Le harcélement existait bien avant Internet, le responsable n’est donc pas Internet c’est un faux débat.
Par contre les cas de harcèlement sont bien souvent étouffés par l’administration, c’est plutôt cela qu’il faut combattre : l’omerta et le « pas de vagues ».