est déjà beaucoup...
-
plancherDesVaches 11 mai 2009 12:25
Pour connaître le phénomène de façon commerciale en entreprise, nous avons une expression courante qui est :
« il s’est trés bien vendu... »
Et entraîne, vous le comprendrez facilement, une déception d’autant plus grande par la suite.
Et, autre facette, le fait qu’il soit allé chasser sur les terres d’électorat d’extrème droite ne présageait rien de bon pour la suite.....
Il dira que c’est de la faute de la crise de son libéralisme.... Vous verrez. -
pierrix 11 mai 2009 12:29Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.
-
Kalki 11 mai 2009 12:53
Il faut aussi dire que quand on rencontre en fasse d’autres vérités et qu’elle sont sensées,
ON LES FUIT COMME LA PESTE
POUR NE PAS SE REMETTRE EN QUESTIONle problème c’est que le débat de raison n’est pas possible en idéologie et en fausse démocratie.
http://dl.free.fr/tH1y5cE4K -
Kalki 11 mai 2009 12:59
Une solution serait de « pourrir », d’aller sur tous les reseaux des autres ideologies ( des droites , des gauches des centres, sans distinctions, car c’est la politique , l’ideologie , la vision de la democratie, de l’economique, et la place du social qu’il faut changer, dans toute les ideologies en place) , et de debattre concretement avec des vrais idees, et avec des vrais demonstrations.
Ca peut demander des efforts et des volontaires , aguerries au debats ( et a la raison et a l’esprit critique) : mais ca peut faire douter, et ca c’est le premier pas pour changer les mentalites.
Changer les mentalites, les visons du monde et des possibles, vous changerait le monde.
-
pierrix 11 mai 2009 13:01« Il faut aussi dire que quand on rencontre en fasse d’autres vérités et qu’elle sont sensées,
ON LES FUIT COMME LA PESTE
POUR NE PAS SE REMETTRE EN QUESTION »
Moi qui fais précisément partie des 30% de sarkozystes, cela ne m’empêche pas de fréquenter le site assidûment et de me poser beaucoup de questions.
Mais j’ai complètement renoncé à laisser le moindre commentaire depuis plusieurs mois au vu de la mauvaise foi caractérisée d’un certain nombre d’interlocuteurs qui ne lisent absolument pas les réponses qu’on leur fait et qui sont bien prompts à atteindre le point Godwin... Voir le fan club d’Imothep -
Kalki 11 mai 2009 13:08
Moi qui fais précisément partie des 30% de sarkozystes, cela ne m’empêche pas de fréquenter le site assidûment et de me poser beaucoup de questions.
Ne pas prendre son cas ou un cas pour tirer une généralité, c’est un stratagème fallacieux dans les débats.
Mais j’ai complètement renoncé à laisser le moindre commentaire depuis plusieurs mois au vu de la mauvaise foi caractérisée d’un certain nombre d’interlocuteurs qui ne lisent absolument pas les réponses qu’on leur fait et qui sont bien prompts à atteindre le point Godwin... Voir le fan club d’Imothep
Le sarkozy est une personne, il faut comprendre ce qu’il représente, et ce qu’il impliquait.
Il y a des fanatiques partout : et aussi dans les partisans du « capital »(de la machine contre l’humain, forcément, par choix), mais il y a aussi certain(e)s qui arrivent à penser et je ne dis pas qu’ils pensent réellement en se détachant de leurs idéologies.
http://dl.free.fr/tH1y5cE4K
( quand on pense, on est ni de gauche ni de droite, on ne favorise rien à priori, et on n’écarte rien ) -
Philippe95 11 mai 2009 16:12
Eh bien moi qui n’ai pas voté Sarko, je suis déçu. Je m’explique : J’ai pensé que nous aurions, à défaut des points qui me font choisir la gauche, les avantages liés à une politique de droite. En fait, sans être de son bord, je ne emandais après tout qu’à être convaincu. Quelle déception : Passage en force sur tout ce qui peut arranger les copains, et rien ou si peu ailleurs.
- Lutte contre la délinquance et abandon de l’angélisme : rien. Ah si, on terrorise les automobilistes, ça c’est du délinquant pas trop difficile à trouver. Et on renverse tout ce qui fait l’honneur d’une démocratie pour sauver les vendeurs de CD et de films. Par contre, la délinquance de rue, elle, se porte bien, mieux que jamais même.
- Chasse au chômeur professionnel : rien.
- Renforcement des drois du parlement : ridicule. Faut dire qu’on ne peut pas améliorer la démocratie et tout vouloir décider soi-même en parallèle.
- Baisse des impôts :Une très grosse louche pour les copains, quelques miettes pour les autres (et encore pas tous).
- Place de la France dans le monde : Il se marre, le monde...
On pourrait continuer longtemps. De droite, Sarkozy ? Même pas, sa politique, c’est « Moi, ma gueule, et merde pour tous les autres », et ça ce n’est pas plus une politique de droite que celles qui ont précédé.
Alors en 2012 il y a des chances qu’il repasse, ce qui est un drame car cette fois, on sait ce qu’il vaut. Hélas, à gauche il n’y a rien à mettre en face.
Bayrou est bien gentil dites vous. Justement, je ne crois pas qu’être gentil soit un déshonneur, et je ne me fais pas mon opinion sur lui à partir de la marionnette des guignols. On verra bien, il reste 3 ans pour qu’émerge un homme d’état qui puisse tenir la barre haute en face de NS.
-
-
jako 11 mai 2009 12:32
Les 30% de sarkozistes ( s’ils existent en dehors des rêves de la pravda elyséenne et figaresque) ne le défendent pas parce que ce n’est pas possible tout simplement, en deux ans la seule vraie réforme passée et appliquée avec effet retro actif svp c’est le bouclier fiscal, rien que le nom c’est à gerber.
-
pierrix 11 mai 2009 12:42en deux ans la seule vraie réforme passée et appliquée avec effet retro actif svp c’est le bouclier fiscal, rien que le nom c’est à gerber.
T’as oublié le bling-bling, Carla, la crise économique, les 200 Familles...
Mais tout cela ne fait pas un programme -
titi 11 mai 2009 13:39
J’ai pas voté Sarko.
Mais je pense que le bouclier fiscal est une bonne mesure... -
JahRaph 11 mai 2009 13:54
Le bouclier fiscal est évidemment une aberration...
Comment limiter l’impôt sur le revenu, alors que le revenu lui-même n’a pas de limite....
Immoral, complètement indécent, surtout en temps de crise...
-
titi 12 mai 2009 08:15
Euh...l’impot sur le revenu n’est pas limité puisqu’il s’agit toujours d’un pourcentage.
Si on double le revenu on double l’impot...
Il s’agit uniquement d’une limite dans la progressivité. Celà n’a donc rien à voir avec une limitation de l’impot. -
titi 12 mai 2009 08:51
« Immoral, complètement indécent, surtout en temps de crise... »
Pour quelles raisons ?
Je sais déjà ce que vous allez me répondre...
donc avant tout définissez moi ce qu’est un « riche » ? Un pauvre il existe une définition.
http://www.statapprendre.education.fr/insee/revenus/dispo/seuilpauv.htm
Un riche c’est quoi ? C’est 3 fois, 10 fois , 100 fois le salaire médian ?
Combien de fois gagnez vous le salaire médian du VietNam ?
3 fois, 10 fois, 100 fois ? Acceptez vous que l’on vous prélève 60% ou 70% de votre salaire par solidarité avec les pauvres du Viet Nam ? Ce serait pourtant moral et décent.
Bien sur que vous ne seriez pas d’accord, parce que avec seulement 40% ou 30% de votre salaire votre train de vie ne vous paraitrait pas suffisant.
En fait la solidarité vous êtes pour, tant qu’il s’agit de taxer les autres.
Jadis, libé (de mémoire) avait fait paraitre un dessin lorsque Fabius était devenu premier ministre... au début des années 80.
On voyait un bon francais qui mangeait sa soupe devant sa télé où Fabius annoncait : « on va prendre aux riches pour donner aux pauvres ». et le francais de réponde « Avec ce que j’ai déjà, ca me fera pas mal ».
Concernant la période de crise... la France est en déficit même en période de boum économique. Le problème n’est donc pas un problème de recettes, mais bien un problème de dépenses mal maitrisées. -
zvalief 12 mai 2009 11:47
@ titi, je vois pas le problème de prendre l’argent là où il est,
chiffre forbes :
1. Bill Gates : 40 milliards de dollars
2. Warren Buffett : 37 milliards de dollars
3. Carlos Slim Helu : 35 milliards de dollars
4. Lawrence Ellison : 22.5 milliards de dollars
5. Ingvar Kamprad : 22 milliards de dollars
6. Karl Albrecht : 21,5 millards de dollars
7. Mukesh Ambani : 19,5 milliards de dollars
8. Lakshmi Mittal : 19,3 millards de dollars
9. Theo Albrecht : 18,8 millards de dollars
10. Amancio Ortega : 18,3 milliards de dollars
total = 254 milliards de dollars
chiffre de la FAO pour lutter contre la faim dans le monde : environ 30 milliards ce qui représente moins de 1% de la fortune personnelle de seulement 10 personnes. (nombre de personnes souffrant de malnutrition = environ 862 millions).
c’est sûr le problème n’est pas que français, mais comment peut-on encore essayer de justifier ou de défendre le fait de ne pas faire participer les riches aux bien de la communauté... après il y a différente méthode de taxation à mettre en place parce qu’aujourd’hui on ne fait pas la différence entre la personne qui s’est enrichie par le fruit de son travail, qui participe activement à la société (le millionnaire qui investi, qui prend des risques ne me dérange pas) et le fils à papa qui dilapide des milliards en bourse comme des flambeurs au casino, ces derniers sont des parasites.
pour en revenir à sarkozy, lui ses amis ne font pas partie des entrepreneurs mais des parasites (lagardère, bolloré)
ce qui me dérange le plus chez sarkozy, ce sont ces méthodes : sur-médiatiser un fait divers, pour jouer sur l’affectif des gens, proposer sans arrêt des lois (qui existent déjà bien souvent, cf. les bandes, le congé parental d’éducation, et plein d’autres). et pis alors, ce désir de vouloir sans cesse s’attibuer le mérite des autres, ou d’oublier ceux qui ont travailler avec lui (cf. infirmières bulgares, G20 et plein d’autres)
ça ressemble très souvent à de la propagande... -
K 12 mai 2009 11:50
titi,
voyez-vous, il y a un probleme avec le bouclier fiscal :
-La suppression en partie des impôts pour la première tranche.
Si on reduit les impots pour les hauts revenus et qu’on les reduit pour les bas revenus, ceux du milieux finissent par payer pour tout le monde. Et ca, on s’en rend vite compte. Et le deuxieme probleme, c’est qu’on est beaucoup plus vite dans la tranche du milieux que dans celle superieure qui a droit au bouclier fiscal. -
Krusty 12 mai 2009 11:57
(Titi) « Pour quelles raisons ? »
Parce que nous vivons en SOCIETE. Vous utilisez l’argument (stupide) principal des libéraux sauce sarkozy :
« Grâce à moi-même je suis riche et je ne vois pas pourquoi je serais solidaire. »
Si vous avez réussi (tant mieux pour vous d’ailleurs) c’est grâce à vos compétences, votre intelligence, blablabla...trés bien. Mais c’est aussi parce que vous vivez au sein d’une société (encore une peu libre et démocratique) et que cette même société a favorisé votre « réussite » grâce, par exemple, à ses routes, ses écoles, ses hôpitaux, ses maisons de retraites, ses fonctionnaires, ses entrepreneurs... bref ses citoyens.
Aussi en période de crise, tout citoyen (digne de ce nom) se doit d’être en désaccord total avec une politique qui viserait à abaisser l’impôt sur le revenu. Nous vivons en société, si elle va mal et que des concitoyens souffrent, nous devons TOUS être solidaires.
Et oui, si demain vous allez à l’hôpital vous faire soigner d’une chaude-pisse, c’est peut être en empruntant une route autrefois construite par quelqu’un devenu maintenant rmiste et que vous pointez du doigt comme étant un parasite...
-
-
Gourmet 11 mai 2009 12:46
Julius dit vrai. Cela a toujours été, c’est vieux comme la sociabilisation de l’être humain et même de l’animal (*). D’où le proverbe : « qui se ressemble s’assemble ».
D’un côté cela évite les émeutes à n’en plus finir, d’un autre cela conforte les membres d’un groupe dans la justesse de leur choix.
Il y a auto-régulation : lorsqu’on se fait taper dessus plusieurs fois, on n’y revient pas (à moins d’être maso). On traite tout le monde de con et puis on va voir ailleurs sous d’autres auspices bienveillants.
J’ajouterais toutefois une petite note :
- les sites, blogs, micro-blogs et autres forums à dominante technologique sont en très grande majorité ... à tendance démocrate.
Cela peut être dû à une moyenne d’âge assez faible il est vrai mais pas seulement je pense.
Je n’irais pas jusqu’à dire que l’homme de droite bon teint est avers à la technologie ou, du moins,qu’ il met un certain temps à prendre la dimension du progrès (le côté conservateur du bonhomme) mais j’y pense ... :)
D’où la double-question :
- est-il raisonnable de confier les rênes d’un pouvoir (absolu en ce moment) à des défenseurs de l’immobilisme ?
- que signifie le progrès finalement ?
db
(*) L’animal trop agressif est écarté du troupeau tout comme le trop faible. -
furio 11 mai 2009 12:46
Ils étaient 53% d’électeurs à se faire « enfiler » avec une bonne dose de propagande du medef, de tous les grands médias et avec le fric puant de l’UIMM. Dans ces électeurs on retrouve les 10% du front national ne l’oubliez pas ! Alors la question que l’on est logiment en droit de se poser parmi les 30% qui croient encore en ce fanfaron de talonetto y a t’il encore ces 10% de frontistes ? Vraisemblablement oui car la politique populiste continue à plaire à cette fange d’électeurs et il n’y a plus personne à l’extrême droite. Que resterait donc t’il si la grosse lepen venait à reprendre ses électeurs ? 20% ? Voilà nous y arrivons à mes 18% d’électeurs fidèles à talonetto et sa castafiore aphone.
-
maxim 11 mai 2009 12:53
bon eh bien voilà ,oui,j’ai voté Sarkozy ....ho ! pas pour Monsieur Sarkozy lui même mais pour le programme qu’il présentait ,pas tout ,mais la majeure partie ,à savoir les réformes en priorité sur le dégraissage de certaines administrations ,de certains corporatismes ,sur le contrôle des dépenses de l’état ,sur la chasse au gaspillage de l’argent public ( notre argent faut il le rappeler ) sur la sécurité ,sur le pouvoir d’achat ,la revalorisation du travail etc etc etc ( je ne vais pas refaire la liste ).....
et puis cette crise ,déjà menaçante depuis un bail est apparue ,bien plus forte qu’on ne l’attendait ,planétaire ,avec la casse généralisée qu’elle entrainait ,on ne vas pas reprendre tout l’historique de ce merdier ....
en attendant ,même si la France n’a pas trop eu à souffrir et s’en est plutôt pas trop mal sortie ,c’est certain que nous y avons laissé des plumes !
qu’en aurait il été si la Gauche avait été aux affaires ? à part dénoncer ce qui ne va pas ,où sont ses propositions ? aucune en réalité !
alors maintenant ,parlons d’ Agoravox et ses tendance ....
si vous vous anoncez Sarkozyste ou même de droite ,on va directement à éléctorat de JMLP ,à des néo nazis ,à des défenseurs du grand patronnat et d’une caste de gens friqués ,bref un amalgamme tout maché ...
Droite égal : salauds ,racistes ,profiteurs ,égoistes ,colonialistes ,incultes ,bellicistes et tout la panoplie de clichès dont la liste est sans fin !
Gauche : gens bien ,généreux ,cultivés,magnanimes ,chaleureux ,charitables ,humains ,humanistes ,paisibles,rien de du beau et du bon ! heureuses gens !
alors oui ,même si je m’attendais à autre chose de la part de Sarkozy ,je revoterai pour lui ( et beaucoup feront de même ) en 2012 ,de tout façon ,c’est lui qui repassera ,la Gauche étant diluée ,et ne comptant que sur Besancenot pour la représenter ( bon courage !...)
quand à Bayrou je dirai par euphémisme ,il est bien gentil !-
plancherDesVaches 11 mai 2009 13:00
« sur la chasse au gaspillage de l’argent public »
... 68 milliards donnés à ses copains banquiers.
La chasse a été bonne, effectivement. -
Kalki 11 mai 2009 13:02
Parfois certains arrivent à tirer des leçons des erreurs (dans toute l’Histoire de l’humanité), ou aux moins celle qu’ils ont faites.
Avec du recul, Qu’en tirez vous de tout cela ?
-
maxim 11 mai 2009 13:29
PLancher des Vaches ....
les 68 milliards d’€uros ,c’est un prêt ! ne pas faire de fausses informations ,c’est un prêt ,étalé sur un temps limité ( je ne me souviens plus du taux d’intérêt ,mais assez conséquent )
encore une fois ,soyez honnête ,tout le monde sait que c’est un prêt ! -
Kalki 11 mai 2009 13:34
Non tout le monde sait qu’une technique de base c’est de faire avancer les pions un par un, de proposer des choses gentiment, belle aux premier coup d’œil.
Non penseur = Non penseur, qu’ils se disent de gauche, de droite ou d’ailleurs, ( et surtout si il se dit qu’il est de quelque chose).
-
plancherDesVaches 11 mai 2009 13:35
Soyez honnête à votre tour.
Ce doit être dans les Echos ou la Tribune que j’ai lu un article disant que les prêts n’étaient pas limités en date, et TRES intéressants au niveau intérêts....
Et que donc, les banques n’avaient aucun intérêt à les rembourser. -
titi 11 mai 2009 13:43
@Plancher des vaches.
Je vous propose la chose suivante.
Donnez moi 1000 euros.
Lorsque vous en aurez besoin je vous les prêterai.
Vous aurez vite saisi la différence entre prêter de l’argent au banque, et le donner.
Les banques ont obtenus des prêts...
La relance par la consommation entrainerait des dons. -
RilaX 11 mai 2009 14:12
Je ne pense pas que les gens de droite sont des salo d’egoistes. Tout le monde pense bien ce qu’il beux.
Par contre je pense que ceux qui ont voté sarkozy sont de gentils crédules.
Vous le dites vous même, vous avez voté pour lui en regardant son programme. Hors ça faisait dans les 4 ans qu’il était deja dans les hautes sphère du pouvoir, et il avait déjà montré a maintes reprise sa capacité a dire « blanc » et a faire « noir ».
Mais en france, on oublie tout. Y a qu’a voir juppé qui se fait condamner pour je ne sais plus quel detournement de fond et qui se fait réélire des qu’il reviens.Apres, le soucis que j’ai avec les « gens de droite » c’est quand ils nous disent que sarko li est super, sans jamais donner le moindre argument, ou quand ils disent a un critique qu’il est un anti sarkozyste primaire, sans démontrer qu’il a raison, et quand ils disent « avec royale ca aurait été pire » ; oui parcequ’il ont aussi des dons divinatoires ceux la.
Ca ne fait pas tous les gens de droites, mais ca commence a en faire un bon paquet. -
Kalki 11 mai 2009 14:13
Seulement , et seulement si on accepte la vision du monde capitaliste, et sa vision de la société.
Ce n’est pas l’économique qui compte !La crise n’est pas une crise de l’économie réelle, ca c’est une conséquence. Rappelez aussi que ce n’est même plus l’économie réel qui dirigeait le monde !
Et qu’on la soutient aujourd’hui CAR ON PEUT PAS FAIRE AUTREMENT, et qui la soutient, ceux qui doivent toujours payer et toujours ne pas cottisez car il n’y a jamais de problème a résoudre en commun, pas de problème a soutenir ! Comme c’est paradoxal !
La cotisation, vous paierait le double en ne voulant pas la payer (le marché ne baisse pas forcément les prix, avec le temps les accords se font entre les entreprises pour les prix des produits et services, c’est inéluctable, un anti trust ne sert à rien en plus d’être jamais appliqué, un peu comme le temps de parole), mais vous croirait que vous aurait plus de moyens, si jamais vous avez réussis (tout le monde croit à sa chance, tout le monde n’en à pas, et tout le monde ne doit pas chercher à « REUSSIR » ce n’est pas ça la vie, ce qui revient en prenant du recul à copier et imposer le schéma esclavagistes aux jeunes pour en tirer du profit pour soi, alors qu’on n’était peut être contre quand on était jeune, et qu’on subissait la même chose, mais ca en devenu le rite de passage, comme un bizutage ).
La vision économie capitaliste (que vous défendez) C’est ce qu’on peut faire faire par les gens, le bétail humain, les rentabiliser, les pousser jusqu’au point critique (déformer le point d’équilibre de la société humaine qui en théorie voudrait l’équité, pour que tous les bénéfices retombent toujours dans les mains de la minorité, de l’élites, des vautours, et des parasites du capital (c’était pareille sous n’importe quel dictateur ou n’importe quel roi). Si ça c’est pas une Utopie, synonyme de folie ! En plus irréaliste sur le long terme écologiquement, et écosocialement, sociétalement (en voulant une « non société », individualiste sans mise en commun, mais bien payante, une anarchie de droite), et humainement.
-
JahRaph 11 mai 2009 14:14
@Maxim : honnêtement, seriez-vous prêt à affirmer que la politique de Nicolas Sarkozy sert la France, toute la France, et rien que la France ???
Sa grande amitié avec les Bolloré et autres milliardaires français, une anecdote ???
Sarkozy est un avocat, il connait donc bien le Droit Français, a fortiori le Droit Français le plus élémentaire. Comment, lorsque de l’arrestation d’Yvan Colonna, peut-il annoncer à la France entière que la police française venait d’arrêter l’assassin du préfet Erignac ? A-t-il subitement oublié la présomption d’innocence ??? Un jugement au tribunal ne serait donc qu’une simple formalité administrative ?????
Pour les pauvres, on balance du « Travailler plus pour gagner plus » (humour noir ?), du « Paske la vie, c’est pas d’glander ! » (véridict)....
Pour les riches, c’est le bouclier fiscal.....
Alors oui, il y aura toujours 30% de riches (et assimilés) pour soutenir la politique de Sarkozy. Mais à tous ses supporters, je vous conseille de vous méfier du second tour !! On ne gagne pas une élection avec seulement 30% des voix.... Surtout après avoir humilité les 70% restantes.....
Sarkozy, chef de l’UMP, n’a pas exclu le fasciste Pierre Lellouche (Député UMP) qui, lors d’un débat télévisé, s’est permis le fameux « On s’rait au XIXème siècle, je vous provoquerais en duel, et je vous flinguerais. Et ce s’rait mérité ! Et j’regrette de pas pouvoir le faire... »
Vu le niveau des arguments utilisés par leurs représentants, je comprends que les internautes pro-UMP ne soient pas très fans d’un espace de liberté où l’on peut réellement débattre (quitte à entendre parfois tout et n’importe quoi je l’avoue), sans restriction de temps, et sans arbitre... Au contraire par exemple de la télévision (cf l’attitude de Serge Moati pendant le débat impliquant Lellouche) !
La Nouvelle Gauche se cherche, ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle fédère.
Patience, 2012 ne profitera pas à l’UMP, mais à la France !!! -
uranus74 11 mai 2009 14:33
@maxim
Vous êtes bien optimiste pour affirmer péremptoirement que Sarkozy sera réelu en 2012.
Ce n’est pas du tout le scénario actuel envisageable à partir des sondages, car c’est « le gentil » Bayrou, comme vous le qualifiait, qui serait aujourd’hui très devant.
Il faut vraiment être en inculture politique totale pour être encore aujourd’hui dans un tel état d’esprit des sarkomaniaque.
Il faut se rappeller que selon ses dires « la politique c’est faire croire » et il a fait beaucoup croire avant de decevoir complètement ; citez moi ce qu’il a réussi en déhors de ses effets d’annonce permannents ?
Je vous conseille de lire le livre « abus de pouvoir » de François Bayrou pour comprendre, ce qui m’a paru êtreclair depuis longtemps, dans quel type de société Sarkozy veut nous mener.
Et au fait, quel est le sens de l’insigne du 11° choc qui apparait dans votre post, je peux la revendiquer aussi, mais comme démocrate et républicain. -
maxim 11 mai 2009 16:06
l’insigne du 11eme Choc Uranus ?
je l’ai porté du 1er Janvier 1960 au 31 Juillet 1963 .....
si vous en avez été vous même porteur ,je vous salue en tant que frère d’arme . -
maxim 11 mai 2009 16:28
JhaRalph....
vous voyez ,vous avez vous même des à -priori en disant que les pros UMP ne sont pas favorables à l’échange voire la liberté de s’exprimer !
je suis certainement le seul aujourd’hui qui ait annoncé clairement ma couleur politique ,eh bien voilà c’est fait ....
quand à la réelection de Sarkozy ,on verra bien ,si c’est lui ,tant mieux ,si c’est pas lui ,et bien ce sera celui de sa formation politique qui aura été le plus convaincant et jugé le plus à même de présider ,on a beau invoquer n’importe quoi ,c’est le pékin moyen qui fait la différence en allant aux urnes ....
c’est vrai que de votre bord vous avez Dame Ségolène ! Delanoè ,et Martine Aubry ! et même Besancenot dites donc ! la cerise sur la gâteau !
vous pouvez même exhumer Jospin si le coeur vous en dit ! -
JahRaph 11 mai 2009 16:56
@Maxim :
OK pour la liberté d’expression, mais pour l’échange, vous n’avez pas répondu aux graves problèmes que je soulève dans mon précédent commentaire.
Ah.... Esquive, quand tu nous tiens.....
-
JahRaph 11 mai 2009 16:58
@Maxim : vous présumez connaître mon « bord » (car je ne suis pas pro-Sarko), mais aucun des « leaders » que vous citez n’est le mien !!!
Je suis curieux de savoir dans quel « bord » vous me classez !!!
-
Jiache 11 mai 2009 17:31
@maxim
Une chose m’étonne dans votre commentaire : même sur le site du figaro, les commentaires sont largement défavorable à Zébulon premier. Ne me faites pas croire que même le site du figaro serait envahi par les lobbyistes gauchistes.
Ne parlons pas des électeurs qui ont honte de leur choix (Philippe Léotard ne dort plus sur ses deux oreilles c’est dire !). Ça me rappelle des électeurs d’extrème droite qui eux aussi ont eu honte de leur choix.
Bref où sont les 30% ? Ils se planquent et n’osent même plus s’avouer UMPistes. -
maxim 11 mai 2009 19:42
non JhaRalph ,je n’esquive pas ...
si vous avez bien lu mon premier post ,j’ai bien précisé ,oui j’ai voté Sarkozy ,pas pour Monsieur Sarkozy lui même ,mais pour le programme qu’il présentait ...
en clair ,je suis de droite et j’ai voté pour le candidat de droite ...
bon qu’il soit bling bling ,évidemment ,c’est pas ce que j’aurai voulù ,mais l’important ,c’est que le programme que présentait la droite soit exécuté ...
qu’il se complaise avec la Jet Set ,je n’en ai strictement rien à cirer ,tous les présidents de Droite comme de Gauche que je sache ,n’allaient pas en vacances au camping municipal de Fouzy les Ridelles ,et ne mangeaient pas chez Nenesse à la cantine du Gazomètre ...
ce qu’on lui demande à Sarko c’est de faire le boulot qu’on lui a confié ,et il a encore 3 ans pour ça !
le reste ,le stass et les paillettes ,les top modèles ,on s’en tape !
-
uranus74 11 mai 2009 22:20
@maxim
Pour ce qui me concerne, je l’ai porté de 1961 à fin 1962, avant la disolution de la 11DBPC, suite à un accident.
Nous sommes donc effectivement frères d’arme, et à ce titre je TE salue, mais apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde pour ce qui concerne la grande illusion sarkoziste dont j’avais bien répéré son « idéologie » et sa façon de fonctionner en politique depuis longtemps. -
maxim 11 mai 2009 23:57
rebonsoir Uranus ....
bon alors ,perso je m’étais engagé ,les classes à Perpignan ,puis l’Afn départ en juillet 60,puis au retour d’Afn en Juillet 62 ,un peu à Collioure ,puis muté au 1er Choc à Calvi ,ensuite au Ci 5 à Aspretto ,puis retour à Calvi ,et rupture de contrat en Juillet 63 pour cause personnelle .
grade Sergent . -
JahRaph 12 mai 2009 07:06
@Maxim : oui, le strass, les paillettes, on s’en tape... Mais pas le reste ! Sarkozy peut difficilement concilier des « réformes » qui servent essentiellement les couches aisées (et TRES aisées), celles qu’il a entreprit, et des vraies réformes sociales (celles qu’il n’entreprendra jamais).
Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es. Sarkozy est trop proche des Bolloré, Lagardère, Arnault et autres milliardaires (rien à voir avec le show bizz dont vous parlez) pour être réellement honnête, au service du peuple, et de TOUT le peuple.
En même temps, je comprends que vous aillez accroché à son discours moralisateur, notamment pour ce qui est de rétablir l’ordre en France, de la non-repantance, pour que la France retrouve son « rang » dans le monde (sic), pour que nous « maitrisions » notre immigration, etc. Autant de thèmes qui font mouches auprès de personnes telles que vous.
Vous n’avez pas voté pour l’homme ; avez-vous voté juste pour « le candidat de droite » (un vote de principe, je dirais même un vote-réflexe), ou avez-vous voté pour le programme de Sarko ?
Si vous avez voté pour le programme de Sarko, qu’est-ce qui vous a motivé ? L’américanisation du système français, ou bien les thèmes réac dont je viens de parler ?
-
Dzan 12 mai 2009 09:24
qu’en aurait il été si la Gauche avait été aux affaires ? à part dénoncer ce qui ne va pas ,où sont ses propositions ? aucune en réalité !
Et si ma tante en avait eu 2
Sarkozy = la France mise en coupe réglée par ses amis Lagardère , Pinault,Bouygues, Dassault et consorts.
Du brassage de vent.
1er exemple : Le statut des conducteurs de train, devant lesquels votre champion s’est couché.
La Géorgie. Les Russes viennent tout juste de la quitter.L’exemple venant d’en haut ( si l’on peut dire !) M. Sorkozy a commencé par s’octroyer une augmentation de salaire digne d’un empereur.
Droite égal : salauds ,racistes ,profiteurs ,égoistes ,colonialistes ,incultes ,bellicistes et tout la panoplie de clichès dont la liste est sans fin !
Il existe une droite sociale, mais certainement pas toute l’UMP dans les rangs de laquelle il commence a y avoir des broncas.
Quand les députés UMP « redescendent » dans leurs circonscriptions, ils doivent faire face au désamour du Roi (telet)Combien, autour de moi, gémissent, « Si j’avais su ».
-
Krusty 12 mai 2009 12:12
(maxim) « encore une fois ,soyez honnête ,tout le monde sait que c’est un prêt ! »
En parlant d’honnêteté, si ces mêmes sociétés (privées) font faillite, qui va rembourser ce prêt (public) ? Quelles sont les garanties ?
Les générations futures, ceux qui n’ont pas encore votre âge ? merci maxim, je comprends mieux votre vote... -
gruni 12 mai 2009 22:27
Maxim.
Bien que nous ne soyons pas du même bord, j’apprécie votre franchise,il fallait oser !
-
-
morice 11 mai 2009 12:53
La théorie du complot étant écartée , il faut chercher la discrétion des plumes Sarkosiennes ailleurs .
ben, ya bien Guaino, comme plume... mais ce n’est qu’un simple BIC...comment voulez-vous défendre l’indéfendable ? Mais Bourvil aurait fait mieux et avec plus de retenue devant Angela Merkel, où on a encore sombré dans le grotesque...-
gruni 12 mai 2009 21:02
Morice.
Vous voulez dire que le conseiller spécial du Président est une bille ?
-
-
Cogno2 11 mai 2009 13:06Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.
C’est insuffisant, il suffit de voir les articles à répétition sur Israël et ses à cotés, ainsi que les commentaires qui suivent, pour se rendre compte que la seule pensée de se prendre une volée d’insulte n’empêche en rien la publication quasi quotidienne sur le sujet.
Maintenant, tu ne l’as peut être pas remarqué, sans doute un manque d’objectivité, mais je pourrais aussi dire que le site est envahi par une horde de fascistes ou de sionistes (la droite extrême et nationaliste donc), et que les opinions de droite et d’extrême droite sont bien représentées, et sont loin d’être les dernière à user de propos insultants et diffamant.
-
furio 11 mai 2009 13:06
maxim, vous êtes de droite. Bravo ! Mais reconnaissez que talonetto a ridiculisé la fonction présidentielle. Ce pauvre type est inculte, et bien peu intelligent. Il est populiste et c’est ce qui a attiré les 53 % de neus-neus. sarkygnol était en train de ravager tout ce qui faisait la grandeur de la France ne vous en déplaise. Si nous avons mieux résisté ? Reste à voir mais je veux y croire, et si nous résistons c’est parceque nous avons et ça vous ne pouvez le nier un fort atout « public ». Toujours est il que ce gouvernement continue à faire comme si la crise n’était pas là et là c’est à mon avis trés grave ! il continue à ruiner notre culture, notre sécurité sociale, etc...
-
K 12 mai 2009 11:58
He oui capitaine... mais vous allegez son cas. La pluie de ce matin qui ne s’arrete pas, c’est lui. L’infame soleil d’avant hier qui donnait des coups de soleil .. c’est encore lui !
-
-
cathy30 11 mai 2009 13:15
pour moi sarko repassera sans problème en 2012.
Il a toujours haut la main, son électorat de 30 %, sauf qu’en ce moment il n’est pas de bon ton de le dire, (image déplorable de sarko à la façon tu t’es vu quand t’as bu) Les plus riches ne vont pas voter, sa femme cécilia nous en a donner un parfait exemple. Avant les élections ils n’auront qu’a titiller les veaux avec notre cher racisme, on ne donne pas aux fainiants etc que les français affectionnent et c’est reparti pour 5 ans.
Vous trouvez que sur agoravox il n’y a pas de sarkozistes, là vous m’étonnez ? Il y a de belles bagarres sur ce site. -
posteriori 11 mai 2009 13:19
53% de neuneus, vous allez un peu loin monsieur, merci d’ôter à ce chiffre ceux qui ont un intérêt réel (20% d’impots en moins) et pour qui ce que leur reprend la main gauche est insignifiant, (taxes en tous genres, franchises en tous genres, fonctionnaires en moins)
On arrive finalement a 52.99% de neuneus, ce qui me semble plus proche de la réalité. -
Pinpin 11 mai 2009 13:46
L’électorat de Sarkozy et son soutient est composé principalement de personnes de plus de 65 ans, « les vieux », qui ne sont pas des utilisateurs aguerris d’internet et ne fréquentent pas les media participatifs.
Le défenseur de Sarkozy ne réfléchit pas trop, il aime l’autorité et le paternalisme pour le diriger, et se laisse bercer par sa télévision.
Le défenseur de Sarkozy a peur.
Sarkozy n’aime pas internet, son électorat (en grande majorité) non plus.
-
pierrix 11 mai 2009 16:55L’électorat de Sarkozy et son soutient est composé principalement de personnes de plus de 65 ans, « les vieux » (...), il aime l’autorité et le paternalisme pour le diriger, et se laisse bercer par sa télévision. (..) Le défenseur de Sarkozy a peur.
Le militant de gauche version Agoravox a raté sa troisième année de DEUG à Toulouse-Le Mirail, ne branle rien de ses journées et défoule sa frustration en racontant n’importe quoi... -
Kalki 11 mai 2009 19:17
De toute manière, on finit tous au même endroit. Ca vous étonnes ?
Ce qui compte c’est ce que l’ont fait ici bas, nous avons juste un sursit profitons en pour bien vivre, au lieu de vivre un enfer intérieur et justifier l’enfer imposé aux autres. -
Pinpin 11 mai 2009 21:06
Bah oui je suis jeune et un looser, reflet d’une humanité en décrépitude. Je ne suis qu’un pauvre con dirigé par des pauvres cons, peste ou choléra. Prochaine élection, j’hésite pour qui voter, Dieudonné ou Sarko, c’est quoi le pire qu’on rigole et que la fin arrive plus vite.
Vivement que Sarko soit empereur planétaire. -
Dolores 13 mai 2009 11:12
Ne faites pas de généralités SVP.Les vieux comme moi n’ont pas tous voté pour Naboléon et certains même (comme moi) en savent suffisamment sur internet pour vous répondre sur Agora.
Ne vous en déplaise, nous sommes un certain nombre à réfléchir, à détester l’autoritarisme et à ne pas croire à tous ce que nous déversent les médias.
On ne peut pas toujours en dire autant que tous les « p’tits djeuns » qui « ne réfléchissent pas trop.... » mais qui croient que la France irait mieux si elle n’était pas...la France.
J’ai vu des sondages qui donnaient Sarko à 28%, ce qui fait quant même 72% de mécontents.
Il doit bien y avoir une bonne proportion de petits « vieux » dans le lot !
-
-
Massaliote 11 mai 2009 13:56
Moi, je crois que les sondages sont truqués. Il n’y a pas 30% de sarkozistes parmi les gens que je côtoie. Et je ne vis pas dans un coin perdu. Il y en a beaucoup moins.
-
Dudule 12 mai 2009 02:17
Ne pas oublier que Bolloré et Parisot possèdent les principaux instituts de sondage (CSA et IFOP). Je crois que Bolloré possède aussi des parts importante dans la SOFRES...
C’est assez louche tout ça...
Le PS faisant une confiance aveugle dans les sondages et les conseillers en com, je me demande si un haut niveau d’intox savamment distillé par les uns et les autres n’expliquerait pas en parti la satellisation actuelle du PS. La course aux classes moyennes, l’incapacité de s’adresser aux salariers de base parce que ça serait « ringard », tout ça est tellement stupide !
Ça fait longtemps que je me demande jusqu’à quel point le PS est infiltré, intoxiqué par des sondages bidons, soumis à des comunicons payés par le camp d’en face (la brillante campagne de Jospin en 2002, orchestré par le brillantissime Séguéla, dont chacun a pu récemment constater la conscience prolétarienne, c’est bizarre quand même...). Ça expliquerait bien des choses.
-
-
Bulgroz 11 mai 2009 13:58
Je suis habituellement assez peu enclin à dresser des louanges
Mais là, c’est différent,
Oui, rétrospectivement, je me félicite d’avoir voté Sarkozy. -
maxim 11 mai 2009 14:03
faux ,j’ai 67 ans ( depuis hier !) je me sers du net pour les services en ligne ,je participe à pas mal de forums le soir venu ou quand le temps est pourri ...
je ne suis pas un inconditionnel de la télé ,je m’en tape du paternalisme ,quand à l’autorité ,je me la met là ou je pense ,je m’accommode ...
je n’ai peur de personne ,de quoi avoir peur ?,j’ai vu pire comme tous les anciens .....
et le vieux qui vote Sarkozy et ne réflèchit pas trop vous emmerde !
la preuve j’attends 2012 pour remettre ça !-
Massaliote 11 mai 2009 15:52
Maxim, bon anniversaire.
Je pense comme Le Chat qu’on a eu le choix entre la peste et le cholèra.
Ca m’étonne que vous souteniez notre Conducator qui se fout de la France comme de sa première cuillerée de caviar. La preuve, il est en train de tout démolir même et surtout l’image de notre pays.
Il ne s’arrêtera que lorsque nous serons réduits à la merci des requins du monde entier. Il est certainement d’accord avec sa dulcinée qui déclarait en 2004 qu’elle trouvait les Français minables. Dire que ça représente notre pays ! -
Pinpin 11 mai 2009 16:05
Bonjour Max,
tu n’as pas l’air de rentrer dans le grand moule des sarkozystes précédemment définis, et peut-être, même sûrement, les ai-je très mal définis, mais ne te sens tu pas flouer lorsque tu avances tes raisons d’avoir voté Sarkozy ?
"à savoir les réformes en priorité sur le dégraissage de certaines administrations«
Bon OK, il démentelle la fonction publique, au moins l’éducation et l’hôpital.
Si jamais tu te retrouves malade et sans le sous, ne viens pas te plaindre. Et si ton petit-fils dans sa carte de voeux te fais une faute d’orthographe tous les 3 mots, ne te questionnes pas trop.»de certains corporatismes«
Alors là je dis non, Sarko est en train de mettre en place le pire réseau que la France n’ait jamais vu, en mettant à la tête de chaque entreprise importante et de chaque institution ces petits camarades. Si tu n’appartiens pas à cette élite corporatiste à 50 ans, c’est que t’as raté ta vie. Et Bilderberg dans tout cela ne doit pas lui être étranger non plus.»sur le contrôle des dépenses de l’état «
Pffffhh, explosion du budget malgré le démentellement de la fonction publique et frais élyséens démentiels.»sur la chasse au gaspillage de l’argent public ( notre argent faut il le rappeler )«
rebelotte»sur la sécurité «
Répression est différent de solution. Mais voir les jeunes en cage, ça doit te plaire (+15000 de personnes dans les prisons qui étaient déjà pleines). Et puis ses résultats sont exceptionnels, j’ai vraiment envie d’habiter dans le 93.»sur le pouvoir d’achat«
Je me regratte la gorge»la revalorisation du travail"
ëtre utile a la société, c’est évidemment indispensable. Mais foutre tous les pauvres au bagne, non merci.Enfin bref, c’est des beaux discours Sarkozy, mais c’est aussi une certaine dérive qui n’est pas admise par ses défenseurs et cela m’attriste, car nous laissons s’envoler une qualité de vie que nous ne retrouverons jamais.
-
maxim 11 mai 2009 19:28
salut Snoopy et Calmos !....
Snoopy ,je vais fêter ça mais un peu plus tard en cumulant avec un autre évènement chez Georges Blanc à Vonas ( belle cantine que je recommande ! et belle cave également ! )
Calmos ,dès que le soleil se pointe ,hop ! sur le spade ,un jour il faudra bien qu’on s’offre un verre ,je passe souvent à Veneux .......
ce soir ,on a la meute rose et rouge aux miches ,j’aime les entendre pleurer leur déconfiture ,et c’est pas terminé ,en 2012 ,il vont en reprendre pour 5 piges ....
-
-
PtitLudo 11 mai 2009 14:04
A l’auteur : Vous prêtez encore attention aux interprétations alambiquées de sondages aux questions complètement orientées ? Je pense qu’il faut plutôt creuser la raison de ces 30% de ce côté.
-
gruni 11 mai 2009 21:11
D’accord avec vous,le seul vrai sondage c’est le jour des élections.
Toutefois j’ai tendance tout de même à penser que le chiffre de 30% n’est pas très loin de la réalité.
-
-
LE CHAT 11 mai 2009 14:04
on a eu à choisir entre la peste et le choléra ,certains ont choisi , ça veut pas dire qu’ils soutiennent ! et d’autre part , même si Sarko est loin d’être parfait , ceux du Ps sont encore pires et ne savent que critiquer sans avoir rien à proposer à la place !
-
Cogno2 11 mai 2009 14:06Le site étant totalement verrouillé depuis plus d’un an par un noyau d’opposants en robe de chambre scotchés à leur ordi, toute opinion favorable à Sarkozy rencontre inévitablement une volée de commentaires plus fiélleux les uns que les autres... La pluralité des débuts, c’est terminé.
C’est insuffisant, il suffit de voir les articles à répétition sur Israël et ses à cotés, ainsi que les commentaires qui suivent, pour se rendre compte que la seule pensée de se prendre une volée d’insulte n’empêche en rien la publication quasi quotidienne sur le sujet.
Maintenant, tu ne l’as peut être pas remarqué, sans doute un manque d’objectivité, mais je pourrais aussi dire que le site est envahi par une horde de fascistes ou de sionistes (la droite extrême et nationaliste donc), et que les opinions de droite et d’extrême droite sont bien représentées, et sont loin d’être les dernière à user de propos insultants et diffamant.
Je suis habituellement assez peu enclin à dresser des louanges
Mais là, c’est différent,
Oui, rétrospectivement, je me félicite d’avoir voté Sarkozy.En voila un qui n’a pas peur par exemple. Par contre, j’ai un mal de chien à ne pas prendre ça au second degré, voir plus.
Et inutile de demander à l’auteur les raisons de cette auto félicitation qu’il fait, vous l’aurez compris, bien malgré lui. -
Cogno2 11 mai 2009 14:09A la gauche toutes les vertues....à la droite toutes les tares....
Calmos, toujours aussi puissant intellectuellement, fidèle à sa médiocrité.
Je ne parle même pas de la suite des clichés sur la gauche, les fonctionnaire, etc, etc.C’est sur que si c’est des types comme toi qui représente la droite, il vaut mieux que vous la fermiez, parce que ton argumentaire est irrésistible.
Franchement je te plains, t’es un pauvre type.
-
Cogno2 11 mai 2009 14:14et le vieux qui vote Sarkozy et ne réflèchit pas trop vous emmerde !
Merci d’apporter de l’eau à mon moulin, exemple parfait du type de droite qui manie l’insulte.
Rassurez vous, j’en trouve aussi de l’autre coté, coté dont je ne fais pas trop partie non plus, mais certains n’ayant que deux neurones, je suis forcé de me ranger plus à gauche.
J’insulte aussi, bien sur, mais jamais gratuitement, souvent en réponse à de la mauvais foi.Allez vieux con, à la prochaine.
Signé, un moins vieux qui t’emmerde.
-
Internaute 11 mai 2009 14:15
Vous ne trouverez pas non plus d’article à la gloire de Ségolène. Sur ce genre de site, tout article à caractère politique est nécessairement contre quelque-chose. Il n’y a que Bayrou pour lequel quelque kamikaze se lance parfois à l’eau.
-
JahRaph 11 mai 2009 14:20
Anyway, Sarkozy est prêt à tout pour gagner / conserver le pouvoir, y compris à mentir à la France entière, à mentir devant l’Assemblée Nationale
-
Perpleks 11 mai 2009 14:20
Depuis un certain « casse toi pauv’ con », et autres commentaires similaires de haute portée politique bon nombre de Sarkozystes ont compris en un
instant l’ampleur de la catastrophe.
Trop fiers pour reconnaitre leur erreur, ils sont assis dans le noir et se rongent les ongles en se demandant comment trouver une sortie honorable.
Kouchner le premier, qui fait maintenant déballage de ses états d’ames pour voter aux européennes. -
Julius 11 mai 2009 14:41
Et il ya aussi un autre effet : Les extrêmes sont surreprésentés sur le net. Il ya beaucoup plus de sites extrémistes, paranoïaque, obsessionnel, ... sur Internet que dans la vraie vie. Et les extrémistes sont beaucoup plus actifs sur le net. Peut-être parce qu’ils ne trouvent pas les sujets de leur choix dans le monde réel. Internet est l’espace virtuel de la vie. Mondes Virtuel, Politique Virtuel, Revolutions Virtuel, ...
Pour de nombreux extrémistes, il serait difficile de trouver des gens avec la même paranoïa dans le monde réel. Mais ils vont toujours trouver quelqu’un similaires sur le Net. Et ils sont heureux qu’ils ne sont pas seuls. Ils ont le sentiment d’être Le Mouvement, ils estiment que la majorité est comme eux, ... Ils vont changer le monde. Un Monde Virtuel.
-
Cascabel 11 mai 2009 21:09
Julius
En France on dit : les absents ont toujours tort.
Quand aux mollusques aux tièdes pensées si ils ne s’expriment pas c’est pour une raison très simple : ils n’ont rien à dire !
PS : vous considérez-vous vous même comme un « extrémiste » ?
-
fred 12 mai 2009 06:06
Bonjour,
Pour vous extrémiste veut dire quoi ? et être parano ? la classe politique actuel en a vraiment rien a faire de nous et si je doit être considérer comme extremiste parceque je n’adhére pas au même idée que la pensé unique, je l’assume.Je vote pour un parti qui me représente le mieux même si je doit être mis en quarantene. Je viens être licencier
pour motif éconnomique, je doit dire merci a qui ?J’ habite dans la vallée de l’arve, en haute savoie, du jamais vue en 20 ans la vallée est spécialisé dans le decolletage, mais avec la mondialisation, la plupart des boites se taillent en chine ou ailleurs, mais pour sarko c’est pas un problême démerdez vous les gens !! et ensuite on me dit de voter pour lui...parceque d’autre sont considéré comme dangeureux ! pour le moment le danger je sais ou il est et je le voie tout les jours à la télé.
-
-
cathy30 11 mai 2009 15:15
Hans lefevre a mis en ligne aujourd’hui un article sur la propagande dont s’est surement servi sarko pour la campagne. il a mis un lien sur le sauvetage d’une maternelle par sarkosy, lisez les commentaires en dessous de la vidéo, c’était il y a deux ans, j’avais presque oublié, c’est irréel.
http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE -
Sylvain 11 mai 2009 15:16
J’avais écrit et publié sur ce site un article intitulé « qui sont encore les Sarkozystes en France ? » J’avais été volontairement un peu provocateur pour essayer de créer le débat avec les Sarkozystes, mais je n’ai reçu, sur des centaines de commentaires, aucune réaction pour venir à la rescousse de sa politique. Tout au plus, des ’personne ne ferait mieux’ ou ’c’est la crise on y peut rien". Finalement je me suis demandé pourquoi et la seule réponse que j’ai trouvé, c’est qu’il n’existe pas de réforme importante, fondamentale, qui ait porté fruit. La mesure phare est la loi TEPA (ou paquet fiscal) et je démontre dans mon article pourquoi elle ne fonctionne pas. Je crois que vous ne trouverez pas de défenseur de Sarkozy tout simplement parce que sa politique est indéfendable, pour peu bien sûr que l’on fasse preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle.
-
maxim 11 mai 2009 16:42
salut Capitaine ! tiens ça c’est pour toi ,et salut à tous les potes ,Papy ,Calmos ,the Cat ,et ceux qui nous ont rejoints ..http://www.youtube.com/watch?v=rLZbt-tL6xw&feature=related
-
JahRaph 11 mai 2009 16:47
"à 70 % réunis si vous êtes autant malins que vous semblez vouloir vous le faire croire vous auriez pu vous démerder de l’ en empêcher .
Ou vous êtes un peu bêtes ,
Ou alors vous êtes un peu très bêtes ...."ou alors c’est toi qui est archi-bête !!!
(nous on est juste divisés..... pour le moment -
JahRaph 11 mai 2009 16:49
« si vous êtes autant malins »
Oh oui, toi, vu comment tu causes autant bien, tu m’as l’air d’être sacrément malin !!!
En même temps, comment t’en vouloir, étant donné que ton chef ne sait pas vraiment parler français non plus....
-
Ungh 11 mai 2009 16:07
A mon avis, 53% de votants, ce n’est pas 53% d’inscrits, et encore moins 53% de français. Quand on se réfère aux chiffres de l’élection, il me semble que 18 983 138 de votants obligés de choisir entre Ségolène et Nicolas au deuxième tour ne veut rien dire en termes de représentativité.
Nicolas Sarkozy est à 11 448 663 bulletins exprimés au premier tour, la réalité, elle est là, elle est chiffrée. Il ne représente qu’un votant sur quatre plébiscitant son programme.A partir de là, je trouve que réduire 11,5 votants à des supporters d’équipe de foot fanatiques, c’est déjà très tiré par les cheveux. On est pas « sarkoziste » parce qu’on met un bulletin dans une urne. D’ailleurs, c’est quoi être « sarkoziste » ?
Après, j’aime pas le bonhomme, mais quand même qu’on arrête de stigmatiser son voisin parce qu’il ( soit disant ) vote mal.
-
maharadh 11 mai 2009 16:09
-
François51 11 mai 2009 16:10
l’UMP déteste leweb, la preuve avec hadopi !.
même l’UE cette assemblée libérale n’est pas très chaude c’est dire !..
le web est encore un espace de liberté et d’expréssion, ou ont peut encore s’informer en évitant le média a la solde de Sarkosy. c’est a dire pratiquement tous ! ici en France.
les 30% Sarkosyste doivent connaitre AV, et même qu’ils doivent lire des articles en plus histoire de prendre un peu la température du moment.
a eux d’intervenir si ils le souhaitent après tout. histoire d’avoir un débat.
maintenant 30% actuellement ça m’étonne !. les sondages, ont leurs fait dire tout et n’importe quoi a mon avis. .... -
Colure 11 mai 2009 16:13
Va bien falloir que quelqu’un lui trouve un SarkoPhage au NobotLéon et, puis, si ce sont les « anciens » qui votent pour lui, il n’y a qu’à attendre quelques années, les nouveaux vieux auront peut-être un besoin de bling-bling tout différent, sans strass ni paillètes mais seulement pour pouvoir boucler leur fin de mois ... mais bon, l’état des hôpitaux d’ici là va bien arranger la courbe démographique, il devrait peut-être s’en préoccuper le KondukTaTor ... arf, j’oubliais, il ne connait que les clinique pour riches et ne côtoie que la crème.
Excusez le cynisme mais là, je ne vois plus que ça, on ne convainc pas le sourd.Pendant ce temps , baisse du Livret A , personne n’en parle mais c’est un bon moyen de se servir sur la « bête » du petit épargnant pépère (et vieux lol) et puis, ça fait plaisir aux copains banquiers, ça s’est bien et nécessaire !
« Putain » , encore trois ans !
-
Annie 11 mai 2009 17:10
Les scores électoraux sont toujours relativement équilibrés : entre 48-49% d’un côté et de l’autre, faites les calculs. Il n’y a peut-être que 30% de sarkozistes, mais le nombre de gens qui se refusent par principe à voter pour la gauche ou la droite est pratiquement immuable. Il s’agit donc de se concentrer sur les 2-3% d’électeurs indécis, flottants à défaut d’une meilleure description, pour faire basculer une élection. En fait, on peut presque dire que la démocratie en France (et dans les autres pays dotés du même système) est prise en ôtage par 2 à 3% de personnes indécises, qui décident de l’issue du scrutin. Et l’on s’étonne du résultat.
-
JahRaph 11 mai 2009 17:27
@Annie : je suis en train de lire « Communication et marketing de l’homme politique », et ce livre dit exactement la même chose que vous...
Espérons que de plus en plus de gens se mettent à réfléchir, plutôt que de faire dans le « vote-réflexe »...
-
gruni 11 mai 2009 20:53
Bien vu !
Je crois aussi que nous sommes à la merci de gens qui ne s’intéressent que très peu à la politique.
-