mardi 4 décembre 2012 - par
Aimez-vous... les uns contre les autres
...Ou comment des histoires de famille finissent mal.
Depuis plus de deux semaines nous assistons à des scènes de ménage au sein de l’UMP, qui ressemblent à s’y méprendre à celles qui rythment la vie des couples en crise, tellement pénibles qu’on a envie de leur dire : qu’attendez-vous pour divorcer ! Mais la garde de l’enfant est un tel enjeu qu’aucun de deux époux ne veut lâcher prise.
Pourtant tout allait bien entre eux quand ils avaient leur maître à penser, mais celui-ci a été licencié au mois de mai, alors il faut bien assurer la succession. Copé et Fillon ont soutenu Sarkozy pendant les présidentielles, mais maintenant qu’ils sont devenus électrons libres, tous deux veulent être le premier. Pas possible, il n’y a qu’un siège et aucun de deux ne veut le strapontin.
Nous avons assisté à toutes les bagarres et à tous les coups bas, en direct et en technicolor à la télé, sur internet, à la radio, on commence à en avoir marre, l’actualité est saturée, même Olivier Mazerolle sur BFM TV s’est exprimé à ce sujet. Même la médiation de Juppé n’a servi à rien, et leur vénéré chef Sarkozy est impuissant pour les mettre d’accord. Nul ne sait lequel il préfère, peut-être Fillon, qui a été si docile pendant son mandat de Premier Ministre, il laissait faire son patron comme un lèche-botte…
Alors maintenant la tragi-comédie a assez duré, ils ont donné une représentation minable, ils n’ont rien eu à envier à leurs adversaire PS, qui ont fait beaucoup rire aussi en leur temps. Mais aujourd’hui ça suffit, il faut passer aux choses sérieuses et se remettre au travail. Cette famille politique n’est pas mieux que les autres, elle est pitoyable, d’autant plus que ce parti a gouverné la France pendant cinq ans.
Une autre famille a un comportement critiquable aussi, mais on doit se référer à ses ancêtres pour s'en rendre compte et avoir un jugement éclairé. L’Église, pour ne pas la nommer, se fait en ce moment, une mauvaise pub, eu égard à son attitude envers le projet du mariage pour tous. Les catholiques font barrière et ont organisé des manifs dans la rue en prétendant que l’union entre hommes ou entre femmes ferait dévier la morale vers la pédophilie et le ménage à trois, entre autres.
Commençons par l’arbre généalogique au tout début : la venue sur terre d’Adam, créé par Dieu à son image, à partir de poussière. Il le garde dans le Jardin d’Éden, où il peut manger tous les fruits qui s’y trouvent, sauf ceux de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mort ! Mais Dieu veut lui donner une compagne pour qu’il ne se sente pas trop seul et après avoir endormi Adam, lui prend une côte et fabrique Ève. Je ne savais pas qu’à l’époque on pratiquait déjà la chirurgie ! Donc Adam et Ève vivaient tous deux au Paradis, heureux. Mais un jour Ève rencontre un serpent qui lui fait croire qu’ils peuvent manger sans danger les fruits de cet Arbre magique. Ève séduite (déjà) s’empresse alors de partager la fameuse pomme avec son mari. Et voilà, ils ont commis le péché originel et sont chassés par Dieu car ils ont désobéi.
Le Tout Puissant se met alors en colère et distribue diverses punitions : le serpent ? Il ne pourra plus marcher en position debout, mais devra ramper sur le ventre et se nourrir de poussière. La femme ? Des générations de ses semblables endureront la douleur de la conception et l’accouchement. Voilà pourquoi des siècles plus tard, les femmes ne voulant plus avoir mal en mettant leur enfant au monde, des savants inventeront l'anesthésie, les antidouleurs et la péridurale…
Puis vinrent Joseph et Marie, qui ont eu un enfant, Jésus, rien à dire c’est normal pour un couple. Mais où ça se corse c’est lorsque l’on apprend que le père de l’enfant est Dieu et que Marie était vierge, comme c’est étrange pour ne pas dire bizarre…Donc Marie aurait trompé son époux avec Dieu et Joseph aurait été tellement content d’avoir un enfant qu’il ne s’est pas posé de questions sur sa paternité ? Il lui a même fabriqué une superbe crèche avec des guirlandes…
Plus tard, Jésus aurait eu pour amante une certaine Marie-Madeleine, qui aurait aussi été celle de Dieu le Père. On dirait d’elle maintenant que c’était une péripatéticienne, car c’est devenu banal aujourd’hui, n'est-ce-pas, qu’une femme ait pour amants un père et son fils ! Mais Jésus a tellement été indulgent qu’elle l’a assisté lors de sa crucifixion.
Quelle histoire et quelle famille tout de même !
Pour terminer, je vous invite à suivre le lien et à lire l’article suivant que j’ai découvert il y a quelques jours. Le jeune homme dont on parle a les idées larges, c’est le moins qu’on puisse dire…