mercredi 24 mai 2017 - par Serge ULESKI

A quand une cour pénale internationale destinée à juger les pompiers pyromanes ?

 

 

 

Salman Abedi, âgé de 22 ans, est le kamikaze de Manchester au bilan provisoire de 22 morts et 59 blessés. Né en Grande Bretagne, ses parents sont libyens. Avant de décider d'en finir avec nous (du moins l'a-t-il cru car manifestement on n'en a jamais fini avec ce "nous", increvables que nous sommes !), il était allé passer quelques jours en Libye, son autre patrie, sinon la seule. Au cours de son séjour, il y a un fait qu'il n'a pas pu ne pas remarquer car il s'agit d'un fait aussi indéniable qu'irréfutable : il n'y a plus de Libye.

Détruite sa Libye ! La sienne et celle de sa famille !

La Libye ? Finito ! Et pour longtemps.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, costume

Mais alors...

L'acte dévastateur de ce jeune homme, est-ce la réponse du berger à la bergère dans un hurlement retentissant ? Est-ce sa manière à lui, la seule à sa portée, si l'on tient compte des moyens modestes dont il dispose (il n'a pas d'avion, pas de drone, pas de satellite, pas de missiles de moyenne et longue portées) de nous "faire payer" la dévastation de son pays ?

Oui ? Non ?

Allez savoir ce que peu d'entre nous souhaitent comprendre !

Une autre chose... oh, trois fois rien, un détail : dommage vraiment qu'il n'y ait pas de cour internationale de justice pour juger et condamner ceux qui allument les incendies mais seulement ceux qui souhaitent punir les pyromanes !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Et si les Européens restent somme toute sereins malgré les morts, les cadavres, les chairs déchiquetées et les traumatismes à vie, est-ce parce que quelque part au fond d’eux, tout au fond, tous soupçonnent l'origine du mal ?

Reste à s'interroger à propos de ceci : ce « quelque part au fond d’eux » sortira-t-il un jour dans la pleine lumière d’une prise de conscience indéniable, que rien ne viendra intimider, et qui exigera, sans trembler, que les responsables de politiques criminelles qui détruisent des pays entiers et laissent des millions d’êtres humains sans Etat et sans protection, rendent des comptes ? Oui ? Non ? Quand donc ?

L’image contient peut-être : 1 personne, costume et gros plan
 

En attendant cette prise de conscience qui nécessitera un courage énorme car tous les médias, toute la classe politique et tous les acteurs économiques s'y opposeront, c’est une douce résignation qui s’est installée partout… de Paris à Manchester en passant par Bruxelles et Berlin...

Ceci explique sans doute cela.

Aussi...

A vos larmes, briquets et bougies ! 

C'est sûr : les télés seront au rendez-vous, plein cadre ad nauseam !

 



49 réactions


  • François Vesin François Vesin 24 mai 2017 14:59

    Le néolibéralisme est un cancer

    dont les métastases prolifèrent
    sur l’ensemble de la planète.

    La localisation de la tumeur originelle
    ne fait plus débat autant qu’il devient
    communément admis qu’elle semble
    indestructible !

    Dès lors, il faut sereinement s’en remettre
    à la nature ...la rupture de la faille de
    San Andreas cumulée avec le soulèvement
    du plancher de Yellow Stone et en prime
    le tsunami issu de l’effondrement du flanc
    Ouest du volcan Cumbre Vieja à La Palma
    constitueraient-ils une solution acceptable ?


    • Et hop ! Et hop ! 25 mai 2017 11:00

      @François Vesin


      L’attaque et la destruction de la Libye n’ont pas grand chose à voir avec le libéralisme, c’est l’effet de l’impérialisme américain (Sarkozy était une créature de la CIA, comme Macron, comme Jean Monet, etc).

      Par contre, la libre circulation des terroriste, oui.

  • agent ananas agent ananas 24 mai 2017 17:10

    Qui sème le vent, récolte la tempête ? ...
    Dommage, que ces actes terroristes soient dirigés contre des innocents et non contre ceux qui allument les incendies. Je rêve que BHL se prenne un jour une « tarte aux pruneaux ». Cela nous changera de la tarte à la crème... !


  • francesca2 francesca2 24 mai 2017 20:18

    Détruite sa Libye ! La sienne et celle de sa famille !


    Ah ? Les parents n’avaient-ils pas fui la Libye ? N’avaient-ils pas cherché refuge en GB ? Le petit con n’était-il pas né en GB ? N’avait-il pas la nationalité anglaise ? 


    ......................................................................

    Si la France faisait la guerre à un pays chrétien, il faudrait que les chrétiens de France réagissent aussi en faisant des attentats ? 


    • Oceane 24 mai 2017 20:32

      @francesca2

      Je te vois demeurer de marbre face à la destruction du pays dont tes parents sont originaires par celui qui est devenu le tien.


    • francesca2 francesca2 24 mai 2017 20:41

      @Oceane

      c’est un message codé ? 

    • Et hop ! Et hop ! 25 mai 2017 11:06

      @francesca2 : 


      Si un pays avait fait à la France ce qui a été fait à la Libye, la détruire de fond en comble et la plonger dans le chaos, après avoir pillé toutes ses richesses, c’est-à-dire bien pire que ce que les Allemands ont fait en 1939-1940, est-ce que vous reprocheriez à des Français de vouloir se venger ?

    • francesca2 francesca2 25 mai 2017 11:39

      @Et hop !


      Il n’était pas libyen, il était anglais. Ses parents ont fui cette Libye qu’il à prétendument voulu venger...il a massacré 22 personnes qui ne lui avaient rien fait dans un pays, son pays, qui avait donné asile à ses parents il y a vingt cinq ans...mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans vos têtes ?! 



    • Oceane 25 mai 2017 21:03

      @francesca2

      « C’est un message codé ? »

      Mais non, juste un appel à utiliser tes neurones en te demandant ce que tu ferais à la place de l’autre. Bon, vu tes commentaires sur ce genre de sujets et la réactions de ceux d’en face, les terroristes musulmans répondront par la terreur au terrorisme chrétien et personne n’en sortira gagnant.


    • francesca2 francesca2 25 mai 2017 23:27

      @Oceane


      Un appel à utiliser mes neurones en me demandant ce que je ferai à la place de l’autre...à la place de qui ? De celui dont les parents ont été accueuillis, logés et protégés en Angleterre ? Tu me demandes ce que j’aurais fait à la place de ce type ? Le type dont les parents ont été accueillis/logés/protégés ? 
      Non mais tu es sérieux ? 

  • Oceane 24 mai 2017 20:38

    @l’auteur,

    Cet article montre un aspect de la question du terrorisme que les journalistes et autres « experts » se gardent bien d’évoquer.


    • francesca2 francesca2 24 mai 2017 20:43

      @Oceane


      et vas-y la victimisation...pauvre(s) martyre(s) que vous êtes...

    • francesca2 francesca2 24 mai 2017 20:52

      @Oceane

      L’idée que l’ingérence occidentale serait à la source du djihâd est une escroquerie intellectuelle qui fait abstraction de l’histoire de l’islam qui est soigneusement cachée par nos élites.

      Ainsi face à cet argument voici des faits historiques indéniables.

      « l’occident qui récolte ce qu’il sème en terre d’islam depuis près de 30 ans ? »

      - Juste au siècle dernier :

      1894-1917 : Génocide contre les Arméniens : 2 millions de personnes massacrées.

      1914-1918 : Génocide contre les Assyriens de Turquie : 250 000 personnes massacrées.

      1919-1923 : Génocide contre les Grecs pontiques : 250 000 personnes massacrées en Turquie et expulsion de 250 000 autres vers la Grèce.

      1930 : 40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.

      1933 : Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak. Plusieurs milliers de victimes.

      1942-1943 : Génocide contre les « Mécréants » en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d’Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s’en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.

      1964-1965 : Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie : 1 million de partisans communistes souvent d’origine chinoise massacrés au nom d’Allah “ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson”.

      1965-aujourd’hui : Génocide contre les Papous. Islamisation de la partie ouest de l’ile de Papouasie :500’000 morts

      1971 : Génocide contre les Bengalis au Bangladesh : entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés, 200 000 femmes violées, 10 millions de réfugiés.

      1975 : Génocide contre les Timorais, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après.

      1983-aujourd’hui : Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

      Par DD

      L’islam trucide l’humanité toute entière depuis sa naissance.


    • knail knail 25 mai 2017 09:46

      @francesca2

      Tout ceci est évidemment épouvantable, fort interpellant et utile d’être rappelé afin de ne pas sombrer dans une trop extrême auto-flagellation, mais afin d’être tout à fait objectif ne faudrait il pas en parallèle à votre sinistre et instructive liste établir celle des morts et massacres commis par les ’’chrétiens’’, entres eux et sur les autres ? Je crains fort que la comparaison dans l’horreur ne soit pas forcément à l’avantage ’’chrétien’’. Hélas !

      Laurent


    • Et hop ! Et hop ! 25 mai 2017 11:16

      @francesca2 : Vous mélangez des actes terroristes faits par des personnes isolées, avec des massacres de masse ou des guerres civiles à caractère ethnique ou religieux.


      Ici c’est un acte terroriste, un type qui se fait exploser dans un lieu public, le premier cas a été je crois un Palestinien en Israël, ce sont des attentats politiques. 

      C’est un acte terroriste comme ceux des résistants en France pendant la WW2, comme le FLN en Algérie, comme l’IRA, comme les Basques, comme la Bande à Bader, comme Action Directe.

      Il y a eu aussi beaucoup d’attentas politiques faits par des services secrets occidentaux pour impressionner l’opinion et justifier des contre-mesures.

    • Gavroche 25 mai 2017 11:45

      @Et hop !

      « Il y a eu aussi beaucoup d’attentas politiques faits par des services secrets occidentaux pour impressionner l’opinion et justifier des contre-mesures. »

      Vous avez des preuves ou bien c’est dans votre imagination ?

      Il y aurait donc d’après vous des agents kamikazes  membres de services secrets qui accepteraient de se faire exploser pour rendre service à des « politiques » ? Vous en connaissez beaucoup ? smiley

    • francesca2 francesca2 25 mai 2017 11:45

      @knail
      Non, « Laurent ». Les chrétiens ne massacrent plus personne, et depuis fort longtemps, au nom de leur religion. 

      Ça vous emmerde, je le comprends, mais c’est comme ça. 

    • francesca2 francesca2 25 mai 2017 11:47

      @knail
      « afin d’être tout à fait objectifs » smiley c’est ça oui...on sent que l’objectivité vous étouffe...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 2017 15:26

      @francesca2

      Dites donc au lieu de faire un copié/collé d’un blog, allez au fond des choses, et vérifiez pourquoi et comment l’Islam est utilisé, par qui, avec qui.
      Quels sont les divers protagonistes, quels effets politiques, économiques et sociaux cela produit et encore une fois à qui cela profite.
      Cette liste est complétement nulle sinon ^^


    • wald 25 mai 2017 15:30

      @bouffon(s) du roi

      Dites donc au lieu de faire un copié/collé d’un blog,

      Demander ça à l’autre, c’est vraiment un coup des plus bas.... smiley smiley

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 2017 15:40

      @wald

       smiley

      Mais il n’y a pas de coup bas ^^

      Faire une liste qui ferait ressortir ce que vous voulez prouver ou démontrer est facile. On peut faire ça avec n’importe quel sujet. Si on fait la même avec, le judaïsme, le christianisme, etc., on tombera sur la même conclusion voulue ^^


    • wald 25 mai 2017 15:41

      Autant demander à un clebs errant de ne pas chier partout. smiley


    • wald 25 mai 2017 15:52

      @bouffon(s) du roi

      En fait, l’autre, et d’autres aussi, forment un groupe que j’ai connu il y a plusieurs années, qui m’ont contacté pour je ne sais quelles raisons. J’ai appris à les connaitre et sais de quoi ils sont capables en termes de comportement, et ce dont ils ne sont pas capables intellectuellement. 


      En matière de bilan humain, je pensais à cet ouvrage en particulier. Des listes, on peut en faire quand on veut, en effet, et avec des bilans autrement plus lourds.


    • Oceane 25 mai 2017 21:06

      @francesca2

      quelle victimisation, francesca ? Je n’en vois pas. Au contraire, je vois une action-reaction.


    • francesca2 francesca2 25 mai 2017 22:05

      @walters

      Je ne comprends pas ce que tu veux me dire avec ton lien.

      @kader
      Tiens, pourquoi tu parles de la palestine ? Pourquoi les musulmans et ceux qui défendent l’islam ne parlent jamais mais JAMAIS des kurdes, par exemple ? 
      Pourquoi Kader hein ? 


      @buffon du roi
      Je n’ai pas fait de copié/collé d’un blog, j’ai repris le post d’un ami et je l’ai signalé. Si vous voulez bien vous donner la peine de lire...
      « Pourquoi et comment l’islam est utilisé ? Par qui e pourquoi ? » Il faut etre un bobo avec une cervelle remplie de merde pour sortir encore des conneries pareilles.

      @wald
      Toi, le pauvre, ce n’est pas de ta faute. Toi c’est de naissance et tu n’y peux rien. Au nom d’une amie qui avait de l’affection pour toi j’ai décidé de ne plus répondre à tes pauvres provocations débiles. 

      @oceane
      Victimisation, c’est bien ce que vous faites.







    • Oceane 25 mai 2017 22:46

      @francesca2

      Le relativisme moral mène directement à des comportements inhumains, à des atrocités. Si les « chrétiens ne massacrent plus personne au nom de la religion », ils le font désormais au nom de la « démocratie », et curieusement, pour la « défense des droits de l’homme ». Des « droits de l’homme » qu’ils violent allègrement à tous les coins de la planète.

      Je ne vais pas me lancer dans le décompte des massacres causés par les uns et les autres, mais il semblerait que depuis son début, la « guerre contre le terrorisme » a déjà causé au bas mot 4 millions de morts sans compter les réfugiés internes et externes, des pays détruits. Pour un résultat nul et une insécurité mondiale grandissante.

      Mon propos est qu’il faut arrêter ces massacres inutiles puisque la violence appelle la violence.

      « Nous vivrons comme des frères ou nous mourrons comme des idiots » ML King.


    • Remosra 25 mai 2017 23:03

      @francesca2

      Ca me fait penser à l’école.
      Beaucoup disent, il ne faut pas répondre à la violence par la violence.
      Ah ouais, et je fais comment ? Je continue à prendre une grosse claque dans ma gueule tout les jours sans rien dire en espérant qu’ils vont finir par se fatiguer ?
      Des réflexions comme ça on en entend tout les jours, et je peux vous dire que mes soeurs et frères ont fini par apprendre à se battre.
      On subit à longueur de journée des inégalités et mon pote qui fait 2m05 n’a pas vraiment de problème. (oui il existe vraiment)
      Alors vos propos condescendant sur tout ce que vous avez pu écrire sont des rigolades qui s’avèrent irréelles quand on vit tout les jours des injustices.


    • Remosra 25 mai 2017 23:04

      @Remosra

      Je m’adrressais à Francesca mais ce n’est pas elle que je fustigeais !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 10:35

      @francesca2

      Ah ouais d’accord, je vois le niveau d’argumentation smiley et en plus moi bobo ahahaha, si vous connaissiez mon parcours, c’est plutôt risible ^^
      Je crois qu’il n’est pas nécessaire de tenter la moindre discussion avec vous.


    • Patrick Samba Patrick Samba 26 mai 2017 11:14

      @francesca2
      " voici des faits historiques indéniables :
      1942-1943 : Génocide contre les « Mécréants » en Bosnie : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d’Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s’en émeuvent
      « 

      Tellement »indéniables" qu’en réalité les responsables de ces massacres organisés dans des camps de concentration sont les Oustachis, ou nationalistes croates catholiques....

      Si les autres faits historiques sont aussi indéniables, c’est assez inquiétant...

      Mensonges et manipulations sont les deux mamelles du fascisme, et par conséquent du FN...


    • francesca2 francesca2 26 mai 2017 11:21

      @bouffon(s) du roi
      Parce que c’est de l’argumentation ou de la discussion que de balancer des « questions » qui puent la vieille conspi moisie derrière laquelle s’abritent tous les complotistes antisémites du monde ? 

      Oui voilà, ne tentez rien, merci d’avance.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 11:28

      @francesca2

      Et allez, vous supputez alors que je ne pensais pas aux juif particulièrement. C’’est bien avec vous, nul besoin de douter, vous nous confirmez toute seule que vous êtes sacrément conne.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 11:30

      @Patrick Samba

      Rien que les 2 premiers « faits historiques » sont explicables non pas vis à vis de l’Islam (qui servait déjà de prétexte) mais vis à vis de la politique ottomane et de ses « alliés » (dois-je les nommer ? ^^).


    • francesca2 francesca2 26 mai 2017 11:33

      @bouffon(s) du roi

      Vous ne pensiez pas « particulièrement » aux juifs ? Vous pensiez particulièrement à qui ? 

    • francesca2 francesca2 26 mai 2017 11:35

      @francesca2

      « Qui servait déjà de prétexte » pauvre débile va...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 11:48

      @francesca2

      Allez parler avec votre tv ^^


    • francesca2 francesca2 26 mai 2017 12:01

      @bouffon(s)


      • Nope, merci. C’est toi qui devrais arrêter de parler à la tienne.


    • knail knail 26 mai 2017 22:01

      @francesca2
      Bien sûr, question religion nous avons évolué, plutôt récemment d’ailleurs.
      Nos massacres s’en passent donc.


    • wald 26 mai 2017 22:42

      Allez parler avec votre tv ^^


      Elle parle avec son cul en fait. smiley 


    • francesca2 francesca2 27 mai 2017 00:39

      @knail

      Et c’est qui « nous » ?

    • Et hop ! Et hop ! 19 septembre 2017 22:08

      @Alcyon : Les terroristes irlandais étaient chrétiens, certes, mais les Anglais aussi, et c’était un combat politique, pas une guerre religieuse..


      Lisez l’histoire de la conquête de l’Irlande par Cromwell, lisez l’histoire de la domination anglaise sur l’Irlande.

  • Gavroche 24 mai 2017 21:16
    « Méditerranée : au moins 20 cadavres de migrants repêchés »
    Par AFP24 mai 2017 à 16:14

    Ces pauvres gens musulmans qui fuient des musulmans qui massacrent des musulmans par millions, quitte à braver la mort pour tenter de se réfugier et trouver le salut en des pays non - musulmans. 
     Étonnant non ?

    • Oceane 25 mai 2017 21:27

      @Gavroche

      Prouve que dans l’histoire, les chrétiens n’ont pas fui les massacres chrétiens pour se réfugier chez les musulmans.

      Je te rappelle que Trump le chrétien vient de se faire un paquet de fric chez les musulmans. Que les « musulmans » offrent des rolex à des « chrétiens » Si tu veux mourir pour les « chrétiens » qui reçoivent des rolex des « musulmans », c’est ton affaire car les deux groupes se moqueront de ta mort et boiront un bon coup à ton « martyr » d’une profonde bêtise.


  • phan 25 mai 2017 09:39

    Il n’y a pas que des pompiers pyromanes : Sarkozy, Juppé, Fillon, BHL, Obama, Clinton, Cameron ..., il y a aussi les MSM aux ordres.
    Maintenant c’est la même procédure du média mensonge qui se met en branle :
    Salman Abedi, présumé kamikaze, Britannique d’origine libyenne, le suspect de 22 ans est né à Manchester en 1994. Ses parents sont des réfugiés libyens qui ont immigré au Royaume-Uni pour fuir le régime de Mouammar Khadafi.
    Vu que Radio Londres ment, Radio Londres est l’OTAN, il faut comprendre :
    Les parents de Salman Abedi sont des agents du Royaume-Uni exfiltrés.
    @l’auteur : vous oubliez les autres pompiers pyromanes qui ont détruit l’IRAK : Bush,Blair,Berlusconi,Asnar.
    Nous allons commencer par l’Irak, et puis nous irons en Syrie, au Liban, en Libye, Somalie, au Soudan et en Iran. » J’ai dit « 7 pays en 5 ans ! » (Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis)
    @l’opinion publique : avez vous des preuves de culpabilité des Afghans pour la démolition du WTC7 ?


  • AmonBra QAmonBra 25 mai 2017 11:40

    Merci @ l’auteur pour me partage.


    Article intéressant posant de bonne question, reste le fait qu’une fois de plus le terroriste fricote avec les services secrets du pays des victimes, une fois de plus un document attestant de son identité traîne sur les lieux de l’attentat, cela commence a faire désordre tout cela, a moins que ce soit une signature, un cachet attestant l’origine du « boulot » effectué, un peu comme l’artisan romain marquant ses tuiles ou ses amphores. . . 

  • Gavroche 25 mai 2017 11:59

    Ne cherchons pas d’excuses aux terroristes, leur seule et unique motivation est la religion , l’obéissance à un « dieu » exacerbée par des fanatiques dont la seule vraie raison est la soif de pouvoir.


    Les Philippines n’ont jamais colonisé un quelconque pays musulman que je sache, pourtant en ce moment il s’y commet des massacres :


    « Un chef de la police philippine a été décapité et plusieurs personnes, dont un prêtre, ont été prises en otage par des islamistes, mercredi 24 mai, dans le sud des Philippines. »



    « L’armée philippine bombardait depuis les airs jeudi une ville du sud de l’archipel où des islamistes inspirés par l’organisation Etat islamique ont tué au moins 11 civils, selon les médias, justifiant l’instauration de la loi martiale par le président Rodrigo Duterte.

    Les combattants islamistes ont commencé voici deux jours à semer le chaos dans la localité à majorité musulmane de Marawi, ce qui a décidé M. Duterte à décréter le régime d’exception dans toute la région de Mindanao. Celle-ci s’étend sur un tiers méridional du territoire philippin et 20% des plus de cent millions d’habitants de l’archipel y vivent.
     
    Les autorités expliquent qu’il est très difficile de venir à bout de la crise même si les jihadistes ne sont plus que 30 ou 40. Ils sont retranchés dans des immeubles résidentiels, ont placé des bombes artisanales dans les rues et pris des catholiques en otages. »

  • hans-de-lunéville 25 mai 2017 15:07

    Première fois que je vois un bhl sans crème....


  • versus75 25 mai 2017 19:06

    Mais qui êtes vous pour distribuer les bons et les mauvais points ? Avec vous l’histoire est une affaire d’opinion, Sarko salaud, Obama caca, BHL poubelle. Que ces personnages vous débectent, c’est votre droit le plus souverain, en revanche, que vous soyez leur juge, sur des actes dont la portée nous échappe grandement, et ce aussi bien à vous qu’à moi - soyez modeste - , cela est insupportable. 


    La justice ne peut se résumer à une discussion du café du commerce. Surtout, évitez de vous prendre trop au sérieux. Les rebelles depuis leur écran, tranquillou, bière à la main, bedonnant, m’exaspèrent. La géopolitique, c’est du sérieux, merci. 

Réagir