mardi 8 novembre 2022 - par Alexandre Gerbi

Affaire Fournas : Tartufferie française, Etats-Unis en embuscade

« Qu'ils retournent en Afrique  » : Macron s’est dit «  heurté  » par les «  mots intolérables  » lancés à l'Assemblée nationale par le député Fournas (RN), tandis que la gauche hurlait, pleurait même, et que tout LR ou presque faisait chorus. Finalement, Fournas a été sanctionné par l’Assemblée nationale. Non d’ailleurs pour racisme mais pour tumulte. Pourtant, le racisme est dans toutes les têtes. Ou plutôt l’antiracisme à fleur de peau. Commentaire pour une tartufferie majuscule doublée d’une imposture historique colossale, sur fond de complot téléguidé par Washington. Depuis soixante quatre ans (1958-2022). Joyeux anniversaire.

On sait bien que ceux qui nous gouvernent voudraient que nous devenions des peuples sans mémoire et par conséquent sans avenir.

Rappelons donc d’abord que l'Afrique, les territoires français d'Afrique (AOF et AEF) et leurs citoyens, ont été largués entre 1958 et 1960 par Charles De Gaulle contre la volonté de l'écrasante majorité des chefs politiques africains et des populations africaines. Raison pour laquelle les populations africaines n'ont jamais été consultées sur la question de l'indépendance (lire mon article sur l'effarante Loi 60-525). A l’époque, l'écrasante majorité des Africains voulaient bâtir avec la France un puissant ensemble politique placé sous le signe de la fraternité et du progrès économique, social mais aussi moral. Je pense à des figures telles qu’Alioune Diop (1), Léopold Sédar Senghor (2), Aimé Césaire (3) ou Claude Lévi-Strauss (4).

 

Tout cela fut détruit par Charles De Gaulle pour déjouer l'égalité politique et sociale, et déployer le néocolonialisme. Cette démolition, qui préparait la tyrannie et le pillage, eut lieu au prix de nombreux mensonges, violations de la Constitution, crimes et crimes contre l'humanité, dans le cadre d'une haute trahison sans précédent historique, et qui fut d’ailleurs, on l’a oublié, largement documentée dès l’époque.

Pendant quinze ans, j'ai écrit de nombreux ouvrages et articles sur le sujet, que j'invite bien sûr à lire, notamment en libre accès sur mon blog Fusionnisme, mais aussi mes ouvrages, notamment Histoire occultée de la décolonisation franco-africaine, Imposture, refoulements et névroses (L’Harmattan, 2006) et Le Cinquième Saut ou Le Livre blanc de Charles De Gaulle, Uchronie (Le Plaqueminier, 2019).

La trahison gaullienne (1958-1962), accomplie en liaison avec la CIA et le Département d'Etat américain dirigés à l’époque par les frères Allen et John Foster Dulles, se réclama d'une idéologie racialiste et civilisationnelle totalement contraire aux plus hautes traditions françaises, qu'elles soient monarchistes ou républicaines. D’ailleurs, incarnation de cette pensée, Claude Lévi-Strauss et l’avant-garde de l’école anthropologique française constituèrent le cerveau de la Révolution de 58, effacée des mémoires, celle-là même que De Gaulle prétendit conduire afin de s’assurer le soutien de l’Armée puis du Peuple, pour mieux la trahir. Car De Gaulle mentait. En liaison avec Washington, Langley et bien sûr Londres, il comptait faire l’exact contraire de ce qu’il avait promis. Pour se faire élire et revenir aux affaires, De Gaulle avait annoncé, des trémolos dans la voix, l’égalité aux citoyens de l’outre-mer africain, à commencer par ceux des départements d’Algérie, où l’égalité fut d’ailleurs brièvement accomplie entre 1958 et 1962. Après avoir obtenu dans les urnes l’appui du peuple sur ce programme égalitaire et fraternel, De Gaulle, qui y était en réalité totalement opposé, fit l'inverse et procéda au démantèlement de la Communauté française (1958-1960) et enfin largua l'Algérie.

Cette incroyable imposture qui déboucha sur une trahison majuscule de la France et de l'Afrique, est un secret de Polichinelle. Ceux qui la contestent sont soit des ignorants, soit des dupes, soit des hypocrites. Pardon de le dire comme ça, comme dirait Pascal Praud.

Ubu Macron comme ses prédécesseurs y participe, comme tout le reste de la classe politique, la plupart des intellectuels et des médias français mais aussi internationaux, de Washington à Moscou en passant par Pékin, et ce depuis soixante ans.

Alors par pitié, que Macron, la gauche et LR cessent leur insupportable tartufferie à propos de la question noire en France ! Et qu'ils disent enfin la vérité sur l'infâme pseudo-décolonisation des territoires d'Afrique subaharienne, effectuée par leur idole De Gaulle et appuyée en son temps par la gauche, justement.

On se rappelle les paroles du Général, rapportées par son fidèle Foccart, à qui il reprochait de lui faire rencontrer trop de politiques africains :

« Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Elysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. (…) Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Elysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt.  »

Ces mots pourraient donner des infarctus à nos chers députés, surtout aux plus injectés d’entre eux. Mais ces mots ne restèrent pas que des mots. Ils furent, ce qui est beaucoup plus grave et important, l’inspiration d’une vaste politique qui changea profondément la France et l'Afrique.

La sinistre réalité historique de la prétendue « décolonisation », en clair le largage des Africains, oui vous avez bien lu, âmes sensibles, le largage des Africains pour cause de civilisation, de religion et même de couleur de peau, De Gaulle dixit (5), cette réalité est indicible, inaudible, inadmissible, insupportable, parfois même tout simplement incompréhensible pour la gauche comme pour la droite françaises contemporaines. Déballer par le menu l’histoire du largage des Africains que fut la décolonisation provoque une « erreur 404 » chez le gaulliste lambda comme chez le gauchiste enkysté. Au bout du chemin, au bout du déni, au bout du refoulement et des complexes très lourds à porter, l'hypocrisie s'impose, avec pour illustration la tartufferie de LR jusques aux plus « gaullistes » (!) au sujet de l'affaire Fournas. Cette hypocrisie des orfèvres complète celle de la NUPES à la manœuvre, du PCF, du PS, des pseudo-écolos, bref de tout ce petit monde qui tient lieu de gauche. Tous historiquement et, quoique diversement, idéologiquement complices du largage des Africains. Sans oublier bien sûr Macron et ses palotins, même remarque.

Mais on me dit dans l’oreillette que venant d’un dominion étatsunien comme notre pauvre pays, le contraire serait étonnant, pour qui connaît les dessous de la vraie-fausse Ve République et la consternante réalité. Dans ce qu’est devenue la France contemporaine, moignon gangrené, ne peuvent plus accéder à la présidence de la République que des agents étatsuniens recrutés par la CIA par le truchement de la French-American Foundation (FAF). Bizarrement, la presse et les médias n’en parlent jamais…

On m’énonce également dans l’oreillette cette liste étonnante : Hollande, l'ancien président de la République, Macron, le président actuel et réélu, Edouard Philippe et Laurent Wauquiez, pressentis comme futurs présidents au choix en 2027, tous ces hommes font partie de la French-American Foundation. Tous ces hommes sont « Young Leader » de la FAF.

Et l’oreillette de conclure avec cette drôle de question : tant que la France sera dirigée par des agents étatsuniens, faudra-t-il s’étonner qu’elle coure à sa perte et finisse par s’effondrer ?

 

_______________________________

Notes :

(1) Alioune Diop qui écrivait en 1947 : « (...) Or, le développement du monde moderne ne permet à personne ni à aucune civilisation naturelle d'échapper à son emprise. Nous n'avons pas le choix. Nous nous engageons désormais dans une phase héroïque de l'histoire. (...) Nous autres, Africains, nous avons besoin surtout de savoir ce qu'est un idéal, de le choisir et d'y croire librement mais nécessairement, et en fonction de la vie du monde. Nous devons nous saisir des questions qui se posent sur le plan mondial et les penser avec tous, afin de nous retrouver un jour parmi les créateurs d'un ordre nouveau. (...) L'Europe est créatrice du ferment de toute civilisation ultérieure. Mais les hommes d'Outre-Mer détiennent d'immenses ressources morales (de la vieille Chine, de l'Inde pensive à la silencieuse Afrique) qui constituent la substance à faire féconder par l'Europe. Nous sommes indispensables les uns aux autres. » « Car il est certain qu'on ne saurait atteindre l'universalisme authentique si, dans sa formation, n'interviennent que des subjectivités européennes. Le monde de demain sera bâti par tous les hommes. Il importe seulement que certains déshérités reçoivent de l'Europe, de la France en particulier, les instruments nécessaires à cet édifice à venir. »

(2) En septembre 1946 à l’Assemblée nationale, le député Léopold Sédar Senghor déclarait : « Si l’on veut y réfléchir, ce rôle de creuset de culture a toujours été celui de toute grande civilisation, de la française en particulier. Cette usine dévorante qu’est la tête française a besoin, pour ne pas tourner à vide, d’un afflux constant de matière première humaine et d’apports étrangers. (…) Depuis la pré-renaissance, la France a reçu, successivement, les apports gréco-latins, italiens, espagnols, anglo-saxons. Depuis le XIXe siècle, c’est l’afflux des éléments « barbares », et j’emploie ce mot avec une humble fierté. (…) Il est question, pour la métropole, de féconder ses terres au moyen des alluvions de l’humanité que nous lui apportons. (…) C’est ainsi qu’ensemble nous créerons une nouvelle civilisation, (...) un humanisme nouveau qui sera à la mesure de l’univers et de l’homme en même temps.  »

(3) En tant que rapporteur du projet de loi sur la départementalisation des « Quatre Vieilles » (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion) en 1946, Aimé Césaire déclara : « Terres françaises depuis plus de trois cents ans, associées depuis plus de trois siècles au destin de la Métropole, dans la défaite ou dans la victoire, ces colonies considèrent que seule leur intégration dans la patrie française peut résoudre les nombreux problèmes auxquels elles ont à faire face. Cette intégration ne sera pas seulement l’accomplissement de la promesse qui fut faite en 1848 par le grand abolitionniste Victor Schœlcher, elle sera aussi la conclusion logique d’un double processus, historique et culturel, qui, depuis 1635, a tendu à effacer toute différence importante de mœurs et de civilisation entre les habitants de France et ceux de ces territoires et à faire que l'avenir de ceux-ci ne peut plus se concevoir que dans une incorporation toujours plus étroite à la vie métropolitaine ».

(4) Durant l’hiver 1954-1955, tandis que le Maroc ni la Tunisie n’étaient encore indépendants, et comme la guerre d’Algérie s’ébauchait, Claude Lévi-Strauss écrivait dans Tristes Tropiques : « Si, pourtant, une France de quarante-huit millions d’habitants s’ouvrait largement sur la base de l’égalité des droits, pour admettre vingt-cinq millions de citoyens musulmans, même en grande proportion illettrés, elle n’entreprendrait pas une démarche plus audacieuse que celle à quoi l’Amérique dut de ne pas rester une petite province du monde anglo-saxon. Quand les citoyens de la Nouvelle-Angleterre décidèrent il y a un siècle d’autoriser l’immigration provenant des régions les plus arriérées de l’Europe et des couches sociales les plus déshéritées, et de se laisser submerger par cette vague, ils firent et gagnèrent un pari dont l’enjeu était aussi grave que celui que nous nous refusons de risquer. Le pourrions-nous jamais ? En s’ajoutant, deux forces régressives voient-elles leur direction s’inverser ? Nous sauverions-nous nous-mêmes, ou plutôt ne consacrerions-nous pas notre perte si, renforçant notre erreur de celle qui lui est symétrique, nous nous résignions à étriquer le patrimoine de l’Ancien Monde à ces dix ou quinze siècles d’appauvrissement spirituel dont sa moitié occidentale a été le théâtre et l’agent ? Ici, à Taxila, dans ces monastères bouddhistes que l’influence grecque a fait bourgeonner de statues, je suis confronté à cette chance fugitive qu’eut notre Ancien Monde de rester un ; la scission n’est pas encore accomplie. Un autre destin est possible (...).  »

(5) Le général de Gaulle expliqua à Alain Peyrefitte : ​​​​​« Nous ne pouvons pas tenir à bout de bras cette population prolifique comme des lapins (…). C’est une bonne affaire de les émanciper. Nos comptoirs, nos escales, nos petits territoires d’outre-mer, ça va, ce sont des poussières. Le reste est trop lourd ». « (…) Et puis (il baisse la voix), vous savez, c'était pour nous une chance à saisir : nous débarrasser de ce fardeau, beaucoup trop lourd maintenant pour nos épaules, à mesure que les peuples ont de plus en plus soif d'égalité. Nous avons échappé au pire ! (...) Au Gabon, Léon Mba voulait opter pour le statut de département français. En pleine Afrique équatoriale ! Ils nous seraient restés attachés comme des pierres au cou d'un nageur ! Nous avons eu toutes les peines du monde à les dissuader de choisir ce statut. Heureusement que la plupart de nos Africains ont bien voulu prendre paisiblement le chemin de l'autonomie, puis de l'indépendance  ». Lire mon article sur le largage du Gabon : Aux origines du mal ou L’affaire gabonaise (1958).

 



35 réactions


  • Clark Kent Clark Kent 8 novembre 2022 12:13

    « D’ailleurs, incarnation de cette pensée, Claude Lévi-Strauss et l’avant-garde de l’école anthropologique française constituèrent le cerveau de la Révolution de 58 »

    pauvre Lévi-Strauss

    il serait bien surpris d’apprendre ça !


  • charlyposte charlyposte 8 novembre 2022 12:23

    Il est clair que l’Afrique se venge de tout ce quelle à subit via la colonisation Européenne smiley qui peut croire un seul instant le contraire sachant que l’Afrique dans vingt ans sera le centre du monde !!!


    • sirocco sirocco 8 novembre 2022 14:25

      @charlyposte
      « ...l’Afrique dans vingt ans sera le centre du monde !!! »

      Très certainement. D’ailleurs la France est déjà un pays africain, comme chacun peut s’en rendre compte en mettant le nez dehors...

      On manque encore de données sur ce sujet pour savoir si l’Italie et l’Espagne sont déjà, eux aussi, des pays africains. Quelqu’un aurait des infos ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 novembre 2022 12:42

    On comprend mieux quand on relit :

    " Racisme et racialisme : Pourquoi Zemmour doit gagner le 10 avril "

     

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/racisme-et-racialisme-pourquoi-240774

     

    Une version des 50 nuances de gris des références de l’extrême-droite.

    Au moins c’est assumé ce qui n’est pas la posture la plus répandue ici.

    Ceux chargés de repeindre la maison en rose en travaillant à tricoter une coalition droite et extrême-droite et à s’approprier à l’occasion quelques pages gaullistes en les décontextualisant toussent un peu smiley


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 8 novembre 2022 14:29

      @Octave Lebel
      « Extrême drouaaaate » et le tour est joué, vous êtes dispensé d’argumenter. Et vous, Octabe Lebel, seriez-vous un « extrême gauchiste » ou simplement un macroniste bien-pensant ?
      Allez demander à Zemmour ce qu’il pense de l’unité franco-africaine :)
      Et pour compléter votre approche éminemment complexe du monde, je vous conseille de lire aussi (pas trop en diagonale si c’est possible) cet article-là, tout à fait « d’extrême drouaaate » comme vous le constaterez, vous allez vous régaler : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nouvelle-affaire-maran-batouala-ou-219855


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 novembre 2022 15:21

      @Alexandre Gerbi

      Tiens, je me suis trompé, vous n’assumez plus ?

      C’est bien le problème avec l’extrême-droite et ses nuances de gris. Après tout c’est votre problème qui devrait faire réfléchir ceux que vous réussissez à berner un temps.

      Moi je n’ai jamais eu besoin de contorsions rhétoriques ni de cacher mes convictions et si vous voulez mes arguments et analyses consultez donc mes commentaires et mes articles.

       

      Concernant l’affaire par laquelle vous débutez votre petit manifeste, moi je préfère l’information où chacun trouve les éléments de réflexion qui l’intéresse et se fait tranquillement sa propre opinion. Il y a vraiment des choses intéressantes et éclairantes à connaître. On pourrait parler ici de débutant et spécialiste chez nos deux députés dans l’apprentissage de la politique et des responsabilités qui vont avec. Bien sûr chez vous on n’aime pas beaucoup cette autonomie de pensée qui s’affranchit des propagandes.

       

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Martens_Bilongo

       

      Sans oublier

       

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_de_Fournas

       

       


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 8 novembre 2022 15:37

      @Octave Lebel

      Si vous vous étiez trompé seulement là-dessus, ce ne serait pas très grave...

      Vous serez bien aimable de m’expliquer en quoi critiquer les conditions de largage des citoyens d’Afrique entre 1958 et 1962 par Charles De Gaulle suivant des modalités antidémocratiques, anti-républicaines et, notamment, racialistes, en quoi cela est-il d’extrême droite ?

      En quoi rappeler que le programme de la Révolution de 58 avait pour cerveaux l’avant-garde de l’école anthropologique française, dont Claude Lévi-Strauss (cf. la note 4 de l’article tirée de Tristes Tropiques), est-il d’extrême droite ?

      En quoi dénoncer la Loi 60-525, qui déposséda les citoyens d’Afrique subsaharienne du droit à l’autodétermination sur la question de l’indépendance, en quoi cela est-il d’extrême droite ?

      En quoi dénoncer la violation de l’article 76 de la Constitution par Charles De Gaulle, qui refusa la départementalisation demandée par le Conseil de gouvernement du Gabon en 1958, en quoi cela est-il d’extrême droite ?

      Merci d’élever le débat au delà des étiquettes, enfin si cela vous est possible...


    • PascalDemoriane 8 novembre 2022 15:53

      @Alexandre Gerbi
      Ne perdez pas votre temps avec ces énergumènes en fin de course.
      Lebel alias son clone Dugenêt n’a pas le logiciel open source pour penser
      lui qui nous dit
      « Moi je n’ai jamais eu besoin de contorsions rhétoriques ni de cacher mes convictions »
      effectivement, il a milité explicitement pour faire élire macron, le castor !

      Effectivement, cher M. Gerbi vous perturbez les zones de confort encroutées, y compris les miennes, en re-dialectisant les visions historiques. Même marxiste, j’avais tendance à m’appuyer paresseusement sur la figure Gaullienne, reconstruite par le souverainisme trans-courants qui hante le peuple en mal de repère paternel ! Donc oui vous avez raison de re-battre les cartes et de déplacer le point de vue subjectif sur la décolonialisation, lui conférer une stéréoscopie. Merci pour cela.

      Mais vous demander un effort révisionniste intellectuel, et çà... intellectu-quoi ? c’est de droite çà, reviser sa pensée c’est d’extrême drouaate... Ah les cons !


    • Armelle Armelle 8 novembre 2022 15:53

      @Octave Lebel
      « Moi je n’ai jamais eu besoin de contorsions rhétoriques ni de cacher mes convictions »
      Très amusant !!!
      « Jamais eu besoin de contorsions rhétoriques », Oui en effet, Il semble que vous réserviez vos contorsions pour d’autres escapades...Enfin dans ce flou artistique qui vous caractérise, vous m’avez, en ce qui me concerne, laisser le doute quant à vos capacités à aller au bout de vos assertions (parfois à tendance ad hominem) quand celles-ci engendrent pourtant un débat contradictoire et une mise en lumière quant aux propos d’autrui, et que manifestement vous fuyez à l’instar de ces journalistes qui nous pondent de beaux papiers et ne participent jamais au débat, insinuant que ce qu’est écrit ne saurait être discutable !!! Et mon but dans cette optique n’est pas de savoir qui a raison, ça on s’en tape, mais juste pour savoir où est la vérité !!! Principe qui vous classe donc directement dans la case des producteurs de jus de cerveau et à l’image des blablateurs de la politique, lesquels vous ne vous privez pas de critiquer... 
      Et puis, ne répondez surtout pas, en l’occurrence je n’attends point de réponse puisque ce constat n’appelle aucun débat, et que même s’il y en avait un, il serait malheureusement et totalement inintéressant...
      Au plaisir...


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 8 novembre 2022 16:24

      @PascalDemoriane
      Merci de votre message.
      Je n’ai aucune illusion sur la capacité des macronistes, des gauchistes, des gaullistes ou des droitards à comprendre ce que j’explique. Et je connais bien leur technique consistant à disqualifier l’interlocuteur à coups d’étiquettes, afin d’éviter le débat et l’argumentation sur le fond. Mais depuis des années, je m’efforce de suivre la devise du Taciturne : « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. » ;)
      Ravi en tout cas si j’ai pu vous apporter d’utiles éléments de réflexion sur les dessous souvent méconnus de la pseudo-décolonisation, en réalité de l’imposture et de la haute trahison gaullienne en liaison avec la CIA, le département d’Etat, les ambassades étatsunienne et anglaise à Paris.
      Bien cordialement,
      Alexandre Gerbi


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 novembre 2022 16:39

      @Octave Lebel
      Vous faites diversion sur ce que je vous ai dit à propos de l’introduction de votre article et de son contexte.
      Sur vos élucubrations pseudo-historiques qui suivent,s’intéresse qui voudra, franchement je n’ai pas de temps à perdre.


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 8 novembre 2022 16:42

      @Octave Lebel
      C’est vous qui ne répondez à aucun de mes arguments (loi 60-525, affaire gabonaise, etc.). Sans surprise.


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 novembre 2022 17:29

      @PascalDemoriane

      Eh oui je persiste.

      C’est embêtant quand même ces gens qui nous doivent la moitié de leurs mandats aux législatives et qui ne peuvent même pas donner le change correctement et s’abstenir de dire bêtement ce qu’il pense alors qu’on aurait pu aller en douceur, soutenu par les médias, avec quelques coups de théâtre vers une bonne coalition droite et extrême-droite.

      Et puisque le prétexte est un pauvre député du RN victime d’une terrible injustice, intéressons-nous au travail des députés justement pour y voir un peu plus clair.

      « Le Rassemblement national (RN) vient de voter contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron en lune de miel contre le peuple. Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance capital-fasciste remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses ? Qu’ils continuent à se gaver, pendant que le peuple se partage des miettes toujours plus petites avec l’inflation.

      Mais ce n’est pas tout. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les fort, fort avec les faibles : la politique économique du RN. L’alliance du capital et de l’extrême droite. »

      https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches

      Et bien sûr, vous essayez le tout pour le tout en tentant une posture alambiquée de sauveur  vis-à-vis nos concitoyens les plus précaires et les plus soumis à la désinformation. Joli emploi comme on dit au théâtre.

      PascalDemoriane 5 novembre 18:12

      @l’Auteur

      ….L’heure est à la solidarité, à tendre la main à tous le monde, à la réconciliation populaire.
      Le RN a voté deux motions de censure de la NUPES. C’est déjà pas mal non ? Pas suffisant d’évidence, il faut obtenir la destitution de Macron. D’urgence !
      Vous faites quoi pour l’obtenir ?
      Et puis oui, à se débarrasser des mafias partitaires, TOUTES les mafias partitaires !...

      Essayez encore et encore de vendre la petite tactique bien dans la vieille tradition de la famille Le Pen et ses petits aventuriers de plateaux-télé ou réseaux sociaux et  croire que cette bouillie pour les chats est bonne à servir aux lecteurs d’Agoravox, je vous croyais plus futé. 

       

       

       


    • @Alexandre Gerbi
      en réalité de l’imposture et de la haute trahison gaullienne en liaison avec la CIA,

      Là je trouve que tu fais très très fort... je me souviens d’une DS Citroën percée de balles


    • PascalDemoriane 8 novembre 2022 17:40

      @Octave LeDuGenêt
      Roooh ! Mais on se fout de vos bavardages circulaires auto-narratifs !


  • Mirlababo 8 novembre 2022 15:00

    frères Allen et John Foster Dulles

    Ces frères sont deux belles saloperies nazies !

    A titre de synthèse concernant Grégoire de Fournas :

    Troisièmement, les médias ont dissimulé la première coupure du député RN démontrant bien qu’il parlait au pluriel (bateau + migrants). La première coupure de Grégoire de Fournas est celle-ci : « Ce sont des passeurs » suivie par « qu’ils retournent en Afrique ». Sachant que cela fait plusieurs années que des ONG sont accusées d’être les complices des passeurs, la déclaration de Grégoire de Fournas n’a rien de surprenante. A ce sujet, INTERPOL affirme que « plus de 90% des migrants entrant dans l’Union Européenne ont recours au service de ces réseaux criminels ». Comme pour les violences policières, cette gauche soutient les délinquants et les criminels, concernant l’immigration illégale ils soutiennent ces réseaux criminels en faisant LFI de leur existence.


    https://www.interpol.int/fr/Infractions/Trafic-de-migrants/Problematique-posee-par-le-trafic-de-migrants


  • A l’époque, l’écrasante majorité des Africains voulaient bâtir avec la France un puissant ensemble politique placé sous le signe de la fraternité et du progrès économique, social mais aussi moral.



    Il me semble que tu nous narres là, une belle fiction :

    c’est la première fois que j’entends cette Version de l’Histoire,

    — quand je compare les écarts des cultures, traditions etc, etc je me dis que le Général nous a évité un sacré casse-tête. Il n’est que de voir ce qui se passe actuellement avec les banlieues, le voile et le sarwel pour les hommes.

    Perso, je ne peux que reprocher amèrement au Général d’avoir abandonné 100,000 harkis à une mort promise


    • jakem jakem 9 novembre 2022 11:43

      @Les Loups sont entrés dans Paris, cessez de rire..

      En ce qui concerne « la mort certaine » ce n’est pas aussi sûr que vous l’affirmez.
      Les accords d’Evian engageaient le FLN à ne pas poursuivre ceux qu’il nommait les « collabos » ou traitres ou .. ?...
      Si De Gaulle avait donné l’ordre d’intervenir aux forces françaises encore présentes en Algérie, il aurait rompu le contrat. 
      C’est le FLN ( ou l’ ALN, je me fiche royalement de la nuance) qui n’a pas tenu ses engagements.

      De Gaulle a respecté les siens, en particulier les facilités, les commodités d’immigration. Ces articles ( ou bien au singulier) étaient l’objet de discussions-négociations entre la France et l’Algérie. Et l’Algérie qui refuse de les voir abrogées.

      Le général a voulu éviter l’importation et la suite du conflit armé en métropole, et il a eu raison.
      Il n’était pas responsable de la colonisation, ni de l’islam, ni de la création du FLN, ni de la volonté d’indépendance.
      Il était le PR française, responsable de la France et il a assumé ses responsabilités.


    • @jakem

      La France aurait dû accueillir tous les Harkis candidats !!!
      Certains militaires musulmans couraient pour rattraper les camions de l’Armée française en direction de l’embarquement.
      Un Lieutenant Harki ayant gagné ses galons en Indochine a été plongé vif dans un bidon d’eau bouillante par des salauds du FLN.
      C’est dégueulasse !
      Tu peux écrire tout ce que tu veux, ça n’y changera rien.


    • jakem jakem 9 novembre 2022 17:38

      @Les Loups sont entrés dans Paris, cessez de rire..

      Je ne cherche pas à réécrire l’Histoire. Ceux qui ont zigouillé des harkis et aussi des civils pas forcément pro-français, étaient les types du FLN.

      Ca vaut aussi pour la guerre en Ukraine ; c’est bel et bien Poutine et ses faucons qui l’ont préparée et déclenchée.

      Une fois que des violences, des massacres, des viols, des tortures, des pillages... sont effectués, par des fanatiques des deux camps, soit en commençant pour terroriser, soit en représailles, les limites permettant à l’Homme de garder sa dignité n’existent plus, et tout se complique parce que tout est politique et ne peut pas se régler en décrétant « noir » ou « blanc ».


  • Jonas Jonas 8 novembre 2022 23:20

    « « Qu’ils retournent en Afrique  » : Macron s’est dit «  heurté  » par les «  mots intolérables  » lancés à l’Assemblée nationale par le député Fournas (RN), tandis que la gauche hurlait, pleurait même, et que tout LR ou presque faisait chorus. Finalement, Fournas a été sanctionné par l’Assemblée nationale. »

    Toute critique de la politique d’immigration gouvernementale est considérée comme du racisme et doit être condamnée.
    L’objectif reste le même : pour imposer le Nouvel Ordre Mondial, il faut éliminer l’extrême-droite, le RN et la population blanche trop identitaire, en faisant venir le plus vite possible des millions, puis des millions, puis des millions d’Africains dans notre pays en intimidant les Français (par les vocables fachos, racistes, nazis, etc..) qui refusent cette politique destructrice de notre identité.

    Une stratégie suicidaire qui nous conduit directement vers la guerre civile.

    Ce qui est encore plus tragique, c’est que l’on constate que la « victime » de cette affaire, le député Carlos Bilongo, n’est apparemment pas tout blanc.

    Il est en lien avec des structures fondamentalistes islamistes, on le voit ici soutenir Nabil Koskossi, l’organisateur des pogroms antijuifs de Sarcelles de juillet 2014. (lien)

    Ou encore ici, prêchant à la Grande Mosquée de Villiers-le-Bel connue depuis des années pour être un foyer de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant la culture et l’identité de la civilisation européenne.

    Ici, Carlos Bilongo avec les islamistes pro-Erdogan.

    On se demande même si finalement, il ne devrait pas retourner en Afrique !


  • ETTORE ETTORE 9 novembre 2022 00:05

    Macronoeud, s’est dit « heurté » par ces mAUX ?

    Ah oui ?

    Et, par devant, ou, par derrière ?

    Parce que, attendez.....Cela change tout !


  • jakem jakem 9 novembre 2022 11:33

    Vive le général De Gaulle ! ( en dépit de ses erreurs, parfois de graves fautes politiques, de ses hésitations, de ses mensonges, de ses manipulations ; c’était un homme honnête ) ... Je suis très content de ne pas vivre en Françafricanistan, et je suis sûr à 1001 % que beaucoup de Français et d’étrangers, originaires d’Afrique noire et du Maghreb, partagent mon avis.


  • jakem jakem 9 novembre 2022 11:55

    Et puis : en vertu de quel Droit, de quel usage, la volonté de « l’écrasante majorité des chefs politiques africains et des populations africaines » ( je cite l’auteur) eût-elle été prévalente sur la volonté française ?

    Quel est le document qui prouve la volonté de cette écrasante majorité ?


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 9 novembre 2022 16:20

      @jakem
      La volonté française, comme vous dites, s’est parfaitement exprimée à l’occasion des différents scrutins de l’année 1958 (en particulier le référendum sur la nouvelle Constitution en septembre 1958), dans la foulée de la révolution intervenue en mai et juin 1958. Le peuple français, africains compris (déclarés par la Constitution citoyens de l’Union Française depuis 1946), s’est parfaitement exprimé en faveur de l’unité franco-africaine et franco-algérienne. De Gaulle avait parfaitement le droit d’y être opposé : encore eût-il fallu qu’il expose clairement son point de vue au peuple. Or il a fait très exactement le contraire : il s’est posé en champion de l’unité... pour mieux finalement la détruire. Cela fut fait au prix de maints subterfuges, mensonges, crimes et crimes contre l’humanité. Lisez mes livres, j’ai exposé tout cela en détails. Lisez en particulier mon article sur la Loi 60-525, en libre accès sur mon blog Fusionnisme. 
      Bonne lecture.


    • jakem jakem 9 novembre 2022 17:30

      @Alexandre Gerbi
      Je lis ça ...https://www.cairn.info/revue-histoire-politique-2010-3-page-5.htm         et ça https://www.persee.fr/doc/outre_1631-0438_2008_num_95_358_4316      et maintiens ce que j’ai écrit : je suis content de ne pas vivre en Françafriquistan.


  • I.A. 9 novembre 2022 15:15

    Déjà, je ne savais pas que la France avait rendu leur indépendance à ses colonies africaines - je veux dire en vrai, pas en apparence...

    Ensuite, je ne savais pas que les Sédar Senghor, les Diop, les Mba ou les Césaire étaient noirs, voire « nègres » : je les ai toujours vus blancs, moi, comme sortis d’une machine à laver...

    Enfin, je ne vois pas comment « l’abandon des colonies » (snif, snif), en soi, serait responsable de la main-mise des États-Unis sur la France et l’Europe d’aujourd’hui. Des accords secrets du temps de De Gaulle ? Soit. Et depuis ce temps-là  ?

    C’est de toute façon trop vieux, il ne sert à rien de ressasser, même et surtout en sélectionnant des morceaux choisis. Impossible de revenir en arrière, il faudra vous accommoder de l’intégralité de votre mémoire. Sans tartufferies.

    Pour résister au soft-power américain, il aurait fallu s’unir à la Russie et à la Turquie ou, à défaut de la Turquie, la triade Algérie-Maroc-Tunisie. Ah, et puis il aurait fallu avoir des couilles aussi face à l’Europe.

    Ayant vécu quelques années en Afrique, dont l’Algérie, j’aurais effectivement confirmé que les pieds-noirs y étaient bien intégrés, tout particulièrement les juifs qui faisaient couleur locale. Mais ça n’était pas le cas d’une partie des Algériens, qui n’avaient plus leur mot à dire. Il n’y avait pas de demi-mesures : domestiques, ou collabos, point.

    Les « citoyens de l’outre-mer africain », comme vous dites si joliment, étaient français, pas africains. Et ce qu’en pensait De Gaulle reflétait très exactement ce qu’en pensaient la quasi-totalité de ses contemporains, contrairement à l’utopique Levi-Strauss, et vous le savez parfaitement.

    Ecoutez, Gerbi, votre conclusion est bonne, mais vous devriez tenter de ne pas tout mélanger. Ne pas prendre l’Histoire française pour l’Histroire africaine, pour commencer, et ne pas insinuer qu’il aurait fallu faire comme les Américains ou les Australiens avec leurs autochtones...


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 9 novembre 2022 16:13

      @I.A.
      Vous écrivez : « Ne pas prendre l’Histoire française pour l’Histoire africaine, pour commencer, et ne pas insinuer qu’il aurait fallu faire comme les Américains ou les Australiens avec leurs autochtones...  »
      Vous divaguez. Je défends l’égalité politique, ce qui n’a pas grand-chose à voir, c’est le moins que l’on puisse dire, avec l’extermination des Amérindiens d’Amérique du Nord et des Aborigènes d’Australie.
      Comme quelques autres parmi les commentateurs, vous illustrez parfaitement l’erreur 404 dont je parle dans l’article. Sous cet angle, merci.


  • I.A. 9 novembre 2022 19:19

    « Vous divaguez. Je défends l’égalité politique »

    Arf. Il semblerait qu’on vienne d’ajouter « politique » à « égalité » , ou je me trompe… !? Ce qui veut dire « pas d’égalité sans politique », ou... ?

    D’ailleurs qui a dit que « l’égalité politique », équivalait à l’extermination des Amérindiens d’Amérique du Nord et des Aborigènes d’Australie ? (Il était une fois un jeu de cons dont les règles n’étaient pas connues des autochtones…).

    Je ne fais pas qu’écrire, je vous dis : j’ai vu. Vous êtes plutôt bon dans ce que vous faites... alors n’en faites pas trop. OU BIEN VOUS PARLIEZ D’AMOURS ANCILLAIRES ?

    Vous aviez la main pour défendre une intégration de la Turquie, sinon de l’Algérie-Maroc-Tunisie, à l’Europe. Vous n’en avez rien fait. Désolé, donc, mais je ne prendrais pas la peine de lire votre réponse cette fois. (Car, OK, la blague de « l’erreur 404 » est plutôt bonne, mais pas drôle pour tout le monde...)

    Bons regrets. Ou pas. De toute façon il c’est beaucoup trop tard.


  • Basile 11 novembre 2022 00:20

    Voici un propos qui nous change du ronron habituel.

    Par ronron habituel j’entends la politique de Hollande et Macron : aucun projet collectif, aucune perspective, aucune créativité, un principe de précaution étouffant, une soumission volontaire à l’UE et aux USA.

    Un projet franco-africain grandiose, voilà qui aurait de la gueule et qui serait dans la ligne de l’histoire française, qui n’a pas pour vocation d’élever de futurs petits boutiquiers et autres guides pour touristes chinois.

    Mais il faut en assumer les conséquences. Suppression des frontières ente la métropole et plusieurs pays africains, grand mélange de populations. La question du grand remplacement ne se poserait pas, il serait le cœur du projet, les populations remplaçantes étant culturellement francisées, tout comme les Vietnamiens que j’ai connus au cours de mes études et de ma vie active : des Français de classe supérieure.


  • Mirlababo 11 novembre 2022 08:46

    A l’auteur,

    Des gens pensent que l’on fait des milliers de kilomètres par téléportation et sans aucun document de voyage. Cela tombe du ciel d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les migrants n’arrivent pas en parachute.

    Ainsi le trafic de migrants serait légal et organisé par des individus dénués d’intérêt, le réveil n’est jamais trop tard.


    Cependant, le trafic de migrants est lucratif, c’est un business, c’est le trafic d’être humain par excellence.

    Voilà ce que soutient LFI et ses partisans lobotomisés.


    Et vous monsieur que pensez-vous de l’immigration illégale ? 


  • Les médias français Potemkin se figent dans le négationnisme , de ce fait ils insultent les français ,

    c’est pourquoi ce commentaire est important , à propos de la razzia policière organisée par Maron & Bornestein .

    ------ -

    Les conseils de l ’avocate Marian ;

    Se déplacer à la convocation, avec un avocat ou seul, demander à n’être auditionné qu’en présence de cet avocat ou de l’avocat commis d’office qui est de permanence, rester calme et poli, et surtout ne répondre qu’en donnant son identité, son adresse et son numéro de sécurité sociale, rien de plus, un peu comme un militaire qui aurait été fait prisonnier et qui ne donne que son nom et numéro matricule…

    Il n’y a aucun cadre légal dans tout ça, les démarches et les ordres sont illégitimes, seule la convocation de police doit être honorée même s’il s’agit d’une erreur ; à partir du moment ou la personne convoquée se déplace, confirme son identité et reste polie, je ne vois pas ce qui peut lui être reprochée, tout le reste ne pouvant être que du cinéma, du bluff ou de l’intimidation…

    Bien sur ce genre « d’erreur » ne peut pas être renouvelée sinon ça devient du harcèlement.


    --------


    Quant aux politiciens fantoches de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale et aux Sénats sans exception .

    Vous êtes tous des POURRIS au féminin comme au masculin , queer compris .


  • the clone the clone 14 novembre 2022 07:11

     Macron s’est dit «  heurté  » par les «  mots intolérables  » lancés à l’Assemblée nationale 

    Facile de regarder la paille dans l’œil de son voisin.

    11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté et ça lui en touche une sans faire bouger l’autre .....

    Il ferait mieux de s’occuper de la décadence de son pays au lieu de jouer a la vierge effarouchée .....


Réagir