jeudi 21 mai 2015 - par IlfattoQuotidiano.fr

11-Septembre : Quand Oussama Ben Laden lisait David Ray Griffin

 L’image même d’un Oussama Ben Laden lisant dans sa retraite d’Abbotabad les livres de l’universitaire américain David Ray Griffin sur le 11-Septembre vaut son pesant de cacahuètes. C’est en tout cas celle suggérée par cette dépêche parue hier « Quand Ben Laden pensait à mettre à genoux l’économie française » (lire plus bas) dans les plus grands médias hexagonaux. Si ce n’est pas là un contre-feu des récents articles du célèbre journaliste d’enquête américain Seymour Hersh qui affirme que rien n’a été retrouvé à Abbotabad, et que Ben Laden était prisonnier des services secrets pakistanais (ISI) depuis 2006, ça y ressemble fort.

On reconnait ici la même technique que celle utilisée pour les faits du 11-Septembre eux-mêmes : ajoutez une couche de mensonges sur une autre couche de mensonges, et enfouissez la vérité au plus profond. Si l’on s’attaque à la première, on tombera sur la suivante. L’hypothèse la plus probable reste qu’Oussama Ben Laden est mort fin 2001, malade des reins. (Voir cette video, ou celle-ci)

La seule chose pittoresque dans cette stratégie de défense des grands médias est néanmoins l’ironie de l’image d’un Ben Laden parcourant « Le Nouveau Pearl Harbour » ou l’un des nombreux livres de Griffin sur le 11-Septembre.

—Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

* * *

http://www.liberation.fr/economie/2015/05/20/quand-ben-laden-pensait-a-mettre-a-genoux-l-economie-francaise_1313274

 

Depuis sa maison d’Abbottabad, Ben Laden avait amassé de la documentation sur la France, parce qu’il caressait l’idée d’une attaque pour mettre à genoux son économie, affirment les services de renseignement américains.

[...]

Ben Laden avait aussi en sa possession "Les guerres d’Obama", le livre du journaliste américain Bob Woodward racontant comment le pacifiste sénateur de l’Illinois avait dû se transformer en chef de guerre à son arrivée à la Maison Blanche.

Et, dans un autre genre, le livre du conspirationniste David Ray Griffin "Le nouveau Pearl Harbour", qui cherche à instiller le doute sur le déroulé des évènements des attentats du 11 septembre.

Les services de renseignement ont publié mercredi la "bibliothèque de Ben Laden" au côté d’une centaine de nouveaux documents privés (lettres, mémos, ect) de Ben Laden, ses partisans ou sa famille, et retrouvés dans la maison d’Abbottabad.

 

Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0



4 réactions


  • soi même 21 mai 2015 17:39

    Etrange coïncidence avec morice, cet article ....

    il y a visiblement beaucoup d’onde sympathie , comme disait Goethe des affinités électives !


  • Crab2 22 mai 2015 09:15

    Les plus beaux jours de l’obscurantisme religieux

    Quand l’esprit critique est menacé...
    En France d’abord la droite puis en suivant d’une décennie à l’autre, avec encore plus de constance, la gauche n’en finit pas de trahir la laïcité quand l’école de la république qui accueille tous les enfants manque de moyens pour pouvoir faire du ’’ sur mesure ’’ - la gauche, dans l’actualité, n’envisage toujours pas de cesser de financer le Concordat, de l’abroger, elle n’envisage pas non plus de cesser de subventionner les écoles confessionnelles au profit de catégories de religieux avec l’argent de tous les contribuables : incroyants, sans religions, agnostiques, déistes et encore heureux l’argent des croyants avec religions
    Sur le plan national ou international quand les politiques ne font pas leur travail, une frange importante des populations se retourne vers les rabbins, les imams, les prêtres pour nier la laïcité et refuser en bloc la critique athée et féministe des « textes sacrés »

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/les-plus-beaux-jours-de-lobscurantisme.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/22/les-plus-beaux-jours-de-l-obscurantisme-religieux-5626541.html


    • soi même 22 mai 2015 11:21

      @Crab2, vous mélanger tous, et c’est un vrai poème au lieux de réfléchir à tous ce qui se passe aujourd’hui, vous en en rajoutez une couche dans ce sens.

      Rien à voir avec Ben Laden, mais tempi vous avez besoin exulté, et bien je crois que l’on n’a pas finie d’être sur le grille, car c’est justement le bût, c’est que vous soyez bien existé, sa facilite la tache pour le reste , médité sur cela si vous comprenez pas c’est que vous êtes justement l’idiot utile qu’ils ont besoin  : 

      « Le drame des dictatures, c’est qu’elles donnent toute licence aux malades mentaux, aux mégalomanes, aux méchants, aux malhonnêtes gens d’aller jusqu’au bout de leur folie, de leur mégalomanie, de leur méchanceté, de leur malhonnêteté. »

      Citation de Henri Amourou

       


  • lloreen 23 mai 2015 11:00

    Le montage ne pourrait pas être plus grossier.Quelle caricature !
    Ben Laden est mort en décembre 2001, ce qu’ a d’ ailleurs révélé Madame Benazir Bhutto dan une interview.
    C ’est pitoyable à quel point de non retour ces clowns sont arrivés, au point à en être réduits à faire survivre un fantôme pour les besoins de leur imposture.

    http://www.dailymotion.com/video/x9p015_llp-benazir-bhutto-annonce-la-mort_news

    Ces luttes intestines pour le pouvoir mondial, d ’où qu’ elles proviennent, sont la preuve évidente que partout les citoyens sont muselés, trompés et manipulés.

    Le défi actuel est l’ instauration de la véritable démocratie. Non pas celle d’opérette comme c ’est le cas un peu partout .

    La énième imposture de la « capture de Ben Laden » qui a eu pour effet l’ assassinat du commando à l’ origine de cette attaque en règle contre une communauté, suite à un « accident d’ hélicoptère.
    Une fois de plus, les pions utilisés pour appliquer le plan sont muets comme une tombe, les »justiciers« étant très expéditifs dans leurs démarches de pacification...

    Cela rappelle étrangement des épisodes ressemblants quant à la façon particulière de ces désaxés pour »faire justice« à leur façon.
    Il y avait plus près de chez nous l’ affaire Merah, l’ affaire Charlie Hebdo et l’ affaire Koulibaly...

    Décidément, le chemin vers le »paradis atlantiste" est encore - et toujours plus, semble t-il , jonché de victimes.


Réagir