jeudi 7 juillet 2022 - par alinea

Ah ! Les salopes !

 

Les femmes sont des créatures fragiles, elles ont besoin d’un homme pour les protéger, d’un père pour les protéger, d’un flic, d’un juge pour les protéger… cela ne les empêche pas de jouer les dénonciatrices, genres collabos voyez ce que je veux dire, et, à force avoir fait mousser la société en leur faveur !!

Une pauvre créature chétive incapable de se défendre, c’est terrible d’en abuser. Alors elles cherchent, dans le pouvoir, secours. C’est comme ça.

OK.

Mais alors, c’est quoi ces starlettes, ces journalistes, ces femmes politiques qui veulent être respectées non pas pour leurs appâts offerts, mais pour leur cerveau spéculatif ? Veulent-elles bouffer à tous les râteliers ?

La pianiste quasi à poil ; la guitariste qui coince sa guitare sous ses seins… voyons : libérées ?

Oui me répond-on, elles font bien ce qu’elles veulent ! Certes, mais pourquoi le veulent-elles ? Leur musique est plus belle ? Leur virtuosité sublimée ? C’est quoi leurs seins, leur jupes relevées ? Ne fréquentant pas ce genre de personnes, je n’en ai aucune idée ; les meilleurs musiciennes des temps modernes ne se comportent pas comme ça !

En revanche, les femmes qui se font voir, non pas pour leur art, mais pour leur travail ou leurs actions politiques, sont d’un naturel vestimentaire évident ; elles ne tortillent pas les fesses et ne s’écoutent pas parler mais sorties d’un autre part lointain, le moment opportun, elles accusent la célébrité qui les a… voyons, séduites ? Ou bien ignorées ? Ou bien moquées ?

Quelle nana qui a fait du stop n’a pas eu, au moins une fois, la main du mec qui conduisait sur sa cuisse ? Pop Pop !! merci de me déposer là.

On voudrait qu’une femme politique qui n’est pas capable de dire ça nous dirige ?

Qu’une femme qui n’est pas capable de rire d’une maladresse de malotru, de se débarrasser d’un qui s’y croit, nous fasse la leçon ? Qu’une pétasse qui compte tirer du fric d’un mec qui a réussi, rencontré trente ans plus tôt, sur une accusation de mains baladeuses ? Ou bien une qui nous ferait croire que tous sont des violeurs ? Et ces femmes là seraient respectables ?

Pincez-moi.

L’actualité ne nous mène pas à une bimbo chercheuse de rôle et qui se laisse baiser par un producteur qui fait la pluie et le beau temps, mais ne devient pas Meryl Streep et qui trente ans plus tard veut se venger de sa médiocrité en accusant le vieux macho friqué d’en avoir abuser. Le coup n’était pas bon, du coup si elle pouvait en tirer quelque chose : salir l’idole ? Il y a une logique : si, jeune femme, on est capable de se rendre à un rendez-vous nocturne avec un vieux moche qui a le pouvoir, on n’est pas surprise de ses désirs ! Normalement. Sauf si on est convaincue qu’on le valait bien, à moins d’être parfaitement idiote. On ne sait pas si les stars adulées sont passées par ce chemin là !! elles se garderaient bien de l’avouer : seules les ratées se vengent. À la mode « moi aussi ».

Mais elle nous mène à Sophie Tissier, la pleureuse de l’écran devant les duretés de la vie GJ ! Jolie môme.

Qui pas un an plus tard, forte de sa télévisibilité mènera tambour battant un mouvement, en parallèle des Gilets Jaunes, pensant sûrement qu’elle le vaut bien et récoltera les fruits de son charme.

Elle va jusqu’à vouloir dénoncer : des députés LAREM ont découvert que le mouvement Gilet Jaune aurait été, serait payé par des pouvoirs étrangers ( on va dire Soros pour faire court ! ) ! On me demandait d’écrire un texte pour dénoncer cela ! Mais c’est quoi cet opportunisme sur dénonciation calomnieuse ? Et quel est le sens de se faire le haut-parleur de cette « annonce » macroniste quand on est Gilet jaune ?

 

Des députés LREM partagent une thèse complotiste sur l’origine des Gilets jaunes - Le Parisien

 

 

Alors, dites-moi : une nénette qui est capable de jouer des coudes pour faire une dissidence GJ, histoire d’être maître à bord, sûre d’être dans la vérité tandis que les autres GJ non , quitte à utiliser de douteuses affirmations larem pour parvenir à ses fins, deviendrait, ou fut, tout soudain, une pauvre créature fragile dont Coquerel, il y a huit ou dix ou douze ou quinze ou vingt ans, avec ses appétits de mâle dominant, aurait abusée ?

Et vous voudriez qu’on fasse confiance à une « révolutionnaire » de cet acabit qui file au commissariat, quand huit ans ( dix, douze ou quinze…) de souffrances insupportables après les faits les dénonce justement au moment exact, comme par hasard, où ledit Coquerel est nommé à la tête de la commission des Finances, tandis qu’elle a essuyé elle-même une défaite logique mais cinglante aux législatives ?

On se moque de qui ? Quelle est la pensée profonde des gens qui peuvent être pris au piège de ce genre d’affaires ? La déconvenue, la frustration, la colère appellent la vengeance : on la prend où on peut : les femmes, si fortes, si belles, si comme il faut, ne trouvent que leur appâts pour le faire ?

Pincez-moi.

C’est littéralement hallucinant !

Le fond de ma pensée, c’est que les mâles dominants, finalement hissés à la dominance par ce genre de réactions, n’ont rien à dire : il est interdit de dire ce que je dis ici :

les femelles se veulent fortes et l’égales des machos qu’elles copient quand elles peuvent, mais se comportent comme de pauvres créatures immatures et fragiles qui demandent réparation au pouvoir, à la police, à la Justice de ce pouvoir, qu’elles disent combattre.

Elle est pas belle la vie ?

Et les machos ? Sont-ils sincères quand ils s’apitoient ? Je vais vous dire, je le redis toujours, on ne s’apitoie pas devant la caissière de supermarché, harcelée, ou même violée dans les entrepôts. Pourtant, quand on est de gauche et un peu intelligent, on voit bien la différence de situation, non ? Non les femmes qui ont la visibilité sur TV officielle, ou droit de parole ailleurs, pensent, en toute honnêteté je n’en doute pas, qu’elles œuvrent là, au nom de toutes ! Ne sommes-nous pas toutes sœurs ?

On me dit en lieux hauts que j’exagère, que je suis une frustrée, que je suis jalouse, j’aimerais moi aussi être dans les bras de Hanouna, écoutée au podium , échanger deux mots avec Jean-Luc Mélenchon ou claquer la bise à Quattenens… !

 

Quel monde étrange et laid que celui dans lequel vous vivez !!

Il jette des filets pour prendre des coupables et c’est des innocents qu’il attrape

Il établit des lois pour tous mais des procès pour un

Quel monde étrange et laid que celui dans lequel vous vivez…

Il menace de prendre mesure, fait mine de l’appliquer et des catastrophes naissent...(1)

 

*Et, ne pas oublier que ce combat est des plus hauts : délation, calomnie, dénonciation… et vengeance désirée, assouvie par le pouvoir !

S’il y a sincérité, c’est abominable, et s’il y a duplicité, c’est épouvantable.

Vive la société où tout cela nous amène

 

(1) : (1332) Angélique Ionatos - Omorphi Ke Paraxeni Patrida - YouTube

Pour le premier anniversaire de sa mort.



137 réactions


  • Clocel Clocel 7 juillet 2022 09:03

    Sur le fond je serais plutôt d’accord avec toi, mais il faut aussi parler des « mecs » auxquels elles ont à faire, les « mâles » sont de plus en plus crapoteux, animés par des instincts « construits » (au sens initié) qui n’ont plus grand chose à voir avec le sexe, il y a une volonté de souiller, de salir, une jouissance à faire le mal qui caractérise notre époque et les relations qu’elle engendre.

    La relation homme/femme/enfants est le cœur nucléaire d’une société, si tu peux en faire des antagonistes, tu règnes sur le monde. 

    Nous ne sommes plus dans la consommation, mais dans la dépravation.


    • Parrhesia Parrhesia 7 juillet 2022 09:11

      @Clocel
      Très bien vu !
      Et bravo à l’auteure pour sa lucidité et son courage.


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 09:17

      Bonjour, Clocel

      Bon commentaire. A un détail près, à mon avis : « de plus en plus » est de trop.
      Sans revenir loin en arrière, mais quelques décennies seulement, l’époque était au droit de cuissage quasi-généralisé dans les usines et les grands bourgeois se payaient des « ballets roses » ! 


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 09:32

      @Fergus
      Et sûrement pas que les bourgeois smiley


    • alinea alinea 7 juillet 2022 09:33

      @Clocel
      Je veux bien te croire mais je n’en sais rien puisque je n’en fréquente pas ! Dans tous les cas ce n’est pas aux flics de régler cette affaire, et faire appel à eux pour des broutilles ( c’est elle qui le dit) quand on est Gilet Jaune, comment dire...
      Je doute que Coquerel soit de cet acabit ; mais bon, c’est vrai, je ne le connais pas ! Quand tu vois les mecs connus de la FI, ils ne donnent pas cette impression, si ?
      On dirait plutôt une vengeance


    • alinea alinea 7 juillet 2022 09:51

      @Fergus
      Je suis d’accord avec toi : les faits sont « de toute éternité », c’est la manière de les traiter qui changent.
      C’est bien, c’est juste qu’on parle des viols, des agressions ou même balourdises sexuelles : les filles sont ( théoriquement) plus avisées donc plus à même de s’en protéger ou de s’en défendre...
      Mais en fait il n’en est rien, parce qu’on n’en parle pas de la bonne manière : la fille a été hissée au rang de responsable, d’autonomie... mais sans qu’on l’ait éduquée autrement ; beaucoup de filles sont prises pour des poupées par leurs parents, et si elles sont jolies, rares sont les parents qui n’ont pas envie qu’elle fassent du cinéma, de la photo... bref, qu’elles se vendent !
      Cherchons l’erreur.
      ( ceci dit, ce n’est pas le cas de la GJ citée, c’est pourquoi je pense à une vengeance)


    • Clocel Clocel 7 juillet 2022 09:56

      @alinea

      Les personnes (hommes ou femme)s attirées par le pouvoir sont toujours très suspectes à mes yeux, ils n’attendent que le bon moment pour te décevoir, c’est facile à observer localement, même quand les enjeux sont minables, c’est un milieu dégueulasse, les purs sont ailleurs. 

      Souviens-toi...


      La pub a disparu, pas le message et la cible a été atteinte, ce n’était pas une erreur de com.


    • alinea alinea 7 juillet 2022 10:03

      @Clocel
      Je me souviens... la femme se veut bien bel objet mais juste pour les riches ?smiley
      ( c’est pas à toi que je tire la langue ( c’est un nez ça ?!! )... mais aux grincheux inspirés par la doxa du moment ! )


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 10:11

      @alinea
      Je confirme qu’une femme peut être un objet dans les bras d’un homme loin d’être riche, voir même plutôt pauvre.... la beauté jouera de fait un grand rôle dans cette relation smiley


    • Aristide Aristide 7 juillet 2022 12:47

      @Fergus

      Et bien voilà, on y est !!! 

      La vision insoumise de ce crime dépasse largement les seuls domaines du pouvoir. Mais il faut ne mettre en exergue que cette vison étriquée pour etre un vrai insoumis !!!

      Allons, les abus sexuels sont de multiples natures, la plus importante et de loin est celle du cercle familial quelque soit le niveau social d’ailleurs, ensuite c’est le pouvoir par la violence, les agressions de rue, dans les associations, ... etc. Il existe bien sur ces crimes de personnes en situation de pouvoir politique ou économique , mais il ne constituent pas et de loin, la majorité de ces actes ...

      Bon, c’est vrai qu’il faut désigner le coupable, le patron ou le bourgeois ventripotent sont une belle image d’Epinal que l’insoumis se doit de mettre en tête de gondole.


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 13:09

      Bonjour, Aristide

      Vous savez quoi ? Je suis d’accord avec vous  !

      Et je ne vois pas ce que les Insoumis ont à voir avec le regard que l’on porte sur le viol, évidemment présent dans toutes les couches de la société  !

      Mon commentaire à Clocel état certes réducteur, mais il portait sur le rapport aux femmes des hommes de pouvoir et n’avait pas vocation à limiter les pratiques de viol à ces cercles-là. 


    • mmbbb 8 juillet 2022 10:42

      @Aristide c est vrai l inceste , personne en parle ou si peu !


  • Fergus Fergus 7 juillet 2022 09:12

    Bonjour, alinea

    Il en va des femmes comme des hommes : chacun des sexes compte dans ses rangs de belles personnes et son lot d’opportunistes sans scrupule. 


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 09:30

      @Fergus
      Il en va ainsi depuis quelques milliers d’années ! smiley


    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 10:36

      @Fergus
      Il en va des femmes comme des hommes 

      Oui mais pas vous Fergus ! Vous auriez du nous le préciser. Vous c’est sur les photos de nu des magazines.  smiley


  • Gégène Gégène 7 juillet 2022 09:17

    « ...quand huit ans ( dix, douze ou quinze…) de souffrances insupportables après les faits les dénonce justement au moment exact, comme par hasard, où ledit Coquerel est nommé à la tête de la commission des Finances... »


    à ce sujet, entendu hier une excellente analyse qui fait observer qu’il est logique qu’une femme victime d’un tordu, mais qui sait qu’elle ne pourra pas obtenir gain de cause immédiatement, peut ruminer longuement sa vengeance (comme tout un chacun) et profiter de la mise en lumière du salopard en question pour rappeler qu’il n’a pas les fesses très propres !!!


    • alinea alinea 7 juillet 2022 09:44

      @Gégène
      Je peux affirmer que la vraie souffrance, la vraie destruction de son être et la souffrance qu’elle engendre , la sidération, ne laissent pas d’espace au désir de vengeance ; du reste celle-ci, en rappelant la souffrance serait une terrible épreuve.
      Ce n’est pas par timidité que les vraies violées n’en parlent pas, c’est que c’est impossible.
      Mais bien sûr que cela dépend de l’époque, du caractère, du milieu social, du milieu affectif,etc.


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 11:37

      @ alinea

      « Ce n’est pas par timidité que les vraies violées n’en parlent pas, c’est que c’est impossible »

      Pas d’accord du tout ! Il y a heureusement des « vraies violées »  quel curieux concept ! — qui ont eu le courage de sortir du silence !!!


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 11:43

      @Fergus
      Violées par qui donc ? sortir du silence envers qui donc ? imagine un instant un vrai viol pour comprendre qu’une plainte est totalement normale et logique smiley


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 11:58

      Bonjour, charlyposte

      Pour avoir suivi plusieurs procès d’assises consacrés à des affaires de viol (y compris comme juré), je sais très bien ce qu’est un viol et les dégâts que cela engendre sur les victimes, notamment en termes de sidération et de repliement sur soi.
      Considérer toutes celles qui dénoncent publiquement des viols comme des affabulatrices ne tient pas la route. La plupart sont sincères et, souvent au prix d’un douloureux travail psychologique, ont surmonté leurs réticences à parler, voire le déni inconscient qui les a longtemps bloquées.
      Certes, il y a des « salopes », pour employer le terme d’alinea, mais je suis persuadé qu’elles ne constituent pas la majorité du genre ! 


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 12:04

      @Fergus
      Que dire des fameux viols dans les couples ? ou celui des femmes jalouses lâchées par leurs mecs ?


    • alinea alinea 7 juillet 2022 12:12

      @Fergus
      À l’heure de metoo ce n’est pas un curieux concept ! tu sais ce qu’on fait des filles qui ont été victimes de tournantes, non ?
      Vous oubliez tous très vite que tous ces problèmes mis en avant, sont des problèmes de, sinon nantis au sens habituel, de privilégiées au sens large !
      C’est pas une question de courage !! c’est une question de caractère, d’époque et de circonstances : quand tu es bonniche et que tu te fais violer par ton patron, même courageuse tu ne peux rien ; quand tu te fais violer par un inconnu, tu ne peux rien... et quand tu es sous le choc, tu ne peux rien.
      Quand tu vois les traumatismes que se payent les filles violées, tu te dis que tu n’agis pas à temps pour le « faire vérifier » !!
      parole contre parole... ! quelles preuves ? etc
      courage ! je rêve


    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 12:14

      @Fergus
      des « vraies violées »

      Tiens Fergus, vous parlez de vos expériences smiley


  • Clark Kent Séraphin Lampion 7 juillet 2022 09:32

    Merci pour cet article qui remet un peu les pendules à l’heure, mais pas complètement.

    Parler des FEMMES ou des HOMMES en général, c’est un peu comme parler des FRANCAIS (ou des noirs ou des chinois) en général, en leur attribuant des vertus ou des défauts alors que la généralisation procède le plus souvent de l’amalgame.

    Je voyais des défilés de mode au journal TV ce matin, et je me demandais comment on pouvait « en même temps » prôner la libération de LA femme et réduire DES femmes à l’état d’objet, ou plutôt de produit. En fait, les bobonnes spectatrices de ces défilés appartiennent à une couche de la société qui n’est pas féministe. Mais là où je te rejoins, c’est quand la même personne accuse les hommes (mâles) de tous le péchés et se maquille, porte de jupes courtes et des arbore des décolletés suggestifs. Là c’est incohérent... mais pas innocent. Ça s’appelle « manger à tous les râteliers ».


    • Clark Kent Séraphin Lampion 7 juillet 2022 09:33

      @Séraphin Lampion

      Ça me rappelle cette blague dans laquelle un couple « nanti » est installé dans un grand restaurant quand un des leurs amis entre lui aussi, accompagné d’une « bombe » (ou d’un canon, si vous préférez). L’épouse du couple déjà installé demande à son époux :

      • « c’est qui la felle qui est avec Mashrpro ? ».
      • « c’est sa maitresse », répond le mari.

      Arrive alors une autre bombe qui, en passant à côté de leur table, dit au monsieur :

      • « Salut Biquet.
      • « c’est qui ? » demande la femme
      • « c’est ma maitresse », répond le mari

      Pinque à Landernau, cris d’orfraie et moulinets des bras de Bobonne qui expire en disant :

      • « je vais demander le divorce »
      • « si tu veux, répond le mari, mais tu n’auras plus de femme de ménage, de cuisinière, de maison avec un parc, de voiture, de robes de marque, etc.

      Silence puis l’épouse dit doucement en montrant la maitresse de l’autre couple :

      • « la nôtre est plus jolie ! »

    • alinea alinea 7 juillet 2022 09:39

      @Séraphin Lampion
      La femme est vénale !
      Moi j’adore les généralités, elles font appel au discernement de l’interlocuteur : on sait bien que pas toutes... pourquoi le spécifier, l’interlocuteur est aussi intelligent que moi !
      Dans l’histoire, le pire c’est que la femme est tout à fait sincère !
      Mais là où le mari se trompe, c’est qu’une telle femme qui divorce emporte avec elle la moitié du magot ! J’en ai connu un qui s’était marié sans précautions financières, qui a dû vendre son officine... bon, un pharmacien ça se requinque vite, mais quand même !


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 09:47

      @alinea
      Que dire de la femme soi-disant isolée avec trois enfants de pères différent ! smiley sachant quelles sont loin d’êtres isolées via leurs escapades amoureuses en cascade smiley CQFD ?


    • alinea alinea 7 juillet 2022 09:56

      @charlyposte
      Oui... c’est une situation déboussolante, se vouloir, se croire grande et autosuffisante, c’est bien gentil, mais dans la vraie vie, le réel les rattrape et c’est pas pour rien que depuis qu’ils existent, les mammifères sont organisés en familles, clans ou autre formules collectives où les responsabilités sont partagées.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 7 juillet 2022 10:17

      @alinea

      « une telle femme qui divorce emporte avec elle la moitié du magot »

       

      De tels couples ne se marient pas sous le régime (gratuit) de la « communauté des biens réduite aux acquêts  », mais paient un notaire pour établir un « contrat de mariage » stipulant les conditions du contrat.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 7 juillet 2022 10:20

      @alinea

      « les mammifères sont organisés en familles, clans ou autre formules collectives »

      La meute dominée par un couple alpha semble convenir aux loups et aus humains, ce qui a facilité leur rapprochement en appelant « chiens » les loups soumis à un couple alpha humain.


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 10:28

      @Séraphin Lampion
      Sauf qu’un alpha n’est pas éternel et de moins en moins crédible dans le monde des bipèdes ! imagine une brebis prendre le pouvoir ! smiley


    • alinea alinea 7 juillet 2022 10:32

      Séraphin
      Pas quand ils se sont mariés jeunes, et sans le sou ! sauf que le sou a été acquis par le mec... je note ça, mais au fond ce n’est pas mon problème !! moi je me suis toujours barrée avec une petite voiture pleine, bouquins, animaux et culotte de rechange !!! smiley


    • eddofr eddofr 7 juillet 2022 11:04

      @Séraphin Lampion

      Chez les loups, le concept du mâle Alpha est la conclusion erronée de l’observation de loups en captivité (captivité qui conduit des loups issus de familles différentes et contraints à cohabiter à reconstruire un semblant de cellule familiale)

      Dans la nature, il n’y a pas de mâle alpha et de femelle beta, il y a le père et la mère, tous les autres membres de la meutes sont leurs enfants.
      Dans la nature, la meute c’est juste la cellule familiale.


    • Aristide Aristide 7 juillet 2022 12:55

      @Séraphin Lampion

      Mais là où je te rejoins, c’est quand la même personne accuse les hommes (mâles) de tous le péchés et se maquille, porte de jupes courtes et des arbore des décolletés suggestifs. Là c’est incohérent... mais pas innocent. Ça s’appelle « manger à tous les râteliers »

      C’est ben vrai ça !!!

      Elles le méritent bien, vous vous rendez compte !!! Elles veulent paraitre ... et elles osent se plaindre quand un homme se jette sur elles. On devraient les punir de cette provocation !!!

      PS : Vous me faites de la peine, pauvre Séraphin !!!


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:38

      @Aristide
      Et je vous fais de la peine si je vous dis qu’il faut connaître son environnement avant de s’y aventurer ? Entre amis, dans un lieu sûr, on fait comme on a envie. Ailleurs, quand on ne sait pas où on est ( encore faut-il avoir l’affûtage idoine) on agit avec circonspection.
      Si tu vas dans la jungle la gueule enfarinée, tu porte plainte contre qui quand le tigre t’a bouffée ?
      Dans quel monde vivez vous ? et qui a le privilège de faire ce qu’il veut comme il veut quand il veut où il veut ?
      Tu ne parles pas de la même manière à ton supérieur hiérarchique qu’à la soubrette du bar ou au balayeur de rue : tu remets ça en question ? Non tu appliques les lois de ta société, bêtement. Et les femmes seraient trop connes pour apprendre à agir adéquatement ?
      C’est quoi ça ? on leur a rien appris aux gamines ?
      moi je crois que non et qu’elles en abusent ! vous les voyez à poils dans un champ de blé porter plainte contre le paysan parce les épis de son blé les piquent ?
      Vous avez pas compris qu’il faut un éveil pour vivre dans son environnement ; que sa sécurité on ne la doit qu’à soi-même ; que cette société d’assistées immatures qui a l’air de vous plaire est littéralement invivable !
      Et quelle est votre supériorité de mâle qui induit que la femelle, en tout point plus aiguisée dans la nature, serait chez l’humain une pauvre chose idiote et inadaptée ?
      Parce que c’est ce que vous dîtes ; et tâchez de le comprendre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 2022 18:16

      @alinea
      Elle a porté plainte, normalement, il doit y avoir une enquête, attendons la suite.
      En fait, tu fais confiance aux LFI, pas moi. Les agressions sexuelles sont utilisées comme ça arrange la direction de LFI, pour exclure ceux qui émettent des critiques.

      Deux témoignages :
      L’affaire Taha Bouhafs, évincé lors des législatives, il sort du silence et met en cause Clémentine Autain.

      Sur la même affaire, la présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a passé un mauvais moment au micro d’Apolline de Malherbe, qui l’a questionnée sur le cas Taha Bouhafs.

      Et Thomas Guenolé qui a quitté la France Insoumise et explique pourquoi.

       
       


    • alinea alinea 7 juillet 2022 18:45

      @Captain Marlo
      L’histoire ne date pas d’hier !! et elle sort aujourd’hui... c’est plutôt ça que je dénonce ; l’innocence ou la culpabilité n’est pas mon sujet. Si la chef d’un parti politique ne sait pas se défaire d’une main baladeuse, comment veux-tu qu’elle nous débarrasse de Poutine !
      ( excuse moi tout ceci m’énerve tellement, que j’ai envie d’en rire ! humainement cette affaire est immonde ; politiquement, je ne vois pas bien où elle peut mener.
      Je ne prends pas au sérieux une plainte vengeresse d’une qui s’y croit .)
      je lirai tes liens demain. mais les histoires de cul ne m’intéressent pas, j’aurais préféré des prouesses politiques.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 2022 20:23

      @alinea
      l’innocence ou la culpabilité n’est pas mon sujet. Si la chef d’un parti politique ne sait pas se défaire d’une main baladeuse, comment veux-tu qu’elle nous débarrasse de Poutine !

      Il y a plein de femmes qui ne savent pas se défendre, tu découvres ? Les prédateurs savent très bien les repérer. Et réciproquement, des femmes prédatrices qui savent très bien repérer leurs victimes.

      Sophie Tisser n’est responsable d’aucun Parti politique, vérifie.

      Et pourquoi veux-tu te débarrasser de Poutine ?
      Tu comptes sur les Gilets Jaunes pour cela ?

      Au sujet de la justice, tout le monde n’est pas dans ton cas. J’ai porté plainte 2 fois, et j’ai gagné deux fois. Mais moi, j’applique scrupuleusement les lois, je n’essaie pas de faire justice moi même.

      Jouer les justiciers, c’est ce que font les médias pour faire grimper l’audience. Je ne me mêle jamais des affaires judiciaires, nous ne disposons pas des dossiers, ni des témoignages.


    • alinea alinea 8 juillet 2022 00:39

      @Captain Marlo
      Si Sophie Tessier a créé son parti politique
      Le coup de Poutine c’était du deuxième degré ; il me semblait avoir été assez claire depuis huit ans à ce sujet !
      Faire justice moi-même ? qu’est-ce que tu racontes ?
      Deviendrais-tu adepte de Soral ?
      Ces affaires ne sont pas du ressort de la Justice : une fille qui accepte de danser avec un mec... qui a du pouvoir... et qui des années après porte plainte contre lui parce qu’il a descendu sa main jusqu’à sa fesse : tu appelles ça comment ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 8 juillet 2022 07:56

      @Aristide

      Le maquillage c’est avant tout (se) masquer la réalité.


    • Aristide Aristide 8 juillet 2022 08:17

      @Séraphin Lampion

      Vous mesurez tout à l’aune de votre point de vue ? C’est bien et rassurant de se croire dans le camp de la vérité indépassable !!!


    • mmbbb 8 juillet 2022 11:27

      @Séraphin Lampion si le gars n est pas trop con, cela coule de source


    • jjwaDal jjwaDal 9 juillet 2022 17:35

      @alinea
      Tout dépend des généralités bien sûr. Dire que les assassins et les violeurs sont des hommes est marginalement faux puisqu’aux USA par ex, 99,1% des viols sont commis par des hommes et 89% des meurtres sont le fait des hommes (on peut d’ailleurs se demander si ceux commis par les femmes ne relèvent pas de la vengeance justement, retour d’une violence vécue).
      Mais bien sûr cela ne signifie nullement que les hommes en général sont des violeurs et assassins, puisque la plupart ne le sont pas.
      On voit quand même dès le collège des tenues vestimentaires chez les filles qui à défaut d’être des appels à être importunée, ignorent superbement les pulsions masculines. Ce qui peut être gênant pour un garçon équilibré peut devenir dangereux pour un qui n’est pas au clair sur ce sujet.
      Pas un hasard je pense si 250 000 filles et femmes disparaissent chaque année aux USA. En règle général on retrouve les cadavres des suicidées, pas forcément celui des victimes d’agresseurs.
      Après, il y a un proverbe par ici qui dit que quand on s’amuse à allumer il faut être prête à éteindre et ça ne se limite pas à brûler des végétaux au fond du jardin.


    • alinea alinea 9 juillet 2022 19:19

      @jjwaDal
      Il y a une inadéquation totale entre ce désir d’émancipation ( lequel ? à définir par les intéressées) et la société fin de civilisation pleine de violences, d’injustices, de rejetés, de drogués...
      la question que je me pose, en fait je ne me la pose pas je connais la réponse, est de savoir si c’est la bonne manière, quand on en a les moyens médiatiques, de sortir des vieilles affaires qui feraient rire quatre vingt dix pour cent des femmes de mon âge, à propos d’hommes engagés en politique ( je n’ai pas souvenir que le show biz soit gangrené de la sorte) : que Coquerel soit lourd à la drague, engage-t-il qu’il soit mauvais à la tête de la commission des finances ?
      Qui mettront-ils à la place si l’histoire monte encore ? Quel est le but des femmes qui font ça ? Cette vengeance spécifique éteindra-t-elle cette immense douleur d’avoir croisé un malappris ? etc.
      Le narcissisme, l’égoïsme, la vénalité, l’avidité sont montés en valeurs suprêmes de réussite dans notre société.
      Bon. Cela fait longtemps que je m’en suis retirée, je devrais laisser bétonner !!
      Attendre de la Justice qu’elle leur redonne leur dignité ? Cela me fait, en tant que femme, honte. Il y a une telle méconnaissance, une telle ignorance, une telle superficialité qu’il est clair que rien ne se résoudra de cette façon : cela devient un « coup » permis pour entraver l’autre.
      Je viens d’écouter Tissier, elle dit, clairement, qu’elle est à la rue politiquement... on ne doute pas une seconde qu’en une soirée il y a huit ans, la main de Coquerel sur ses fesses en est la cause : à peine plus de cent voix aux élections..
      C’est un monde où prendre les gens pour des cons, ou bien les harceler j’ai regardé Coquerel agressé et harcelé par des mégères de je ne sais plus quelle chaîne c’est le fin du fin !
      La dignité n’existe plus, donc le combat juste non plus.


    • capobianco 11 juillet 2022 17:54

      @alinea
      Merci alinea, cette « affaire » Tissier frise le ridicule, demain nos jeunes pourraient avoir du mal à se rencontrer si l’on suit cette femme. Le contexte politique engendre une propagande de tous les instants vis à vis de la FI. On peut quand même s’en apercevoir même sans être soi même un sympathisant . Cette femme quelque peu ambitieuse (créer son propre parti....) n’est pas capable de remettre à sa place un homme insistant qui la prend par la taille et accepte ensuite de danser le rock (elle dit adorer) avec lui ??? La macronie est aux aboies et avec ses médias aux ordres use de toute les bassesses pour se venger de « l’affront » des législatives.  


    • alinea alinea 11 juillet 2022 18:52

      @capobianco
      Je ressens les choses comme ça aussi, c’est pêle-mêle de la honte, du dégoût, de la colère et de l’incompréhension !
      Je vais fuir ce monde de fous !!
      heureuse de vous relire capobianco, depuis le temps !


    • capobianco 13 juillet 2022 10:13

      @alinea
      Je partage votre réaction, ce monde devient réellement incompréhensible et même révoltant. Tout est exploité pour faire taire les gens, les rendre dociles et bien obéissants, même les comportements naturels sont retournés pour culpabiliser, cela devient insupportable. Le pire c’est que mes enfants et petits enfants (la relève !) semblent céder à ces pressions. Il parait que ce n’est pas juste de dire que « c’était mieux avant » pourtant quand je compare, bon sang, nous avons été bien plus libres, moins sensibles aux pressions des pouvoirs et avons combattu, mais ce n’était pas pour en arriver là !!!!
      Je viens moins souvent sur ce site, entre rokoco, rpr et rn, peu d’articles m’attirent. Voyez il a fallut votre texte pour que j’éprouve l’envie d’écrire de nouveau. Encore merci pour vos articles et votre gentil commentaire.


  • cevennevive cevennevive 7 juillet 2022 10:11

    Bonjour alinea !

    Si heureuse que tu ne nous aies pas quittés !

    Merci !

    Et comme toujours, je suis si en accord avec toi que je n’ai pas grand chose à dire !

    Personnellement, j’ai « raté » dans ma vie de jeune femme, deux ou trois super emplois à cause de ma fuite devant des gestes très suggestifs et même parfois très violents. J’avais la faculté de m’enfuir à toute vitesse, même s’il y avait des escaliers !!! Et j’ai une particularité : on ne m’achète pas, je ne suis pas à vendre...

    « Ah les salopes » tu as raison !!!

    Il y en a un certain nombre et cela nous déconsidère auprès des mecs qui croient que nous sommes des carpettes ou des objets sexuels.

    Mais je crois fermement que les jeunes hommes d’aujourd’hui n’ont pas cet esprit (à part quelques-uns, ceux qui sont au gouvernement...)

    Bonne journée ma belle, et si tu es en butte avec nos imbéciles fervents d’Agoravox, ne réponds pas et ne perds pas tes nerfs ! Laisse faire, on le sait qu’ils sont bêtes...


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:10

      @cevennevive
      De deux choses l’une, aujourd’hui : soit tu pars en courant et file au commissariat ; soit tu restes et te laisses emmerder, et tu finis au commissariat.
      Je me demandais pourquoi il y avait encore des gus qui voulaient être flics... ce fil m’éclaire !!
      ...sinon je ne me fais jamais violence... la rupture est graduelle ; après tout il n’y a aucune raison pour que je me scarifie parce que quelque bretons, et exclusivement bretons, viennent défouler leurs frustrations sur mes plates-bandes !
      Mais le mal est fait : ils m’ont dégoûtée.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 juillet 2022 13:22

      @alinea
       
       ’’après tout il n’y a aucune raison pour que je me scarifie parce que quelque bretons, et exclusivement bretons, viennent défouler leurs frustrations sur mes plates-bandes !’’
       
       !!! smiley


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:40

      @Francis, agnotologue
      C’est en référence à l’article et au fil que j’ai fait supprimer. Pas de quoi s’offusquer je vous assure : il n’y avait dans le rôle de l’agresseur, que des bretons. ou bretonnants.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 juillet 2022 14:54

      @alinea
       
       ’’Pas de quoi s’offusquer je vous assure’’
       
       Ben si, je suis Breton.


    • alinea alinea 7 juillet 2022 15:27

      @Francis, agnotologue

       smiley

      c’est excellent ! je ne le savais pas et... je ne suis pas raciste, mais c’était quand même flagrant... et je ne vous parle pas de ma vie privée... c’est un sketch !
      alors vous êtes l ’exception qui confirme ma règle, peut-être le passage qui me sortira du Gois !!
      bienvenue !
      ne me dîtes pas que le Gois est à Noirmoutiers, que Noirmoutiers n’est pas en Bretagne... j’ai un humour à chier mais j’y tiens !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 juillet 2022 16:03

      @6russe2sioux
       
       ’’on se fritte avec les berton depuis des siecle car il nous on copier les crepe et le cidre pour en faire des produit de qualité inferieur ( sacrilege ) ...’’
       
      Ça c’est une inversion des responsabilités ou je ne m’y connais pas !  smiley

       
       smiley


    • alinea alinea 7 juillet 2022 17:48

      @6russe2sioux
      bon, il y avait bernard du Finistère, nono de Vendée ( ah sacrilège !!!) et surtout bakerstreet du Morbihan... non mais, je sais de quoi je parle hihi !!


    • Pauline pas Bismutée 7 juillet 2022 17:54

      @cevennevive

      Bonjour Cevennevive,
      ’Personnellement, j’ai « raté » dans ma vie de jeune femme, deux ou trois super emplois à cause de ma fuite devant des gestes très suggestifs et même parfois très violents.....Et j’ai une particularité : on ne m’achète pas, je ne suis pas à vendre...’


      Ah la la, moi aussi (et même pire !), si je racontais....mais même ’particularité’. Pas le genre à baisser mon froc, dans tous les sens du terme.
      Et contente qu ’Alinéa soit toujours là !


  • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 10:17

    Avez vous parlé de Jran-Mimi et Emmanuelle ?  smiley


  • eddofr eddofr 7 juillet 2022 11:07

    A ce propos, voir le discours de Blanche Gardin aux Césars.

    Très à propos justement.


  • PascalDemoriane 7 juillet 2022 11:35

    Bonjour Alinea, Content de vous voir reprendre la plume,
    mais je peine à voir ce qu’il y a « d’hallucinant », de quoi « se pincer », dans la banalité des contradictions que vous relatez. Les aventures de mam’ Tissier, même mise à nue sous un gilet jaune transparent (!)... me laisse de marbre !

    « les femelles se veulent fortes et l’égales des machos qu’elles copient quand elles peuvent, mais se comportent comme de pauvres créatures immatures et fragiles qui demandent réparation au pouvoir, à la police, à la Justice de ce pouvoir, qu’elles disent combattre. »

    Ben, oui c’est un calcul économique, le sexe et l’argent sont très liés.

    Je serais plus intéressé par vos observations sur un autre aspect des relations H/F, à savoir la thèse de « l’incompétence feinte » comme un standard de comportement féminin.
    (sous toutes réserve, toute généralité étant à mon sens suspecte).


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:03

      @PascalDemoriane
      Oui oui !! c’est intéressant aussi... mais elle n’est pas toujours feinte ! Parce que, quand une femme sait faire quelque chose, en général, ça se sait !!
      ( dans ma morale intime, on ne peut être méchant que contre soi-même ; c’est pourquoi je suis d’une exigence sans borne, à mon égard et tout ce qui s’y rapporte !!)
      Sinon, ce monde de merde m’accable, je suis incapable d’y être indifférente !


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 juillet 2022 20:37

      @alinea
      dans ma morale intime, on ne peut être méchant que contre soi-même ; c’est pourquoi je suis d’une exigence sans borne, à mon égard et tout ce qui s’y rapporte !!)

      Commence donc à ne plus t’occuper des affaires judiciaires, où tu inventes ce que tu ne peux pas connaître, à savoir, ce qu’il y aura dans le dossier après enquête. D’autres témoignages peuvent sortir.

      De quoi Rokhaya Diallo accuse-t-elle Eric Coquerel ?

      "Le 30 juin sur RTL, la militante avait relayé à l’antenne des dires mettant directement en cause l’élu en raison de son comportement avec les femmes. "J’ai plusieurs sources au sein de LFI, et j’ai entendu plusieurs fois, des femmes parler du comportement qu’il (Éric Coquerel, NLDR) aurait avec les femmes. Ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente depuis plusieurs années. J’ai conscience du fait que ce soit des accusations. [...] Ca fait longtemps que j’entends des choses. En interne, chez LFI, j’ai plusieurs femmes qui m’en ont fait part« , a-t-elle déclaré. »


    • alinea alinea 8 juillet 2022 00:44

      @Captain Marlo
       ?
      Il y a quoi de dit dans ton extrait ? elles ont fait part de quoi les plusieurs femmes ?
      Et tu n’as pas compris que je me fous que Coquerel soit ou ne soit pas, mais je ne me fous pas que les femmes soient des salopes qui font croire qu’elles font de la politique alors qu’elles polissent ego !
      Tu devrais changer de fréquentation !!


  • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 11:46

    Elle aura attendu 8 ans pour dénoncer les mains baladeuses de celui qui a un poste « important ».

    Si Coquerel n’avait pas eu ce poste « important « de coordinateur du parti de gauche et de conseiller régional d’Île-de-France, elle l’aurait recadré en mettant fin illico presto à cette approche qui semble s’être prolongée pendant la soirée ? Elle avait des témoins et pouvait demander de l’aide si la soirée tournait au vinaigre.

    « Petit à petit, il y a eu des gestes déplacés, des mains baladeuses, se coller à moi. Je lui ai signifié, j’ai fait des remarques, il prenait cela à la rigolade, il a continué  ».

    Bizarre de l’avoir laissé continuer.

    Bizarre de se manifester quand il obtient la présidence de la commission des finances.. et qu’il entend bien combattre l’évasion fiscale. 

    Que lui a-t-il été promis en contrepartie, pour discréditer l’opposition ?

    Désormais, pour un regard, vous devenez un pervers sexuel… Tout ce climat dessert les vraies victimes.

    Et puis il y a aussi les femmes harceleuses. Le harcèlement n’est pas l’apanage des hommes.

    Enfin, les femmes élèvent leurs enfants bien souvent avec l’idée qu’un garçon c’est mieux qu’une fille. En suivant toujours les mêmes schémas.

    Voulons-nous d’une société où les hommes et les femmes seraient des ennemis ? C’est absurde. Le féminisme, c’est de montrer que si nous n’avons pas autant de muscles que les hommes, nous avons l’intelligence pour trouver un moyen de nous en passer. C’est ainsi que l’humanité a survécu.

    Décidément, jamais nous n’aurons eu autant d’ennemis en tout genre. C’est vrai, Macron nous l’a redit encore récemment, nous sommes en guerre.


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 11:53

      @Adèle Coupechoux
      La femme n’est donc plus l’avenir de l’homme ! il est vrai que dans quelques temps l’utérus artificiel ne sera pas davantage l’avenir de la femme smiley un triste monde à venir dans moins de 10 ans smiley


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 12:05

      Bonjour, Adèle Coupechoux

      Je ne connais pas suffisamment cette affaire, et je suis plutôt enclin à penser qu’il s’agit là d’une drague lourde plus ou moins accompagnée de gestes déplacés. Mais peu importe...

      Lorsque vous écrivez « Bizarre de se manifester quand il obtient la présidence de la commission des finances », je ne suis pas d’accord avec vous.
      Dans cette affaire, comme dans d’autres de même nature, il arrive en effet que la nomination d’un « agresseur » joue le rôle de la goutte qui fait déborder le vase, genre « Ce type est toujours plus honoré alors que je ne suis psychologiquement pas remise de ce qu’il m’a fait subir. C’est insupportable ! »


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 12:08

      @Fergus
      Ras le bol des femmes qui violent les hommes ! et je peux te dire que dans ce domaine j’en connais un rayon cher internaute.


    • alinea alinea 7 juillet 2022 12:19

      @Fergus
      Tu es naïf en vrai ou tu le joues ? et je pourrais dire pour la plupart des Français : vous êtes naïfs en vrai ou vous le jouez ?
      Dans les deux cas, il faut se soigner, c’est urgent, sinon on part tous au casse-pipe !


    • alinea alinea 7 juillet 2022 12:26

      @Adèle Coupechoux
      Merci pour ton soutien Adèle.
      Nous sommes complémentaires, mâles/femelles, point. Quand l’un manque l’autre trinque forcément.
      Sans le savoir quand la conscience est névrosée, j’en connais, des femmes fortes, qui se sont faites toute seules, mais alors, bonjour les dominatrices, les castratrices... même de leurs chiens ! c’est dire.
      La logique des faits a l’air d’échapper à beaucoup, c’est curieux, ils compensent en disant, mais, ça n’existe pas !!
      Et puis, quelle qu’elle soit, une relation se fait à deux : alors prenons l’occasion de grandir.


    • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 12:39

      @Fergus

      Je n’écarte pas votre analyse et je continue de maintenir la mienne.
      Les deux ne sont pas incompatibles. Les politiques sont tellement retords, ils nous l’ont plutôt prouvé...Après plus de 5 ans de Macronisme, c’est devenu facilement décryptable.


    • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 13:00

      @charlyposte

      Il y a une bonne part de schizophrénie dans les comportements humains.
      Pas évident de s’y retrouver à une époque où autour de moi, les femmes dès 30 ans se font lifter, refaire lèvres, nez ou seins pour se sentir moins vieilles plus désirables...
      Refaites, rajeunies, elles s’imaginent mieux attirer le chaland. Mais quel chaland ?


    • Aristide Aristide 7 juillet 2022 13:09

      @Fergus

      Pas si insoumis que cela donc !!! Alinéa ne vous le pardonnera pas. La parole des femmes ne vaut que quand elle est écoutée et confrontée au réel, à la contradiction, ... Dans ces affaires, à mon sens la seule attitude est de faire confiance à la justice, au débat contradictoire et au verdict. Et là, seulement on peut conclure.

      Meetoo fait des ravages quand ce dispositif est utilisé de manière partisane, comme d’ailleurs tous ces comités éthiques Théodule de LFI ou ailleurs qui analysent, débattent et concluent ...

      La justice et seulement la justice. Dans toutes ces affaires, il s’agit de s’assoir sur le droit, sur la présomption d’innocence, ... cette dérive du wokisme nous entrainera vers toutes les injustices. 

      On remplace les valeurs de droit par cette utopie « la parole des femmes »/

      PS : Alinéa a la prétention de savoir ce qu’il en est, de faire le tri dans les vraies et les fausses accusations, pffff ... Je lui laisse sa vision où le lynchage remplace la justice .


    • charlyposte charlyposte 7 juillet 2022 13:10

      @Adèle Coupechoux
      TIK-TOK... la télé-réalité...devenir la meilleure influenceuse du moment... Les Marseillais au Qatar... les Bretons au Congo.... maigrir comme j’aime... profiter de la vie via mille sites de rencontre en veux tu en voilà.... smiley ou sont donc cachées les vraies femmes ???


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:14

      @Adèle Coupechoux
      C’est ma grande interrogation ! la femme libérée.... où ça ?
      Libérée de je ne sais quoi, mais pas libre, ça c’est sûre... on les reconnait à cent lieux les femmes libres : elles sont belles, elles ne jouent pas, authentique rime avec sympathique, empathique... !


    • alinea alinea 7 juillet 2022 13:22

      @Aristide
      La Justice n’existe pas Aristide, et je suis bien placée pour le savoir.
      Sinon, vous n’avez qu’à ouvrir les yeux sur la Justice et les Puissants... selon qui ils sont et à quel moment ( Sarko et son premier ministre par exemple).
      Je prône le lynchage ? Vous êtes sûr : je dénonce justement le lynchage ! et je sais que la justice ne peux rien pour dénouer l’irrationnel.


    • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 14:31

      @alinea

      Hommes ou femmes, nous ne sommes pas vraiment libres.
      Nous ne choisissons pas le type de société dans lequel nous vivons. Tout est décidé, organisé à l’avance. Sans aucune possibilité de concertation, de négociation.
      Et nous sommes en train de toucher le fond. Même le terme d’opposition est remis en question. La macronie qui s’insurge contre l’opposition de l’opposition !
      Un grand moment...
      Quel climat d’absurdité !


    • alinea alinea 7 juillet 2022 15:20

      @Adèle Coupechoux
      Je pensais à ça ; à la ville, à ceux qui y travaillent... j’en suis partie depuis 1977 ! je ne suis plus du tout dans le bain depuis cette époque. Vous vous rendez-compte ? Pas à l’étranger dans un autre bain, mais à côté de celui-ci...
      je suis mal comprise chez moi, je vous rassure !! Mais je vois, et ma vision est autre ; différente forcément, mais plus large par évidence !


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 15:36

      @ alinea

      « La Justice n’existe pas »

      Désolé, alinea, mais cette opinion péremptoire est fausse  !

      Qu’il y ait des dénis de justice, des erreurs de jugement, ou bien encore des faits de complaisance dans le fonctionnement de l’institution ne fait pas de doute.
      Mais on ne peut pas généraliser ce constat à l’ensemble des procédures.

      Il y a une quinzaine ou une vingtaine d’années, une enquête conduite auprès de tous les « acteurs » de la justice (magistrats, avocats et justiciables) avait montré que les procédures et les procès étaient reconnus « équitables » dans la grande majorité des cas. Je n’arrive malheureusement pas à la retrouver sur le web. Dommage !

      Quoi qu’il en soit, cela confirme ma propre opinion, basée sur les procès d’assises et de correctionnelle auxquels j’ai assisté et au cours desquels j’ai discuté avec des magistrats et des avocats.

      Cela dit, la justice peut être imparfaite sans sortir des rails du droit, et de ce fait se montrer de facto inéquitable. J’ai tenté de le montrer dans cet article inspiré par l’un des procès auxquels j’ai assisté : Justice : un coupable peut en cacher un autre

      Venons-en aux « puissants » dont tu parles. Là encore, il y a lieu d’être prudent car l’on dénonce tout et son contraire : tantôt l’on stigmatise le fait que certains « puissants », protégés par leur statut social, échappent à un juste châtiment ; tantôt l’on vilipende au contraire les magistrats qui s’acharnent sur d’autres justiciables au motif qu’ils sont précisément des « puissants ». Bref, rien n’est simple !


    • alinea alinea 7 juillet 2022 17:45

      @Fergus
      La Justice n’existe pas !! c’est basique et évident. L’humain est humain, ses lois sont, comment dire, tout sauf universelles... que tu sois puissant ou misérable... et en plus, aujourd’hui, pour la première fois à ma connaissance depuis longtemps, la Justice n’est plus un pouvoir , c’est un service du pouvoir politique...
      La Justice, c’est comme l’hôpital aujourd’hui : mieux vaut ne pas y aller.
      Si tu veux me dire qu’il reste dans les tribunaux quelques dinosaures encore indemnes de vénalité, je veux bien te croire, mais penser que la Justice peut quelque chose aux problèmes matrimoniaux, sexuels et autres intimités de nos concitoyens... ma foi, avant que tu t’y heurtes, tu le croiras ! mais tu ne me le feras pas croire.


    • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 19:29

      @Fergus

      La justice ? Geneviève Buzyn, Karine Lacombe, Guy Vallancien, Dupont Moretti, Darmanin, et toutes les petites frappes qui gravitent autour de Macron, lui-même fortement impliqué tout comme son acolyte Alexis Kohler (prise illégale d’intérêts, etc...). La liste est tellement longue. Des affaires c’est pas ça qui manque.
      Plus ils se montrent criminels ou incompétents plus le pouvoir les récompense...
      Servier a failli toucher une aide de 800 000 € en 2022 ! Il a fallu que les victimes du médiator réclament elles-mêmes justice et qu’il y ait une polémique qui enfle !


    • Fergus Fergus 7 juillet 2022 19:34

      @ Adèle Coupechoux

      Ne confondez pas l’écume et le flot !!!
      Les personnages et les affaires que vous évoquez  et dont le traitement est, je vous le concède, parfois choquant ne sont qu’une infime partie du fonctionnement de la Justice.


    • Adèle Coupechoux 7 juillet 2022 21:18

      @Fergus

      Non ce n’est pas une infime partie du fonctionnement, il y a aussi toutes les affaires qui sont étouffées, mises sous le tapis. 
      De plus ces voyous ont beaucoup plus de possibilités, de finances à blanchir, de moyens à leur portée et de réseaux pour se soutenir les uns les autres.
      Je ne confonds pas, et la justice si elle existait aurait dû quant à elle les confondre, ces maffieux.
      La justice, c’est aussi des personnes essentielles et travailleuses qui gagnent 10 000 fois moins que des gros pleins de soupe qui n’auront jamais vraiment travaillé de leur vie ? 
      La justice c’est aussi coter en bourse le prix de denrées alimentaires pour affamer les populations ?
      La justice c’est aussi interdire l’accès aux soins ?
      La justice c’est aussi enfermer, maltraiter, bâillonner, tuer ? Assange, c’est juste ce qu’il subit ? 
      La justice c’est aussi exporter nos déchets loin de chez nous ?

      Non, ils ne sont pas l’écume mais la partie visible de l’Iceberg qui leurre ceux qui sont dans le déni. Iceberg porté par le flot complaisant.

      Avez-vous une exemple de ce que vous appelez justice à nous donner ?

      Sans doute, nous n’avons pas la même définition de la justice.


    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 21:39

      @Adèle Coupechoux
      J’espère que vous vous êtes aperçu que Fergus n’est qu’un faux-nez, macroniste à fond. Mieux vaut Rototo qui ne se cache pas.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 7 juillet 2022 21:58

      @troletbuse

      Fergus n’est qu’un faux-nez, macroniste

      J’espère aussi sue vous vous serez aperçu que le fascisme vous guette.

    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 22:00

      @Le bébé de Macon
      Et alors ?


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 7 juillet 2022 22:10

      @troletbuse
      C’est bien ça l’imbécilité ne vous dérange pas.


    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 22:22

      @Le bébé de Macon
      l’imbécilité

      elle est dans ton affirmation et dans ta réponse.


    • troletbuse troletbuse 7 juillet 2022 22:26

      @Le bébé de Macon

      Et je te répète
      Le bébé de Macron, ca ne peut être qu’un étron.


    • Aristide Aristide 8 juillet 2022 07:49

      @Fergus et @alinea

      C’est ben vrai !!! La police tue et la justice n’existe pas !!!

      Puisqu’Alinea vous le dit, là vous ne faites pas preuve d’insoumission !!!

      Pour vôtre pénitence, vous écouterez trois fois un discours de Mélenchon de votre choix. Allez en paix vous serez à nouveau un vrai insoumis ... 


  • Albert123 7 juillet 2022 12:03

    « Et vous voudriez qu’on fasse confiance à une « révolutionnaire » de cet acabit qui file au commissariat, quand huit ans ( dix, douze ou quinze…) de souffrances insupportables après les faits les dénonce justement au moment exact, comme par hasard, où ledit Coquerel est nommé à la tête de la commission des Finances »


    en fait nous sommes juste de plus en plus nombreux à penser que la gauche est un aimant à détraqués qui n’ont rien à envier aux détraqués de LREM.


    • alinea alinea 7 juillet 2022 12:16

      @Albert123
      Je pense que c’est notre fin de civilisation qui détraque les gens ; il n’y a plus rien qui tient debout, et je suppose que les idées politiques sont d’une moindre importance ; néanmoins je constate que le « progressisme » n’a pas retenu la vertu !
      C’est curieux d’ailleurs parce que Mélenchon, qui n’a rien à faire dans cette histoire, a écrit un très joli livre sur la vertu ( bon écrit, c’est beaucoup dire, c’est la transcription que quelqu’un a faite pour lui d’une entrevue avec je-ne-sais-plus-qui !!)


Réagir