mardi 10 mai 2016 - par George L. ZETER

Ahah ! LA POSTE... Un poème !

JPEG

Une fois de plus je suis en bute avec la machinerie kafkaïenne postale. Je sais, j'ai pondu au moins moult articles accusateur de cette institution passéiste qui est restée bloquée quelque part dans les années 70...

Pas plus tard que ce matin

Je viens de subir une arnaque aux paiement paypal. Je raconte, ça peut servir à d'autres :

Hier un nommé Jeremy me contacte afin d'acheter un ordinateur que j'ai mis en vente sur internet. Nous convenons qu'il fera le prépaiement paypal, et que moi ce matin j'irais à la poste envoyer mon ordi.

Je reçois les "preuves" le soir même.

Ce matin à la poste je découvre que les colis colissimo ne sont pas assez grands pour contenir un ordinateur 17 pouces, il faut donc sur place me débrouiller afin de trouver papier bulle (que le poste ne vend pas...), carton, scotch... Ca m'a pris une heure.

Finalement, j'envoie mon colis et paye 12 euros.

De retour chez moi, j'avertie mon acheteur, en réponse je reçois un courrier de paypal m'avertissant que pour avoir mes 105 euros, il faudra que j'achète 4 "recharges PCS" d'une valeur unitaire de 150 euros chacune. Donc pour avoir 105 euros, il faut que je dépense 600... Sentant le coup fourré (mais trop tard), j'écris à ce Jeremy qu'il est hors de question de suivre cette procédure et qu'il nous trouve un autre système de paiement... Là, je reçois de paypal des menaces de poursuites judiciaires. Sachant maintenant que j'ai affaire à des escrocs, je contacte paypal qui me donne comme conseil de voir du coté de leur service enquête (spoof@paypal.fr) et de leur faire parvenir les copies des mails reçus par le faux site paypal.

Ensuite suite à un conseil de la personne au téléphone qui me dit aussi de contacter le service client de la poste... (3631)

La mouche de La Poste du coche...

Je décris ce qu'il m'ait arrivé à la personne au bout du fil ; lui, m'envoie un mail pour que je puisse faire une réclamation. Je lui demande si je peux retourner au bureau de poste à 5 minutes de chez moi pour récupérer mon colis déposé il y a moins d'une heure... Ben non ! Pas possible ! Mon colis partira en fin de journée de Gap et sera (contre vent et marée) livré lundi à Montreuil à un voleur ; Qui s'il l'accepte et bien je ne pourrais plus rien faire. Cool non ? Si ce voleur, ou plutôt cette voleuse (Stéphanie), ne l'accepte pas, et bien mon ordinateur me sera retourné, et sans frais (c'est ce qu'on m'a dit ), mais j'aurais tout de même payé un envoi adressé à un voleur escroc à mes frais.

C'est t'y pas beau le système de notre chère poste toujours à la page, au top.

Au moins la personne du téléphone ne m'a pas répondu des bourres, c'est au moins ça, il n'y a pas si longtemps j'aurais eu droit à un roman feuilleton... Toutefois je le plains ce pauvre employé qui doit débiter de telles âneries à longueur de temps, espérons qu'il ait lu "UBU" Roi -

Bref, La Poste, ça avance doucement, mais surement ; vers 2030, La Poste entrera enfin dans le 21ème siècle.

Donc, entre ces salopards d'arnaqueurs-cueilleurs qui pourrissent nos vies, et des administrations ou semi-administrations, ou des privatisées administrations (on sait plus), et bien allez donc vivre paisible, tranquille, bonasse...

Et on s'étonne que ce pays va à vau l'eau... Moi pas, il va à, va comme j'pisse !

 

Georges ZEter/Mai 2016

 

PS : Ok, les "supporteurs" infatigables de La Poste, je connais vos arguments, donc, pas la peine de me déclarer une nouvelle fois votre amour infaillible pour cette vieille dame ; Tranquille... dodo, collectionnez vos timbres !



42 réactions


  • septentrion 10 mai 2016 18:48

    Bonjour, Georges,
    Je compatis à vos soucis, mais vous semblez oublier une toute petite chose, qui est celle-ci la poste organisme d’état n’existe plus et fut remplacée par une société privée remplissant une mission de service public.
    Alors vous vous heurtez donc à des employés d’une société privée....je ne vous parle pas du courrier distribué sans doute à la fourche à cailloux car les clients de cette société privée trouvent du courrier pour tout le quartier dans leur boite sauf le leur...Ces employés sont-ils assermentés, j’en doute fort car cela a un coût..Par contre auprès du centre de tri de Gap, si il reste encore quelques fonctionnaires, ce dont je doute fort, peut-être auriez-vous une chance en apportant la preuve de dépôt du colissimo de le récupérer, mais comme plus personne ne veut prendre la moindre responsabilité..Enfin bonne chance.
    Si vous pouviez comparer les tarifs de la poste d’état et ceux de la société privée remplissant une mission de service public, vous seriez très surpris de toutes les possibilités qui ont disparues au détriment du citoyen..


    • NicolasA (---.---.219.36) 11 mai 2016 14:28

      @septentrion

      la poste remplacée par une société privée

      t’en as bcp des pépites (de conn...es) de ce genre ?
      elle a changé de statut, c’est une s.a maintenant, de plus toujours à 100% détenu par l’état

      assermenter un facteur ça à un coût

      magnifique celle la, en effet une feuille de papier et un peu d’encre si je me souviens bien 



      ps : faut qd même être un boulet de première catégorie pour ne pas retourner à la poste réclamer un paquet déposé qq minutes plus tôt (ce monsieur a une preuve de dépôt) parce que au téléphone on lui a dit que c’était pas possible. à ce demander si tout ça n’est pas de la mytho pour cracher sur un des derniers service public (qui a déjà pas mal de plomb dans l’aile)....
       ce plaindre pour du papier bulle, pour des tailles de carton, tu serais pas un de ces vieux cons aigris à tout hasard ? tu fais ton paquet chez toi et tu l’amènes à la poste après boulet...

  • Etbendidon 10 mai 2016 19:10

    salut Georges
    faut demander au facteur cheval
    Non il est plus là
    Au facteur Besancenot et son vélo
    Et pi dans ce cas là, c’est pas la poste qui est en tort
    faut bien lire les mails qu’on recoit surtout avec paypal

    Sinon démerdez vous de nous faire vite un nartic sur les verts
    En ce moment c’est le printemps et ils bandent fort

    Parceque si on attend après les rédacteurs en chef de AV, ils auront débandé depuis longtemps
     smiley


  • Alren Alren 10 mai 2016 19:30

    C’est la vente entre particuliers sur internet qui est en cause ici plutôt que le transporteur.
    Il faudrait instituer un service de consignation du paiement jusqu’à réception du colis lequel serait toujours en recommandé.


  • George L. ZETER George L. ZETER 10 mai 2016 19:51

    ... Je n’accuse pas la poste de me voler ! mais sa lourdeur et manque de souplesse ; comme dit : mon colis partait en fin de journée, comme je me suis rendu compte de l’arnaque vers 10 heures du matin, il aurait suffit que je puisse retourner où j’avais envoyé ce colis et le récupérer... simple non ?

    en plus je vous dis pas comment j’ai été accueilli au telephone ; enfin nous somme mardi soir toujours pas de news...
    bref, les aficionados sont indestructibles, leur dieu poste pas toucher !!!



    • jean dupondal 11 mai 2016 14:17

      Si tu réfléchissais un peu avant d’agir ce serait mieux non ?
      Et en plus tu t’en prends à la poste ? Elle est bien bonne celle là !


    • anti boulette 11 mai 2016 16:36

      @George L. ZETER



      Bon alors plusieurs choses dans ton article :
      déjà le truc de faire ton colis sur place:c’est carrément débile tu fais ton colis chez toi et tu vas a la poste l’affranchir c’est déjà plus logique. Après on s’étonne que se soit long chez la Poste.

      Mais avant tout cela,concernant le paiement paypal,tu va sur ton compte directement vérifier que tu as reçu un paiement ,tu ne suit pas le lien que la personne t’as envoyée(surement un lien bidon)
      tu patiente la journée pour être sur ou alors un coup de fil a paypal qui te confirmera que tu n’as rien reçu.
      Puis dans le doute abstient toi de faire du poste bashing,j’ai vu de mes yeux un gars envoyer un iPhone 6s a la poste pour la cote d’ivoire en payant 150€ de chronopost avec le même type d’arnaque que tu as subie.La guichetière lui dit de verifier qu’il a vraiment eté payé sur paypal et ce con de faire la sourde oreille.Et pourtant c’était une arnaque.

      Sinon si tu venais de déposer ton colis a La poste rien ne t’empêchais de le récupérer,si la levée n’as pas eté effectuée(vers 16/17h) voila voila.

      @Bon entendeur....


  • rocla+ rocla+ 10 mai 2016 20:16

    Sur Agoravox il ne faut jamais parler en mal  :


    de la poste 

    des chemins de fer 

    de l’ électricité 

    du gaz 

    des fonctionnaires 

    des goumunisses 

    des du parti soucialiste

    de Poutou 

    des ceci 

    et des cela 


    Donc la poste ça peut être que bien . 

    D’ ailleurs je pense que vous mentez Monsieur Zetter .... smiley

    • Javascript Javascript 11 mai 2016 15:00

      @rocla+

      L’auteur s’en prend à la poste pour dénoncer une escroquerie sur internet et vous vous tapez sur Agoravox pour dénoncer la poste.....


      Vous faites une belle équipe tout les deux !

    • rocla+ rocla+ 11 mai 2016 15:11

      @Javascript


      à nous trois on fait la paire .

    • Diogène_Club Diogène_Club 11 mai 2016 15:59

      @rocla+ : Ben, ça dépend. 


      EDF/GDF avant ou après l’irruption des actionnaires et ce qui en a résulté, l’explosion des tarifs, la disparition des guichets, le compteur intrusif Linky qui nous est promis ? 
      La SNCF du temps où les trains desservaient encore les lignes secondaires ? 

      La Poste avant ou après délégation de service public et remplacement progressif des préposés titulaires par des précaires jetables ? 

      Quels fonctionnaires ? Ah oui, parce que dans le tas, il n’y a pas que des pléthores de planqués pistonnés à bâiller dans des bureaux superflus. Il y a aussi les fonctionnaires hospitaliers, corps paramédical et hôtelier (ASH), brancardiers ; les pompiers, les gendarmes et les flics, qui ne sont pas tous des cogneurs et des poseurs de radars, l’armée qui n’est pas faite que de tenants de la gégène. Vous imaginez les pompiers qui vous demanderaient votre moyen de paiement avant d’intervenir pour votre mère victime d’un AVC ? Qu’un hôpital-entreprise refuserait de soigner parce qu’elle n’a qu’une petite retraite et que vous êtes chômedu ? Votre maman agressée et les flics qui lui enverraient la facture après avoir recueilli sa plainte ? 

      Et si vous nous parliez un peu de SFR, Bouygues, Orange et ses suicidés par harcèlement managerial, de la qualité du service des maisons de retraite et foyers-logements détenus par Accor, et si nous évoquions l’évolution calamiteuse d’Air France-KLM qui fait assurer la maintenance de ses avions en Afrique. On pourrait en passer en revue à la tonne, des entreprises du privé qui font vachement bien le boulot pour qui on paie grassement... leurs actionnaires d’assistés à se faire du blé sur le dos de la collectivité sans rien foutre.  

  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mai 2016 20:17

    vous est il venu a l’esprit que l’arnaque existait dans l’autre sens :on dépose un colis il est flashé 

    l’acheteur vois a l’écran de chez lui qu’il est bien déposé .Or usant d’arguties comme les votres l’espediteur le récupère en convaincant le postier et enfume ainsi son acheteur .C’est ainsi que depuis quelques années pour stopper cette arnaque la poste ainsi que d’autres transporteurs privés refusent de rendre le colis qui d’après la loi une fois dans le service postal sont « réputé » appartenir au destinataire .
    La prochaine fois au lieu d’user votre bile inutilement faites comme moi ,la poste n’étant plus un service public au dessus de 50 g elle n’a plus le monopole donc allez voir la concurrence ou vous heurterez 
    statistiquement eu égard au volume transporté au même aléas .

  • COVADONGA722 COVADONGA722 10 mai 2016 20:23

    ah au fait pour en avoir usé une fois , il y a une solution , vous allez au bureau de dépôt avant la levée , vous demandez qu’ils bloque le colis « ça s’appelle ouvrir un dossier litige » vous revenez avec une déclaration a la police pour arnaque sur le net et ils vous restituent le colis en faisant une clôture dossier.

    c’est lourd hein ? ben comme expliqué plus haut ça évite l’arnaque dans l’autre sens , et je suis étonné que quelqu’un d’aussi savant d’aussi avertit du monde que vous l’êtes se laisse enfumé par une arnaque aussi vieille que la vente sur ebay .

  • Jeekes Jeekes 10 mai 2016 21:13
    @ l’auteur
     
    Oui mais non.
    Je ne suis pas d’accord sur ça : « Bloquée en 1970... vers 2030, La Poste entrera enfin dans le 21ème siècle » 

    Ben non, en 1970 les « P&T » fonctionnaient bien mieux que « La Poste » d’aujourd’hui. 
    A l’époque les facteurs prenaient le temps d’apporter du cash aux petits vieux, ils leurs payaient leurs mandats, envoyaient leurs recommandés, leurs colis, sans qu’ils aient à se déplacer. 
    Demandez ça à votre facteur actuel, juste pour rire !

    Venus à vélo, ils livraient les recommandés, même quand il fallait monter 4 étages à pied.

    Aujourd’hui « mon » facteur se pointe avec des formulaires près-remplis genre « client absent » et « repasse demain ». Ce qu’il ne fait jamais, d’ailleurs. 
    C’est tout juste s’il daigne sortir son cul de sa bagnole. Pour un peu, s’il osait, il balancerait le papier par la fenêtre au lieu de le glisser dans ma boite aux lettres.
    D’ailleurs il lui arrive de balancer les colis qui ne rentrent pas dans la boite aux lettres « normalisée » par-dessus ma clôture. Sympa quand il pleut ! 

    J’en passe et des meilleurs...

    L’ex bureau de poste de mon village est devenu une « agence de La Banque Postale », dixit la préposée qui elle n’a pas changé et qui m’affirme que si elle vend encore des timbres (et d’autres services « postaux ») ben c’est juste pour « rendre service »...

    C’était pas parfait avant, mais il ne faut pas toujours cracher sur le service public par principe. Pour ne parler que de ce cas précis le passage au privé a été véritablement catastrophique ! 

    Mais surement juteux pour quelques bon potes... 


    • Diogène_Club Diogène_Club 11 mai 2016 15:42

      @Jeekes : Je plussoie. Sauf que bon, le monde a tourné depuis 70 où, c’est vrai, le facteur passait matin et soir, que les tarifs étaient modiques et que les courriers étaient quelquefois, dans une même ville, acheminés dans la journée ! 

      Après, la poste ne charrie plus les masses de courriers de naguère, et le bon vieux facteur de quartier est en voie de disparition, remplacé comme partout par le précaire de service à qui il arrive de demander son chemin. Dans mon petit quartier rural de mon petit bled rural, en ce moment, la/le préposé/e change en moyenne deux fois par semaine. Il y a quelques années, aux dires d’un voisin postier retraité, la Poste avait engagé, en qualité de cost-killer, une dame qui avait paraît-il foiré dans un business qu’elle avait essayé de monter au Québec. Le projet : fermer le centre de tri et tout concentrer dans la ville voisine, plus importante quoique située à 50 kilomètres. 
      Le centre de tri existe toujours... 

      Concernant le problème rapporté par l’auteur de l’article, je ne comprends pas qu’ayant constaté l’arnaque, il ne soit pas directement allé déposer plainte, non contre la poste mais contre l’acheteur fantôme. La poste dans cette histoire n’a fait que son job, et si elle fournit des emballages-colis il est vrai assez onéreux et pré-dimensionnés, il appartenait à ce monsieur de passer chez son papetier acheter ce qu’il lui fallait pour confectionner son colis et l’expédier par Colissimo tracé, ce qui permettait de « loger » l’acheteur. 

    • Jeekes Jeekes 11 mai 2016 18:20

      @Diogène_Club
       

      Bien sur. Je réagissais juste sur le fait que l’auteur ne semble pas s’être rendu compte que la situation s’était incroyablement dégradée et que c’était du au passage au privé. 

      Il est clair qu’il se plaint d’une situation dont il est en partie responsable et dans laquelle La Poste n’a rien à voir.

      En revanche je suis surpris de lire un peu partout que le personnel subirait un turn over important. Chez moi la préposée occupe son poste depuis une trentaine d’année et elle est toujours là. Enfin, quand elle n’est pas en arrêt maladie... 

  • tf1Groupie 10 mai 2016 21:49

    Faut demander à Besancenot, il vous expliquera que c’est pas la fote à la Pauste, mais aux méchants capitalistes.


  • alinea alinea 10 mai 2016 22:06

    C’est pas la poste l’arnaqueur ! quelle idée aussi de faire quelle affaire que ce soit par internet ! smiley
    Vous leur donnerez peut-être l’idée de créer un service « rattrapage de bévues » ; la lettre de rupture qu’on regrette, ou la déclaration d’amour, le cadeau qu’on a posté cinq minutes avant de recevoir la lettre de rupture, ou bien quand on s’aperçoit qu’on n’avait pas besoin de toute cette commande aux trois suisses !
    Évidemment c’est aux autres- mal payés, qui changent tout le temps de service et qui en ont ras leur coufle des clients grincheux- de se mettre en quatre pour réparer vos conneries !! smiley


  • Ouam2 (---.---.41.186) 10 mai 2016 22:16

    Si il n’est pas trop tard, tu contacte en 1er le commissariat du lieu d’arrivée cad montreuil, tu explique ton cas en ayant bien sur déposé plainte avant dans ton commissariat (ils faudra qu’ils verifient)

    apres tu contacte la poste de Montreuil et ou son centre de tri pour qu’ils puissent ralentir la demande du colis si c’est en retrait ou un flag (par les fdo de montreuil) sur le lieu de la livraison.

    bref faut que tu bouges et vite !


  • Ouam2 (---.---.41.186) 10 mai 2016 22:19

    bonjour, Alinéa au passage je postais lorsque tu est intervenue, je n’avais pas vu ta remarque.

    clait qu’un truc comme ca, cela sent l’arnaque à la « nigérianne » (je viens de toucher un héritage dexxx j’ai besoin de xx etcetc...)


  • foufouille foufouille 10 mai 2016 22:58

    c’est de la faute de la poste si tu es un pigeon ?
    ne rien envoyé sauf en contre remboursement sans avoir été payé ......................


  • bakerstreet bakerstreet 10 mai 2016 23:31

     « institution passéiste qui est restée bloquée quelque part dans les années 70 »


    On voudrait bien...Je ne fais pas de nostalgie mais à cette époque, où l’on trouvait encore des trains dans n’importe quelle ville, dans lequel on pouvait monter sans acheter son billet à l’avance, n’importe quelle lettre arrivait le lendemain à l’autre bout de la France. Pareil à l’internationale, où il ne fallait pas 48 heures pour qu’une carte postale envoyée de Dehli arrive à Villedieu les poèles. 
    Les tarifs étaient de plus modiques...Si vous envoyez une carte postale maintenant, mettez là sous enveloppe, sinon elle mettra deux à trois semaines parfois pour vous arriver ( expérience validée par des amis), bien après que vous soyez rentrés de vacances. 
    Il m’est arrivé plusieurs fois de me plaindre depuis quelques années pour des histoires de courrier ouvert, de journaux ou de cadeaux jamais reçus, et même pour un retour des trois suisses, avec le chèque de remboursement au porteur soigneusement récupéré par un indélicat, mais distribué tout de même dans ma boite aux lettres.....
    Je regrette la poste d’avant....C’est vrai c’était une époque où l’on écrivait beaucoup, car le téléphone à fil, faut il préciser, était rare, et coûteux, destiné souvent aux échanges « dits importants ».....La cabine dans les villages arrivé à la fin des années 70 représenta une modernité inouïe, et commença à changer les rapports, avec une tarification unique à l’échelon national...
     Et oui, je fais finalement de la nostalgie !...Mais il est vrai qu’il est inutile de mettre de timbre sur agoravox !...Voilà la raison de la présence de beaucoup d’entre nous ici : La nécessite d’écrire, d’échanger de façon épistolaire, source d’enrichissement, de syntaxe et de fautes d’orthographe. 
    "Merci facteur....

    • tonimarus45 11 mai 2016 07:39

      @George L. ZETER—desole mais le lien que vous donnez n’existe pas ?????y aurait t’il arnaque a l’information ????


    • tonimarus45 11 mai 2016 08:19

      @George L. ZETER---bonjour—merci cette fois ci le lien a fonctionne.Ceci dit je ne vois aucunement le rapport avec votre affaire ????ce qui est certains c’est que se que preconise la cour des comptes n’ameliorera pas la situation

      Dans mon patelin il ya quelques annees 1600 habitants ,un receveur ,deux guichetieres, a present 4000 habitants une guichetiere seulement, (le receveur et une guichetiere supprimes) et comble de l’ironie les memes qui ont applaudi a cela sont les memes qui ralent le plus lorsqu’ils sont oblige de faire la queue ,et parfois for longtemps, au guichet ?????
      Dans votre affaire le prepose n’a fait qu’a appliquer le reglement et ne pas le faire aurait pu lui faire avoir de serieux ennuis( voir mon autre post)

  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mai 2016 07:12

    erreur404 épingle george l zeter 


  • templier22 (---.---.193.119) 11 mai 2016 07:58

    Je vous rassure, vous n’aurez plus de problème avec La Poste en 2030, puisqu’elle n’existera plus.

    En effet, la chute permanente du trafic courrier remplacé par le courrier électronique est en train de faire disparaître la poste à petit feu, tout comme disparaîtra la presse papier à terme. Donc profitez en pour vous énerver dessus tant qu’elle est là, d’ici quelques année, quoiqu’on y fasse, il ne restera sans doute la banque postale et des transporteur de colis.

  • tonimarus45 11 mai 2016 08:05

    bonjour—Dans cette affaire ,Il faut vraiement avoir une certaine mauvaise foi pour reprocher quoique ce soit a la poste.En effet le prepose n’a fait qu’appliquer le reglement et ne pas le faire aurait pu lui faire avoir de serieux ennuis

    -Mais prenons le probleme a l’envers ,qu’aurait dit l’auteur si attendant un colis qui generalement, il a paye, il s’etait aperçu que la poste avait rendu, sous different pretexte, le colis a l’expediteur indelicat ????alors pour le coup, a raison, il pourrait porter plainte contre la poste, qui aurait pour le coup ,failli.C’est pour cela que aussi bien les lettres que les colis ne peuvent pas etre rendus une fois postes
    De plus comme l’a fait remarquer « septentrion » «  »«  »la poste organisme d’état n’existe plus et fut remplacée par une société privée remplissant une mission de service public«  »«  » et je suis certain que l’auteur de l’article a applaudi des deux mains a cette transformation.
    Ce qui est curieux c’est que certaines personnes font comme si cette entreprise etait restee organisme d’etat

    Mais bon il est de bon ton de la part de certains de denigrer


    de la poste 

    des chemins de fer 

    de l’ électricité 

    du gaz 

    des fonctionnaires 

    des communistes 

    des du parti soucialiste

    de Poutou 

    des ceci 

    et des cela .
    En evitant bien sur de deniger les entreprises privees qui bien ont toutes les vertus et ne qui ne font jamais «  »d’erreurs«  »
    Je terminerais que pour pouvoir recevoir un paiement via paypal, il faut y etre inscrit et il suffisait a ce monsieur de consulter, avec son code ,son site paypal pour s’apercevoir qu’il y avait arnaque


    • George L. ZETER George L. ZETER 11 mai 2016 08:08

      @tonimarus45
      ahah ! une vraie histoire d’amour que la poste pour vous !!! c’est bien aimez vous multipliez (de rire) vous !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mai 2016 08:36

      @tonimarus45
      ne cherchez pas a lui expliquer , notre bilieux ami c’est fait fumer et comme son ego trouve insupportable

      qu’il en soit responsable , il lui faut un bouc émissaire.Le plus sidérant quand on connait les écrits 
      de ce Monsieur c’est qu’il se comporte exactement avec les travers qu’il aime a dénoncer chez les autres.
      Comme disait un autre Georges « spirituel lui » le temps ne change rien a l’affaire quand on est c..on est c..




    • tonimarus45 11 mai 2016 08:38

      @George L. ZETER—bonjour—Non il ya d’autres raisons de s’en plaindre, et j’ai eu parfois a le faire( comme d’ailleurs envers des transporteurs prives) , mais pas dans votre cas

      Le prepose n’a fait qu’ appliquer le reglement et ne pas le faire aurait pu lui faire de serieux ennuis
      Vous semblez vous etre fait comme specialite de deniger cette entreprise qui comme vous l’a fait remarquer un autre posteur n’est plus « organisme d’etat ».Malgre vos «  »nombreux deboires" vous continuez a utiliser ses services, etonnant non ??peut etre est ce que vous le faites pour pouvoir, a tort ou a raison, vous en plaindre ????vraiement je ne comprends pas

    • tonimarus45 11 mai 2016 08:52

      @George L. ZETER-bonjour—voici un titre d’un de vos articles«  »« LAPOSTE DEVENUE POST-MORTELLE »«  » ;Alors a qui la faute si cette institution qui n’est plus un « orgnisme d’etat » est devenu ce qu’elle est actuellement, surement pas a moi ,mais a ceux qui ont applaudi des deux mains a cette transformation.J’espere que vous n’etes pas de ceux la ?????


    • tonimarus45 11 mai 2016 11:03

      @George L. ZETERbonjour— je voudrais ajouter a votre ancien article«  » LA POSTE DEVENUE POST-MORTELLE »« » ;que d’autres entreprises comme la sncf ,l’electricite ,le gaz ;ECT(les autoroutes c’est deja fait) sous les coups de boutoirs de l’europe et de nos gouvernants serviles n’echapperont pas a cela.un nombre incalculable de trains a causes de divers incidents n’arrivent pas a l’heure( quand ce n’est pas des accidents plus graves) alors qu’il n’y a pas si longtemps pour une minute perdue entre deux gares vous aviez l’agent circulation a la machine afin de vous demander des comptes ;Là aussi a qui la faute ??en quelques dizaines d’annees les effectifs cheminots ont diminues de moitier, avec les consequences que nous connaissons


    • rocla+ rocla+ 11 mai 2016 15:13

      Tant mieux , quand ils auront complètement disparus , enfin ils ne feront 

      plus grève .

    • izarn izarn 11 mai 2016 15:31

      @tonimarus45
      Exact, c’est à l’acheteur de renvoyer le colis, ou de voir pourquoi son paiement n’a pas été encaissé.
      Mais il faut etre un vendeur neuneu pour avoir une aventure pareille.
      Paypal envoie au vendeur le fait que l’argent a été encaissé, et qu’il peut envoyer le colis.
      Ensuite, le colis une fois envoyé, Paypal verse la somme sur le compte du vendeur.
      Ce qui permet d’éliminer les litiges.


  • izarn izarn 11 mai 2016 15:17

    Vas sur Ebay ou Price Minister....
    Jamais de problème avec eux, et il s’agit du vrai Paypal...

    Ton témoignage n’est pas clair du tout Serais-tu dans un état alcoolique avancé ?
    Tu penses bien que si Paypal entubait les vendeurs ça se saurait depuis des lustres !
    Non Paypal, fait payer un poucentage sur la vente. Ca suffit bien pour eux à faire des profits.

    Ensuite la Poste légèrement à la ramasse coté timing livraison. Bon en général c’est assez exact. Mais pas toujours, c’est selon l’humeur de Besançenot....

    Bon si tu t’es fait entuber, c’est pas la faute de la Poste ni de Paypal.

    Ne vas jamais sur des sites n’ayant pas une bonne réputation....C’est quand meme vouloir prendre des risques pour économiser le pourcentage du vrai Paypal....


    • tonimarus45 11 mai 2016 17:50

      @izarn—«  »« Ensuite la Poste légèrement à la ramasse coté timing livraison. Bon en général c’est assez exact. Mais pas toujours, c’est selon l’humeur de Besançenot.... »«  »dites vous

      Mais que vient faire besancenot dans cette affaire ???Est t’il a la direction de la poste ?????


  • Labelle (---.---.145.210) 11 mai 2016 19:55

    De toute façon , les fraudeurs PayPal utilisent de faux noms et adresse . Le colis aurait fait retour à l’expéditeur de toutes façons . Je connais même une personne qui a reçu ainsi une vingtaine de colis car le fraudeur avait utilisé son nom et son adresse . Le fraudeur ne s’intéresse pas à la marchandise , il s’intéresse seulement au paiement .


  • Dan12345 (---.---.229.247) 11 mai 2016 21:22

    En meme tps se faire avoir par une arnaQue pareil mdr quoi. Faudrait peut etre apprendre a mieu se servir d internet et d envoyer son colis une fois l argent vrmt encaissé sur son compte. Et avant de parler de la poste en france voyager dans d autres pays ou la croissance est fantastique et servez vous de leur poste vous allez peter les plombs donc avant de critiquer le service en france, il faut voyager et ce dire putin c est pas si mal en france


  • norbert gabriel norbert gabriel 16 mai 2016 02:10

    En résumé vous accusez la poste pour une arnaque indirectement liée à paypal, soit vous êtes un rigolo qui dit n’importe quoi, soit vous êtes un imbécile qui dit aussi n’importe quoi. Je fais depuis pas mal de temps des achats, et parfois des ventes sur internet, jamais eu de souci, et je n’utilise pas paypal. Encore faut-il avoir un peu de bon sens et flairer les acheteurs ou les vendeurs bidons.
    La poste est loin d’être parfaite, mais si les consommateurs et les « usagers » étaient un plus attentifs, il y aurait moins de soucis.Pour les gens qui rouspètent sur le courrier, souvent à juste titre, notez que régulièrement on voit acheminer des courriers de plus de 60 ou 70 ans, égarés pour X raisons, qui arrivent quand même chez leur destinataire, ou ses héritiers.


  • claudine7846 (---.---.210.196) 31 juillet 2016 15:50

    Moi c’est Claudine je suis la pour parler de mon expérience. J’ai rencontrer un homme sur meetic du nom de Laurent Birnamont et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait si bien entre nous et je suis tombée amoureuse de ces belles paroles, après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément au Mali pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle était volé alors il devrait payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté, ce que j’ai fait par PCS car il m’a dit qu’il avait une carte et qu’il pouvait recevoir des recharges PCS alors je me suis rendu chez un buraliste et j’ai fait l’achat de ces cartes. La semaine qui a suivit il m’a encore demandé une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je l’ai encore envoyé par des coupons pcs .Ensuite il me demanda un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec la police un agent Interpol qui m’a beaucoup aider. En effet il m’a démonter que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé a me faire rembourser avec un dédommagement. Et ils ont ouvert une enquête mon arnaqueur a été arrêté l’adresse de l’argent : interpol1plcc@gmail.com pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.


Réagir