mardi 4 décembre 2012 - par Intelle

Aimez-vous... les uns contre les autres

...Ou comment des histoires de famille finissent mal.

 

Depuis plus de deux semaines nous assistons à des scènes de ménage au sein de l’UMP, qui ressemblent à s’y méprendre à celles qui rythment la vie des couples en crise, tellement pénibles qu’on a envie de leur dire : qu’attendez-vous pour divorcer ! Mais la garde de l’enfant est un tel enjeu qu’aucun de deux époux ne veut lâcher prise.
Pourtant tout allait bien entre eux quand ils avaient leur maître à penser, mais celui-ci a été licencié au mois de mai, alors il faut bien assurer la succession. Copé et Fillon ont soutenu Sarkozy pendant les présidentielles, mais maintenant qu’ils sont devenus électrons libres, tous deux veulent être le premier. Pas possible, il n’y a qu’un siège et aucun de deux ne veut le strapontin.
 
Nous avons assisté à toutes les bagarres et à tous les coups bas, en direct et en technicolor à la télé, sur internet, à la radio, on commence à en avoir marre, l’actualité est saturée, même Olivier Mazerolle sur BFM TV s’est exprimé à ce sujet. Même la médiation de Juppé n’a servi à rien, et leur vénéré chef Sarkozy est impuissant pour les mettre d’accord. Nul ne sait lequel il préfère, peut-être Fillon, qui a été si docile pendant son mandat de Premier Ministre, il laissait faire son patron comme un lèche-botte…
 
Alors maintenant la tragi-comédie a assez duré, ils ont donné une représentation minable, ils n’ont rien eu à envier à leurs adversaire PS, qui ont fait beaucoup rire aussi en leur temps. Mais aujourd’hui ça suffit, il faut passer aux choses sérieuses et se remettre au travail. Cette famille politique n’est pas mieux que les autres, elle est pitoyable, d’autant plus que ce parti a gouverné la France pendant cinq ans.
 
Une autre famille a un comportement critiquable aussi, mais on doit se référer à ses ancêtres pour s'en rendre compte et avoir un jugement éclairé. L’Église, pour ne pas la nommer, se fait en ce moment, une mauvaise pub, eu égard à son attitude envers le projet du mariage pour tous. Les catholiques font barrière et ont organisé des manifs dans la rue en prétendant que l’union entre hommes ou entre femmes ferait dévier la morale vers la pédophilie et le ménage à trois, entre autres.
 
Commençons par l’arbre généalogique au tout début : la venue sur terre d’Adam, créé par Dieu à son image, à partir de poussière. Il le garde dans le Jardin d’Éden, où il peut manger tous les fruits qui s’y trouvent, sauf ceux de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mort ! Mais Dieu veut lui donner une compagne pour qu’il ne se sente pas trop seul et après avoir endormi Adam, lui prend une côte et fabrique Ève. Je ne savais pas qu’à l’époque on pratiquait déjà la chirurgie ! Donc Adam et Ève vivaient tous deux au Paradis, heureux. Mais un jour Ève rencontre un serpent qui lui fait croire qu’ils peuvent manger sans danger les fruits de cet Arbre magique. Ève séduite (déjà) s’empresse alors de partager la fameuse pomme avec son mari. Et voilà, ils ont commis le péché originel et sont chassés par Dieu car ils ont désobéi.
 
Le Tout Puissant se met alors en colère et distribue diverses punitions : le serpent ? Il ne pourra plus marcher en position debout, mais devra ramper sur le ventre et se nourrir de poussière. La femme ? Des générations de ses semblables endureront la douleur de la conception et l’accouchement. Voilà pourquoi des siècles plus tard, les femmes ne voulant plus avoir mal en mettant leur enfant au monde, des savants inventeront l'anesthésie, les antidouleurs et la péridurale…
 
Puis vinrent Joseph et Marie, qui ont eu un enfant, Jésus, rien à dire c’est normal pour un couple. Mais où ça se corse c’est lorsque l’on apprend que le père de l’enfant est Dieu et que Marie était vierge, comme c’est étrange pour ne pas dire bizarre…Donc Marie aurait trompé son époux avec Dieu et Joseph aurait été tellement content d’avoir un enfant qu’il ne s’est pas posé de questions sur sa paternité ? Il lui a même fabriqué une superbe crèche avec des guirlandes…
 
Plus tard, Jésus aurait eu pour amante une certaine Marie-Madeleine, qui aurait aussi été celle de Dieu le Père. On dirait d’elle maintenant que c’était une péripatéticienne, car c’est devenu banal aujourd’hui, n'est-ce-pas, qu’une femme ait pour amants un père et son fils ! Mais Jésus a tellement été indulgent qu’elle l’a assisté lors de sa crucifixion.
 
Quelle histoire et quelle famille tout de même !
 
Pour terminer, je vous invite à suivre le lien et à lire l’article suivant que j’ai découvert il y a quelques jours. Le jeune homme dont on parle a les idées larges, c’est le moins qu’on puisse dire…
 
 


7 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 09:53

    on dirait deux hyènes qui se battent pour une carcasse , l’UMP est morte de chez morte .............


  • Daniel D. Daniel D. 4 décembre 2012 14:07

    Un début d’article classique, bien politique sur le fait divers inutile du moment qui demontre que nos politiques actuels se fichent du peuple, et veulent uniquement le « pouvoir »

    Puis une attaque sur la religion catholique et l’Église, tellement facile a attaquer vu qu’elle ne rend pas les coups. Si dire " Jésus aurait eu pour amante une certaine Marie-Madeleine, qui aurait aussi été celle de Dieu le Père. On dirait d’elle maintenant que c’était une péripatéticienne« n’est pas chercher a mettre le feu en mentant, je ne vois pas ce que c’est. C’est drole ca correspond a ce que dit une certaine communauté... et ce ne sont ni les musulmans ni les chrétiens ... vous savez ceux qui haïssent plus fort que tout l’institution qui leur rappelle leur trahison envers leurs commandements...

    Faite nous rire et dites nous donc de où vous sortez vos affirmations aberrantes, si vous êtes honnête.

    , avec pour finir un lien pour un  »Ludovic-Mohamed Zahed musulman gay ouvre une salle de prières, défend le mariage pour tous et rêve d’un islam qui accepterait le blasphème." bref, un musulman qui n’en es pas vraiment un, mais qui colle parfaitement a ce que la communauté haineuse aimerais voir devenir la norme.

    Article torchon.

    Daniel D.


    • Intelle Intelle 5 décembre 2012 18:50

      Si mon article est un torchon, vous par contre, manquez sacrément d’humour, je n’ai pas la prétention de refaire l’histoire, ce que j’ai écrit figure dans les Saintes Écritures et dans la Bible que j’ai consultées. Si des naïfs croient à cette gigantesque fable qui dure depuis une éternité, libre à eux, je ne suis pas obligée de faire comme eux, je suis une libre penseuse. De plus je respecte la charte du site Agora, où tout le monde peut s’exprimer. Et mes écrits ne sont pas des insultes, juste l’allusion à une légende.

      Au fait savez-vous ce qu’était Agora ?

      Dans la Grèce Antique, Agora du grec áyopá désigne le lieu de rassemblement, le marché de la cité.

      L’Agora d’Athènes n’était pas seulement un marché animé et odorant, c’était également la place des institutions démocratiques.

      C’est aussi sur l’Agora que se trouvait l’Héliée, le tribunal populaire, c’était aussi le centre de la vie sociale où il faisait bon s’y promener, philosopher entre amis. Plus tard les Romains l’appelleront forum…

       


    • Daniel D. Daniel D. 5 décembre 2012 23:11

      "ce que j’ai écrit figure dans les Saintes Écritures et dans la Bible que j’ai consultées"

      Vous mentez, et je vous demande les references de vos affirmations. Ce que vous affirmez correspond par contre exactement a ce qu’affirme une certaine communauté, et votre impossibilité a prouver vos affirmation par les textes que vous prétendez avoir utilisé pour vous forger votre opinion démontreras aisément qui vous êtes.

      Vous ne pourrez pas défendre votre bonne foi, car vous êtes de mauvaise Foi.

      Bon courage avec votre dilemme !

      Daniel D.


  • Intelle Intelle 6 décembre 2012 09:40

    Vous vous prenez sans doute pour un preux chevalier du Moyen-âge, au vu de votre logo (soi-disant une croix mais c’est une épée), vous n’êtes pas un joyeux drille...Vous n’écrivez pas d’articles, vous vous contentez de critiquer ceux des autres, j’ai consulté votre historique, aucun commentaire positif.


    Je n’ai sûrement pas la même foi que vous mais j’ai de l’esprit et de la culture. Votre présentation est un slogan de haine pour qui ceux ne croient pas comme vous. Je suis titulaire de deux blogs et rédactrice (en plus d’Agora où je suis également modératrice), sur plusieurs autres sites.
    Mes sources sont vérifiables et je ne blasphème pas.

    Finalement je vous plains, restez donc dans votre catacombe, moi je préfère respirer l’air frais, même si quelquefois passent des odeurs nauséabondes...

    • Daniel D. Daniel D. 6 décembre 2012 16:24

      Vos sources ne sont pas vérifiables, et c’est pour cela que vous ne les mentionnez pas ici, car pour le fait que vous affirmez, il suffirais de donner les deux passages et cela ne prend pas de temps ni de place.

      Mon logo est un glaive, comme le suggerre ma description, il n’y as a en parler que si l’on n’as rien de concret a dire.

      Vous ne blasphémez pas de votre point de vue, car vous ne croyez pas au second testament qui pour vous est une fable. La torah, premier testament vous suffit.

      Savez vous au moins, en parlant de culture générale, quel est le reproche que Dieu fit aux juifs en les chassant d’Israël, et quelles furent Ses conditions pour pouvoir prétendre au retour ?

      Ce que vous etes ne concerne que vous, mais a partir du moment ou vous vous exprimez sur un média participatif, vous vous exposez a la critique. La moitié de votre texte est une attaque de la religion catholique, partant de là je vous dévoile pour que l’on sache qui parle.

      Vous parlez d’obscurité ? la lumière s’est allumé et vous êtes nue.

      Daniel D.


    • lsga lsga 6 décembre 2012 16:26

      hey, daniel, tu connais la Bonne Nouvelle ?


      Le Christ est juif, et tout le monde y peut-être juif !

      D’ailleurs, en tant que Chrétien, tu es un Gentil Juif !

       smiley smiley

Réagir