mercredi 29 juin 2011 - par Fab

Libye : Sarkozy a menti selon la Cour Pénale Internationale

"Des milliers et des milliers de morts" ont été évités en Libye grâce à l'intervention militaire selon Nicolas Sarkozy http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-l-otan-aux-commandes-sarkozy-au-micro_975684.html.

Ces chiffres fantaisistes avaient déjà été démentis par des sources indépendantes qui ont enquêté sur place http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110617.OBS5317/libye-amnesty-conteste-le-nombre-de-victimes-et-accuse-les-rebelles.html.

De même, les fameux 6000 morts du début de la crise Libyenne, chiffre qui a justifié la résolution 1973, proposée par la France et prise en urgence au Conseil de Sécurité, ne sont que le résultat de la propagande du Conseil National de Transition http://www.algerie-plus.com/actualite/libye-6000-morts-avant-lintervention/, reprise à son compte par la France.

La Cour Pénale Internationale vient elle-aussi de contredire ces chiffres et confirme ainsi le véritable mensonge d'état auquel se sont livrés le président français et son gouvernement pour justifier une intervention dont les résultats s'avèrent maintenant catastrophiques http://www.lalumieredesracailles.net/?p=339.

En se livrant à un inventaire morbide mais nécessaire quand il s'agit de rendre la justice, la CPI a relevé 208 morts a Benghazi et 775 sur l'ensemble de la Libye, imputables aux forces gouvernementales et à la responsabilité de Kadhafi.

C'est énorme, et Kadhafi doit être jugé pour ces crimes, pour autant, on est loin, très loin des massacres annoncés.

Si le mandat d'arrêt lancé hier par la CPI à l'encontre de Kadhafi est indiscutable, l'action de la CPI pose d'autres questions.

En effet, le CPI intervient en Libye dans le cadre de la résolution 1970 du Conseil de Sécurité de l'ONU, qui lui demande d'enquêter sur tous les crimes relevant de sa responsabilité (crimes de guerre et crimes contre l'humanité), quelle que soit la personne coupable de ces crimes.

Or, il semble bien que Luis Moreno-Ocampo, le procureur chargé du dossier, ait préféré limiter son enquêtes aux crimes commis par le camp Kadhafi. Il a bien annoncé que les crimes commis par les rebelles relèvent aussi de son mandat, mais sans lancer de véritable enquête pour l'instant.

De leur côté, Amnesty International et Human Rights Watch, dénoncent les crimes commis par les rebelles, notamment envers les immigrés africains, ainsi que le choix du Conseil National de Transition et de la "coalition" de laisser faire ....

Du côté de l'ONU, Lynn Pascoe, secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l'ONU, en réponse aux critiques des pays africains contre l'intervention de l'OTAN, vient de faire un curieuse déclaration en soulignant que Kadhafi était "responsable de la grande majorité des pertes civiles".

Comme quoi, on peut être un criminel de guerre, l'important selon l'ONU est de ne pas être le criminel majoritaire.

Au vu des charges qui pèsent contre lui, lancer un mandat d'arrêt contre Kadhafi, oui. Mais il est sûr que si la justice internationale était un peu plus équilibrée, on n'aurait moins l'impression que la décision de la CPI n'est qu'un nouvel élément de propagande pour diaboliser le dirigeant libyen.

Article publié sur "La lumière des racailles dans la nuit des karchers" http://www.lalumieredesracailles.net



97 réactions


  • Imhotep Imhotep 29 juin 2011 09:58

    S’il est vrai que le nombre de morts a été sur évalué, s’il est vrai que cette guerre s’achemine vers un fiasco, en revanche dire que l’on avait besoin de diaboliser Kadhafi par ces exagérations est assez inepte. Kadhafi n’a besoin de personne pour se diaboliser. C’est un dictateur et un terroriste qui se moque de la vie comme de son premier chameau. 


    • jako jako 29 juin 2011 10:06

      D’accord avec ce commentaire d’Imhotep.
      Mais au fait rappelez moi le métier de base de notre régnant ? Comment cela se nomme en argo ?


    • SamAgora95 SAMAGORA95 29 juin 2011 10:22

      Sauf que Sarkozy l’avait blanchi il y a 3 ans.



    • Fab Fab 29 juin 2011 10:40

      @Imothep « C’est un dictateur et un terroriste qui se moque de la vie comme de son premier chameau »

      Tout a fait. D’ailleurs dernièrement une de ses spécialités était de renvoyer les immigrés d’afrique sub-saharienne dans le désert, sans vivre, sans eau. Mais ça c’était dans le cadre des accords avec l’Italie et la France ... c’est surement pour ça que ces crimes là ne sont pas dans la liste du CPI. A l’époque Kadhafi était un « partenaire ».

      Mais l’Italie est maintenant rassurée, c’est le CNT qui vient de reprendre a son compte les accords de kadhafi pour gérer les immigrants à leur manière ..... la dernière fois que les rebelles se sont occupés des immigrés, ils les ont lynchés ...ça va surement vider Lampedusa ... et peu de doutes que la France va signer les mêmes accords avec le CNT bientôt


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juin 2011 23:50

      Imhotep


      Dictateur sans doute, mais certes pas sanguinaire et la démocratie que nous avons, de contrôle médiatique et de corruption ne vaut pas mieux. voyons donc plutôt les faits. Aucun gouvernement africain n’a fait plus pour son peuple que Khadaffi. Le revenu par tête des Libyens est 3 fois celui des pays voisins et les services sociaux y sont incomparablement supérieurs. il n’y avait aucune révolte populaire en Libye avant qu’elle ne soit suscitée par des fauteurs de troubles étrangers. 

      La France de Sarkozy a pris la tête d’une expédition de brigandage pour répondre a une demande des USA. Une ignominie inexcusable.



      PJCA

    • Alicia fFrance aliciabx 30 juin 2011 17:15

      @Pierre JC Allard,
      le salaire moyen libyen est de 2 dollars par jour, il faut revoir vos notes. Mais
      si vous estimez que c’est suffisant pour vivre...


  • Klisthène 2017 Kxyz 29 juin 2011 10:03

    la guerre se gagne d abord dans la communication et les manipulations des opinions...ce n est pas nouveau seuls les moyens à disposition sont plus nombreux et surtout les voix opposées elles aussi participent plus librement à ce jeu...
    pour autant je n oublies qui est ce Mr Kadhafi et les d autres d ailleurs débarqué par Obama et cie en Tunisie ou en Egypte...via les militaires en place...et je verse aucune larmes sur ceux qui le défendent ...
     et la vraie question que nos Démocraties doivent se poser est pourquoi soutenir et commercer avec de telesl ordures et ln es recevoir en grande pompe pour finalement aller dépenser nos impôts pour les renverser..le cout en Lybie 5O millions d euros en trois mois en Afghanistan 400 millions et une soixante de nos soldats morts ...
    voilà la vraie question...


    • bo bo 29 juin 2011 10:41

      La vrai réponse est simple : les grands groupes « sans frontières » pèsent de tout leur poids dans les décisions qu’ils font prendre à leurs vassaux les Etats. Ils font et défont les dictatures...font faire les guerres....font faire les reconstructions......font faire les dépenses somptuaires.....font lever d’énormes impôts pour rembourser les dettes financières....se réunissent à Davos ou autres cercles plus sélect...fournissent les « experts » à leurs vassaux pour préparer la « bonne soupe ».....tout cela dans le seul but d’accroître leur puissance et leur profit.


    • papi 29 juin 2011 10:50

      KXYZ

      50 millions en libye ??
      1.2 millions par jour sur 90 jours , vous êtes court.. D’apres un article du monde ce conflit court
      devrait nous couter entre 200 et 250 millions

      Afganistan
      1.3 million par Jour sur 10 ans , vous êtes super court aussi ..( article "secret défence)

      Pour les deux 2.5 millions + tchad+cote d’ivoire+ le reste ==  ?? 


  • James James 29 juin 2011 10:10

    La cour pénale internationale, mais qu’est ce que c’est que cette farce ?
    Elle n’est qu’un instrument entre les mains de quelques nations impérialistes prétendant représenter la communauté internationale, la communauté des états voyous disposant du monopole de la force.Sarkozy ment, mais non ! c’est de la communication à destination de tous nos droits de l’hommiste, les princes de l’indignation sélective. On agresse une nation souveraine, pour faire main basse sur ses richesses énergétiques et faire de cette dernière proie un nouvel état client de l’occident ,bien entendu au nom de la liberté et de la démocratie . Les pseudo institutions internationales (Onu....) ne sont plus que des instruments au service de politiques impériales, qui ont encore le cynisme de se présenter en garant des équilibres internationaux, de la justice et de la paix .
    Si cette justice est tellement neutre, impartiale  ! alors pourquoi traduire devant ces juridictions d’exception, de vulgaires petits dictateurs en fin de règne , en rupture de ban avec l’ordre prohibitif des états-unis ?
    Il n’y a guère besoin d’être spécialiste des relations internationales, pour déterminer les véritables sources de la menace pour le monde, ceux qui prétendre répandre le bien par la politique de la canonnière .


  • Taverne Taverne 29 juin 2011 10:34

    Lors de la Prise de la Bastille, vous croyez que les révolutionnaires n’ont tué personne ? La question qui se pose est : faut-il prendre position pour le peuple ou pour le dictateur ? Celui-ci aurait pu éviter ces drames mai sil au contraire appeler au sang et à la haine. Il est donc co-responsable de ces crimes.


    • Fab Fab 29 juin 2011 10:44

      @Taverne « faut-il prendre position pour le peuple ou pour le dictateur ? »
      Le problème c’est qu’on ne sait pas où est le peuple. Derrière le CNT, cela n’a pas l’air, derrière Kadhafi ? non plus ... mais au fond, qui se soucie du peuple ?


    • latortue latortue 29 juin 2011 11:51

      Taverne
      comment comparer une révolution qui c’est passé il y a plus de 200 ans et qui a fait environ 800 000 mort .
      a la révolution en Libye .comment Kadhafi c’est il comporté avec son peuple a votre avis comme tout homme politique l’aurait fait même en France oui Monsieur même en France le soit disant pays des droits de l’homme ,essayez donc de descendre dans la rue avec des armes des DCA des lances roquette et vous verrez Sarkozy comment il va réagir .Tout simplement en vous mettant l’armée au cul comme il se doit pour mater une révolution .
      que sommes nous allez faire dans cette galère qui ne nous concerne en rien .
      imaginez que les anglais débarquent en France pour nous mettrent des bombes sur la tête en cas de révolution .
      NON tout cela est ridicule .Nous N’AVONS RIEN A FAIRE EN LIBYE POINT BARRE et encore moins tué des gosses des femmes et des hommes innocents et détruire avec délectation les infrastructures Libyennes .


    • Taverne Taverne 29 juin 2011 12:07

      Je ne suis pas absolument pas d’accord avec ce que vous dites : « comment Kadhafi c’est il comporté avec son peuple a votre avis comme tout homme politique l’aurait fait même en France ». Ni avec les deux abrutis qui ont voté pour votre commentaire (dont vous-même ?)


    • Walid Haïdar 29 juin 2011 14:08

      vous inquiétez pas Marc, on sera toujours assez de gueux pour venir pour scalper votre sale tête de nazi l’heure venue.


    • SamAgora95 SAMAGORA95 29 juin 2011 15:10

      @latortue 

      vous avez parfaitement raison, et quand vous dites : « ...détruire avec délectation les infrastructures Libyennes », Notre cynique président Sarkozy appelle ça un investissement.

    • Farniente 29 juin 2011 15:43

      Le problème c’est qu’on ne sait pas où est le peuple

      D’après le réseau Voltaire,qui a des journalistes sur place,le peuple a choisi son camp
      http://www.voltairenet.org/Tripoli-bombarde-ne-faiblit-pas


    • latortue latortue 29 juin 2011 15:53

      taverne
      c’est là qu’on voit les limites du dialogue avec vous, les gens qui ne sont pas de votre avis vous les traité d’abrutis ,ce qui est bien triste ,et,en plus qui ne change rien avec mon opinion et aussi celle de ceux qui ont voté pour .Je ne suis ni un abrutis ni un démago comme vous ,et je ne vis pas dans le monde de oui oui . La réalité est tout autre .
      ceci dit je ne vous en veux pas cela serait du temps de perdu merci .


    • Taverne Taverne 29 juin 2011 16:59

      Dire que tout homme politique en France aurait fait pareil que Kadhafi, vous trouvez peut-être que c’est une forme d’intelligence !


    • latortue latortue 29 juin 2011 18:34

      taverne une dernière chose et je vous laisse le mot de la fin:c’est pas un problème d’intelligence ,c’est un constat tout chef d’état je dis bien d’état ,pas homme politique.donc tout chef d’état face a une révolution fortement armée réagis en envoyant ses soldats point que ça vous plaise ou non ,regardez l’histoire c’est le cas de tout les pays confronté par ce genre de situation ,et c’est bien normal ,en cas de conflit armé interne on appelle ça Un coup d’État un renversement du pouvoir de façon illégale et avec des armes , un putsch,une guerre civile une insurrection quoi !!! regardez l’histoire la réaction c’est que l’état en place envoie l’armée point barre .ne pas confondre avec une rebellion une révolution une révolte non armée.


    • Valas Valas 29 juin 2011 20:17

      Taverne, traiter des personnes exprimant simplement des votes à l’encontre d’un commentaire quel qu’il soit est pitoyable !

      Ce sont des gens comme vous, malheureusement très très nombreux, qui contribuez au début de la décadence de notre civilisation...


    • ak47 30 juin 2011 10:48

      @cardinal╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮ !!! sa te dit quelque chose !


    • Alicia fFrance aliciabx 30 juin 2011 17:08

      @La Tortue, vous avez raison, faisons comme il ne se passait rien en Libye. Cela arrangerait bien certains.
      Comme en Syrie ou Bahreïn ou l’Egypte qui se réveille à nouveau devant les injustices, vous avez raison, il ne se passe rien, regardons ailleurs...


    • platon613 30 juin 2011 19:14

      Libye : La Russie accuse l’Alliance d’ingérence dans une guerre civile

      Alors que les exactions des rebelles contre des civils libyens, noirs notamment, ne se comptent plus, la Russie accuse : "Certains pays membres de l’Otan s’ingèrent dans la guerre civile en Libye"...

      http://news-26.net/politique/741-libye-la-russie-accuse-lalliance-dingerence-dans-une-guerre-civile.html


    • Reflexions 1er juillet 2011 02:10

      petit bémol .............

      la Prise de la Bastille a été faite par les Francais, tous seuls comme des grands, sans l’aide d’une puissance étrangère qui bombardait Paris ........

      C’est pourquoi la prise de la Bastlle est une « Révolution » et que la rébélion armée de Bengazi ( dans la mesure ou elle ne condamne pas l’ingérence arméee extéreieure ) est une « Collaboration »

      Ce sont , tout bonnement, des traitres à leur Pays ..............

      et en 1940, ceux qui se battent du coté des rebelles auraient été du coté des Nazis

      Etant Gaulliste ( contrairement à Sarkozy ) ça me donne de l’urticaire.....

      Y a t-til pas un autre Général pour nous débarrasser de ce pantin sur tallonnettes ? ? ?


    • latortue latortue 1er juillet 2011 23:54

      aliciabx

      je vous adores sérieux, vous êtes criante de mauvaise fois ,vous comparez des soulèvements populaires non armée ,et réprimé dans la violence ,avec une tentative de renversement de pouvoir fortement armée ,c’est pas des manifestants qui descendent dans la rue pour crier a bas Kadhafi et lancer des cailloux ,non c’est la guerre civile en Libye. de plus dans aucune de mes interventions vous avez lu regardons ailleurs, il y a un monde entre allez dans ce pays pour laminer le gouvernement en place au profit d’un soit disant CNT ne contenant pour la plupart que des dissidents du régime de Kadhafi .

      que faisons nous avec les pays que vous citez si ce n’est regarder ailleurs ,et même leur proposer des armes pour venir a bout des manifestations et cela dure depuis des mois pour la Libye on a réagis comme un pet sur une toile ciré .

      Il y a des moyens autres que pratiquer la politique de la terre brulé ,LA POLITIQUE et la diplomatie que notre bien aimé ’’c’est de l’ironie hein !!!!!’’ président adoré ,et bien la politique ça sert a ça d’abord et avant tout,la guerre ne sert qu’a se défendre, pas annihiler un pays ,pas a lui imposer une démocratie qui n’est pas la sienne ,en France nous ne vivons pas comme en Libye leur définition de la démocratie n’a rien a voir avec la notre .Cette maladie que nous avons la bouche en coeur pour prendre position pour tout ce qui se passe dans le monde la France est une petite merde de mouche a l’échelle du monde ,on se comporte comme dans la fable de la Fontaine la grenouille et le bœuf .la grenouille c’est la FRANCE et le bœuf c’est les USA dans la fable la grenouille veut tellement ressembler au bœuf qu’elle finis par exploser .


  • Tartiflette Tartiflette 29 juin 2011 10:43

    Bonjour,

    «  »on n’aurait moins l’impression que la décision de la CPI n’est qu’un nouvel élément de propagande pour diaboliser le dirigeant libyen«  »
    Sinon, comment justifier une intervention « internationale » en Lybie concernant exclusivement le pétrole ?

  • toumabena toumabena 29 juin 2011 10:52

    La LYBIE c’est super, sauf que tu perds à tous les coups.

    Tu y va et c’est forcément pour de mauvaises raisons : le pétrole par exemple, ou le besoin de redorer une image intérieure dégradée dans les sondages....relisons les gazettes anti SARKO ...Il y en a plein !!! de ces mauvaises raisons.

    En outre tu deviens un assassin menteur ....

    Tu n’y va pas et les grands sentimentaux t’accusent de laisser le peuple lybien se faire massacrer, de soutenir un dictateur sanguinaire...relisons les gazettes anti SARKO Il y en a plein de ces bonnes raisons.

    Là tu es inqualifiable...

    En résumé les donneurs de leçon en charentaises sont là, quoi que tu fasses, quoi que tu dises ils sont contre.

    De leur inexistance ils tirent une raison d’exprimer un avis que sans toi ils n’auraient jamais eu. L’avis contraire. Pas besoin de le motiver, juste laisser parler sa haine et ça peut faire vendre coco ...


    • Fab Fab 29 juin 2011 11:23

      @tournamaba Vous oubliez que les « donneurs de leçons en charentaise » sont aussi des citoyens capables de s’informer et d’avoir une opinion.

      Et en l’occurence, il semble de plus en plus que le point de vue des citoyens soient plus clairvoyants que ceux de leurs dirigeants. La libye en est un nouvel exemple.


    • Walid Haïdar 29 juin 2011 14:11

      on devine que l’image qu’il vous aurait plu qu’on donne de l’occident aux pays pauvres, c’est de massacrer un maximum de bougnouls à coup de bombe atomique non ?


      Cette image de puissance absolue vous ferait bander n’est-ce pas ?

      espèce de dégénéré.

  • ak47 29 juin 2011 11:28

    chacun a un culs, ces surement pour que chacun s’occupe du siens ! combien de mort au nom des droit de l’homme ?hé oui, quand les bonnes volonté devienne des crime ! no comment !


  • ali8 29 juin 2011 11:45

    pas de problème pour le plus gd criminel du 21ème siécle ! pour celui-ci, l’enquête serait longue donc autant ne pas la commencer

    c’est çà la justice ! les petits délinquants doivent payer


  • lloreen 29 juin 2011 12:03

    Sachant que Sarkozy et ses commanditaires mentent comme ils respirent, faut-il s’ étonner qu’ils soient parjure  ??
    Rejetons tout lien de subordination à quiconque.Il n’ y a aucune autre solution viable à long terme.
    Si nous sommes assez majeurs et responsables pour payer des taxes nous sommes aussi capables de décider nous-mêmes.
    Tous les outils sont disponibles pour nous émanciper de toute tutelle, quelle qu’elle soit.
    Il existe des règles de vie en société et des lois justes.Cela suffit amplement.
    Il suffit de reconnaître l’illégitimité totale de ces pantins psychopathes et les renvoyer là d’où ils n’auraient jamais dû sortir.
    Certains ont même de petits pyjamas et les bras noués en arrière...


  • lloreen 29 juin 2011 12:15

    Voilà ce à quoi je pensais en écrivant que nous avons tous les outils techniques à notre disposition.
    Il suffit de les utiliser dans un esprit constructif.

    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/une-premiere-constitution-30753

    Nous ne sommes pas « des » Islandais, turcs, grecs, norvégiens, français, algériens ou je ne sais quoi.Nous sommes des êtres humains sur une planète.

    Que celle-ci soit devenue morcelée suite aux luttes hégémoniques de ceux qui tiennent les rennes serrées, pour que nous continuions à cravacher pour qu’ils puissent vivre des vies de nababs à la tête de leur petit pré carré,devrait quand même nous inciter à penser en voyant le triste état du monde, que le moment est venu que nous reprenions notre liberté.

    Il est inutile de faire des discours grandiloquents aux quatre coins de la planète quand dans le (et pas « son ») pays appelé France, des salariés en sont poussés au suicide comme seule voie de secours !!!!
    Oser encore se montrer devant une caméra sans prendre le problème à bras le corps -en légiférant- est déjà un signe d’une pathologie cérébrale avancée.


  • stardust stardust 29 juin 2011 12:55

    Toujours de bonnes raisons pour déclencher une guerre..... Piller les richesses.... l’or noir en est une de taille !!! Quelles qu’en soient les conséquences !


  • xbrossard 29 juin 2011 12:56

    si franchement on voulait simplement faire tomber Kadafi, il n’y avait pas d’autres solutions qu’une solution militaire ? le pognon de kadafi, qu’il utilise pour payer ses mercenaires, son propre argent qu’il a caché dans tout les paradis fiscaux de la planète, on pouvait pas le récupérer ? on préfère donc un bain de sang plutôt que de forcer des paradis fiscaux à révéler des informations sur un client ?


    finalement, le plus puissant pays du monde, c’est peut être les bermudes ou singapour smiley

  • lloreen 29 juin 2011 13:52

    Arrêtez donc de chercher des problèmes aux problèmes, au lieu d’apporter des solutions.

    Aujourd’hui est un jour historique en Grèce.Le Parlement vote pour savoir si un crédit doit être accordé aux banques pour éviter la faillite de la Grèce.

    Traduction : les banquiers jouent leur va-tout.C’est eux qui impriment les billets qu’ils refourguent à l’état grec (aux autres aussi, d’ailleurs !) pour s’accaparer les richesses de la nation grecque.
    Ils veulent sauver leur système, moribond au moins depuis la création de l’union européenne, puisqu’ils ne vivent que par la dette.

    Si les Grecs ont l’intelligence de refuser « le sauvetage » (des banques, pas de l’état grec !!!!!!!!), ils se libèrent des griffes des banksters et ce sera le deuxième pays, après l’Islande, à avoir fichu les banksters criminels dehors.

    Ensuite, toute l’union européenne s’écroulera et les peuples pourront fêter leur libération !!!!!!!!!!!!!!


  • lloreen 29 juin 2011 13:56

    « union européenne »= dictature des eurocrates via les banksters de l’oligarchie financière.


  • Laratapinhata 29 juin 2011 14:39

    A quand une inculpation en bonne et due forme pour CRIMES DE GUERRES ?


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 juin 2011 15:22

    sarkozy, l’homme qui soutient les islamistes de Benghazi, dont parmi eux les 600 prisonniers politiques liberes par Khadafi apres sa superbe visite en France devenus agitateurs et soutenus par les freres musulmans d’Egypte, et aussi les anciens ministres de l’interieur et de la justice de Khadafi ... bref des gens de toute confiance ...

    la Cyrenaique, 2 millions d’habitants et la Tripolitaine, 7 millions, et avec tout cela on croit encore que ces ordures d’islamistes sont a soutenir

    les morts depuis le debut de la revolte, entre 600 et 6.000 nigeriens egorges par les rebelles soutenus par sarkoleon .. et entre 200 et 700 imputables a Khadafi

    et le gouvernement algerien qui demande a ce que l’OTN cesse ses conneries car els armes passent d’Egypte en Cyrenaique puis par le sud Lybien elles arrivent au NIger et dans le Sud algerien ... superbe resultat pour naboleon ... de la a vouloir passer la Berezina a gue ... il ne reste qu’un pas ...

    un TPI qui lance un mandat d’arret international contre Khadafi (qui est bien sur un criminel mais qui avait ete blanchi par l’occident et notament naboleon et la CIA en 2008), TPI qui lance donc ce mandat d’arret sans aucune enquete officielle sur le terrain,simplement suite a la propagande des islamistes de Benghazi ... on croit rever !!! ...

    ils ont quoi ces islamistes ? ils savent quoi ces ministres de la justice et de l’interieur de Lybie pour que le petit president qui nous gouverne se lance a nos frais dans une guerre ahurissante ? auraient-ils acces aux fameux virements faits pour la campagne de naboleon ? apres tout comme il n’y a aucune explication logique, arce que sinon sarkoleon aurait aussi demande a liberer le Bahrein, non ?


  • FRIDA FRIDA 29 juin 2011 15:53

    Voici une extrait de l’article de Meyssan

    "Les objectifs de l’OTAN sont probablement autres. Les leaders de l’Alliance ont ainsi évoqué de nombreuses fois le renversement du « régime » de Mouammar Kadhafi, voire l’élimination physique du « frère Guide ». Les médias occidentaux évoquent des « défections massives » des cadres de Tripoli et leur ralliement à la cause des insurgés de Benghazi, mais ils ne parviennent pas à citer de noms, sinon ceux d’hommes politiques connus de longue date pour être favorables au rapprochement avec Washington, tel l’ex-ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa.

    L’opinion publique internationale est massivement désinformée. Washington a fait couper les retransmissions de la télévision libyenne sur le satellite ArabSat, dont la Jamahiriya est pourtant actionnaire. Le département d’État ne devrait plus être long à faire de même avec NileSat.
    En violation de ses engagements internationaux, Washington a refusé un visa au nouveau représentant libyen à l’ONU. Il ne peut venir à New York exposer son point de vue, tandis que son prédécesseur, rallié au CNT continue à occuper son siège.
    La voix de Tripoli étant étouffée, il est possible de répandre n’importe quel mensonge sans crainte d’être contredit.

    Rien d’étonnant donc à ce que vu de Tripoli, d’où cet article est écrit, les communiqués de l’OTAN et les injonctions de la Cour pénale internationale paraissent irréels. L’Ouest de la Libye est paisible. À des moments aléatoires, les sirènes annoncent l’arrivée des bombardiers ou des missiles. Suivi immédiatement des explosions qu’ils provoquent. Il est inutile de courir aux abris, d’une part parce que le temps est trop court et d’autre part, parce qu’il n’y a guère d’abris.

    Les bombardements sont ciblés avec une extrême précision. Les munitions guidées touchent les bâtiments visés, et dans ces bâtiments, les pièces visées. Toutefois, l’OTAN perd le contrôle en vol d’environ un missile guidé sur dix. Celui-là tombe à l’aveuglette. N’importe où dans la ville, semant la mort au hasard.

    Si une partie des cibles de l’OTAN sont « militaires » : casernes et bases ; la plupart sont « stratégiques », c’est-à-dire économiques. Par exemple, l’Alliance a bombardé l’imprimerie de la Monnaie libyenne, une administration civile chargée de fabriquer les dinars. Ou encore, ses commandos ont saboté des usines qui faisaient concurrence à celles de membres de la Coalition. D’autres cibles sont dites « psychologiques ». Il s’agit de toucher dans leur chair les dirigeants politiques et sécuritaires en massacrant leurs familles. Les missiles sont alors pointés sur les habitations privées, et plus précisément sur les chambres à coucher des enfants des dirigeants.

    L’ambiance dans la capitale et sur la côte est lourde. Mais la population reste soudée. Les Libyens soulignent qu’aucun de leurs problèmes intérieurs ne justifie le recours à la guerre. Ils évoquent des revendications sociales et des questions régionales, comme il en existe dans les États européens, mais rien qui doive conduire à déchirer les familles comme on est en train de le faire en imposant une partition du pays.

    Face à l’OTAN, des dizaines de milliers de bourgeois aisés ont plié bagage et sont allés se réfugier dans les pays limitrophes, notamment en Tunisie, laissant aux pauvres le soin de défendre la patrie qui les a enrichis. De nombreux commerces sont fermés sans que l’on sache s’ils doivent faire face à des difficultés d’approvisionnement ou si leurs propriétaires ont fuit.

    Comme en Syrie, la plupart des opposants politiques font bloc derrière le gouvernement pour protéger l’intégrité du pays face à l’agression étrangère. Pourtant, certains Libyens, anonymes et invisibles, renseignent l’OTAN pour localiser ses cibles. Jadis leurs parents accueillaient les armées coloniales italiennes, aujourd’hui ils scandent avec leurs homologues de Benghazi : « 1, 2, 3, Sarkozy arrive !  ». Chaque peuple a ses traîtres et ses collabos.

    Les exactions commises par les mercenaires du prince Bandar en Cyrénaique ont terminé de convaincre bien des hésitants. La télévision montre en boucle les œuvres des leaders d’Al Qaida en Libye, dont certains ont été libérés directement de Guantanamo pour combattre aux côtés des États-Unis. Des images insoutenables de lynchage et de mutilations dans des villes érigées en Émirats islamistes, à la mode afghane ou irakienne, par des individus deshumanisés par les tortures qu’ils ont subis et excités par des drogues puissantes. Il n’est pas nécessaire d’être un vieux partisan de la Révolution de Kadhafi pour la soutenir aujourd’hui face aux horreurs auxquels se livrent les jihadistes dans les « zones libérées » par l’Alliance [1]."



  • katalizeur 29 juin 2011 16:12

    @ tous bonjour...

    de l’auteur en passant par tous les commentateurs,tous a coté de la plaque, il n’y a pas un qui connait la situation libyenne et ou le peuple libyen.....bref c’est comme si vous discutiez du sex de anges...personne ne les a vu mais tout le monde a une opinion....

    concernant le nabot hhongr-israelien locataire de l’elysée ; il a encore raté son coup «  »parachutage d’armes pour les harkis du cnt " pres de nahlout....sur les chaines libyennes l’armée libyenne le remercie pour la dotation en missiles milanq ;; ;que les bras cassés du cnt ont abandonnés a l’arrivée de l’armée libyenne....

    pour memoire la cargaison d’arme envoyée par le niger c’est aussi evaporée dans le desert libyen


    • katalizeur 29 juin 2011 16:29

      mille pardon ...

      je mets un bout de video pour valider mon propos :

      ....http://www.youtube.com/watch?v=SQuOEtM-d3U&feature=player_embedded#at=13&nbsp ; ...

      dans la meme veine apres le bond strategique que fut l’envoie d’helicopteres...les harkis ont perdus le point d’appuie sur lequel comptait l’otan que ce soit pour l’approvisionnement en armes ou pour l’hypotetique invasion terrestre....le drapeau vert libyen flotte sur misrata...petite defaite pour le nabot il n’y a laissé que cinq appareils ( enfin quatre helicos et un drone )


  • LE CARDINAL 29 juin 2011 16:56

    quand on voit ce qui se passe en Syrie avec le boucher de damas on imagine « facilement » la tragédie évitée en Libye avec un kadhafou complètement allumé.
    kadhafou doit être jugé.
    l’OTAN est mandaté par l’ONU pour cela !


    • Fab Fab 29 juin 2011 17:01

      @le Cardinal Ha bon ? Et il se passe quoi en Syrie ? dans la vraie Syrie avec les vrais syriens je veux dire, pas dans la propagande sarkozyste.


    • goc goc 29 juin 2011 18:00

       @ cardinal
      quand on voit ce qui se passe en Syrie avec le boucher de damas on imagine « facilement » la tragédie évitée en Libye avec un kadhafou complètement allumé.
      kadhafou doit être jugé
      .

      dans la série des bouchers qui doivent être jugé, vous avez oublié les pires dans la région, ce sont les bouchers sionistes ;, les sharon, netanyaou et autres fous sectaires et racistes juifs, avec à leur « actif », plus de 1500 morts reconnus dont des centaines de femmes et d’enfant

      quoi ?? il parait que c’est pas pareil, eux ils ont le droit de massacrer en toute impunité ??, car là il ne s’agit pas de manifestants qui veulent la démocratie, c’est juste des êtres humains affamés et enfermés, qui veulent essayer de vivre libre chez eux.

      il parait même que notre nabot national a déclaré qu’aider les habitant du ghetto de Gaza, c’est pas bien !!. Encore un effort et demain il nous expliquera que c’est même inhumain


    • LE CARDINAL 29 juin 2011 18:21

      ouais, un peu short sur ce coup goc...

      Mourir pour Gaza...

      Gaza et Cisjordanie nouvelles images : des prisons à ciel ouvert ...

      qu’ils foutent la paix aux Sionistes et tout ira bien, sinon ...


    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 29 juin 2011 23:41

      Encore un Troller Sayanime de plus, mais ça pullule comme les cafards sous le bureau ovale à cause des restes de Bretzels de junior Bush....

       

      Vous vous êtes encore trompés de site, !!!!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juin 2011 00:30

      Le Cardinal, sous le pseudo précédent de Jacob, a soutenu sur avox toutes les causes sionistes avec une grande loyauté. Depuis peu il prend les intérêt du FN. À chacun d’interpreéer cette stratégie au premier, au second ou au troisième degré

       

      PJCA


    • goc goc 30 juin 2011 09:27

      @ lecardinal

      Mourir pour Gaza...

      Gaza et Cisjordanie nouvelles images : des prisons à ciel ouvert ...

      qu’ils foutent la paix aux Sionistes et tout ira bien, sinon ...

      je passe le site qui se baptise lui-même « desinfo » (dans un moment de lucidité certainement)

      pour le site montrant le centre commercial... enfin plutôt un dessin du bâtiment, qui doit être construit en ..2010, ce qui n’empêche pas le site drzz.(des)info de montrer des photos de l’intérieur du bâtiment.. pas encore construit.. ya pas, ils sont trop fort ces arabes !!

      ceci étant on peut quand même se poser quelques questions sur la vision de la « richesse » palestinienne vu par le sionisme. Si pour eux, vendre de la lessive, des chemises, des aliments de base et des jouets rappelant nos noëls d’il y a 20 ou 30 ans, c’est être riche, alors on peut mieux mesurer le niveau de racisme imbécile et profondément inhumain de ces gens-là !!


  • LE CARDINAL 29 juin 2011 17:12

    oh la vache... smiley

    je crois que je tiens un 1é de la classe là en matière de propagande

    eh Fab...demande aux Syriens eux mêmes et aux Turcs ... smiley


    • goc goc 29 juin 2011 18:02

      je crois que je tiens un 1é de la classe là en matière de propagande

      alors toi tu dois être « hors classe »

      champion du mooonnnddeee !!!


    • Fab Fab 29 juin 2011 19:09

      @Le cardial Quels Syriens ? La blogueuse gay qui en fait était un homme, américain qui plus est ? C’est ça vos sources directement venues de la Syrie profonde ?


  • agent orange agent orange 29 juin 2011 17:56

    Il y aurait des divergences concernant les violations de droits de l’homme en Libye, entre Moreno Ocampo (le procureur du CPI) et Mahmoud Cherif Bassiouni (chef de la commission d’enquête de l’ONU sur les droits de l’homme en Libye).
    Plus détails...

    J’ai regardé une partie de la conf’ de presse de Moreno Ocampo hier et je l’ai trouvé ses réponses très vagues. En tout cas il n’a produit aucune preuve tangible. Il semble que ses accusations ne soient basées que sur des témoignages...


  • easy easy 29 juin 2011 18:16

    Kadhafi est un cas spécial (comme toujours au fond)

    Il est le seul chef, roi ou dictateur, à ma petite connaissance, à avoir affirmé, en substance, qu’il massacrerait les rebelles, disons ceux qui lui résistent. Il ne l’a peut-être pas dit plusieurs fois mais au moins une fois. Même Saddam, n’avait proféré ce genre de menace que contre les Alliés en « Je vous promets un bain de sang »

    L’affirmation de Kadhafi a donc gmacé le sang du Monde entier, j’imagine. En tous cas de ceux qui ne cultivent pas le jeu de la forfanterie primaire. 
    Il est possible (je n’en sais rien au fond) que pour les Libyens, il soit dans les normes qu’un raïs prononce des paroles aussi dures et qu’ensuite, forcément, automatiquement, il en vienne, disons lorsqu’il gagne la guerre, de pardonner (et il y a effectivement eu des paroles dites dans ce sens) 

    Il se peut donc que chez les Libyens, ces menaces soient culturelles et qu’elles n’aient pas été prises au sérieux. Posons donc que les Libyens appelleraient cela « faire sa grosse voix »

    Car ici, dans notre pays, au niveau familial, ça exsite ce concept de « faire sa grosse voix » Les pères font souvent ça, (parfois à la demande de la mère) histoire d’impressionner les enfants qui chahutent. Mais cette grosse voix ne débouche sur rien de spécial (et les gosses comprennent vite et ils se marrent) 

    Au niveau international, sérieux, adultes/adultes, et en France, la grosse voix, ça semble ne pas exister. Ici, nous aurions donc été très impressionnés par cette grosse voix de Kadhafi (et puis il y a eu les infirmières Bulgares, les attentats qu’il avait organisés ou permis...). Il me semble donc qu’à partir de là, nous aurions été enclins à lui attribuer sinon des bains de sang, en tous cas de véritables intentions d’en commettre.

    Partant de là, chaque fois qu’une éventualité de bain de sang semblait se produire, nous le lui créditions. D’autant que nos chefs prompts à lui faire la guerre n’auront rien dit pour nous rassurer sur ce plan. Au contraire.

    Le procès de Kadhafi était donc déja parfaitement chargé à bloc avant qu’il ne tue qui que ce soit. 


    Ce n’est qu’au fil des mois que progressivement, l’opinion des Français s’est mise à basculer un peu. Un peu seulement.

    Et là, la CPI livre les chiffres les plus sûrs et nous voilà marris. 

    Si au terme de trois mois de guerre, avec toutes ses armes sol sol, Kadhafi n’a tué que 800 personnes, et au cours de combats, ces personnes étant le plus souvent des rebelles sans uniforme donc assimilables à des civils au niveau des hôpitaux, c’est bien que nous avons été bernés par nous-mêmes ; surtout par nous-mêmes.

    Plusieurs fois les troupes de Kadhafi ont pris des villes rebelles et, a priori, il n’y a pas eu bain de sang. Quand les rebelles les ont reprises, ils n’ont pas trouvé ces villes vides.

    Face au constat que nous nous sommes fait prendre à nos propres fantasmes, nous serions, pour les plus engagés d’entre nous, en train d’insister en « Mais si mais si, Kadhafi est de toutes manières un grand assassin » et de déterrer alors ses méfaits antérieurs à défaut d’en tenir de plus actuels. 

    Or, convoquer les crimes antérieurs de Kadhafi, nous enverrait à l’examen de notre bien curieuse attitude antérieure vis-à-vis de lui. 

    Nous sommes bien marris.


    Pour éviter de nous embourber dans nos propres contradictions, il vaudrait mieux que nous nous en tenions à ne le juger que sur cette récente période. 
    Et là, nous aurions dans le box des accusés, un raïs qui n’aura tué que 800 rebelles qui s’étaient armés contre lui, qui avaient fait violence contre un pouvoir soutenu au moins par quelques uns, qui a compté peut-être autant sinon plus de morts dans ses rangs, dont un de ses fils qui n’avait peut-être jamais tué ni directement ni indirectement qui que ce soit.




    Saddam avait fait deux grosses erreurs : Le massacre de civils Kurdes et l’invasion du Koweit. Sans ces deux grandes fautes, je me demande ce qu’on aurait pu lui reprocher.


    Kadhafi, lui, aurait commis deux fautes. Une lourde avec quelques attentats qu’il aurait soutenus, l’autre moins certaine et massive avec les infirmières Bulgares. Mais comme nous avions passé l’éponge sur ces deux fautes là, comme nous les avions déjà jugées implicitement puis déroulé le tapis rouge sous ses pieds en toute connaissance de cause, il ne nous reste plus grand chose à lui reprocher et où nous serions blancs comme neige.


    La Justice du plus fort restant la meilleure, notre Justice triomphera sur la base d’excellents arguments, si nous finissons par le capturer ou le tuer.

    Mais devant Dieu, ça pourrait être plus compliqué.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juin 2011 02:02

      @ Easy :


      Vous seriez aimable de remplacer « Il a dit en subtance » par le citation exacte et la source.


      PJCA

    • easy easy 30 juin 2011 09:15

      @ Pierre,

      Comme ce qui importe au niveau international, c’est l’opinion publique ou au moins des états-majors, ce n’est pas forcément exactement ce que Kadhafi aura dit qui aura fait notre opinion mais ce que nous aurons compris de ce qu’il aura dit.

      Et ce que nous avons retenu c’est qu’il promettait un bain de sang contre les rebelles ;

      En substance.





      Les discours de Kadhafi sont fleuves. Les traducteurs ont très probablement parfois traduit mot à mot des phrases et parfois traduit en résumé ou en substance.

      Toujours est-il que le Net porte aujourd’hui la trace de

      « Kadhafi est la révolution et il ne présentera jamais sa démission. La révolution exige un sacrifice permanent jusqu’à la mort. »
      « Mouammar Kadhafi nettoiera la Libye maison par maison. »
      « Les manifestants sont des rats et des mercenaires. »
      « Mouammar Kadhafi est le chef de la révolution, je ne suis pas un président qui démissionne. C’est mon pays. Mouammar n’est pas un président qui abandonne son poste. Mouammar est le chef de la révolution jusqu’à la fin des temps. »
      « Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries. »
      « Il faut pourchasser les opposants dans chaque rue, dans chaque maison »
       « Celui qui rend son arme et prend la fuite ce soir ne sera pas inquiété. Nous ne le poursuivrons pas. »
      « C’est fini (...) Nous arrivons ce soir ! »
      « Préparez-vous à sortir de chez vous dès ce soir. Nous vous trouverons jusque dans vos placards ».
      « Je ne peux pas faire marche arrière par rapport à mes ancêtres. »
      « Il faut être digne de la Libye et c’est un défi de l’Amérique. »
      « Ceux qui détiennent les ficelles sont chez eux ou à l’étranger. »
      « On ne peut pas battre Kadhafi par une simple manifestation. »
      « A Benghazi, ils ont été drogués par les Anglais et les Américains. »
      « Pourquoi avez-vous peur ? Ces bandes ne représentent rien. »
      « Voulez-vous que la Libye ressemble à l’Afghanistan ou à la Somalie ? »
      « Ecoutez-moi bien ! Ecoutez-moi bien ! Je n’ai pas fait encore usage de la force » 
      « La décision a été prise. Préparez-vous, nous arrivons dès ce soir. »
      « Nous allons chasser les traîtres de Benghazi. Il faut en finir avec cette mascarade. »
      « Quand les comités révolutionnaires décident quelque chose, cela devient la loi et est appliqué par tous les Libyens. Personne ne peut déclarer la guerre ou la paix à moins que les comités révolutionnaires l’aient décidé »
       « Mouammar n’a pas véritablement le pouvoir de démissionner. »

      « Nous nous battrons jusqu’à la fin, jusqu’au dernier homme, jusqu’à la dernière femme, avec l’aide de Dieu »


      De cet ensemble de phrases traduites, il en est sorti, en substance, qu’il promettait un bain de sang d’abord à ceux qui se rebellaient et plus tard aux alliés qui se mettaient contre lui. 


      Et moi, je dis que ces promesses de bain de sang ne sont que grosse voix culturelle et que nous faisons semblant d’y croire pour nous donner le bon droit de l’attaquer

      Je retiens des cas Saddam et Kadhafi que ces raïs avaient soit ignoré que les occidentaux adorent prendre leurs « grosses voix » au sérieux et en profiter pour les attaquer, soit ils connaissaient ce risque mais se sentaient d’abord obligés envers leurs propre peuple qui a pour habitude d’avancer à coups de grosse voix dont les fatwas sont une des formes..


  • katalizeur 29 juin 2011 18:20

    @ tous

    pour ceux qui sont vraiment interessés par ce qui se passe en libye :

    ....http://www.zangetna.com/t4746-topic#23375 ....

    deux news interessantes :
    ------------- refus de depotage de carburant aux harkis de benghazy , motif non reglement de la facture, un paille 30 millions de dollars.....mais enfin que fait le nabot ou bh shleuh vite qu’il sorte son sheick ;; ; du qatar
     ---------- c’est vraiment un manque de bol pour le nabot, les harkis viennent ( gmt + 9 ) de perdre le dernier depot de munition...situé dans la region d’el zelthen.....


  • Serpico Serpico 29 juin 2011 18:27

    Il y en a vraiment marre de voir cet occident de merde se gargariser de principes qu’il n’applique qu’aux « autres » : les basanés, les pauvres, les impuissants.

    C’est toujours le colonialisme déguisé en humanitaire et en démocrate.

    C’est toujours la loi du plus fort.

    C’est toujours la loi du vainqueur.

    L’occident salit même la notion d’humanité.

    Arrogant, méprisant, bourré de préjugés jusqu’à la gueule et plein de fanfarons et de menteurs.

    L’occident est vraiment la honte de l’humanité. Il veut jouer les justiciers quand il a à son actif le plus de morts imaginables.

    Il continue d’ailleurs à tuer en toute impunité et va presque jusqu’à reprocher aux tués de s’être trouvé sur son chemin.


  • LE CARDINAL 29 juin 2011 18:29

    les insurgés règleront l’addition (la Libye est riche)
    déjà les comptes de kadhafou sont bloqués
    il suffit d’aller au bout de l’opération en cours !


    • LE CARDINAL 29 juin 2011 19:11

      t’es un marrant toi omar...quand tu vas au resto tu pars sans payer ?

      les insurgés ont signé un contrat, d’habitude on respecte ses engagements, non ?

      mais de toi, rien ne m’étonnes omar, déjà avec ton chien lapidé par les rabbins smiley
      heureusement que tu es un cas particulier et ne reflète en rien tes coreligionnaires 


  • Serpico Serpico 29 juin 2011 18:31

    Tant que le cancer israélien se propage en Palestine impunément, les principes de l’occident, sa démocratie, son humanisme, sa morale, tout son fourbi à l’usage des gogos, c’est du papier Q.


    • LE CARDINAL 29 juin 2011 18:45

      mais non serpico...le printemps arabe n’est pas antisioniste, bien au contraire, pas un drapeau Sioniste brûlé par les peuples. C’est des « comme toi » qui attisent la haine, toi qui soutient les bourreaux des peuples épris de liberté, de libération
      Israël est un exemple pour beaucoup d’entre eux et c’est pourquoi les chiens de dictateurs veulent anéantir cet exemple de démocratie dans cette région.

      toi pas comprendre ou toi faire dans la taqiya smiley

      plus personne ne marche dans vos combines serpico...
      les Sionistes sont avec les peuples et contre les milices iraniennes et le hezbollah qui aident le boucher de damas dans sa folie meurtrière.


    • Serpico Serpico 29 juin 2011 18:58

      Vous vous prenez pour le centre du monde. On le savait déjà.

      Il n’y a aucun drapeau sioniste brûlé, aucun drapeau US brûlé, aucun drapeau français brûlé, aucun drapeau saoudien...tout simplement parce que ces gens se révoltent contre la condition qui leur est faite.

      Vous êtes le cadet de leurs soucis.

      La combine, c’est vous. La sournoiserie, la tromperie et le mensonge, c’est vous.

      Rien à foutre de vous. Vous n’êtes pas le centre du monde ni les élus d’un créateur faussaire.

      Rien à cirer de ce que vous êtes, ni de ce que vous pensez être, ni de ce que vous croyez représenter.

      Vous êtes ZERO.

      PS : fais gaffe : je pisse dru sur le centre du monde.


    • LE CARDINAL 29 juin 2011 19:02

       smiley ouais, mais tu pisses à côté...tu arroses le hamas là !


    • LE CARDINAL 29 juin 2011 22:07

      encore la taqiya omar ???
      les Sionistes accueillent de nombreux noirs en Israël lorsque l’histoire nous enseigne

      CELA

    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 30 juin 2011 11:08

      Oui le Cardinal ! Tu n’oublierais pas de préciser que ces africains sont juifs ? Les falashas, ça te dit quelque chose ? Sais-tu, du reste, qu’ils sont stigmatisés là-bas ?
      Mais non, je ne t’apprends rien. Tout ça tu le sais déjà, mais la désinformation c’est plus fort que toi !


    • ak47 30 juin 2011 11:13

      revolution arabe pas sioniste, normal les arabes sont les plus grand représentant du sionisme ! sont fort ces juif ils on fait croire au occidentaux que les arabe étais anti-sioniste ! et a propos des kurd ces les USA les coupables,ils on armée des hommes leur demandent de ce rebeller contre saddam, et leur promettent d’agir contre saddam, résultat les kurd sont allez au charbon et les USA ne sont jamais venu a laide des kurd, ces qui l’enculé dans l’affaire ?


  • Hijack Hijack 29 juin 2011 18:34

    On le sait dès le premier jour de l’intervention et même avant ... que La France de Sarko mentait ..., comme ils ont menti pour l’Afghanistan, Côte d’Ivoire et ailleurs ...

    TRIPOLI BOMBARDÉ NE FAIBLI PAS ...
    Par Th. Meyssan


    • Hijack Hijack 30 juin 2011 21:16
      Interview d’Aïcha Kadhafi sur France2 30/06/2011J’ai apprécié ce que dit la fille Kadhafi ... assez fière, fait appel aux femmes et mères des pilotes français qui bombardent le peuple libyens pour gagner des voix aux élections ... comme si chaque mort libyen lui apportait une voix aux élections.
      _______

      La petite agression envers Sarko ... c’était un gars qui protestait contre les bombardements envoyés par Sarkozy en Libye.


  • Hijack Hijack 29 juin 2011 18:34

    Ne faiblit pas !


  • katalizeur 29 juin 2011 19:09

    enfin il y en un qui doit se faire tout petit, c’est l’ h’mar hmed du qatar.....le principal responsable de cette catastrophe pour l’otan, la corée du nord et la chine sont pliées de rire ..l’otan outil de dissuasion, n’est qu’un tigre de papier..le roi est nu.....


  • latortue latortue 29 juin 2011 19:11

    http://www.youtube.com/watch?v=xtgSD1XSzQE&feature=player_detailpage

    bientôt nos petits soldat en Libye avec les Américains .


    • katalizeur 29 juin 2011 20:56

      @ la tortue

      je te conseille de te joindre a eux....toute l’afrique ( les peuples bien sur ) attendent cela avec impatience, je peux te garantir qu’ils vont les faire frire sur le sable chaud libyen....

      son excellence MOUAMAR EL GADHAFI en vieux lion rusé le sait bien qu’un jour ou l’autre ils tenteront une invasion terrestre ,c’est pour cela qu’il garde en reserve les 20 000 hommes des forces speciales.....et cet fameuse invasion permettra a chaque libyen et africain de ramener chez lui un petit trophé...vu le nombre d’africain il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde....

      vas y car toi ;; ;; ;; ;; ; tu as de belles oreilles ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; et une grosse tete a retrecire...


    • latortue latortue 29 juin 2011 23:17

      Katalizeur
      désolé mais tu as répondu plus vite que ton ombre ,visionnes le lien avant et lis mes post et tu comprendras que je suis absolument contre la guerre en Libye, sous quelques formes que ce soient
      merci
      ’’bientôt nos petits soldat en Libye avec les Américains’’c’était de l’ironie pour ceux qui avaient visionné le lien placé avant cette réflexion
      désolé .


    • katalizeur 30 juin 2011 08:46

      ok la tortue....message reçu 5/5........MES COMPLIMENTS ET JE VOUS PRESENTE MES EXCUSES


  • Drakkar 29 juin 2011 19:17

    De toutes les interventions qui précèdent et qui se combattent à l’infini, je crois que l’on peut vraiment conclure que toute ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, quelle que soit la crise qu’il traverse, est contre-productive : elle favorise fatalement l’un des antagonistes, elle exacerbe donc le conflit ; par là, elle le prolonge sine die, elle donne l’illusion de protéger les populations, puisque maintenant, on emploie une novlangue : l’on mène une guerre pour protéger et apporter la paix... et en fait, elle ajoute à la vulnérabilité de ces populations.


    De plus, les auteurs de l’ingérence sont le plus souvent incompétents pour juger de la situation puisque par définition, ils vont ignorer les points de vue et objectifs de l’une des parties et donc avant toute action, ils se disqualifient déjà. Enfin, en exacerbant le conflit, en prenant parti pour l’un contre l’autre, l’ingérence augmente singulièrement le nombre de victimes civiles et les destructions de tous ordres. 

    Ce qui aboutit à la conclusion que si l’on veut « aider » à la résolution d’un conflit, cela ne peut passer que par une médiation sincère et désintéressée. C’est peut-être difficile à concevoir mais je pense que cela s’est déjà produit dans l’Histoire. En l’occurrence, pour ce qui est de la Libye, on a éliminé d’un revers de main différentes offres de médiation et l’on s’est jeté à corps perdus dans le conflit qui du fait de l’ingérence est devenu une guerre.

    L’homme a tous les instruments de la rationalité pour résoudre un conflit de quelque ampleur qu’il soit mais dominé par ses passions, disons-le, par son égo, il se met parfois en position de dire le droit et dans tous les cas, cela se termine toujours mal. 
    Ceci concerne évidemment particulièrement l’homme occidental.

  • citadelle 29 juin 2011 19:17

    Et de l’embargo sur les armes en Libye, qu’est ce qu on fait ? Poubelle ?!

    « Selon l’AFP, une  »source officieuse proche du dossier" a confirmé que la France avait fait passer des armes via des parachutages, mais aussi par les frontières terrestres avec des pays voisins. Selon cette source, quarante tonnes d’armes seraient arrivées dans cette région, notamment « quelques chars légers ».

    http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/06/29/la-france-aurait-livre-des-armes-aux-rebelles-libyens_1542584_1496980.html


  • furio furio 29 juin 2011 19:51

    Pour l’heure les bombes pleuvent sur la Libye et ce sont la FRANCE et ses complices qui sont responsables des MILLIERS de MORTS causés par ces bombardements. La propagande guerrière va bon train, même sur Agora. Dégeulasse !

    Ah ! je m’étonne de moins en moins que Hitler et son pote Goebbels aient réussi à rendre les allemands béni oui oui, lâches, aveugles à leurs massacres. Et encore eux avaient moins de moyens que les sarkosy, obama et autres sionistes.Afghanistan, Liban, GAZA, Irak, etc..la liste commence à faire un peu longue.


  • LE CARDINAL 29 juin 2011 19:54

    furio...contre les talibans, hezbollah, hamas...les Sionistes seront toujours debout smiley


  • hydre de lerne 29 juin 2011 20:10

    La tortue, si tu faisais un peu moins de fautes... ! !


  • furio furio 29 juin 2011 20:57

    le cardinal vous êtes ici pour faire la propganbde de votre pays isarël. Or il se trouve que le problème du monde c’est justement votre état qui maintient un peuple dans un ghetto, qui génocide le peuple arabe. Sans israël y aurait il un hezbollah, un hamas ? Non seulement vous foutez la pagaille dans le monde entier mais en plus vous devenez complètement malades, malades deqs saloperies que vous faites.

    Sur ce, moi qui ne suis ni juif ni musulman, ni rien du tout d’ailleurs, je me contente de prendre la défense des peuples opprimés et de boycotter votre sale pays. Votre intervention en Libye est patente, vous êtes sur le terrain à jouer les « insurgés libyens », les nazis auraient fait de même et vous n’êtes pas différents d’eux !


  • LE CARDINAL 29 juin 2011 21:45

     smiley arrête ton cirque furio...puisque tu défends les peuples opprimés défends les Syriens, les Libyens, les Iraniens...et les palestiniens opprimés par le hamas ... le hezbollah qui les manipule

    pas un mot pour les fillettes vitriolées, voilées, violées... t’as pas de figure furio, aucune dignité.

    furio, les Français commencent à en avoir plus qu’assez de votre charia, de votre secte, de votre connerie d’un autre âge smiley

     


  • LE CHAT LE CHAT 29 juin 2011 23:16

    la France pas fichue de faire plier un bouffon du tiers monde , heureusement qu’on a pas une vraie armée en face !


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 29 juin 2011 23:37

    C’est bien ce que je pensais, la libération des deux soit disant otages, gardés sous le coude en cas de coup dur pour le roitelet, n’arrive pas par hasard, ils faut bien cacher à l"opinion française le crime contre l’humanité commis par Nabo 1er.


    • Fab Fab 30 juin 2011 09:49

      Effectivement ... On croit rêver quand on voit le relais qu’a pu avoir BHL dans les médias officiels !!!!!


    • Reflexions 1er juillet 2011 02:30

      ce que fait BHL est extrement grave

      Ce n’est plaus ni moins que de :  La propagande en faveur de la guerre qui est un délit réprimé par la loi

      Appel à la haine.
      Ce qui est interdit :

      • Appel à la haine.
      • Diffusion d’idées racistes.
      • Actes discriminatoires.
      • L’appel à l’hostilité et à la violence.
      • La propagande en faveur de la guerre.

  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 30 juin 2011 10:54

    HS : Attali et Melenchon à l’émission « arrêt sur image ».
    Rendez-vous à 23:39, un lapsus bien parlant....


  • Alicia fFrance aliciabx 30 juin 2011 17:17

    J’aimerais quand même avoir les sources du TPI...


  • Fab Fab 30 juin 2011 17:45

    @aliciabx effectivement, j’aurais du le mettre en lien. Le mandat d’arret de la CPI, reprenant toutes les victimes imputées à Kadhafi est ici : http://www.icc-cpi.int/iccdocs/doc/doc1099314.pdf


  • platon613 30 juin 2011 19:15

    Libye : La Russie accuse l’Alliance d’ingérence dans une guerre civile

    Alors que les exactions des rebelles contre des civils libyens, noirs notamment, ne se comptent plus, la Russie accuse : "Certains pays membres de l’Otan s’ingèrent dans la guerre civile en Libye"...

    http://news-26.com/politique/741-li...


  • mick_038 mick_038 1er juillet 2011 02:26

    Ils ont fermé le site « la lumière des racailles » ? Une belle page du serveur comme quoi ce site n’existe pas.....


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 1er juillet 2011 11:08

    comme Carla del Ponte, Luis Moreno Ocampo salope son travail, est a la botte des americains et des colonialistes, et dans quelques annees, comme Carla del Ponte, il ecrira un llivre pour denoncer ceux qu’il a servi avec une lamentable bassesse ... histoire de gagner encore un peu d’argent sur les saloperies qu’il aura couvertes, comme carla del Ponte ... meme clique, meme mentalite, memes serviteurs sans aucune moralite...

    .. et il n’y aura pas de cour supreme de justice pour juger leurs mefaits, leurs crimes, leur incompetence, leur manque total de droiture et de deontologie


Réagir