Il semblerait, du moins en apparence, que les Etats-Unis et la Corée du Sud en aient plus que marre de la Corée du Nord. Alors que cette dernière laissait entendre récemment (...)
22 jui. 2010 | 3 réactions | Arosmik + Partager
L’éducation. Ce mot, c’est la raison de vivre des parents coréens. Rien n’est plus important que l’éducation de leurs enfants. Cours en classe, (...)
21 jui. 2010 | 1 réaction | Arosmik + Partager
Rien ne va plus du côté de Cheongwadae. Le Palais Présidentiel, aussi appelé la Maison Bleue (influence Ricaine ?), n’a pas fini de faire la Une des grands quotidiens (...)
20 jui. 2010 | 0 réaction | Arosmik + Partager
La Corée du Sud a longtemps été connue comme le pays des Comédies Musicales. De nombreux producteurs sont passés par la Corée afin de jauger les retombées avant de se (...)
La Corée du Sud est à n’en pas douter à l’initiative des réseaux sociaux. Seul souci : elle n’a jamais su les globaliser. Prenez Cyworld. Parmi les gens (...)
L’idée peut paraître étrange. Mais lorsqu’il s’agit de rehausser un taux de natalité catastrophique et qui ne va pas en s’arrangeant, il semblerait (...)
19 jui. 2010 | 5 réactions | Arosmik + Partager
Les Coréens sont joueurs. Ils aiment s’amuser. Les parcs d’attraction font le plein, les piscines municipales idem. Depuis une bonne dizaine d’années, la (...)
16 jui. 2010 | 0 réaction | Arosmik + Partager
Equation à deux inconnues : Comment opérer des exercices militaires suite à la provocation de la Corée du Nord sans être menaçant et sans fâcher le plus grand fournisseur (...)
16 jui. 2010 | 16 réactions | Arosmik + Partager
Alors que la tension entre les deux Corée tendait à redescendre légèrement ces derniers-temps, il semblerait que la Corée du Nord veuille continuer à jouer avec sa voisine du Sud... Il ne s’agit probablement pas d’humour, mais plutôt de propagande, comme elle en (...)
15 jui. 2010 | 2 réactions | Arosmik + Partager
Lorsque le marché local est saturé, il n’y a pas beaucoup de solutions. La meilleure est probablement d’aller voir à l’étranger, en particulier sur les marchés émergents offrant des perspectives d’avenir à long terme plus que séduisante. Les (...)
14 jui. 2010 | 0 réaction | Arosmik + Partager