mercredi 28 mars 2007 - par

La nouvelle télé

Libération

[...]A l’inverse, des journalistes de télévision expérimentent eux aussi de nouveaux formats sur la Toile. Position de repli militante pour certains qui ne trouvent plus leur place à l’antenne. Ainsi de John Paul Lepers qui a lancé Latelelibre.fr, ou de Karl Zéro installé sur AOL. D’autres tentent de nouveaux programmes comme iPol. Ce magazine politique hebdomadaire, lancé mi-janvier, couvre l’actualité des blogs et d’Internet, « celle qu’on ne voit pas à la télé ». L’équipe d’iPol est composée de journalistes et de professionnels de l’audiovisuel (Canal+, Paris Première, Reservoir Prod, Image et compagnie...). Pour Thomas Blard, de LCI, Internet peut permettre de produire des émissions difficilement passables à la télévision. « LCI a un temps et un espace limités. Les télévisionsdoivent chercher le plus petit dénominateur commun, expliquait-il samedi aux Rencontres d’Agoravox. Avec Internet, on peut chercher le PPCM, le plus petit commun multiple. »[...]




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