mardi 13 juillet 2010 - par Carland

Après la « prestation » de Sarkozy sur France 2... C’est en septembre qu’il récoltera les raisins de la colère

"Quand petit bonhomme a talonnette manier langue de bois, Français trinquer !" Proverbe UMPiste.
 
Ce lundi soir, pendant une heure on a eu droit au numéro stupéfiant d ’un joueur de bonneteau et de son supplétif chargé de vendre la soupe. Ce n’est pas une surprise. Mais depuis trois ans que Sarkozy squatte l’Élysée il prend au fil du temps de plus en plus de liberté avec les faits et la réalité. En clair, il s’essuie les pieds sur la démocratie et les Français avec une inconscience et un cynisme qui à défaut de lui apporter le respect montre bien son mépris du peuple (il pense populace !).
 
Pendant une heure on a eu droit au pitoyable spectacle d’un Pujadas impeccable dans sont rôle de passe plats et un Sarko qui n’hésite pas entre mensonges caractérisés et flou artistique à nous servir son numéro de bonimenteur.
 
Il n’ y a pas de problème Woerth, Il n’ y a pas de conflit d’intérêt, Courroye est indépendant malgré le fait qu’il est hiérarchiquement aux ordres de Sarko et qui plus est son ami personnel. Et le reste à l’avenant ce qui n’a rien de surprenant dans la bouche d’un homme qui a remplacé à grand frais le politique par de la communication et des sondages sensés enfumer les Français.
 
Par contre, c’est une déclaration de guerre qu’il nous fait en déclarant qu’il ne reculera pas sur les retraites. Peut importe les mouvement sociaux et la colère des Français.
 
Le bougre qui se comporte de plus en plus comme un autocrate de république bananière n’a de pensées que pour ses amis riches qui à l’instar des insectes n’ont ni squelette ni colonne vertébrale mais sont équipés d’un exosquelette appelé bouclier fiscal destiné à protéger leurs privilèges.
 
Cet individu dévoie chaque jour un peu plus sa fonction en se mettant ouvertement au service des nantis et en crachant à la gueule des plus démunis. Un individu qui s’est fixé comme objectif depuis trois ans de faire les poches aux classes moyennes et aux pauvres par les augmentations incessantes des services dit publics (Gaz, électricité, eau...) qui sont pourtant essentiels et dont sont privés de plus en plus d’entre nous pour satisfaire les actionnaires à qui ces services publics vitaux ont été bradés. Ajoutons les réductions de prestations sociales comme pour les étudiants ou les handicapées et j’en oublie.
 
Cet homme qui prétendait être au service de ceux qui se lèvent tôt est en fait au service de ceux qui se couchent tard et se lèvent tard. Mais pour les rentiers, se lever tard c’est l’assurance de voir au réveil que leur fortune a encore augmenté.
 
C’est en été que l’on prépare les sales coups. Comme la présentation du projet de mise à mort de la retraite par répartition ce 13 juillet. 2010 ne faillira pas çà la règle... Il ne s’y trompe pas, il sait qu’il joue gros. Comme tous les joueurs il finira par perdre.
 
Car comme le dit la sagesse populaire si c’est en septembre que se font les vendanges, Cette année, sera pour lui la récolte des raisins de la colère !
 


53 réactions


  • impertinent3 impertinent3 13 juillet 2010 10:41

    Je n’ai pas regardé les duettistes Sarko-Pujadas.

    J’ai préféré voir un western sur ARTE.

    Parce que le western, c’est de-stressant alors que Sarko est stressé et stressant.

    Et que dans un western, à l’inverse de la vie en France actuellement, les méchants sont punis et les bons sont récompensés, alors qu’en Sarkozye ...


  • La fille du croquant La fille du croquant 13 juillet 2010 12:29

    Devinette :


    De quoi décident encore les citoyens français ?

     

    ·  Pas des suites du référendum du 29 mai

    ·  Pas de  la politique monétaire

    ·  Pas des transferts économiques

    ·  Pas de la politique de mondialisation

    ·  Pas des grands choix sociaux

    ·  Pas de la politique agricole

    ·  Pas de la politique de l’immigration

    ·  Pas de l’entrée de la France dans l’OTAN

    ·  Pas du droit pénal et des conventions d’extraditions

    ·  Pas de la politique de santé

    ·  Pas de la politique étrangère

    ·  Pas de l’élargissement de l’Europe à l’Est

    ·  Pas des grands choix budgétaires

    ·  Pas de la politique du service public

    ·  Pas de la politique de la pêche

    ·  Pas de l’entrée de la Turquie dans l’Europe

    ·  Pas des délocalisations industrielles

    ·  Pas de la préservation de l’industrie nationale

    ·  Pas de la présence de soldats français en Afghanistan

    ·  Etc, etc…

     

     

     

    Comment s’appelle un régime politique dont le peuple ne décide de rien ?

     

    Une dictature !

     

     

     

    Extrait des 12 impasses de la construction européenne par

    François ASSELINEAU.

     

     

    http://u-p-r.fr/?page_id=255


    • Carland 13 juillet 2010 12:41

      @ La fille du croquant

      Bien sûr on peut voir les choses comme vous et rechercher un « messie » du style Asselineau.

      Mais on peut aussi se réapproprier le pouvoir (par et pour le peuple !) et pas besoin de gourou style Asselineau pour cela.

      Trop facile de se chercher un sauveur : Sarkozy est l’expression d’un naufrage idéologique collectif. C’est donc collectivement que nous en sortirons.


    • La fille du croquant La fille du croquant 13 juillet 2010 13:00

      Je n’ai aucun gourou ; j’ai juste apprécié cette diatribe qui démontre bien que nous ne sommes pas en démocratie et que le peuple ne décide rien - Notons au passage que c’est généralisable à presque tous les pays du monde - 


    • Jean_R Jean_R 14 juillet 2010 04:02

      Pour Luce, taper 1 au 3606.

      ...

      Pour François taper 2.


  • Hige Hige 13 juillet 2010 13:07

    Vous rêvez Carland, il n’y aura pas de réappropriation du pouvoir par le peuple, trop lobotomisé par les jeux du cirque télévisuels de propagande et par le « pain » encore présent dans les frigos.
    La plupart des gens sont terrorisés par les fins de mois difficiles ou la perte hypothétique de leurs emplois et par là-même l’impossibilité de faire face à la société de surconsommation imposée à coup de crédits sur 20 ans ou 30 ans par les banksters... La peur paralyse et rend individualiste, ce qui arrange bien l’oligarchie pourrie au pouvoir.
    Comme vous, je ne crois pas non plus à « l’homme ou la femme » providentiel(le).
    Quelle solution alors, je ne sais rien mais je suis pessimiste concernant notre futur commun.


    • Carland 13 juillet 2010 13:17

      @ Hige

      C’est l’angoisse qui paralyse et c’est bien pour ça que tous est fait pour rogner nos acquis petits bouts par petits bouts sans provoquer de peur, juste la culpabilité de donner un coup de main à ceux qui nous dépouillent. Ca entretien l’angoisse du lendemain...

      La peur au contraire fait agir. Parce que quand on a le dos au mur !

      Pour le reste, je ne suis pas réveur. Les hommes sont capables du pire, donc du meilleur...


    • Hige Hige 13 juillet 2010 13:35

      Vous avez raison, le français a cela de merveilleux qu’il est une langue extrêmement précise. Le mot juste est effectivement « angoisse ».

      « Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde »  smiley


  • dawei dawei 13 juillet 2010 13:23

    "Ecoutez Monsieur Pujadas, hein, déja que les français sont durs à gouverner en temps normal, mais en temps de crise, c’est le ponpon. J’ai quand meme 10 crises à gerer :
    la crise financiere, la crise economique, la crise du capitalisme, la crise monetaire, la crise du yapudpognon, la crise de la dette, la crise des subprime, la crise de la caisse vide, la crise du flouze, la crise de l’oseille et la crise de l’argent.
    Hein, alors les français comprendront que ça fait beaucoup à gerer, alors qu’ils soient indulgent et me foutent la paix, hein, j’ai pas été élu pour me faire emmerder par des raleurs, hein.

    Et sinon, comme les promesses ne concernent que ceux qui les écoutent et les retiennent, hein, je promets des limousines à vie et une retraite à taux plein à tous les sourds et les alzeimer, hein. Et qu’on me dise pas que je fais pas de social Monsieur Pujadas, hein, j’ai pas été élu pour dilapider tout mon argent public à des assistés mais j’ai quand meme un coeur, hein


    • dawei dawei 13 juillet 2010 13:49

      « ET toutes ces crise, hein monsieur Pujadas, eh bein c’est de la faute aux 35 heures, là. »


    • dawei dawei 13 juillet 2010 14:49

      "eh pis si j’ecoutais l’avis de tous ce qui en ont encore un, monsieur Pujadas, eh bein on serait en democratie et je pourais pu faire ce que je veux hein. J’ai été élu pour tout diriger, Monsieur Pujadas, hein, et c’est pas le peuple ou je ne sait quel intello qui a été élu que je sache, hein. C’est quand meme incroyable ; Monsieur Pujadas ; qu’en France, on puisse donner le pouvoir à quelqu’un pour ne pas qu’il s’en serve hein ! Et bin moi je m’en sers , monsieur Pujadas hein, et personne m’en empechera, hein...


    • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2010 15:39

      @Dawei

      excellent , on dirait le vrai gnome !  smiley  smiley  smiley


    • Petitou Petitou 13 juillet 2010 15:41

      C’est clair !


    • dawei dawei 13 juillet 2010 15:50

      merci, le « gnome » a tellement été sa propre carricature hier que c’est pas dur smiley


    • Croa Croa 13 juillet 2010 23:15

      « que c’est pas dur »

      Moi sur le coup, je ne me suis pas marré  !  smiley

      Mais réécrit comme tu le fait c’est pas mal je trouve ! smiley


  • ravachol 13 juillet 2010 13:47

    Pour ceux qui s’interressent aux conflits d’interets,je connait une histoire dont vous imaginerez je pense aisement la suite.
    C’est l’histoire de 2 freres,l’un nicolas a decide de detruire notre protection sociale et nos retraites par repartition,et l’autre guillaume se positionne tranquillement sur le marche de l’assurance sante et retraite privee.
    Allez voir sur google la fusion des groupes mederic-mallakoff,puis apres la fusion mederic- mallakoff
    avec la compagnie d’assurance cnp.
    J’espere que le moment venu guillaume saura gratifier nicolas.
    Chez les sarko l’esprit de famille c’est sacre


    • iris 13 juillet 2010 17:24

      sarko gère la france comme si il était pdg d’une entreprise-dans notre système c’est faire du commercial et gagner le maximum d’argent-etre opportuniste et donc faire des affaires avec relations d’affaires et amis -voila son but gggner de l’argent pour lui sa famille et les amis-beien sur pour les évectiosn c’est vendre sa personne et son objectif comme un représentant vend un produit et toucher le max de commissions-
      et souvent tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent-etles limites légale et vite franchies lorsque on a avec obsession cet objectif avec la facilité en +


    • Carland 13 juillet 2010 17:37

      @ Ravachol

      Mais ce n’est pas un conflit d’intérêt cela. C’est juste un échange de bons procédés entre deux frérots...

      Vous avez plus mauvais esprit que moi. Moquer ainsi l’amour fraternel...

      C’est pas m’sieur pujadas qui se serait permis de raconter un tel compte.   


  • Gavroche Gavroche 13 juillet 2010 14:26

    Je ne me lasse pas de le dire : la CHOSE n’est pas un président, c’est une IMPOSTURE


  • LE CHAT LE CHAT 13 juillet 2010 15:38

    une telle langue de bois , ça donne juste envie de lui plonger la tête dans une termitière au nabot !


  • Petitou Petitou 13 juillet 2010 15:39

    Ce n’est pas le président l’imposture, c’est le peuple. Qui a élu ce type ? Et ben c’est nous ! Et ceux qui ne s’étaient pas rendus compte avant de qui était exactement M. Sarkozy devait avoir une sacré dose de merde dans les yeux. C’est tous ces cons moutonneux les responsables, encore une fois.
    Ou alors les élections étaient trafiquées mais je ne suis pas au courant.


    • dawei dawei 13 juillet 2010 16:21

      Trafiqué, peut etre pas, mais que des militants UMP ait pris la carte bradée du PS pour élire Segolène au primaires car ils savaient que ce serait la candidate qui aurait le plus de mal devant Sarko, et qu’elle serait la plus facile à humilier par certains « media » (europ1, tf1, figaro...), ça c’est fort plausible.


    • Croa Croa 13 juillet 2010 23:23

      « Qui a élu ce type ? Et ben c’est nous ! »

      FAUX !

      Nous avons été manipulés. D’abord par les médias qui ont imposés leurs propres qualifications et ensuite par le système qui est pipé.


    • Sahtellil Sahtellil 14 juillet 2010 03:29

      « Nous avons été manipulés »

      FAUX Monsieur, Vous vous avouez alors sans imagination ni allant ni jugement ? Pour un fils de Marianne... ? Qu’êtes-vous donc pour vous laisser berner ainsi par quelqu’un déjà du temps qu’il était ministre de l’intérieur a donné toute la mesure de sa compétence... Assumez je vous prie ! NS est votre responsabilité à TOUS quoique vous en disiez !

      BMD


    • Croa Croa 14 juillet 2010 07:59

      à Sahtellil,

      Personnellement, je n’ai pas été berné. Je suis trop engagé pour ça ! Mais la majorité des sujets si !  Ces élections sont construites suivant une stratégie éprouvée. Les médias en sont les principaux acteurs. Par ailleurs si les sujets (c’est volontairement que je ne parle pas de citoyens) ne l’étaient pas à quoi bon engager des sommes folles dans les campagnes ? Il y a bien une raison à ces investissements ! Et comme les stratégies médiatiques sont imparfaites il y a aussi carrément de la triche...

      Tiens, vois ce document et tu sera édifié !


  • iris 13 juillet 2010 18:10

    et si il a eu beaucoup d’argent-avec les ent business bettencour etc...- c’était facile d’avoir + reunions +de banquets +d’apéros+ de faire valoir de ses amis auprès de la population-
    on fait ami ami en arrosant un max -un bon vivant sympa c’est bein vu en france...comme de bosn commerciaux qui vous écoutent mais ....l’essentiel c’es tle bon de commande donc gagner l’élection et après la livraison exact s’avère impossible à honorer -il faut des modifications du bon de commande- 


  • Bulgroz 13 juillet 2010 18:31

    Le chef de l’Etat est remarquable dans cette adversité et l’Histoire jugera.

    Quoi que fasse sarkozy, les anti sarkozistes hurleront, donc laissons les hurler. c’est surement pour garder le pouvoir que le Président prend des mesures impopulaires ? C’est pour faire défiler les gens dans la rue, qu’il maintient cette réforme des retraites.

    C’est par provocation qu’il met des gens de gauche à la tête d’entités en charge des vérifier les dépenses ?

    C’est par besoin d’argent qu’il est en politique ? si quelqu’un peut répondre a ces questions franchement ?? j’attends, et bon courage

    Les socialo-communo-trotskystes de tous genres n’ont absolument rien de crédible à proposer et leur seul liant, leur seul point commun est une critique tout azimut et tout aussi stérile que pavlovienne.

    Merci M. Sarkozy pour le simple bon sens qui vous anime. Bon sens qui ne fait pas partie du vocabulaire de Mme Aubry, Royal et autres cadors passéïstes qui ont ruiné la France par des mesures tout aussi démagogiques que contre productives telles la retraite à 60 ans ou les 35 heures.


    • pilhaouer 13 juillet 2010 21:13

      Pour le jugement de l’Histoire, nous serons absents, et il sera sans doute difficile de retrouver des traces, voir cependant les tags : affairiste, vulgaire, erreur, inculte, karcher, Fouquet’s.

      Sur le fond :
      1. « C’est surement pour garder le pouvoir que le Président prend des mesures impopulaires »

      La propagande gouvernementale sur les radios et TV fonctionne à plein :
      - publicité (le contribuable paie cher pour se faire « informer »)
      - « journalistes » et « experts » sont tous sur la ligne du pouvoir.
      Votre président préfèrerait bien sur que les mesures soient populaires mais compte tenu des intérêts qu’il défend, c’est difficile.
      Ce qui importe surtout, ce sont les intérêts de ses mandants et personne ne peut désormais ignorer qui est derrière Nicolas SARKOZY.
      La réforme des retraites va amplifier la baisse des pensions et a pour but de détruire le système par répartition et d’ouvrir la voie aux systèmes de capitalisation que Nicolas SARKOZY a toujours défendu dans l’intérêt de ses amis (un peu moins depuis que l’on sait la misère des retraités soumis à ce système -voir affaire BP en ce moment).

      2. "’il met des gens de gauche à la tête d’entités en charge des vérifier les dépenses ?« 
      C’est habile, mais pas n’importe qui tout de même !
      Vous parlez du nouveau Président de la Cour des Comptes, Didier Migaud, qui serait »à gauche« . Vous savez que les pouvoirs de la Cour des Comptes sont extrêmement limités.
      Le risque est quasi nul. A ce jour les positions de Didier Migaud vont tout à fait dans le sens de Nicolas Sarkozy. Il prêche la rigueur.

      3. »C’est par besoin d’argent qu’il est en politique ? « 

      Eh bien, il ne s’est jamais caché d’aimer l’argent et avoir été chef d’état est une bonne assurance pour l’avenir (voir les politichiens Clinton et Blair entre autres dont les interventions sont chères)

       »Les socialo-communo-trotskystes" , là, c’est faible, vous en avez oublié beaucoup !
      Comment doit-on vous définir, au fait ?

      Vous terminez en remerciant votre maître, c’est bien !
      Et vous qualifiez de démagogiques et contre productives la retraite à 60 ans ou les 35 heures
      Faites un effort ! Essayez de réfléchir au fait que l’humanité est est censée progresser.
      Mais les mesures dites sociales ont toujours été considérées comme contre- productives et démagogiques par ceux qui accaparent le travail des autres.
      Ce fut le cas, par exemple de l’abolition du travail des enfants. La même engeance qui s’offusque de ce que des travailleurs usés puissent profiter d’un peu de repos poussait des cris d’orfraie à l’époque ... ...


    • Croa Croa 13 juillet 2010 23:31

      « c’est surement pour garder le pouvoir que le Président prend des mesures impopulaires ? »

      OUI, tout à fait !

      Il se doit, en bon pantin, obéïr aux vrais maîtres, en l’occurence aussi ses amis, s’il veut rester en place !


    • Sahtellil Sahtellil 14 juillet 2010 03:49

      Vous avez raison Bulgroz. Vous posez de bonnes questions que peu osent. NS n’avait pas en effet besoin de telles mesures pour boucler ses fins de mois ou garantir un second manadat. Bien au contraire, il aurait pu faire dans le démagogique pur et dur (mais le discours serait-il passé ?). On lui accorde donc la bonne foi de la 1ère intention... Est-ce d’après vous suffisant pour faire la réussite sienne ? Supposons que les plans de NS, tracés initialement de bonne foi, aient foiré, croyez-vous qu’il le reconnaitra benoîtement devant 65M de citoyens ?

      Revoyez vos fondamentaux. Tout le monde est sujet à l’erreur, certes, le plus honorable n’est certainement pas celui qui persiste dans son délire foireux. NS, quoique vous en disiez, persiste.

      BMD


    • Blé 14 juillet 2010 07:14

      Et même que le C N R n’avait pas à créer après la guerre la sécu, l’école gratuite, nationaliser la banque, la S N C F, l’eau, le gaz, l’électricité, etc...

      Et même qu’après 1789 les français n’avaient pas abolir les privilèges et créer une république, abolir le travail des enfants, payer les salariés, etc...

      Ces français sont terribles, ils ne comprennent rien aux valeurs que prônent les banquiers.


    • sisyphe sisyphe 14 juillet 2010 09:50

      Trop fort, Bulgroz, pour son post le 13 Juillet à 18h 31  ! smiley smiley 

      Je remets ici un post que j’ai écrit le 13 Juillet à 11h 53 ..


      Personnellement, j’ai été pleinement convaincu par notre Président, que j’ai trouvé sincère, émouvant, et déterminé, face au harcèlement sans concession du pugnace Pujadas, qui n’a pas hésité à poser toutes les questions les plus embarrassantes.

      Pour Eric Woerth ; ça y est ; il est lavé de tout soupçon grâce au rapport objectif de l’IGF, et à l’enquête impitoyable du Procureur Courroye, dont l’objectivité n’est plus à démontrer.

      Enfin, cette campagne de rumeurs, de calomnies, de mensonges va devoir cesser ; et j’espère que la justice interdira désormais à Monsieur Plenel de pouvoir répandre sa désinformation facho-trotskyste.

      Le Président va pouvoir continuer ses réformes indispensables à la rénovation de la France, et réparer les dégâts commis par la retraite à 60 ans, et les 35 heures ; qui ont fait tant de mal au pays.

      Il restera ferme sur le bouclier fiscal, et tous les avantages concédés aux riches, afin que ceux-ci ne quittent pas le pays, et continuent de le faire progresser sur la voie d’une vraie croissance, donc de moins de chômage..

      De plus, lors du prochain G20, il aura enfin les coudées libres pour réformer et moraliser le capitalisme, et changer ainsi la face du monde.

      Vive notre Président, vive la France


      Pour une fois, qu’il n’a pas fait du copié/collé intégral, on le remerciera de son sens de la nuance ! smiley smiley 


    • iris 15 juillet 2010 12:22

      gouverner c’est prévoir-il n’a rien prévu alors s’il s’est trompé- ??depuis qu’il arpente les couloirs du pouvoir !!!
      et lorsque l’on voit les sommes en jeu dans l’histoire des bettencours on en reste abasourdi-heureusemetn qu’il ya le carnard enchainé et internet-avant on était dansl’obscurité la +totalQ- et on découvre maintenant les propension des sommes en jeu
      mieux que le gagnant du loto !!


  • paul mohad dhib 13 juillet 2010 19:12

    La moitiee du chemin est en place depuis le début, car elle est incontournable
    ,de quel chemin ? oui pour sortir de l’age des « voleurs » du collectif, apres le pseudo age de pierre, le pseudo age du feu, le pseudo age du fer et le pseudo age du bronze ,et le fameux pseudo siècle des lumières,qu’il fallait comprendre a l’envers, plus les techniques sont omnipresentes plus le cerveau s’enfonce dans la brume, il fallait comprendre donc : le siècle ou la lumière intérieure de l’homme a disparu, pour emprunter le couloir froid de la technique pure..
    jolie formule.....dommage que ce soit juste...
    oui,donc ce fameux collectif, car on vit au même endroit,collectif qui est déjà en place d’ailleurs pour toute fabrication autre que pour un usage autre que personnelle, le fait maison donc...
    je le dis et répète, jusqu’à ...je ne sais pas quand, mais en observant tout ce que nous avons autour de nous , nourriture , logement , vêtements , voitures ,essence , électricité, arme atomique et guerres....tout est le produit d’un collectif, qui est organise par la violence sournoise autours de l’appropriation par peu, de tout cet effort collectif, indispensable a mr bill gates, par exemple,sans collectif bill gates serait en ce moment a la chasse ou a la cueillette pour se nourrir,...si si ....en prenant le temps d’observer on voit bien cela....
    un collectif se nourrit du talent de tous, et le plus haut talent est le seul que nous ne possédons pas encore, l’envie de coopérer sur des projets vitaux sans idée de profit, ca veut dire en clair que l’argent peu disparaître, faut organiser VOLONTAIREMENT ENSEMBLE...les besoins vitaux, mais une evolution mentale sera necessaire,et la je crains qu’il faille une dernière horreur ultime si énorme pour qu’un humain s’arrête et refuse notre monde, car la compétition n’est pas inévitable, mais est un des éléments nécessaire pour ceux qui désorganisent nos vies en permanence,générations après générations...
    ce n’est pas un leader et des suiveurs abrutis qu’il faut, il faut des gens éveillés, intelligent....etc etc compassionnels, partageurs...naturellement, pas parce que une loi le dit....
    la barbarie doit se terminer.....
    c’est le premier pas nécessaire, c’est celui qui va remplacer la peur qui est derrière chacune de nos actions, on ne s’en rend plus compte, mais sans cette envie de coopérer, inutile de continuer mon propos,d’ailleurs j’arrête..


  • mickael jakessone mickael jakessone 13 juillet 2010 19:24

    refus de vote massif aux prochaines elections  !!!
    fermeture et interdiction aux ( anciens )eleves de l’ENA d’ avoir accès aux postes du pouvoir  !!!! (ils feront autre chose, apres tout quand une entreprise ferme , on ne s’ inquiete pas de ce que deviendront ses employes )
    l’ elysée rasée ... tout le monde a La Villette
    salaire mensuel des ministres : 1479 euros + 3 euros de prime de chaussures comme pour les Infirmieres...
    obligation pour les deputes d’ assister strictement aux assemblés
    nomination d’ un president n’ ayant jamais choisi la voie politique, ( chercheur , ingenieur ,medecin....)
    ..........................ah merde ........................, il etait beau pourtant ............................ce reve ...............


  • mickael jakessone mickael jakessone 13 juillet 2010 20:36

    en effet , mais j’ ai un grand coeur , ça me perdra...
     
     le vrai malaise , c’est que ces politiques avancent grace a la carotte du salaire et des cumuls , trop de benef pour pas grand chose . Ils croient etre investis ,mais en pratique , on voit pas le resultat :chomage grimpant , delocalisations et licenciements ,gel des salaires .........etc.. ils sont de superbes economistes theoriciens et roulent pour l’ economie , pas pour les gens ( les familles , les jeunes qui demarrent, les gens de + de 40 ans qui cherchent un emploi ....) pour eux l’ economie tourne ,on exporte, on vend des avions , de l’ armement , on collecte des impots , on endort les gens en leur disant ce qu’ ils veulent entendre ....« ce n’ est pas la rue qui gouverne » avait dit le pathetique rafffaffffarin ...et c’ est la le bleme .
    VOUS AVEZ ETE ELUS POUR SERVIR LE PEUPLE ET NON VOS INTERETS ! et ça ,vous ne l’ avez pas compris ......


  • Carland 13 juillet 2010 20:42

    @ mickael jakessone

    "VOUS AVEZ ETE ELUS POUR SERVIR LE PEUPLE ET NON VOS INTERETS ! et ça ,vous ne l’ avez pas compris ......"

    Hélas, ils le comprennent trop bien. Mais l’intérêt général est le cadet de leurs soucis !


    • mickael jakessone mickael jakessone 13 juillet 2010 21:03

      @ CARLAND 
       
      et c’ est bien la le desastre ,sarko a dit hier qu’ il n’ augmenterait pas les salaires ,et quand j’ entend ce crevard exprimer cela sans aucune gene , j’ ai ce sentiment de haine qui monte en moi .....car la conscience de ce maquereau se limite a sa sphere personnelle .
      MENTEUR , qui fit des promesses et ne les tint jamais ;
      comment pourrais je me regarder dans la glace si je promettais quelque chose a mes enfants et que je ne tienne pas parole  ??....JE NE SERAIS PAS UN HOMME , une sous merde , seulement.
      les banquiers disent que la situation des familles en france est CATASTROPHIQUE !!!!!, mais lui, le gnome,dit qu’ l faut accepter l’ evolution des choses : le monde bouge meme si les gens crevent , le monde evolue et c’ est super trop top !!!..........
      sarko est un collabo des temps modernes , il a choisi son camp...il sera tondu le moment venu....


  • kisssky kisssky 13 juillet 2010 21:07

    on peut noter une accélération certaines dans les mesures de rigueur , la grece ayant servi de prétexte pour que toutes l’europe si mette on nous abreuvant de fausses avancées et autres combines mediatico-foireuses.
    Tout ca pour garder une notation ! non mais on rêve de voir un élu prendre en considération les rêves avides et avares de ces chers banquiers ou autres traders-financiers-mafieux qui ont mis la main sur nos ministères et dirigeants(vendus depuis trop longtemps).
    Il apparait difficile de croire en un sauveur universel (mode obama on), et qu’est ce qu’on rit jaune quand on connait l’histoire complète de BP et cette catastrophe d’une ampleur inimaginable et dont tout le monde se fout....
    Certains pensent à l’application imminente de la taxe carbone qui sera justifiée par cette accident , et engendra des restrictions économiques encore plus dur que les peuples supporterons au profit de dirigeants toujours plus riches et plus isolés que jamais...
    Désormais que l’on soit en Europe ou aux Usa (en gros dans les pays qui foutent le bordel partout dans le monde...), le peuple aura de grandes difficultés à reprendre le dessus.
    On a vu des colonies de crs se renforçaient ,des camps de rétention se construire, des réservistes et retraités de la garde civile qui sont désormais mobilisables à tout moment si de gros mouvements de population se mettaient en route)
    Si les populations veulent vraiment faire bouger les choses il va falloir prendre conscience qu’il va y avoir des morts en quantité , mais qu’est ce par rapport à la liberté globale et mondialisée, débarrassée de ces requins sans foi ni loi....


    • Carland 13 juillet 2010 21:36

      @ Jean

      Mais c’est sarko et sa clique qui sont en train de créer les conditions d’un affrontement tant est grand l’état de déliquescence de la sarkozye et de la consanguinité affichée avec l’extrême droite.

      La vraie question est : serons nous capable de nous défendre et de les mettre au pas eux et leurs charognards de patrons qu’on les appellent rentiers, banquier, bourgeois pour imposer la loi du peuple à cette poignée de parasites.


    • mickael jakessone mickael jakessone 13 juillet 2010 23:24

      apres la fuite de Varenne...la fuite du Faubourg Saint _Honoré .......


  • Reinette Reinette 13 juillet 2010 22:13


    Pendant une heure on a eu droit au pitoyable spectacle d’un Pujadas impeccable dans sont rôle de passe plats et un Sarko qui n’hésite pas entre mensonges caractérisés et flou artistique à nous servir son numéro de bonimenteur.

    net et précis... Excellent article Carland

    petit extrait de la mascarde :

    - Eric Woerth est un homme honnête (ne riez pas !)
    - Eric Woerth est un homme profondément honnête (je vous demande de vous arrêter ! de rire)
    - Il est parfaitement innocent (y’a pas d’enquête, donc)
    - il est donc lavé de tout soupçon (farpaitement !)
    - vous m’imaginez venant à un dîner devant les convives à table...et r’partant avec de l’argent (oh !)


  • Croa Croa 13 juillet 2010 23:46

    D’accord sauf à propos de la « mise à mort de la retraite par répartition »... Car nos pensions de retraites sont mortes en 2003, voire bien avant !

    Sarkozi ne fait que continuer un travail de confiscation progressif et les différentes « réformes » sont assimilables à un travail de déconstruction méthodique, pierre par pierre !

    D’ailleurs si nous arrivons un jour à stopper ce projet il faudra alors reconstruire tout ce qui a été déjà démoli !


    • Carland 14 juillet 2010 01:04

      @ Croa

      Vous avez raison pour 2003 mais en fait il faut remonter à 1994 et l’époque Balladur (tiens celui là aussi à des soucis du coté de Karachi ) pour trouver le 1er étage de la fusée.

      En 2003 Fillon était ministre du travail et Sarko déjà ministre de l’intérieur. Une mention spéciale à Chérèque qui nous a trahi en 2003 et qui ne devrait pas penser même en rêve à nous refaire le coup.

      Sinon on lui casse son stylo mont blanc jaune comme la couleur des traitres... Non mais !


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 14 juillet 2010 07:52
    Montmartre-Duboubou


    mardi, juillet 13 2010

    PUJADAS exerce le plus beau métier du monde ?

    Par Duboubou 1er - Actualité brulante


    Voilà un métier qui fait encore rêver de nombreux jeunes qui triment dans des écoles de journalisme devant leur permettre d’aborder cette carrière de l’audiovisuel, la plus en vue, celle de présentateur de JT. Avoir sa tête dans la lucarne stimule de nombreux jeunes et moins jeunes, en tous les cas beaucoup plus que la perspective d’aller trimer dans la presse écrite bien malade et qui appartient le plus souvent à des avionneurs ou des fabriquant d’armes . De toute façon même bardés de diplômes ce genre d’entreprise est rarement facilement abordable par les enfants du peuple même près à tout !


    Dans l’audiovisuel public ce n’est pas, non plus, simple de faire son trou car il ya là une vraie chasse gardée ou l’on pratique la courte échelle entre parents et alliés mais qu’importe ce n’est pas ma préoccupation du jour…


    PUJADAS a réussi, il est depuis un certain temps déjà, dans la lucarne mais sans jamais crever l’écran et ce n’est pas sa dernière prestation avec «  le Grand Berger » qui va le propulser au zénith des présentateurs. A-t-il été choisi ? S’est-il lui-même proposé avec l’espoir de franchir une nouvelle étape après le service rendu ? Pas facile de savoir vu les conditions particulières du déroulement du monologue du Chef suprême !

    Silence dans les rangs ! Circulez ! Il n’y a rien à voir ! Je dispose de la majorité et seule ma volonté est prépondérante !

    Je suis l’incarnation de la République et j’ai les moyens de vous faire plier…


    Merci M. PUJADAS de nous avoir offert ce divertissement pour cette orageuse soirée estivale. Nous vous souhaitons une longue et belle carrière dans l’audiovisuel mais je ne suis pas persuadé que votre belle prestation éveille beaucoup de vocations dans la génération montante !


    • Croa Croa 14 juillet 2010 08:16

      Les « écoles de journalisme  » sont mal fréquentées. Les lobbies y ont leurs entrées et les gens qui sortent de là dedans sont parfaitement formaté pour être de parfaits valets. D’un autre coté
       smiley ces jeunes vont faire carrière ! smiley

      Il y a d’autre filières mais ce sera plus dur !


  • tchoo 14 juillet 2010 09:29

    Pas regardé
    à lire tout ce je lis
    j’ai pas perdu mon temps
    je savais
    mais la confirmation est bonne
    allez Nico, revient quand tu veux
    on s’en fout


  • sisyphe sisyphe 14 juillet 2010 09:44

    Affaire Bettencourt/Woerth : Sarkozy parle, les soupçons restent

    Contrairement à ce que Nicolas Sarkozy a bien voulu dire, lundi soir sur France 2, ni lui ni Eric Woerth ne sont lavés de tout soupçon. Tour d’horizon des questions qui se posent toujours.
     

    Pour Nicolas Sarkozy, le sujet est clos. Il l’a fait savoir, lundi 12 juillet, lors de son intervention sur France 2, à force d’indignation contre cette affaire Woerth/Bettencourt faite, a-t-il fulminé, de « mensonges », de « calomnie ».
    A ses yeux, le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), rendu public dimanche soir, a suffi à « lever tous les soupçons » qui pesaient sur Eric Woerth, en concluant que son ministre du Travail n’était pas intervenu, lorsqu’il était au Budget (2007- mars 2010) dans la gestion du dossier fiscal de Liliane Bettencourt.
    Sauf que, d’une part, ce rapport a été effectué par une instance qui est tout sauf indépendante, puisqu’elle est sous la tutelle du ministère de l’Economie. D’autre part, quand bien même on ajouterait foi à ses conclusions, elles ne répondent qu’à une seule question sur une liste qui n’a cessé de s’allonger depuis trois semaines.
    Quant aux suspicions qui portent sur l’éventuel rôle de Nicolas Sarkozy dans cette affaire, se borner à crier à la « honte », comme s’il s’agissait d’un crime de lèse-majesté, c’est un peu léger comme défense.

    Non, ne lui en déplaise, l’affaire n’est pas encore morte, et encore moins enterrée. L’opération déminage de lundi est un raté. Il y a trop de questions qui attendent encore une réponse.

    Florence Woerth était-elle au courant de la fraude fiscale de Liliane Bettencourt ?

    L’IGF affirme donc qu’Eric Woerth n’est pas intervenu dans le dossier fiscal de la milliardaire. Et ce, même si le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a fait savoir que « l’administration fiscale avait été prévenue le 9 janvier 2009 du fait que le dossier fiscal de Liliane Bettencourt était susceptible de mettre en évidence des éléments de fraude fiscale ».
    Reste que la Tribune de Genève et Libération ont relayé des propos prêtés à un banquier anonyme selon lequel Eric Woerth « ne pouvait pas ignorer que sa femme venait très régulièrement à Genève » ces deux dernières années. Et si Florence Woerth, qui a travaillé de fin 2007 à fin 2010 dans la société Clymène, qui gère les actifs de l’héritière de L’Oréal, s’est rendue à Genève, « ce n’était certainement pas pour voir son jet d’eau », selon ce banquier. Florence Woerth, elle, assure qu’elle ne savait pas que Liliane Bettencourt avait des comptes en Suisse.
    Alors, savait ? savait pas ? Jusqu’à présent, ce n’est que parole contre parole.



    Le couple Bettencourt a-t-il financé illégalement l’UMP ?

    L’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a déclaré aux policiers que le gestionnaire de la fortune de l’héritière de L’Oréal, Patrice de Maistre, lui avait réclamé 150.000 euros en liquide pour les remettre à Eric Woerth, en tant que trésorier de l’UMP, afin de financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Elle en aurait retiré 50.000 à la banque, somme maximale qu’elle pouvait se procurer par ce biais, et assure que Patrice de Maistre lui aurait dit qu’il allait « se débrouiller pour le reste ».
    Ces allégations sont contestées par Eric Woerth et Patrice de Maistre. Ce dernier a même assuré aux policiers qu’il ne s’était « jamais occupé d’hommes politiques » et de financement de parti avant les régionales de 2010. Pourtant, le Nouvel Observateur a révélé, mardi 13 juillet, qu’il avait été contact dès septembre 2006 avec Eric Woerth dans le cadre du financement, par le couple Bettencourt, de la campagne de Nicolas Sarkozy. Pourquoi avoir menti ? Qu’est-ce que cela cache ? L’une des enquêtes conduites par le parquet de Nanterre est censée faire la lumière sur cet aspect de l’affaire Bettencourt/Woerth.



    Eric Woerth a-t-il demandé à Patrice de Maistre d’embaucher son épouse ?

    Dans les enregistrements réalisés clandestinement par le maître d’hôtel de Liliane Bettencourt, on entend Patrice de Maistre assurer à Liliane Bettencourt que c’est Eric Woerth qui lui a demandé d’embaucher sa femme, Florence, dans la société Clymène : « J’avoue que, quand j’ai accepté, son mari était ministre des Finances [en réalité du Budget, ndlr], il m’a demandé de le faire ». Eric Woerth dément aussi cette information. Il est néanmoins curieux qu’il est remis, en janvier 2008, soit quelques semaines après l’embauche de son épouse, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Patrice de Maistre.



    Eric Woerth est-il intervenu pour que le couple Bettencourt obtienne l’Hôtel de la Monnaie ?

    Là aussi, le soupçon vient des enregistrements. On y entend Patrice de Maistre déclarer à Liliane Bettencourt, le 27 octobre 2009 : « J’ai demandé au ministre Eric Woerth, qui est un ami, d’être là, parce que c’est grâce à lui qu’il y a eu l’Hôtel de la Monnaie », destiné à accueillir l’auditorium André Bettencourt, le mari défunt de Liliane.



    Voilà pour Eric Woerth. Et c’est déjà beaucoup. Autant dire que tous les soupçons qui pèsent sur lui sont loin d’avoir été levés, quoi que puisse en dire notre président. Qui n’a pas non plus répondu à toutes questions le concernant.



    Les Bettencourt ont-ils remis des enveloppes à Nicolas Sarkozy ?

    L’accuser d’avoir « ramassé des enveloppes » d’argent liquide chez Liliane Bettencourt ? « C’est une honte ! » Et puis, « vous [l’]imaginez, pendant un dîner, devant les convives à table, repartant avec de l’argent ? » Hormis cette manifestation d’une indignation portée à son comble, Nicolas Sarkozy n’a rien déminé du tout, lors de son intervention sur France 2. Certes, ces allégations de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt publiées par Mediapart, elle les a ensuite démenties, ou plutôt nuancées. « Je n’ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy », a-t-elle déclaré ensuite à la police. Mais, a-t-elle assuré, « il y avait des enveloppes d’espèces qui étaient remises par M. Bettencourt ou de temps en temps par Mme Bettencourt à des politiques ». Nicolas Sarkozy était-il concerné ? Réponse de Claire Thibout : « c’est possible ». Qui dit vrai ? Là encore, on n’en sait fichtre toujours rien.
    Par ailleurs, il semble, à l’écoute des enregistrements, que Liliane Bettencourt aurait signé un chèque en faveur de Nicolas Sarkozy, le 4 mars 2010. Sur ce point aussi, on attend toujours que l’Elysée nous donne des explications.



    Nicolas Sarkozy est-il intervenu dans le dossier Bettencourt/Banier ?

    Enregistrements toujours, et c’est toujours Patrice de Maistre qui s’adresse à Liliane Bettencourt : « Il [Patrick Ouart, ancien conseiller pour la justice de l’Elysée, ndlr.] a voulu me voir l’autre jour et il m’a dit, M. de Maistre, le président continue de suivre ça de très près... (...) ». En effet, Nicolas Sarkozy a rencontré deux fois Patrice de Maistre à l’Elysée, dont une en présence de Liliane Bettencourt, en novembre 2008, comme l’a révélé Le Nouvel Observateur, « pour évoquer les conséquences, sur le groupe l’Oréal, du procès intenté à François-Marie Banier par la fille de Mme Bettencourt », selon Pascal Wilhelm, l’avocat de Patrice de Maistre. S’en est-il tenu à ces seules rencontres, ou en a-t-il tiré, justement, des « conséquences » ?



    Comment explique-t-il qu’à l’Elysée, on connaissait des décisions de justice avant qu’elles soient rendues ?

    La raison invoquée par l’avocat de Patrice de Maistre ne permet pas, ainsi, d’expliquer comment Patrick Ouart a pu informer, en juillet 2009, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt d’une décision de justice avant même qu’elle soit rendue. A savoir que la plainte pour « abus de faiblesse » déposée par sa fille allait être classée sans suite par le procureur de Nanterre le 3 septembre, ce qui s’avéra exact.
    Et ce n’est pas tout. Dans les bandes pirates, on entend encore Patrice de Maistre déclarer à la milliardaire : « En première instance, on ne peut rien faire de plus mais en cour d’appel, si vous perdez, on connaît très très bien le procureur. »
    Et dire que le gouvernement nous rabâche depuis des jours qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, que la justice est indépendante. Espérons néanmoins qu’elle le sera assez pour tirer au clair une partie, au moins, de ces questions.


Réagir