mardi 12 octobre 2021 - par Coeur de la Beauce

Agression d’une enseignante au lycée de Combs-la-ville (77) : le petit Zemmour illustré

Bon d'accord, les agressions d'enseignants sont tellement courantes et banales qu'elles ne surprennent plus grand-monde. La violence scolaire ne date pas d'hier, et votre narrateur a le souvenir de profs recevant des claques de la part des cancres dans son collège en plein Paris, il y a plus de trente ans. Depuis, la médiatisation des faits divers (cela date du documentaire Une vie de profs sur canal+ vers 1994) puis la révolution numérique (réseaux sociaux et smartphones) sont passés par là. Le tout donne une image de jungle urbaine, alors que le problème existe au moins depuis l'après-1968.

La nouveauté, c'est l'environnement des agressions, ainsi que les réactions. Que s'est-il passé au lycée de Combs-la-ville, commune située à quelques kilomètres d'Evry (91,banlieue-sud de Paris), avec son public très hétérogène ? Nous comprenons qu'un lascar d'environ seize ans cherche à sortir d'un cours pour une raison indéterminée. Besoin pressant ? Appel de sa copine (ou de son copain, ne soyons pas homophobe) ? Réflexions mal digérées de la prof à son égard ? Cours indigeste ? Peur d'être en retard pour la prière de la mi-journée à la mosquée du coin ? 

Nous ne savons pas ce qui a poussé Yassine à flanquer par terre sa prof. Nous distinguons un vocabulaire d'argot de banlieue : "wallah", "sur le coran", "pousse-toi de ma rue". L'enseignante a-t-elle bien réagi ? Fallait-il retenir cet élève énervé ? Il aurait été préférable de ne pas s'interposer et de faire un rapport après coup sur le fuyard, mais réagir dans l'instant est toujours un exercice difficile, tous les enseignants sont passés par là. Et puis, il y a l'inévitable vidéo, prise illégalement par un autre élève alors que l'usage du portable est certainement interdit dans l'établissement.

Donc la machine s'est embrayée. Réactions indignées du recteur de l'académie de Créteil, des élus locaux et des syndicalistes. Menace de conseil de discipline pour Yassine (être viré du bahut ne le dérangera pas, à priori) et pour le cinéaste amateur. Cellule psychologique, de soutien et de réconfort pour l'enseignante : on imagine une psy lui massant la joue avec un coton imbibé de sérum physiologique et un "coach" l'appelant au téléphone cinq fois par jour pour prendre de ses nouvelles. On veut montrer que les victimes sont choyées, alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était la durée de leur arrêt de travail qui titillait la hiérarchie de l'éducation nationale.

Quels commentaires tirer de cet énième fait divers en milieu scolaire ?

1- L'absence de réactions des officines les plus à gauche de l'échiquier politique. Le SNES est aux abonnés absents, de même que l'UNSA et SUD-éducation : leurs militants étaient occupés à défendre des sans-papiers au moment de l'agression ? De même que LFI, le PS et compagnie. C'est un responsable du SNALC (syndicat classé à droite par ceux qui considèrent comme "fachos" leurs adversaires), Jean-Rémi Giraud (avec qui j'ai échangé quelques courriels par le passé) qui réagit pour BFM-TV, en rappelant fort justement que le fait de filmer est un acte aussi grave que flanquer la porte sur la prof. Qu'est-ce qui fait le plus monter l'audience, d'ailleurs ?

2- Guy Geoffroy, maire LR, réagit fermement à cet acte violent qui s'est déroulé dans un lycée qu'il a vu construire. Il appelle à une sanction exemplaire. Comme d'habitude, c'est la droite qui se soucie de la délinquance et des violences envers les enseignants. Votre narrateur peut témoigner que dans les mairies de gauche, on refuse d'entendre parler de ces problèmes, je l'ai constaté de Pantin à Château-Thierry en passant par la Courneuve : les victimes ont toujours tort de se plaindre, car ça fait le jeu des "extrêmes". Et surtout, les populations opprimées de la diversité sont toujours dans leur droit : c'est le fonds de commerce électoral d'une certaine gauche.

3- La violence scolaire semble davantage préoccuper des sites comme Algérie9.com que ceux de Libération et du Monde. Parce que les uns connaissent les quartiers populaires alors que les autres ne connaissent que les sociologues qui les étudient ? Les uns s'indignent de la violence dans les cités et de la crétinisation des jeunes qui utilisent un baratin religieux pour justifier leur sottise (l'imam "islamag" de Gennevilliers, Hauts-de-Seine, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3uxEEOCaobg), les autres mettent l'accent sur le racisme et les discriminations alors qu'ils vivent loin des HLM de banlieue. La France réelle et diverse d'un côté, la France légale et planquée de l'autre, qui se veut moraliste en prime.

Yassine n'a fait qu'illustrer le diagnostic de l'ami Zemmour sur l'ensauvagement de la société et l'impunité relative des délinquants. Voilà pour le côté politique. Pour la face numérique, on remarquera l'overdose de vidéos à la sauvette tournées dans le dos des gens. Plutôt que d'intervenir, le crétin préfère filmer : la lâcheté plutôt que le courage. Souvenez-vous, dans les années 1980, de ces journalistes qui filmaient une petite colombienne ensevelie dans la boue après un tremblement de terre au lieu d'essayer de la secourir, ou du philosophe-burlesque Bernard-Henri Lévy qui faisait des gros plans sur des soldats bosniaques agonisants durant la défense de Sarajevo (vers 1992), se gardant bien d'aller combattre à leurs côtés.

La révolution numérique n'a pas rendu le monde plus courageux ni plus paisible, bien au contraire. Yassine n'est que le produit de cette logique : loi du plus fort, refus des règles collectives, voyeurisme. La violence scolaire n'est pas une nouveauté, en revanche l'hypocrisie qui entoure son évolution est à questionner.



lien vers la fameuse vidéo  :

 

Source de la photo d'illustration : https://algerie9.com/combs-la-ville-une-enseignante-agressee-dans-un-lycee-une-reunion-de-crise-a-lieu-ce-matin



160 réactions


  • Pimpin 12 octobre 2021 10:08

    En fait celui qui va le plus se faire remonter les bretelles c’est celui qui a filmé ! En effet, sans lui personne n’aurait parlé de cette affaire, elle n’aurait pas existé, c’est la vidéo qui l’a créée !!! 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 10:11

    Qu’il soit noir, blanc, jaune, c’est manifestement un délinquant qui pense que seule sa loi est la bonne. Quand on veux sortir d’un classe. suffit d’invoquer une raison : je me sens pas bien. J’ai besoin de prendre l’air.. C’est simple. L’école sert à intégrer les règles de la société. La liberté de l’un s’arrête où commence celle de l’autre..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 10:56

    Parce qu’une chose personne n’ose dire. Les homosexuels ont la haine du féminin et pour les femmes du masculins. Tiens, comment appelle-t-on ce rejet : hétérophobie. Pourquoi l’hétérophobie n’est-elle pas mise sur le même pied que l’homophobie.... ?? Etrange, non. Parlan un jour avec un homo, de me dire. Oui mais la jouissance de l’homosexuel est bien supérieure à celle de l’hétéro... Ah bon...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 octobre 2021 11:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ’’Les homosexuels ont la haine du féminin et pour les femmes du masculins.’’
       
      Je ne crois pas.
       C’est une faute d’amalgamer femmes et féminin ; les homosexuelles en sont la preuve vivante.


    • Buzzcocks 12 octobre 2021 11:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Franchement n’importe quoi, j’ai des tas d’amies femmes qui ont des copains homos. J’ai même connu une nana qui voulait un enfant sans papa (je vous entends déjà crier) et donc elle l’a conçu en Hollande (je crois) avec la semence de son copain homo qui est aussi son colloc, et donc le gamin a un papa, une maman, mais le papa a un copain, et la maman a aussi un copain (dont moi à une époque). 
      Bref, vos préjugés à deux balles, vous vous les gardez.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 11:31

      @Francis, agnotologue je ne suis pas convaincue par votre réponse...Ayant fréquenté de nombreux homos femmes et hommes. Il on un dégoût évident pour l’autre sexe. JE DIS BIEN : DEGOUT.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 11:33

      @Buzzcocks bon, si votre modèle de vie est la psychose. C’est votre choix. Mais ne l’imposez aux autres... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 11:34

      @Buzzcocks j’estime donc, que si ces enfants un jour ont besoin d’un psy. Ce n’est pas à nous ou l’ETAT de payer...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 octobre 2021 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       le sexe n’est pas le genre.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 12:20

      @Francis, agnotologue vous pourriez développer....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 12:23

      Je suis bien sûr proche des psys et je sais ce qui se dit en coulisse. Un jeune élevé par des homos de rentrer dans le bureau d’un psy : tombant de sa chaise : je suis qui moi..... ?


    • cevennevive cevennevive 12 octobre 2021 12:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir, bonjour,

      C’est bien connu des citoyens lambda, les psy sont tous un peu mabouls !

      Et puis, vous vous trompez : les enfants d’homosexuels sont comme tous les enfants, nés d’un couple quel qu’il soit. Il en a d’adorables, intelligents et éveillés, et quelques-uns qui ont des problèmes.
      Tout cela provient de la différence de leur éducation, entourée d’amour, de compréhension et de sécurité, ou grandissant dans la violence, la haine et l’envie.
      Mon petit Aaron, qui a deux mamans est un bien beau petit, intelligent et futé,
      Et mon petit Sasha, né d’un papa et d’une maman est un petit génie adorable.
      Voilà, voilà...
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 octobre 2021 13:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ’’vous pourriez développer.. ? ’’

      Une question suffira : vous imiteriez ce que vous haïssez ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 14:06

      @cevennevive vous avez beaucoup de chance. Et aussi vous pouvez raconter n’importe quoi sur Agora.. MAIS LA REALITE EST LA.......C’est à pleurer. 80% vous m’entendez, 80% des jeunes des jeunes présentent un niveau de dépression supérieur à la moyenne. Vous m’entendez j’espère : Et là c’est un journal qui le dit : https://www.lesoir.be/356248/article/2021-02-19/la-sante-mentale-des-adolescents-et-des-jeunes-adultes-en-danger


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 17:08

      @Francis, agnotologue
       Bergeret. je pense au contraire qu’en général c’est une forme de dénigrement. La femme étant réduite à ses accessoires. Dans un sens fétichiste et extravagant. Comme me disait un théâtreux en tortillant du cul : les femmes aiment les fleurs, les papillons. Bref comme image ce n’est guère valorisant...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 17:14

      Les designers coiffeurs ou styliste « aiment » surtout les mannequins. Et la traduction de mannequin, c’est petit homme...Ils l’aiment comme objet phalliques bien sûr...


    • tonimarus45 13 octobre 2021 13:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.e. «  »Et aussi vous pouvez raconter n’importe quoi sur Agora..«  »dites vous—Si quelqu’un raconte n’importe quoi sur ago ,c’est bien vous


    • Venceslas Venceslas 17 octobre 2021 23:16

      Ça arrive, ça arrive...@Francis, agnotologue


  • Buzzcocks 12 octobre 2021 11:25

    Je n’ai toujours pas compris (mais je suis idiot), quelles étaient vos solutions pour qu’il n’y ait plus de profs tabassés. Vous faites un constat, c’est très bien, mais ensuite ? On fait concrètement quoi ?

    On a compris qu’il fallait voter à droite, genre Bédier, et Dassault qui ont acheté la paix sociale à coup de malettes de billets filées à des raclures, ou la construction de jolies mosquées pour que les enfants aillent plutôt prier que de dealer du shit (on a vu le résultat au Bataclan). Sinon, vous préférez surement la solution Lagarde qui a mis sa réserve parlementaire (400 000 euros) pour l’ouverture d’une salle de sport communautaire, et l’ouverture d’une école hors contrat.

    Bingo, la voilà la solution, que les musulmans aillent dans leurs propres écoles entre eux.... pas con le Lagarde.


    • mmbbb 12 octobre 2021 11:51

      @Buzzcocks ’ Bingo, la voilà la solution, que les musulmans aillent dans leurs propres écoles entre eux.... pas con le Lagarde.«  parce que tu crois que la bourgeoisie de gauche met ses mioches dans ces classes .
      Quant à moi , je m en tapes de ces histoires de profs , ils ont le retour sur investissement de l ’ altérité » 


    • berry 12 octobre 2021 11:51

      @Buzzcocks
      Je propose des cours de self-défense pour les professeurs, comme ça se fait pour les séniors dans le 93.
      20 € pour 10 séances :
      https://www.youtube.com/watch?v=Q_2gcoTbhss
      Un coup de sac à main dans les c...., une clé de bras, et boum, badaboum, la racaille est par terre et file sans demander son reste.


    • Albert123 12 octobre 2021 12:07

      @Buzzcocks

      « On a compris qu’il fallait voter à droite. »

      non toujours pas, 

      il est question d’arreter de valoriser des gorets parcequ’ils viennent d’ailleurs et que ça flatte le fantasme d’exotisme des gauchistes et leur nihilisme de détraqués.


  • adrien 12 octobre 2021 12:42

    c’est malheureusement évident aujourd’hui : l’enseignement présente des risques psychologiques et physiques qui sont fréquents et parfois sérieux pour les enseignants, confrontés continuellement à ces types de stress et de situations conflictuelles ; Des plans de prévention doivent impérativement être mis en place : voir La prévention des risques professionnels des enseignants : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=349


    • chantecler chantecler 13 octobre 2021 04:51

      @adrien
      Et si l’enseignant était au moins certain de pouvoir compter sur la hiérarchie .
      Car le problème aussi est là :
      Certains posent la question : l’enseignante devait elle laisser sortir l’individu ou non ?
      Mais qui est responsable d’un élève lorsque celui ci est livré à lui même dans des locaux scolaires ?
      Supposons qu’il mette le feu ?
      Supposons qu’il se suicide ?
      Qui va t’on accuser ?
      Qui risque de passer en procès ?
      Qui risque d’être renvoyé ?
      Je réponds pour ceux qui n’auraient pas compris : l’enseignant .
      Il est responsable .
      Même quand il y a une bousculade dans un escalier ... !
      En outre comment peut on laisser dans un bahut un « jeune » apparemment à problèmes répétés , asocial , qui a l’âge adulte ?
      Est ce le rôle de l’enseignement d’intégrer ad vitam ce genre d’énergumène ou de régler cette situation ?


  • Taverne Taverne 12 octobre 2021 13:19

    Les médias qualifient les faits d’agression pour donner du retentissement à leurs nouvelles et faire de l’audience et...rouler pour le polémiste omniprésent des plateaux.

    Pour enchérir sur cette fallacieuse qualification juridique, des intervenants de la politique réclament une peine exemplaire.

    Je trouve que tous ces gens vont vite en besogne au pays des doits de l’Homme. Ils oublient qu’il faut qualifier juridiquement et dans les faits un acte, puis le réprimer juridiquement si l’acte est avéré. Que vois-je ici objectivement ?

    1 Un élève qui résiste à sa professeure qui l’empêche de sortir. Il y atteinte à la liberté d’aller et venir du jeune. Le professeur n’a pas autorité pour régenter la vie de ses élèves.

    2 L’élève provoque par accident la chute de la personne et semble d’ailleurs ne pas s’en apercevoir. Pour parler d’agression, il faut qu’il y ait une intention volontaire de porter atteinte. Je ne vois pas ici le jeune porter la main sur la professeure.

    Il y a un problème de respect de l’autorité dans les écoles. Mais cet exemple mérite-t-il autant de publicité (d’autant plus qu’une vidéo s’en est déjà chargée sur les réseaux sociaux) ?

    Je suis sûr que si les journalistes faisaient, pour une fois, leur travail d’enquête, ils trouveraient de véritables agressions : flagrantes et volontaires.
    Mais ces médias qui exploitent des faits et les arrangent à leur manière méritent-ils encore le nom de journalisme ? Je dis que non.


    • Venceslas Venceslas 17 octobre 2021 23:22

      Je ne sais pas quelle loi vous pouvez sortir pour permettre au « jeune » de prendre la classe pour un moulin, alors qu’il est sous la responsabilité de l’enseignant qui se fera remonter les bretelles s’il la fait sortir sans surveillance. Rien ne permet cela, et les enseignants ne le savent que trop. D’où la réaction de l’enseignante.@Taverne


  • Ecureuil66 12 octobre 2021 13:23

    Tout le monde semble oublier que l’ école est OBLIGATOIRE comme l’ancien SERVICE MILITAIRE et que les enseignants sont l’équivalent des SOUS OFFICIERS de l’armée donc pas tous des modèles de délicatesse ! 

    vive la liberté , a bas l’école obligatoire, les cahiers au feu et le prof au milieu !

    pardonnez moi mais ça fait du bien de se défouler un peu !

    Que ceux qui aiment l’école y aillent et qu’on foute la paix aux autres

    signé un ancien cancre qui a très bien survécu !


    • chantecler chantecler 13 octobre 2021 04:58

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
      Il est poilant l’écureuil !
      A le lire ce sont les enseignants qui enferment dans leur classe les cassocs !
      Comme il dit : il ne peut se refuser un petit défoulement « d’ancien cancre » ...
      Je serais curieux de savoir ce qu’il entend par là ?...
      Celui qui ne fichait rien ou celui qui foutait le bordel partout , paralysant une classe et mettant les enseignants à genoux ?


    • tonimarus45 13 octobre 2021 14:30

      @Ecureuil66 l’eleve ayant 18 ans je ne pense pas que cette ecole ou il etait etait obligatoire


    • Ecureuil66 13 octobre 2021 15:28

      absolument ! jusqu’à 16 ans ce sont bien les enseignants qui enferment les élèves dans leur prison, qui leur pourrissent la vie avec des devoirs à faire à la maison qui les questionnent publiquement sur leur milieu familial, qui les punissent en fonction de leurs mauvais résultats etc...

      Après 16 ans si vos parents vous obligent à continuer d’aller à l’école quel recours avez vous ? 

      Jeune je n’étais pas un rebelle car la machine de l’éducation nationale (le Mammouth diraient certains) a bien fonctionné  : fabriquer des robots disciplinés 

      Aujourd’hui avec le recul je hais toute coercition et l’école en est une (au même titre que l’ancien service militaire)


    • Ecureuil66 13 octobre 2021 15:30

      @Ecureuil66 mon post de 15h28 est pour chantecler


    • Venceslas Venceslas 14 octobre 2021 16:36

      @Ecureuil66
      L’école est obligatoire depuis Jules Ferry, et ce n’est pas le fait des enseignants. Si vous aviez connu des gens qui ont fait de la prison, vous ne compariez pas l’école avec. Les devoirs à faire à la maison, c’est pour mieux retenir, s’instruire, ce qui permet d’avoir vie moins « pourrie » plus tard, justement. Croyez-moi, j’ai rencontré des gens qui avaient regretté de l’avoir pas plus écouté à l’école, justement. Quant à punir pour les mauvais résultats, vous n’êtes manifestement pas au courant de la réalité de l’école d’aujourd’hui. 
      Soit dit en passant, certaines écoles autrefois, ne donnaient pas toujours de bons souvenirs. Et c’est bien dommage.


    • Ecureuil66 14 octobre 2021 22:37

      @Venceslas
      Ah un vaillant défenseur de son administration monte au front ! Au moins vous aurez lu qu’il y a une personne qui n’a pas aimé son passage chez vous (il y a très longtemps c’est vrai !) ceci dit je n’ai rien contre les enseignants, comme partout il y a des gens sympas et des nuls .
      On est pas tous obligés de penser pareil et c’est pourquoi je m’exprime ici 
      Quand à l’utilisation du mot prison il est évident que je ne faisais pas allusion à l’endroit sinistre auquel vous pensez mais au sens d’espace privatif de liberté 


    • Venceslas Venceslas 17 octobre 2021 23:23

      Sauf qu’il a signé le règlement intérieur. Si ça ne lui plaisait pas, rien ne l’obligeait à rester scolarisé. Il faut savoir ce que l’on veut.@༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄


    • Venceslas Venceslas 18 octobre 2021 02:25

      Vous avez le droit de ne pas avoir aimé, et visiblement, de votre temps, l’école était plus contraignante qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, vous voyez bien que les enseignants ne sont plus soutenus. Bien sûr que vous avez le droit de penser différemment, mais ce sont les politiques qui s’efforcent de rendre l’école obligatoire de 3 à 18 ans dans les faits. Et l’élève scolarisé, même en BTS, du moment qu’il est dans les murs d’un lycée, a un statut ambigu qui ne le traite pas comme un majeur. Les professeurs n’en sont pas responsables. Ils sont priés de faire office de garderie, et ils s’en passeraient bien. Quand je vois un élève qui n’a qu’une envie : apprendre un métier, je me demande de quel droit on veut le pousser jusqu’à bac +5 (parce que tout va dans un sens), alors que ce n’est pas le souhait des premiers concernés. Mais encore une fois, les professeurs ne décident rien, ils subissent eux aussi et sont traités, dans les faits, comme des exécutants. Pas étonnant qu’il se produise des faits de violence impensable il y a quelques dizaines d’années. Bien à vous. Soyez sympas, ne mettez pas le professeur tout seul au milieu du feu, pensez aux ministres.@Ecureuil66


    • Ecureuil66 18 octobre 2021 17:54

      @Venceslas
      je vous rejoins tout à fait sur votre dernier post, excellente analyse que j’approuve parfaitement ...en ce qui concerne le feu il s’agit des paroles d’une chansonnette que  de mon temps les élèves chantaient à la fin de l’année scolaire . ! évidemment à prendre au 3ème degré ! 
      je vous souhaite une bonne journée


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2021 14:08

    Je hurle là parce j’ai mal : 80 % des jeunes sont en depression. A un niveau supérieur à la moyenne.. https://www.lesoir.be/356248/article/2021-02-19/la-sante-mentale-des-adolescents-et-des-jeunes-adultes-en-danger


  • Fanny 12 octobre 2021 14:23

    La violence scolaire n’est pas une nouveauté


    Où et Quand ?

    Dans les années 60, dans un lycée du 15ème arrondt. de Paris, aucune violence élèves -> profs durant les 7 ans de ma présence. Juste un prof. remplaçant en maths, un ingénieur au chômage légèrement psychopathe, qui a agressé un copain d’une baffe énorme (le copain est tombé de sa chaise). On n’a plus revu ce remplaçant.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 octobre 2021 14:53

    "Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

    Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 octobre 2021 20:29

      @Daniel PIGNARD
      Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

      Ce n’est pas ce que de Gaulle a dit de plus intelligent. Nul n’est parfait.

      Sur quelles analyses démographiques s’appuie Zemmour pour parler « de grand remplacement » ? Aucune.

      Je vous conseille d’écouter Youssef Hindi, bien intégré celui là, au sujet de son livre«  »L’Autre Zemmour« , ça vous changera de C News...

      Livre »L’Autre Zemmour « 
       »Qui ne connaît Zemmour, journaliste, écrivain, polémiste et débatteur de talent qui écume les émissions radio et les plateaux de télévision ? Amoureux de la France, de son histoire et de sa langue, il défend l’assimilation, pourfend le communautarisme musulman, le féminisme outrancier et l’insécurité grandissante. Son discours enflammé, souvent juste, en a conquis plus d’un, heureux d’entendre enfin tout haut ce que tant de Français pensent tout bas depuis si longtemps… Mais derrière Zemmour, qui défend l’identité et la culture françaises, qui défend même les racines chrétiennes de la France, derrière Éric qui a donné à ses enfants des prénoms français, il y a l’Autre Zemmour… Un autre Zemmour que celui mis en avant par une oligarchie politique, médiatique et idéologique, qui « veille à ce qu’on ne lui oppose aucun contradicteur sérieux, capable de le désarmer », et qui en a fait ainsi le champion de son opposition contrôlée. C’est cet autre Zemmour dont l’auteur nous dévoile ici les contradictions et les impostures."


    • Venceslas Venceslas 18 octobre 2021 02:27

      Avec tout le respect que j’ai pour le grand Charles, ça lui est arrivé de dire des c...ries. Il en a même imprimé !!!@Daniel PIGNARD


  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2021 16:13

    allez aux états unis,,,dans les écoles...

    a phoenix(tempa az), elles ont toutes un, un portail de détection, 2 agent a la porte,la seule fois je suis allé ,cela ressemble a une prison,tres gettoisé,même la ville il y a des centaine de quartier privés avec des école décente privatisé, pareil pour les hopitaux,et pour le dentiste, les gens qui peuvent allez au mexique le font...c’est terrible,les assurances ont completement corompu le soin,


    • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2021 16:14

      @Xenozoid

      etc etcetc...capitalism


    • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2021 16:42

      arrest rates of children increased substantially after schools received federal grants to hire police officers, starting in 1999. Each additional officer led to about 2.5 extra in-school arrests annually of children between ages 7 and 14. There was also some evidence that additional police meant older students were more likely to be arrested both in and out of school.

      This study doesn’t break down the findings by race, but numerous other analyses have shown that Black students are much more likely to be arrested in school.

      separate study found that the addition of school police officers in Texas led to a 6% increase in disciplinary actions — including suspensions — for middle school students. These suspensions were largely in response to relatively low-level offenses, and Black students were most affected. There were no clear effects on discipline rates for high school students.

      These results likely reflect how school police often end up involved in regular school discipline matters, even if that isn’t formally a part of their roles.

      In one recent study, researchers interviewed dozens of school personnel, including police. One officer described an incident where a student refused to leave a teacher’s classroom for an in-school suspension, and the officer was called to tell the student to leave.

      “The next step after that is, if you’re refusing to do what I tell you to do,” the officer would later tell researchers, “I’m probably going to take him into custody for ‘unruly juvenile,’ and we’ll settle it that way.”


    • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2021 17:56

      "The next step after that is, if you’re refusing to do what I tell you to do,” the officer would later tell researchers, “I’m probably going to take him into custody for ‘unruly juvenile,’ and we’ll settle it that way.”


  • eddofr eddofr 12 octobre 2021 16:24

    Des incidents comme celui-ci, il en arrive tous les jours ou presque.

    Même moi, il y a bientôt 43 ans j’ai été exclu du lycée pour avoir rendu sa gifle à une professeure après un échange verbal particulièrement tendu.

    Je n’ai jamais fait la une d’aucun journal, pas même local (il est vrai que je n’étais ni musulman ni issu d’une cité).

    Pourquoi on nous parle de cet incident maintenant ?


    • Buzzcocks 12 octobre 2021 16:26

      @eddofr
      Parce qu’il a fait 2 millions de vue sur youtube... ; ce qui aurait été dur à votre époque, je suppose.
      Maintenant, tout est filmé, et peut donc donner lieu à un buzz sur internet.


    • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 2021 17:06

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

      mais tu crois les médias sur la décapitation,ce n’est pas un hasard


  • cétacose2 12 octobre 2021 19:01

    Horreur ! mon commentaire a encore été censuré par le sémite de garde . Je disais simplement que......., ?


  • Jonas 13 octobre 2021 07:55

     Voilà un exemple parmi des centaines qui renforce et conforte Eric Zemmour , qui sonne le tocsin depuis des années. 150 000 jeunes quittent l’école chaque année sans connaissances et sans diplômes .( les statistiques interdisent les origines ) Soit sur 10 ans 1. 500 000 . La grande responsabilité incombe les parents de ces jeunes , dont la plupart sont analphabètes et plus tournés , vers la religion. Du Coran , ils ne connaissent , qu’Allah Akbar ,, et sont incapables de le lire convenablement une Sourate et surtout de la comprendre.

     . Beaucoup de jeunes arabo-musulmans auraient voulu être a la place du voyou Yassine, qui a la grande chance de vivre en France ou l’école est gratuite et obligatoire. 

    Ce qui n’est pas le cas dans de nombreux pays arabo-musulmans où le budget consacré à l’éducation est pauvre en plus des systèmes éducatifs parmi les plus bas du MONDE , du point de vue des critères liés à l’acquisition des connaissances de base , lecture , écriture et calcul. Dans tous les pays arabo-musulmans , exception des confetti du Golfe , se sont les écoles privées qui pullulent où les privilégiés des régimes en place envoient leurs enfants. Les autres traînent les rues et sont candidats , soit à rejoindre les milices islamiques , soit immigrés. J’ai souvent donné ici, sur Agoravox , le classement de Indice de développement humain (IDH) de ONU concernant les pays arabo-musulmans. Algérie , 113e Djibouti 209e—Egypte 153e —Jordanie 153e Liban 127e---Mauritanie 200e---Soudan 206e---Syrie 192e —Yemen 215e---Tunisie 123e —Somalie 228e —Irak 170e etc. 

      


  • zygzornifle zygzornifle 13 octobre 2021 16:43

    Un socialiste dirait que cette agression est « une chance pour la Rance » ....


  • Octave Lebel Octave Lebel 14 octobre 2021 13:24

    Zemmour n’est pas un idiot utile. La preuve, il n’est pas idiot.

    « Yassine n’a fait qu’illustrer le diagnostic de l’ami Zemmour sur l’ensauvagement de la société et l’impunité relative des délinquants. Voilà pour le côté politique. »

    Pas de blague, Zemmour ne fait pas un diagnostic, il vend avant tout son livre qui est juste le commentaire de ses rendez-vous et réunions en tant que journaliste politique du 26/04 2006 au 2/12/2020 en se donnant le beau rôle vis-à-vis des gens qu’il a rencontrés (342 pages). Conversations, entre-soi et petites piques entre élites. La guéguerre des amours-propres comme réflexion politique. C’est moi qui ai raison, d’ailleurs tonton Bolloré ne me soutient pas pour rien, lui qui a soutenu Sarkosy puis Macron quand c’était de circonstance. Il prend ce qu’il croit être une posture de présidentiable tout en nous disant qu’il ne sait pas s’il sera candidat. En voilà un de plus qui hausse le niveau de la démocratie dans notre pays et qui était indispensable à la liste des candidats qui ne savent plus comment cacher ce qu’ils ont déjà fait ni dire non plus comment ils vont réaliser ce dont ils se disent capables. Il manquait au tableau.

    Pas tout à fait. Il est là pour que les plus modestes d’entre-nous surtout , que d’autres aussi écœurés par la tragi-comédie habituelle des professionnels de la politique, élus, journalistes, experts en vrillage de campagne et mécanismes électoraux, ne votent pas ou expriment une forme de vote (blanc ou nul) que le droit électoral affiche mais ne prend pas en compte pour établir la légitimité du gagnant et accorder le pouvoir. Il s’agit aussi que d’autres se dispersent sur des candidats qui ne pas là pour être au second tour. Et que tous ensemble, contre leur volonté, ils fassent ainsi la courte échelle aux deux champions désignés comme attendus par ceux qui ne s’abstiennent jamais et savent très bien déterminer quelque soit le discours et l’apparence du jour celui ou celle qui doit passer.Pour garantir la continuité de la politique compatible avec le pilotage de l’économie par le CAC 40 qu’ils attendent. Ce ne serait pas possible sans le service rendu par l’extrême droite qui doit à tout prix rassembler un maximum de voix chez les plus modestes afin de jouer le sparring partner au second tour. Quand MLP fatigue, il faut bien qu’Eric se dévoue avec l’aide de tonton Bolloré.

    J’allais oublier. Les abstentionnistes, ceux qui votent blanc ou nuls ou pour les candidats qui n’étaient pas là pour gagner ont déjà une gueule de bois carabinée dès la publication des résultats du 1er tour. Rien ne leur sera pourtant épargné. Ils seront sommés de voter contre des très méchants/ dangereux qui avaient pourtant eu pignon sur médias comme jamais depuis des mois.

     


  • scylax 17 octobre 2021 21:34
    Montgeron : encore un homosexuel agressé par des jeunes issus de la diversité. On est étonné de constater la proportion d’homosexuels avérés dans ce milieu.

     

    Mourad Fares, condamné le 24 janvier 2020. a révélé que ses partenaires étaient des hommes. En Tunisie, en avril 2017, Ben Arous avait eu des rapports homosexuels. Mohamed Lahouaiej Bouhlel (Nice, le 14 juillet 2016) avait un amant de 73 ans. Aux Etats-Unis, le djihadiste d’Orlando le 12 juin 2016, Omar Mateen, fréquentait la discothèque « gay-friendly ». Salah Abdeslam (Bataclan : 137 morts) fréquentait les bars gays de Bruxelles. Chérif Kouachi (Charlie Hebdo le 7 janvier 2015). avait un amant. La psychothérapeute de lUnité de coordination de la lutte antiterroriste dénote quun tiers des radicalisés « présentent des difficultés à réaliser leur identité sexuelle. »

    La prégnance de l’homosexualité dans la société arabo-islamique est patente. Au XIVe siècle, le dominicain Guillaume Adam s’écrie : « Ces Sarrasins vont jusqu’à vivre entre hommes » et lhistorien égyptien Maqrizi note que « parmi les mamelouks, lamour entre hommes est courant. ».Dans les années 1820, lintellectuel égyptien Tahtawi s’étonne du fait qu’à Paris les hommes ne sintéressent quaux femmes. En 1853, Edouard Duchesne observe que lhomosexualité est rampante (sic) à Alger. A Paris, jusquaux années 1950, des « bains maures » en passant par les vespasiennes de la porte de la Chapelle, la cartographie homosexuelle recouvre celle de limmigration maghrébine. Tanger, dans les années 1950, est qualifiée de métropole mondiale de lhomosexualité.


  • scylax 17 octobre 2021 21:34

    En avril 1971, le Front homosexuel dAction révolutionnaire proclamait : « Nous sommes plus de 343 salopes. Nous nous sommes faits enculer par des Arabes. » Et cest une banalité de dire que les homosexuels sont très nombreux dans les milieux politiques pro-arabes et autres intellectuels fascinés par « lorientalisme ». Commençons la liste par ceux qui nous ont quittés. Pierre Loti, écrivain, Ernest Psichari, André Gide, Lawrence dArabie, Hubert Lyautey, Louis Massignon, Jacques Benoist-Méchin, Henri de Montherlant, Jean Genet, Roger Peyrefitte, Oscar Wilde, Edward M. Forster, Joe Orton, William Burroughs, Paul Bowles, Truman Capote et Allen Ginsberg. Parmi les vivants, on retient :Gabriel Matzneff, Thierry Meyssan, Thierry Schaffauser, prostitué et co-fondateur du Strass (Syndicat du travail sexuel), Philippe de Saint-Robert et enfin, Michel Foucault, pédophile amateur de Maghrébins. Guy Sorman. fut témoin de ce qu’il qualifie de « choses parfaitement ignobles avec de jeunes enfants. La question du consentement ne se posait même pas. »

     

    Comment expliquer ce tropisme homosexuel dans le monde arabo-musulman » ? Henri Marrou affirmait en 1961 : « Lexclusion matérielle des femmes, tout effacement de celles-ci, entraînent toujours une offensive de lamour masculin : quon pense à la société musulmane. »


  • Venceslas Venceslas 18 octobre 2021 02:31

    Et les Grecs, on en parle, tant qu’à faire ???

    Bon, je sors.


Réagir