vendredi 19 janvier - par C’est Nabum

Une vache à Davos

 

Il y a de l'eau dans le gaz.

 

JPEG

Lasse de s'entendre mettre sur le dos un bilan carbone désastreux, par dépit ou tout autant que par provocation, la vaste confrérie des bovidés, plutôt que de ruminer sa rancœur, envoya une représentante plaider la cause des vaches au forum de Davos (Da-Veau). La chose semblait aller de soi pour nos herbivores qui eussent pu tout aussi bien se convier au congrès international des producteurs de gaz.

C'est lors d'un séminaire réunissant conjointement les vaches à lait et les vaches à viande que l'une d'elles, prit le taureau par les cornes. La rumeur publique leur attribuait l'entière responsabilité des émanations de méthane dans l'atmosphère, de quoi ne pas se sentir dans son assiette. Plutôt que de tenir une bavette entre-elles, démarche qui ne fait jamais avancer les choses, la militante de la cause bovine exprima le désir de se faire porte-parole des vaches en un lieu hautement symbolique.

Se posa immédiatement la question de l'accréditation. Comment se faire accepter parmi le gotha international du monde des affaires ? La pauvre bête ne pouvait se prévaloir du beurre que se faisaient sur elles, la crème des grands groupes des différentes industries de l'élevage et de l'alimentation. Il fallait trouver un prétexte pour justifier une venue qui allait faire sans aucun doute beaucoup de foin dans le Landerneau Suisse.

La porte-parole des vaches trouva un subterfuge habile. Elle se fit convier au nom de l'industrie de la méthanisation. C'était certes une manière de péter un peu plus haut que son cul mais en la matière, personne ne pouvait rivaliser avec ses congénères. Elle était persuadée de ne pas prendre une vesse.

La malheureuse courut de déception en désillusion. Habituée qu'elle était de se faire tâter la croupe dans les salons par les hommes politiques, elle était persuadée que ses yeux de biche allaient faire tourner bien des têtes. Hélas, les industriels sont des êtres bien plus pragmatiques que les politiques, ils n'avaient que faire de laisser sur la paille la belle requérante, habitués qu'ils étaient aux plans sociaux.

Pour se faire entendre, elle se joignit aux manifestants qui, à son imitation, beuglaient à distance du forum. Une charge des forces de l'ordre lui fit tourner le lait, elle reçut des coups de matraque comme vache qui pisse et se dit vraiment que les comportements de ceux qui vont debout sur leurs jambes arrières n'avaient rien d'humain.

C'est alors qu'elle entendit dans la foule un cri de vengeance émanant de ceux qu'elle pensait être ses alliés : « Mort aux vaches ! ». La malheureuse crut sa dernière heure arrivée. Elle fonça cornes en avant dans le tas et étrangement la masse des manifestants suivit son exemple et tous à la queue leu-leu, piétinèrent le cordon de sécurité.

Faisant ainsi irruption dans le sein des seins, la vache en tête de cortège, son intrusion fit une grande sensation parmi des congressistes qui jamais de leur vie, n'avaient vu de près un tel animal. Devant leur air ahuri, alors que certains pris d'une peur panique irrépressible, firent dans leurs braies, la bonne bête, à bout d'argument, leva la queue et déféqua sur cette noble assemblée.

Le message pour symbolique qu'il fut eut des effets miraculeux. Se sentant soudainement mis en cause dans leur honneur, leur dignité et leurs pratiques de caste, les congressistes jurèrent de ne plus jamais se déplacer en jets privés. Une prise de conscience certes un peu tardive mais qui libérait une belle part de bilan carbone pour que les vaches puissent continuer joyeusement d'user librement de la flatulence dans nos près.

Ce fut un grand pas et un vrai bol d'air dans ce marasme planétaire. La vache put rentrer la tête haute ce qui ne l'empêcha nullement d'être adroitement aiguillée non vers sa prairie mais vers de vastes abattoirs. C'est ainsi que l'ont met à la raison les fortes têtes !

Dessins

Patrick Chapatte



33 réactions


  • Sirius S. Lampion 19 janvier 09:27

    En fait, c’est pas pareil partout :

    Dans une économie de marché : Vous avez deux vaches. Soit vous les vendez au juste prix, soit vos voisins tentent de vous tuer pour s’en emparer.

    Dans l’UE, avec la Politique Agricole Commune : Vous avez deux vaches. D’abord, le gouvernement établit comment vous devez les nourrir et les traire. Puis il vous paie pour ne pas les traire. Après quoi, il les prend toutes les deux, en tue une, trait l’autre et jette le lait. Finalement, il vous oblige à remplir des formulaires pour déclarer les vaches manquantes.

    Dans une démocratie représentative : Vous avez deux vaches. Vos voisins élisent quelqu’un qui pour décidera qui prend le lait.

    Avec un gouvernement écolo : Vous avez deux vaches. Une nouvelle loi vous interdit de les traire et de les tuer.

    Avec une majorité LGBT : Vous avez deux vaches. Elles se marient et adoptent un veau.


  • juluch juluch 19 janvier 12:08

    Comme vous dites, la plupart n’ont jamais vu une vache de prêt sauf dans leur assiette !


  • roby roby 19 janvier 18:37

    Merci pour ce très bon article Nabum que pensez-vous de celà ?

    Les émirs décident de brûler 42 000 000 pneus à ciel ouvert ...............

    ET NOUS, ON NOUS FAIT CHIER AVEC NOTRE PETIT DIESEL... ÉCOLOS DE MERDE !
    De qui se moque-t-on ?
     Pendant que les écolos vous disent de ne pas utiliser votre voiture pour ne pas émettre de CO2, le Koweït brûle 42 millions de pneus ! ! !

    Heureusement il y a la COP de Dubaï ( qui ne sert à rien )


  • troletbuse troletbuse 19 janvier 18:57

    La grosse vache, c’est le nazi Schwab


  • alinea alinea 19 janvier 19:27

    Sauf la fin, c’est super, on n’avait pas besoin de charger encore plus le deux pattes et laisser la vache victorieuse ; happy end bon sang !! les amères loques nous ont habitués à ça , nous qui avions toujours une fin triste à nos contes...


  • ETTORE ETTORE 19 janvier 22:50

    Bravo C’est Nabum !

    A voir tout le guano déposé sur le monde, par ces volatiles de Davos, un peu de bouse sur leur plumage, pour les ramener à leur vraie condition , ne serait pas un moindre mal.


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 janvier 08:55

    La vraie révelation extraordianoire de Davos fut celle de Milei.. 

    Pas ces conneries.

    Il fut extraordinaire. une explication point par point du probème socialiste qui ravage l’occident.

    Une véritable leçon..

    Tout y était les chiffes, le raisonnement.

    .

    Un discourt quechaque élève au monde devrait lire et savoir.

    https://legrandcontinent.eu/fr/2024/01/18/milei-a-davos-le-discours-integral/


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 janvier 09:12

      @Spartacus Lequidam

      Merci
      c’est passionnant


    • Seth 20 janvier 13:24

      @C’est Nabum

      Passionnant ? Le discours de Milei ? smiley


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 janvier 16:00

      @Seth
      Ecoute le au moins tu vas comprendre LE problème du socialisme.
      Ce discourt est rare, inconnu en France, sauf chez les libertariens.

      Ca va faire un choc quand Milei va changer l’Argentine en quelsues années de pays pauvre a riche et libre.

      La Lituanie et les pays baltes qui sont sortis par le capitalisme de la misère, on déja prouvé que sa solution est une fusée de prospérité, mais ce sont de petits pays et personne n’a remarqué...

      Ce sera le 1er pays de cette envergure.
      Il va faire l’inverse du Venezuela..Le résultat dans 10 ans....


    • anamo 20 janvier 16:40

      @Spartacus Lequidam

      Le discours de Milei mérite d’être lu. Contient-il seulement le début d’une solution ?

      Son discours se résume à délaisser l’économie au seul marché et à fustiger l’intrusion de l’état. L’Argentine est son socle d’analyse et le but de sa croisade anarcho-économique en se référant paradoxalement à ce qui a fonctionné dans notre monde occidental.

      C’est oublier, d’une part, que les états ont joué un grand rôle dans cette évolution par des choix politiques assumés (soutien économique, fiscalité, diplomatie).

      C’est oublier, d’autre part, que l’Argentine a été, et reste, le jouet des Etats-Unis, faute d’un état et d’une politique ferme et cohérente. Un retour de Trump au pouvoir et Milei suivra. A la manière de Bolsonaro.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 janvier 17:50

      @anamo
      Le jouet des Usa ? c’est une blague ?
      Ca fait 70ans que l’Argentine c’est l’alliance des socialistes révolutionnaires, des syndicalistes et tous ce que la gauche a de plus rouge.

      Milei a déja commencé. 9 ministres. Licenciement des fonctionnaires.
      Il est randomnique ; quand on reference un medicament on fait un testsur une population test avant de le mettre en route.
      Il fera ni plus ni moins que ça. Utiliser les recettes de prospérité.
      Celles qui ont sorti les pays Baltes qui en font aujourd’hui des pays prospères.
      Son plan est calculé


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 janvier 18:18

      @Seth

      Il démontre que les dirigeants ne comprennent rien
      et c’est passionnant de s’en apercevoir ainsi


    • anamo 20 janvier 18:28

      @Spartacus Lequidam
      70ans ?
      En réaction à la politique de gauche de Peron, le général VIDELA, piloté par les Etats-Unis (Kissinger), a pris le pouvoir. En 1976, donc il y a 50 ans environ (pour rester dans l’approximation telle que la pratique Milei).

      Pas vraiment un communiste. S’en est suivi une période noire pour l’Argentine.

      Les pays baltes peuvent servir de modèle pour Milei. Ok. Mais tout s’est joué dans le giron d’une économie occidentale parfaitement orchestrée par les états.


    • Seth 20 janvier 19:50

      @C’est Nabum

      Les pays baltes sont prospères ? Zont pas de mal, ya quasiment plus personne. smiley


    • Seth 20 janvier 19:52

      @Seth

      @ spartacus lequidam.

      Un coup sur deux l’adressage déconne.


    • C'est Nabum C’est Nabum 20 janvier 19:53

      @Seth

      Certes mais rien n’interdit que le balte tique


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 21 janvier 08:39

      @Seth
      Dans les pays Blates, il y a eu un précendent libertarien de « Milei », le ministre, Mat Laarn le père du mirace économique de qui a débarassé l’Estonie de la tyrannie socialiste en appliquant les théories libérales de Friedman ligne par ligne, point par point.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mart_Laar

      Il a créé un « miracle economique ».

      L’inflation est passée de 1 000 % en 1992 à 5 % en 99
      Le déficit budgétaire inférieur à 1,5 % du PIB
      La croissance entre entre 1995 et 2004, entre 4 et 10 % par an.


  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 15:46

    Davos a moelle ....


Réagir