vendredi 14 juin - par Alexandre Gerbi

7 juillet 2024 : Le Système va-t-il (enfin) se prendre le RN en pleine gueule… ou sera-ce (encore) l’inverse ?

La dure loi des désistements au second tour des élections législatives pourrait bien être l’écueil sur lequel échoue, une nouvelle fois, le RN. C’est en tout cas, à l’évidence, le pari de Macron.

C’est pour cette raison que Marine Le Pen a refusé de s’allier à Reconquête ! (R !). Depuis son lancement aux accents fraternels à Villepinte en décembre 2021, R ! n’a eu de cesse de s’auto-diaboliser, ou, si l’on préfère, de ne pas beaucoup chercher à se dédiaboliser (un peu à la manière sado-masochiste du FN de jadis). Tout en traînant dans la boue, encore récemment tout au long de la campagne des élections européennes, le RN en général et Marine Le Pen en particulier. Cette dernière tactique est à l’origine, comme chacun sait, de la brouille puis de la rupture entre Marion Maréchal et Eric Zemmour.

 

Pertes et profits de la normalisation

Le choix de Marine Le Pen de refuser toute alliance avec R ! est d’autant plus logique que la dédiabolisation, autre nom de la normalisation, est depuis au moins quinze ans le coeur de la stratégie de l’ancienne présidente d’un FN devenu, au passage, le RN. Un choix gagnant au plan électoral, puisqu’il a transformé le FN, éternel second, en premier parti de France, comme l’ont démontré de façon éclatante les élections européennes de 2024.

Or « Marine » sait que ce refus d’alliance avec Reconquête !, outre qu’il lui permettra d’échapper à une rediabolisation dont le Tout-Paris journalistique s'empresserait de se gargariser et de faire ses choux gras pour lui savonner la planche, ce refus d’alliance ne nuira qu’à la marge aux candidats du RN. Au second tour des législative, en dehors de quelques ultras, les électeurs de R ! ont pour vocation à se reporter massivement, par défaut, sur les candidats RN (LR alliés compris). Quels que soient les mots d’ordre de Zemmour qui, du reste, sera sans doute amené, au nom de l’union des droites, à appeler lui aussi à voter pour les fossoyeurs des siens. Bref, il n’est guère douteux que Marine Le Pen aurait beaucoup plus à perdre qu’à gagner à se rapprocher de R !, à l’heure où lever les derniers procès en sorcellerie est la clef fondamentale de sa victoire au second tour.

D’ailleurs, touche finale de l’opération dédiabolisation-normalisation du RN, une fraction des Républicains (LR), dont le président du parti en personne, Eric Ciotti, a rallié l’ancien paquebot de Jean-Marie Le Pen, dans un coup de théâtre historique aux fortes vagues.

L’ensemble de ces différents mouvements tactiques conduits sous les caméras par le fringant Jordan Bardella ressemble à une subtile dentelle. Mais sera-ce suffisant pour permettre au RN de l’emporter le 7 juillet ?

Rien n’est moins sûr. A cause, nous y arrivons, de la fameuse et dure loi des désistements au second tour.

 

La coalition de tous les partis

Lors de la deuxième phase des législatives, avec le renfort, finalement assez maigre, des électeurs de R ! (ou de ce qu’il en reste), d’une fraction de ceux de LR (même remarque) et de quelques micro-formations, le RN devra affronter la coalition (qui ne dit pas son nom...) de tous les autres partis, depuis Macron et son attelage, notamment Bayrou et Philippe, jusqu’à Mélenchon et toute la gauche, socialistes, communistes, trotskystes, sans oublier les écolos. Avec le renfort, bien entendu, du feu nourri des principaux médias publics et/ou subventionnés.

Bien sûr, pour la même raison que Marine Le Pen refuse de se laisser contaminer par la diabolisation Zemmour, Macron se gardera bien de toute alliance explicite avec Mélenchon, qui s’est lui aussi diabolisé non sans arrière-pensées électoralistes. Mais de la même manière que Marine Le Pen compte sur le report mécanique, au second tour, de la plus grande partie des électeurs zemmouriens, Macron escompte que ses candidats et ceux de ses alliés, y compris ceux des LR « canal historique » (concrètement, la quasi-totalité des 62 députés LR sortants), bénéficieront au second tour du soutien de la gauche (y compris, très probablement, de Mélenchon en personne, au nom du « barrage contre l’extrême droite », comme en 2022 et à la différence de 2017...). Ce soutien pouvant aller, bien entendu, comme lors des élections régionales de 2021, jusqu’au retrait des candidats de gauche arrivés, à l’issu du premier tour, derrière les candidats LR, évitant ainsi des triangulaires profitables au RN.

A ce petit jeu-là, qui gagne ?

Bien sûr, en démocratie, seul le peuple peut répondre à cette question.

 

Sauve ton bourreau

Les Français sont depuis longtemps dupes et victimes du Système. Mais ces dernières années, avec Macron, ils ont été trompés et essorés dans des proportions rarement vues. Et si rien ne change, et avec Macron et consorts on sait que rien ne changera, les perspectives d’avenir sont particulièrment noires. Tout indique que l’agent états-unien Macron, comme son prédécesseur l'agent états-unien François Hollande membre et Young Leader de la French American Foundation (FAF), organisation notoirement liée à la CIA (ceci est facile à vérifier, mais bizarrement les médias mainstream ne parlent jamais de cette organisation qui a pourtant pignon sur rue), Macron a décidé d’en finir avec la France et de ruiner l’État comme les Français au profit de BlackRock, des Ploutocrates et des Etats-Unis, ses véritables maîtres.

La question est : ces mêmes Français vont-ils se précipiter pour sauver ce même Système qui les presse comme des citrons avant de les jeter à la poubelle de l’histoire ? Pour la énième fois vont-ils gober la fable de Hitler et de la division Das Reich ressuscités ? Après sept ans d’incommensurables méfaits et mépris de Macron, les électeurs, en particulier ceux de gauche, dont beaucoup ne sont pas épargnés par une démolition du pays aujourd'hui largement entamée, iront-ils une fois de plus « faire barrage » au pire ennemi de leur bourreau qui étrille les retraites, torpille la Sécu et a déchiré le code du travail ? Voleront-ils à la rescousse de la caste qui les vampirise et détruit tout, dont Macron est la figure de proue retorse et caricaturale ? Le prétexte de « La Démocratie et la République en danger » va-t-il marcher une fois de plus auprès des électeurs modérés et progressistes, socio-démocrates,, alors que ce sont l’une et l’autre, la démocratie et la république, que Macron et ses complices socialistes et « républicains » (ex-UMP) abîment, piétinent et assassinent sous nos yeux depuis des années ?

Ou bien tout au contraire, les électrices et les électeurs français n’auront-ils pas plutôt envie, pour une fois, de laisser le Système et Macron boire jusqu’à la lie le calice de leurs mensonges, de leurs ignominies, de leurs cynismes et de leurs innombrables trahisons ?

 

Chambardement ou descente aux enfers

Hélas, il est à craindre que non. Car n’avez-vous pas remarqué que depuis des décennies, on agite régulièrement le spectre d’un chambardement politique, mais qu’en définitive jamais aucun changement véritable ne se produit ? Ainsi le Pays connaît années après années, décennies après décennies, un déclin régulier qui tourne avec Macron à l’effondrement, voire à la descente aux enfers pure et simple quoique polymorphe... Mais on me dit dans l’oreillette que Marine Le Pen est elle aussi un agent du Système. Vraiment ? Dans ce cas, pourquoi tant la décrier et craindre plus que tout son arrivée au pouvoir ?

Blague à part, le scénario semble écrit d’avance : le 7 juillet 2024, malgré une forte poussée, le RN et son allié LR (ou ce qu’il en reste), bien que plus puissant que jamais au Palais Bourbon, n’y a pas la majorité. Macron forme alors un gouvernement d’union nationale, à l’exclusion bien sûr du RN et de ses alliés LR, mais aussi de l’infréquentable Méluche, et prend pour Premier ministre un socialiste de droite, genre Cazeneuve, ou touché par la grâce, genre Glucksmann (notoirement lié lui aussi aux réseaux états-uniens), ou encore un LR « loyaliste », genre Wauquiez. Ou n’importe quel clone du même acabit.

La première hypothèse est la plus plausible, celle d’un socialiste de droite, notamment parce qu'il faut préserver le Young Leader de la French American Foundation Wauquiez pour la présidentielle 2027, tandis qu'un Glucksmann, après la prétendue prise de conscience macronienne du malaise français (c’est beau comme l’antique), apparaîtrait un peu trop évidemment comme une provocation. Mais après tout, connaissant Macron, une fois la victoire sur le RN acquise, aucun pied de nez aux Français n’est définitivement à exclure…

 

De Cazeneuve en Wauquiez

Bref, dans l’hypothèse la plus plausible, en juillet 2024, s’ouvrirait donc le mirage Cazeneuve (ou consort), pour trois ans d’enfumage, de gesticulations façon « place nette », quelques OQTF exécutées sous l’oeil vigilant des médias, plusieurs expulsions montées en épingle, avec un Macron président en costume d’ardent patriote, passionné de la France, de son âme, et soucieux du peuple français, son cher peuple qu’il aime tant, pour mieux poursuivre, en réalité, la ruine du Pays et l’équarrissage des Français. Au bout de trois années de ce village Potemkine à la sauce « place nette » déployé à la télé et à la radio à grand renfort de discours bidon, de mensonges et de complicité médiatiques, le peuple se réveillera en sursaut en 2027, pour constater, horrifié, que Macron aura réussi à le berner et à le dépouiller pendant une décennie entière, laissant derrière lui un Etat en faillite, une économie dévastée, un pays paupérisé et livré à une insécurité galopante, et fracturé par des « communautés » se regardant en chiens de faïence, sur fond de guerre perpétuelle avec la Russie.

En 2027, après trois ans d’escroquerie supplémentaires estampillés « socialiste » sous la houlette d’un Cazeneuve usé jusqu’à la corde, la solution « de droite » proposée alors par Wauquiez, sera présentée comme le moyen d’avoir enfin, promis, craché, juré, un changement radical (défense de rire), sans les inconvénients du IIIe Reich de Marine Le Pen.

 

Vous reprendrez bien de cet excellent Young Leader de la FAF

Tel est le plan idéal que pourrait bien nous mitonner le Système dans ses sordides marmites. Jamais deux sans trois : après les agents américains, Hollande et Macron, tous deux Young Leaders de la French American Foundation (on ne le dira jamais assez), viendrait l’heure de l’agent américain Wauquiez, lui aussi Young Leader de la French American Foundation. Ou éventuellement de l’agent américain Edouard Philippe, tout autant Young Leader de la French American Foundation – il faut avoir deux fers au feu. Pour cinq ans de plus (2027-2032) de destruction de la France, de paupérisation et d’asservissement des Français au profit de BlackRock et de Washington. Par ici la bonne soupe.

Alors, mes chers compatriotes, le 7 juillet, on poursuit le suicide collectif ? Ou bien le peuple laisse, enfin, le Système se manger le RN en pleine gueule ?

Pour voir, comme on dit au poker…

 



86 réactions


  • JPCiron JPCiron 14 juin 11:01

     les électeurs français n’auront-ils pas plutôt envie, pour une fois, de laisser le Système et Macron boire jusqu’à la lie le calice de leurs mensonges, de leurs ignominies, de leurs cynismes et de leurs innombrables trahisons ? >

    Inch’ Allah !!


  • tashrin 14 juin 11:09

    Analyse cynique et parfaitement lucide

    +1


  • JPCiron JPCiron 14 juin 11:18

    « ...à grand renfort de discours bidon, de mensonges et de complicité médiatiques, le peuple se réveillera en sursaut en 2027, pour constater, horrifié, que Macron aura réussi à le berner et à le dépouiller pendant une décennie entière, laissant derrière lui un Etat en faillite, une économie dévastée, un pays paupérisé et livré à une insécurité galopante, et fracturé par des « communautés » se regardant en chiens de faïence, sur fond de guerre perpétuelle avec la Russie. »


    Relire ’’L’ami américain » de Eric Branca  : déjà la ’’libération’’ n’était qu’un premier pas vers la ’’restructuration de l’Europe Occidentale’’ au profit de l’Amérique.

    Mitterrand, à la fin de sa vie, disait que nous étions en guerre avec l’amérique, une guerre sans morts mais une guerre à mort...

    Et le Projet est toujours en cours, et a bien avancé, puisque l’ami-ennemi a ses pions, démocratiquement élus, qui font le boulot depuis l’intérieur de l’Europe.


  • martinez 14 juin 11:29

    Excellent. 


  • Gégène Gégène 14 juin 11:31

    à nos dures luttes . . .


  • leypanou 14 juin 11:43

    viendrait l’heure de l’agent américain ..., lui aussi Young Leader de la French American Foundation. Ou éventuellement de l’agent américain ..., tout autant Young Leader de la French American Foundation – il faut avoir deux fers au feu  :

    ===============================================================

    Je pense que c’est l’actuel maire du Havre qui a de l’avance, vu sa participation aux 2 derniers Bilderberg 2023 du 18 au 21 mai à Lisbonne au Portugal et du 30 mai au 2 juin 2024 à Madrid, d’autant qu’il a déjà quelques ministres prêts à l’emploi (la France a validé les modifications de l’IHR (International Health Regulations) qui donne plus de pouvoirs à l’OMS, plus de détails ici).

    Pour ceux intéressés aux invités aux 2 Bilderberg ainsi que les thèmes évoqués, lire ici et .

    PS la transition énergétique, le climat et l’Ukraine ont fait partie des sujets évoqués.


  • Florian Mazé Florian Mazé 14 juin 11:58

    Excellent article, cher maître ; dans mon propre article, j’ai un peu simplifié le problème mais on en arrive à la même conclusion. C’est un scénario type « majorité de la Troisième Force » qui se profile, autrement dit on passe de 1924 à 1947 en quelques semaines : Troisième Force (Quatrième République) — Wikipédia (wikipedia.org) Cela dit, la Troisième Force a elle même fini par s’effondrer en 1952.


    • sylvie 14 juin 12:40

      @Florian Mazé
      « cher maître » ?


    • Florian Mazé Florian Mazé 14 juin 17:19

      @sylvie
      Chère Madame,
      « Cher Maître » fut la formule de politesse mondaine adressée aux écrivains, artistes et auteurs au XIXe siècle. Elle est tombée en désuétude aujourd’hui. Mais, comme je suis vintage, je continue à l’employer.
      Un exemple : 
      Correspondance de Gustave Flaubert/Tome 5/0747 - Wikisource

      Dans le cadre de la correspondance mondaine, vous pouvez également m’appeler « Cher Maître » ou « Monsieur le Professeur » puisque j’ai les deux talents smiley
      Je vous prie de croire, chère Madame, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués,
      Florian
      Non satis est reprehendisse peccatum si non doceas recti viam...


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 14 juin 18:26

      @Florian Mazé
      Merci, cher maître ;)
      Effectivement, la généalogie avec la Troisième Force est indéniable, accointances états-uniennes comprises...


  • Octave Lebel Octave Lebel 14 juin 11:59

    Les français ne sont pas tout à fait les couillons que vous imaginez.

    « Les Français sont depuis longtemps dupes et victimes du Système. Mais ces dernières années, avec Macron, ils ont été trompés et essorés dans des proportions rarement vues. Et si rien ne change, et avec Macron et consorts on sait que rien ne changera, les perspectives d’avenir sont particulièrment noires. »

    → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

    Nos oligarques envisagent depuis un moment de soutenir une coalition avec l’extrême-droite tout en tentant de remettre en selle un tenant du social-libéralisme à la Hollande, Vals et compagnie qui peut toujours être utile dans des moments délicats. Qui peut toujours servir, ayant déjà fait ses preuves puisqu’il vote toujours dans le bon sens dans les moments décisifs. Von Der Leyen a commencé d’en parler avec Méloni et Marine Le Pen cherche comment intégrer l’équipe pendant que la carte des coups de théâtre est rejouée.

    Nous allons enfin sortir de la situation que nous vivons depuis 2017, pris au piège de la partie de dupes qui se joue contre nous les citoyens en perte de repères quant à la démocratie qui est censée être notre régime politique. Partie qui se joue entre la macronie qui est la façade politiquement correct du système et la lepénie et ses annexes, la version populiste aux deux visages et usages, l’épouvantail quand le bon chic bon genre fait encore illusion ou la roue de secours du système oligarchique quand cela commence à craquer.

    Ce matin sur France Info, on y parlait comme si le RN avait déjà gagné tandis que sur F.Inter un Gluksmann tentait encore de semer la division à gauche.

    Qui n’a pas compris que la manœuvre de ces deux compères en concurrence pour servir les mêmes maîtres, est déjouable, notamment en ne nous trompons pas sur le sens et la finalité du jeu des médias qui redoublent d’efforts dans ces moments clef. C’est le moment T à saisir et à ne pas louper.Pour revenir à une pratique plus respectueuse et plus pacifiée de notre vie politique et du traitement des problèmes à résoudre.

     

     

     

     

     



    • JPCiron JPCiron 14 juin 12:56

      @Octave Lebel

      Gluksmann > ?

      Un sous-marin Macron-compatible....


    • alinea alinea 14 juin 13:45

      @JPCiron
      qui se présente avec la gauche qu’il a l’air de « mener » !!


    • leypanou 14 juin 15:06

      @JPCiron 12:56
      connaissez un peu plus Glucksmann le nouveau Jaurès.


    • alinea alinea 14 juin 16:06

      @leypanou
      J’ai fait passer cet excellent article aussi, et avant cela tout ce qui le dégommait, ayant vu avec effroi que des personnes sensées mais ignorantes, le prenait pour un mec de gauche bien sous tous rapports !!


    • leypanou 14 juin 16:22

      @alinea 16:06
      rien que le fait qu’il est pour forcer les gens à se faire injecter leur pseudo-vaccin me suffit (ainsi que Jadot et des gens du PS) pour refuser ces progressistes de pacotille.
      Aucun dans leur groupe n’a un regard sensé sur le pseudo-vaccin. Et sur l’Ukraine, ils pensent tous la même chose.


    • alinea alinea 14 juin 20:52

      @leypanou
      Oui d’accord, c’est pour cela que je m’y intéresse tant !! l force d’inertie de la conscience politique de la plupart, je ne sais pas si c’est l’effet placebo d’un neutre ou bien la drogue dure des collabos parce que, comme dit l’autre tout le monde se ruera sur Macron au deuxième tour, au bout de quoi, quarante ans ? s’ils ont compris, peut-être, mais ils ne savent pas comment faire autrement. C’est un coup du génie Mitterrand !
      Mais ils laisseront filer la Le Pen ce coup-ci, puisque l’on sait que les élections sont truquées depuis déjà longtemps, le temps de laisser se reposer le cerveau fatigué du grand serviteur des grands de ce monde pour apparaître tel Zorro, le sauveur de la pauvre France qu’il a mis si peu de temps à démolir...en faisan croire que c’est « elle » qui a tout foutu par terre !
      Comment peut-on parler sérieusement des élections après tout ça ?


    • @Octave Lebel
      Comme vous disent les autres, auriez vous par le plus heureux hazard (lol) regardé la fiuche Wiki de Gluxmann (allié à la Nupes 2.0) et son micro parti qui est la cipoie de celle de la Macronie , il n’est un fidele allié de cette Nupes 2.0, alirs tant qu’a faire autant voter l’original (la Macronie) que sa pale copie...
      Parce que la en ce mement j’ecoutes France Info (etc) aie aie aie le III reich d’apres france info, vous etc viens d’envahir la France sans aucun douyte
      La je me barricade de partiot, il dois d’aopres ce que j’entend y avoir des nazis haineux partout, certains commandos douvent etre en train d’escalader la Tour Efffil je suppose pour y décroicher les anneaux et y placer les drapeaux nazis, cad le drapoeau Francais au mons ca ...
      Bref je bouche meme mes canalisations avec du platre rapide defois qu’un nazi equipé de bouteilles de plongée comme nicolas hulot sorte de par la,
       
      qd j’y pense moi qui croyais naivement qu’au bataclan c’etais un attentat islamiste, nice pareil enfin vous avez la liste interminable ,
      vous les connaissez mieux que moi les islamistes,
      enfin si j’avais su quer c’etais des nazis d’extreme droite qui avaient fait tout cela et qui viennent envahir et terroriser la France à travers les elections portés par les pequenoots les q rterrueux qui eux sont forcémenbt des abrutis nazis ,
      Pour vous dire0000on ne me bernera plus,
      j’ecoute France info non stop et tous les grand médias aux ordres qui ne me mentent jamais , tiens meme mbabé ce pauvre gars sans le sou me dis que c’est des nazios et qu’il faut voter contre eux
      Bref tous ces gens qui veulent uniquement mon bien , et moi qui ne le voyais pas, ah que je regrette mais quuel con j’etais ^^
      le 9 j’hésite entre un ezrzats de Macron cad la Nupes 2.0 ET Gluxmann
      ou son original ?
      Mon papahomme sage me dis que l’original est souvent meilleur qu’une pale copie copie vermouloue moisie 
      Alors autant l’original contre le nazisme, les z’heures sombres de notre histoire, oeadour sur glane , etcetc enfin vous connaissez bien la chanson smiley smiley


    • @alinea
      Ben y sont bien cons et tres tres ignares politiquement alors
      Ils meritent leur geoliers alors
      *
      En plus meme pas excusables car hormis le Wiki etc enfin ce que tu coites meme sur les RS tout le monde en cause, puis au moins avec ce va t’en guerre encore pire que macreon (oui oi c’est impensable mais il suffis de l’écouter) au moins on sais indirectement notre futur et celui de francais qui ont eux des enfants sans une double ou triple carte d’identité, siu ca barde la conscrition sera pour eux, bye bye la loi de geneve, j’espere que ceux qui votent pour ce groupe de la carpe et du lapin aient au moins deux passeports....


    • @Octave Lebel
      Reponse a Octave Lebel en Video
      https://youtu.be/4_YKO958fzo?t=1414

      Une fois cette sequence la vue, retournber au debut de la Video
      Voila pourquoi ces gens ont si peur du RN , la vraie raison
      Tout le reste n’est que du flan


  • Gisyl 14 juin 12:33

    100% d’accord. Ce qu’on appelle front républicain est dans un système électoral à deux tours la plus grande saloperie que les élites politiques ont imaginé pour se maintenir au pouvoir pendant des décennies.

    N’oubliez pas : nos ennemis sont déjà unis. Ils disposent de la haute fonction publique, des medias, de la magistrature, du pouvoir économique, d’un parti présidentiel cohérent et croient sincèrement à leur religion mondialiste européiste. Ils ont déjà réussi à faire de la France une Eurorégion et sont en train de dissoudre l’identité française et de nous conduire à la guerre avec les Russes.

    Face à cela l’attachement de nombre de Français à un folklore gauchiste 20e siècle est risible (c’est la même chose d’ailleurs pour le folklore de droite). Si vous étiez vraiment socialiste, vous devriez accueillir chez vous tous les migrants qui dorment dans la rue et non siroter des mojitos en discutant doctement de la mobilisation du prolétariat international (scène vue il y a quelques années).

    Si certains ne sont pas d’accord avec l’affiche d’un second tour, la seule attitude responsable à adopter est le vote blanc. Si vous votez pour le parti présidentiel face à je ne sais quel péril fasciste, ce n’est pas la peine de vous plaindre après : personne ne vous aidera si vous avez un œil crevé dans une manifestation.


  • Le RN fait partie du système.


  • Seth 14 juin 12:57

    Hors sujet :

    Sais pas si vous avez remarqué mais on est envahi par la pub ici. Pour un site qui ne paye personne ou quasi, dont le niveau n’est guère élevé et qui n’est pas supposé faire de profit, ça doit représenter un gentil petit revenu. smiley


    • Enki Enki 14 juin 13:38

      @Seth, 

      Euh, je n’en ai aucune, ni sur les autres sites d’Internet.
      Il faut installer une extension de votre moteur de recherche qui stoppe les pub et autres intrusions. AdBlock, par exemple....


    • Seth 14 juin 14:43

      @Enki

      Oui mais je n’ai ce genre « d’intrusion » que sur agoravox sur Firefox. Donc c’est le site qui s’y ouvre. Pas pour rien sans doute...


    • Seth 14 juin 14:45

      @Seth

      En plus AdBlock exige trop de droits pour que je l’installe.


    • xenozoid Xenozoid 14 juin 14:59

      @Seth

       essaie brave le navigateur si cela ne marche pas cherche le site (agoravox), il y a une solution, j’en dit pas plus mais moi je n’ai pas de pub, et j’utilise brave, j’ai quitter le fox depuis un moment


    • xenozoid Xenozoid 14 juin 15:06

      @Xenozoid

      et j’utilise aussi d’autre dns server,ce qui fait que je peux, depuis les paysbas, sans vpn continuer à visiter les sites russes et autres indésirables et impénétrable sur le dns de mon « provider »


    • Seth 14 juin 15:08

      @Xenozoid

      Merci à tous de votre aide et désolé de vous avoir dérangé.

      En fait j’ai pleurniché pour rien : après une maj de Firefox, le niveau de protection avait sauté, tout simplement. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 juin 15:17

      @Seth :

      Oui mais je n’ai ce genre « d’intrusion » que sur agoravox sur Firefox.


      Perso, sous Linux, Firefox, AdblockPlus, Ghostery (le tout en version libre) aucune pub sous aucun site.
      Il est vrai que certains sites, détectant mes anti-pubs, me snobent, mais je m’en moque, il s’agit en général de sites peu intéressants.

  • Hervé Hum Hervé Hum 14 juin 13:30

    sauf que le RN n’est pas anti système, c’est la sauvegarde du système !!!


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 juin 15:10

      @Hervé Hum

      Oh que OUI.

      Le problème, c’est que les autres, quelle que soit l’étiquette avec laquelle ils jugent opportun de se présenter, ne valent guère mieux et font aussi partie du système.

      Le seul changement ne peut venir que du peuple. Ce n’est que lorsqu’une majorité du peuple n’aura vraiment plus rien à perdre que le changement peut arriver.


    • xenozoid Xenozoid 14 juin 15:13

      @Hervé Hum

       yep, comme tout ce qui nous est proposé, ils sont le back up des puissants


    • berry 14 juin 16:37

      On verra à l’usage, mais si vous pensez faire mieux, les gars, vous gênez pas, il y a des places à prendre dans la dissidence.
      Faurisson a tiré sa révérence, Soral s’est barré en Suisse et Ryssen a pris du recul après son séjour à Fleury-Mérogis.
      Il y a plein de sujets à aborder, depuis la mainmise sur la banque centrale américaine, le 11 septembre, le pédo-satanisme sur l’ile de Jeffrey Epstein et tant d’autres encore. On verra comment vous serez reçus dans les médias et dans les salles de la 17ème Chambre Correctionnelle.

      A propos, Marion Maréchal est poursuivie pour transphobie. C’est nouveau, ça vient de sortir. Si vous critiquez les trans, les associations de défense LGBT vous tombent à présent sur le dos. Elles se mettent à plusieurs, de la même manière que les associations antiracistes vous harcèlent si vous n’êtes pas contents de l’immigration de masse. Chacune d’entre elles réclame des dommages et intérêts, des amendes et le paiement des frais de justice. Ca se cumule, si vous avez quatre associations LGBT contre vous et un juge du Mur des Cons à la manoeuvre, vous payez quatre fois. Plus les frais de votre avocat. Vous la voyez l’arnaque ? C’est la démocratie à la française.


    • CN46400 CN46400 15 juin 11:57

      @Hervé Hum
      Bardella, hier, s’est prononcé pour la suppression du droit du sol (france-infos). Il va donc disparaître puisqu’il est comme Mussolini, italien.... Dans les rues de Toulouse on a entendu :«  On n’a pas besoin ni d’un nouveau Mussolini, ni d’un nouveau Franco »


    • SilentArrow 15 juin 13:22

      @Hervé Hum
       

      sauf que le RN n’est pas anti système, c’est la sauvegarde du système !!!

      Il faudra sans doute que le RN arrive au pouvoir pour que cela devienne évident pour tout le monde.
      Et les mécontents pourront ensuite se regrouper dans un véritable parti d’opposition capable de casser le baraque.

    • @Hervé Hum
      Donc alors cela ne changerai rien, vonter contre eux ne servirai donc a rien
      Quelle est donc la raison de cette peur du RN alors ?
       
      Donc ce que j’ai répondu a O Lebel plus haut
      Pour cette séquence ici
      https://youtu.be/4_YKO958fzo?t=1414

      Pourquoi ont ils si peurr du RN hormis cette raison ?
      Le fachisme personne n’y crois , meme Goggle n’y crois pas
      Retourner ensuite au début de la video

      Au passage Meme Joispin avoue que le RN n’est pazs un régime fachiste ou fachisant, la raison ne peut dont etre que celle la, chose que bcp de Francais désormais compreent Voir ici le Tatiana qui en cause aussi
      https://youtu.be/jnrn5BDRcP8


    • @SilentArrow
      « Il faudra sans doute que le RN arrive au pouvoir pour que cela devienne évident pour tout le monde.
      Et les mécontents pourront ensuite se regrouper dans un véritable parti d’opposition capable de casser le baraque. »
       
      Exactement !
      si c’est pareil , hop dégagés, dehors !
      Onb a pu juger les autres on a vu sans aucun doute, et vu leur peur du RN cela laisse une infime chance
      Cf le Tatiana ici
      https://youtu.be/jnrn5BDRcP8


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Un autre ultra courte sur la Macronie
      https://x.com/realmarcel1/status/1802134531257856207


  • alinea alinea 14 juin 13:42

    Quand on voit la pub qui a été faite à Bardella depuis un bon moment, vaguement mis en concurrence avec l’ineffable Glucksman, on se dit que son projet moment Medvedev pour pouvoir se représenter le prochain coup n’est pas à exclure.

    Pour ma part Coué m’a soufflé qu’en haut lieu les mandants, pour le faire disparaître en beauté, prépare sa démission après un vote qui ne l’aura pas, comme les autres fois, hissé au delà de la quasi unanimité.. vexé, mais faisant son de Gaulle, il partira fier et héros briguant sa dernière demeure au panthéon...

    non ? Je crois qu’il ne gêne pas que nous...

     smiley

  • pallas 14 juin 13:52

    Bonjour,

    La france, pour une location l’agence immobilière demande au lambda des documents trop impétueux, parcontre pour ceux dans les immeubles pour immigrés (logement sociaux), c’est gratuit, pas besoin de justificatif.

    La france est pays de bouseux et cela depuis longtemps.

    Votre réputation de cassos land ou pedo land n’est pas usurpé.

    Salut


  • zygzornifle zygzornifle 14 juin 15:29

    A 8000 balles par mois ils se battent bec et ongles pour conserver leurs gamelles, le reste c’est a dire le citoyen qui est utilisé comme du pcul passe en dernier, leurs programmes ne sont que de la pub, le miroir aux alouettes qui fait rêver le mougeon et le sort de sa torpeur d’entre 2 bières et un paquet de chips .....


  • berry 14 juin 17:44

    Marine le Pen dénonce un accord secret des cadres LR avec Renaissance.

    Les deux partis ne se feraient pas concurrence dans certaines circonscriptions sensibles et laisseraient le champ libre à certaines personnalités.

    A vérifier dimanche, au moment du dépôt des candidatures...


  • Soucougnan Soucougnan 14 juin 17:52

    @Alexandre Gerbi

    Le Système va-t-il (enfin) se prendre (...)

     

    Le « Système » ! J’aime bien cette expression complotiste. Le « Système », une sorte d’entité difficilement identifiable : Peut-être un ordre dans l’ordre qui parviendrait à se maintiendrait inexplicablement et en dépit des changements politiques, à moins que ça ne soit une petite cabale, quelques factieux au sein de toutes les structures du pouvoir qui machinent dans l’ombre pour asservir le plus grand nombre. Il se peut aussi que ce soit un groupe ethnique qui prône le sionisme et dont on taira le nom ou alors simplement est-ce l’ensemble des agents de l’état réunis par une croyance ou une force mystérieuse (le sionisme ?!) qui les pousse à agir de concert pour nuire aux autres.

    Le « Système » ! Vous remarquerez que l’auteur de l’article y met une majuscule comme à Dieu ! Il faut dire que le « Système » partage un peu la nature irrationnelle de Dieu. II existe, hier, aujourd’hui, demain et peut-être pour toujours. Il est partout et on ne le voit pas. Personne ne peut prouver qu’il existe mais la foi dans le « Système » est à chercher au fond de soi et dans les nombreux signes qui tout autour de nous révèlent son existence. D’ailleurs parlons-en de son existence : Elle est un défi à l’entendement. Qu’importe ! Le système est caché, le système ne se révèle pas au benêt qui ne croit qu’en sa raison pour comprendre le monde. Le croyant, lui, sait qu’il ne doit pas se laisser abuser par la raison perfide. Le croyant sait qu’il doit faire confiance à son cœur. Oui ! Car à l’instar de Dieu, tout en ce monde prouve que le « Système » est réel ! Le « Système » existe. Les faits sont indéniables et seuls les gens au cœur bien noir et malveillant ont besoin de davantage de preuve de l’existence du « Système ».


  • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 14 juin 18:24

    @Soucougnan

    Renseignez-vous : le Système (avec majuscule) est une notion utilisée depuis bien longtemps par d’autres que moi...

    Cela dit, selon vous, la French American Foundation est-elle, elle aussi, « une sorte d’entité difficilement identifiable » relevant du « complotisme » ?


    • Soucougnan Soucougnan 14 juin 18:48

      @Alexandre Gerbi

      French American Foundation


       
      S’il y a des complotistes à la French American Foundation il serait bon de le savoir ! Alors oui, j’aimerais bien que vous me disiez où diable avez-vous vu cette organisation dénoncer la mainmise sur nos pauvres vies du « Système », entité intangible, omnipotente, omniprésente, omnisciente (?) et pourtant, foi de complotiste, tellement réelle. smiley

    • SilentArrow 15 juin 13:32

      @Alexandre Gerbi

      Quand on voit le nombre de politiciens importants qui ont été conditionnés par la French American Foundation, on comprend pourquoi ce beau monde hurle au loup quand la Géorgie met en place une loi visant à contrôler les agents de puissances étrangères.


    • Fanny 15 juin 14:57

      @Soucougnan
      S’il y a des complotistes à la French American Foundation 

      Vous mélangez tout à dessein, ou vous faites semblant de ne rien comprendre ?

      La FAF est au cœur du Système, tout comme le G7, les grandes institutions internationales telles la BM, l’OMC, jusqu’à l’ONU qui prône depuis 2000 le besoin de dizaines de millions d’immigrés en Europe.

      Le Système est un ensemble cohérent dont le principe est l’optimisation de l’économie néo-libérale mondiale au profit de l’Occident, avec l’appui de l’armée US protégeant le dollar, évoluant depuis quelques années vers une confrontation avec la Chine et le Sud global, violant ainsi les règles du néo-libéralisme (embargos, sanctions).

      Si vous ne voyez pas la cohérence de ce Système, la réalité que cela recouvre, eh bien tant pis pour vous.


    • Soucougnan Soucougnan 15 juin 16:19

      @Fanny

      Le Système est un ensemble cohérent dont le principe est l’optimisation de l’économie néo-libérale mondiale au profit de l’Occident

       
       
      Alors le “Système” c’est la French American Foundation ?!!! C’est l’OMC ? C’est le G7 ? C’est un monstre à plusieurs têtes ? À moins que la vraie tête ne soit cachée ? Vous semblez voir le Système partout mais il est où et il est qui en réalité ce Système ? Qui le tient qui le dirige et comment ?

    • Enki Enki 15 juin 16:45

      @Soucougnan

      Ce n’est pas un maître du monde caché dans un bunker qui tire les ficelles de tous les pions du Système. C’est un peu plus compliqué que dans les films.

      C’est une convergence, une congruence liée à la mondialisation rendue possible avec la démultiplication des moyens de communications et l’explosion numérique.. Les contours de la gouvernance mondiale sont déjà présents. Est-ce que ce sera l’Etat profond Washingtonien ? Ou l’oligarchie mondiale avec sa pyramide des multinationales assises sur les banques, assises sur les fonds de pensions ? Il y des acteurs secondaires : le Commonwealth, Israël et sa diaspora, les pétromonarchie qui se renforcent, peut-être la Chine embusquée qui plus tard raflera la mise... On ne sait pas encore ce que sera la forme du gouvernement mondial déjà l’oeuvre.

      Mais ce qui est sûr, c’est qu’il avance contre les Etats, les peuples, les frontières. Son travail de fond est de s’approprier les économies, les entreprises, les actifs des nations. Les organisations citées par Fanny en sont les rouages. En France, c’est l’énarchie qui détruit pas à pas l’économie nationale pour livrer un territoire de simple marché au gouvernement mondial en formation. 


    • Fanny 15 juin 18:10

      @Enki

      ce qui est sûr, c’est qu’il avance contre les Etats, les peuples, les frontières.

       

      C’est vrai en Europe, pas en Chine ni en Russie …, mais avec de fortes résistances : la frontière mexicaine, Orban vient d’être sanctionné lourdement, la montée de la droite radicale en Europe.

      C’est une lutte de titans, avec l’émergence d’un monde multipolaire et un réseau d’entreprises gigantesques qui définissent les normes sociales et écrasent financièrement et idéologiquement les Etats petits et moyens.

      Le laboratoire pré-mondial le plus pur est l’UE. Soit c’est un succès et un modèle pour la planète, soit ça explose et les peuples, les frontières et les monnaies sont de retour.


    • Soucougnan Soucougnan 15 juin 19:49

      @Enki

      Ce n’est pas un maître du monde caché dans un bunker qui tire les ficelles (...) C’est une convergence, une congruence liée à la mondialisation

       

      Soit le Système existe et a donc un ou des chefs identifiables soit il n’en a pas et n’est donc qu’une fiction. Qui sont ces chefs comment sont-ils nommés et où est le centre opérationnel de cette entité ?


    • Soucougnan Soucougnan 15 juin 20:03

      @Fanny

      C’est vrai en Europe, pas en Chine ni en Russie

       

      En somme le Système serait une entité occidentale qui rayonne sur le monde par l’intermédiaire des nations occidentales dont il contrôle les gouvernements. Mais quelle est cette organisation où se cache-t-elle ? Qui sont ses dirigeants ? Et d’ailleurs comment se fait-il que des gens comme Orban ne les désigne pas nommément à la vindicte populaire ? Est-ce qu’Orban ignore qui sont les leaders du Système ?


    • Fanny 15 juin 23:36

      @Soucougnan
      Mais quelle est cette organisation où se cache-t-elle ?

      Système :
      Ensemble abstrait dont les éléments sont coordonnés par une loi, une théorie.
      Ensemble de pratiques organisées en fonction d’un but.

      Elle ne se cache pas, elle agit dans toutes les instances dédiées dont j’ai cité les plus importantes dans un commentaire précédent. J’y ajoute la COP29 (Conference des Parties).
      Les dirigeants ? Ils sont connus. Pour la BM par exemple, c’est un Américain d’origine indienne, Ajay Banga.
      Orban a de sérieux problèmes avec Mme von der Leyen et l’ONG américaine Open Society dirigée par George Soros. Orban les désigne sans problème, ce qui lui vaut des manifestations de son opposition.
      Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.


    • Fanny 15 juin 23:49

      @Soucougnan

      où est le centre opérationnel de cette entité ?



      Il n’y en a pas.

      C’est un réseau très dense avec de multiples centres de décision.

      Le droit anglo-saxon domine le Système.

      L’armée US garantit son fonctionnement sûr (liberté de circulation maritime …).

      Le centre de gravité du Système est sur le continent américain, pour les raisons ci-dessus ( droit, monnaie, armée).


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 01:01

      @Fanny

      C’est un réseau très dense avec de multiples centres de décision.

       
       
      Vous semblez voir l’expression d’un pouvoir dominateur central en une multitude d’organisations qui formeraient ce que vous appelez le Système. Mais ce pouvoir dominateur, vous peinez à l’identifier formellement. Vous le décrivez comme diffus, éparpillé entre plusieurs personnes. Mais si ces personnes ne forment pas une assemblée ayant autorité pour prendre des décisions qui s’impose à l’ensemble du Système, s’il n’y a pas de tête pensante unique, alors cette entité ne peut avoir de volonté propre qu’elle puisse nous imposer. Et il n’y a pas réellement de système !

      Franchement, en y réfléchissant bien, vous croyez vraiment que le Système existe ?


    • Fanny 16 juin 09:35

      @Soucougnan

       

      Une analogie : le Système est un champ magnétique intense qui oriente tous les objets, réels ou virtuels, dans la même direction. Il est aussi puissant que le champ magnétique terrestre sauf que c’est une création de l’esprit humain (il a un « sens » humain).

      Quel est ce « sens » ? Ce qui le résume le mieux est « toujours plus » et « profit ».

      Toujours plus d’armes, de profit, de circulation de l’argent et des hommes, de découvertes scientifiques, de pouvoir sur la nature, d’unification et d’homogénéité du genre humain et de l’idéologie humaine (et de pollution des mers, de réchauffement … conséquences du « toujours plus ») …

      Une grosse difficulté : l’Occident prétend être la source et le maître régulateur/orientateur de ce champ magnétique. C’est historique. Cela lui est disputé et peut conduire à la catastrophe. On s’en rapproche chaque jour.


    • Enki Enki 16 juin 12:07

      @Fanny

      Pour l’Europe de l’UE, qui a refusé l’occasion providentielle de réconcilier le continent après la chute du mur en 1989, je ne vois vraiment pas où est maintenant sa sortie. Elle est au contraire enfoncée dans des problématiques et confrontations idéologiques irréconciliables.

      Un effet involontaire de la guerre de Poutine a été en effet l’émergence économique et mentale d’un Sud Global, qui bascule à 90 degrés l’échiquier géopolitique mondial formé par les Accords Yalta. Mauvaise surprise pour l’Etat profond de Washington comme pour l’oligarchie atlantiste.

      L’accord exclusif de 50 ans sur le pétrodollar entre l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis est arrivé à son terme ce mois-ci le 9 juin. MBS ne l’a pas renouvelé et a refusé e la faire. C’est un peu plus qu’un coup de canif contre le verrou monétaire permettant de maintenir l’hégémonie etatsunienne...

      Le pays pétrolier a rejoint une plateforme partagée de paiements transfrontaliers montée par la Chine.
      https://coinedition.com/fr/larabie-saoudite-rejoint-linitiative-cbdc-dirigee-par-la-chine-pour-reorganiser-le-commerce-du-petrole/


    • Enki Enki 16 juin 12:18

      @Soucougnan

      Paradoxalement, les évidences sont parfois les plus difficiles à voir, et je dis ça sérieusement. C’est l’éléphant dans la pièce. C’est le « plus c’est gros, plus ça passe ». Ça peut m’arriver aussi.

      Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux.
      Ce n’est pas une phrase d’un fou avec un entonnoir sur la tête à l’hôpital Saint-Anne. Elle vient du directeur du WEF, un rendez-vous incontournable des multinationales qui trace l’orientation économique des nations du monde.

      A vous de voir si vous voulez n’avoir plus rien, ou pas, mais ce n’est pas un charlot qui vous le dit.

      Klaus Schwab n’est élu par personne, son pouvoir vient d’ailleurs. Les chefs d’Etats Européens, les élus de nos peuples, y compris indirectement Van der Leyen, vont chaque année lui rendre des comptes pendant son forum.

      La phrase dit « Vous ». Schwab aurait pu dire « Nous n’aurons plus rien », car il faut préserver les ressources restantes de la planète. Le « vous », pour Schwab c’est l’ensemble des habitants de la planète, sans considérations des nations.
      Le « Nous » qui lui reste, nous ne pouvons pas exactement les nommer vous et moi. Ces gens là n’ont pas communiqué de faire part de naissance de leur organisation qui permet à Schwab de le dire.
      Mais lui, sait très bien qui est ce « Nous », ce petit groupe qui aura tout car les autres n’auront rien.

      J’ignore si vous êtes au courant : tous les actifs publics de l’Ukraine et en plus les terres noires agricoles ont déjà été prévendus à BlackRock. Quand la guerre sera finie, s’il reste encore un pays, ce ne sera plus l’Etat qui gèrera les activités et services publiques, mais BlackRock qui les soumettra à appels d’offres pour qu’elles soient conduites par des entreprises privées. 


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 13:36

      @Fanny

      Quel est ce « sens » ? Ce qui le résume le mieux est « toujours plus » et « profit ».

      Si le Système n’a pas de volonté propre alors il n’existe pas en tant qu’entité et c’est une fumisterie de parler de lui comme telle. Car de la façon dont vous me décrivez maintenant le Système, celui-ci n’est plus qu’une fiction pour désigner un état temporaire des choses, l’aspect que prend à un moment T le résultat de la confrontation de toutes les idéologies, politiques économiques ou scientifique du monde. Ce n’est pas comme s’il existait pour de vrai une puissance dominatrice qui imprimerait sa volonté sur terre.


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 13:45

      @Enki

      Tous les actifs publics de l’Ukraine et en plus les terres noires agricoles ont déjà été prévendus à BlackRock.


       
      Vous sautez d’un complot à l’autre et je préférerais en terminer avec le premier avant de passer au suivant. Donc j’attends toujours que vous me disiez qui dirige le Système. Car s’il n’y a pas de dirigeants alors il n’existe aucune entité qui puisse exercer sur nous sa volonté et le système est une imposture.

    • Enki Enki 16 juin 14:39

      @Soucougnan

      Vous sautez d’un complot à l’autre et je préférerais en terminer avec le premier avant de passer au suivant.

      D’accord. Laissons l’Ukraine.

      Je vous ai présenté l’un des chefs du Système, Klaus Schwab, à qui les chefs pays européens viennent lui rendre compte publiquement chaque année.
      Il a dit : « Vous n’aurez plus plus rien et vous serez heureux ». « Vous », c’est vous et moi, pas lui.

      Ça vous convient ou pas ? Pourquoi évitez vous cette question ?


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 16:48

      @Enki

      l’un des chefs du Système, Klaus Schwab

       

      C’est juste le président du WEF, une organisation dont la vocation est de promouvoir des idées et qui ne dispose d’absolument aucun pouvoir de coercition connu sur personne. On ne dirige que si l’on possède le pouvoir de coercition qui nous permet d’imposer aux autres notre volonté. Schwab ne saurait donc être un dirigeant de ce prétendu Système vu qu’il n’a que le pouvoir de sa pensée et est loin d’être le plus influent des économistes du monde.
       
       

      @Enki

      Il a dit : « Vous n’aurez plus plus rien et vous serez heureux ». « Vous », c’est vous et moi, pas lui.

       
      Ce maître du monde de pacotille dit les conneries qu’il veut et le monde tourne comme il en a envie. D’ailleurs le sens dans lequel le monde tourne ces temps-ci est l’exact opposé de celui qu’aimerait le voir prendre Schwab.

    • Enki Enki 16 juin 17:47

      @Soucougnan

      C’est ça. Et Macron, Rothschild, Gates, Fink, ne sont que des ectoplasmes qui passent, comme ça. Ils font juste des bruits de bouches. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Moi, je l’ai un peu suivi. J’ai notamment lu ses deux bouquins.

      Discuter avec vous, ça me fait l’effet d’un pigeon qui vient chier sur un plat cuisiné.


    • leypanou 16 juin 18:10

      @Enki
      vous perdez votre temps : c’est une ignare qui ne sait pas grand-chose.
      Tous les Young Global Leaders issus du FEM font partie de ceux qui ont imposé les restrictions les plus dures durant la plandémie et l’ONU et l’OMS sont de mèches avec le FEM.
      L’euro digital ainsi que le passeport vaccinal font aussi partie du projet.
      Celui pressenti pour être le prochain PR en France est l’actuel maire du Havre, présent aux Bilderberg 2023 et 2024.


    • Fanny 16 juin 19:24

      @leypanou

      vous perdez votre temps : c’est une ignare qui ne sait pas grand-chose.

       

      Non, cette personne donne l’impression de jouer un jeu un peu débile consistant à tenter de nous faire dire que les chefs qui tirent les ficelles sont les Francmacs, les Juifs ou les extraterrestres, ou quelque chose comme ça, pour nous traiter ensuite de racistes, complotistes, imbéciles et antisémites.

      Cette personne devrait s’interroger sur l’histoire du mouvement communiste. Qui est le chef ? Qui a le pouvoir d’ordonner et organiser la Révolution ? Est-ce qu’il y a un centre ? Et s’il n’y en a pas, le communisme serait une fiction ? Elle se rendra compte alors que rien n’est simple, et qu’il ne suffit pas d’un chef et d’un centre pour créer un mouvement. Le néo-libéralisme s’apparente au communisme par son processus de diffusion, sa puissance irrésistible. Il connaîtra un reflux, comme le communisme.


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 19:45

      @Enki

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez.

       
      Ah parce que vous avez déjà été invité au WEF ? Vous en parlez en connaissance de cause peut-être ? Si le WEF était le centre de décision de ce fameux Système qui tiendrait soi-disant tout le monde occidental, MM. Poutine et Xi, au lieu de discuter avec Biden iraient directement voir M. Brende.

    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 20:12

      @Fanny

      cette personne donne l’impression de jouer un jeu un peu débile consistant à tenter de nous faire dire que les chefs qui tirent les ficelles sont les Francmacs, les Juifs ou les extraterrestres

       
      Je m’efforce simplement de vous montrer que vous êtes dans l’irrationnel. Je l’ai écrit dès mon premier commentaire, le Système est une expression complotiste irrationnelle pour désigner une entité difficilement identifiable. Vous vouliez me prouver que je me trompais et vous vous pouviez l’identifier eh bien allez-y identifiez là ! Dites-moi qui pourrait diriger cette organisation et comment il se fait que des gens comme Poutine ou Xi s’ingénient à jouer le jeu du Système en discutant avec nos présidents plutôt que de s’adresser à ceux qui leur donnent des ordres à savoir les chefs du soi-disant Système. Vous ne voyez pas que ça ne tient pas debout et que votre Système n’existe pas !
       
       

      @Fanny

      Cette personne devrait s’interroger sur l’histoire du mouvement communiste. Qui est le chef ? Qui a le pouvoir d’ordonner et organiser la Révolution ?

       
      Le communisme était une doctrine qui a inspiré bien des gens qui ont construit sur son modèle des sociétés qui, comme toutes les sociétés ont tenté d’étendre leur modèle et leur influence. Alors il y avait certes un système soviétique en Russie bien identifié avec des chefs bien identifiables et des pouvoirs tout aussi identifiables que réels mais aucun “Système" qui aurait manœuvré en secret pour imposer le communisme à la Russie, à la Chine et bien d’autres.

    • Fanny 16 juin 20:15

      @Enki

      Pour l’Europe de l’UE, qui a refusé l’occasion providentielle de réconcilier le continent après la chute du mur en 1989

       


      Cette « occasion manquée » dont parlent les Védrine et autres Villepin reste pour moi un mystère quasi métaphysique.

      C’était pour la France l’occasion à ne pas manquer d’équilibrer la puissance allemande en Europe, par un lien fort avec la Russie.

      La guerre de 14, on l’a gagnée en alliance avec la Russie.

      Quand en 35/40 on a refusé l’alliance avec Staline (mieux vaut Hitler que Staline), on s’est retrouvé sous terre durant 4 ans, et on en souffre encore, la France ne s’en est jamais vraiment remise de la défaite de 40.

      L’Asie monte en puissance. La Corée du Sud et Taïwan, c’est impressionnant ce qu’ils arrivent à faire. Voir la vitesse avec laquelle les Coréens ont bâti une industrie automobile au top mondial. Voir ce que font les Taïwanais en matière de puces électroniques. L’Europe est larguée.

      Alors louper la chance d’avoir de notre côté la Russie, une partie de l’Asie Centrale et la Sibérie, c’est vraiment incompréhensible, sans compter le risque de guerre étendue en Europe.

      La connerie de l’UE disant à Poutine à propos de l’Ukraine : c’est à nous, pas à vous, ça ne peut pas être partagé entre deux. Idiotie insondable de l’UE, à moins que ça ne soit un ordre US de rebâtir un mur en Europe, condition de la domination des USA sur l’Europe de l’Ouest. Ce mur est pire que le précédent, les avions ne le survolent plus.

      Comment être aussi cons pour en arriver lâ ? C’est la faute à Poutine ? C’est en tout cas notre défaite.


    • Soucougnan Soucougnan 16 juin 20:17

      @leypanou

      Tous les Young Global Leaders issus du FEM

       
      Vous renversez les choses, ils sont invités parce qu’ils sont influents, ils ne tirent pas leur influence du FEM. Et si le Forum était réellement le centre de décision du monde occidental, messieurs Poutine et Xi iraient directement discuter avec le président du forum ou qui que ce soit qui exercerait réellement le pouvoir. Ça ne tient pas la route votre délire.

    • Fanny 16 juin 20:31

      @Soucougnan
       mais aucun “Système" qui aurait manœuvré en secret pour imposer le communisme à la Russie, à la Chine et bien d’autres.

      Vous effacez toute l’histoire de l’Internationale communiste.
      Et pas besoin de vos « secrets », la grande histoire et ses « systèmes » se déroule aux yeux de tous. Seriez-vous complotiste ?


    • Fanny 16 juin 20:45

      @Soucougnan
       ils sont invités parce qu’ils sont influents

      Absolument pas. Ils sont invités car ils sont potentiellement la future élite politique (ils seront peut-être influents un jour, à défaut de l’être déjà). Je connais bien cette façon de faire des USA, de distribuer des prix et autres gadgets qui flattent l’égo. J’en ai bénéficié en tant qu’ingénieur, ayant reçu un prix des mains de Mme Dole quand elle était ministre des transports des USA.
      Quant à votre idée à propos de Xi et Poutine, c’est comme si vous disiez que le centre de pouvoir communiste était l’école des cadres de Moscou où se rendaient nos Waldeck Rochet et autres leaders du PC français. Absurde.


    • @Soucougnan
      Bien sur qu’il existe et bcp sont connus , il se nomme l’etat profond
      Tiiens par exemple la cour constitutionnelle noin élue directement par ses citoyens, l’europe ou chacun ne peut y placer des lois , les hauts fonctionnaires placé genre delphine ernotte qui a viré de maniere tiotalement arbitraire et sans raonbsautre Obnfrey qui critiquaios crime de lese majesté le gvt
      je continue ? peut etre ca risque d’etre tres tres tres long


    • leypanou 16 juin 22:30

      @tous au-dessus
      pour ceux qui veulent se cultiver, cette video assez longue (19mn) qui apprend beaucoup de choses sur le NOM (BCE, Bilderberg, etc, etc).


    • Soucougnan Soucougnan 17 juin 01:09

      @Fanny

      c’est comme si vous disiez que le centre de pouvoir communiste était l’école des cadres de Moscou

       

      Ce n’est pas moi qui ai lancé l’idée stupide que le WEF puisse être le centre du pouvoir du Système. Je n’ai fait au contraire qu’essayer de vous montrer l’absurdité de cette hypothèse. Et si vous êtes d’accord avec moi là-dessus et que nous pouvons écarter le WEF comme source de décision du Système, on en revient au point de départ : qui donc le dirige ?
       
      À l’origine le mot système était employé de façon méprisante pour qualifier l’ensemble des structures inspirées de la kyrielle de courants de pensée qui font le néolibéralisme, les individus qui les étudient, les professent ou s’en inspirent. Par la suite, il y a eu un glissement vers une définition quasi-mystique du système. Des gens ont commencé à lui prêter une volonté propre, des plans sournois et à voir sa main un peu partout. Ce système-là est une fiction. Il n’existe pas et la difficulté que vous éprouvez à imaginer qui pourrait le diriger en est la preuve.

      Vous faites un parallèle avec le communisme. Que je sache le communisme n’avait pas de volonté propre et ne pouvait pas faire de plan. C’était juste une doctrine dont l’influence était purement intellectuelle. Le Système avec une majuscule n’existe pas. Il y a des doctrines économiques parfois opposées et concurrentes qu’on rassemble dans le terme fourre-tout néolibéralisme et qui exercent depuis l’échec du communisme leur domination intellectuelle sur le monde économique. Mais il n’y a pas de Système avec une volonté propre ou de plans malveillants pour le monde.


    • chantecler chantecler 17 juin 07:20

      @Fanny
      Joli !


    • Enki Enki 17 juin 12:52

      @Fanny

      Cette « occasion manquée » dont parlent les Védrine et autres Villepin reste pour moi un mystère quasi métaphysique.

      En France, le ver était à l’évidence déjà dans le fruit.

      C’est plus ancien. de Gaulle revenu au pouvoir, il a viré non seulement les soldats U.S. des différentes casernes du pays, mais aussi le siège de tout l’OTAN installé dans un bâtiment construit Porte Dauphine, et encore le quartier général américain qui était installé à Rocquencourt. Cet abandon de souveraineté de la France sans de Gaulle était peut-être encore pire que celle de Sarkozy. Sous la IVème République, la mémoire de l’Occupation était encore toute fraîche, les résistants étaient parmi eux, le programme du CNR était la feuille de route disponible pour surplomber tout le paysage politique Français.

      Pire, si cela était possible. de Gaulle revenu, Il a montré qu’une France prospère, favorable aux habitants du pays, était possible avec une économie nationale, c’est à dire mixte, l’Etat bénéficiant de la puissance des grosses industries du pays avec des plans quinquennaux. C’était l’époque favorable aux grands ingénieurs. Alfonse Allais, l’économiste hétérodoxe les bichonnait, vous connaissez peut-être Jacques Blamont, par exemple. Mais la droite des entreprises contre la gauche du social étaient revenues tout de suite après lui, par commodité électorale. Alors qu’il est stupide de séparer l’économique et le social, l’un nourrit l’autre, ce sont les deux faces d’une même pièce.
      « Je déteste les socialistes, car ils ne sont pas socialistes, je déteste les miens car ils aiment trop l’argent » 
      La droite n’a jamais été gaullienne. La gauche, Mitterrand, l’a montré, est bien moins socialiste que de Gaulle. 

      Vous avez parlé de malédiction pesant sur la France dans un message passé.

      Elle était déjà là quand Marc Bloch a rédigé son : Létrange défaite. Je vois des racines plus lointaines, mais ce serait trop long à développer ici. 

      La droite, la gauche, le socialisme, le libéralisme : on ne peut plus voir les réalités avec des pensées toutes tordues et les choix à faire, même à les disputer, sont de toute façon aveugles.

    • Enki Enki 17 juin 12:59

      @Soucougnan

      Ce n’est pas moi qui ai lancé l’idée stupide que le WEF puisse être le centre du pouvoir du Système. 
      Moi non plus, ni Fanny. C’est vous réinventez les contenus des échanges que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas comprendre.

      Ce n’est pas un maître du monde caché dans un bunker qui tire les ficelles de tous les pions du Système. C’est un peu plus compliqué que dans les films.
      Tous mes posts ici sont des explications et développements de cette première phrase avec laquelle j’ai commencé. Et Fanny dit la même chose, chacun à notre manière. Expliquer vos désaccords à des propos qui vous sont présentés, n’est pas du tout la même chose que nier ou vandaliser ce qu’on a dit. C’est pour cela qu’il n’est pas intéressant de discuter avec vous, même pour comprendre des désaccords.

    • Soucougnan Soucougnan 17 juin 15:15

      @Enki

      Ce n’est pas un maître du monde caché dans un bunker


       
      Alors c’est qui ? Toute volonté qui s’exprime sur cette planète sort d’une tête humaine. Quel individu ou quelle organisation dirige le Système !!

      Vous me parlez de Fanny ! Sa réponse la plus pertinente, c’est un parallèle avec un soi-disant système communisme. Seulement voilà, son système en question ce n’était que l’URSS et du coup, il est mort avec l’URSS. Alors si on fait le parallèle, le Système ce serait l’Amérique, ce serait Biden, ce serait Macron, une vaste entente de chefs d’états et d’économistes occidentaux ! Fanny dit que c’est un réseau mais quel réseau ?! Les économistes néolibéraux ne s’entendent même pas entre eux. Et puis regardez l’Union européenne et imaginez un Système dirigé par les zigotos qui nous servent de leaders. C’est sûr, la concorde régnerait... Il faut avoir envie pour y croire !

      Vous me dites que c’est compliqué de définir le leadership du Système. J’imagine bien que c’est compliqué d’expliquer l’impossible, car l’existence de votre Système est impossible. On ne peut pas imaginer une entente secrète de tous les chefs d’états et des économistes. En plus, les complots par définition se doivent d’impliquer un minimum de participants or là, il y en aurait trop et ils ne sont de surcroît pas unis comme les communistes par une idéologie unique. Le néolibéralisme c’est une multitude de courants de pensée souvent à couteaux tirés les uns avec les autres, ce sont des chefs d’états qui ne s’aiment pas, qui n’ont pas les mêmes intérêts ni la même ligne politique et ce sont des économistes qui défendent des idées parfois contradictoires. L’idée d’une entente générale entre ces gens-là au sein d’un Système, c’est une énormité à l’intention de la frange la plus crétine d’entre nous.


    • pemile pemile 17 juin 15:30

      @Soucougnan « Alors c’est qui ? »

      Les reptiliens !


  • zygzornifle zygzornifle 15 juin 08:36

    Quelque soit le résultat ce sera un beau bordel, Macron a violé la France pendant 7 ans et il lui en reste encore 3 pour assouvir ses bas instincts.

    Si le RN passe l’islamo gauche et la fourbe macronnie se servant d’elle, des étudiants et des syndicats vont organiser manif sur manif et tout bloquer, le pays sera encore plus ingouvernable, si la gauche passe ils vont se taper dessus et foutre un bordel de l’autre monde ouvrant en grand la porte a la migration, si renaissance arrive en tête ils continueront la sape du pays a grand coup de 49,3 et de réformes anti-sociales , en fait il n’y a pas de solution viable, a moins d’un miracle on est foutus pour un bout de temps ....   


  • Fanny 15 juin 13:55

    Excellent article.

    A voir la vitesse incroyable de formation du NFP, la force de la comédie antifasciste reste intacte, extraordinaire. On se rappelle la mobilisation de 2002, tout le pays, jusqu’aux maternelles, sens dessus-dessous contre le « fascisme ».

    C’est l’union du bloc bourgeois et de la gauche, gauche modérée et extrême (bizarrement, mais on peut l’expliquer par le rôle des communistes avec De Gaulle/Pétain), ce bloc formant une majorité, avec 90% des grands médias. Le RN et alliés, avec 40%, reste minoritaire.

    On n’a pas encore touché le fond mais on s’en approche. C’est à cette échéance que se jouera une redistribution des cartes, pour de vrai, sans qu’on puisse anticiper ce qu’elle sera.


    • berry 15 juin 15:36

      @Fanny
      La véritable échéance sera sans doute celle de l’élection présidentielle américaine, dans quelques mois.
      Tout le système politique occidental est prêt à s’effondrer, comme l’URSS en 1989. Quand les normies découvriront les crimes de l’Etat profond et l’énormité des mensonges et des manipulations qu’ils ont subis depuis des générations, le scandale sera gigantesque.
      Les soutiens du système n’oseront même plus sortir de chez eux de peur de se faire lyncher.


Réagir