mercredi 6 septembre 2023 - par Caleb Irri

Abaya aucun doute, c’est de l’islamophobie !

L’abaya, vêtement dont j’ignorais jusqu’à l’existence il y a peu, est désormais interdit dans les collèges et lycées de France, car considéré par le gouvernement français comme une atteinte au principe de laïcité.

Avec cette interdiction, ce gouvernement franchit un nouveau cap dans la guerre qu’il mène avec les macro-lepénistes contre la religion musulmane : non seulement ils dévoient pour cela le concept de laïcité (qui finit elle-même par ressembler à une religion au lieu d’en garantir le libre exercice), mais en plus l’absurdité d’une telle mesure conduit à faire le funeste choix ou de la police du vêtement (ce qui est déjà une sacrée victoire pour tous les obscurantistes contre qui ils disent vouloir lutter), ou de l’uniforme généralisé, ce qui n’est en définitive rien d’autre que la solution d’uniformisation promue par ceux-là mêmes qui imposent l’uniforme de la burqa dans leurs pays.

Cette stigmatisation d’une communauté, mal cachée derrière cette notion dévoyée de laïcité (d’ailleurs la Loi de 1905 n’a empêché ni l’antisémitisme ni la collaboration), ne concerne pas cette fois les juifs ni les protestants, mais les seuls musulmans, devenus pour l’Etat Français d’extrême-droite et -la plupart des Français qui mangent cette propagande depuis des années- un ennemi intérieur bien pratique puisqu’il amalgame Arabes, Noirs, immigrés ou pas, islamistes radicalisés ou musulmans non-pratiquants, au gré des affaires et des faits divers qui permettent de masquer le bilan -et le projet- désastreux de ce gouvernement.

J’imagine parfaitement comment cet engrenage malsain doit être le même que celui qui a fait prospérer l’antisémitisme jusqu’à la collaboration. Taper sur les juifs accusés de tous les maux de la Terre arrangeait bien les gouvernants de l’époque, trop heureux dès qu’on ne regarde pas ce qu’ils trafiquent de leur côté. Avec un slogan résumant toute leur politique sociale autant qu’économique, hier comme aujourd’hui : plutôt Hitler que le Front Populaire !

Maintenant, que reproche-t-on à ces jeunes filles qui s’habillent en abaya : d’être rebelles ou d’être soumises ? d’être une menace pour la République ? Comme si un vêtement allait convaincre les autres élèves de se convertir à l’Islam, ou son absence empêcher de le faire… Comme si pour lutter contre l’uniformisation des corps par des obscurantistes religieux, la République Laïque Française n’avait rien de mieux à faire que la police du vêtement, organisée par des « Gardiens de la Sainte Laïcité » protégeant le sanctuaire Laïc de l’Ecole Laïque Républicaine…


Ils doivent bien se marrer en Iran. Mais c’est quoi la suite, des camps de re-éducation, l’interdiction des musulmans/Noirs/Arabes dans les écoles ?

Toute cette histoire pourrait être risible si elle ne soutenait pas un fondement idéologique réellement malsain et que certains voudraient nous empêcher de dénoncer, de la même manière qu’il était mal vu de dénoncer publiquement l’antisémitisme quand il est devenu majoritaire en France (merci la propagande, en tous points semblable à celle actuelle) : je pense bien sûr à l’islamophobie, qui est malheureusement devenu le miroir historique et religieux de l’antisémitisme des années 1930.

En réalité derrière toute cette mascarade se cache la même haine raciste, portée contre l’islam amalgamé au terrorisme, à la charia, au Grand Remplacement et à tout ce qui peut permettre de faire détester tous ceux qui sont associés à ce simple terme « musulman ». Exactement de la même manière que s’est propagée la haine contre les juifs, accusés de tous les maux… dont un complot juif mondial destiné à dominer le monde ! -comme par hasard ;-)

Bien évidemment, et comme à l’époque, la gauche qui dénonce cette islamophobie et les conséquences contre-productives de cette stigmatisation se voit taxée d’islamo-gauchiste, de la même manière qu’on traitait de judeo-bolchevik celui qui dénonçait l’antisémitisme des années 30. Pourtant défendre le Droit des musulmans à l’être n’est pas soutenir l’islam ; et je ne défends pas les musulmans parce qu’ils sont musulmans mais juste parce qu’on les attaque. Moi qui déteste les religions, toutes les religions, je suis contraint par la virulence des Français à l’égard des Noirs/Arabes/musulmans tous mélangés dans une soupe raciste immonde et imbuvable, de défendre, au nom de la République et des Valeurs qu’elle est censée promouvoir, des gens stigmatisés en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. Comme j’ai appris à le faire à l’école laïque de la République Française, et non pas à l’école de la République Laïque Française.

Ceux qui ne veulent pas voir ça, ou ceux qui le voient mais qui ne disent rien, sont les complices de ce qui va nécessairement suivre, car c’est un engrenage dans lequel nous sommes tous pris. La théorie complotiste du Grand Remplacement, qui postule que la France, voire l’Europe, doit être blanche et catholique, ou judeo-chrétienne, (ce qu’elle ne peuvent être sans déportation [remigration], enfermement [CRA/Angleterre/Lybie], mort [méditerrannée/manche]) est un outil pratique pour faire accepter n’importe quelle loi sécuritaire ou raciste : il faut comprendre que derrière cette idéologie suprémaciste blanche se trouve le postulat que se mélanger les uns avec les autres fera perdre une sorte de « supériorité » qui rappelle les heures sombres du délire impérial des nazis. Et qu’attiser les haines finit toujours par engendrer le pire.

Voilà où j’en suis de ma réflexion : personne ne veut ce qui va suivre mais personne ne fera rien, ou ne pourra rien faire, qui puisse empêcher cela. Pourtant la situation est grave, car ce n’est rien de moins que le fascisme qui revient.

Alors je reste là, impuissant, condamné à le regarder faire sans pouvoir agir.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

PS : cette période si étrange me permet de comprendre bien des choses qui m’échappaient, notamment les mécanismes sociétaux qui ont rendue possible l’abomination de la Shoah, et sans doute de bien d’autres monstruosités humaines : juste et tout bêtement par petits pas, par accomodements, par slogans, par faits divers et propagande, par lâcheté, en préférant diviser et attiser les haines au jour le jour, juste pour continuer de régner. Et puis les gens se sont soumis, comme ils l’ont toujours fait, de la Saint-Barthélemy à la collaboration…

Pourtant ils n’étaient ni plus ni moins cons qu’aujourd’hui ! Alors pourquoi ne recommenceraient-ils pas les mêmes erreurs ?



145 réactions


  • Julien30 Julien30 6 septembre 2023 12:35

    « un nouveau cap dans la guerre qu’il mène avec les macro-lepénistes »

    Pas qu’eux, plus de la moitié des électeurs LFI et EELV sont pour l’interdiction de l’abaya, eux aussi participent à « cette mascarade » où « se cache la même haine raciste » ? 

    Réduire le sujet à de l’islamophobie et à une guerre menée contre les musulmans est une escroquerie, une escroquerie que promeuvent les Frères musulmans.


    • mmbbb 7 septembre 2023 12:39

      @Julien30 et l auteur nous a ressorti en grand , le tract anti juif !

      C est du lourd , du tres lourd !! 


    • Julien30 Julien30 7 septembre 2023 14:17

      @mmbbb
      Oui la carte de la victimisation poussée jusqu’au grotesque, au point d’en être à nous resservirent la soupe des extrémistes religieux, quelle pathétique déchéance pour la gauche.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2023 12:54

    Mon proche est juif-marocain, je vais lui demander son avis...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 septembre 2023 13:07

    Cette histoire d’Abaya est bien trouvé pour brasser de l’air sans que cela n’est un coût politique.

    Elle permet de neutraliser les oppositions tout en existant ses propres ouailles. 

    _ Si vous dites juste que l’Abaya n’a pas d’importance, vous êtes soupçonné de collusion avec l’islamisme

    _Si vous dites juste que l’Abaya n’a rien à faire à l’école, vous êtes soupçonné de collusion avec le fascisme.

    Alors que dans les faits, elle n’aura aucun effet dans un sens ou d’un autre, puisque ce n’est pas un signe religieux pour les uns et que c’est une mesure insuffisante pour les autres.

    Et dans à peine quelques jours tout le monde sera passer à autre chose tandis que les vrais mesures significatifs annoncés pour l’école passeront sans provoquer de remous.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 13:25

    @L’auteur

    C’est bien de causer d’un passé historique qu’il ne faut pas nier mais vous le savez les temps ont changé, mais les erreurs hélas que vous semblez ? dénoncer sont perpétuées à nouveau

    L’antisémisyisme crasse que vous dénoncez viens actuellement de vos ouailles fanatiques de l’Islam e pas d’ailleurs

     

    Lorsqu’un gus qui crie allah akbar en mettant une bastos dans la tete d’une petite gamine de 10 ans devant son ecole uniquement parce qu’elle est juive , c’est quoi chez vous ? pas de l’antisémitisme abject et crasse

     

    Lorsqu’un autre gus débarque à l’Hypercacher pour tuer des gus parce qu’ils sont juifs, c’est quoi chez vous ? pas de l’antisémitisme crasse ?

     

    Lorsque des gus torturent a mort un juif parce qu’il est juif jusqu’a mort s’en suive, c’est quoi chez vous ? meme question ?

    Lorsque des gus comme la nuit de crystal débarque vers stains pour casser tous les magasoins Juifs cela ne vous rappellerai pas au plus grand des hazards quelque chose ? et quelle est encore une nouvelle fois la religion manifestement affichée de ces fachistes recyclés actuel ? pas de religion Musulmane ?

     

    Ne vais pas continuer les exemples du passé récent pour ne pas alourdir trop le post

     

    Tout cela c’est l’époque actuelle, et meme de l’archi recente si vous préferez sans chercher bien loin

    Lorsque les verts et l’extreme gayuce cequi est kifkif invitent dans leur université d’été et en le sachant un antisémite notoire qui pousse à la haine, c’est encore quoi pour vous ? hélas l’éternelle meme question, ceci a une semaine ou deux max il est impossible d’oublier cela, non ?

    Pourqoi ce sience de votre part ?

    Oui bien sur il existe bien ce lien démontré de l’islamogauchisme, vous semblez etre informé, vous ne pouvez pas ignorer l’auteur tres connu et primé qu’est Boualem Sansal qui parle du drame engendré par ces gens la dans son propre pays l’Algérie, 200.000 morrts et disparus et Sur Beur FM l’animatrice du soir qui vis la bas elle dis meme que ce chiffre est minoré et que d’apres elle c’est 250.000 morts et disparus, avouez que l’islamisme et les exes de l’ismam ca ne donne pas tres envie non ? pourquoi classer ceux qui sont contre ces derives fachisantes les releguer au rang de ceux qui refusent cet obscurantisme nauséabond avec des propos totalement décalés relevant d’une ignorance que vous semblez afficher ici, sauf si bien sur vous cautionnez et appreciez la c’est autre chose nous changeons de registre, enfin personnellement j’ai quelques difficultés à releguer B Sansal et la chercheuse du CNRS des sobriques que vous utilisez, mais c’est vootre droit le plus strict, en démocratie, contrairement à ce qu(il se passe dans les systeme que vous cherissez ou si jamais on flirte avec une nana sans etre marie on finis avec 2 ans de prison a la clef (Maroc l’avocate vous voyez je source), ne vous cause meme pas du sort reservé aux homos chez vous, et meme en France avec vos importés fanatiques, qui agresses chez nous les Homos, dans quelle mairie ou un homo etais maire celui ci s’est fait tabasser, humilier, menacer, quelle etais la religon de ces agresseurs ? Athée, Cathos, Juifs, Protestants, Boudhistes, etc... ou.. Muslms ?

     

    Concernant l’Abaya il faudrai savoir à la fin ?

    Comment cela pourrais t’il etre raciste (islamophobie) puisque ce n’est pas d’apres le CFCM pas un vetement religieux

    il est impossible de parler de racisme et d’islamophobie dans ce cas,

    ceci ne tiens pas debout...

    Ou alors si c’est une taquia du CFCM ?

    C’est donc bien dans ce cas un etendard prosélite pour l’islam le plus rétrograde que vous semblez défendre ou les femmes de nombreux pays sonts maltraitées voir pour certaines tuées (Iran recemment ca non plus vous ne pouvez l’ignorer) car refusant d’etre sous la coupe de cet Islam qui semble tant vous séduire ?

     

    Ceci n’a donc rien a faire dans un espace laic considéré come neutre ou chacun n’y viens pas pour faire son prosélytisme religieux,

    si vraiment ces gens sonts dans cet « inddispensabe » cadre de vie marqué ou la religion dois dicter à chaque instant et de maniere irréconciliable leur cadre de vie,

    ce qui peut etre compréhensible ...

    Il existe il me semble de nombreux pays pres dans le monde de la gouvernance Islamique 57 il me semble non ?

    ce qui laisse un vaste choix à les acceuiillir dans les meilleurs condiitions pour une affirmation de leur foi pousée à son paroxysme ou ils pourrons s’épanouir et exprimer leur foi non stop dans un bonheur total sans aucune limitation ni contraintes ,

    N’ose a paine vous avouer que je pense « bon debarras » et que l’aller simple suffira amplement,nous avons déja amplement assez de problemes avec les allumés de toutes parts.

    Rejoins l’idée de l’escroquerie evoquée ci dessus par Julien30

    Y compris pour les fanatiques d’autres religions, meme message pour eux !

    Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 13:44

      @L’auteur
      La théorie complotiste du Grand Remplacement, qui postule que la France, voire l’Europe, doit être blanche et catholique,

      "

      Non ce n’est pas une theorie du grand remplacement, c’est un faut meme l’institut montaigne désormais l’admet
      Je comprend qu’en temps que colon vous niez ces faits, comme Israel nie s’accapparer des partie de terrtoire de la Pazlestine, est un grand remplacement en Palestine et de ses occupant l’accaparament ou pas de certaines zones ?
      C’est bien une colonisation pâr des colons , comme vous ici vous nous colonisez, ou alors si vous le niez les Palestioniens n’ont pas de colons et ne sonts pas colonisés , mais c’est soit l’un soit l’autre comme l’Abbaya et le CFCM c’est soit pas un vetement religieux soit ceci en est un .
      A force avec deux chaises de vouloir poser son q au millieu si on les eloignes un peu et que l’on veut continuer son cinéma on finis le Q par terre si vous voyez ce que je veut dire lol
      Pour le secxond point
       
      Alors l’Algerie p ex enfin la post Algérie avaznt que ses frontieres soient tracées par les blancs c’etais quoi ? pas des Berberes, Bedoins & co ?
      Vus aviez bcp d’européens chez vous
      Non ! quazi aucun
      Lorsque les coons se sonts installés sur le sol de vos ancetres et vous ont colonisés vous avez fait quoi , pas rémigration par hazard, la valise ou le cercoeuil c’est quoi exactement, une proposition visite de courtoisie touristique
       

      Avant l’invasion des colons qui désormais se font des films en plus
      d’apres vous la France n’etais pas un espace archi majoritairement peuple de Caucasiens (cad Blanche) et de catholiques concernant ce pays
       
      Ne nous prendrirez vous pas pour un loukoum usagé par le plus heureux des hazard ?
      Vous riquez amha avec vos exes d’optimisme de sérieuses déconvenues
      Tahiti par exemple se ceci vous cause (lol)
      ou pareil etes arrivés en Colons,
      ou plus pres la Corse par exemple qui est un des seuls territoires Francais peut etre pas encore préservés de la colonisation islamique qui semble désormais totalement débridée et décomplexée

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 14:03

      @l’auteur
      "...je suis contraint par la virulence des Français à l’égard des Noirs/Arabes/musulmans tous mélangés dans une soupe raciste immonde et imbuvable..."

      Personne ne vous ni les retiens
      retour d’ou etes (ils sonts) arrivés
      vous ne subirez plus le racisme infame des nazis que nous sommes !!!
       
      Ca va bien à la fin de degueuler en permanence sur ce pays qui a aceuilli comme aucun autre

      Commence a suffire la !
      les propos haineux et abject et insultants sur notre pays,
      il est temps de sortir la baygon vert pour les cafards !

      Et si au meilleur des hazards vous aviez raison (J’étudie toutes les propositions)
       
      Vous n’allez pas rester vous et tous vos semblambles malheureux stigmatisés chez ce peuple d’infames abrutis racistes bas du front etc...
      encore moins les futurs autres tentés de venir chez des tortionnaires racistes fachiste et j’en passe !!

      allez zou dehors, merci d’etre passer pour visiter, il est temps de retourner chez les ancetres.
       
      Cette fois on pourra etre affublés de racistes avec raisons par cette extreme gauche islamo gauchiste racialiste communautariste qui passe son temps à vaumir sur la France
       
      Allez dégueler sur votre pays ca nous fera de l’air, emmenez Microf au passage dans votre valise et si il reste de la place emmenez quelques gus d’extreme gauche d’ici ca fera un peu d’air frais , merci

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 14:18

      @L’auteur (et tous)
      Concernant tous je ne comprend pas d’etre le seul a réagir a cet article absolument abject
       
      Second point concernant le donneur de lecon qui se prend pour un colon qui juge et crache sur notre pays qui nnous fais passer pour des deumleurés avec le grand remplacement

      Alors je dirai à ce môôôssieur
      Deux choses voir 3
      La premiere
      Qu’a dis recemment le président de la république Tunisien à ce sujet
      vous savez...« le grand remplacement »
       
      La seconde
      Qu’a t’il fais ?
      Ce que nous devrions faire lorsque je lis ce que j’ai lu  !! smiley
       
      La 3eme facultative, pensez vous ? (lol)
      qu’il y ai malgré les propos et le constat du president Tunisien autant de diversité et d’acceuil en Tunisie que dans notre pays sur lequel vous deguelez avec des propos infame
       

      Bien sur que non !
       
      Nous pouvons parler de l’Algerie et du grand remplacement aussi ...
      si vraiment vous y tenez (re lol)

      Ca va bien la , hier Microf, vous ce jour
      celui ci (l’article) c’est la goutte d’eau comme on dis

      Lire la suite ▼

    • Caleb Irri 7 septembre 2023 08:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       

      Votre haine est tellement forte qu’il semblerait que vous vous laissez aller... Après avoir justement dénoncé les horreurs antisémites perpétrées par des terroristes islamistes, vous semblez désirer faire subir le même sort aux musulmans dans leur ensemble alors qu’ils sont aussi peu responsables des tarés qui tuent des juifs que ces juifs le sont de la situation en Palestine.

      Nietzche disait : à combattre ton ennemi avec les mêmes armes que lui, tu deviendras comme lui. La propagande incessante vous a fait perdre la raison, à vous et à tant d’autres... Vous êtes perdu et avez laissé la haine vous aveugler. 

      Sinon avant de vouloir me faire quitter de force le pays dans lequel je suis né pour montrer la tolérance qui vous anime au contraire des intolérants qui viennent se réfugier chez nous (après les malheurs que souvent nous participons à créer chez eux) car ils ont entendu dire partout qu’en France on était tolérants, vous savez ce que signifie le prénom Caleb ?

      Lire la suite ▼

    • moderatus moderatus 7 septembre 2023 08:51

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Concernant tous je ne comprend pas d’etre le seul a réagir a cet article absolument abject

      ==================================================

      salut Ouam
      tu n’est pas le seul à te révolter contre les « nique la France »

      il n’est pas question de laisser ce pays trainer dans la boue constamment par certains immigrés ou descendants d’immigrés. on ne crache pas dans la main qu’on vous a tendu ?

      Ce monsieur dont on ne sait si il vit en France ou pas trouve un écho parmi les islamogauchistes.

      il sait comment les Algériens et les Tunisiens se protègent des migrants, mais il est inutile de dialoguer avec des gens qui t’insultent.

      ce sera ma seule intervention sur cet article, dialoguer avec quelqu’un qui te dit qu’il fait jour à minuit n’a aucun intérêt.

      tu retrouves là tous ceux qui pratiquent la TAQIYA 

      continuons notre combat contre l’islamisme, mais évitons ces pièges d’extrémistes.

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 septembre 2023 21:29

      @Caleb Irri
       
      Votre haine et fanatisme presente dans votre article quev vous dissimmulez si mal qui vous résumes particulierement bien,
      pour ma part n’ai repris QUE vos éléments de langage et QUE vos ecrits écoeurants, racistes anti Francais, etc que j’ai dénoncé
       
      AU moins n’essayez pas miserablement d’inverser les roles, assumlez vous ecrits
       
      Me me fous royalement de ce que veut dire le prénom de votre pseudo, en rien ils n’y changerons le contenu de vos propos gerbants

      Si jamais vous en doutez faites le meme article ; de la meme maniere mais cette fois envers vos coompatriotes Algériens, Tunisiens, Marocains ou autres.

      Un article comme celui ci en leur expliquant que lorsqu’ils refoulent les migrants illégaux en plein desert et en plus en les tabassant et les dépouillants (*) qu’il sont des ordures et des racistes etc...que cela rappelle les pires heures de l’Algérie etc
       
      vous verrez bien quel sera leur réaction ?
      surtout l’Algérie smiley
       
      Allez y je n’attend que cela

      (*) Osez dire que ce n’est pas vrai ce que j’affirme
       
      Ne vous salue pas !

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 septembre 2023 21:49

      @Caleb Irri
      "Sinon avant de vouloir me faire quitter de force le pays dans lequel je suis né 

      « 

      Ne cause pas des autres, je cause de toi au passage

      C’est pas les autres qui ont rédigé ce torchon haineux immonde anti France
      C’est bien toi  ?

      Si tu hais tant que cela ce peuple
      c’est carrément insupportable pour toide vivre ici si meme tu y es né
      Vu comment tu nous a »repeins pour l’hiver" ,
      Ner subis plus sois un hommme une fois dans ta vie et pas un lopette d’extreme gauche, c’est un pays de fachos, de racistes, d’intolérants, un truc etouffant ou chaque matin on, jette les etrangers dans la seine, ou les nazis débarquent dans les salles de concert des etrangers et les zigouillent sans raison, qui egorgent sans raison le mufti du coin.. lorsque je te lis c’est bien ce que j’ai compris dans ton article dégueulant de haine
       
      Mais reste pas la dans ce pays de racistes
      tu verras ailleurs c’est tellement mieux
      Pfff...

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 septembre 2023 21:51

      @moderatus
      Non mais lui allors il à carrément dépassé les limites du tolérable
      Il n’a qu’a demander l’asile politique chez Microf (et bcp d’autres) qui dégueule(nt) comme lui en permance sur ce pays, marre quoi !


  • fabrice6883 fabrice6883 6 septembre 2023 14:31

    300 élèves venues en abaya, sur 12 millions d’élèves ; 69 sur 300 ayant refusé de l’oter : pas de doute la laicité est en danger, l’islamisme radical est à nos portes (rires) ! Et Macron qui ose faire l’amalgame entre ces pauvres écolières et le décapiteur de S. Paty ! en attendant çà monopolise l’attention sur ce fait mineur, et oublier les graves problèmes dans l’Education nationale. Pour élargir le débat, je dirai que, puisque le wokisme, la promotion des lgbt, le genrisme, sont devenus des religions, alors s’il faut respecter la laicité, il faut interdire aussi ces propagandes ! Et s’il faut parler du fait que le port de l’abaya « enferme » celles qui le portent dans leur croyance, je dirai que l’ Ecole, elle meme, « enferme » les élèves dans la croyance dominante, pas un cerveau ne doit dépasser !!!


    • chantecler chantecler 6 septembre 2023 15:01

      @fabrice6883
      E. Macron et son équipe utilisent toutes les ficelles politicardes à leur disposition ...
      En ce moment il regonfle artificiellement le RN , lui donne du faux grain à moudre tant le prétexte apparaît disproportionné.

      Et puis le sujet n’est pas vraiment nouveau : le voile islamique à l’école a déjà été utilisé jusqu’à plus soif il y a ....plus de 20 ans .

      Quand on aura atteint l’hystérie , la psychose , les médias se feront une joie de crever la bulle et d’en ridiculiser les protagonistes .

      Parce que franchement voir dans ce sujet une alternative à leur politique c’est absurde .

      Mais le RN étant le RN et au passage celui ci permet de taper dans toutes les directions en avançant que la REM c’est la gauche ...

      Ce qui est une absurdité .
      La REM c’est J. Attali quelques oligarques et les néocons , qui ont financé le petit monarque

      Même si la gauche institutionnelle s’est sabordée en frayant avec le néolibéralisme

      Apparemment l’expérience UPR n’aura servi à rien ... !

      La division et le sectarisme n’ont jamais rien apporté de positif à notre pays .
      Apparition , lancé de leurres ,de chiffons rouges et ouverture des grandes gueules .

      Ca coûte pas un rond et ça mobilise l’opinion , enfin une partie !

      Il y a d’autres sujets :
      Retour du virus ,du vaccin , la taxe carbone et le réchauffement , guerre en Ukraine c’est pas les sujets potentiellement clivants qui manquent !

      Et penser qu’un seul parti au contour flou va emporter le béret .....
      Avec une cheftaine qui l’ouvre aussi fréquemment qu’un pape fait des bulles

      Misère de misère !

      Lire la suite ▼

    • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 09:49

      @fabrice6883
      Vous fatiguez pas 90 %des français sont d’accord avec Attal


    • mmbbb 7 septembre 2023 10:56

      @fabrice6883 Imaginons qu un group integro catho ait eu la même démarche d imposer à quelques eleves le port d une croix, Melenchon serait aux urgences et les médecins auraient du lui poser un pace maker 

      Belle tete de rigolo , les barbus ont besoin d idots utiles , 

      Le « frerisme » cela doit etre un terme etranger 


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 14:52

    "Pour élargir le débat, je dirai que, puisque le wokisme, la promotion des lgbt, le genrisme, sont devenus des religions, alors s’il faut respecter la laicité, il faut interdire aussi ces propagandes !"

     

    Meme punition cela n’a rien a faire dans l’enceinte d’une école,

    ouste dehors, un bon coup de balais s’impose

    Ou alors comme disais un autre intervant ailleurs le jour ou un gamin à chaud il viens a poil (ben ouyi on nais bien dans cet etat le chiffon qui nous recouvre viens ensuite), une autre en Boourka, un autre fagotté en col mao avec le drapeau du PCF dans le dos, un autre habillé avec un drapeau Ukrainien, un autre encore avec lui la publicité pour la Russie, un autre en Vadfone SS (bah oui pourquoi pas ?), un autre en tenue boudhiste orange, un autre en vetement religieux Juif , un autre avec la revendication de l’état Palestionien , un autre en ...

    Et ....on s’en sort plus à la fin et tout le monde se tapes joyeusement sur la poire car importé dans l’enceinte de l’ecole les idéologies du dehors

    Lire la suite ▼

  • ZenZoe ZenZoe 6 septembre 2023 15:22

    C’est sûr qu’il y a une logique implacable quand une association de défense des musulmans jure ses grands dieux que le vêtement n’est pas religieux, et le lendemain saisit le conseil d’état parce que l’interdiction discrimine les musulmans. Bouffons !!!


    • ZenZoe ZenZoe 6 septembre 2023 15:24

      Et pour les gamines qui insistent pour le porter, c’est comme le préfet de l’Hérault a dit : une bonne fessée et au lit !


    • leypanou 6 septembre 2023 16:04

      @ZenZoe
      pourquoi une bonne fessée ? Un aller simple pour Kaboul ou Ryad suffit largement.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 6 septembre 2023 16:07

      @leypanou
      La fessée plutôt pour les prêcheurs...
      Faut garder les nanas et virer les quéquettes.
      ça fera de l’oxygène pour tout le monde !


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:27

      @ZenZoe
      ’’une association de défense des musulmans jure ses grands dieux que le vêtement n’est pas religieux, et le lendemain saisit le conseil d’état parce que l’interdiction discrimine les musulmans’’


      Ils ont raison en tout cas sur un point, c’est que la motivation du port de ce vêtement tribal (adapté au désert) n’est pas le mysticisme religieux, par contre c’est une provocation identitaire.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 6 septembre 2023 16:04

    Dans les années 1960, des jeunes suivaient la mode des Teddy Boys en Angleterre, « Blousons Noirs » en France... ça pouvait dégénérer en violence sévère sans mort entre quartiers...

    Sur le principe de cette psycho de la Jeunesse qui veut se distinguer dans « une mode », les intégristes muzz utilisent de naïves minettes en les affublant draperies pour une provocation communautariste, puérile néanmoins !

    Rappel :

    au printemps 1975, les femmes algéroises, filles et mères confondues, défilaient à Alger contre le projet du Ministère de la Justice ( tendance F I S ), d’interdiction du jean et de la mini-jupe !!!

    J’ai peine à penser que la philosophie de l’Islam se réduisent essentiellement à focaliser sur le trou du cul des femmes... l’insulte au bord des lèvres : « salope », « putain » etc... De là à trahir une variante de l’esclavagisme, celle du genre...

    Quand on médite aux raz des pâquerettes, faut pas venir se plaindre que Charlie fasse ses choux gras à bon compte !

    Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 20:26

      @Tous en reprenant une phrase de @Phase descente aux enfers
       
      "..J’ai peine à penser que la philosophie de l’Islam se réduisent essentiellement à focaliser sur le trou du cul des femmes... l’insulte au bord des lèvres : « salope », « putain » etc...

      "
       
      Vous ne croyez pas si bien dire !

      https://odysee.com/@Salazar:1/Rachid-Houdeyfa-femme-hijab-honneur:d
       
      Quand aux propos sur les femmes il est des plus clair, sans doutes possibles
      si t’es pas bachée t’es violée ou tu le mérites ce qui est kifkif smiley

      Comme ce requisitoire venant visiblement de kaboul ou autre pays hautement démocratique ou il fleure si bon la démocratie et les droits humain, l’iran, pakistan et j’en passe de l’auteur et ses crachats envers notre pays...
       
      Particulierement, lorsqu’on vois ce genres de preches sur notre sol
      oui oui pas en terre d’islam , sur N O T R E SOL  !!!

       
      Le notre à nous cad celui légué de nos ancetres que nous transmettrons à NOS enfants, d’etre ensuite :
       
      Accusé , sali, traité de moins que rien , des pires maux, raciste, xémlophobie et le combe les reférences à l’antisémitisme
      tout juste si pas allons y pôrquoi pas ? :
       
      Expliquer que la déportation des Juifs etais de notre fait alors que ce pays etais SOUS la dictature de l’occupation Nazie, qui l’ignore ??
      A part les porteurs de haine qui eux faignent de l’ignorer
       
      Que ce pays est de ceux qui ont aidés le plus de Juifs à sauver leur peau ou des gens prenaient des risques de peine de mort si ils se faisaient choper je le rappelle comme ca a tout hazard au haineux patenté

      C’est un des pays ou si l’on regarde bien il y a eu le moins de déportations par rapport à bcp d’autres en % de juifs présents et qui sont venus s’y refugier temporairement lorsqu’elle n’etais pas encore occupée ,
      meme si c’est toujours dramatiquement trop,

      Un mauvais film ou l’on crois cauchemarder,
      on se pince en se disant que on a mal lu ce qui est écris !
       
      Au début lorsque j’ai lu ce torchon en m’etranglant ,
      j’ai voulu signaler l’article puis me suis ravisé pour au moins TROIS raisons
       
      La 1ere c’est pas mon truc les lettres a la khommandantür et les dénonciations, je vais donc pas commencer
       
      La seconde c’est que les gens réalisent a quel point ces gens nous méprisent finalement et nous prennent pour des paillassons sur lequel ils essuient leurs pieds plein de merde
       
      La 3 eme c’est pour que ceux qui lisent ce torchon haineux réfléchissent enfin de savoir SI malgré l’acceuil MASSIF que ce pays à fait,
      SI il faut continuer dans cette voie ou pas vu la « récompense » ,
      c’estte fois c’est leur conscience qui y répondra, moi je sais déja pour la réponse
       
      Je vois ici et la quelques indignations meme Fergus semble gèné, c’est dire..
       
      Le fond de l’indignation ici n’est pas ici pour moi cette histoire de bout de chiffon ni son débat porté par des tarés religieux qui ne respectent meme plus les enfants ni les institutions ni notre laicité spécifique
      mais sur ce requisitoire infect et déguelasse pour ne pas dire abject envers notre pays
       
      surtout avec ce qu’il se passe en Afrique du nord avec cette fois LEURS migrants et la maniere dont ils sonts traités la bas

      Suis je le seul à dire stop ? comme cette fameuse scene la 
      https://youtu.be/OXqAJS4xYXE?t=232

      Ici on est dans ce moment du conflit interieur (enfin pour moi, pour vous ?) et la c’est « intolérable »
      il faut se lever pour le dire !

      Lire la suite ▼

    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 8 septembre 2023 10:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Pour sa pérennisation le Système a entrepris de baisser le niveau intellectuel de la population globale avec la combinaison :
      des media,
      de la réforme des programmes scolaires
      Il n’y a plus ni projet national, ni culture mémorielle.
      La préoccupation essentielle de la population semble restreinte à ce que l’on nomme « rézosocio »... une sorte de melting-pot où chacun, quel que soit son âge, étale son point de vue, supposé intéresser ses contemporains.
      A des année-lumières des considérations philosophiques de l’Académie....
      Le nivèlement par le bas, le bas-fond serais-je tenté d’écrire...
      Tout ça pour « ça ! »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 06:41

      @Phase : descente aux enfers !
      bonjour,
      oui j’ai ce meme sentiment que vous
      la question à se poser est quel en est le but ?


  • Fergus Fergus 6 septembre 2023 16:12

    Bonjour, Caleb Irri

    Mix de deux commentaires que je viens de poster sur un autre article :

    Est un « vêtement religieux » tout vêtement qui est porté comme tel. Or, c’est bien le cas dans l’écrasante majorité des cas pour les abayas et les qamis !

    Sauf à généraliser le port d’un uniforme  ce qui n’a jamais existé dans notre pays -, il n’y a malheureusement pas d’autre solution que l’interdiction des vêtements à caractère religieux, et pas seulement des abayas et des qamis.


    Et cela n’a strictement rien à voir avec de l’« islamophobie », mais tout à voir avec le respect de la laïcité dans les écoles de la République, d’où que viennent les élèves, et quelles que soient leur culture et leur religion !


    • gnozd gnozd 7 septembre 2023 09:45

      @Fergus

      Une fois n’est pas coutume, pour le coup je suis d’accord avec votre commentaires.

      2 choses : islamophobie, c’est, littéralement peur de l’islam, et non pas haine. Islam en tant que projet politique.

      Deuzio, faire le parallèle avec l’antisémitisme des 19eme et 20eme siècles, ça ne tient pas debout : que je sache, on a jamais vu à ces époques des commandos sortir des ghettos juifs pour assassiner des journalistes, des profs ou des gens venus assister à un concert.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:32

      @gnozd
      Le suffixe -phobie peut désigner l’aversion autant que la peur.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 10:44

      @Fergus

      ’’Est un « vêtement religieux » tout vêtement qui est porté comme tel’’.

      On ne peut pas retenir cette définition dans une loi ou un règlement, car la loi ne peut pas préjuger de l’intention (même si on n’en est absolument convaincu, ce n’est pas opposable juridiquement).
      Donc le législateur se voit contraint de préciser la désignation de la tenue qu’il veut prohiber.

      Autrefois, il suffisait d’écrire ’’tenue correcte, sans signe religieux ostensible’’, mais désormais il faut réglementer au cas par cas.
      D’où les propositions d’établir un code vestimentaire, c’est quant même déplorable de devoir en arriver là à cause de provocations intentionnelles, et en plus ils prennent des postures victimaires, comme le présent article !

      Et du coup on ne parle plus que de ça, alors qu’il y a des problèmes graves de baisse de niveau scolaire qu’il devrait être la priorité de régler.


    • Fergus Fergus 7 septembre 2023 12:02

      Bonjour, Eric F

      D’accord avec vous, sur tous les points.

      En l’occurrence, je ne mentionnais pas cette phrase comme devant être intégrée au texte de loi, mais en réponse à l’auteur de l’article.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 10 septembre 2023 18:37

      @Fergus

      « Est un « vêtement religieux » tout vêtement qui est porté comme tel »

      Quelle stupidité ! C’est la manière favorite d’ « argumenter » pour Fergus

      Est un argument stupide tout argument qui est émis comme tel.

      Tout les vêtements sont l’expression d’une culture et ils sont portés comme vêtement exprimant une culture, comme le costume cravate.

      La loi de 1905 est une loi d’ EXCEPTION qui fut adoptée à une époque qui la légitimait socialement. 

      Ce n’est plus le cas. Interdire les signes ostentatoires d’une religion est légitime seulement pour les représentants de l’état dans ses fonctions, et leurs présences sur les murs de l’espace public.

      TRÉS BON ARTICLE DE L’AUTEUR

      Lire la suite ▼

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2023 16:47

    Excellente nouvelle de mes amis musulmans. En Belgique ils s’élèvent contre les cours d« éducation sexuelle » dans les écoles. Cela va barder à gauche...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 19:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Excellente nouvelle de mes amis musulmans. En Belgique ils s’élèvent contre les cours d« éducation sexuelle » dans les écoles. »
       
      oui c’est exellent ca...
      Nous allons pouvoir constater que le mariage entre une carpe et un lapin ne fonctionne pas smiley
      La question interessante si chez vous c’est comme en France
      Quelle partie sera jetée comme un vieux kleenex
      Les chances pour la Belgique ?
      Ou leurs communautés militantes LGBTQIA+ (etc...) ?
       
      « Cela va barder à gauche... »
      Pour ma part n’attend que cela ici, qu’ils eclaircissent enfin leur positions*car ce choix dichotomique aura à se faire, malgré notre spécialité locale
      « La poussiere sous le tapis » et le « Pas de vagues »

      Parce que avec ce qu’il se passe ici chez nous ..
      A un moment le tapis va finir par etre « rond » avec la tonne de pussière stockée en dessous smiley smiley

      Lire la suite ▼

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2023 20:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné). La fracture entre LGBTQIA et MUSULMANs est irréconciable. La gauche ne s’en remettra pas... 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Nous pourrons enfin constater jusqu’ou peut aller les lachetées et les compromissions, c’est interressant à suivre.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 8 septembre 2023 10:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      ils s’élèvent contre les cours d« éducation sexuelle » dans les écoles.

      Cela va barder à gauche...
      Pas sûr  :
      S’ils substituent les tournantes dans les caves !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 septembre 2023 16:50

    Foutez la paix aux enfants avec votre audulto-centrisme. Laissez vos fantasme au placard. Les enfants ont besoin de rêver. Pas de bites, de ragnagna et de jouissance clitoridienne. Kinsey était un pervers.


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 septembre 2023 18:23

    Reprise du commentaire d’un autre article qui convient aussi ici.

    On peux aborder le sujet avec un peu de recul.

    Le port de tel ou tel vêtement, telles ou telles pratiques, etc. peuvent effectivement individuellement paraitre mineures, mais tous ces sujets ont un point commun = ils mettent en évidence la différence.

    Alors il suffit de juste comprendre que quand on a vécu sa jeunesse dans un environnement presque 100% blanc, de culture chrétienne (même si pratique et même croyance sont en large diminution), cela fait bizarre (pour ne pas écrire cela gène) de se retrouver, au même endroit dans le chez soi de sa jeunesse, dans un environnement 50% noir ou maghrèbin, musulman, ...

    Etre noir, maghrébin, musulman, ... n’est pas un défaut. Aucun racisme (personne n’est inférieur/supérieur à l’autre), aucun xénophobisme, aucun jugement de valeur mais simplement le constat des différences, d’apparences mais aussi d’us et coutumes et d’organisation (dans le cas des musulmans, difficile d’appliquer une loi religieuse jugée prioritaire en respectant les règles nationales)

    Bref, une réelle impression d’invasion par des « autres qui sont différents »
    Et tout animal (dont l’humain) lutte contre les envahisseurs, c’est la nature, respectons la.

    C’est le meilleur moyen d’éviter les conflits = chacun son territoire, chacun chez soi.

    Quant à votre paragraphe sur «  La théorie complotiste du Grand Remplacement, qui postule que la France, voire l’Europe, doit être blanche et catholique, ou judeo-chrétienne »

    réflechissez un peu !

    1. que la France était effectivement essentiellement blanche et de culture chrétienne, c’est sans doute un fait historique que vous ne contestez pas
    2. vous êtes choqué, et vous contestez, que la France puisse rester essentiellement blanche et de culture chrétienne

      sauf si déportation [remigration]


    Par ces 2 points, vous expliquez donc qu’il y a effectivement un grand remplacement en cours.

    Si c’est la réalité actuelle, ce n’est donc pas une théorie complotiste. Soyez logique.

    Et les plus anciens sur le territoire hexagone devrait pouvoir décider s’ils ont envie d’être envahis ou pas. C’est comme cela que devrait fonctionner une démocratie. CQFD

    Lire la suite ▼

  • Claude Courty Claude Courty 6 septembre 2023 19:29

    @ l’auteur

    Console-toi et continues à apprendre.

    Tu sembles ignorer tellement d’autres choses que l’abaya !


  • Krokodilo Krokodilo 6 septembre 2023 20:13

    Soit vous êtes complice des islamistes, soit vous êtes naïf au point de ne pas voir leur stratégie.


  • njama njama 6 septembre 2023 21:28

    Interdiction de l’abaya dans les écoles : « Nous n’avons pas à faire la police du vêtement », un lycée en grève contre la « politique islamophobe » du gouvernement

    À Stains, en Seine-Saint-Denis, un établissement a décidé de protester contre l’interdiction du vêtement. Au lycée Maurice-Utrillo, une partie du personnel et des élèves ont débuté un mouvement de grève ce mercredi 6 septembre pour, entre autres, dénoncer cette nouvelle loi jugée « islamophobe » mais également la « baisse de moyens ».

    « Nous tenons à nous désolidariser de la politique islamophobe du gouvernement [...] Nous n’avons pas à faire la police du vêtement. Nous refusons de stigmatiser les élèves qui portent une abaya ou un qamis », déclarent-ils dans un tract*.

    https://www.ladepeche.fr/2023/09/06/interdiction-de-labaya-dans-les-ecoles-nous-navons-pas-a-faire-la-police-du-vetement-un-lycee-en-greve-contre-la-politique-islamophobe-du-gouvernement-11435414.php

    https://twitter.com/JillRoyerFr/status/1698663682106867803

    Bravo ces personnels et élèves en grève... 

    Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 septembre 2023 21:46

      @njama
      « Interdiction de l’abaya dans les écoles : « Nous n’avons pas à faire la police du vêtement », »

       

      Si vous pouviez passer ce message a l’ambassadeur de la république islamique d’Iran si jamais un jour vous le croisez ?

      Quoique j’ai une lliste assez longue d’ambassadeurs à contacter vu le nombre de pays ou si les femmes refusent cet accoutrement et ou la police (la vraie cette fois) du vetement veille et sanctionne parfois jusqu’a la mort comme en Iran récemment.

       

      Enfin si vous applauddissez ceci, certains à une autre époque plus ancienne apllaudissaient aussi une autre forme de cet innacceptable
      en avez le droit, comme eux l’avaient aussi (sigh) 


    • titi titi 7 septembre 2023 09:54

      @njama

      "Nous n’avons pas à faire la police du vêtement.

      "

      Puisqu’ils ne sont plus d’accord avec le contour de leur poste, je suppose qu’ils ont démissionné ?

      D’ailleurs ça aurait de la gueule si tous ceux qui étaient contre démissionnaient.

      Mais ils ne le feront pas... Pourtant ce qu’avait dit Chevènement à propos des ministres devrait s’appliquer à chaque fonctionnaire.

      Un fonctionnaire fonctionne. Il ne légifère pas.


    • Krokodilo Krokodilo 7 septembre 2023 11:40

      @njama Qu’ils contestent l’interdiction, ça peut s’argumenter, mais que des profs tombent dans le piège des islamistes (= les extrémistes islamiques) en reprenant le terme absurde d’islamophobie, c’est inquiétant. Quant toutes les religions seront aussi respectées dans le monde arabe en général que les musulmans ici, on en reparlera.


    • Jonas Jonas 7 septembre 2023 12:02

      @njama
      Stains est une ville totalement islamisée, il suffit de voir la composition de son conseil municipal pour le comprendre.

      Son maire Azzédine Taïbi est un collabo antisioniste (il milite publiquement pour le boycott d’Israël.
      Azzédine Taïbi un aussi un pro-islamiste qui a contribué à implémenter l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France dans la ville de Stains.

      Du coup, rien de surprenant à ce que les institutions de cette ville soit pour la pénétration de l’abaya, vêtement qui affiche la visibilité de la civilisation islamique dans la société et les écoles françaises : interdiction de montrer la beauté des femmes en les bâchant sous un immense voile (abaya), séparation des femmes et des hommes, imposer la séparation entre les êtres purs (halal) et impurs (haram).


    • SilentArrow 7 septembre 2023 15:21

      @njama
       

      Bravo ces personnels et élèves en grève...

      Personnel soumis aux bigoteries islamique. Pas de quoi pavoiser !

    • quijote 8 septembre 2023 18:29

      @Krokodilo

      Ces connards, car ce sont des connards, ne sont pas idiots : dans un environnement dominé par une population musulmane, prendre leur parti, c’est s’éviter des problèmes et s’attirer la sympathie de la grande majorité des élèves de cette origine. Notamment ceux à problèmes... Bref, comme les collabos à une autre époque, ils se font ici et maintenant une vie plus facile. Ou moins difficile. 

      Quoi ? Rien à voir avec les grands principes de gauche ? J’irais pas jusque là mais pourquoi pas faire d’une pierre deux coups ?


  • njama njama 6 septembre 2023 21:39

    La tenue républicaine c’est quoi ? des uniformes dans les écoles qui sont déjà des moules à gaufres !

    La diversité des vêtements n’a jamais été un problème depuis des décennies, de la maternelle à l’université...

    Comme ce gouvernement crée des problèmes là où il n’y en avait pas, c’est bien de manipulation qu’il s’agit, ouvrez les yeux...

    Avant hier Attal et l’abaya

    Le lendemain Macron et l’uniforme ! une feuille de route de Mckinsey ? pour domestiquer les petites têtes blondes


  • njama njama 6 septembre 2023 22:14

    La situation au fond est assez comique, historiquement parlant, et hystériquement parlant aussi, à la lecture de certains commentaires, de la presse et de gesticulations politiques sur des bouts de chiffon pour éviter de parler de sujets tellement plus sérieux. L’inflation, l’Ukraine, la censure des médias sur plein de sujets.

    D’une part parce qu’il n’y a jamais eu un port de l’uniforme institué dans les écoles, collèges et lycées depuis Jules Ferry.

    D’autre part, parce que les particularités vestimentaires des personnes visées par cette inédite interdiction vestimentaire dans la république depuis qu’elle existe, ne gênaient en aucune façon l’Algérie française et tous ces colons pieds-noirs, ni dans les colonies en Afrique et outre-mer...

    Ainsi se vérifie l’adage, « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » (ou l’inverse par opportunisme selon le sens du vent)... deux poids deux mesures...

    Le gouvernement souhaiterait idéalement voir tous les élèves en France habillés comme des pingouins, disons chiche ! mais exigeons des tenues scolaires 100 % « made in France », pas de trucs asiatiques low cost !

    Le défi pourrait être intéressant pour vêtir des millions d’écoliers chaque année alors que nos industries textiles se sont fait la malle depuis les années 80 et qu’il faudrait en rapatrier quelques poignées pour ce faire.

    D’avance on devine que le gouvernement ne relèverait pas le défi...

    Lire la suite ▼

    • véronique 10 septembre 2023 19:22

      @njama

      Et les parents non plus... Auxquels on ne manquerait pas de présenter la facture. Car il existe un point jamais évoqué : qui paie les uniformes et, ça fait combien d’euros tout ça ? Sans même parler d’environnement (est-ce bien raisonnable de multiplier les tenues vestimentaires en créant des uniformes qui feraient peu ou prou double emploi avec les vètements « civils »).


  • Jonas Jonas 7 septembre 2023 00:07

    La France n’est pas la poubelle du Tiers-Monde, ce n’est ni l’Arabie Saoudite, ni le Pakistan, ni l’Iran, quand on s’y installe, on respecte ses coutumes et ses moeurs.

    L’abaya est une tenue islamique, qui n’a évidemment rien à faire en France.

    Cartographie de l’islam en France.


    • Caleb Irri 8 septembre 2023 18:55

      @Jonas
       Et pour lutter contre l’intolérance et l’obscurantisme religieux qui imposent la police du vêtement dans ces pays que fuient ou ont fui ceux que vous pensez être des envahisseurs, vous préconisez d’être intolérants et d’imposer une police du vêtement à ces gens-là, en leur reprochant de ne pas s’être intégrés malgré tous les empêchements et vexations, humilitations et discriminations qu’ils subissent au quotidien... Des génies les mecs !


    • Jonas Jonas 8 septembre 2023 20:57

      @Caleb Irri «  Et pour lutter contre l’intolérance et l’obscurantisme religieux qui imposent la police du vêtement dans ces pays que fuient ou ont fui ceux que vous pensez être des envahisseurs, vous préconisez d’être intolérants et d’imposer une police du vêtement à ces gens-là »

      Ce n’est pas une question de « police du vêtement ».
      Toutes les sociétés humaines organisées, donc tous les pays du Monde, pratiquent la police du vêtement, sinon, c’est l’anarchie !
      C’est une question d’identité civilisationnelle d’un peuple, d’une culture.
      En France, on ne vient pas à l’école publique en kimono, en robe de chambre, en robe de bure, en pyjama, en scapulaire ou en boubou africain.
      Il n’y a donc aucune raison de vouloir accepter l’abaya, vêtement qui affiche la visibilité de la civilisation islamique dans la société et les écoles françaises : avec interdiction de montrer la beauté des femmes en les bâchant sous un immense voile (abaya), séparer les femmes et les hommes, et imposer la loi islamique de séparation entre les êtres et les animaux purs (halal) et impurs (haram), que le Christ avait pourtant aboli dans les Évangiles (Matthieu 15:10-20, Corinthiens I 8:8, Actes 10:9-48).

      Lire la suite ▼

  • Jonas Jonas 7 septembre 2023 00:09

    « Maintenant, que reproche-t-on à ces jeunes filles qui s’habillent en abaya : d’être rebelles ou d’être soumises ? d’être une menace pour la République ? »

    Lorsque vous avez devant vous une femme en abaya, vous savez que c’est une femme musulmane.
    L’abaya est l’arme des prédicateurs qui endoctrinent des milliers de jeunes filles pour faire entrer et imposer les valeurs et les moeurs de la civilisation islamique au sein de la société française et des écoles de la république :
    — interdiction de montrer la beauté d’une femme, car le corps féminin est une tentation corruptrice obscène. Il doit donc être entièrement recouvert d’une bâche
    — c’est la séparation entre les hommes et les femmes
    — c’est l’interdiction de manger impur (haram) notion de pureté et d’impuretés des êtres et des animaux, que le Christ avait aboli dans les Évangiles (Matthieu 15:10-20, Corinthiens I 8:8, Actes 10:9-48)
    pour ensuite imposer progressivement les lois de la charia islamique.

    Le but final est la destruction de l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France, et de toute l’Europe.

    Lire la suite ▼

  • Tolzan Tolzan 7 septembre 2023 02:17

    Soyons lucides : le port de l’abaya n’est qu’une escarmouche. Le problème est infiniment plus grave et résulte de la venue en France de millions d’immigrés africains incompatibles avec notre culture française léguée par nos ancêtres qui ont construit ce pays sur plus d’un millénaire.

    De Gaulle expliquait déjà, il y plus de 50 ans, que l’on pouvait toujours mélanger des Africains et des Français, les deux populations n’étaient pas miscibles et se sépareraient toujours comme l’huile et le vinaigre. Il avait raison !

    Mais la pensée gaullienne fut abandonnée et nous avons subi durant une quarantaine d’années une marche forcée vers la France multiculturelle et multiethnique, qui est l’objectif clairement assumé des mondialistes qui ont confisqué le pouvoir. Sarko, Hollande et Macron sont des mondialistes acharnés.

    La société française est juste en train de se fracasser sur le mythe du multiculturalisme heureux et apaisé que l’on nous a servi tous les soirs pendant des années avec le feuilleton de propagande « plus belle la vie ». Seulement, cela ne marche pas... et nous ne sommes qu’au début d’événements qui termineront dans un affrontement à forte consonance ethnoreligieuse. Il suffit de regarder notre passé sur quarante et d’extrapoler pour arriver à cette conclusion.

    Lire la suite ▼

    • titi titi 7 septembre 2023 15:54

      @Tolzan

      "e port de l’abaya n’est qu’une escarmouche. Le problème est infiniment plus grave et résulte de la venue en France de millions d’immigrés

      "
      Exactement.

      Mais comme le gouvernement n’a pas l’once d’un commencement de solution pour gérer le problème de l’immigration, il s’en prend à quelques gamines, et fait le buzz.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 07:42

      @titi
      Non le gouvernement si il le voulairs reglerai en moins de 5 minutes tapantes cette histoire d’immigration, ainsi que les solutions, il ne le veut pas ce qui est totalement different
       
      Meme le pdt d’un petit pays avec nettement moins de moyens que nous y arrive, ca à dégagé sévère la bas il y a peu.
       
      Donc si je suis bien .. historique démontré à la clef
       
      Pour une petite grippe alacon , il a reussi a embastiller chez eux 68 millions de Francais
      De l’autre il serai incapable de renvoyer les va nu pieds indésirables et placer les négriers en taule assocs négrieres comprises pour tarrir instantanément le flux inninterrompu de submertion ?
       
      Mais qui peut croire à une fable pareille ???

      Lire la suite ▼

  • Claude Courty Claude Courty 7 septembre 2023 08:43

    Avant d’être aussi affirmatif, apprendre ce qu’est la liberté de pensée, la démocratie, une république, et le principe de laïcité.


  • zygzornifle zygzornifle 7 septembre 2023 08:50

    Que l’on autorise tous les chiffons religieux même le poulailler afghan mais en contre parti que l’on autorise le nu intégral et le cochon en laisse partout ......


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 09:16

    @ l’auteur 

    « ...l’islamophobie, qui est malheureusement devenu le miroir historique et religieux de l’antisémitisme .. »

    Voilà révélé encore l’amalgame grossier des islamistes qui voudraient se victimiser pour imposer les pratiques musulmanes.

    Ils défilaient « contre l’islamophobie » en affublant un enfant musulman d’une étoile jaune !!

    https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/tariq-ramadan-parti-arrive-marwan-muhamad.html


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 09:19

    @ l’auteur 

    « ...la gauche qui dénonce cette islamophobie ... se voit taxée d’islamo-gauchiste »

    Pas la gauche, la gauche extrêmiste de lfi pour qui votent les islamistes


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 09:21

    Bon, étant proche d’un juif marocain dont le père était ami de DSK, je peux dire ceci : les juifs marocains se sont pour la plupart exilés en Israël. C’est même grâce à Trump.... que les accords entre ISRAEL et le Maroc sont si bons...


    • Decouz 7 septembre 2023 11:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est grâce au Mossad, aux accords plus ou moins secrets entre Israël et le Maroc, dans un premier temps, et le Maroc a sans doute perdu dans l’histoire.


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 09:42

    @ l’auteur 

    Il vous échappe que les français ne sont ni raciste ni xénophobes, contrairement à certains maghrébins (*) mal placés pour de telles accusations.

    Mais en moins de quinze ans les musulmans sont devenus la communauté la moins appréciée, avec des manifestations détestables qui ont conduit à l’islamophobie, une réalité autorisée en France. 

    Les accusations fallacieuses « raciste, suprémaciste blanc, néo-fasciste, nazi... » participent à aggraver la situation.

    L’intégration passera par l’apprentissage des valeurs occidentales. 

    (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/12/miss-algerie-excite-les-racistes-anti-noirs.le-racisme-au-maghreb-un-concept-a-deux-faces.html 


  • gnozd gnozd 7 septembre 2023 09:46

    Copie de mon commentaire en réponse à Fergus un peu plus haut :

    2 choses : islamophobie, c’est, littéralement peur de l’islam, et non pas haine. Islam en tant que projet politique.

    Deuzio, faire le parallèle avec l’antisémitisme des 19eme et 20eme siècles, ça ne tient pas debout : que je sache, on a jamais vu à ces époques des commandos sortir des ghettos juifs pour assassiner des journalistes, des profs ou des gens venus assister à un concert.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 septembre 2023 14:13

      @gnozd
      « ...faire le parallèle avec l’antisémitisme des 19eme et 20eme siècles, ça ne tient pas debout ... »
      Ça ne gêne pas l’auteur.
      Il croit que plus c’est gros plus ça passe !!
      Ben non.
      A moins qu’il soit sincère ?? Dans ce cas le problème est ailleurs smiley


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 7 septembre 2023 09:53

    @l’auteur

    Ras le bol des religions abrahamiques, on trouve des mosquées, synagogues, églises partout en France

    Par contre où sont les ashrams ????

    J’en cherche un près de chez moi et on me dit d’aller en Inde !

    INADMISSIBLE

     smiley


    • Decouz 7 septembre 2023 12:40

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      qui cherche trouve, il y a, mais c’est occidentalisé évidemment.
      Il y a temples bouddhistes, shinto, zen etc


  • Jonas Jonas 7 septembre 2023 13:51

    « La théorie complotiste du Grand Remplacement »

    Le Grand Remplacement est un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.

    L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifiées officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

    L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, « l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs.. »
    politique migratoire de l’Union Européenne

    « Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement. »
    La gouvernance mondiale, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...).
    Le métissage, la diversité ethnique, le multiculturalisme, l’immigration permettent de noyauter et d’affaiblir les revendications patriotiques et identitaires des populations autochtones sur le long terme, favorisant ainsi la globalisation du Monde.
    Ceux qui rejettent la politique des quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE, comme en Hongrie, où Viktor Orbán refuse de se plier au diktat de Bruxelles.

    Saint-Denis (film vidéo du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.

    Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
    Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
    Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

    Le programme politique du Grand Remplacement dévoilé

    Lire la suite ▼

    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 14:08

      @Jonas
      Deux aspects. D’une part l’immigration du travail liée aux tensions du matché de l’emploi. Le nouveau patron du medef l’a chiffré à, 30 000 par ans ; c’est maîtrisable.
      D’autre par l’immigration de complément démographique du fait de la sous-natalité, qui sévit désormais aussi en France ; 800000 naissances par an jusqu’en 2015, on a chuté à 720000, manque 80 000

      100 à 120 000 entrées seraient admissibles, on en est à 4 fois plus.

      Attention que par ’’remplacement’’, les instances internationales parlent de compenser le déficit démographique, et non d’éradiquer les anciennes populations pour y substituer de nouvelles, faut pas sombrer dans la paranoïa sur les intentions. Mais en terme d’effets, la sur-immigration conduit de facto à un changement de composition ethno-culturelle, prépondérant dans certaines cités, sensible dans l’ensemble du pays.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 08:37

      @Eric F
      Nonon remplacement est bien le mot juste
      D’’ailleurs l’institut Montaigne qui ne me semble pas etre à l’extreme drouatte (lol) en cause clairement j’ai mis le lien recemment sur ici sur A Vox...

      « Deux aspects. D’une part l’immigration du travail liée aux tensions du matché de l’emploi. Le nouveau patron du medef l’a chiffré à, 30 000 par ans ; c’est maîtrisable. »

      Ca me fais penser a un plombier qui d’un coté éponge a mort au vu de la fuite désastreuse et qui dirais à l’arpette ;; heu ferme l’eau mais si t’arrives pas a fermer l’eau entierement c’est pas si grave...
      Alors avha au vu de l’etat du pays, si cela ce qu’il s’est passé il y a unmois ou deux car c’est clairement des émeutes raciales ou racialistes ne vous à pas suffis, on fais quoi on continue dans le delire ?
      Perso je suis plus comme la Suede, le Danemak historiquement de gauche pour mémoire, mais eux nettement plus « pragmatiques » que nous que font t’ils ? Rémigration

      Et pour ce qui est du manque de compétances il est du a quoi ?
      pas aux salaires de misere en France du justement a ceztte tension salariale vers le bas ???
      Expliquez moi donc pourquoi meme les boulots d’infirmiers, de profs de quazi tout sont bien mieux remunérés dans quazi tous les pays voisins ?
      Je vous cause pas de la Suisse ou la c’est tris fois plus, ni du Luxembourg mais de nos voisins
      C’est quoi le nombre de chomeurs, de sous qualifiées de gens sous le seuil de pauvreté déja ici
      A t’on besoin d’en importer encore plus avec les couts induits plutot qu’utiliser ces myens a former nos populatons qui en auraient le plus besoin et de garantir des salaires avec le minimum de dignité requise en qualifiant un peu
      Enfin je sais pas moi qui suis patriote je prefere les mieins aux autres, mais je complrends ou peut comprendre cetre avec difficultés que d’autres prefezrent les autres aux leurs, c’esdt pas mon truc n’ayant pas été éduqué de la sorte , j’suis peut etre old schoool apres tout ?
      C’est peut etre le nliberalisme no border qui est la clef de la reussite, mais lorsque je vois les resultats de ceci dans les labos de cette diversité heureuse et des 130 nationalité qui la compose, la dans ce reportage ou d’apres le Maire c’est super, ben pour ma part j’ai un gros doute et vous ?
       
      https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4
       
      Le jour ou par contre j’aurai vendu mon ame au diable et aurais la fortune de G Soros ou comme les bobos danbs la video ..
      j’aurai mon espace sécurisé par une police privé à mes ordres (etc)
      je ferai certainement aussi la publicité pour cette diversité heureuse et ce norborderisme à tous crains ....aupres des gueux locaux du coin en leur expliquant bah c’est quoi 30.000 de plus, bah rien que pas loin de la ville et tout le bloc autour d’Angouleme par exemple, pas grand chose (lol)
      ou 150 hameaux de 200 personnes comme celui d’un pote à la campagne ou bizzarement eux ils ne votent pas hyperclasse ni ce noborderisme heureux ..
      mais presque rien ca fais des années qu’on nous expliques cela ....

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 08:40

      @Eric F
      Et le dernier point la decroissance de la natalité
      Alors tous les jours des tonnes de gus m’expliquent que c’est la fin du monde que la terree va etre invivable qu’on fais trop de co2 que l’humannité detruis laz planete
      Donc il ne peut qu’etre raisonnable de reduire la population de maniere naturelle pour laisser des chances aux suivants apres nous
      ou alors dans l’autre option on nous mens,
      mais pareil c’est soit l’un soit l’autre ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 08:48

      @Jonas
      ".., la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...).
      Le métissage, la diversité ethnique, le multiculturalisme, l’immigration permettent de noyauter et d’affaiblir les revendications patriotiques et identitaires des populations autochtones sur le long terme, favorisant ainsi la globalisation du Monde.

      "

      C’est exactement cela
      Et c’est ce qui a eu cours aux USA et cceci ne files pas envie
      Agressions permanentes, ultra liberalisme poussé a son paroxymes, inégalité criantes entre les populations, emeutes raciales permanente, communautarisme exacerbé, chacun pour soi et dieu pour tous, faites ce que je dis mais pas ce que je fais , ingérance, etcetcet...
      Ah si mariage de gamines de 12 ou 13 ans comme au bled
      Et fanatisme relogieux
      Bref que du bonheur

      Tu m’etonnes que ces pays la n’en veulent pas et que nous on est trop cons pour continuer à accepter cela, que désormais bcp de pays européens qui ont sombré aux sirenes en reviennent et pas qu’un peu
      La liste de ces pays, quazi tous les informés un minimum qui ne passent pas leur temps à s’admirer le nombril les connaissent et le voient bien ...

      Lire la suite ▼

  • Caleb Irri 7 septembre 2023 13:58

    @Tous

    Merci pour tous vos commentaires, dont la plupart prouvent à quel point, malheureusement, la haine et le racisme ont eu raison d’eux. Etd bravo aux propagandistes qui ont réussi à offrir cette victoire aux islamistes (les vrais, pas les pauvres filles qui veulent juste montrer qu’elles sont différentes)

    Et pour de vrai merci @Agoravox qui me permet de dire ce que je dis, depuis tant d’années.


    • xenozoid Xenozoid 7 septembre 2023 14:04

      @Caleb Irri

      yep ,mais c’est surtout du spectacle


    • Eric F Eric F 7 septembre 2023 16:32

      @Caleb Irri
      La réprobation ne signifie pas la haine. Quant à la ’’victoire des islamistes, les vrais’’, n’est pas justement d’instiller chez des jeunes filles la conviction que leur ’’identité’’ consiste à arborer des tenues issues de traditions intégristes ? Que l’origine historique vienne des contraintes du désert écrasé de soleil montre justement qu’elles n’ont aucune justification dans une salle de classe.


    • Caleb Irri 7 septembre 2023 17:17

      @Eric F

      Ou au contraire il est temps qu’elles y aillent. Au lieu de les contraindre à rester chez elles, ce qui est complètement contre-productif 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 08:17

      @Caleb Irri
      "@Tous

      Merci pour tous vos commentaires, dont la plupart prouvent à quel point, malheureusement, la haine et le racisme ont eu raison d’eux."

       
      Tu vois tu le constates toi meme que t’es dans un pays de fachos racistes bas du front de merde avec moins de 2 de QI moyen , tu l’expliques dans un autre post que on est un peuple d’abrutis...
       
      Tu vois bien que l’on ne merites pas unse sommité pareille
      car cette fois tu pourra pas dire que ce n’est pas unanime de te mériter
       
      Donc t’a compris ce qu’il te reste a faire t’a 2 options
       
      Méditer et te dire que c’est peut etre toi qui a tout faux ..
      Mais comme toi tu es réelement un génie incompris
      cette option t’es inenvisageable..
       
      Par le fait, il ne reste que la suivante..
      Partir au plus vite de ce pays d’abrutis, fachos enfin tous les qualificatfs de ce peuple que tu hais tu les connais bien ...
      ils sont décrits dans ton article si lucide et lumineux pour iluminer de ta bonté et lucidité d’autres contrées qui te meritent bien plus ...

      Au revoir en bref ...

      Lire la suite ▼

  • SilentArrow 7 septembre 2023 14:44

    @Caleb Irri

    Faux problème. Rien à voir avec la laïcité ou la liberté de religion.

    Ces vêtements, (abaya, niqab, burka, voile, etc.) sont les uniformes d’une puissance étrangère qui a déclaré la guerre à tout ce qui n’est pas l’islam. Les porter en France constitue une provocation comme le serait porter une chasuble de Croisé en Arabie Saoudite (où le port d’un signe d’une religion autre que l’islam est passible de prison).

    Il ne faut rien faire aux gosses qui portent ces uniformes. Il faut remonter à la mosquée que fréquentent les parents, choper l’imam par le paletot et lui faire comprendre que s’il est encore sur le territoire après deux jours, les services secrets pourraient s’arranger pour qu’il soit victime d’un « accident ».

    Ces imams sont des agents d’une puissance étrangère qui nous a déclaré la guerre et ils doivent être traités comme tels. Quand ils auront tous quitté le pays sur la pointe des babouches, on verra s’il y a encore beaucoup de candidats à la provocation. S’il y en a, il faut les expulser de l’école et supprimer toutes les subventions aux parents.

    Vous parlez d’islamophobie comme si c’était répréhensible. Mais l’islamophobie n’est que de l’auto défense, c’est la seule réponse logique à une organisation mafieuse qui nous déteste du fond de ses textes.

    L’islamophobie n’est pas un délit, c’est un devoir de citoyen. En France, ce n’est pas l’islamophobie qui tue, c’est l’absurde islamophilie des dirigeants.

    Et d’ailleurs, de quoi se plaignent les moustoufs en France ? Citez-moi un seul pays islamique où les insoumis à l’islam ont autant de libertés et de droits que les moustoufs en France. Si vous voulez qu’il y ait plus de liberté de religion dans le monde, commencez par décrotter les pays islamiques de leur funeste habitude de persécuter tous ceux qui ne sont pas de la mafia du chauffeur de chameaux.

    Lire la suite ▼

  • Ffgismo 7 septembre 2023 18:59

    Ils nous ont déclaré la guerre,depuis plusieurs siècles on attend quoi pour les mettre hors de nuire les islamistes !


    • Iris Iris 7 septembre 2023 21:08

      @Ffgismo
      De savoir qui et ou ils sont ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 07:45

      @Iris
      La par exemple
      https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4

      Ca files envie hein la France comme cela plus tard grandeur nature
      D’ailleurs une le dis apres St Denis la suite c’est Mayotte...
      Au moins vous ne pourrez plus dire « Je ne savais pas »


    • Iris Iris 9 septembre 2023 18:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’ai regardé votre vidéo, certes en diagonal, mais il me semble qu’on y voit surtout des trafiquants est des promoteurs d’un islam modéré.
      Je ne nie certainement pas le radicalisme islamique ni sa dangerosité, je dis simplement que ce n’est pas aussi facile de s’en débarrasser que certains comme Ffgismo semblent le penser.
      Il est indispensable de s’appuyer sur les musulmans modérés dans ce combat, à moins bien sur que vous pensiez qu’il faille aussi se débarrasser d’eux, ce qui est une tout autre histoire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 08:58

      @Iris
      Je pense qu’au stade ou nous en sommes arrivés, vu le nombre de radicaux présents sur notre territoire les apuvres sont pris en sandwitch
      Puis quelle est votre définition a vous d’islam modéré ?
      Pour moii c’est celle qui se plie aux lois de la république APRES celle de dieu
      Comme pour les autres religions évidemment.
       
      Si par exemple c’est l’inverse chez vous effectivement il va etre ardu de se mettre d’accord sur ce terme
       
      Vous avez regardé la video, pafais
      Alors chez vous la dame qui se fais ausculter par un homme qui refuse l’ensemble de l’auscultation puis grace a son mari qui lui est un modéré contrairement a sa femme, pensez vous donc ici que sa femme est une musulmane modérée ?

      Car si vous notez bien lorsqu’on lui cause de clinique privée la le ton change
      C’est bien à nous plus tard de s’adapter a SES déidératas et pas à elle dans sa tete de s’adapter aux notres, enfin via son attitude, heureusement que le medecin lui est tres ferme sur le sujet et il explique bien que ces cas sont courants malheureusement

      Donc qu’en pensez vous, modérée ou pas ?
      Ma réponse est non, et si elle ne veut pas s’adapter aux coutiumes de ce pays elle peut repartir d’ou elle est venue, la bas la loi islamuque s’adaptera titalement à ses désidératasn, si tu viens à Rone tu vis comme un Romain et si ca ne te plais pas tu va vitre comme tu veut mais CHEZ toi, et tu n’impose pas aux autres tes petites exigences religieuses surtout loursque celui ci fais partie du « pot commun » cad les impots de tous.
       
      le votre avis ?

      Lire la suite ▼

    • pemile pemile 10 septembre 2023 09:12

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Puis quelle est votre définition a vous d’islam modéré ? Pour moii c’est celle qui se plie aux lois de la république APRES celle de dieu »

      AVANT !

      Egal à toi même, tu comprends souvent l’inverse de ce qui est écrit, là, tu dis l’inverse ce que tu veux dire !


    • Iris Iris 10 septembre 2023 11:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Nous sommes d’accord bien sûr, les lois de la république doivent prévaloir, c’est aux pratiquants de s’adapter, et les autorités religieuses doivent aider activement.

       

      Pour la femme qui refuse de se faire ausculter :
      Difficile à dire sans mieux connaitre ces gens, mais en apparence elle n’est pas modérée, alors que son mari l’est.

      Si on s’arrête à ces apparences ces gens ne présentent pas de danger.

      Il me semble que les lois, au moins dans l’esprit, interdiraient de construire avec nos impôts un établissement médical dédiés aux musulmans.

       

       

      Si ça se trouve on est pas loin d’être en accord sur le fond :

      D’après moi nous devons accepter les musulmans modérés (pas toujours facile en ce qui me concerne) et rejeter les radicaux.

      La principale difficulté, et j’en reviens à cela, est de les distinguer les uns des autres.

      Qu’ils soient exprimés clairement ou sous entendus, diffusés par la gauche comme par la droite, les amalgames vont exactement dans les sens inverse.

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:16

      @Iris

      D’après moi nous devons accepter les musulmans modérés (pas toujours facile en ce qui me concerne) et rejeter les radicaux.

      La principale difficulté, et j’en reviens à cela, est de les distinguer les uns des autres.

      — 
      Facile meme statégie qu’avec les bons et mauvais conducteurs, tu respectes pas ce pays amende puis tu va en taule sui tu recidives x fois
      Et si t’es étranger et que t’insistes, retour d’ou tu viens, comme en Australie (demobcratie pleine et entiere, Japon idem)
       
      Pourquoi il y aurai t’il des lois a plusieurs vitesses ?
      des applications implaccables de la loi pour l’autochtone au fond de sa cambrousse qui se fais traquer par le radar au moindre petit exes de vitessee vu que lui n’a que cela comme moyen de transport pour par exemple ne serai-ce que pour aller dans un truc nommé hostop lorsque celui ci fonctionne encore
       
      Et de l’autre pour qui avec en plus la chance d’avoir un hosto sans devoir se taper defois 80 ou 100 bornes (40 aller + 40 retour) nous fais ses peztites exentricités religieuses qui nient EN PLUS les lois de la république
      Qui eux ne sont pas eux sanctionnés la preuve ici dans le reportage
       
      Ou alors faut le dire frabnchement si les autochtones sont relégués à la caste des intouchables (ici valeurs indiennes d’inde) et sont ceux qui dans leurs propores pays ont le moins de droits sauf celui de casquer pour la planete entiere
       
      Pas de problemes cette politique
      le tout est au moins que ce gvt assume ce qui il deviens
       
      C’est bien lui ici qui est aux commandes il me semble non ?
      Pour l’instant ce n’est ni la droite, ni l’extreme gauche LFI et écolos
       
      C’est bien LREM ou son nouveau nom qui a les clef du camion ?
      Sauf si on m’a caché des choses ce que je ne crois pas ?

      Comme c’est bien Lrem qui permet cette vie a deux vitesses de deux mondes désormais irréconciliables et titalement fracturés ?
      Ou d’un coté regne l’ordre avec une police privée avec de tres grands murs pour cette hypercaste et le reste qu’il est inutile de décrire tant cela est criant
      Non ? je fantasme ? ou je dis vrai ?

      Lire la suite ▼

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:18

      @pemile

      AVANT !

      Egal à toi même, tu comprends souvent l’inverse de ce qui est écrit, là, tu dis l’inverse ce que tu veux dire !

      Oui avant c’est evident merci pemile d’avoir rectifié ma boulette
      Que de toute maniere quazi tout le monde avais pigé vu la nature du débat


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:22

      @pemile
      Pour la compréhention par contre rassures toi
      ne me mersurerai pas au maitre incontesté qu’il est inutile de nommer tant nous savons tous qui il est
      Tu aura remarqué qu’apres mes remerciment
      que pour ma part n’ai pas eu besoin d’y retourner combien déja ?
      3 ou 4 fois avant de comprendre ma boulette ^^
      Un indice ? « Arté » p exemple 
      Hihihi...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:29

      @pemile
      Tu remarquera aussi que Iris lui a percuté sur ma boulette au vu de sa réponse
      et avais meme directement rectifié la comprenant lui aussi
       
      Une mauvaise nouvelle cette fois
      J’ai fais une autre boulette ce matin,
      hélas pour toi tu n’aura pas ce plaisir de la citer l’ayant rectifiée avant,
      tu vois j’en fais souvent ..

      Ca dois t’enerver quelqu’un qui reconnais une boulette et qui en à les capacités car sa vie n’est pas remise en question ni son égo démesuré hihi


    • pemile pemile 10 septembre 2023 12:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu remarquera aussi que Iris lui a percuté sur ma boulette »

      Oui, tous les lecteurs connaissent tes difficultés de lectures et d’expressions ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:36

      @Iris
      je voulais reprendre ce petit point ci a part

      « Pour la femme qui refuse de se faire ausculter :
      Difficile à dire sans mieux connaitre ces gens, mais en apparence elle n’est pas modérée, alors que son mari l’est. »
       
      C’est étonnant et c’est un phénomene que je remarque pour ma part (et pas que dans ce reportage) de plus en plus,
      en fait les plus fanatisées sonts des femmes en ce moment (époque) en tout cas

      c’est carrément illogique surtout pour ces religions dites « patriacales »
      (comme la catho aussi)
       
      Qui est dans les memes fondements vis a vis des « castes et privileges hommes vs femmes », bon à un degres moindre bien sur ... mais est présente


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:36

      @pemile
      "Oui, tous les lecteurs connaissent tes difficultés de lectures et d’expressions ?

      "

      Tu doutes ou tu en es sur ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 septembre 2023 12:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Miracle jour béni du seigneur, d’allah, yavé, du grand tout & co ^^
      Vu son silence .... apres ce post
       
      il a pigé en une fois smiley


    • Iris Iris 10 septembre 2023 13:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      J’ai un peu de mal à comprendre votre message de 12:16, l’ai l’impression que vous divergez, et je ne sais jamais dire ce sur quoi nous somme en accord ou pas.

      Le fil initié par Ffgismo avait pour sujet les islamistes.

      Ils nous ont déclaré la guerre,depuis plusieurs siècles on attend quoi pour les mettre hors de nuire les islamistes !

       
      Ce que je dis moi :
      Pour les mettre hors d’état de nuire il faut les identifier parmi l’ensemble des autres musulmans.
      Mettre tous les musulmans dans le même sac va dans les sens contraire, ce qui est régulièrement fait à gauche comme à droite.

    • Iris Iris 10 septembre 2023 13:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Concernant votre point soulevé à 12:36, il me vient une idée, la femme n’est peut être pas la plus fanatisée :
      Supposons que cette femme est sous la domination de son mari qui lui impose de cacher son corps à tout autre homme que lui. Le médecin lui demande de se déshabiller mais elle ne peut pas l’accepter sans enfreindre la règle. Le mari lui autorise une exception, passant ainsi pour le modéré, alors que c’est lui le radical qui impose d’habitude à sa femme de cacher son corps.

      Pourquoi pas ...


    • pemile pemile 10 septembre 2023 17:43

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Vu son silence .... apres ce post »

      Oh, le pov’ chou qui se croit abandonné !

      Je suis allé faire un tour en moto pour aller manger au festival Tomahawk mais le coté indien Steam Punk se perd chaque année.


Réagir