lundi 30 juillet 2018 - par cenopewasa

149 députés vont chercher Macron ce mardi

On veut des noms ! 

La et là, gardez votre calme, tout est légal. Je suis un humble commentateur sorti du rang parce-que tous mes auteurs sont morts, soyez peu exigents, merci d'avance. S'il faut écrire un peu sur la motion, avant qu'elle ne soit votée et oubliée, dois-je le faire moi même ?

Pour vous, j'ai visionné une partie de la commission d'enquête sénatoriale suite aux révélations de l'affaire Benalla sur la sécurité raprochée du président de la république. J'ai choisi de mettre en valeur deux questions des présidents de commission, centrales et factuelles, parmis les 6h de débat.

 

Deux question factorisées titrées du visionage de la commission d'enquête sénatoriale.

"La question de la commission porte sur la violation de la séparation des pouvoirs constitutionnels entre le ministère de l'intérieur et le chef de l'état."

Tous les policiers syndiqués ont crié au scandale, tous les hauts gradés de la police ont dénoncé les court-circuits, les abus d'autorité du "Conseiller spécial de l'élysée". Les sénateurs se sont montré trés sévère à propos des "vigiles de l'élysée", les qualifiant de "police parallèle", ou de "barbouze".

Les présidents de commission ont martelé "régalien", insisté lourdement pour que la sécurité du président soit assurée exclusivement par des gendarmes et policiers du ministére de l'intérieur, c'est-à-dire le GSPR comme prévu par la loi. Il y a des contradiction entre le préfet et le ministre sur la présence ou non de vigiles autour de macron.

Le ministre a affirmé qu'il y a toujours eu quelques élément de sécurité privée autour des présidents sous la Véme, mais jamais d'abus manifeste, d'usurpation d'identité policiére, au point que cela ne devienne une exception intolérable à la juridiction du ministère de l'intérieur.

"La question de la commission porte sur la violation de l'article 40 de procédure pénale (obligation de signaler un délit à la justice) par plusieurs haut-fonctionaires."

Les diférent acteurs du ministère de l'intérieur ont reconnu avoir manqué de sévérité et tardé à prendre des sanctions, mais aucun n'a rapporté les faits à la justice, ils se sont tous contenté d'agir par "voie administrative", par "signalement à la hiérarchie compétente (AAM Kholer)".

On parle au moins du ministre de l'intérieur, de deux directeurs de cabinet (intérieur et élysée), du préfet de paris, du directeur du dspr, d'un commandant de la police nationale (qui échappe un peu à l'identification). Je pense qu'on peut parler de secret, de volonté claire de régler le problème en interne, avec des sanctions administratives.

Je remercie ce gars, qui m'a pas mal prémaché le travail, j'aurais tellement galéré avec le replay.

 

De la commission d'enquéte parlementaire à la motion de censure.

Dirigée par un député nouvellement élu de EM, l'enquéte de l'assemblée était morte-née. Devant cette mascarade démocratique, devant la dictature impitoyable de la majorité, l'opposition se durcit. Vous pouvez lire les pitoyables excuses des uns partout, et les grands cheveaux des autres ci-après : tas de gauche, tas de droite.

Les gars, soutenez cette motion de censure comme moi, comme vous l'explique Jacob et Mélenchon chacun à leur sauce, non parce qu'elle va renverser le gouvernement, mais parce qu'elle fait diversion pendant que la commission sénatoriale fouille la merde, parce -qu'elle revitalise l'opposition.

J'ai contacté mon député, monsieur Jean Michel Couve, des Républicains, afin de lui demander de voter la censure, sous le texte proposé par Christian Jacob. (ou plus exactement son secrétariat à l'assemblée nationale) Mon message porte 11 signatures de citoyens élécteurs dans sa circonscription.

 

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/motion_censure2_juillet2018

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/motion_censure_juillet2018

C'est quoi mon nom déja ?

Cenope Wasa <3

 



13 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 31 juillet 2018 08:58

    149 x 10 000€ , ils gagnent un « pognon de dingue »


    • Fergus Fergus 31 juillet 2018 16:21

      Bonjour, zygzornifle

      C’est peanuts !

      En réalité, les députés coûtent des clopinettes à l’Etat relativement aux énormes cadeaux fiscaux faits aux industriels sans contrepartie et aux particuliers fortunés via la mutation de l’ISF en IFI. Et je ne parle même pas de la mollesse dans la lutte contre l’évasion fiscale et la fraude !


  • TotoRhino TotoRhino 31 juillet 2018 09:36
    Très bon article qui précise sous quelles conditions cette démarche est réalisée.
    Par ailleurs, je trouve rassurant qu’une opposition de tous bords se soit constituée pour faire front commun face à ce gouvernement autoritaire et arrogant.
    Une opposition vient-elle de naître ?

    • Fergus Fergus 31 juillet 2018 16:29

      Bonjour, TotoRhino

      « Une opposition vient-elle de naître ? »

      Certainement pas ! LR ne va d’ailleurs pas soutenir la motion dite de « gauche ». Et le PS ne va pas soutenir la motion déposée par LR. Et il ne faut pas se faire d’illusions : dès l’automne, chacun va se replier sur son pré carré.

      En réalité, il y a avait dans cette séquence de prise en défaut de la prétendue exemplarité présidentielle une opportunité pour les opposante de reprendre un peu de lumière en profitant de la mauvaise passe macronienne. Et une opportunité pour les députés, hors LREM, de prendre date dans la lutte contre la réforme des institutions. Mais il en va des partis comme des hommes : « Chassez le naturel, il revient au galop ! »


  • foufouille foufouille 31 juillet 2018 12:34
    c’est beau la ripoublique de macron, ça sent la dictature.


  • Berkano Othala 31 juillet 2018 13:19

    Le Dénommé « Manu » par un ado me rappelle ceci https://youtu.be/Z7pbqkNwdPo


    Vous remarquerez que Manu à peur de descendre 

    Plus sérieusement .... le fameux ’ qu’ils viennent le chercher« , n’était pas une bravade , mais un réflexe de panique , je ne comprends pas pourquoi la sphère politico médiatique a cru cela . 
    Au moment où il disait cela , Sénateurs et Députés siegeaient en commisions parlementaires .
    Que n’ont ils pas fait de se lever et d’aller séance tenante le chercher à la maison de la chimie , la police ne tape pas sur les sénateurs et,les députés....ça aurait été la classe ;; ;mondiale !
    Comme le préconisait Sun Tzu dans l’Art de la guerre » , il faut enfumer l’assiégé .
    César a bien affamé Vercingétorix ! 
    l’ assiégé se coupe de ses ressources en se barricadant , Peu de sièges dans l’histoire ont failli.
    Pas besoin de coup d’etat , juste un écran de fumée , la ruse n’est pas encore interdite en France .
    Qui sera le poliorcète de Macron ?

  • chantecler chantecler 31 juillet 2018 15:55
    En ce moment l’intervention à l’assemblée d’E. Philippe sur la 13 ....
    Satisfecit et dédouanement .

    • Fergus Fergus 31 juillet 2018 16:34

      Bonjour, chantecler

      Il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Les opposants ont vidé leur sac, mais sans pouvoir contraindre, dans ce genre d’exercice, Philippe à dire la vérité. Dès lors, celui-ci déroule la vérité officielle de l’Elysée. Et celle-ci sera validée sans sourciller par les godillots LREM !


  • papat 31 juillet 2018 17:39

    A l’heure où le monde est à la fois stupéfait et embarrassé par le spectacle des cajoleries et des embrassades que se sont prodiguées Donald Trump et le chef d’Etat français,

    A l’heure où l’on compte chaque année plus de 10 000 morts par suicide contre moins de 4000 par accident de la route (en réduction constante) et qu’un gouvernement joue les fondés de pouvoir de firmes auxquelles il octroie un fermage pour la surveillance par radar de la vitesse des automobilistes

    A l‘heure où les travailleurs du pays ont entamé des grèves perlées contre la disparition programmée du service public et l’effacement progressif des droits que leurs luttes antérieures et celles de leurs aînés ont acquis,

    A l’heure où des étudiants protestent contre les nouvelles conditions promulguées pour accéder à l’université et se font gazer et molester par les forces de l’ordre qui bafouent la traditionnelle sanctuarisation des lieux d’enseignement,

    A l’heure où des tensions internationales, de plus en plus aiguës, plus ou moins savamment entretenues par les marchands d’armes, mettent le monde devant le risque imminent d’une troisième conflagration mondiale avec disparition d’une bonne partie de l’humanité,

    A l’heure où dans notre pays, le nombre de chômeurs et celui des travailleurs précaires et à temps partiel ne cesse d’augmenter, nonobstant le maquillage des chiffres par des radiations injustifiées de cette catégorie de demandeurs d’emploi par les services de Pôle Emploi,

    A l’heure où la Nation est présentée comme une vieillerie archaïque par les prêcheurs d’un mondialisme qui n’a d’autre objet que renforcer la prédation des transnationales et affaiblir les moyens de se défendre des travailleurs forcément localisés,

    A l’heure où la France ne tient plus à jouer son rôle de puissance moyenne avec une politique étrangère indépendante et attentive à ses intérêts qui sont la promotion de la paix dans le monde,

    A l’heure où elle développe extensivement des mesures de refoulement et de rétention de demandeurs d’asile tout en encourageant et en participant aux guerres qui multiplient les vagues de migrants, comme si elle développait une perception schizophrénique des effets produits par sa politique d’ingérence.

    Alors qu’elle peine à faire entendre sa voix au sein d’une Union Européenne où se dissout sa souveraineté économique et politique, laquelle Union a été décidée et construite par les Usa pour liquider les prétentions impériales des États nations de la vieille Europe et les assujettir à sa monnaie et à leur domination par leur contrôle des flux financiers mondiaux,

    A l’heure où de plus en plus de Français renoncent à voter tant les élections pour désigner leurs représentants sont une triste comédie qui permet parfois de renouveler les hommes mais jamais la politique au service des classes possédant les moyens de production

    a l’heure ou un spadassin sans foi ni loi peut jouer de la matraque avec l’assentiment du monarque

    surviennent les commentaires de convagonda et d’arioul le bien nommé qui viennent vomir une fois de plus sur la france insoumise


    • Cenopewasa2 31 juillet 2018 18:25

      @papat


      Fait un article mec, t’est loin au dessus de rosemar ou de salem ca fait aucun doute.

    • Le421... Refuznik !! Le421 31 juillet 2018 19:16

      @papat

      En même temps, quand ça vient d’arioul...
      Voyez ce que je veux dire !!  smiley
      Une histoire de berceau et de mur un peu trop dur et un peu trop près...
      Le pauvre.

    • Cenopewasa2 31 juillet 2018 20:36

      @Le421


      Arioul a décidé de consacrer une minute de sa vie a promouvoir l’inclusion des élus de la France Insoumise dans l’ensemble « tous pourri », minute qu’il aurais pu passer sur youtube, voir sur youporn.






  • Cenopewasa2 31 juillet 2018 18:17

    Toto, merci pour le sucre. Arioul & Covadonga, Relisez l’article s’il vous plait. 


    Fergus, pour nourrir votre troll « LR ne va d’ailleurs pas soutenir la motion dite de « gauche ». Et le PS ne va pas soutenir la motion déposée par LR. » voici un magnifique tableau.

    Jacob a 90 signataires sur les 103 de son groupe et Mélanchon a 59 de 63 en 3 groupes. 
    Il est normal que la majorité des signataire de la motion la plus faible se rallient a l’autre.

    C’est pas 30 socialiste qui vont empêcher le tournage de la bruyante diversion, ni faire chuter significativement le ratio résistants/colabos apparent pour la population.

    ++

    ps : mdr j’ai plus d’audience irl que sur agoravox^^

Réagir