lundi 7 novembre 2005 - par romain

Le LOSC enfin reconnu

Ca y est, Lille a obtenu son sésame pour jouer un match de Champions League devant la France entière.

En rendant une copie plus qu’honorable mercredi en Ligue des champions face Manchester United, le club de Lille a réussi à prouver qu’il avait la carrure d’un club européen et qu’il était capable d’offrir du spectacle au public. En effet, face aux Red Devils, le LOSC a offert une magnifique prestation pleine d’attaques, de combats et de suspense. En s’offrant l’équipe que seul l’OM était parvenue à battre par le passé, Lille est plus que jamais en course pour la qualification pour le deuxième tour de la Ligue des champions, dans un groupe où les équipes se tiennent en deux points.

Grâce à cela, le club aura la chance d’être retransmis en direct sur la chaîne hertzienne. En effet, pour la prochaine journée de Ligue des champions, Lille, qui affronte Benfica au stade de France, a été préférée à Lyon pourla diffusion.

C’est un grand pas pour la reconnaissance du club en France et en Europe...



2 réactions


  • Damien Damien 13 novembre 2005 16:57

    Très bon article. A souligner néanmoins que le match au stade de france se jouera « à l’extérieur », avec de plus nombreux portugais et benfiquistes au SDF que de Lillois.

    et que lyon est déjà qualifié.


  • waddle (---.---.108.81) 24 décembre 2005 19:25

    1 but en 6 matchs, vous appelez ça une carrure européenne ? Avec en plus une ville incapable de construire un stade de foot ! Lille, c’est un petit Paris : c’est beau, mais pour le foot, faut voir ailleurs (St Etienne, Lens, Marseille of course).


Réagir