vendredi 8 janvier 2016 - par Libertad14

A l’aube de 2016, la situation ressemble à quoi ??

Le patronat plus fort que jamais domine par la politique, la situation sociale. Après les années Sarkoziennes, les travailleurs ont espéré avec l’avènement du Parti Socialiste (Hollande) que cela change. Mais que nenni ! Les réformistes tout comme les conservateurs de droite ont pratiqué la même politique. En subissant le dictat des patrons le nouveau Gouvernement dit socialiste à trahi ses promesses faites à la classe ouvrière. En faisant allégeance au Capital les réformistes dits de gauche n’ont fait que montrer leurs attachements à ce système

 

Le peuple français doit faire face à une situation sociale et économique catastrophique.

 _ Le patronat continue à supprimer les emplois tout en pillant les deniers de l’état.

_ Pour des raisons électoralistes, voire financières les politiques font copains /copains avec le patronat affichant ainsi leur volonté de conserver et protéger le capital.

_L’état de guerre dans lequel nous nous enfermons fait que nos troupes sont déployées en Afrique et au Moyen Orient et de plus sur notre territoire l’état d’alerte maximum prolongé ressemble de plus en plus à un état militaire. Enfin ce qui est certain c’est que le coût relatif à l’effort de guerre va coûter très cher au peuple et aux contribuables.

_ Le gouvernement et l’Assemblée nationale votent ou décrètent des lois qui limitent nos droits ou favorisent l’enrichissement du grand patronat.

_ Les grands médias nous mentent et nous abreuvent de tisanes annihilant nos pensées propres. Ils favorisent ainsi la pensée unique nécessaire pour le maintien de ce système.

_ Les attaques terroristes sur notre sol ne sont que le fruit d’une politique désastreuse menée par les USA, l’Europe et enfin la France qui pour des raisons expansionnistes tentent de s’approprier les richesses de ces pays. En agissant ainsi le Capitalisme occidental veut imposer à toute la planète sa vision politique des choses. Tout comme ils ont agit pour déstabiliser les pays de l’URSS, ils tentent de réitérer la même chose avec les pays arabes. Tantôt ils arment les rebelles et tantôt ils les combattent fomentant des guerres civiles après avoir assassiné leurs chefs d’état présentés comme des dictateurs.

_ L’Europe sociale ce n’est qu’un leurre, en réalité l’Europe n’est qu’une organisation visant à renforcer le capitalisme sur ce vieux continent. Depuis sa création nous avons connu :

Crise économique avec son cortège de fermeture d’entreprises et de suppression d’emplois.

Dévalorisation de notre force de travail, augmentation du coût de la vie.

 Guerre en Afghanistan, guerre en Irak, guerre en Lybie, guerre en Syrie puis des révolutions en Afrique.

 

Une Europe sociale, une Europe pour la paix disaient-ils ??

Moralité, seules les banques, les multinationales tirent profits et avantages de l’Europe. Le peuple quant à lui plus pauvre, plus imposé, plus taxé, de plus, contraint de subir des informations erronées d’une presse aux ordres.

 C’est à cause des méfaits de ce système que 50% des électeurs s’abstiennent lors des élections, tandis qu’une autre partie du corps électoral préfère s’en remettre à des bonimenteurs d’extrême droite, qui voudraient leur faire croire qu’ils sont la providence, alors qu’à aucun moment ils ne remettent en cause ce système.

France pauvre France, toi qui fut jadis le pays des lumières il semblerait qu'elles s’éteignent les unes après les autres. Mais restons optimistes, s’il reste une lueur d’espoir et de bon sens, cela suffira pour que la solidarité du peuple connaisse un véritable essor. Un élan populaire pour un changement profond dans l’intérêt du peuple qui mettrait fin à ce système, et aux profiteurs de tous poils qui se réclament ou qui défendent « le Capitalisme ». 



30 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 8 janvier 2016 08:47

    « France pauvre France, toi qui fut jadis le pays des lumières il semblerait qu’elles s’éteignent les unes après les autres. »

    Il n’y a rien à espérer ! La présidentielle de 2017 sera d’une indigence absolue car, nulle part, il n’existe de propositions innovantes et progressistes ! ! !


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 janvier 2016 17:51

      @Jean-Pierre Llabrés
      Après le pays des lumières, certains nous proposent le pays des bougies...
      Et ce fichu vent qui souffle.

      C’est quand que ça pète pour de bon ??
      Qu’on rigole un peu.
      Pas un petit truc à la bougnoule !!
      Un vrai clash à la française.
      Avec des chevrotines et des fourches.
      Le 7.62, c’est pas bon, mais le triple zéro, ça ratisse plus large !!


  • César Castique César Castique 8 janvier 2016 09:00

    « Moralité, seules les banques, les multinationales tirent profits et avantages de l’Europe. »


    Vous oubliez les centaines de milliers de migrants, plus ou moins exotiques, qui déferlent sur les marches du Sud-Est et qui se compteront en millions dans le courant de cette année.

    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2016 11:40

      @César Castique,



       vous n’avez donc pas lu ce chapitre ?, je copie-colle :

      ’’Les attaques terroristes sur notre sol ne sont que le fruit d’une politique désastreuse menée par les USA, l’Europe et enfin la France qui pour des raisons expansionnistes tentent de s’approprier les richesses de ces pays. En agissant ainsi le Capitalisme occidental veut imposer à toute la planète sa vision politique des choses. Tout comme ils ont agit pour déstabiliser les pays de l’URSS, ils tentent de réitérer la même chose avec les pays arabes. Tantôt ils arment les rebelles et tantôt ils les combattent fomentant des guerres civiles après avoir assassiné leurs chefs d’état présentés comme des dictateurs.’’ (c’est moi qui souligne)

      Il n’y a pas que le terrorisme qui soit la conséquence de ces politiques désastreuses : il y a aussi la misère engendrée dans ces contrées, misère qui pousse ceux qui ont encore un peu de moyens financiers à tenter l’aventure d’une émigration aussi périlleuse que ruineuse. 

      Une émigration massive qui se traduit chez nous par cette immigration catastrophique devant laquelle nous sommes impuissants.

    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2016 16:07

      Je suppose que c’est un bas du Front qui m’a moinssé ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 janvier 2016 17:53

      @JL
      Comme d’hab’
      Au B.I., ils lisent juste le pseudo. Le reste, il ne savent pas.
      Et ils sacquent connement, ces imbéciles heureux !!
      Avec ça, on est bien « campés »...


    • César Castique César Castique 8 janvier 2016 18:39

      @JL

      «  vous n’avez donc pas lu ce chapitre ? »


      Lu où ? J’ai fait des copier-coller pour chercher avec Google, ils ne renvoient qu’à votre présente intervention... Ce qui me conduit à penser que non seulement c’est vous qui soulignez, mais encore que c’est vous qui vous citez...

      Pour le reste, je ne vois pas pourquoi les peuples européens ne devraient pas se défendre, au besoin par la force, contre une invasion qu’ils subissent dans leur biotope, tandis que ceux qui seraient responsables de la situation se calfeutrent dans leurs résidences sécurisées.

      J’emploie le conditionnel, parce que la misère est quand même aussi, pour une large part, imputable à la faiblesse de la performance économique des populations des contrées concernées. Même en paix et au mieux de sa forme pétrolière, l’Irak n’a jamais dépassé un PIB/hab oscillant autour du tiers de celui de la France.

      A l’autre bout de l’échelle des PIB/hab, la Guinée équatoriale plastronne avec ses 36’000 $ en parité de pouvoir d’achat, ce qui la place parmi les pays les plus riches du monde, tandis que les deux tiers de sa population vit dans des bidonvilles, et compte 0.3 médecins pour 1000 habitants.

      Comme quoi, rien n’est tout simple et tout n’est pas la faute des économies ayant besoin des ressources naturelles de pays qui, eux-mêmes, n’en ont pas l’usage...

    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2016 19:48

      @César Castique,



       smiley  smiley  smiley


      C’est une blague ?

      C’est dans le texte que vous avez commenté, celui de Libertad14 !!!

    • César Castique César Castique 8 janvier 2016 20:18

      @JL

      « C’est dans le texte que vous avez commenté, celui de Libertad14 !!! »


      Je n’ai jamais commenté de texte, j’ai commenté une phrase, que je n’aurais sans doute pas remarquée si elle ne s’était trouvée juste au-dessous d’un intertitre en gras.

      L’avantage du truc, c’est que cela vous a évité d’entrer en matière sur les questions de PIB/hab et de médiocrité des performances économiques.

    • Francis, agnotologue JL 8 janvier 2016 20:48

      @César Castique,


      oui on sait, réfléchir c’est déjà désobéir : vous ne cherchez que les phrases sur lesquelles vos réflexes pavloviens sont susceptibles d’agir. 

      Pfff !

      Et c’est ce type qui voudrait que je perde mon temps à répondre à sa diversion hors sujet dans cet échange.

      Re Pff !


      Ps. Pour vous éviter de revenir ici, lisez bien le texte et adressez vos remarques, si vous en avez, à l’auteur qui n’est pas moi.


       smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2016 20:58

      @JL
      Je vous ai plussé. Ils me fatiguent avec leur obsession de s’attaquer aux conséquences et jamais aux causes.


    • César Castique César Castique 8 janvier 2016 23:22

      @Fifi Brind_acier

      « Ils me fatiguent avec leur obsession de s’attaquer aux conséquences et jamais aux causes. »


      Vous faites ça, à l’UPR, infiniment mieux que personne, et avec des succès tellement éclatants, qu’on n’oserait donner l’impression d’usurper un tant soit peu de la gloire qui vous revient.



    • César Castique César Castique 8 janvier 2016 23:24

      @JL



      « si vous en avez, à l’auteur qui n’est pas moi. »


      Du moment qu’on reproduit avec complaisance, c’est qu’on assume, non ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2016 08:51

      @César Castique
      Cadeau pour vous, un article du site les Crises, ça vous changera de vos migrants !


    • César Castique César Castique 9 janvier 2016 11:37

      @Fifi Brind_acier


      « Cadeau pour vous... »

      Je vous en remercie. C’est l’intention qui compte, comme on dit...

      Vous ne pouviez pas savoir que je ne fais confiance à aucun médiateux dit d’investigation, de quelque mouvance politique soit-il.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2016 20:46

      @César Castique
      Vous avez raison, surtout ne cherchez pas à savoir, et répétez bien vos litanies anti immigrés.


    • César Castique César Castique 10 janvier 2016 23:24

      @Fifi Brind_acier


      « Vous avez raison, surtout ne cherchez pas à savoir... »


      C’est pas le problème. Moi, j’aimerais bien savoir. Mais pour savoir, il faut croire, et c’est là que ça coince en ce qui me concerne. 


      « ...et répétez bien vos litanies anti immigrés. »


      Le plus grand danger qui menace l’U.E. à l’heure actuelle, c’est la révolte des peuples contre l’invasion migratoire, ce ne sont pas vos puériles rodomontades contre des cibles qui sont complètement hors de votre portée, et ce ne sont pas les pontilénifiantes démonstrations de votre gourou.

  • Robert GIL Robert GIL 8 janvier 2016 10:59

    Parce que les luttes d’hier ont créé les droits d’aujourd’hui et que les luttes d’aujourd’hui créeront les droits de demain. Ne pas oublier que toutes les avancées sociales ont été consenties par le patronat et les gouvernements (fussent-ils de gauche) que lorsque la « rue » a montré les dents, on ne nous a jamais rien donné il a fallu se battre (parfois violemment) pour obtenir ce que l’on nomme « acquis »...lire la suite


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 janvier 2016 12:22

    Un article bien trop simplificateur pour être crédible. Des événements ayant une influence capitale sont complètement occultés.
    Par exemple, l’accroissement démographique très important, la montée des pays émergents dans les parts de marché, tout cela rendant plus agressive la compétition sur le marché économique. Les augmentations de productivité entraînant la raréfaction du travail.
    Le fonctionnement de l’économie mondiale est désormais trop complexe pour être appréhendé par une grille de lecture marxiste datant du siècle dernier.


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 janvier 2016 17:56

      @Gilles Mérivac
      Attendez !!
      Vous ne voulez pas qu’ils réfléchissent en plus !!
      La moitié est incapable de comprendre les simples faits exacts que vous avez décrit.
      Ils n’ont même pas compris qu’un petzouille avec son tracteur informatisé produit vingt fois plus qu’il y a 50 ans...
      mmm’béciles !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2016 21:20

      @Gilles Mérivac
      Détrompez-vous, la question principale est toujours la même, la redistribution des richesses pour le peuple et le coût du travail pour les employeurs.


      Le gouvernement ne s’occupe pas des emplois, il s’occupe de faire baisser le coût du travail et pour cela, il saccage le modèle social, source de la redistribution, à la demande de Bruxelles.

      Lettre d’ Alphonse Allais, le seul prix Nobel d’économie français, aux jeunes Français.

      D’ailleurs, l’euro a été fait pour cela, « Les ravages sociaux de l’ euro, uns stratégie délibérée ».

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2016 07:46

      @Fifi Brind_acier
      A partir du moment où l’on redistribue de manière conséquente, c’est qu’il y a déjà un grave déséquilibre et que la cause est déjà perdue. Une économie saine doit être basée sur des échanges véritables, pas sur la redistribution.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2016 08:44

      @Gilles Mérivac
      Je suppose que vous n’utilisez jamais les services publics ? Pompiers, hôpitaux, Sécurité sociale vous sont inconnus ? Ecoles gratuites, congés payés, vous n’utilisez jamais ? Vous ne touchez pas non plus d’allocations familiales, ni de congés parentaux ?


      Vous êtes donc très riche et n’avez pas besoin de la solidarité nationale. Félicitations !

      Les Français, au contraire sont très attachés aux bien sociaux, c’est un grand progrès de civilisation que le Bangladesh ou d’autres pays esclavagistes aimeraient bien avoir.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 janvier 2016 11:46

      @Fifi Brind_acier
      Ah ah, très drôle, je ne parlais évidemment pas de services publics mais de redistribution sous forme d’allocations de toutes sortes, plus ou moins bien contrôlées.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 janvier 2016 20:44

      @Gilles Mérivac
      Très drôle, en effet, votre ignorance. C’est pareil !

      Les services publics sont financés par les impôts, c’est ça la redistribution. Et aussi les diverses allocations, comme celles versées aux familles, allocations familiales, congés naissance, APL, etc , tout cela est financé par les impôts, y compris sur les entreprises.

      « A quoi servent nos impôts : budget de l’ Etat »


Réagir