samedi 17 mai - par Jean-Luc ROBERT

Arrachée à ses enfants : LE COMBAT déchirant de Michelle NDO contre l’ASE

#Michelle_NDO incarne le combat poignant d'une mère pour retrouver ses enfants, Richi et Norelisse, placés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) en France.

Depuis mai 2024, elle dénonce un placement qu'elle considère abusif, sans décision judiciaire préalable, et affirme détenir des preuves de maltraitance subies par ses enfants dans leur environnement actuel.

 

Le 26 novembre 2024, alors qu'elle cherchait refuge à l'ambassade du #Cameroun à Paris, espérant une protection consulaire, Michelle a été interpellée de manière brutale par la police française. Des témoins rapportent qu'elle a été déshabillée publiquement devant l'ambassade, puis conduite au commissariat de la Goutte d'Or, où elle aurait subi des traitements dégradants .

L'ambassade du Cameroun en France a nié toute implication dans cette arrestation, affirmant avoir informé Mme Ndo des démarches à entreprendre pour faire valoir ses droits, tout en soulignant une augmentation des cas d'enfants camerounais placés sous la garde des services sociaux français .

Face à cette situation, des manifestations ont été organisées en France et au Cameroun pour soutenir Michelle et dénoncer ce qu'ils considèrent comme une injustice. Des familles camerounaises ont également interpellé l'ambassade de France au Cameroun, exprimant leur inquiétude quant au sort des enfants et appelant à une réévaluation de leur placement . Malgré ses démarches, Michelle reste sans nouvelles de ses enfants depuis juillet 2024. Elle continue de clamer son innocence et de dénoncer une stigmatisation injustifiée, notamment des tentatives de la faire interner en psychiatrie sans expertise préalable.

Cette affaire soulève des questions profondes sur la protection des droits des enfants, la transparence des procédures de placement, et le respect des droits fondamentaux des parents. Elle met en lumière les défis auxquels sont confrontées certaines familles dans leur quête de justice et de réunification. Réveillez-vous !

https://www.jeanlucrobert.fr

 



5 réactions


  • sylvain sylvain 17 mai 18:10

    quand on sait ce qu’il advient en general des enfants places, on se demande un peu pourquoi ca reste aussi courant


  • chantecler chantecler 17 mai 19:43

    Tu parles Charles !

    Je n’en crois rien .

    Certaines femmes sont très douées pour se faire passer en victime !

    Dans cette histoire il y a certainement la justice , et un juge qui sont intervenus...

    "Des témoins rapportent qu’elle a été déshabillée publiquement devant l’ambassade, puis conduite au commissariat de la Goutte d’Or, où elle aurait subi des traitements dégradants . "

    Vous avez des preuves ou juste des intuitions et des convictions a priori . ?

    Ca fait effectivement encore un nartik passionnant .


  • colibri 18 mai 09:21

    pour dépassionner les débat , voici l’avis d’un camerounais :

    https://actucameroun.com/2024/11/28/les-camerounais-refusent-leur-part-de-responsabilites-dans-le-placement-de-leurs-enfants-en-france/#google_vignette

    la dame n’a pas respecté les lois du pays ou elle veut s’installer , elle a beau jeu ensuite de crier au scandale , il y a des règles qu’il faut respecter , 

    Donc JL R il se plante sur ce coup là , on ne voit pas bien l’intérêt des services sociaux de vouloir s’encombrer d’enfants camerounais , pour en faire quoi ? 

    « Dans le cas d’espèce, modestement, les parents n’ont pas respecté et continue à ne pas respecter le travail des assistants de service social dont la mission première est de veiller à l’intégrité des enfants. »


  • colibri 18 mai 10:19

    voici l’affaire , c’est embrouillé et long mais on peut comprendre que :

    les enfants de cette dame ne sont pas des anges ils sont très très mal élevés et en rébellion constante 

    le garçon de 14 ans est ingérable et il est accusé d’incivilités , agressivité , colère , menace de mort sur son proviseur , vol de portable et même prostitution avec des hommes ...

    Il est en possession d’un Iphone à 800 € payé par sa mère , qui lui donne aussi jusqu’à 400 € d’argent de poche par mois ! 

    la fille a 10 ans présente un« comportement sexuel d’adulte » 

    le père est absent il est au Cameroun , 

    il y a donc manifestement des failles et manquements dans leur éducation , que la mère conteste en mettant tout sur le dos de l’administration , elle porte plainte contre tout le monde , qui donne à penser qu’elle est dans un délire paranoïaque , ce n’est jamais la faute de ses enfants mais des autres ...

    https://www.wjja-wikijustice-julian-assange.fr/plainte-deposee-par-michelle-ndo-aupres-du-procureur-de-la-republique-francaise-laure-beccuau-pour-l-enlevement-de-ses-enfants-richi-et-norelisse

    Il y a hélas beaucoup trop de gens en France d’une autre culture qui n’arrivent pas à respecter et à faire respecter les règles par leurs enfants , JL R se plante complètement sur cette affaire en défendant cette dame , qui aurait mieux fait de rester au pays avec son mari ..


    • ZenZoe ZenZoe 19 mai 10:38

      @colibri
      Merci de donner le contexte un peu mieux que l’auteur. A la fin de son article, je n’avais rien compris du pourquoi.’’
      ..cette dame , qui aurait mieux fait de rester au pays avec son mari .’’
      D’’accord avec ça aussi. D’ailleurs, il ne devrait pas être trop tard pour effectuer un regroupement familal inversé, le père étant resté au Cameroun, offrons-lui ce cadeau d’une famille au complet.


Réagir