mardi 30 août 2011 - par Zentropia

Alain Soral - Un pitbull dans un musée

La première fois que j'ai entendu parler d'Alain Soral, ça devait être à la télévision, chez son ex-pote Ardisson, à l'époque où il y était le bienvenu, à la sortie de son livre « Sociologie du dragueur », que j'ai pris à la va-vite pour une blague potache élaborée, puis pour « Jusqu'où va t-on descendre ? » que j'ai considéré comme un listing rageur et provocateur à l'encontre des années 90. Aujourd'hui c'est différent, le temps a passé, les évènements se sont bousculés depuis dix ans et le sieur a trempé au sein du brutal et fielleux, mal nommé, Front National. Là, ça y est, les mots sont lâchés, l'étiquette infâmante est sortie, la messe est dite. Pas si sûr. En tant qu'enfant de socialistes et adolescent de la mitterandie, j'ai été dressé contre ce parti depuis des années pour de bonnes et de mauvaises raisons. Un regard honnête mérite d'y regarder à deux fois.

Certes il est peut-être juste de défendre une nation, un peuple, dans le sens de sa destinée, si le but est son bien-être, mais les méthodes sont douteuses si le diagnostic est faux, insuffisant et biaisé. D'accord pour dénoncer les outrances indéfendables de la République (détournements de fonds, abus de pouvoir, perversions) mais pas pour une solution simpliste et de courte vue. Je me fous des raisons qui ont amené AS à entrer au FN et à en sortir. Pour en avoir rencontré, il est clair que ce parti a dans ses rangs des brutes et des êtres imbuvables. Les images, les mots, les vidéos en témoignent. Ce que je vois en lui aujourd'hui, c'est un combattant du peuple, grossier parfois, emporté souvent, intransigeant toujours. Parce qu'il a été seul, blessé et en péril. Comme un chien d'attaque, qui a pris des coups mais qui a encore la rage et le pouvoir d'en donner à son tour. C'est le cas de beaucoup, de tous profils en France, d'où le succès de son livre. Cerné par les pressions, les abus de langage, les postures définitives, la bête traquée se rebiffe. « Comprendre l'Empire » est cet opus sorti récemment qui détaille l'origine des peurs et des rages contemporaines, au mépris des codes habituels, des ruses de sioux et des ménagements de rigueur. Plus qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, Alain Soral est un pitbull dans un musée de la pensée. Les dents acérées, l'oeil rougi, les pattes nerveuses ; il ne voit pas la poussière sur les tableaux ni les piédestals sous les statues. Il mords de tous côtés. Quand il sent l'arnaque, il jaillit devant une stèle et il aboie sans faillir quand il découvre un forfait honteux.

Quand j'ai vu la vidéo de sa conférence de Marseille, je me suis dis qu'il avait encore franchi une frontière après avoir fraternisé avec Dieudonné et créé son association. Quand j'ai vu la vidéo de Vaulx-en-Velin, je me suis dis : quel « dégoiseur », il va au charbon, le sac à la main, envoie toutes ses cartouches à ceux qui voudraient en découdre, les prends au col et les abreuve d'uppercuts avant même qu'ils aient formulé leurs arguments. Quand j'ai vu la vidéo de Rennes, je me suis dis qu'il précisait ses concepts et qu'il était grand temps de pointer le ridicule et l'innocuité des militants du SCALP. Quand j'ai vu la vidéo de Nantes, je me suis dis : enfin quelqu'un se moque un peu des érudits compassés si prompts à humilier et rabaisser qui n'a pas bac+10 et 15 livres à son actif. Urgent et salvateur. Quand j'ai vu l'interview de Fluctuat, je me suis dit qu'il envoyait ses derniers coups à des victimes choisies, poussées dans les cordes et réduites en pièces. Victoire par KO.

Comme tout homme, Alain Soral a peut-être des leçons à recevoir, mais une chose est sûre, il en a beaucoup à donner. Peu importe l'auditoire, jeune ou vieux, riche ou pauvre, son parcours mérite analyse et enseignement. Je suis sûr que, dans le secret de leur conscience, dans celui de leurs alcôves, de nombreuses personnes redoutent de croiser sa route et d'être confronté à ses accusations. Le pitbull a grandi, forci et continue sa visite infernale dans le musée de la pensée. Et bien d'autres de son espèce ont entendu ses aboiements. L'animal, blessé mais prêt à l'assaut, montre ses failles lui-même et transforme ses blessures en fioul de combat.

Ajout du 27/08/11 : Depuis la publication de « Comprendre l'Empire », Alain Soral est un boxeur sans combat. De son livre, je n'ai observé que des critiques détournées, des attaques ad-hominem et surtout, un silence...étonnant. Coupable ? Eloquent ? Méprisant ? Désinvolte ? Difficile à dire. S'il s'attache aujourd'hui à prolonger pacifiquement son œuvre émancipatrice par des analyses et interviews solo, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à répondre à la vérité nue.

Thomas Zenegg

Note : l'anonymat sur internet provoque une tendance facile au cynisme et à l'arrogance. S'il vous vient l'envie de réagir à cet article, faites-le de façon argumentée svp.



29 réactions


  • ottomatic 30 août 2011 13:53

    Article marrant dans la forme !


    Certains trouveront Soral trop incisif et directe dans son parler, mais ce n’est pas sans raison, mais la mise en place du NOM calqué sur l’échéance 2012 arrivant à grand pas, et il est temps de se réveiller et non de se lancer dans d’inutiles palabres. 

  • hommelibre hommelibre 30 août 2011 14:12

    Un parcours étonnant que celui de Soral. Il ne laisse pas indifférent. Peut-être son côté boxeur en empêche-t-il d’aller dans le sujet et d’analyser ses positions, d’où un rejet plutôt formel. Pourtant oui, il a des leçons à donner. Et pour commencer celle de ne chercher à plaire à personne. Il ne cherche ni adhésion ni complicité, n’appartient à aucun clan, ne croit rien sans vérifier. Il pense librement, évolue dans sa pensée, argumente, creuse.

    Après, personne n’est obligé de partager ses vues. Il est même certainement critiquable - heureusement, c’est ce qui garantit la liberté. Les vérités une fois pour toutes, qui ne pourraient être critiquées, signent la mort de la liberté intellectuelle - et dieu sait s’il y en a de ces libertés toutes faites aujourd’hui.

    Je ne partage pas toutes ses analyses, ni son ton, mais je lui reconnais d’être propagateur de questions, agitateur d’idées, et d’avoir un courage politique et intellectuel que peu montrent aujourd’hui.


  • minidou 30 août 2011 14:45

    J’ai un problème avec Alain Soral...
    Il fait des analyses de gauche, sur l’économie (antilibéral), les relation internationales (avec des argument extrêmement pertinents), la société (critque de l’immigration sur son impact notament sur le marché et sur les relations du travail), tout ça pour conclure que le seul parti honorable c’est le FN, qui pourtant est pro-sioniste, anti-immigré (et pas anti immigration) et libéral (un exemple parmi d’autre, c’est le seul parti à prôner la suppression de l’impôt sur le revenu).
    Et donc autant en amont je trouve ses analyses fines et interessantes (bien que ne les partageant pas toutes), autant je ne comprend pas par quel tour de magie celles-ci le poussent vers un FN totalement à l’opposé de sa pensée...
    Je ne comprend pas non plus en quoi son parti-pris anti communautariste le pousse à fréquenter les mouvements les plus communautaristes, tel que les noirs de Kemi Seba ou les blancs identitaires...


    • ottomatic 30 août 2011 15:11

      Mettez vous a jour !!!


      Le programme du FN n’est plus celui des années 90 et 2000 !

      Le seul parti politique capable de dépasser le % au prochaine élection qui mette en cause le mécanisme monstrueux de l’europe et qui essaye de se sortir des griffes de l’oligarchie est le FN...
      Il faut oublier les étiquettes bien pratiques pour celui qui ne veut pas réfléchir...

    • minidou 30 août 2011 15:58

      Du récent ripolinage idéologique, l’avenir nous dira s’il s’agissait d’un mensonge destiné à attirer le chaland ou un vrai changement de la pensée frontiste.
      Je penche plutôt pour la seconde solution car les militants sont les mêmes (auraient-ils tous changé d’avis d’un coup ?), le changement de programme ne s’est pas fait en profondeur (les anciennes propositions, cotoient souvent les nouvelles au risque du paradoxe), le discours contre les immigrés s’est mué en discours anti-musulmans (là on a une vraie rupture, qui rapproche le FN des identitaires, soit un glissement prononcé vers l’extrême droite)...en bref ce recentrage n’en est pas vraiment et a tout de l’opportunisme destiné à contrer les coups de l’autre extrême droite sarkoziste.


    • King Al Batar King Al Batar 30 août 2011 16:51

      C’est quand même bizarre que Soral admette que le FN ait changé dans sa globalité, mais que Melechon lui reste « la vieille pute qui veut se marrier en blanc ».
      Et je dis cela avec un gros mépris pour Melenchon.
      Il y a plusieurs problème dans le discours de Soral. En fait la pluspart du temps les analyse sont dans le vrais, mais ce sont ces conclusions qui sont fausses.
      Avec Soral il n’y a pas de nuance, c’est soit noir, soit blanc, le gris n’existe pas.
      C’est à dire qu’il catégorise tout, tout le monde et tout le temps, et que ceux qui ne pense pas comme lui, ceux qui ne sont pas comme lui, sont soit cons, soit pédé, soit juif, soit vendu au système, des sous hommes... Bref pour quelqu’un qui veut réunit, je le trouve particulièrement exclusif...
      En fait mon problème avec Soral, c’est que c’est le genre d’individus qui s’exprime excellement, mais qui a exactement les mêmes pratiques que ceux qu’il combat. 
      Quand vous l’entendez dire qu’il a viré un type de son parti parce qu’avant de le rejoindre, il avait avant de rejoindre son parti une BMW décapotable ! Je crois que même à l’UMP on a pas ce genre de pratiques...
      C’est à dire qu’en fait cet individu s’exprime très (trop) bien, donc on adhere parfois, et puis à d’autre moment, il va parler comme un sale connard insultant, et là on désaprouve.
      Moi par exemple, je suis né juif, assez peu pratiquant, ce que lui ,nomme très vulgairement « juif sur les bords »... (en général ce qu’on est sur les bords, c’est plutot les défaut genre con sur les bords, ou pédé sur les bords, et je ne pense pas que ma religion soit un défault, lui certainement !). En ce qui me concerne, j’en ai plutot rien a foutre d’ISrael.
      Disons que je ne serai pas opposé, si cela était fait proprement à ce que les juifs aient un pays, après tout, tous les peuples ont droit à un pays. Par contre je trouve la manière dont il l’ont pris et dont il le défende abslument scadaleuse, et inhumaine, surtout de la part d’un peuple qui a souffer.
      Israel ne me dérangerai pas s’il était en paix avec ses voisins. Mais voila c’est pas le cas. Donc je me sens solidaire du malheur Palestinien. C’est normal et humain.
      Je suis donc Pro Palestinien. c’est quelquechose de positif, qui est uniquement lié au malheur que subit un peuple.
      Lui est anti sioniste, c’est à dire que ce qu’il revendique est plus profond. Il ne revendique pas le fait que les Palestiniens devraient vivre en paix dans leur pays. Non ! Estre Antisioniste veut dire que de toute facon il ne veux pas que les juifs aient un payx, ce qui n’est pas pareil.
      Le projet Sioniste on le prend comme on veut, le fait qu’un peuple unis par une meme religion souhaite avoir un pays, n’a rien d’anormal. L’allemagne est un pays ou la nationlité se transmet par le sang et personne ne trouve cela raciste !
      Ce qui est raciste c’est la manière d’agir des ISraeliens, c’est débarquer chez l’autre lui prendre sa terre et lui peter sa gueule quand il bronche. CA C’est pas bien !
      Quand je dis ca, aux yeux de Soral je suis une pauvre merde, un connard, et juif en plus ce qui ne dois pas arranger les choses.
      Et bien moi celui qui pense cela de moi, en bon gosse de cité, je l’emmerde.
      En fait le problème et que même si je suis d’accord avec 75% de ce qu’il dit dans ses vidéo, les 25% restant l’insulte et je ne peux pas le supporter, ce qui est quand même dommage.
      Et puis il a des avios trop tranché, des avis de gros cons parfois. S’il s’interessait un peu plus, il verrai que le RAP n’est pas qu’une musique d’abruti, et qu’il existe une type (certes un seul) qui lui donne des lecons de géopolitique, de manipulation et de complot, c’est Rockins quat. Mais il est trop con pour etre ouvert d’esprit !

      Lire la suite ▼

    • JMK66 JMK66 30 août 2011 18:10

      Assez d’accord avec ottomatic" title="ottomatic">ottomatic

      Même si je ne partage pas tout le programme du FN, notamment sur la manière de stigmatiser l’Islam, c’est le seul parti qui a toujours dénoncé ce mondialisme pervers.

      Cette monnaie en carton que sont le dollar et l’euro sont une escroquerie monumentale. Le standard Or est le seul à pouvoir tenir la route. Une monnaie ne peut être basée autrement que sur cette référence et non sur du PQ vert.

      Kadhafi l’avait comprit et allait instaurer le Dinar Or aux peuples Africains... et Boum ! Tous les espoirs de voir ce continent émergé sont balayés à cause de ce précepte fou qu’est la gouvernance mondiale.     

      Le FN veut retrouver une souveraineté et par la même le droit d’avoir une économie basé sur quelque chose de concret et non sur du vent.    

      Et puis c’est la seule formation à s’être opposé aux guerres récentes qui nous conduirons dans les abimes d’un grand désespoir.

      Quant à A. Soral, il a participé à ma compréhension concernant le système actuel.

      Son livre Comprendre L’Empire avec celui de Pierre hillard La Marche Irrésistible Du Nouvel Ordre Mondial (que je recommande tous deux) nous ouvrent les portes d’un monde nouveau, dans lequel le bon sens n’existe plus, les valeurs nettoyés et, où l’homme n’est plus qu’un esclave de l’oligarchie.

      Enfin, je laisse le soin à chacun de continuer à faire l’autruche ou à se bouger le cul en lisant ces ouvrages, en regardant les conférences et autres interventions de nos serviteurs qui sont loin d’être des fascistes.    

      A. Soral- Pierre hillard- PierreJovanovic-Etienne Chouard

      Les vrais fachos ne sont ni le FN ni Soral mais sont au pouvoir actuellement dans ce régime totalitariste dépourvu de fraternité, d’égalité et bientôt de liberté.

      Réveillez Vous maintenant ou bien le réveille forcé va être très brutale !    

      Paix sur Nous    

      Lire la suite ▼

    • traboule traboule 31 août 2011 08:48

      je plussoie, j’ ai beaucoup ecouté Soral et c’est le même paradoxe que j’ ai soulevé... Je ne vois pas le FN comme la solution, au contraire.

      D ailleurs il a quitté le parti car il divergeais d’ opinion sur le coté anti musulman...

      Compliqué...


    • révolté révolté 31 août 2011 10:29

      (en général ce qu’on est sur les bords, c’est plutot les défaut genre con sur les bords, ou pédé sur les bords, et je ne pense pas que ma religion soit un défault, lui certainement !).

      Etre homo serai donc un défaut ???  smiley
      Vis à vis de quoi ? De qui ?  smiley


    • zenegg 1er septembre 2011 05:38

      Juste sur un point au cas où : je n’écoute pas de rap et je n’aime pas du tout Rockin Squat mais par contre j’ai découvert récemment « Jedi Mind Tricks » et « Immortal Technique » qui sont hypers bons et qui parlent des mêmes sujets.


  • NEPNI NEPNI 30 août 2011 17:05

    Soral fait un travail exceptionnel de vulgarisation pour le peuple. En peu de mots, il résume les enjeux et les forces en présence.
    Il ne prend pas les gens pour des gogos avec un discoure infantilisant, mais donne des clefs alternatives de compréhension du monde actuel.

    A chacun d’être adulte et de confronter son discours avec de vrais arguments, on ne contre pas les idées avec de la diabolisation, de l’ironie ou du sarcasme.

    Même s’il est borderline, c’est une vraie bouffée d’oxygène.


    • zenegg 31 août 2011 20:55

      A 1FRED0 : Vous m’avez mal compris, je dis que AS n’a pas de véritable interlocuteur avec qui débattre et défendre ses idées. La suite de la phrase l’explique pourtant. La cause, elle, est entendue, lutte contre l’injustice, le racket et la désinformation. PS : « Un individu ne peut pas plus sortir de la substance de son temps qu’il ne peut de sa peau. » Georg Wilhelm Friedrich HEGEL (source : evene)


    • zenegg 31 août 2011 21:57

      A Soulmanfred : ça vous plaît vous d’envoyer des missiles à 800 000 € pour détruire la Libye ? Ca vous plaît des guerres post-coloniales pour des raisons énergétiques et électoralistes ? Ca vous plaît de payer le renflouage des banques à hauteur de 500 milliards (1er plan seulement) ? Ca vous plaît de payer des retraites à vie à des parlementaires français et européens ? Ca vous plaît de voir des médias qui vous distraient à longueur de temps entre le sport, la météo et la bourse ? Je vous conseille d’aller un peu au delà de Stéphane Hessel. Voici quelques personnes qui pourront vous y aider : François Asselineau ; Webster G Tarpley ; Etienne Chouard, Pierre Jovanovic ; Pepe Escobar et lisez cet article afin de tromper votre légèreté. Vous reviendrez peut-être quand vous serez mieux informé http://socio13.wordpress.com/2009/04/15/guerre-liquide-bienvenue-au-pipelineistan-par-pepe-escobar/


  • sisyphe sisyphe 30 août 2011 18:16

    J’ai horreur des mecs qui « donnent des leçons » ; surtout avec une trajectoire si foireuse que celle de Soral. 


    Si on veut faire oeuvre utile, il y a des ANALYSES à effectuer, des choses à dénoncer, des solutions à proposer ; ce qu’est bien incapable de faire Soral, qui s’en tient à sa position de « pitbull » passant de l’extrême-gauche (PCF) à l’extrême-droite, sans aucune cohérence. 

    Soral est un personnage douteux, agressif, à l’ego démesuré, qui n’a aucun sens de l’analyse (cf ses positions ridicules sur le machisme et sur les femmes) ; juste le sens de formules...

    Triste époque où un mec comme ça apparait comme un « penseur »...

    • NEPNI NEPNI 30 août 2011 20:31

      son parcoure est cohérent quand le PC n’a plus parlé de lutte des classes et cessé de défendre l’ouvrier, il est parti.

      Le Fn lui a semblé être le seul rempart crédible et pouvant potentiellement agir face au mondialisme et à la finance apatride.

      En fait, Soral précède le peuple dans la défense de ses intérêt.

      Malgré 40 ans de diabolisation et la servilité des médias, le peuple se rend de plus en plus compte qu’il n’y a que le FN qui propose une alternative à sa destruction programmée à petit feu. 


    • tinga 30 août 2011 21:21

      @sisyphe

      Tout à fait d’accord, que ce mec passe pour un penseur en dit long sur le délitement du paysage intellectuel français, une sorte de BHL de l’antimondialisme, ne parlons pas du manque total d’humour, et une analyse absolument biaisée par son idéologie à 2 balles.
      Cela dit, je regarde ses vidéos, parce que ce type à une certaine audience, et il ne dit pas forcément que des conneries, et même parfois certaines choses pertinentes, cependant n’importe qui voyageant sur le net peut tenir ce genre de discours superficiels et approximatifs, mais que de lourdeur et prétention, ça atteint voire dépasse parfois la limite du supportable. 

    • Rounga Roungalashinga 31 août 2011 08:19

      ne parlons pas du manque total d’humour

       ??
      Au contraire, il est très drôle !


    • zenegg 31 août 2011 21:14

      A partir de quand donne-ton des leçons ? A un moment il faut bien prendre les problèmes de l’intérieur et trancher. Quand vous dites « si on veut faire oeuvre utile... » on peut vous accuser de donner des leçons...« personnage douteux » « aucune cohérence » pareil. Je crois que vous avez surtout horreur de Soral en particulier. Des analyses, tout le monde sait qu’il y en a des kilomètres, de toutes sortes et à tous endroits, presse, bibliothèques, sites web. Parfois, la synthèse, l’accusation et l’invective sont nécessaires pour faire tomber les masques et les faux-semblants.


  • Didier 67 Didier 67 30 août 2011 19:57

    Heureusement qu’un cercle de disciples en fait régulièrement la promotion ici, sinon je crois bien qu’on s’en ficherait complètement, de ce gars....


  • frugeky 30 août 2011 19:59

    Chien qui aboie ne mord pas.


  • zakari 31 août 2011 10:23

    Alain Soral , est le roi des hypocrites

    J’aimerais bien qu’il me donne sa définition du terme « Satanique »

    Ce qui m’étonne est la référence dans sont dernier discours sur la Syrie « aux prophéties »
    Il commence à fatiguer , 2012 semble être devenu sa date butoirs du Soral 2016 


    • NEPNI NEPNI 31 août 2011 11:03

      Soral n’est pas un religieux, il appelle satanique les adorateurs de Mamon c’est à dire ceux qui mettent l’argent et le gain au dessus de toutes autres valeurs. C’est une vision que les métérialistes et les croyants peuvent très bien conprendre.


  • Claude Selva 31 août 2011 11:38

    Après la lecture de l’article j’ai trouvé intéressante cette remarque : 

    « Note : l’anonymat sur internet provoque une tendance facile au cynisme et à l’arrogance. S’il vous vient l’envie de réagir à cet article, faites-le de façon argumentée svp. »

    J’aime l’expression « de façon argumentée ». Cela signifie que les détracteurs lorsqu’ils argumentent sont toujours intéressants à lire. Surtout s’ils arrivent à calmer cette espèce d’élan qui porterait vers la fascination ceux qui adhèrent aux thèses développées par tel ou tel auteur brillant. Soral y compris. Restons sereins et attentifs.

    Hélas, ici rien de tout cela. Soral Pitbull ? Peut-être est-ce un comportement naturel si l’on a besoin de communiquer sa vision du monde à un peuple endormi par les media et les divertissements populaires. La solitude propose parfois quelques adjuvants afin d’entrer en communication avec l’auditoire recherché.

    Sa « grossièreté » a au moins un avantage, elle permet d’attirer l’attention de ceux qui la pratique également. Ceux-là sont concernés au premier chef par la décadence en cours car ils en sont les premières victimes.

    Ce qui serait intéressant pour les « détracteurs » qui jusqu’à aujourd’hui n’en sont pas, serait qu’ils ne lisent qu’un seul ouvrage de Soral, un seul : « Comprendre l’Empire ». Ceux-là comprendraient sûrement qu’il s’agit de ’Comprendre le Pire’.

    Dans ce contexte je pense que le débat gagnerait en puissance et peut-être en CONSCIENCE. De là un véritable échange constructif pourrait naître et mieux servir ceux qui cherchent à comprendre ce monde grossier et violent dans lequel nous vivons.

    Les Trolls (ces êtres présents mais invisibles) disparaitraient d’eux-mêmes car ils n’auraient plus d’opportunités pour satisfaire leurs instincts face à ceux qui tentent de se servir de leur intelligence. Nous serions à nouveau dans le monde des Humains.


    Lire la suite ▼

    • zenegg 31 août 2011 21:36

      Pitbull doit être compris dans un sens positif dans cet article. Comme vous le suggérez, la rage est utile dans certains cas. De même que la grossièreté est juste et méritée, parfois. Je ne le dis pas péjorativement. Merci pour votre message même si vous avez l’air déçu par l’article. Je crois qu’à la fin (d’une discussion), les idées priment sur les hommes non ? A la fin de la vie, ça doit être l’inverse...


  • zakari 31 août 2011 13:14

    Il est très facile d’argumenter
    Alain Soral mentalise trop , jusqu’à l’épuisement , est insaisissable , trouve sa cohérence au travers des autres dans ses argumentations ,donc fait office de miroir , mais se méprise lui même (sont satan)
    Ceci donne le pourquoi d’écrire le roi des hypocrites dans sa propre ambivalence ou sa schizophrénie narcissique

    Sont langage est provocateur qui déroute ses interlocuteurs , il s’étonne de lui même ou essaye de se surprendre , alors qu’il ne peut pas se définir
    Donc
    Il est seul sur sont trône , d’ailleurs il ne s’en prive pas et le dit haut et fort
    MOI
    Il est dans l’hérésie de sa raison
    Donc un fou qui s’ignore

    Il parle de foi , de prophétie et de satanisme (satan dans sa schizo) qu’il ne peut saisir par une définition autre que lui même qu’il voit en l’autre

    J’aime bien son auto analyse qui lui donne une perception de sa société , avec sa collection d’avatars
    Il se montre entier (avec son interlocuteur miroir ) , ect...

    N’est pas suicidaire (apoptose) , il se fait sont spectacle pour se convaincre qu’il a une quelconque utilité d’être , mais en faite il n’a rien a dire et s’ennuie a mourir
    Le problème est qu’il n’a pas de prix

    Donc j’attends de voir le Soral mort , en cours de déshumanisation sans ses états d’âmes

    voilà l’argumentation méli mélo

    Lire la suite ▼

    • tictac 21 septembre 2011 02:37

      @ zakari De la culture et du talent sans aucun discernement. Concernant AS il a le droit d’avoir des defauts meme s il est vrai que ces derniers peuvent porter prejudice a son message. Certes il narcissique, grossier, n’aime pas etre contredit mais au niveau du debat d’idée cela ne change rien. Ce qui compte c’est s il fait avancer le debat ou non ; en d’autres termes le fond et non la forme. Vive la simplicité.


Réagir