mercredi 10 novembre 2010 - par William Castel

Affaire Florent Pagny : dérapages en meute !

Nouveau dérapage des médias français. Après Dieudonné, Bigard, Kassovitz... ou, pour citer un Monsieur-Tout-le-monde, l’ophtalmologue d’Aix-en-Provence, c’est au tour de Florent Pagny d’être au coeur d’une immense chasse à l’homme, orchestrée par les pseudo associations antiracistes et tous les médias, dont les réactions s’apparentent définitivement à celle du chien de Pavlov. La France de 2010 nous ramène chaque jour un peu plus vers l’univers orwellien de 1984, où règne un terrorisme intellectuel des plus oppressants.

Quel est le crime de Pagny ? Avoir justifié, mardi matin sur Chérie FM, la scolarisation de ses enfants à Miami, en Floride, de la façon suivante : "A un moment, ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup il se met à parler rebeu ! Tu lui dis c’est pas possible ! Verlan encore tout va bien, mais là il n’y a pas de raison… Il y aussi cette histoire de peur… les mômes ils raccrochent des codes pour être sûrs de ne pas être emmerdés."
 
Dans Le Parisien, il déclarait aussi : "Je ne suis pas dans cette ville que pour vivre en maillot de bain et mettre mes mômes à l’école. Là-bas, ils ne sont pas les « enfants de ». Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux Etats-Unis, tu dois être dans le groupe de devant."
 
 
Ne nous méprenons pas : bien sûr, les propos de Guerlain sont consternants, mais méritent-ils ce déchaînement de haine ? cet acharnement ? Ne sommes-nous pas assez sages pour y être (relativement) indifférents et les mépriser en ne leur offrant que notre silence ? Manifestement non... au grand regret de Robert Ménard, qui considère qu’au regard de la liberté d’expression, nous aurions de quoi apprendre des Etats-Unis.
 
Notre société devient hystérique. Ou plutôt nos médias sont devenus hystériques. Car que pense le peuple de toutes ces affaires ? Je soupçonne qu’il s’en contrefout, ou plutôt qu’il sait les placer à leur juste place, qui n’est certes pas la dernière, mais qui est aussi loin d’être la première. Nos cuistres télévisuels n’ont malheureusement pas la même sagesse, qui sont mus, non par le bon sens, mais par des réflexes conditionnés, qu’ils aimeraient voir imposés à tous.
 
A eux, ils faut invariablement répondre, avec Pagny : "Mais non, vous n’aurez pas ma liberté de penser..."
 
 
MAJ : Mercredi soir, Florent Pagny a présenté ses excuses sur RTL.


276 réactions


  • Halman Halman 10 novembre 2010 10:22

    Il a raison Pagny.

    Il serait temps que les gens au lieu de hurler comme des cons au racisme ouvrent les yeux sur ce qu’il se passe dans les collèges !


    • Totor le fort Totor le fort 11 novembre 2010 01:09

      C’est sûr, pas de quoi en faire tout un fromage, Pagny n’est pas raciste, il est juste con. 

      Par contre, si vous pensez vraiment qu’il sait ce qu’il se passe dans les collèges à problèmes, vous êtes un gros naïf. 

      Il se passe dans ces collèges ce qu’il s’y passait déjà il y a trente ans, rien de nouveau sous le soleil, le FN et l’extrême-droite mettaient déjà ça sur le dos des arabo-musulmans. Sarko a réussi l’exploit de banaliser ces thèses racistes, et une bonne partie de la beaufferie française, dépouillée et conditionnée par la peur les achètent, trop content de trouver des bouc émissaires à peu de frais, sans avoir à se poser la question de savoir qui sont ceux qui entretiennent délibérément la merde et montent les français les uns contre les autres...


    • thaumaetopea 11 novembre 2010 01:48

      Si seulement ça rouscaillait la bonne bigorne... que dalle : cette petite marine , ces mariases, ces mions de boule jaspinent une esbrouffe de largonji a vous griffer les loches, a verver de l’eau de vaisselle..... pas de marpaut dans vos rangs... que des craquelins, des arsouilles... des grinches !


    • thaumaetopea 11 novembre 2010 01:55

      Au vu de la video de Cortex... Rimbaud Arthur a du souci à se faire !
      Définition de Cortex : Système digestif au grand complet... seul problème, on ne sait toujours pas lequel des deux orifices est doté de la parole... ?


    • Onegus Onegus 11 novembre 2010 02:41

      « Elle en a bien besoin la race française, vu qu’elle n’existe pas ! [...] La race, ce que t’appelles comme ça, c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français. »


    • Kim Kim 11 novembre 2010 04:19

      Il a super raison Pagny faut que les français, les vrais, travaillent comme des nègres pour contrecarrer ces déferlements médiatiques hystériques anti-n’importe quoi qui polluent continuellement notre société. Faut voir leurs tronches d’hypocrites sur les plateaux quand ils s’excitent. Purée faut qu’ils gagnent leur croûte (20,000/30,000) sans ça c’est le chomdu et les assédoches.


  • Hieronymus Hieronymus 10 novembre 2010 10:24

    bonjour
    deja le mot « derapage » en soi est un mot ’code’ qui sert a designer des propos allant contre l’ideologie dominante
    quand j’entends ce mot ds les medias, je sais a quoi m’en tenir ; ’bourrage de crane’
    on assiste de nos jours a cette situation surrealiste que la quasi totalite de la classe politico-mediatique est completement arc-boutee ds le deni de realite le plus flagrant a l’encontre des verites de bon sens, combien de temps cela pourra t il encore perdurer ?
    il n’y a qu’en France, le pays des ideologies bien avant d’etre celui de la liberte de penser, qu’on peut constater une telle connivence generalisee ds la defense des diktats d’opinion et d’un tas d’aberrations officielles !


    • zelectron zelectron 10 novembre 2010 12:04

      @Hieronymus
      Pas vraiment, l’idéologie dominante en France est pour l’instant silencieuse. Seuls s’expriment ceux qui prononcent des paroles travesties par des gueux pour exciter les sots (Si, Kipling).


    • Hieronymus Hieronymus 11 novembre 2010 02:00

      oui, ideologie dominante au niveau des me(r)dias

      il suffit pour s’en convaincre de visionner cette video de l’emission de Taddei
      ou revenant sur le « buzz Guerlain » les participants (sauf MF Garaud qui se tait) ’philosophe’, sociologue, politologue, j’en passe et des pires, sont repugnants de veulerie et de conformisme, lamentable !
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/guerlain-interne-au-secours-28079

      qui sont donc ces gens ou plutot que se figurent ils qu’ils seraient en droit de se pretendre ?
      on est effares du niveau de lachete et de betise crasse de toute cette pseudo-intelligentsia francaise, qui n’en finit pas d’annoner ad nauseum les memes lieux communs de proces en ’racisme’ chaque fois qu’une phrase un peu trop vraie au regard de la doxa officielle est prononcee, c’est une veritable police de la pensee qui s’est mise en place sournoisement depuis qq decennies ;
      - elle possede un cadre juridique : fameuses lois memorielles
      - elle est assistee de procureurs : les assos ’anti-racistes’
      - elle a ses collabos : il sont invites sur les plateaux teles

      et ds le meme temps des pseudo chanteurs comme Cortex continuent a cracher en toute impunite leur flot de dejections vulgaires et haineuses !


    • alibaba alibaba 11 novembre 2010 03:12

      Pagny est un précurseur, un visionnaire, les « de souche » doivent préparer leur valise car les démographes nous disent que dans quarante ans les blancs seront en minorité en France. Ça va être du beau, que du rap, que du rebeu, que du du nignog comme disent les anglais.


  • polarys62 10 novembre 2010 10:25

    Pourquoi dès que quelqu’un dit ce qu’il pense, c’est du dérapage ? F. Pagny ose dire tout haut ce que plein de gens pense tout bas sans jamais oser l’ouvrir, il a bien raison, qu’il continue de déraper !


    • lagabe 10 novembre 2010 16:24

      F. Pagny est un grand penseur , c’est connu mouhaha
      Une langue n’a jamais évolué vers le haut , le français était un patois du latin
      une langue évolue en bien ou en mal personne ne peu le dire
      C’est vrai que F. Pagny pense d’abord a ses intétêts il n’a pas eu de problème avec le Fisc


    • appoline appoline 14 novembre 2010 19:23

      Il serait grandement temps de regarder la réalité en face ; certains s’amusent même à reparler de l’esclavage, quelle connerie. Ce qu’il faut voir : l’immigration est un sacré problème qui tire la France vers le bas et puis il y en a marre de ramasser toute la misère du monde.


  • jako jako 10 novembre 2010 10:26

    Ou sont les zolives ?


    • Kim Kim 11 novembre 2010 03:48

      A lire avec l’accent rebeu : « abat jour meurthe et moselle tunique »


  • Triarii Triarii 10 novembre 2010 10:28

    J’ai pas tout compris, mais mon intellect est assez limité.


    C’est quoi le problème ? 
    Que je sache, depuis Villers Cotterets, la langue du peuple de France est censée être le français. Que ça plaise ou non.
    Refuser la crétinisation des esprits, le nivellement par le bas, la destruction d’un système éducatif par le laisser aller et le laisser faire, la loi du plus fort avec les plus gros muscles ?
    Si c’est ça, Pagny a totalement raison, et tous les français le soutiennent, y compris et surtout ceux qui aimeraient profiter de l’ascenseur social par l’école, et qui essaient de se sortir de la merde dans laquelle ils vivent.

    Quand à scolariser ses enfants à Miami, la ville la plus pourrie par la mafia de tout l’empire yankee, c’est un choix, heu...à la fois onéreux et déplacé. Eriger cela en exemple pour quelqu’un dont les enfants dont jamais du connaitre une école publique, en France ou ailleurs...c’est un peu comme le Pape parlant des préservatifs...exotique.

    • robert 10 novembre 2010 18:19

      apparement tu es le champio smiley revient dans 10 jours


    • gorkyii 14 novembre 2010 23:25

      @Perseus, 


      Si vous souhaitez trouver un site équivalent à fdesouche, je vous recommande vivement le site alterinfo

  • Massaliote 10 novembre 2010 10:39

    Le PS souhaite l’enseignement de l’arabe dès le collège UMPS & Verts associés pour plus de dhimmitude smiley
    A rapprocher de ceci : Azouz Begag veut des immigrés algériens au Parlement “pour voter des lois favorables à l’Algérie !”

    Il y aura t’il assez de résistants pour virer les collabos ?


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 12:48

      La Martina L se lâche........


      ...et nous dévoile sa vraie nature...........de souche...

      ...cohérent avec la photo, style SM ; du genre qui prend du plaisir à infliger de la douleur...

      encore une souche à arracher... 





    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 13:15

      Ah....ok... 


      après 10.000 pseudos, le fasciste notoire pier paolo machin nous fait son coming out, et revient en trans avec la badine...

      eh ben mon chou, on fantasme sec chez les souchiens... 

      Bientôt l’uniforme SS et le fouet, comme dans Portier de nuit" ? 

      Allez.... puisque tu n’as plus de c....... , va au bout de tes fantasmes ! 
       smiley 

    • jako jako 10 novembre 2010 14:11

      Je viens de m’apercevoir qu’il y a pas mal d’oublis dans la liste de dérapages, il y eu aussi celui du Point, Montfermeil , Clichy , Hortefeux etc smiley


    • Aafrit Aafrit 10 novembre 2010 14:39

      Ca l’excite, la Martina La porte jertal, quand ça tape sur des bougnoules.Le fait de taper sur des bougnoules ou mieux le fait d’assister à ces ébats du bas instincts est à même de l’envoyer au septième ciel, chez le dieu d’orgasme, elle et ses amis du même club.


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 14:46

      Tiens, en parlant de meute ....


      ... on voit que la meute des souchiens a rappliqué, sur ce fil... 
      allez ; en rang par deux ; eine zwei, eine zwei.... 

       smiley 

    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 14:58

      Par Perseús (xxx.xxx.xxx.253) 10 novembre 13:10


      Martina,

      « Réinformation » ?

      De mon temps on disait propagande ...


      Oui ; chez eux, on dit même « propaganda-schtaffel  »

      Ach.... Nostalgie, quand tu nous tiens.... 

       smiley 


    • Capillotracteur Capillotracteur 10 novembre 2010 19:16

      Il est évident que tous ceux qui ne pensent pas comme Sysyphe sont bons pour les camps de concentration...

      Il est interdit ne serait-ce de constater l’islamisme rampant qui se développe dans les banlieues.

      Mais les Sysiphe & Co ont décidé de faire allégeance à cette nouvelle tyrannie, n’attendez pas d’eux quelconque réflexion. Un ancien ministre qui déclare que des députées français doivent défendre les intérêts d’une puissance étrangère ne les gêne pas outre mesure... Ils sont bons pour la madrassa.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 novembre 2010 10:48

    Bon sens, vérité, réalité, ne veulent plus rien dire pour certains, perdus qu’ils sont dans leur deni et leur tortillages intellectuels pour éviter de voir l’évidence de la situation...

    Dire ce que l’on pense lorsque l’on est un « artiste » et les hordes s’abattent la bave aux lèvres et le croc saillant, petits serfs de la pensée commune, inconsciemment ou non aux ordres des associations de défense de l’immigré non-intégré, de l’expensionnisme religieux, drappées dans la déclaration des droits de l’Homme, qui ne risque pas de prendre la poussière, tendue à bout de bras par tant d’usurpateurs hypocrites et malsains...

    on attend en trépignant de jubilation, tout les maquilleurs de vérité qui vont déferler ici...


    • Sachant Sachant 10 novembre 2010 17:32

      Bon sens, vérité, réalité ont-ils déjà « voulu dire » quelque chose
      Quelque chose d’autre que
      « bien qu’étant incapable de le démontrer, j’ai le sentiment profond d’avoir raison et ne remettrai donc pas en cause cette pensée que j’exprime devant vous »
       ?

      De même...
      Normal
      Il faut
      On doit
      Et leur négations

      Ces mots et ces expressions n’ont ils pas d’autre sens que
      « Issu d’un formattage que j’ai subi avant que se développe mon sens critique, pour peu qu’il se fut développé un jour »
       ?


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 novembre 2010 19:38

      Bing bing bing !!!

      et le point godwin est pour Molar ! Encore bravo, vous recevrez votre boîte de « mon chéri » par courrier...


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 novembre 2010 10:38

      mouché le molar...


  • Waldgänger 10 novembre 2010 10:58

    Très bon article, je ne saurais mieux dire.


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 15:00

      eh ben pier paolo machidanlamente, on bégaie ? 


      ça patine, chez les souchiens...
       smiley 

    • Capillotracteur Capillotracteur 10 novembre 2010 19:20

      Reprendre une expression de votre ami Houria Bouteldja qui déclare notamment qu’il faut casser l’idendité du gaulois et soutenir le Hamas et le Hezbollah permet de définitivement voir dans quel camp vous vous situez...

      Et après vous traitez les autres de fachos ? Vous seriez un démocrate ?


    • Pyrathome pyralene 10 novembre 2010 20:33

      Tribune de nazillons.....avec Waldingo chef d’escadrille !!!
      à gerber...


  • Yvance77 10 novembre 2010 10:59

    Salut,

    Je ne retranche rien à ce que j’ai écris hier sur AgoTV et qui suit :

    « 22 secondes, c’est ce que j’ai pu tenir au maximum avec cette chance pour la France qu’est cet inculte et imbécile idole des banlieues.
    En lisant Pagny, je n’étais pas d’accord... mais réflexion faite ensuite, je ne peux pas lui en vouloir non plus. »

    Et je me mets à sa place en me demandant quel serait mon choix si je devais en faire un entre mettre mon gamin dans une école ou il puisse jouir d’un bon apprentissage sans crainte, et le mener chaque matin dans un endroit avec la boule au ventre, car bien des gamines et gamins ont ces peurs-là, anarchées à leurs bas-ventres (ce n’est pas la généralité attention).

    Et comme il faut choisir alors je prendrais la certitude de l’épanouissement, plutôt qu’à le mettre dans un établissement ou il serait amené à côtoyer des connards genre la buse qui manque de cervelle.

    J’ai été dans ma vie plus que cool, j’ai tenté de tout comprendre de pardonner et d’être aussi secourable que cela fut possible, en fonction de mes moyens du moment.

    Et j’ai fini par jeter l’éponge, marre des causes perdues d’avance ; fatigué de ces individus qui te crachent à ton visage ta nationalité ; épuisé de ces valeurs qui sont mises en avant et contraires à ma république laïque ; éreinté de ces petites frappes qui ne laissent pas leurs places à une vieille dame dans un bus bondé, etc...

    Mais le pire reste que ce ne sont pas forcément les gamins qui sont coupables, le manque d’éducation des parents faisant défaut souvent, il ne faut pas s’étonner de comportements hors norme ensuite.

    Et globalement, c’est la société qu’il nous faut repenser de fond en comble, à tous les étages cela à dérailler depuis 68 in fine, et une permissivité qui est devenue peu à peu incontrôlable.

    Et voilà comment un gouvernement réactionnaire tendance fachiste se met en place et n’a d’autre solution que la répression.

    A peluche


    • Yvance77 10 novembre 2010 11:20

      Un dernier mot sur Florent Pagny tout de même :

      Primo, il serait bien d’avoir le courage d’assumer avec bien plus de conviction ce que l’on pense et dit. Une erreur se corrige, mais la lâcheté point. Pas besoin de balbutier des âneries deux heures plus tard quand le foin prend feu

      Secondo, là ou il à tort c’est de penser que les States sont l’Eldorado de l’épanouissement, car pour une société plus que malade, elle se pose là. Les batailles se mènent sur les champs ou elles ont lieu, et non pas planqué à 6000 bornes.


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 13:00

      Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.51) 10 novembre 10:59


      Et globalement, c’est la société qu’il nous faut repenser de fond en comble, à tous les étages cela à dérailler depuis 68 in fine, et une permissivité qui est devenue peu à peu incontrôlable.

      Et voilà comment un gouvernement réactionnaire tendance fachiste se met en place et n’a d’autre solution que la répression.


      Houla ! 

      L’ami nissarte serait en train de virer réac ? 

      Il y a quand même une grande confusion, là... 

      .. entre permissivité (quel rapport avec 68 ? On croirait lire du sarko...) et provocation des communautarismes par la rupture du lien social, la ségrégation, le démantèlement de l’Education Nationale, le chômage, j’en passe........

      Quand au gouvernement qui « n’aurait d’autre solution que la répression », ah bon ?!? 

      Les solutions, elles existent, mais pour les mettre en oeuvre, encore faudrait-il s’attaquer aux vraies causes, et pas seulement aux effets de causes que l’on a soi-même mises en place....

      Bref, un billet écrit sous le coup d’une indignation, d’une lassitude, d’émotion, de sentiments.. Il faut se méfier des sentiments ; ce n’est pas le meilleur outil pour la réflexion... 

      Peut mieux faire....

       smiley 


    • Yvance77 10 novembre 2010 13:44

      Salut Sisyphe,

      Non non tu n’y est pas. Aucune chance de virer au bleu de l’UMP (si on peut appeller cela une chance).

      Mais il y a quand même des dérives issues de 68 qui ne sont pas bonnes, et surtout la permissivité excessive.

      Fixer des limites au bien vivre ensemble est salutaire lorsqu’il s’agit de vivre en société. Et le souci est que sous cet angle les droites exagèrent cela et, en profite pour mettre en place une répression musclée, alors que le mieux est de refondre la société sous un prisme plus équitable et juste. L’utilisation du « prétexte » à merveille.

      Et c’est au prix de cet effort que nous arriverons de nouveau à nous respecter les uns et les autres.

      Voila j’espère que c’est plus clair.

      Bye


    • Sachant Sachant 10 novembre 2010 17:39

      La permissivité c’est le nom que donnent à la Liberté les gens qui veulent nous en priver


    • non667 10 novembre 2010 22:55

      à yvance
      car bien des gamines et gamins ont ces peurs-là, anarchées à leurs bas-ventres (ce n’est pas la généralité attention).
      j’ajoute : même les jeunes prof qui ne savent jamais comment


  • bakounine 10 novembre 2010 11:00

    Franchement perdre son temps à parler de ce mec !!
    je ne comprends pas, mais bon si ca vous occupe..............


    • Dragoncat Dragoncat 10 novembre 2010 11:39

      @ jeanyvesrobert

      D’accord avec vous. Et deux précisions :

      - je vois de plus en plus à l’ouest de Paris des familles de gauche (militantes) choisirent à contre-coeur de mettre leurs gamins dans un collège catholique (si, si !) pour éviter le collège ou lycée public trop mal fréquenté.

      - si vous connaissez d’assez près des membres de l’éducation nationale dans le secondaire, ils vous confirmeront qu’ils ont pour instruction des rectorats (donc du ministère) de ne plus faire redoubler personne, sauf cas de force majeure. Ils faut envoyer le maximum d’élèves - même nuls et déscolarisés - au lycée, pour « désengorger le système ». C’est comme ça qu’on se retrouve avec des élèves violents, inaptes à suivre les cours et pas motivés pour deux ronds dans des classes de lycée où ils n’ont rien à faire - sinon faire chier les autres élèves et provoquer l’effondrement du niveau. Et cette politique éducative est la même depuis plus de vingt ans.

      Dragoncat


    • Dragoncat Dragoncat 10 novembre 2010 12:44

      @ Martina L

      C’est une théorie intéressante mais elle profiterait à qui ?

      Je pense plutôt que la situation actuelle est la résultante de plusieurs décennies d’autisme sur la situation réelle. Pour avoir eu des parents dans l’éducation nationale, je peux vous confirmer que l’attitude des recteurs, vis à vis notamment des problèmes de violence, a toujours été de faire la politique de l’autruche : « il ne se passe rien dormez braves gens ».

      Et ça ne date pas d’hier : dans les années 80, dans des « quartiers sensibles », certaines institutrices frappées par des pères mécontents d’une mauvaise note étaient fortement dissuadées de porter plainte par leur hiérarchie. On leur faisait comprendre à demi-mot que ce ne serait pas bon pour leur carrière.

      On appelait l’armée française « la grande muette » mais l’Education Nationale n’a rien à lui envier. La politique a toujours été d’étouffer les problèmes, de ne pas en parler. « Il n’y a pas de problème ». Mais le problème avec une cocotte-minute, c’est que la pression finit toujours par vous sauter à la gueule : nous y sommes !

      Cordialement,

      Dragoncat


    • Sachant Sachant 10 novembre 2010 17:47

      A Martina L

      La destruction du principe d’école d’état EST volontaire
      Se référer aux « cahiers de politique économique #13 de l’OCDE »
      Qui nous explique

      « Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement.
      Cela se fait au coup par coup, dans une école et non dans un établissement voisin, de telle sorte qu’on évite un mécontentement général de la population. »

      lien www.cip-idf.org/IMG/pdf/ocde_n_13_.pdf


    • non667 10 novembre 2010 23:38

       à martina
      "Il est possible, voire probable, que la destruction lente mais sûre de l’éducation nationale soit volontaire "
       il est sur que mai 68 est un complot judéo-mondialiste fomenté dès fin 67 pour démolir de gaulle et cela à été une première étape importante dans l’entreprise de démolition /destruction / pourrissement /cancérisation des nations pour mettre les peuples à la merci des financiers américains l’éducation nationale a été le 1° point d’inoculation du cancer ,l’immigration le 2°, la perversion des parti politiques la 3° !


  • Immyr Immyr 10 novembre 2010 11:06

    Le problème à chaque fois est la séparation des paroles et de la personne qui les prononce.

    Peut-on séparer la personnalité et la vie de la personne, de ses paroles et de son « oeuvre » ? Personnellement je ne le pense pas.

     Pagny a déjà fuit la France pour des raisons d’imposition (à rapprocher des plus de 66% de Danois satisfaits de payer un des impôts les plus élevés du monde et trouvant celà juste et même plus de 10% en plus qui pensent qui ne payent pas assez...). Donc la notion de culture de solidarité et de partage des richesses (ou alors on sépare aussi culture dans le sens artistique du terme et culture en tant que partage des valeurs) est assez étranger à cet individu.

     La culture ne s’inculque pas seulement à l’école. On peut avoir diverses opinions et un multiculturalisme ethnique voire linguistique à l’école, mais c’est le rôle Primordial des parents que de guider leurs gosses dans leurs choix. Mon fils est dans une école publique de province. On discute le soir à table des évenements de la journée, et mon épouse et moi essayons de la guider dans ses questionnements et ses choix. Il arrive de parler un français par toujours chatié avec ses camarades mais il parle très correctement à la maison, aux proches, aux amis etc... Je présume donc que M Pagny a failli aussi sur le plan personnel de transmettre ses valeurs à son fils.... Ou peut-être bien que si... Il lui a transmis que pour vivre bien, mieux avoir un parent dénué de problèmes financiers, vivant à l’étranger, ne participant pas à la solidarité nationale, ayant peur de ses camarades de classe, car pouvant être contaminé par leur langue et leur culture, que ce n’est que « le groupe du devant » qui compte etc... 

     Quelque part je suis assez heureux que M Pagny vive à Miami. Je n’aurais pas aimé avoir mon fils à cotoyer le sien à l’école.

  • Waldgänger 10 novembre 2010 11:15

    Sur le terme de « parler rebeu », il est en plus honteux de sous entendre qu’il s’agit d’un refus que le fils de Pagny parle arabe. Non, il voulait justement que son fils parle une langue digne de ce nom, pas un sous langage, et ça n’a rien à voir avec le fait que les immigrés en soient le vecteur principal. Pagny a eu le « tort » de prendre une appelation immédiatement compréhensible par tous.

    Quel est le point commun entre cet immonde sabir et de l’arabe dialectal tel qu’il est parlé et compris dans ses variantes dans le monde arabe ? Une langue, un patois qui se réduit à quelques dizaines de mots, qui n’a pas de grammaire et de syntaxe organisées, qui n’a aucun vocablulaire spécifique ni technique, qui est bourrée de mots valises, ce qui la rend extrêmement pauvre et répétitive. Sans parler aussi de la vision du monde que véhicule ce patois, de par son vocabulaire et ses tournures de phrase.

    Au contraire, ceci est à son honneur, je n’aime pas le personnage, mais quoiqu’il puisse laisser assez d’argent à son fils pour lui permettre de vivre tranquillement, il se préoccupe de son éducation, non pas pour son aspect utilitariste (il est trop riche, pas besoin), mais aussi pour ce qu’elle fera de son fils en tant qu’homme.


    • paoum 10 novembre 2010 13:28

      un patois, c’est quand même pas tout-à-fait ça.

      un argot, plutôt, ni plus ni moins un langage fleuri, issu du bon vieux parigot, du bon vieux verlan et de tournures désuètes de français tel qu’il est parlé en afrique. c’est râpeux, vulgaire et bien ancré dans la réalité, ça fait un peu flipper les braves gens...
      un bon argot de maintenant quoi, crainrie !
      ça fait trente ans que ça se parle et que ça évolue ; pagne-hi (han !) lui même : « feuj », « rebeu »...
      maintenant, tous les jeunes parlent avec cet argot, même au village, chez mémé, plein de gamins s’habillent façons rappeur comme ils se seraient habillés façon rockeur à une autre époque.

      ce n’est qu’un argot qui prouve que le français est une langue vivante et on ne peut que difficilement l’appréhender en ne se basant que sur ses expressions les plus connues, les plus galvaudées...( cortex, c’t’une autre histoire.)

      je n’aime pas florie pagnant, je le trouve transparent mais, dans ce qu’il dit il y a une réalité scolaire dans les lycées et collèges, de banlieues notamment.
      pour y avoir fait ma scolarité, il y a 25ans, c’était déjà assez « sportif », ça craignait vraiment !
      mais il y avait de l’encadrement,
      40par classe mais du monde (un peu, au moins) autour ;

      depuis ça n’a fait que se dégrader, moins de pions, d’entretien, d’éducateurs, de profs, des programmes à la baisse...ça ne peut pas aller mieux !
      que des « bons élèves » en arrivent à « raser des murs », c’est inquiétant et contraire à la mission de service public d’éducation, garante d’une certaine égalité par le savoir.
       c’est une conséquence directe et visible de la destruction de l’éducation nationale, sous prétexte de réforme et d’adaptation, en lieu et place d’une vraie adaptation à nos temps.

      ah ! ça coûte cher d’éduquer nos gosses, mais si nous ne le faisons pas, ils ne reconnaitrons pas nos valeurs et ça nous coûtera plus cher encore...


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 15:24
      Par Waldgänger (xxx.xxx.xxx.120) 10 novembre 11:15

      Sur le terme de « parler rebeu », il est en plus honteux de sous entendre qu’il s’agit d’un refus que le fils de Pagny parle arabe. Non, il voulait justement que son fils parle une langue digne de ce nom, pas un sous langage, et ça n’a rien à voir avec le fait que les immigrés en soient le vecteur principal. Pagny a eu le « tort » de prendre une appelation immédiatement compréhensible par tous.

      Quel est le point commun entre cet immonde sabir 

      Houla !

      Les censeurs de l’Académie veillent.....

      L’argot s’est toujours parlé, en France, dans les milieux populaires. Il était même, chez les « apaches » de l’époque, destiné à ne pas être compris des autres....des gens « normaux », parlant un français châtié et académique... Dans certaines professions, de même (cf le louchebem, chez les bouchers...) 

      Le verlan, ça fait bientôt un siècle qu’il est usité (et depuis le Moyen-Age qu’il existe) , en France... 

      Par ailleurs, si leur vocabulaire est pauvre, stéréotypé et répétitif, faudrait peut-être s’interroger sur la démolition programmée de l’école, et la culture au rabais offerte par la télé... 

      Les milieux populaires (aujourd’hui on dit « défavorisés ») ont toujours utilisé un sabir fait d’emprunts divers et de mots fabriqués (verlan, javanais) ; Gainsbourg en a même fait un immortel succès... Richepin l’utilisait en poésie, Dard en littérature, Audiard ne s’en privait pas... à la joie des lecteurs français... 

      C’est sûr que quand, en famille, on parle une autre langue, que l’école n’a plus les moyens d’assurer sa mission d’éducation, que la télé diffuse systématiquement une culture au rabais, que toutes les associations-relais ont été supprimées, que les slogans de pub l’emportent sur la littérature, le langage s’en ressent.. Pas tant dans la créativité (toujours présente), que dans la richesse du vocabulaire... 

      Venir chouiner sur le sabir des d’jeun’s, c’est comme aller reprocher à l’enfant sauvage de ne pas savoir utiliser le plus que parfait du subjonctif...

      Allez, cadeau....


      Ballade du Roi des Gueux

      Venez à moi, claquepatins, 
      Loqueteux, joueurs de musettes, 
      Clampins, loupeurs, voyous, catins, 
      Et marmousets, et marmousettes, 
      Tas de traîne-cul-les-housettes, 
      Race d’indépendants fougueux ! 
      Je suis du pays dont vous êtes :
      Le poète est le Roi des Gueux.

      Vous que la bise des matins, 
      Que la pluie aux âpres sagettes, 
      Que les gendarmes, les mâtins,
      Les coups, les fièvres, les disettes
      Prennent toujours pour amusettes, 
      Vous dont l’habit mince et fongueux 
      Paraît fait de vieilles gazettes, 
      Le poète est le Roi des Gueux.

      Vous que le chaud soleil a teints, 
      Hurlubiers dont les peau bisettes 
      Ressemblent à l’or des gratins, 
      Gouges au front plein de frisettes, 
      Momignards nus sans chemisettes, 
      Vieux à l’oeil cave, au nez rugueux, 
      Au menton en casse-noisettes, 
      Le poète est le Roi des Gueux.

      ENVOI

      Ô Gueux, mes sujets, mes sujettes,
      Je serai votre maître queux. 
      Tu vivras, monde qui végètes ! 
      Le poète est le Roi des Gueux.



    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 15:34

         DANS LA LUNETTE 
       
             Pègres traqueurs, qui voulez tous du fade, 
             Prêtez l’esgourde à mon der boniment : 
             Vous commencez à tirer en valade, 
             Puis au grand truc vous marchez en taffant. 
                    Le pante aboule, 
                    On perd la boule, 
             Puis de la taule on se crampe en rompant. 
                    On vous roussine ; 
                    Et puis la tine 
             Vient remoucher la butte en rigolant. 
       
       Pierre-François Lacenaire (1800-1836)



      Ayant gaffé leurs potes dévisser leur billard,
      Et clabotter par la pestoche,
      Tous les bestiaux du mond’ s’étant filés rencard,
      Discutaient en s’tapant la cloche.
      Je crois, jaspinait le lion, décarrant du désert,
      Que l’ciel nous punit d’nos arnaques ;
      Et que pour nous r’becqu’ter, au lieu d’fric et d’auber
      L’un de nous d’vrait payer d’sa barbaque.
      Le preu, je suis tout prêt à sacrifier mon lard ;
      N’ayant pas été des plus chouettes,
      En becqu’tant les bêlants, ainsi que les deux clébards,
      Que trimbalait la môm’ Nénette.
      Te buter pour si peu, ton gniasse n’est pas marteau ?
      Bava l’renard, un p’tit mariol.
      Bêlants, bergères, cabots, ça compte pour ballepeau ;
      Mézigu’ t’en file sa parole.
      Et bibi, dit alors un vioc bourriquot,
      D’un bout d’champ, j’ai bouffé l’herbouze
      M’en fourrant plein l’buffet sans lâcher un pelot ;
      Ne trouvez-vous pas ça tartouze ?
      Si, bavèr’nt tous en choeur les bestiaux réunis ;
      Tu dois te taper la pilule.
      Et sans plus de chichis, l’bourriquot fut occis
      Pour avoir été trop régule.
      moralité
      Les gros ont tout l’affur’ « Pognon, perlot, bifteack »
      Quant à celui qui trinque, c’est toujours le pauvr’ mec.


      enfin.... 

      Ma téci

      J’kif ma téci,
      Pour moi c’est mon lagevi
      Mais attention à toi si t’as pas de cevi
      Car les dulars, ici, sont sans tiépi.

      Mélange de ceras, échanges culturels,
      Délires en pagaille, une petite dose de charnelles,
      Oui, les moments vécus ici c’est d’la balle,
      Et quand j’suis loin d’ma banlieue j’ai la dalle ...

      Solidarité, fraternité et amitié,
      Voici ce que nous apprend la vie de béton,
      J’peux vous l’garantir sur facture : c’est canon !
      J’parle avec mon artère, c’est la vérité .


    • sisyphe sisyphe 10 novembre 2010 15:36

      Quant à Pagny, s’il met ses enfants à l’école à Miami, faudra qu’il choisisse quand même le quartier, sous peine de les voir revenir parler espingouin, les muchachos ! 

       smiley 

  • Ariane Walter Ariane Walter 10 novembre 2010 11:17

    J’ai une autre interprétation.

    D’une part, il faudrait vraiment que Pagny soit le dernier des crétins pour parler librement devant un micro, ce qui signifie devant des millions de personnes de toutes tendances, s’imaginant qu’il en train de bavarder chez lui, en comité privé, avec des copains.

    Certains diront « mais oui, c’est un crétin »...mais à ce point.

    Là encore ,j’applique l’adage à qui profite le crime. Il est en promo. Aurions-nous fait attention à son nouveau disque s’il n’y avait pas cette histoire ? En parlerions-nous ce matin,de Pagny ??

    Et une autre histoire me revient en tête, celle de Laurent Cespedes, peu connu, venant vendre son livre et disant « Zemmour est un puceau fondamental ».

    Il y a maintenant un top dans les promos, c’est faire le buzz.
    Je pense que Guerlain ne l’a pas fait exprès !
    Mais , certains attachés de presse doivent dire à ceux qui se produisent pour vendre : « Fais le buzz ».
    Et les histoires arabes ou juives sont celles qui échauffent le plus les esprits.

    Vous imaginez vraiment Pagny mettant ses gosses dans une école où on parle rebeu ????? Il l’a fait ou il allait le faire s’il rentrait en France ??

    Quant au choix de Miami ! Avec la mentalité américaine « marche ou crève seul », c’est vrai, si j’avais un gosse ,j’adorerais qu’il soit bercé là-dedans !!!

    Pour conclure deux choses :
    1-J’ai acheté le livre de Cespedes « les hommes racontés aux femmes » et c’est très médiocre. Je me suis fait avoir par ce buzz relié par Agoravox.
    2- Agoravox est le premier à se rouler dans ces buzz. Il en fait même ces annonces d’accroche. Mais s’ils ne le faisaient pas , ils auraient moins de lecteurs.... Il n’empêche qu’éditer un buzz d’un côté et un article qui les critique de l’autre....On appelle ça comment ? « Un journal ouvert ???? »


  • Hendo 10 novembre 2010 11:20

    Le problème c’est peut être d’assimiler beur, immigrés d’Afrique du nord, arabes, racailles et nivellement par le bas de l’école. Donc les immigrés aujourd’hui sont responsables du manque de travail, de la violence , et du niveau scolaire à l’école. Les politiques sont tous pourris, et causent la mort de la France. Les médias ne sont bons qu’à faire des cabales sur les politiques et pauvres artistes incompris. J’ai bien compris. Et vous (auteur de l’article et commentaires approuvant) quelle est votre responsabilité là dedans ?

    Vous faites parti de ce que vous dénoncez. En accumulant les clichés sur une pseudo islamisation/racaillisation de l’école je vois pas en quoi on se démarque d’une pauvreté de pensée politico-médiatique, vous devriez peut être aussi détailler comment vos enfants sont obligés de dealer sous la pression des caïds, on en est pas loin dans ces clichés. Ou peut être que cet article est un moyen de publier ses tribunes ailleurs que sur fdesouche.


    • Hendo 10 novembre 2010 13:35

      J’étais au collège en banlieue dans les années 90, au milieu des lacrymos dans les couloirs ou le bus scolaire, dans une ville de banlieue pauvre sans plus, avec sa classe moyenne dont je faisais partie avec ses cités, les petites violences ordinaires et tous le tralala, des classes plus ou moins mixtes en fonction des langues choisies, je côtoie des jeunes aujourd’hui au collège à Argenteuil ou ailleurs qui doivent pas être plus ou moins représentative d’une ville de banlieue aujourd’hui, je vois pas dans ce qu’ils décrivent la grande différence dont tout le monde parle aujourd’hui avec la situation il y a 15 ans.

      Ces jeunes d’aujourd’hui ont peut être un problème avec l’orthographe, ça ne les empêche pas de parler français comme un jeune parlait français à l’époque. Et qu’on ne sache plus l’enseigner, ou qu’on ai pas su faire face à l’effet « nouvelles technologies » et language sms. Je suis pas sûr que de l’apport de l’immigration dans tout ça. Et qu’on le veuille où non c’est du racisme, aussi dilué soit il.

      Que le gouvernement encourage la ghettoïsation de certains quartiers, et que cela pousse une minorité à des actes plus extrêmes montés en épingle par les médias et les politiques certes. Je suis pas sur que ça décrive le quotidien d’un lycée ou d’un collège n’importe où en France.

      On mélange tout, on se baigne dans les clichés, et beaucoup participent à ce système en le décriant, parce ce que ce petit racisme ordinaire qui amalgame violence/rebeu/école/noirs/arabes/banlieues/etc pour moi c’est participer au pourrissement de la situation. C’est pas parce qu’on dit ça, qu’on conteste les problème qui existent, ils sont pour moi loin d’être insurmontables. Comme à toutes les époques ont s’écrie que la notre part à vau-l’eau, autant de bons prétextes de pas s’engager individuellement pour résoudre les problèmes qui sont réels mais beaucoup moins apocalyptiques et uniques à notre époque et à notre personne qu’on voudrait bien le croire.


  • Wazzaa Wazzaa 10 novembre 2010 11:22

    Il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ...

    Maintenant, il faut aussi consulter 1 juriste pour chaque religion puis un juriste pour chaque race, etc ... de peur de froisser personne

    Ca va être passionnant des interviews ou le mec va mettre 10min pour répondre à une simple question smiley


  • bakounine 10 novembre 2010 11:27

    Allez je paie ma tourner, William Castel svp :

    2 mauresques pour moi et perseus qd à jacko je sais pas ce qu’il veut et surtout n’oubliez pas les Olives et un peu de tapenade !!

     


    • jako jako 10 novembre 2010 11:33

      Merci Bakounine je vais rester à la Mauresque smiley
      Un vichy pour les zot...


    • bakounine 10 novembre 2010 12:09

      hi hi hi :)


    • Redj Redj 10 novembre 2010 15:28

      Ah merde j’ai raté l’apéro j’étais retenu !!


      Bon la prochaine fois c’est moi qui régale, et j’amène la totale, y compris les olives !!! 

    • bluerage 10 novembre 2010 18:50

      ah c’est l’apero des 4 crétins vendus on ne sait pas trop à qui...

      je n’y suis pas invité ? Ouf, j’ai eu si peur...

      ce que Pagny a dit c’est : J« e refuse que mes gosses parlent le caillera » car quand je vois les bandes de zyvas dans la rue (vous avez remarqué ils ne se deplacent presque jamais seuls...) qui parlent cette mélasse ça me fait penser à un match du PSG : nivellement par le bas et aucune trace ni même infinitésimale d’intelligence.

      vu votre déni systématique de la réalité, quand les allemands nous ont envahi je suis sûr que vous n’auriez rien remarqué, ah si, pour dénoncer vos voisins vous auriez écrit des poèmes à la Kommandantur

      salut bande de guignols...


    • raymond 11 novembre 2010 12:42

      Bjr, je vois que la Cie leborgne a frappé fort ! il reste de la mauresque ? (je pense que le vichy est épuisé non ? smiley


  • Dragoncat Dragoncat 10 novembre 2010 11:28

    @ l’auteur

    Félicitations pour votre analyse et votre distance avec ce que vous appelez à juste titre l’hystérie des médias.

    @ Halman et Hieronymus
    D’accord avec vous.

    Cette hystérie est le fait d’un microcosme de journalistes et d’habitués des plateaux télés, qui eux, soyez-en sûrs, envoient leurs enfants en écoles privées, ou habitent dans des zones suffisamment privilégiées pour ne pas avoir à s’en soucier.

    Leur vision des problèmes d’éducation ou de la banlieue, c’est le « 9-3 » vu par Oui-Oui.

    Ariane Massenet comme les « élites » de Canal Plus n’a plus depuis longtemps les pieds dans la réalité.

    Quand on voit la violence quotidienne, et les problèmes de mixité sociale uniquement à la télé ou derrière les fenêtres de sa grosse berline en faisant le trajet XVIème-plateaux de télé, c’est alors facile de se poser en juge et en donneur de leçons.

    Dragoncat


  • secular 10 novembre 2010 11:54

    Pagny a raison, n’importe quel parent qui a ses enfants scolarisé en banlieue de grande ville est confronté avec ce problème .


    Cela dit ,c’est normal quand dans une classe de primaire l’enfant se trouve noyé (selon l’année) dans 90% à 99% de l’effectif de la classe issu de l’immigration.... c’est à nos enfant de devoir s’intégrer et apprendre le patois venu d’outre méditerranée...on marche sur la tête , dire
    que la France est un pays où l’on a longtemps chassé le patois régional et ce de façon très dure parfois.... c’est à mourir de rire .... jaune.
     

  • ZenZoe ZenZoe 10 novembre 2010 11:57

    Jamais aimé Florent Pagny, sa suffisance, son côté « je-suis-trop-cool-et-je-vous-emm... », ses fraudes fiscales par derrière en exhortant les téléspectateurs à faire des dons par devant avec ses potes enfoirés (ou autre, je ne sais plus, je ne regarde pas les concerts).
    Il a les moyens de payer des études aux States à ses mômes, grand bien lui fasse. A Miami, au soleil et entourés d’autres millionnaires, encore mieux ! Même sans parler arabe, lesdits mômes seront bilingues quand même et ce sera un boost pour leur future carrière dont on se fiche royalement.
    Et aussi : je crois savoir que notre dérapeur médiatique vient de Dijon. Pour connaître cette ville, je sais que ses établissements scolaires ont peu en commun avec certains collèges de St-Denis, et que beaucoup d’enfants y poussent sans traumatisme, dans une bulle relativement cossue même pour certains, comme dans de très nombreuses autres villes d’ailleurs. La France n’est pas un gigantesque 9-3, et les propos de M. Pagny sont ceux d’un imbécile prétentieux et snob.

    Maintenant que j’ai craché mon venin, je suis plus calme et tiens à ajouter ceci :

    Florent Pagny a le droit de dire ce qu’il veut, quand il veut et où il veut.
    Je voudrais augmenter la taille des lettres pour l’écrire, mais je ne trouve pas le bouton. Il a le droit de dire ce qu’il veut dans ses chiottes, à la télé, partout. S’il n’aime pas les Arabes, et même si je pense que c’est un trou-du-cul pour le dire, il peut le dire. S’il est raciste, il peut le dire (au moins, on saura à qui on a affaire). 
    De quel droit certains (pas plus beaux ni plus avisés que les autres), juste parce qu’ils ont réussi à se faire un place dans les medias, s’arrogent-ils le droit de nous dicter ce qu’on devrait dire ou penser ? Marre du terrorisme intellectuel, de cette nouvelle forme de censure appelée le politiquement correct.

    Messieurs-Mesdames des médias, je vous le dis : vous nous gonflez. On est en république, et on dit ce qu’on veut. Na !

    Ah, et autre chose : on est en république, et personne n’est obligé d’écouter les divagations de chacun et d’y prêter une attention qu’elles ne méritent pas. (Pagny a dit ça ? Ah bon, tiens je reprendrais bien un petit verre, et si quelqu’un peut me passer les zolives ?)


  • nightflight nightflight 10 novembre 2010 11:58

    Sacrément gonflé de mettre Kassovitz et Bigard dans le même sac que les deux autres.

    Pas d’accord du tout !


  • cmoy patou 10 novembre 2010 12:00

    Le phénomène prend de l’ampleur y compris dans les milieux d’immigrés de toutes nationalités .....- Je connaîs personnellement des familles qui ont retirés leurs enfants de l’école Publique pour les inscrire dans le privé malgré leurs peu de moyens financiers, tellement ils voyaient la dégradation de l’école Publique et le peu de réactions des rectorats qui continuent d’insinuer que tout va bien, circulez y’a rien a voir.


    Alors qu’il ne se passe pas un jour sans un incident .....-


    Il est vrai que l’on assiste à la décapitation de l’éducation Nationale et qu’au lieu de se battre pour que celle ci assume sa vocation de transmission du savoir nos zélus font tout le contraire baisse des moyens etc......-

    Confirment par là Noam Chomsky ....- abétir le peuple.






     

  • fredleborgne fredleborgne 10 novembre 2010 12:12

    Je n’aime pas votre article même si je suis d’accord avec vous en ce qui concerne Florent PAGNY.

    En effet, il existe aujourd’hui des écoles de la république où nos enfants ne sont pas en sécurité et doivent se plier à la loi du plus fort. C’est une volonté du gouvernement de limiter les surveillants « pour raison d’économie » et ensuite souffler sur les braises de la haine pour justifier des caméras, des gardes à vus, des amendes de dingues...

    Par contre, Hop, vous mélangez tout aux dépens de monsieur Pagny.

    Le rebeu est le verlan d’aujourd’hui, à savoir un dialecte local, différent par cité, avec des mots d’origine arabe au vue d’une minorité en forte concentration.

    Rien à voir avec les propos d’un autre âge du Sieur Guerlain qui doit partir en maison de retraite avec la mis Bethencourt.

    La deuxième chose, c’est votre titre, qui rappelle le livre infâme de Yann Moix défenseur jusqu’au boutiste de Polanski et insultant les internautes et les Suisses.

    Lorsque vous lisez les commentaires, il y a toujours des deux avis, sauf quand le rédacteur a le contrôle des intervenants. S’il se pose en victime, il ne laissera que les posts les plus violents. S’il veut provoquer, il ne laisse que les trucs qui lui dise qu’il a raison et qu’il est le plus beau : la meute sur internet n’existe pas.

    Par contre, des mange-merdes prêts à montrer qu’ils ont bien retenu la leçon quand ils ont osé penser par eux-mêmes, là, d’accord... On peut donc interpréter « La meute pipolesque » et la meute des médias.


  • Sachant Sachant 10 novembre 2010 12:28

    Les parenthèses n’ayant pas cours dans la langue française utilisée à l’oral
    Est-ce que que quelqu’un sait qui à ajouté « (arabe) » derrière le mot « rebeu » ?

    Des rédacteurs... des rédactions... si peu expérimetés qu’il ne savent utiliser un éloquent « (ndlr) »
    « (ndlr) » aurait permi de savoir si ce sont les journalistes/bloggeurs qui associent le mot « rebeu » à l’ensemble de la population arabe et pas M. Pagny

    Qui que ce soit, et forcément pas F. Pagny qui ne met pas de parenthèses à l’oral je vous le rappelle
    Qui que ce soit, par ce léger manque de compétence fait que l’ensemble de la presse
    Qui reprend cette phrase nous laisse entendre que Pagny s’attaque à un peuple et sa culture en entier

    Ce qui n’est peut-être pas le cas


  • Abderraouf 10 novembre 2010 12:35

     smiley En fait la vérité vraie est celle-ci :

    Pagny s’est installé à Miami (et nulle part ailleurs), pour donner une bonne éducation à ses enfants, quand  Johnny Halliday s’est installé en Belgique par idéal royaliste et eux, par amour du chocolat http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/plus-riches-francais-en-suisse/

    Pendant ce temps là sur AV, c’est reparti pour un tour, à qui criera le plus fort que c’est l’autre pourtant brave et contrit buable comme lui, qui est le seul hystérique dans l’histoire.


    • brieli67 10 novembre 2010 14:13

      A Larrey,
      l’homme le plus vertueux que j’aie connu
      ,

       Napoléon

      Tiens ! ça t’arrive de lire les « soiffards » du Bar mé:disons ?? ici par exemple ?
      Quelle image de la m.... arque !!! cette armada qui sabre au clair...

      Leur sauce crame, attache même si les Papys touillent touillent... 24 H SUR 24 H.
      Le tenancier de l’Asinerie poitevine ablutionne, savonne....
      des bulls, des bulls, des bulls, lâchés dans le merdia-net-park.
      Obligé de s’inventer 
      en singeant Showshow ni plus ni moins une roulure familiale style Pigeot 404 avec peau de tigresse mais blondasse et polonaise !!!

      Tend l’oreille : du wallon-belge  : Après-moi, les Mouches
       dixit le Dignitaire la Pastèque sous le bras errant sur ses champs de la bourre.

      Un grand Merci !
      Vivent les citoyennes ....

      pédagodoc Piou Piou zanzon bas-rock

      Dis-moi beau grenadier
      Que fais-tu de ce membre

      Je m’en sers pour baiser
      Quand l’occasion se présente
      Tambours battez la générale
      La générale qui bat
      Ne l’entendez-vous pas ?"


  • juluch 10 novembre 2010 12:36

    bien raison le Pagny bien que je ne sois pas fan de lui.


    Le laisser allez continuel de l’école publique !

    Le laissez faire des intellos bien pensant et du politiquement correct !

    Si on dit la vérité on est traité de raciste !!

    Le monde à l’envers !!

  • webrunner webrunner 10 novembre 2010 12:36

    rebeu n’a rien à voir avec arabe. il y a plein de « fromages blancs » (et oui ça on peut le dire) qui parlent rebeu. ça gonfle sévère à force .On passe son temps à s’excuser en France.


  • LE CHAT LE CHAT 10 novembre 2010 12:42

    Elles sont pas bien les écoles dans les pampas pour les gosses de l’exilé fiscal ?

    sinon , rien à dire sur son constat de ce qui se passe dans cetaines écoles de la république , il a bien raison de dénoncer ce foutoir !


  • furio furio 10 novembre 2010 12:57

    « Chasse à l’homme » en parlant de ce guignol de pagny ?
    moi je dirais plutôt chasse au bon à rien, au milliardaire engaissé par les Français, au « chanteur » dans tout ce qu’il a d’abjecte, c’est à dire sans voix, sans texte, sans impôt, sans attaches autres que le fric, le chanteur bien puant, quoi !
    j’ai pas lu le reste me suis contenté des premières lignes.


  • Hige Hige 10 novembre 2010 13:01

    Je ne vois pas où est le problème dans cette « sortie » de F. Pagny.
    Je ne pense pas qu’il parlait de la langue arabe en tant que telle, mais plutôt du langage « djeuns » vulgaire à coup de wesh wesh et autre enc*lé ou niq*e ta mère. Et là franchement, je ne vois pas comment on peut être contre ça. C’est une horreur linguistique pour les amoureux du français.
    Si mes proches se mettaient à parler comme ça, j’aurais également la même réaction sans doute.
    Quand à la langue arabe elle-même, c’est une autre question mais son enseignement au lycée existe déjà et je ne vois pas où il y a de problème puisque cette langue est parlée par une partie importante de l’Humanité. Elle est tout aussi utile que le chinois ou l’anglais.
    Encore des cris d’orfraie pour pas grand chose...


    • Waldgänger 10 novembre 2010 21:36

      Bien dit, très bien dit, mais le bon sens est quelque chose de volatil qui peut très bien totalement déserter certains lieux de discussion.


  • epapel epapel 10 novembre 2010 13:38

    Petite question : vous ferez quoi quand la majorité de la population se mettra à déraper ?

    A mon avis on n’est plus très loin et au train où vont les choses c’est dans pas longtemps.


  • zototo 10 novembre 2010 13:43

    Et bien moi je le comprend trés bien ce monsieur, je n’ai as encore de gosse mais ca me ferai profondément chier que mon gamin revienne de l’école avec les codes et le langage des jeunes de cité...


  • epapel epapel 10 novembre 2010 13:44

    Et je note que les Pagny ont une solution simple pour régler le problème à leur niveau : se barrer à l’étranger.

    Quand les « élites » quittent le navire, les rats ont du souci à se faire.


  • TSS 10 novembre 2010 13:45

    tout le monde connait le niveau intellectuel de F.Pagny !! donc rien de nouveau sous le soleil ... !!


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 10 novembre 2010 13:46

    « Ce terme ’dérapage’ est devenu la nouvelle manière de censurer les gens. Je l’avais déjà observé et analysé et là je le constate à mes dépens. Dès que quelque chose déplaît à la ’bien-pensance’, qui a peur de la réalité, elle le taxe de ’dérapage’. C’est devenu un anathème comme ’raciste’, ’fasciste’ ou ’antisémite’ qui permet de diaboliser l’interlocuteur et de couper court à toutes discussions. » (Éric Zemmour, Le Post.fr, 9 mars 2010).


  • TSS 10 novembre 2010 13:47

    il envoie ses mômes à l’ecole en floride où les bandes « latino » ont aussi leurs codes et sont

    autrement plus dangereuses que que ce qu’ils viennent de quitter... !!


  • Loatse Loatse 10 novembre 2010 13:49

    Pagny s’est offert une belle pub et Cortex de son côté n’oublie pas de faire la promotion de son album à la fin de son speech..

    Bon, tout le monde est satisfait alors ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 novembre 2010 15:13

      @ Tout à fait d’accord.
      Simple effet de promo.
      Qui marche !!!

      le public vieillissant de Pagny va lui être d’autant plus favorable. Bien joué...


  • HELIOS HELIOS 10 novembre 2010 13:50

    « rebeu » c’est « beur », donc arabe, en verlan... comme « feuj », c’est juif !

    Ceux qui hurlent parce qu’on a le malheur même d’evoquer les arabes, quelle qu’en soit la raison, doivent s’habituer a ce que les mots, même en patois, en verlan ou autres, ont un sens. Les mots ont un sens !

    A l’ecole, dans les grandes villes, effectivement il y a des codes qui se sont installés et parler avec des mots et un accent « de banlieue » c’est tout a fait normal, surtout pour des enfants qui n’ont pas d’autres modeles a la maison.
    Cela n’en fait pas pour autant des delinquants.

    De mon temps, utiliser des mots « locaux » ou parler avec « l’accent de Marseille » ne se faisait pas. Mes parents me disaient d’arreter de parler comme le poissonnier et me disaient que je finirais eboueur si je ne bossais pas bien. C’etait une epoque ou les poissonniers, les eboueurs n’etaient pas defendus par on ne sait combien d’associations...

    Professionnellement, en debut de carriere, aller en clientele avec de legeres intonations du sud a donné lieu a des remarques la plupart bienveillante, parce qu’il ne s’agissait que d’une intonation. imaginez Sarkozy, par exemple, parler comme Fernandel... a la tribune de l’ONU... oui, je sais, il y a d’autres façons d’etre ridicule !

    Ce qui est beaucoup plus grave, c’est une autre dimension que met en lumiere F Pagny et qui me semble beaucoup plus grave. Quand on est bon eleve, on se heurte au reste de la classe, d’autant plus qu’on est bien blanc et qu’on ne s’apelle ni mouloud, ni mohamed !

    L’education nationale n’est pas la pour faire la police « politique » des enfants, mais elle laisse s’etablir des regles internes a l’ecole dont la valeur est plutot negative. Si mes petits enfants se trouvaient dans ce cas là --- ce qui n’est pas le cas, ils sont en province dans des villes de moins de 30 000 habitants, et la densité d’immigrés est de l’ordre de 10 a 15%, c’est dire 3 a 5 immigres par classe --- je confirme que je ferais tout pour les eloigner de conditions pénalisantes pour leur avenir, y compris mais a regret et en dernier recours, les mettre dans des etablissement religieux ou prives comme j’aurais pu le faire en son temps, pour mes enfants, mais le pb ne se posait pas.

    La recherche permanente du rejet du modele social existant, la remise en cause de la chose publique (ce qui est la même chose en fait) par les « incivilités » entre autres mais aussi par le terrorisme intellectuel des grands et des petits font parti de l’abandon par l’etat de nos valeurs europeennes. Les autres pays, surtout ceux a forte ilmmigration, sont dans le même cas. Il y a ceux qui ont renoncé et ceux qui tentent de se defendre.

    Je tente de comprendre, je ne jette pas la pierre sur Florent Pagny, dont je ne connais rien, sinon ses chansons et je pense que tous les donneurs de leçons, devraient se regarder dans la glace le matin.
    Au fait, où habitent tous les presidents de ces associations, les journalistes pudibons de la culture... et dans quelles ecoles vont leurs enfants ?

    Bonnejournée


    • zototo 10 novembre 2010 14:00

      Dis moi, si tu étais patron, tu vois 2 candidat arriver, l’un qui a suivi une éducation un peu protégé et un autre qui arrive avec la culture « téci », tu choisi lequel a compétence égale ?


    • Massaliote 10 novembre 2010 15:19

      Celui qui à la culture « téçi » pour ne pas avoir à faire à la Police de la Pensée ?. smiley


    • HELIOS HELIOS 10 novembre 2010 16:55

      il faut etre droit dans ses bottes !

      A competence egale et tout à l’identique, et si mon employé n’a d’activité qu’en « back office » --- je n’ai plus retrouvé le terme qui convient pour dire qu’il n’a aucun contact avec l’exterieur, client, fournisseur etc --- , je peux embaucher celui de la cité, sans aucun état d’âme, sa couleur, sa religion m’importe peu s’il respecte le contrat de travail que nous signons.

      Si maintenant, il s’agit d’un collaborateur qui a des contacts avec la clientele ou avec les fournisseurs ou qui que ce soit d’autre, alors cette personne representera ma societe et je ne souhaite pas qu’on la perçoive a travers des attidudes inadaptées. Je n’embaucherai donc pas celui de la cité.

      Si je suis contraint de le faire, parce que je n’ai pas trouvé de competences egales
      , alors je paierai des cours a mon nouvel employé provenant de la cité, exactement comme je paierai a tous les employés quels qu’ils soient, les formations technologiques qui leurs sont nécessaires... dans son cas, la remise a niveau « education » fait partie des autres remises a niveau.


      En France, on a des lois, et moi — toujours dans votre hypothese — j’ai des devoirs de patron envers ma boite. je ferai ce qu’il faut pour qu’elle marche au mieux, ce n’est pas moi a regler les problemes politiques, societaux etc.

      Je vous ferai remarquer, que ce cas se reproduit souvent. Par exemple, a TF1, pourquoi c’est L Ferrari qui presente le 20 heures et non pas une fille de 90 kg, les cheveux gras et le verbe haut qui parle avec l’accent de banlieue ? N’y a -t-il pas une discrimination à la tronche, a l’education, a la religion (Ferrari avec un voile, ah, ah, ah). Combien de societe embauchent-elles de salaries, en tenant comptes d’autres parametres que la competence ? il y en a même qui vous selectionne sur votre signe astral.
      Même pour une petite boite, il y a des convenances a tenir....

      Alors, pour tous les jeunes qui me lisent, ce qu’on appelle « education » a bien une importance capitale dans leur insertion dans le monde du travail, disons même la societe en général.

      Comme la majorité des jeunes, quand j’ai passé mon bac... il s’appelait « C » a l’epoque, je n’aimais que les math, la physique etc... l’anglais etait pour moi négligeable. Pourtant, mes professeurs insistaient pour expliquer que nous etions TOUS bons dans les matieres principales et que la difference se ferait sur les matieres peripheriques, comme l’anglais. Ils avaient raison, et les concours que j’ai passé plus tard m’ont demontré la justesse de leur raisonnement.

      Les jeunes de la cité devraient prendre en compte ce raisonnement et ne pas negliger ces « details » qui deviennent de tres gros handicaps lorsqu’ils sont confrontés a la realité et ou ils n’ont plus le soutien de la discrimination « positive »

      Cela ne s’appelle pas de la discrimination au sens actuel, mais de la selection, et il n’y a aucun sentiment dans la selection.


    • glopy1 10 novembre 2010 17:26

      désolé rebeu est ridicule, c’est le verlan du verlan : arabe = beur = rebeu (comme quoi le verlan n’est ni cartésien, si symétrique ni transitif)


    • Medi 10 novembre 2010 21:01

      Je m’attendais absolument à ce genre de réaction parfaitement longue, au style magistralement supérieur. Celui de la vérité qui sonne le glas des pensées malvenues de celles et ceux bien peu conscients du sens que porte les mots en eux mêmes....
      Medi Sonne


    • HELIOS HELIOS 11 novembre 2010 01:24

      Aurait-il fallu répondre : mais, non, mais non a competence egale je prends celui issu de la cité ?

      C’est exactement cet type de langage qui est tres tres loin de la verité et que plus personne n’a envie d’entendre. Autant les français doivent etre conscient que le discours officiel reste dans les spheres du pouvoir et n’est pas appliqué, mais egalement les autres, les candidats a l’integration, qui doivent savoir que pour avoir sa place, il faut faire un effort encore plus grand !


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 10 novembre 2010 14:00

    La meute, certes ! mais les chiens de garde aussi.
    Ils fonctionnent à la Culpabilisation. Florent Pagny, cible mouvante, coupable de ne pas avoir l’air de culpabiliser immédiatement :

    La culpabilisation est le totem, le veau d’or des commissaire-shamanes de l’Opinion.
    Le mauser des surveillants orange-bolcho la chemise gris-noir la veste noire la cravatte noir-gris, pantalons noirs et chaussures au choix, et toujours les yeux mi-clos la barbouille moue sous le poil dédaigneux.

    Pieds à pieds et que ça vous plaise ou non ; ils sont les censeurs, agitant la Culpabilisation leur arme psyko favorite qu’ils vénèrent sourcilleusement. « L’arme la plus efficace », dixit Badinter madame sur une radio d’état toute mouillée d’amiration. NE SURTOUT PAS laisser échapper le moindre air de déculpabilisation ce serait l’envers même de leur fonction présente… fuiter un soupir de décontraction… une lumière de propos.
    Nan ! propos !!
    Et l’auditeur l’air coupable de s’en aller passif et résigné, ravalant de lui-même ses ébauches de pensées qu’ils présuppose ‘mauvaises’, suffiquant ainsi son libre élan civilisateur, la tête basse vers ce monde de ses semblables en batteries oranges de culpabilisables premanents sursitaires, sans même une évangile belle et simple pour les guider, la laideur fataliste et l’inspiration bridée.
    (“étouffera les arts” disait Victor Hugo dans son affiche – cliquez sur mon pseudo.)

    Nous avons abandonné notre république pour une babylonerie paramoïaque persécutrices de nos véléïtés.

    Coup d’état innomé du pouvoir de l’Opinion. Ses petits comissaires-marquis monopolisant l’habit noir sur le plateau-plasma multichrome et la mimique d’authorité boudeuse, m’étant particulièrement insupportables, et objectivement cibles de premier choix. Ils font parti du problème c’est le moins qu’on puisse dire.

    On les verra fauter et s’oublier ces mauvais jésuites de la mixité festive obligatoire et amorale, les bolchos de l’arbitraire orange, dans temps zà autres sur d’autres concepts ; mais jamais dans le flicage “air-tight’ à la culpabilisation. Rien ne doit s’échapper, Rien !
    C’est le grumeau actuel qui bouchonne dans leur mental, c’est leur spiritualité flippeuse particulière, ces années-ci ils ne verront pas plus loin..

    C’est leur métier actuel ils sont jugés sur ça par leurs propres soviets, c’est leur totem qu’ils saluent empressés s’auto-surveillant, craignant seulement la décrédibilisette agitée par le sorcier qui les regarde danser.


  • Brady 10 novembre 2010 14:03

    Monsieur Castell, vous employez une expression mieux adaptée, celle du « parler caillera ». Alors que Pagny parlait de « parler reubeu », ce qui n’a rien à voir. Certains « beurs » parlent remarquablement bien le français, d’autres blancs s’amusent à adopter le langage des cités pour jouer aux durs alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.

    Ensuite, l’intervention de Pagny est ridicule simplement parce que les collèges ’sensibles’ américains ne sont pas meilleurs que les collèges ’sensibles’ français (Il suffit de voir le nombre de films à s’être inspiré des lycées et collèges de ghettos US : Le proviseur, Esprits rebelles, 374 code meurtre, etc.). Et surtout parce que la vraie raison de son exil américain est fiscale...


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 10 novembre 2010 14:59

      Florent Pagny paie ses impots en France et il le fait exprès, il a déjà mis les choses au point à ce sujet dans des entretiens passés.


      Il paie ses impots en France et ils sort ses enfants des laboratoires de l’écomixité prolocitoyenne du monde dominés violemment par des Arabes salopant eux-même leur propre langue, bref Florent Pagny a tout bon.
      Un bon Français en somme, qui préfère.


  • hunter hunter 10 novembre 2010 14:17

    Salut à tous !

    1/ je n’ai jamais aimé ce Pagny, même avant son exil fiscal : il n’a pour moi aucun talent
    2/ il ne vit pas en France depuis de très longues années ; il ne vient ici que pour vendre ses productions, car ce ne sont pas les argentins ou les étatsuniens qui vont les lui acheter !
    3/ « le rebeu » : en l’occurrence, il s’agit d’un niveau de langue, (comme l’argot) comme la langue française en a toujours beaucoup eu, tout au long de son histoire ! Ce qui prouve que c’est une langue vivante, qui évolue. Les niveaux de langues naissent et disparaissent au fil du temps : qui parle encore le « louchebem » de nos jours«  ?
    Dans le milieu des affaires, il y a le »globish« , dans les banlieues, ce que cet ignare appelle le rebeu, mais qui en fait est plutôt le »céfran« , mixage linguistique de français, de verlan et d’arabe dialectal, voire des influences d’autres langues d’autres communautés immigrées.

    Là je le concède, ne maîtriser que ce niveau de langue, nuit aux relations sociales et professionnelles.

    4/ comme l’ont signalé très justement d’autres internautes, il existe en France des écoles où le niveau est très élevé (ce sont celles que fréquentent la progéniture de »l’élite« ), pas besoin d’aller à Miami.

    5/ Je ne sais pas quel àge ont ses enfants, mais il faut savoir qu’en moyenne, les écoles primaires et secondaires aux USA, ont un niveau d’enseignement faibles : c’est quand ils entrent en Fac, que les étudiants ont vraiment l’occasion de se coltiner avec un niveau d’éducation élevé ! Mais ce n’est pas vrai pour toutes les facs, car vous savez que la plupart sont très cheres...les meilleures sont parmi celles là !

    6/ En fait, ce Monsieur justifie surtout son statut d’exilé fiscal, qu’il a revendiqué haut et fort dans une de ses chansons d’il y a plus de 10 piges je crois, où il suggérait à un imaginaire inspecteur des impôts »d’embarquer sa femme et sa télé« ( jolie considération pour la dame en passant), en guise de paiement pour ses arriérés d’impôts !

    7/ S’ils n’y avait pas des cons de citoyens français qui eux envoient leurs gamins là où ils peuvent, travaillent comme ils peuvnt, et payent leurs impôts comme ils peuvent, s’il n’avait pas tous ces gens pour accepter de sacrifier un peu de leurs faibles moyens pour acheter ses disques, ce monsieur devrait aller pointer à Pôle Emploi, et là, il reviendra dare dare dans cette France qu’il méprise, pour profiter de ses avantages sociaux !

    C’est ce qu’ont fait des centaines de traders français officiant à Londres, et dégagés du jour au lendemain, suite à la crise !
    Et on a été assez cons pour se créer encore un peu plus de déficits, pour leur verser des indemnités royales, alors qu’ils ne cotisaient rien chez nous, et passaient leur temps à DÉNIGRER leur pays et son peuple, à l’étranger :j’en ai fréquenté de ces PARASITES, je sais de quoi je parle !

    Ce Monsieur Pagny est donc un bon gros parasite, membre de l’élite mondialisée, qui veut se faire de la thune, mais n’accepte pas de contribuer à aider le pays qui l’a vu naître !

    Pour moi, ce sont des gens de cette espèce, auxquels il faudrait retirer la nationalité, et tous les droits qui s’y rattachent, et ceci ad vitam aeternam !

    En conclusion : j’invite fortement les citoyens français, de toutes origines et de toutes couleurs, de toutes confessions, à ne pas acheter les disques de ce genre de parasites !

    Et surtout, surtout, ne nous trompons pas d’adversaires : oui, il y a de gros problèmes dans l’éducation nationale, oui c’est grave, et je ne cautionnerai jamais les abus de certains, mais il faut bien comprendre que tout ceci est une simple CONSÉQUENCE d’une volonté abjecte de détruire notre pays, mise en pratique depuis plus de trente piges, par une coalition de prédateurs mondialistes, qui s’est adjoint les services de classes politiques corrompues !

    Blancs, Noirs, Rouges, Marrons, Jaunes, non nous ne sommes pas des adversaires, nous sommes tous des victimes ! Alors par pitié, arrêtons les raisonnements simplistes d’opposition, que nous instillent nos salopards de gouvernants, année après année !

    Ils appliquent le »diviser pour mieux régner" ! Ne jouons pas leur jeu !
    Nous avons plus d’intérêt à nous parler, à nous comprendre, pour agir ensemble et déjouer leurs ignobles plans !

    Bonne journée à tous !

    H /


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 10 novembre 2010 14:24

    Les dérapologues de l’infotainment ont encore couinné.

    Mimique sourcils-froncés en plus, ça veut dire que vous aussi vous pouvez être violenté à toute heure, spirituellement au moins (’verbalement’ si vous préférez) par vos voisins dès qu’il y aura regroupement. A vous de vous autofliquer avant.
    L’authorité vous regarde et elle vous soupçonne déjà.

    Pire, elle fronce les sourcils comme parfois, toujours lorsque vous essayerez de penser union viable, ça veut dire que l’option violente est... envisagée.

    Elle est stagnante dans l’espace public - qui règne parmi les bulles privées (seules autorisées), et les plus sensibles les moins prévenus s’y adonnent déjà. Vos enfants, à commencer par eux...

    Florent Pagny, cool, décontracté, pas moche.
    Comme nous ?


  • La Botte secrète 10 novembre 2010 14:28

    Je partage le constat de Pagny.

    Même si l’honnêteté aurait du l’obliger à dire que la raison pour laquelle il vit aux EU est sans doute avant tout fiscale.
    Des écoles excellentes et où le « parler rebeu » n’existe pas sont présentes en France, dans le privé.... et des écoles de brun ghettoisés sont partout aux EU.

    Concernant l’école public, j’ai bien peur que tout ne soit à jeter et à refaire. Mais bon, ce serait aborder un autre sujet.

    En l’occurrence le « parler caillera » ça ne vient pas des banlieues beur ? Faut arrêter la démagogie antiraciste messieurs. Quand bien même il aurait parlé de langue arabe, et bien je le soutiendrai, je ne veux pas que mes enfants soient assimilés à des mots de cette langue. Je ne veux simplement pas qu’ils les utilisent sous prétexte que des enfants d’immigrés dictent leur loi dans les cours de recrées ou que l’on devrait s’ouvrir à toutes les cultures par obligation. C’est raciste ? C’est xénophobe ? Ils sont là pour s’instruire, pas pour devenir des Wesh wesh ou faire plaisir aux bobos du 16ème.


  • Aafrit Aafrit 10 novembre 2010 14:48

    On s’en fiche de ce qu’il aime ou pas.

    C’est un gars qui a plein les poches, et le fait de taper sur des pauvres qu’ils soient bougnoules ou autres, est un rite de passage ou une initiation pour marquer une distinction d’avec la plèbe.

    Aller à la Floride, c’est fuire charybde pour tomber dans la bouche de scylla.
    On peut rencontrer ce phénomène partout, cela peut être rebeu, hispanique, sud-asiatique..etc.


Réagir