lundi 5 décembre 2011 - par Paul Villach

Affaire DSK : un bel exemple de « fuite organisée » ?

 L’affaire DSK vient de connaître en une semaine une séquence en trois actes qui révèle une stratégie d’information soigneusement réfléchie. Ont été publiés l’un après l’autre un article, un livre et enfin un communiqué.

Article et livre, signés de deux journalistes, l’un américain, l’autre français, ont livré de l’affaire une version bien différente de celle présentée jusqu’ici devant la justice américaine. Alors que cette dernière s’est limitée à une sordide affaire de mœurs criminelle, un viol allégué par une femme de chambre de l’Hôtel Sofitel de New-York mais nié farouchement par DSK, celle qui ressort de l’article et du livre ouvre désormais la voie à l’hypothèse d’une machination pour exclure DSK du FMI et de la course à la présidence de la République française. Me Taylor lui-même, l’un de ses avocats jusqu’ici si prudents sur le sujet, a déclaré sans ambages, le 25 novembre 2011 : « Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d'une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement ».

Une séquence en trois actes

 1- L’article

L’article d’Edward Jay Epstein, intitulé « What really happened to Strauss-Khan ?  » (1), paru dans New York Review of Books, le 26 novembre 2011, a fait l’inventaire des « zones d’ombre » qui subsisteraient : le piratage du téléphone professionnel de DSK, sa disparition et sa mise hors service moins d’une heure après l’agression supposée, les allées et venues de la femme de chambre entre la suite de DSK et celle d’à côté, les échanges téléphoniques entre membres du personnel de l’hôtel Sofitel et une manifestation de joie de deux d’entre eux.

Le journaliste paraît avoir eu accès à ces informations extorquées grâce à des sources confidentielles, comme les suivis téléphoniques, les enregistrements des usages de clés magnétiques du personnel ou les images vidéo filmées par les caméras de surveillance de l’hôtel (2) .

2- Le livre

Le livre qu’a publié, quelques jours après, Michel Taubman, « Affaires DSK, la contre-enquête » (3), va plus loin que le simple recensement de zones d’ombre. Il privilégie ouvertement une hypothèse. Sa relation de l’incident du 14 mai à l’hôtel Sofitel paraît s’appuyer directement sur le témoignage de DSK auquel il prête même certains jugements : « Rien ne serait arrivé si je n'avais pas eu cette relation consentie mais stupide avec Nafissatou Diallo », estimerait DSK. « Ce jour-là, penserait-il encore, j'ai ouvert la porte à toutes les autres affaires ». Ce serait même, selon lui, la femme de chambre qui aurait eu un regard incitatif quand il serait sorti nu de la salle de bain.

De son côté, M. Taubman fait valoir deux arguments

- Il oppose à la thèse du viol « les lois de la physique » : la femme de chambre est d’un gabarit tel qu’elle n’aurait eu aucun mal à se défendre si DSK avait tenté de l’agresser.

- Il ne fait donc aucun doute pour le journaliste : DSK est tombé dans un piège car on lui a dérobé son téléphone professionnel avec les secrets qu’il contient. C’est une affaire dans laquelle auraient trempé des services de renseignements. Interrogé sur France Inter, M. Taubman a dressé de la femme de chambre le portrait d’un agent plausible avec ses multiples téléphones, comptes en banque et ses relations avec le milieu criminel.

3- Le communiqué

Enfin, est venu clore la séquence un communiqué de DSK publié par l’intermédiaire d’une avocate, précisant qu’il n’était engagé par aucun des propos qui avaient pu être tenus à son sujet : « Face à la multiplication récente d'interprétations d'événements me concernant, lit-on, je tiens à affirmer que je ne suis engagé ni par les écrits, ni par les déclarations ou témoignages de quiconque, souvent inexacts. Comme mes avocats ont eu l'occasion de le dire, je réserve mes explications à la justice, qu'elle soit française ou américaine  ».

Les deux temps de « la fuite organisée »

À l’évidence cette séquence en trois actes est celle même d’ « une fuite organisée  », qui est une variante du leurre de l’information donnée déguisée en information extorquée, visant à conférer à la première la fiabilité de la seconde qu’elle n’a pas.

1- « La fuite organisée  » est utilisée quand l’émetteur ne souhaite pas assumer la responsabilité d’informations qu’il entend toutefois publier, et ce pour deux raisons :

- l’une peut être le caractère sulfureux de l’information susceptible de lui nuire ;

- l’autre est la volonté néanmoins de la faire connaître en lui conférant la fiabilité d’une information extorquée par le truchement d’un journaliste supposé l’avoir obtenue de lui contre son gré et/ou à son insu.

2- Le deuxième temps de « la fuite organisée  », après publication, est le démenti éventuel, si nécessaire, diffusé par l’émetteur pour décliner toute responsabilité au sujet de l’information diffusée.

Le bénéfice retiré d’ « une fuite organisée  » est double :

- l’émetteur diffuse une information sans en assumer la responsabilité

- et cette information, qui paraît obtenue à son insu et/ou contre son gré, acquiert la fiabilité de l’information extorquée que n’a pas l’information donnée volontairement puisqu’elle est soumise à l’autocensure de l’émetteur.

Les raisons plausibles d’ « une fuite organisée » par DSK

- On comprend aisément que DSK et ses avocats aient pu recourir à « la fuite organisée  ». Ils entendent, en effet, désormais donner à cette affaire de mœurs criminelle une dimension politique en livrant les indices d’une possible machination.

- Seulement, le procès civil que lui intente sa supposée victime, Mme Diallo, oblige DSK à la prudence. Il doit toujours s’en tenir strictement à la version officielle défendue avec succès devant la justice pénale américaine : il ne doit pas varier d’un pouce sur la relation sexuelle consentie qui, selon lui, a donné lieu à une tentative d’extorsion financière.

- Le leurre de « la fuite organisée  » est le seul qui permette à DSK de diffuser l’information d’une possible machination par le biais d’un article et d’un livre signés de tiers et ensuite, non pas de la démentir vraiment mais de rappeler par tautologie que « lui c’est lui et eux ce sont eux », à savoir qu’ il ne saurait être engagé par les paroles d’autrui et qu’il réserve ses explications à la justice. Cela ne va-t-il pas sans dire, mais encore mieux en le disant ?

 

Au cours de son intervention sur TF1, le 18 septembre dernier, DSK avait laissé entendre que l’incident du 14 mai pouvait s’inscrire dans un contexte différent de la version criminelle officielle de l’affaire : « Un piège ? Peut-être ! avait-il laisser soupçonner. Un complot ? On verra ! » La séquence en trois actes qui vient de se jouer montre clairement que l’hypothèse de la machination est celle qu’il privilégie. Mais pour le faire connaître, en respectant les contraintes que lui impose sa défense en justice, il n’avait à sa disposition pas d’autre voie que le leurre de « la fuite organisée  ». Et maintenant que la question de la machination est posée, il ne reste plus qu’à attendre la réponse. Paul Villach

(1) http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/dec/22/what-really-happened-dominique-strauss-kahn/

(2) Paul Villach, « « L’affaire DSK » et « La ficelle » de Maupassant  », AgoraVox,

(3) Michel Taubman, « Affaires DSK, la contre-enquête  », Éditions du Moment, 2011



52 réactions


  • sacha64 sacha64 5 décembre 2011 10:28

    On attend impatiemment que ce pauvre type et son clan cessent enfin de gesticuler dans tous les sens.


  • Taverne Taverne 5 décembre 2011 10:28

    L’exploitation nauséabonde par Claude Guéant d’un rapport de police de 2006 me choque. Xavier Bertrand rétorque que Guéant n’a fait que répondre à la question d’un journaliste. C’est faux, il a exploité habilement ce fait - apparemment anodin puisqu’il s’agit d’un simple contrôle d’identité sans constat d’infraction - pour alimenter le fantasme dans l’opinion publique. C’est une honte d’agir ainsi à ce poste de responsabilité. Soit il y a de quoi mener une enquête et il le fait, soit c’est anodin et il la ferme. Cet homme se montre indigne de sa fonction.


    • Sacotin Sacotin 5 décembre 2011 11:12

      M. Guéant p.. énormément. C’est le distillateur de la m.....

      Il se complait dedans.

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 décembre 2011 12:13

      Guéant, en fidèle adepte de la méthode sarkozyste, excelle dans son rôle de bousier. Le quinquennat de Joe Dalton a débuté sur un yacht, il se termine dans une fosse septique.


    • Sacotin Sacotin 5 décembre 2011 14:09

      On remarque que les réactions de Taverne et sacotin sur le comportement de M. Guéant sont sanctionnées par ses admirateurs et consorts qui retirent les points favorables. Mais qu’ils se manifestent ouvertement, alors !


    • Defrance Defrance 5 décembre 2011 16:27

       Bonjour a tous, 

         Joseph Gueant me fait penser dans son physique et par ses actes a un autre tristement Joseph ! 

         Mais pourquoi ne parles t il pas de l’aussi Dominique Ambiel, pourquoi ne commente t il pas cette photo  ???? 

        


    • Taverne Taverne 5 décembre 2011 16:58

      à Sacotin : c’est peut-être moi qui ne m’exprime pas clairement. Je précise donc : j’exècre les frasques sexuelles de DSK et sa conduite en tant qu’homme politique et je trouve normal qu’il soit traduit en justice comme tout un chacun. Mais j’exècre autant l’exploitation gratuite (puisque DSK est redevenu simple citoyen comme vous et moi) d’un fait concernant une personne publique à propos de laquelle on sait que la moindre révélation aura forcément beaucoup de retentissement dans l’opinion. Guéant n’avait nul besoin de révéler ce fait d’un simple citoyen. Si on accepte qu’il le fasse, c’est que l’on accepte la révélation de toute vie privée dans les médias pour quiconque. Si je suis minsitre de l’Intérieur et que je viens à connaître des détails croustillants sur un « moinsseur », ai-je le droit de les révéler et de les exploiter sans scrupules ? Maintenant, s’il y a quoi que ce soit de répréhensible, il faut sanctionner ou mener une enquête.


    • Sacotin Sacotin 5 décembre 2011 17:11

      Mais si Taverne, votre commentaire est clair. Mais les zélateurs de M. Guéant continuent toujours à intervenir pour supprimer les critiques sur ce personnage. Idem pour Peachy et bibi. Mais comme je l’ai écrit auparavant, point de manifestation de leur part. Ils restent terrés. 


    • pierre60 pierre60 6 décembre 2011 02:53

      Moi aussi, il me fait penser a l’autre Joseph.
      Quand a la pseudo interview du JDD, ca sent la soupe servie a la louche.


    • Pyrathome Pyrathome 6 décembre 2011 12:21

      Le quinquennat de Joe Dalton a débuté sur un yacht, il se termine dans une fosse septique.

      Parlez-moi pas de fosse septique, il a fallut que je débouche la mienne hier.....c’est la merde smiley...


  • Zangao Zangao 5 décembre 2011 10:57

    Pourquoi tant s’accrocher à cette thèse farfelue du complot ?


  • Zangao Zangao 5 décembre 2011 11:06

    Une question : Comment un individu de la plus haute importance tel qu’est décrit Strauss Khan, ayant sur son « Black Beuri » des infos confidentielles, et se sentant menacé, se retrouve a copuler avec des call girls sans aucun service de protection ?


  • danie 5 décembre 2011 11:16

    ouh lala que de rebondissements ! d’accord avec mr Villach très bonne analyse ! les journalistes on trouvé la boite à secrets mais n’ont pas la clé, seul le temps aura raison de la vérité, il a été fliqué, pisté, mis sur écoute, cela ne fait plus de doute ! quand au reste attendons on ne peut rien affirmer....
    Et Guéant n’a pas sa conscience tranquille on a vu cela dimanche que cache t’il ???????
    enfin au lieu de faire ds le caniveau, il devrait s’occuper de son copain Gaubert Hortefeux des mallettes des bars à.....avec de l’argent frauduleux.. ??????????????...ect
    pendant l’afaire dsk on tente de nous faire oublier l’essentiel notre pays va mal et la situation est TRES GRAVE !


    • carole 5 décembre 2011 14:49

      @danie
      heu pour être d’accord avec M.Villach c’est que vous n’avez pas compris le sens de l’article ! lol !


    • Dzan 11 décembre 2011 10:44

      Quand Averell a fait revenir manu militari Cécilia de New York , pour lui écraser une larme sur le perron de l’Elysée, ça c’était intéressant.
      Mais la presse aux ordres s’est tue piteusement.


  • Polyanna 5 décembre 2011 11:24

    Cette histoire sombrerait dans le ridicule et ne provoquerait que rires si elle ne reposait pas sur une suspiscion d’agression sexuelle et si une femme, Nafissatou Diallo, n’attendait pas le procès auquel elle a droit. A ma connaissance, elle est toujours en arrêt de travail pour maladie et va se faire opérer de l’épaule. Et à ce que je sais, elle n’a pas les moyens de se changer les idées dans un riad de Marrakech !


    • Deneb Deneb 5 décembre 2011 12:08

      Vous êtes sûr qu’elle n’ait pas des moyens ? Aux dernières nouvelles elle avait au moins 100 000 $ sur son compte.


    • Earnur 5 décembre 2011 13:07

      @ Deneb Source ?? Non parce que les on dit , ca va 5 minutes . Si elle avait vraiment cette somme DSK aurait été blanchi depuis longtemps.

      Il est sur qu’il est plus facile de croire au complot plutôt qu’à une agression sexuelle de la part de quelqu’un qui n’en est largement pas à son premier coup d’essai .


    • Deneb Deneb 5 décembre 2011 13:20

      "La crédibilité de « l’employée modèle » du Sofitel est alors sérieusement entamée et l’accusation contrainte de le dire publiquement vendredi. Les enquêteurs se sont aussi aperçus, d’après le quotidien new-yorkais, que divers dépôts sur le compte bancaire de Nafissatou Diallo avoisinaient les 100.000 dollars depuis deux ans et qu’elle ne possédait pas moins de cinq abonnements téléphoniques"

      http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/03/01003-20110703ARTFIG00222-les-multiples-mensonges-de-nafissatou-diallo.php


    • Francis, agnotologue JL1 5 décembre 2011 14:43

      deneb

      100 000 dollars, à peine 80 000 euros, c’est une fortune pour vous ? Quiconque travaille suffisamment longtemps, vit modestement et économise pour se payer son logement est capable d’avoir cette épargne là.

      A condition de travailler !


    • Furax Furax 5 décembre 2011 15:26

      Le leurre, l’argent du leurre...et le reste !


    • Deneb Deneb 5 décembre 2011 17:14

      JL : très bien, il s’agissait de savoir si elle avait les moyen d’aller se reposer dans un riad de Marrakech, donc c’est bon. Oui, je sais que vous aussi, JL, je suis content pour vous.


    • Deneb Deneb 5 décembre 2011 17:46

      Earnur : vous êtes qui, avec un pseudo qui vient de s’inscrire exprès pour pouvoir moinsser, et combien d’autres pseudos avez vous pour trafiquer les votes de manière aussi impartiale ?


  • krolik krolik 5 décembre 2011 11:28

    Mais comment se fait-il que l’on parle encore de ce type ?

    Remettre la plaque d’égout en place et.. sic transit...

    @+


  • Zangao Zangao 5 décembre 2011 12:08

    Malgré tous les efforts fait pour enterrer cette affaire, elle est toujours la, comme un cadavre sur l’étang....


  • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 5 décembre 2011 12:17

    De toute façon le lynchage de DSK a été organiser par sarkobama, un contre le fmi et l’autre contre un candidat...

    Maintenant que le vioc se paluche avec des greuluches, OSEF !


  • brieli67 5 décembre 2011 12:44


    Nicolas Sarkosy est un sauteur dixit Cécilia , connue en Tout Paris par son petit nom
    Miss Partouze

    “Nicolas est un sauteur ! C’est ce que tout le monde me dit aujourd’hui.”

    “Il y a les nanas qu’il saute et dont il ne se rappelle même plus le prénom.”

    “Maintenant qu’il n’y a plus de First Lady, il faut qu’il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior. Des tapisseries.”

    “Je ne l’aime plus. Quand je le regarde aujourd’hui, je me demande même comment j’ai pu…”

    “De quel amour l’ai-je aimé ? Je ne savais pas ce qu’aimer veut dire.”

    “Il ne se conduit pas bien.”

    “Nicolas est pingre. Il est généreux quand on est avec lui ; si on le quitte, c’est fini.”"

    “Nicolas ne va pas laisser son fils vivre sous les ponts, quand même !”

    “Mon fils ne sera pas comme ceux de Nicolas, avec des chaussures à 2000 euros.”

    “C’est par respect de la fonction que je suis revenue ! Je me sentais responsable !”

    “Pendant toute ma vie avec Nicolas, pendant dix-huit ans passés avec lui, jamais, à la maison, il n’a mangé avec nous. Je mangeais avec les enfants, lui mangeait un plateau-repas en travaillant.”

    “Nicolas, c’est un homme politique, il n’est pas de la même espèce que nous, il n’a pas les mêmes codes, pas la même morale. C’est pour cela qu’il est arrivé là où il est.”

    “Un homme qui n’aime personne, même pas ses enfants”

    “Même lui, il faut le protéger, il a un côté ridicule.”

    “Il n’est pas digne !”

    “Nicolas, il ne fait pas président de la République, il a un réel problème de comportement. Il faut que quelqu’un le lui dise, j’ai fait cela pendant dix-huit ans, je ne peux plus le faire, je suis désormais la dernière à pouvoir le faire.”

    “Nicolas n’a pas d’amis. C’est pour cela qu’il s’entoure des miens.”

    “Tout ça, ce n’est pas ma vie, ce n’est pas mon monde, ce ne sont pas des gens comme moi. Je ne suis pas de cette race-là. Ma vie d’aujourd’hui, c’est très très loin de mes essentiels”.

    En Parlant de Richard Attias :

    “Richard est un type bien. Je l’aime, c’est une histoire d’amour”.

    “Il a été humilié. C’est ce qu’il n’arrête pas de me dire. Je l’ai humilié. Et pour le juif marocain qu’il est…”

    “Richard est la personne que j’ai le plus aimée dans ma vie. Je crois que je n’avais jamais aimé, avant lui.”

    “C’est l’homme de ma vie, je suis la femme de sa vie.”

    En Parlant de L’UMP :

    “Pourquoi on n’a pas des nanas intelligentes à l’UMP ? Des Ségolène, quoi !”

    “Dans ce parti, il n’y a que des homos et des machos. J’en ai marre, des homos et des machos. Marre !”

    Les dires d’Anna Bitton dans son Livre :

    “Il s’est toujours opposé aux ambitions propres de Cécilia. Il ne voulait pas qu’elle grandisse, de peur d’être abandonné. Manque de confiance en lui. Défaut de foi en elle.”

    “Sans elle, aussi, Henri Guaino aurait peut-être été contraint de mettre à exécution sa menace de démission.”

    “Elle a beau feindre l’indifférence, aujourd’hui, elle est touchée par la rumeur qui dit qu’une ravissante journaliste a récemment quitté son époux pour ‘Nicolas’”

    “Elle a menti, évidemment, en disant qu’elle ne partait ‘pour personne’”

    “Cécilia. Portrait” éditions Flammarion 16 euros Anna bitton

    Samedi 12 Janvier 2008


    • Constant danslayreur 5 décembre 2011 12:52

      « des chaussures à 2000 euros »

      Je viens d’acheter une des paires les plus chères du magasin 2900 DA (19 euros) smiley


    • Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2011 14:22

      Absolument édifiant, Briely.....
      Même avec des pompes à 2000 euros, ces gens resteront des va-nu-pied de l’intelligence..... smiley


    • Defrance Defrance 5 décembre 2011 17:29

        2000€ pour 15 centimetres , ça fait combien par cetimetres ? 

              Ne pas poser la question ni à Chatel, ni a Darcos, sont pas plus capables que Guéant ! 


  • Constant danslayreur 5 décembre 2011 12:45

    Pour commencer, je ne vous crois pas, ma Félicie citée vous aurait rétorqué : « M.DSK est trop jeune pour avoir des fuites » et pan sur le museau.

    Et puis quand bien même ce serait le cas ajouterait-elle, tant qu’à faire avoir des fuites à cet âge, s’il peut les organiser pourquoi pas ? Tant mieux pour sa pauvre moitié (enfin « pauvre », façon de parler).

    Ensuite la déclaration de l’avocat est un modèle du genre :

    « Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d’une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement  »

    Eh bé !

    Évidemment pas « Il est maintenant établi que » trop gros et surtout exigeant des preuves

    Ni non plus « nous avons des éléments aussi probants que décisifs qui ne laissent plus le moindre doute sur le fait que »

    Pas même sur le ton du défi « Pouvez-vous après avoir pris connaissance de ceci et même de cela, prétendre objectivement continuer à exclure que »

    Non, rien de tout ça il a bien choisi « NOUS ne pouvons plus exclure  » et il l’a fait probablement parce que mentir le rebute, ce qui est bien en soi mais en l’occurrence ça ne peut donner que du trop mou puisque ça peut très bien vouloir dire : « Il est quand même permis de supposer que  »

    Mieux « Nous ne pouvons plus DÉSORMAIS  », « plus » uni à « désormais » n’a qu’un sens : « avant, nous l’excluions formellement nous même, c’est dire la confiance que nous inspire notre client ».

    Ce à quoi s’ajoute dans un premier temps le flou artistique : « une entreprise délibérée » et pas « une conjuration machiavélique ayant choisi un appât au physique ingrat pour mieux souligner que ça ne peut décidément pas en être une » tout dans la mesure...

    Mais du flou artistique et avec le peu de conviction déjà expliqué ci-haut, il passe quand même très vite au mobile qui lui ne fait pas l’ombre d’un doute n’est-ce pas et qui a surtout cet avantage de parler au vis-à vis, de faire pencher la balance, de convaincre au delà de la raison de ce dont on est soi même pas le moins du monde convaincu« visant à la détruire politiquement  »

    Et mon fondement c’est du poulet ?


  • Dominitille 5 décembre 2011 13:44

    Bonjour,
    Que DSK tombe à cause ou grâce à une femme -cela dépend de quel côté il était- c’est comique.
    Pendant des années c’est lui le beau mâle qui les tombait et aujourd’hui c’est lui qui est à genoux devant elles.
    Mais tous ces articles, ces « refaisons le film » pour un baiseur impénitent cela devient un peu trop collant de sperme ;
    Voir tous ces hommes vouloir le blanchir c’est intéressant. Entre hommes on se soutient.
    Si cela avait été une femme, il y a longtemps que l’on aurait enterré cette sale garce.
    La seule leçon que les autres dsk pourront tirer de tout ce cirque c’est d’éviter de sortir nu de la salle de bain et de se taper la boniche noire baraquée.


  • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 13:56

    Qu’on arrête de nous gaver avec la misère sexuelle et morale de pauvres riches qui ne risquent jamais rien, faisant partie à vie et ayant vendu leur âme pour les dorure, le prestige et le pouvoir !!

    Lamentable d’occuper les médias avec des ratés qui ne le méritent pas quand tant de gens souffrent des milliards jetés par la fenêtre de ces pantins voués corps et ames à l’oeuvre du NOM
    oeuvre funeste et matérialiste...

    Ces pauvres pantins sont à l’image de ce qu’ils ont amené !!


  • Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2011 14:28

    Entre-nous monsieur Villach, si vous tenez à défendre absolument votre satyre, là......
    Laissez le tranquille !! 
    Vomissez plutôt sur ceux qui s’acharnent à faire perdurer la curée et le lynchage pour mieux enfumer les gens sur des problèmes hautement plus important que celui-là.... 


  • PANDORERH 5 décembre 2011 14:29

    Lui !! il est cramé....qu’il aille conformément aux voeux publics de ses amis « faire » le Ministre des finances d’Israel. Nous ...c’est bon ! Il est perdu pour une vie publique et c’est aussi bien !
    Quant’aux « révélations »de GUEANT ...était-ce bien utile  ? sauf à vouloir frapper sur l’homme à terre ?
    DSK chez les toubibs ...point à la ligne


    • Vipère Vipère 5 décembre 2011 17:30

      D’ici, qu’il vous demande de répondre de l’injure, infligé à l’ami, par l’épée, demain au chant du coq !

      S’il vous faut un témoin, Amaury, je suis votre homme.
       
      Enfin je veux dire « votre femme », si je peux parler ainsi !


    • Vipère Vipère 5 décembre 2011 17:23

      Bonjour Amaury

      Quelle divine mouche vous pique, ne pas prendre parti pour DSK vous place dans le cas des adversaires de Monsieur Willach, fervent et aveugle défenseur du Sieur en question !


  • Earnur 5 décembre 2011 14:48

    Mouai, bien loin du complot tout ça . Donc on aurait affaire à une prostitué mais DSK a nié d’abord avoir eu une relation sexuelle pour ensuite dire qu’elle était consentie ( mais pas tarifé selon lui ...) . Des prostitués qui font dans le gratis.... j’ai jamais entendu parler de ça .

    Beaucoup de mensonges des deux côtés, heureusement que la France a été épargné de ça. En pleine campagne présidentielle , cela aurait été un désastre .


  • Zangao Zangao 5 décembre 2011 14:48

    Tant que ce n’est pas DSK lui même qui s’enfonce............


  • carole 5 décembre 2011 14:54

    Il faudrait qu’agoravox remonte le niveau et cesse de nous balancer des articles sur DSK..
    Il ne faudrait pas que cela devienne un tabloid !
    Assez de ces analyses masturbatoires qui ne mènent à rien juste pour faire de l’audience. DSK est mort et enterré politiquement. On sait qu’il est pourri, point. Les élections sont dans 4 mois, faudrait se concentrer sur autre chose !
    Quand je vois tous les jours des titres sur ce sujet qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau, cela ne me donne pas envie de soutenir agoravox si c’est pour lire n’importe quoi.


  • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 15:22

    Les gens se détournent des journaux, des médias et des Jt, excédés du contenu, cela aussi fait partie du plan des vrais dirigeants d’en haut...

    Alors ne jetons pas la pierre aux redacteurs d’Agoravox bien loin des journaleux des medias qui sont grassement payés pour lire un texte sur prompteur ou faire du copié collé grassement payés dans des médias qui n’ont plus d’âme et des pantins amis du pouvoir, comme directeur de rédaction...


  • Vista Vista 5 décembre 2011 17:09

    C’est Taubman le plus malin et le plus pourri de la clique hébraïque en se faisant du blé avec ses canards sur le dos de DSK.


  • papyja 5 décembre 2011 17:37

    franchement me Villach cette fois vous me décevez
    comment un intellectuel comme vous peut il s’abaisser àce genre de ragot
    autant je vous suis lorsque vous dénoncez les turpitudes du pouvoir que là, çàne tient pas la route.
    Votre construction du complot est tellement défaillante qu’on peut se demander si vous y croyez vous même.


  • Vipère Vipère 5 décembre 2011 17:38

    Bonjour à tous

    Et maintenant que la canne à pêche de la machination est lancée, on verra bien ce que les conseillers vont remonter !

    En cherchant profond, le monstre du Lochness qui sait ?


  • velosolex velosolex 5 décembre 2011 18:11

    Toujours les deux clans de supporters qui s’affrontent, en se jetant des tombereaux de linge sale. Le monde pourra crouler qu’ils seront là, à s’invectiver, faire des bons mots, s’échiner pour certains à faire des articles occupants toutes leur soirée, trouver des conclusions qu’ils croiront définitives. 
    Et si DSK n’était qu’un leurre ?

    En tout cas, le manque d’humour est flagrant.
    Au lieu de chercher à résoudre le mystère de la chambre jaune, pourquoi ne pas breveter un nouveau cluedo, où l’on pourrait se ballader dans le sofitel, en jouant avec des dés.
    Les instruments du crime : Le sexe, le portable, la presse....
    Les cartes : Celle de DIallo, de DSK.
    Problème : On ne sait toujours pas qui est victime, qui est coupable.


    • Jean-paul 6 décembre 2011 05:59

      @ velosolex
      La victime :DSK bien sur .Avec son corps bronze et muscle d’Apollon il sort nu de la salle de bain La coupable :Diallo dans son uniforme sexy de soubrette qui porte un regard incitatif sur le membre erige de l’Apollon .
      6mn de passion intense , sans violence (peace and love ) lui fait oublier son portable .
      Nous n’avons pas besoin de lire la presse ,nous avons la verite version Paul Villach


    • velosolex velosolex 6 décembre 2011 08:44

      Méfiez vous ! Ne dressez pas de vérité trop hâtive avant d’arriver à la dernière page.
       Inutile de dire que Gaston Leroux s’est fait pompé, si je peux dire, mais son mystère de la chambre jaune, il fallait le rendre un peu plus salace tout de même pour le rendre lisible.
       Même si ce roman ressemble dans sa grivoiserie plus à un San Antonio qu’à un Agatha Christie, trop prude, il a sans doute une bonne dose de John Le Carré en lui.
      Intrigue à double fond, manipulation au plus haut sommet de l’état, ce ne serait pas la première fois.
      Mais c’est à croire que bien des gens sont restés à la bibliothèque rouge et or, ou peut-être Arlequin.
      Je ne leur conseille pas de se mettre à écrire des polars


  • danie 5 décembre 2011 20:57

  • chacaldu06 chacaldu06 6 décembre 2011 01:42

    Bonsoir à tous,

    Ce gros goret peut se faire s... dans sa bagnole par les travs du Bois, rien à f...

    Le principal, c’est qu’il soit définitivement grillé - et il l’est.

    @+


Réagir