vendredi 14 janvier - par C’est Nabum

Qui va à la chasse…

 

Le proverbe est-il prémonitoire.

 

Les idiomes ne sont pas automatiques, c'est fort dommage parfois. Ainsi pourrait-on espérer voir se réaliser celui qui prétend malicieusement : «  Qui va à la chasse d'eau perd sa place sur le trône !  ». Mais hélas, rien n'est moins sûr, tout dépend de la couleur et de la senteur des humeurs d'un bon peuple aussi versatile que bienveillant pour ceux qui les méprisent.

Restons dans ce registre pour examiner ce qui pourra corroborer la rétention scabreuse de l'heure, manière d'élever le débat au dessus d'une fosse à lisier qui laisse sceptique les observateurs avisés du débat public. Débutons cette introspection intestine par celui-ci : « Qui mal étron se prend pour Macron ! ». Si son authenticité n'est pas certaine, ce proverbe atteste que notre langue aime à explorer les secrets de l'âme et quelques endroits discrets.

D'autres font œuvre de prévision en commentant la rase campagne qui s'offre à nous : «  Il faut avoir la courante séance tenante ! ». Non seulement, son interprétation est des plus embrouillée mais qui plus est, l'expression ne permet pas de se faire une réelle opinion sur les sondages à moins de cent jours de l'échéance. Toute rétention d'information et de matière en cette période délicate peut pousser à la crise de régime.

Fouillant plus avant les bas fonds du palais et de l'âme humaine, il vient à notre connaissance la formule suivante, qui mériterait une analyse approfondie : « Petit pet abat grand vent !  ». Est-ce à dire que nous ne sommes pas au bout de nos méprises et qu'il est permis d'espérer un coup de théâtre, l’émergence d'une nouvelle voie pour libérer nos entrailles.

Il s'agit de dérouler le grand parchemin de notre langue, jonché de fleurs de roses ou de parfum des Landes pour découvrir d'autres trésors. Parmi ceux-ci : «  Qui trop expectore, mal s'exprime. Qui trop flatule reste dans le vent ! ». On peut y percevoir une sorte d'encouragement pour celui qui manie la langue vulgaire. Il est à souhaiter que la sagesse populaire se trompe en ce point.

Plus avant, nous trouvons un de ces fameux conseils que nous transmettaient nos grand-mères, quand celles-ci n'étaient pas prisonnières dans un quelconque lieu de relégation. Je me souviens avec nostalgie de cette parole de sagesse : «  Il est plus aisé de se retenir que de faire en public !  ». Voilà ce qui aurait permis à notre foutriquet de ne pas salir la fonction et de remuer sept fois son étron dans sa bouche.

Revenons à nos anciens avec Charles de Méry qui dans son histoire des proverbes en 1829 évoquait cet aphorisme qui mérite encore de faire écho dans le microcosme parisien : « La politique n'est que la science de la tuyauterie ! » . C'est dans le même temps le conflit des tenants du tout à l'ego, de ceux qui sont près à toutes les bassesses, à l'instar de brave Erdogan, pour à leur tour, s'asseoir sur le trône en faisant fi de leur convictions intimes. L'essentiel n'est pas ce qu'on y dépose, mais le chemin qu'il faut parcourir pour atteindre le Saint Graal.

Pour conclure en apothéose ce tour d'horizon bouché de notre campagne électorale, menée avec maestria par celui qui tient les commandes, nous pouvons parachever ce morceau d'anthologie qui restera dans les annales par la célèbre formule : « À cœur vaillant, rien d'impossible. À cul béant, tout est facile  ». Quand la voie est tracée, que tout mène au triomphe, le trône reste grand ouvert.

Bien-sûr il se trouvera des esprits chagrins pour s'offusquer de tels propos. Si le contrepet est la fiente de l'esprit, la vulgarité n'en demeure pas la plus détestable manière de remplir la fonction suprême. Il est des circonstances qui réclament de la réserve tout autant que de la contenance. Quand on oublie cela, c'est le début des emmerdements !

À contre-pet.

JPEG



87 réactions


  • juluch juluch 14 janvier 17:16

    Que de flatulences !!

    pourtant le cassoulet n’est pas une spécialité de par chez vous....me semble t’il.....

    merci à vous !!


  • charlyposte charlyposte 14 janvier 17:20

    Bons jeux de mots... bravo smiley


  • charlyposte charlyposte 14 janvier 17:35

    J’imagine une chasse à mille temps à coup d’étrons dans la tronche ! smiley va falloir sans aucun doute sortir le Karcher royale !!! hum smiley


  • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 18:10

    putain de bordel de merde


  • ZXSpect ZXSpect 14 janvier 18:24

    .
    Je viens de parcourir ce papier d’une fesse distraite... je tire la chasse.
    .
    Le bonimenteur doit être dans le besoin... de publication


  • chat maigre chat maigre 15 janvier 07:22

    Bonjour Nabum

    je suis sûrement trop sensible et délicat de si bonne heure, mais voilà que ce matin vous m’avez coupé l’appétit, point pour moi de viennoiserie...

    réussir à m’ôter l’envie de chocolatines matinales, vous êtes très fort.

    je savais les adeptes de pains au chocolat un peu sournois mais là c’est carrément une attaque ventrale.

    pour rester un peu dans le thème et dans l’actualité, j’aime bien :

    « on a pas le cul sorti des ronces »


    • chantecler chantecler 15 janvier 07:29

      @chat maigre
      Tu vas nous faire chier longtemps avec tes mièvreries et ton obséquiosité ?
      Tes viennoiseries et tes chocolatines ?
      Tu te prends pour Marcel Proust ?
      En fait tu es un troll de plus , bien collant .
      Et parfaitement inutile .


    • ZXSpect ZXSpect 15 janvier 07:40

      @chantecler

      .

      « chantecler 15 janvier 07:29

      En fait tu es un troll de plus , bien collant .

      Et parfaitement inutile . »

      .

      nous dit celui qui poste en précisant :

      .

      « chantecler 15 janvier 07:25

      J’ai hésité à écrire ce post car fondamentalement il n’ajoute à rien . »

      .

       smiley

      .

      encore un donneur de leçon qui ne devrait pas monter au cocotier smiley


    • @chat maigre Etes-vous choqué d’appeler un chat un chat... ? Cette fonction est tout aussi importante que les autres. Si vous ne pouvez accepter cette part de l’autre, évitez de vous mettre en couple.. Tout est dans la manière... Nabum est rabelaisien... si vous ne le connaissez pas encore. J’ai eu un proche qui avait 3 règles à l’aurore : le 3 C )pas Cellule Cmmuniste Combatante), maix, café, clope, caca. On ne risque pas alors de souffrir de la pécole.... 


    • nono le simplet nono le simplet 15 janvier 08:00

      @ZXSpect
       smiley


    • @nono le simplet tiens à propos. Les vaccins peuvent provoquer de la myélite. Mon amie obligée de se faire vacciner pour voir ses enfants est clouée au lit. Affaiblissemnt et douleurs lancinantes dans le jambe gauche. Non, les vaccins sont innocents.....


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 08:27

      @chantecler

      et machin, je te parle pas et de plus je suis sous un article de Nabum et ici règne la politesse et la douceur de vivre.

      je suis qqun de gentil et de bienveillant dans la vraie vie alors pourquoi je devrais enfilé un costume de gros con pour venir commenter ici ?


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 08:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’imagine nono en 1914 et le malin plaisir d’envoyer nos braves soldats à la boucherie smiley en 2022 : idem smiley bientôt la palme de l’étron d’or ! à mon avis il va la gagnée les doigts dans le cul ! hum smiley


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 08:37

      @chantecler

      si tu n’aimes pas la vie, si tu n’aimes pas les gens...
      en fait même si tu n’aimes rien à part les conflits, je m’en fout royalement.
      pour moi tu n’existes même pas alors je te prie d’arrêter de m’importuner inutilement.

      si je parle de chocolatines c’est que j’adore ça et ça fait parti d’un échange que j’ai avec Nabum depuis son article sur les galettes des rois.
      si je l’ennuie il saura me le faire comprendre avec la classe et la subtilité qui le caractérise lui !!!

      en attendant tu prens ta mauvaise humeur matinale et tes gros sabots et tu te les care bien profond et moi tu me lache car j’aime pas trop les imbéciles et je déteste les abrutis donc je ne t’aime pas trop et je te déteste même dorénavent.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 08:44

      @chat maigre

      Je suis navré de ce qui vous arrive par ma faute

      Essayez le boudin noir au petit déjeuner, ça devrait mieux passer


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 08:54

      @C’est Nabum

      chez moi, on tuait le cochon tous les ans et c’était la fête.
      si les madeleines vont par deux alors la seconde pour moi c’est bien la charcuterie.

      merci pour la suggestion, je sens déjà l’appétit revenir et j’ai des envies de sanquette...que de bons souvenirs


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 09:00

      @chat maigre
      Hum, miam miam... allez, j’apporte les boissons smiley


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 09:14

      @charlyposte

      t’es loin ?
      parce que c’est bientôt l’heure !!!
      le casse-croute c’est vers 10h sinon on a plus faim et plus soif pour attaquer l’apéro à midi..

      ça me fait penser à une des émissions préférées de ma jeunesse, « les escapades de Petitrenaud » un délice communicatif.
      j’adorais ce mec, il allait aux 4 coins de la France faire des casse-croutes avec les produits du terroir de chaque région, c’était magnifique de bonne humeur et de convivialité...le bonheur simple.


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 09:21

      @chat maigre
      Exactement smiley ... je garde cet esprit toujours partant pour une bonne bouffe à condition d’avoir un * pass-apéro * obligatoire ! smiley


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 09:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et non je ne suis pas choqué, il m’arrive à moi aussi de faire caca...
      cependant j’utilise rarement le mot et c’est vrai que le matin avant le café, la clope et la CHOCOLATINE...je préfère avoir d’autres sujet de conversation

      je suis quand même venu lire l’article de mon plein grès et je savais qu’étant chez Nabum, il n’y en aurait pas partout sur les murs et qu’il avait sûrement ventilé les lieux ou mis un petit coup de désodorisant avant de nous laisser rentrer.. ;


    • chantecler chantecler 15 janvier 10:04

      @ZXSpect
      Toute la subtilité perverse d’un furtif .
      Qui n’apporte jamais rien .
      Si ce n’est qu’il tente de répéter qu’il existe , lui et sa mégalomanie .


  • Habituée à l’humour pataphycisien, cette allusion à nos tréfonds ne m’a pas choquée. C’est la haine sournoise, l’éjection, la division, l’attaque guerrière dans laquelle ce MAC A RONDS aigre fut emballée. Une attaque en rafale de celui qui ne fut qu’un mirage. DE LA MERDE EMBALLEE AVEC VOTRE PROPRE ARGENT.... 


  • C’est bizarre quand même. Statistiquement seras-je un cas à part. Un cas de décès suite au moderna. Et un cas de myélite (atteinte à la moëlle épinière)....


  • Ah j’oublais. Un indécrottable pro-vaccin dont le cancer a repris de manière fulgurante....


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 08:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Sujet à éviter


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 09:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      comme je l’ai déjà dit, je vous aime bien et maintenant je m’interdit toute remarque à votre égard.
      mais ça parle déjà vaccin et covid dans presque tous les articles et si on pouvait conserver quelques rares endroits exempts de tout cela ; ça serait super

      bonne journée à vous Madame.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 15:21

      @chat maigre,
      « ça parle déjà vaccin et covid dans presque tous les articles et si on pouvait conserver quelques rares endroits exempts de tout cela ; ça serait super »
      C’est la maladie virale de ce forum.
      L’originalité, il faut la rechercher dans les interlignes et dans ce qui n’est pas dit ou écrit.
      Je vous attend dans un nouvel article sur cette antenne. smiley 


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 20:51

      @Réflexions du Miroir

      je prends un peu mes marques mais je suis venu pour ça au final.
      distribuer des bons points et répondre à ceux qui m’agresse ça suffira pas à combler mon envie d’échange et de partage.
      mais faut bien faire le tour du proprio, regarder où sont la machine à café et les toilettes...à bientôt


  • chat maigre chat maigre 15 janvier 08:46

    cher Nabum,

    désolé de m’emporter chez vous.

    je ferai attention et la prochaine fois que je me sentirai agresser par un con-vive dans votre demeure, j’attendrai patiemment qu’il quitte les lieu et j’irai lui casser la gueule un peu plus loin..

    je m’en veux par respect pour vous, encore une fois, j’en suis désolé


    • @chat maigre Chantecler m’attaque aussi.... Au moins, vous éviterez de vous sentir seul...


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 09:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      merci de m’éviter de me sentir pris pour cible Mélusine, vous me prouvez encore une fois que vous êtes uns Dame de grande classe.


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 09:08

      @chat maigre
      Prépare le barbecue et cesse de te plaindre comme une éolienne rouillée smiley


    • @chat maigre vous êtes nouveau sur Agora. J’ai quatre ans de pratique.... quand on plonge dans une panier de crabes. Mieux vaut être armé....


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 09:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      ça fait longtemps que je suis un lecteur assidu mais je préfère d’habitude échanger dans la vraie vie et je me méfie de tout même de mon ordinateur, je suis persuadé qu’il me surveille en permanence, vilaine machine du progrès satanique !!!

      le confinement m’a fait franchir le pas, j’étais venu au départ pour faire un article pour remercier et féliciter lampion pour sa culture, son empathie et sa sérénité sans faille mais le bougre à changer de pseudo et ce Shrek n’a décidément aucune manière !!!

      je suis venu passer un peu de temps pour me détendre et m’amuser mais voilà que je me suis pris au jeu et que j’ai décidé de grossir les rangs des gens bien intentionné qui commençaient à se trouver en sous nombre en ces lieux.


    • @chat maigre Difficile à démontrer bien sûr. Mais je n’ai JAMAIS changé de pseudo... Ceux qui le fond sont des manipulateurs... on ne peut au moins pas reporcher à Nabum d’avancer masqué... 


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 09:52

      @chat maigre

      L’agitation fait partie de l’air du temps
      Je ne vous en veux point (poing aussi bien)


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 10:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je ne changerai jamais de nationalité, de nom de famille, de sexe et de pseudo !!!

      dans ce cas précis et dans certains cas où le style de l’auteur est vraiment marqué et reconnaissable, j’admets que ça ne me dérange en rien et je trouve que ce n’est pas de la manipulation puisque on les reconnait aisément mais pour moi aussi ce qui change de masque sont des manipulateurs.
      certains doivent avoir plusieurs pseudo c’est certain.


    • chantecler chantecler 15 janvier 10:08

      @chat maigre
      Pour un p’tiot gars qui veut nous faire croire qu’il vient de débarquer sur Agx , vous en savez des choses !
      Bonjour le foutage de gueule !
      Un conseil : révisez votre Bescherel : vous ressemblerez davantage à un écrivain .
      En tous cas je ne suis pas dupe .


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 10:40

      @chantecler

      je me suis inscrit au premier confinement mais je suis un lecteur assidu depuis de nombreuses années.
      je vous connais tous car tous les sujets m’intéressent, je suis un lecteur compulsif qui lit tout partout tout le temps et j’ai surtout une excellente mémoire.
      je navigue sur le net depuis sa création et je n’ai jamais participé à aucun forum de ma vie car comme je l’ai dit je suis méfiant de tout même si je profite allègrement de toutes les nouvelles technologie.
      je dis et j’assume ce que je pense et j’essaie au maximum de faire ce que je dis.
      je suis quelqu’un de simple, qui profite en toute simplicité de tous les plaisirs que nous offre la vie.
      je suis droit dans mes bottes et j’assume mes convictions donc je ne me cache jamais.
      heureusement pour les gens comme toi je fais attention à être toujours bien intentionné et mon amour pour les autres humains m’empêche d’être rancunier ou revanchard.
      toi et les autres peuvent me demander n’importe quoi, je répondrais toujours avec franchise.
      je suis aussi serviable et généreux et dans la vraie vie tout le monde m’aime bien.
      j’ai la chance d’habiter à Marseillan ville petit village au bord de l’étang de thau et à 3km de la mer Méditerranée.
      je fais parti du conseil citoyen de ce beau village car comme je l’ai dit je participe surtout dans la vraie vie d’habitude et c’est le première fois que je prend du temps pour des gens du monde virtuel.
      j’adore agoravox car c’est un des derniers endroits ou la liberté est totale, en tout cas ça y ressemble !!!
      je viens pour apporter ma modeste contribution, la bonne humeur et le joie de vivre qui me caractérise.


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 10:48

      @chantecler

       je rajoute que je me fout de plaire ou d’être apprécier par des gens que je ne connais pas.
      je ne souhaite pas non plus ressembler à un écrivain même si effectivement j’écris beaucoup mais seulement pour ma fille qui a 12ans, c’est l’héritage que je veux lui laisser, mais seulement à elle.
      j’ai une formation scientifique (chimie) mais j’ai toujours aimé lire, tout et tout le temps comme dis précédemment.

      bonne journée à toi, j’ai déjà trop trainé et les gens de la vraie vie compte sur moi aujourd’hui, je repasse ce soir car comme je ne dort que 4h par nuit, j’ai beaucoup de temps.


    • charlyposte charlyposte 15 janvier 11:01

      @chat maigre
      Touchant et sincère, vraiment... je te prends sous mon aile à partir de maintenant smiley n’oublie pas les invités pour le barbecue du dimanche ! smiley j’amène l’apéro et la chicha ! smiley


    • Jean 15 janvier 11:30

      @chat maigre
      surtout que l’on ne peut plus s’inscrire sur AVX depuis des mois et des mois, j’ai fait l’essai pour voire et cela n’aboutit pas.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 15:06

      @chat maigre
      « pour me détendre et m’amuser mais voilà que je me suis pris au jeu et que j’ai décidé de grossir les rangs des gens bien intentionné qui commençaient à se trouver en sous nombre en ces lieux »
       Bienvenu avec cet esprit-là.
      Cela devient rare.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 15:10

      @chat maigre
      « je me fous de plaire ou d’être apprécier par des gens que je ne connais pas. »
      Une formation de chimiste... Tiens comme moi.
      Théoricien en chimie, praticien en numérique.
      Parc contre, j’ai besoin de 7 heures de sommeil.
      Et à une certaine heure, Agoravox n’existe plus jusqu’au lendemain. 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 15:12

      @chantecler
       Pour ressemble plus à un écrivain, il faut écrire quelque chose de bien plus long qu’un commentaire ou un tweet.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 15:24

      @Réflexions du Miroir
      Pour ressembler...
      Si mon clavier fait sauter des lettres, où est-ce qu’on ira avec lui.... smiley 


    • chat maigre chat maigre 15 janvier 20:36

      @Jean

      Tableau de bordRédactionDepuisArticles publiésCommentaires postésCommentaires reçus
      L’inscription0990
      1 mois0990
      5 jours0710

    • Jean 16 janvier 09:02

      @chat maigre
      que signifie ce commentaire ?


    • chantecler chantecler 16 janvier 09:05

      @Jean
      Ben , qu’il continue à se foutre de notre gueule en se faisant passer pour un petit nouveau à peine sorti de l’oeuf ....
      Car chacun sait qu’il est tout à faite possible ici de fermer son compte et de retirer tous ses commentaires puis de se réinscrire un peu plus tard sur terrain vierge .


    • Jean 16 janvier 09:11

      @chanteclerc
      C’est bien ce que je pense aussi


    • chat maigre chat maigre 16 janvier 18:23

      @chantecler
       j’ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez que je sois qqun d’autre
      je n’en vois pas l’intérêt et ça m’obligerait à mentir partout et tout le temps, quel calvaire.
      lisez mes post quand vous en verrez et vous vous rendrez bien compte que je parle de moi, de ma vie, de mon travail, de ma fille, de là où j’habite sans penser à mal.
      je ne mens jamais, c’est trop compliqué pour moi, après il faut se souvenir de ce que l’on a dit pour maintenir le mensonge, il faut un autre mensonge pour couvrir le premier...j’ai d’autres choses à penser !!!
      en juin dernier ça m’a couté 6mois de suspension de permis !!!
      les gendarmes m’arrête en plein couvre feu ou confinement, en tout cas il fallait l’attestation papier.
      je débauchait à 20h je rentrais de Agde jusqu’à Marseillan (7km) et les gendarmes faisaient un contole à Marseillan, à 200m de chez moi !!!
      attestation en règle, permis et papier de titine en règle...
      -vous avez bu ?
      -non, je sors juste du travail et je m’occupe d’1 handicapé sous respirateur artificiel, je ne me permettrais pas de boire au boulot !!
      -vous avez consommer des stupéfiants ?
      -oui, hier j’ai fumé un peu, je ne travaillais pas !!!!!
      résultat, test positif, ça m’a couté 1000 balles avec le stage de sensibilisation et 6 mois de retrait !!!
      même le gendarme il m’a demandé pourquoi j’avais dit oui alors que ça ne se voyait pas et qu’étant fumeur occasionnel, je n’avais rien sur moi !!!
      il était choqué de ma franchise et il m’a laissé ramener titine à la maison car il voyait bien que je n’était pas défoncé.
      le seul cas où je peux mentir c’est pour protéger qqun que j’aime !!!
      sinon j’assume la réalité en face, j’suis un adulte.


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 janvier 10:33

    Le poème des latrines....

    Tout un programme.

    La chaise Persée de Louis XIV avec le regard que jetaient les habitués sur la couleur des crottes de leur illustre personnage.

    Vous avez oublié que c’est l’anniversaire d’un autre illustre personnage :

    Molière, mystères et la comedia del arte

  • Notre époque aurait bien besoin d’un Mot d’hier dans la bouche d’un Molière pour ouvrir l’emballage de ce gouver« ment ». Attention MAaaaa « cron », votre portrait d’ORian, se fait de plus en plus GREY. La fissure vous guette. Car pour tenir il y a une technique : Le gras sur le maigre. Vous avez fait l’inverse.... De Jupiter ruisselant d’or à Saturne. Ou maigre sur du gras..... 


  • Dorian GRAY.....


  • Celui qui naît le cul dans le beurre a plus de « chance » de finir dans le malheur (question de pente glissante) que celui qui naît dans la restriction et goûte ainsi pleinement de la satisfaction. 


  • chat maigre chat maigre 15 janvier 20:43

    je tiens à remercier tous les gens sympa et accueillant et j’ai du mal à comprendre tous les autres qui au lieu de dire bonjour et bienvenu préfère être agressif gratuitement d’entrée.

    mais bon je suis bon joueur et à 46 ans, j’ai bien conscience de la réalité du monde tel qu’il est.

    ça aurait même été étonnant qu’il n’y ai pas 2 ou 3 lourdaud...


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 janvier 22:10

      @chat maigre

      Ne vous offusquez pas
      Ici vous trouverez tous les cas de figure
      C’est le lot de la toile, certains s’y défoulent, d’autres s’y expriment sincèrement.


  • chat maigre chat maigre 16 janvier 08:17

    bonjour Nabum,

    je sais que je vais me faire rabrouer en ayant l’audace de parler viennoiserie...

    mais ma chocolatine est bien fade ce matin car on s’habitue vite au choses quand elle sont agréable.

    j’ai pourtant pris mon temps ce matin par respect pour ceux qui aiment faire la grasse matinée dominicale.

    puisque vous aussi vous avez l’air d’avoir ce penchant, qui pour moi n’est qu’une perte de temps précieuse, je vais déjeuner dans votre demeure principale.

    merci de m’en avoir donné les clés récemment d’ailleurs, de toute façon je n’avez pas encore vraiment visité l’endroit et ça m’en donne enfin l’occasion.

    l’ambiance doit y être plus calme et plus feutrée et c’est ce qu’il faut pour vraiment apprécier un dimanche matin.


  • chat maigre chat maigre 16 janvier 09:08

    merci, merci et encore merci mon très cher Nabum.

    j’en pleure encore mais quel bonheur !!!!!!

    j’ai voulu logiquement commencer par le début mais mon empressement à vous lire m’a empêché de faire défiler la page et heureux hasard du destin c’est « le petit meaulnes » qui est apparu devant moi.

    je n’arrive même plus à écrire tellement mes yeux sont plein de larmes !!!!

    je m’occupe, trois jours par semaine, d’un jeune homme tétraplégique suite à une erreur médicale.

    le pauvre garçon comprend tout mais son seul moyen de communication est de tourner la tête à droite pour dire oui ou à gauche pour dire non.

    si on a la chance d’avoir beaucoup d’empathie, ce qui est mon cas, on peut comprendre certaines choses en regardant ses yeux, mais il ne les maitrise pas toujours ce qui nous empêche de pourvoir utiliser les techniques modernes permettant de pourvoir écrire sur un ordinateur juste avec son regard.

    j’ai forcément pensé à lui à la lecture de ce conte extraordinaire.

    sachez que je lui en ferai la lecture dès lundi, je pense que grâce à vous il aura lui aussi droit à sa fée et qu’il pourra lui aussi la convoquer à sa guise.

    par mon intermédiaire, vous venez de lui faire un cadeau d’une valeur inestimable.

    j’ai toujours trouvé dommage de ne pas partager les choses que l’on trouve belles, bonnes ou même juste agréables.

    je décide donc que trois jour par semaine, je lui ferai la lecture d’un de vos texte.

    je vous remercie encore et sachez que même sans vous connaitre, je vous porterez en grande estime, à tout jamais.

    non mais j’en pleure encore !!!!!!!!!!!


  • chat maigre chat maigre 16 janvier 10:27

    merci.

    mon « protégé » s’appelle Sofiane et sa mère a créé une association « ensemble pour Sofiane »

    j’ai été agréablement surpris du soutien et des attentions que beaucoup de personnalités lui ont témoigné, dans son cas surtout des sportifs et souvent des gens que je n’aurais pas pensé aussi attentionné et humaniste.

    surtout sans aucune couverture médiatique !!!

    Sébastien Chabal, Tony Yoka, les joueurs de l’OM et en particulier Dimitri Payet, Soprano...

    la liste est longue et ces gens là mériterait que je les cite tous.

    sa mère a surtout dû solliciter les personnalités qu’il préférait mais je suis très heureux pour lui de voir qu’ils ont répondu présent.

    j’ai cité ceux là car 4 ans après, il continue à prendre de ses nouvelles, à lui envoyer des petits cadeaux ou à l’aider un peu financièrement.

    je trouve ça magnifique évidemment et je fais d’autant plus attention à ne pas porter de jugement en ne voyant que la face médiatisée d’une personnalité connu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 16 janvier 11:02

      @chat maigre

      J’ai écrit encore pour un garçon touché par une maladie dont il a su sortir

      Les sportifs étaient à ses côtés, c’est ce qui transforma son père, grisé par une notoriété qui n’était pas le sienne alors qu’il se l’appropriait.

      Pour le lui faire comprendre j’ai écrit un conte dans lequel le héros n’était justement pas l’une de ces immenses vedettes
      Le père ne l’a jamais accepté, l’enfant a tout compris

      http://chroniques-ovales.over-blog.com/2017/02/l-enfant-et-le-chat-en-zinc.html


Réagir