lundi 11 avril 2022 - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Après la présidentielle française : La cohabitation pour les cinq prochaines années

Quelle que soit la personne élue à la présidence de la République de ce pays le 24 avril 2022, il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure car…

Il est possible de voter aux prochaines élections législatives prévues les dimanches 12 et 19 juin 2022 pour montrer qu’une autre France existe en élisant des représentants au parlement qui défendent l’intérêt des plus fragiles et des plus pauvres.

Car si les futur(e)s élu(e)s parlementaires sont là pour soutenir les plus fragiles, les moins que rien, les sans voix, les oubliés de cette société, alors l’espoir est grand d’une politique moins nulle et moins inhumaine pour ce pays …
C’est pourquoi pour les législatives de 2022, je n’ai aucune hésitation à opter pour « les Insoumis » qui ont regroupé un électorat conséquent avec son chef de file Jean-Luc Mélenchon et la nouvelle génération très motivée comme Manon Aubry, François Ruffin et bien d’autres encore… (source)

A l’assemblée nationale, avec une opposition constructive forte et solide, comme l’a montré le parti des « Insoumis », nous pourrons alors contrebalancer ces politiques prédatrices des puissants qui pensent nous gouverner avec leurs projets uniquement réservés aux nantis…

Pour les autres partis dont les représentants à la présidentielle ont lamentablement et laborieusement dérapé devant le score des moins de 5 % d’électeurs, qu’ils (qu’elles) s’en prennent à leurs egos surdimensionnés et leurs suffisances et qu’ils assument leurs erreurs en ayant au moins la dignité de ne pas demander une souscription citoyenne pour financer leur campagne électorale non remboursée par l’état ! Ce serait un comble que ce soit aux électeurs de financer la nullité de leur ego. Qu’ils se remettent en cause au lieu de pleurer leur défaite… (Sources : 1 & 2)

Pierre Sarramagnan-Souchier,
votre écolo-pacifiste de service, le 11 avril 2022.



25 réactions


  • Parrhesia Parrhesia 11 avril 2022 19:04

    Les Républicains...

    Un parti qui a transformé le « non » du référendum de 2005 en « oui » !

    Les Républicains...

    Un parti qui a imposé Valérie Pécresse lors du congrès de 2021 alors que le favori des militants était Éric Ciotti...

    Les Républicains...

    Un parti qui ferait bien de se remettre en question en remettant ses dirigeants actuels au pas... vers la sortie.

    Les Républicains, un parti qui, à l’instar du parti socialiste n’a pas volé la baffe qu’il vient de se prendre !!!


    • OJBA 17 avril 2022 15:53

      @Parrhesia
      Un politicien ou un parti politique ne se remettent jamais en question. C’est nous, le peuple, qui ne comprenons pas. Exceptionnellement, ils peuvent admettre qu’ils ont « manqué de pédagogie » ! C’est cela, oui, et nous sommes des jambons ! Ou encore le parti peut dire se remettre en question mais juste changer le packaging.


  • PascalDemoriane 11 avril 2022 19:23

    Bon. Vous n’avez juste rien compris à l’extrême danger de la situation en bon écolo-béat « pacifiste », probablement européo-mondialiste rentier nez au vent.....
    Car de parlement, il n’y en a plus ! Sauf pour enregistrer des lois répressives dictées. Car de pouvoir juridictionnel séparé de l’éxécutif, il n’en a plus non plus ! etc... Vous débarquez ou quoi ?
    Mélenchon fera barrage pour protéger Macron aux 2cd tour des présidentielles, et fera de même aux législatives une fois son quota de carriéristes LFI casé, ses revenus à vie assurés, c’est tout !

    Il faut chasser Macron coûte que coûte et renverser la 5e république via une crise de régime organisée. Alors là oui, la 6eme république pourra émerger.

    « Pacifiste » ? vous savez on ne choisit pas la guerre, c’est elle qui vous choisi et avec Macron elle est déjà là, pseudo-sanitaire et anti-sociale, en attendant qu’il nous la joue nucléaire vis à vis de Poutine..

    Mais comme vous dites « pas de quoi s’inquiéter ». Ben voyons !
    Indécrotable !


    • Bichau 12 avril 2022 08:35

      @PascalDemoriane Je connais bien celui qui écris, pour être mon ami de longue date, pourtant je ne partage pas son avis sur la politique. Sur les insoumis qui attisent la colère des français en leur préférant les étrangers, musulmans je précise, mais aussi concernant Marine qui a l’occasion de mettre un pied dans la fourmilière des corrompus qui nous gouvernent, ceux qui décident, avec les États-Unis, de« guerre ou paix »...
      Il va réponde que MLP a elle aussi quelques casseroles, mais tellement infimes par rapport à la clique de Macron, des LR et Cie.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2022 10:01

      @PascalDemoriane

      « Mélenchon fera barrage pour protéger Macron aux 2cd tour des présidentielles »

       

      Pas une voix pour obéir à un Franc-maçon . (A répéter cinq fois en se tournant de 30°)


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 12 avril 2022 12:56

      @Bichau
      Salutations citoyennes à mon amie de longue date ! 


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 12 avril 2022 12:58

      @PascalDemoriane
      Bon écolo-béat « pacifiste » indécrottable vous salue bien !


  • njama njama 11 avril 2022 19:28

    Ben oui bonne idée... un Macron relégué dans la fonction présidentielle, sans réels pouvoirs en dehors de 2 ou 3 ministères régaliens, Quai d’Orsay Ministère des affaires étranges), ... 

    pas de problème nous avons l’expérience de la cohabitation Mitterrand / Chirac, puis Chirac / Jospin...
    qui n’ont pas trop mal fonctionnées (pour la France)

    alors Macron vs Le Pen pourquoi pas...


    • sylvain sylvain 11 avril 2022 19:58

      @njama
      je pense qu’une cohabitation macron lepen se passerait très bien, et serait tout a fait prolifique .
      Macron s’occuperait de servir l’oligarchie internationale et de défoncer la populace indigène, lepen s’occuperait de la bourgeoisie nationale et de défoncer la populace immigrée .


    • @sylvain
      Pour ce qui est de defoncer la population immigrée, non macron fais cela nettement mieux que tout le reste,tu a mis les pieds sur n rond point de GJs ou dans une manif des Libertés de Phillopt par ex...
      Tu n’y vois que des bons blancs et des bons Francais tout roses
       
      Et meme les immigrés légaux se font defoncer, enfin leur enfants qui vivent a la Francaise eet ici, car un type sans papiers est bien moins cher pour les juteux benfices du grand patronnat, et ce circque dure depuis un bon moment , la preuve ici et s’est ncore bien amplifié depuis Monarc
      il y a donc bien pire que Lepen, c’est Macron au service exclusif du medef et de la grand finance no border hors sol, qui lui dira pudiquement
      « Les migrants sonts un atout pour la France »
       

      Rien ne leur fais peur, un peu comme Uber & co qui se gavent avec des salaires précaires d’esclaves de misere, c’est cela l’Uberisation vs la Start up nation heu action...pardon... vu que nation c’est sale aux yeux du maitre des horloges et du grand capitalisme....
       
      Macron est un internationaliste complet  smiley
      il sert avec tout autant de plaisir sa tres haute bourgoisie INTERNATIONALE que sa nationale
       

      La preuve in,discutable, il a enlevé l’ISF , mis la Flat tax, et enlevé aux gueux les plus précaires 5€ d’APL / mois , l’avez vous déja oublié ?
      ou soutenez vous votre maitre qui vous vassalise avec bonheur ?
       
      Et ne me dites pas comme cet aprem a Cyrus qu’ici vous ne comprenez ni mes propos ni mes liens


  • Arnould Accya Arnould Accya 11 avril 2022 20:12

    La voie (voix) de la raison :

    https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A

    Je précise que j’ai gueulé, dansé et pogoté sur les Béru et leur « la jeunesse emmerde le Front National ».
    Aujourd’hui, il ne faut pas se tromper d’ennemi.
    Macron est pire que tout. Laissons une chance à la fille Lepen.


  • Albert123 11 avril 2022 23:35

    « avec une opposition constructive forte et solide« 


    vous parlez de celle qui arrive a faire plus de 20% au 1er tour et met une heure pour cramer sa capitalisation en intimant de ne surtout pas voter contre macron ?


    c’était tellement plus stratégique de faire du pied a lepen en lui imposant ses conditions, mais ça c’est vrai quand l’opposition est réelle et pas juste une posture de façade. Je ne doute pas qu’elle même est bien contente qu’il n’en est pas pris l’initiative 


    Il en faudra bien plus malheureusement pour que les cucks ouvrent les yeux sur l’imposture de la représentation républicaine 





  • Français, Françaises ,

    Ne faites pas Ce que vous voulez 

    `VOTER MLP .

    Quoi qu’il vous en coût !

    ....Dégager Macron et sa bande d’escrocs ....


    Attention !

    Macron et Véran

    Les milliers de morts suite à la politique sanitaire catastrophique

    du Domicile, Doliprane, Dodo, D C D .

    Ce sont des criminels .


  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:37

    Macron a envoyé 1 centimes d’€ en bitcoin a Pécresse pour la renflouer et lui a promis une place de dame pipi l’Elysée .....


    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 12 avril 2022 12:53

      @zygzornifle

      L’impressionnant patrimoine de Valérie Pécresse

      Annick Berger

      C’est un patrimoine impressionnant. Selon des informations du Canard enchaîné, la publication prochaine – et obligatoire pour tous les candidats à la présidentielle – du patrimoine de Valérie Pécresse serait source d’inquiétude pour son état-major. Il faut dire que la représentante des Républicains au prochain scrutin présidentiel affiche un patrimoine plutôt impressionnant, acquis avec son mari, Jérôme Pécresse.

      Ce dernier, patron de l’une des branches de General Electric, empoche une rémunération (salaire et bonus) comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros annuels selon un proche du couple cité par le palmipède. Des salaires importants qui permettent au couple de détenir plusieurs biens immobiliers. Il a ainsi commencé à investir en 2003, selon Le Canard enchaîné, en achetant une villa à La Baule, en Loire-Atlantique. La bâtisse, située sur le front de mer et de style 1930, a été achetée cash pour un million d’euros. Une maison qui est estimée aujourd’hui à plus de deux millions d’euros.

      Quid des propositions politiques ?

      En 2014, le couple achète la villa juste à côté de la première, toujours à La Baule, dans le but d’effectuer des locations saisonnières. Montant de l’achat : 1,995 millions d’euros, dont un million issu d’un prêt bancaire. Puis, Valérie Pécresse et son mari confortent leur ancrage à Versailles en septembre 2017, avec l’acquisition d’une troisième demeure, détaille le palmipède. Elle est située juste à côté du célèbre château pour la somme de deux millions d’euros, dont un million provenant d’un prêt.

      À lire aussi

      Le patrimoine des ménages s’envole malgré le pire choc sur l’économie depuis la Grande dépression

      Face à ces importantes possessions, et alors que Valérie Pécresse tente de gommer son image trop « bourgeoise », deux réunions ont été organisées avec son état-major de campagne pour préparer la publication de son patrimoine. Il faut dire que son mode de vie entre directement en résonance avec certaines de ses propositions politiques pour la présidentielle d’avril : porter de 30 à 50% l’abattement sur la valeur de la résidence principale pour alléger l’impôt sur la fortune immobilière, ou permettre à chaque parent de donner 100.000 euros tous les six ans, au lieu de 15 actuellement, à leurs enfants.

      Le joli pactole des actions

      Une mesure qui tomberait à pic pour les Pécresse, signale le palmipède, puisqu’ils ont déjà légué 600.000 euros à leurs trois enfants et ont épuisé leurs possibilités de dons. Enfin, le patrimoine de Valérie Pécresse a pu récemment lui poser plusieurs problèmes dans la gestion de la Région Île-de-France. Son mari étant l’ancien vice-président cadre d’Alstom, il y détient des actions. En 2015, la candidate à la présidentielle se retrouve alors en conflit d’intérêts en voulant commander des rames de RER à Alstom, une opération susceptible de faire monter le prix des actions détenues par son mari.

      À lire aussi

      Hôtels particuliers, immeubles de luxe : l’énorme patrimoine immobilier caché du diocèse de Paris

      Si, par la suite, le couple ne profitera pas de cette politique et vendra ses actions à une somme convenue bien avant la hausse du cours, il bénéficie, en 2017, de près de 10.000 actions auprès de General Electric pour une valeur de 230.000 euros auxquelles sont venues s’ajouter, en 2021, 82.000 titres supplémentaires. De quoi gonfler un peu plus le patrimoine déjà impressionnant de Valérie Pécresse.


      Source :

      https://www.capital.fr/economie-politique/limpressionnant-patrimoine-de-valerie-pecresse-1427303



  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 08:37

    Macron le fossoyeur a commandé 60 millions de pelles pour que chaque citoyen puisse creuser son trou lui même .....


  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 09:47

    Remplacer Hitler par Macron

    Nous le vivons avec les élections …..

     

    Hitler et la poule

     

    https://www.facebook.com/watch/?v=328799285317017


  • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 09:48

    Si Micron était réélu, ce serait le dernier président. Toutes les institutions françaises disparaitraient. L’UE deviendrait la nouvelle URSS avec tous ses défauts et même pire.

    Adieu la France


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 avril 2022 10:15

    Il y a dans la Constitution une interdiction du principe de taxation énoncé par Mazarin, il n’est malheureusement pas appliqué puisque aucun Président ne fait son boulot :

     

    ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

    Ces taxes ne sont pas proportionnelles aux revenus et ne sont pas également réparties entre tous les citoyens.

    ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    ART. 17.La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

    Ces taxes privent les possédants d’une partie de leur propriété ce qu’interdit les articles 2 et 17 des droits de l’homme de 1789.

    "La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant... l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature." (Art. 34 de la Constitution de 1958.

    Le taux de ces taxes n’est pas voté par le Parlement.

    Ceci aura l’énorme avantage de faire connaître à la population que l’état n’a pas les fesses propres pour le prélèvement des impôts.

     

    « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

    « Le Président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. » (Art.64 Constitution de 1958)

    « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)


  • zygzornifle zygzornifle 12 avril 2022 11:15

    Le mougeon va sursauter en constatant la flambée des prix de sa bouffe et de son carburant et il dira une fois de plus qu’il s’est fait baiser car qu’ il est né pour cela, pour se faire enfler ce con, il est comme un chien devant la vitrine d’un boucher il rêve de steak mais s’il rentre il aura un bon coup de pied au cul voire un coup de battoir et il finira en viande hachée .....


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 avril 2022 14:25

    L’élu.e aura toujours la faculté de dissoudre le parlement et de reconduire les élections... un’ fois !

     :- ;


  • eddofr eddofr 12 avril 2022 16:07

    Aux législatives aussi on vote « à deux tours ».

    Les Macronistes peuvent compter sur leurs 30% de nantis et de masochistes (ce ne sont pas les mêmes, mais ils votent pareil) pour être d’office au deuxième tour.

    Dans les circonscriptions rurales, majoritaires et majoritairement acquises au Lepenistes, Marine peut compter sur ses 25% de racistes et souverainistes (ce ne sont pas les mêmes, mais ils votent pareil) pour être presque d’office au deuxième tour.

    A moins que les jeunes et les prolétaires urbains ne se sortent les doigts du c.l pour aller voter Mélenchon (seule alternative crédible à gauche), ça va être la même.

    Ceci étant, entre Marine présidente avec un parlement de droite (macronistes ou LR on s’en fout, c’est la banque contre le CAC40) et Macron président avec un parlement de souverainisme social (on ne peut plus dire socialisme national, ou national socialisme, un certain Adolf a « cramé » le concept« ) mon cœur balance.

    Macron président, c’est donné la légion d’honneur à Oussama Ben Laden !

    Marine présidente, ça me gène qu’à moitié ... mais si c’est pour que le parlement nous sorte les mêmes »médicaments" que Micron ...


  • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2022 08:42
    La cohabitation pour les cinq prochaines années

    Cohabitation avec pole emploi, avec la soupe populaire puis avec le trottoir en cas d’expulsion ....


Réagir