samedi 30 novembre - par Montagnais

Arts de la Kehre, Brigitte Macron mieux que Bernard Arnault ou Estée

"Brigitte Macron passionnée d'art : elle a fait de l'Elysée un véritable showroom". C'est le titre d'un article publié le jeudi 28 novembre dans un de ces magazines "glamour" les mieux lus en France, que, par nécessaire discrétion nous ne nommerons pas. Showroom ! Show-room .. Que l'on s'intéresse à la définition en français ou en langue des godons, il est facile d'en déduire que les "arts" dont s'agit relèvent très-naturellement de notre époque solastalgique, du "tournant", du "moment de bascule de notre histoire" dont parlait le Président Macron, de la Kehre chère à Heidegger et déjà évoquée en Agoravox. Emmanuel lance des mots historiques. Brigitte applique .. L'Elysée transformé en showroom signe définitivement l'avènement d'une forme majeur des Arts de la Kehre.

JPEG

L'Elysée, sous l'impulsion de "La première Dame", est donc bien devenu un showroom, un bazar pour les arts de la boutique, les arts pour le spectacle grand public, pour le divertissement - si nécessaire, le divertissement, pour traiter la solastalgie galopante - .. des arts pour la vente, au même titre que des automobiles, du mobilier, des tapis, de l'électroménager, du sent-bon.. "Sur les Champs, les fabricants d'automobiles comme Citroën, Toyota, Fiat, Renault, Mercedes, Peugeot rivalisent pour exhiber les showrooms les plus extravagants"

A l'Élysée, dans le prolongement des Champs, Brigitte et son sowmroom sont ainsi parfaitement dans l'air du temps.

Ce lien de parenté entre les fabricants de brols et les artistes entassés dans le showroom de l'Elysée suffirait à lui seul pour expliquer ce que peuvent être les "Arts de la Kehre", les arts de la fin, de l'effondrement proche. Typiquement notre temps.

Première observation : si la reconnaissance de ces arts de la Kehre par le grand public est en proportion avec le développement de la conscience de l'effondrement qui se prépare, leur succès planétaire est immédiat, assuré.. 

Exemple de la prise de conscience : le 25 novembre, on apprend que les ingénieurs d'Airbus se préparent à l'effondrement du monde .. Mettez "Ingénieurs collapsologie" dans Bigloo : plus de 600 résultats ! C'est nouveau ... c'est énorme comme on dit maintenant. Des ingénieurs ! des savants ! ..d'Airbus qui plus est !

Exemple encore : le 28 novembre, c'est Canal, repris par Usbek&Rika, qui prodigue ses conseils pour faire face à "l'effondrement" .. "Si vous êtes mordu d’actu sur l’effondrement en cours de « nos sociétés humaines thermo-industrialisées » et que vous aimez lire ou participer à des débats exigeants sur le fond, rejoignez les près de 20 000 membres de ce groupe Facebook."

Ils seront le double avant que ne soit publié mon papier..

On pourrait produire mille illustrations de cette conscience nouvelle, quasi consubstancielle aux arts de la Kehre, de "Dark Mountain" aux best-sellers actuels, de Joseph Conrad à Jared Diamond, de Thoreau à Cochet.

Seconde observation : ces arts de la Kehre sont multiformes dans leurs contenu, leur style, leur aspect. Trois choses et trois seulement les caractérisent :

1) Ils s'affirment en tant que partie intégrante de notre époques, comme témoins privilégiés. Ils sont des reflets naturels de l'effondrement.

2) Les artistes, tout comme les collectionneurs de la Kehre, décident eux-mêmes, sans autre critères, de faire partie du mouvement. C'est leur choix (des sceaux "Arts de la Kehre" existent déjà, fabriqués à l'unité, très bien dessinés, ainsi que des régistres secrets et numérotés sur Internet pour authentifier l'appartenance).

Les artistes, tout comme leurs créations, sont "marketés" : ils s'ancrent résolument , ils appartiennent authentiquement au monde consumériste contemporain qui va de l'acheteur en supermarché à celui immensément fortuné qui s'offrira un Banksy ou un Basquiat pour quelques dizaines de millions de dollars.

On devient "Artiste de la Kehre" aussi facilement qu'on devient musulman : une profession de foi, trois mots, trois engagements.. et c'est fait. 

Citation autorisée : "Pour devenir musulman, vous devez prononcer ce qu'on appelle la Chahada ou attestation de foi, devant 2 témoins. L'entrée en islam prend alors effet directement. Vous devenez un musulman ou musulmane dès la prononciation de cette attestation. Tout le monde peut se convertir à l'islam et devenir musulman. Vous n'avez pas besoin de la permission de quelqu'un ou de vos proches."

Idem pour l'Artiste de la Kehre : il doit être adoubé par deux de ses semblables, comme c'est souvent le cas dans les ordres, de la Chevalerie à la F.maçonnerie ..

Il est vrai qu'au delà de cette apparente simplicité, il peut se développer une "théologie" plus sophistiquée. Les Arts de la Kehre ont d'illustres prophètes : Marina Tsvetaïeva, Gnedov et son étrange "Poème de la fin". Certains voient même des racines dans des mouvements très-anciens, chez Nordeau, Malevitch, Klee .. Le mouvement suprématiste pourrait naturellement inspirer les Arts de la Kehre.

Brigitte sait fort bien tout cela, elle sait fort bien ce que peut devenir son splendide showroom consacré aux arts dans les moments troubles qui s'annoncent,. C'est en cela que, consciente très certainement, renseignée par son mari qui annonce le tournant, le moment de bascule de notre histoire, elle s'apprête à inaugurer la métamorphose qui guette les beaux showroom des Champs-Elysées. En cela elle sera peut-être reconnue par l'histoire comme la chef de file des Arts de la Kehre.

Qu'on me permette de préciser .. Et si l'avenir, toute proportion gardée, réservait à l'Elysée le même sort que ... que ...je cherche mon illustration avec soin ... que, par exemple l'ancien gigantesque sanatorium de la meurtrière, ou le grand hopital de Bergesserin, ou les châteaux tant prisés par les Urbex .. immenses bâtiments, bien plus grand que le Palais, qui pouvaient s'enorgueillir en leur temps d'être des réussites et des beautés sur tous les plans, pour des milliers de gens. Ils auraient pu trôner à Paris, à Megève, Chamonix ou Cran .. 

Dommage que nous n'ayons plus la possibilité de charger des images : vous auriez été éblouis. Internet vous donnera tout ce que vous voulez pour illustrer, en images ou en vidéo's. Vous serez étonnés.

Je ne vous conseille pas de prévoir une visite in-situ : outre que c'est interdit, il y a graves dangers multiples. L'image du désastre vous apparaîtra si vous tapez dans Youtube ou Google "ancien hopital de Bergesserin" par exemple, ou ancien sanatorium Mary Bell, ou "château abandonné urbex"

Passage d'une beauté ancienne, fonctionnelle, reconnue, à une beauté du diable, à une splendeur de la Kehre la plus étonnante, la mieux accomplie, poussée dans ses dernières extrémités, en très peu de temps. Bien peu de temps.

Et l'Elysée me direz-vous ? A vous d'imaginer. Prémonitions ? 

Souhaitons qu'il conserve son statut de Showroom et que Brigitte conserve à ses arts de la kehre leur aspect .. bien tempéré.

 

Citation graphique : Mathieu Pégard sur Guide-de-survie.com

 

Citations graphiques

Dégénérescence / Max Nordau / Babelio



48 réactions


  • Montagnais Montagnais 30 novembre 20:04

    Ah ! merci Mame Michu pour votre notation anonyme sans explication, le papier à peine publié .. Mauvais .

    On a tous, sur Agoravox quelques ennemis fidèles. Et ne pas plaire à tout le monde est un bon signe allez !.

    Beaux rêves madame Michu. Dommage qu’il n’y ai pas « très-mauvais »


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 20:31

    Bonsoir,

    Quand les capitalistes voient leurs marges de profit diminuer, ils achètent des biens tangibles et faciles à revendre à d’autres pingouins de la haute société du fric.

    Il suffit qu’ils décident ce qui a une valeur artistique, comme vous l’expliquez.

    « L’arnaque de l’art contemporain, du discours à la finance »

    .

    Pour les autres, ils peuvent acheter des nouilles, et spéculer dessus, explique Charles Sannat !


    • Montagnais Montagnais 30 novembre 20:53

      @Fifi Brind_acier

      Bien vu. Merci pour le lien que les lecteurs avisés ne manqueront pas de visiter.

      « L’art »contemporain« est devenu un phénomène marchand, institutionnel insiste Aude de Kerros, et financier »

      C’est ce que je veux suggérer dans mon texte.

      Il est vrai que cela n’est pas perçu par « les nouilles » dont vous parlez. C’est ainsi et c’est un autre sujet.

      J’ai évoqué Dark Mountain, qui rassemble du monde actuellement.. citons-les : 

      « un hectare de forêt tropicale est coupé chaque seconde  ; 75 % des pêcheries du monde sont au bord de l’effondrement  ; on estime que d’ici 2048 les océans n’abriteront plus aucun poisson  ; 25 % des fleuves n’atteignent plus l’océan  ; depuis moins de 60 ans, 90 % des grands poissons, 70 % des oiseaux marins et, plus généralement, 52 % des animaux sauvages, ont été anéantis  ; chaque jour, deux cents espèces sont précipitées dans les ténèbres éternelles de l’extinction. Même au travers de la froideur des statistiques, nous percevons les violences auxquelles nos mythes nous ont conduits. »

      Cela donne du sens au showroom de Brigitte et aux brols d’Arnault..

      Comprenne qui voudra. Encore merci pour les liens à l’appui.


    • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 21:00

      @Montagnais

      rien ne retourne a l’ocean, les oeuvres d’art friqué et assurancetisées, se retrouve dans des zones franche sur des aeroports comme a geneve kwalalumpur et autre, pour fermenter...hummm

      tout le monde devrait voir ce film


    • Montagnais Montagnais 30 novembre 21:02

      @Xenozoid

      Yep, la vie chez les riches à des charmes que les nouilles ne peuvent qu’ignorer. 

      Pourvu que les Gilets Jaunes ne s’en inspirent pas pour avancer radicalement la métamorphose des showrooms des Champs et du Palais ! ..


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 21:30

      @Montagnais
      Quand Charles Sannat parle de spéculer sur les « nouilles », ce sont des vraies, en paquets, celles qu’on mange ! Et avant que leur prix n’augmente...
      .

      "Si vous achetez des paquets de pâtes aujourd’hui en promo (50 cts le paquet de 500 g de Panzani chez Intermarché acheté par lot de 4), vous allez faire une plus-value de malade.

      .

      Oui, le prix du blé explose, enfin le blé qui sert à faire des pâtes parce que le blé de qualité alimentation humaine est rare cette année à cause de mauvaises récoltes. Du coup, certains parlent déjà d’une augmentation de 70 % du prix des pâtes en 2015 !

      .

      Alors franchement, le type qui se demande ce qu’il va faire de ses 5 000 euros d’épargne sur son livret A, il fonce chez Intermarché, il achète 4 000 euros de pâtes et il vient de gagner 70 % !

      .

      Vu que le livret A, c’est 1 % en net, il aura un rendement de 69 % ! Et en plus hors impôts, vu que l’État ne vient pas encore calculer vos plus-values latentes sur les boîtes de conserve et bols de riz stockés dans vos placards. Puis vous revendez l’année prochaine sur le bon coin.fr et hop, terminé ! .... "


    • Montagnais Montagnais 30 novembre 21:37

      @Fifi Brind_acier

      .. A moins que, l’année prochaine, des très-malfaisants très-bien équipés ne viennent gentiment vous demander de partager ? Yves Cochet et les ingénieurs d’Airbus ont bien compris cela.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 21:47

      @Montagnais
      Je veux bien tout ce qu’on voudra, la décroissance et le partage, à condition que les riches partagent aussi... Je vous mets le copié coller d’un commentaire posté sur un autre fil :


      @velosolex

      .C’est pour qui vous bossez ? Le patron de votre supermarché ?

      Votre question est excellente, merci de me l’avoir posée ! Je veux bien vivre en décroissance à cause de la fin des ressources naturelles, mais pas à cause d’un CO2 bidon pour faire le bonheur du capitalisme vert !
      .
      C’est d’ailleurs ce que je fais depuis toujours, échanger, réparer, trier les déchets, isoler, cultiver bio etc, Je n’ai là dessus aucune leçon à recevoir des bobos qui découvrent l’écologie sur leur smartphone, et qui achètent chez Amazon des fringues de luxe qui on fait 50 fois le tour du monde.
      .
      Les riches, rassurez-vous, ne se priveront de rien, comme la Gréta qui a voyagé sur un voilier à 3 millions d’euros... Nous vivons dans un monde sans répartition des richesses, ils ne partageront pas non plus les sacrifices....
      .

      Ce sont les pauvres d’Afrique qui n’auront toujours pas d’électricité, et les pauvres d’ici qui se gèleront l’hiver, pendant que les riches passeront l’hiver sous les tropiques. Vous êtes d’une naïveté confondante.
      .
      Il faut quand même avoir une peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir les milliardaires comme Al Gore et les médias qui soutiennent le GIEC ! Ce sont les mêmes qui nous enfument 24/24, et on devrait leur obéir comme des toutous ?
      On en reparlera quand ils s’occuperont des pollutions et pas du climat.
      .
      « La fabrique de Gréta Thunberg & le capitalisme en voie d’effondrement »

      Bonne nuit !


    • Montagnais Montagnais 30 novembre 22:28

      @Fifi Brind_acier

      Vu, lu, bien intéressant.. démonstration, s’il est besoin, que le capitalisme, les riches, les puissants seront .. les derniers perdants. 

      Ils fleuriront encore et toujours sur un monde en décomposition, recouvert d’une couche de plus en plus mince de Luxe et de déni de la situation.

      Que faire ? comme demandait déjà Tonton Illitch ? 

      Rien, personne n’y peut rien. Les riches entretiendront l’illusion jusqu’au bout.

      Mais Némésis s’en fout. Elle s’apprête à imposer en furie le game over à Bernard, Brigitte et Estée.

      Pour les moins nouilles, resteront peut-être quelques interstices de système préservées de-ci-de-là. Némésis épargnera les vertueux ? Voire les renseignés ? 


    • popov 1er décembre 15:21

      @Xenozoid

      tout le monde devrait voir ce film

      Ou « Le charme discret de la bourgeoisie »

    • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 15:58

      @popov

      j’aime bien ,ça colle


  • Montagnais Montagnais 30 novembre 21:25

    Xenozoid  .. je viens de lire votre « profil » : un vrai manifeste que ne renierait pas Dark ..


    A propos des aéroports où mûrit l’argent des « Arts », comme Cipango mûrissait l’or en ses mines lointaines .. kwalalumpur, Genève ... Si votre pays existait, vraiment, encore, à la hauteur de ses origines « divines », il enlèverait quelques troupes parachutistes du Sahel et les ferait sauter sur les « paradis », les uns après les autres ... Solutions simples. Mais chut, on va se retrouver avec l’article 7575 au c... et là ! ça ira loin !

    Les Macrons sont au showroom, pas à tenter d’éviter le désastre, la Kehre, le « moment de bascule de notre histoire », l’effondrement.

    D’ailleurs, ils ont raison, ils ne pourraient rien.


    Sire ! Bernard ! Estée ... ! le monde s’écroule !

     Qu’on fasse de l’art et des showrooms et du luxe

     On a déjà fait Sire ..

    Qu’on double !


  • Et hop ! Et hop ! 30 novembre 22:42

    L’auteur pourrait donner l’information minimale au lecteur :

    « Die Kehre » est un substantif allemand de genre féminin, et le titre d’une conférence prononcée en 1949 par Martin Heidegger, qui signifie « le tournant ».

    La pseudo traduction « la Kehre » apparait dans quelques commentaires philosophiques de cette conférence depuis la fin des années 1980.

    Die Kehre ne veut pas dire l’effondrement.

    Le groupe Kehre qui fait référence à Emmanuel Macron donne en épigraphe cette citation de lui : « Nous vivons un moment de basculement. » 

    Kehre est donc un nouveau mot pour désigner la continuation de la révolution libérale, toujours présentée comme désirable, nécessaire, inéluctable.

    Le grand virage libéral de la fin des années 1980, pourrait être désigné comme le grand basculement libéral.

    La Kehre est le nouveau nom du mouvement de subversion des sociétés traditionnelles et de leurs valeurs esthétiques et morales.


    • Montagnais Montagnais 1er décembre 01:45

      @Et hop !

      Merci pour ces précisions, retenons surtout : 

      La Kehre est le nouveau nom du mouvement de subversion des sociétés traditionnelles et de leurs valeurs esthétiques et morales.

      Guénon n’aurait pas dit mieux. Nordeau non-plus. Ni Abd al-Wâhid Yahyâ 

      .. toujours en cours, toujours à l’oeuvre, subversion des sociétés traditionnelles qui coïncide bien avec l’effondrement qui menace, la collapsologie.. en terme de linguistique, il n’est pas rare qu’une désignation de la cause s’apparente au résultat d’icelle ?

      Il s’avère que je connais une poignée d’artistes qui se réclament de cette appartenance. L’usage que je fais de l’expression n’est pas que laudateur pour eux.. Ils m’en voudront un peu .. surtout que dans le fourre-tout que je fais du mot Kehre, je glisse des nom comme celui de Nordeau et ses notions d’Entartung , de Céline et de ses fissures de système ..

      Surtout que les artistes que je connais ne font pas dans la Vénus de Millau ou le Salvator Monti. 

      Bon nuit


    • popov 1er décembre 07:44

      @Et hop !

      Mais tout le monde connaît Martin Œil-de-guerre, le grand chef des Mohicans !


    • Montagnais Montagnais 1er décembre 07:48

      @popov

      .. Celui qu’a téterré la Hache de Kehre .. 


    • popov 1er décembre 14:58

      @Montagnais

      Ja Ja


    • eau-pression eau-pression 2 décembre 10:46

      @Montagnais

      Hélas, les signes qui auraient orienté mes lectures vers Guénon et Nordeau étaient vraiment faibles du temps où je lisais. Impossible donc d’extrapoler la trajectoire de Nordeau (sur laquelle vous avez orienté notre regard dans vos articles précédents) à celle de notre société.
      Citation de lui : Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu’à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance.
      Maintenant que ses concitoyens ont lancé le défi de la mort de Dieu, on hésite quand même un peu à tirer le tapis sous le château de cartes que la lutte contre notre ignorance nous a poussés à construire. Le secret du Magicien est un tabou. Qui le transgressera ?


    • doctorix doctorix 2 décembre 12:23

      @Montagnais

      La Kehre est le nouveau nom du mouvement de subversion des sociétés traditionnelles et de leurs valeurs esthétiques et morales.
      C’est le propre de toutes les civilisations en phase de décadence.
      La décadence de l’Empire Romain a bien des points communs avec la notre, avec la dissolution des moeurs et la dégénérescence des dirigeants qui va avec.
      Manque plus que l’invasion des barbares... C’est en cours.


    • folamour folamour 2 décembre 16:29

      @doctorix

      Par conviction ou par opportunisme le Bas Empire était chrétien unanimement pour ses couches supérieures ....
      Verriez vous une corrélation entre cette religion , la dégradation des moeurs et la dégénérescence des élites


    • Et hop ! Et hop ! 3 décembre 09:31

      @folamour

      Les riches Romains étaint complètement débauchés,
      contrairement aux chrétiens qui étaient persécutés sous Néron, Domitien, Trajan, Marc-Aurèle, Septime-Sévère, Maximin, Dèce, Valérien, Aurélien, puis Dioclétien (Ive siècle).

      La chute de l’Empire romain est due à sa croissance sans limite, et à son hétérogénéité.


    • Puraudor 3 décembre 22:30

      @Et hop !
      Dioclétien au 4è siècle .... ?????
      Pourtant depuis Constantin jusqu’à la chute ...donc du IVè siècle jusqu’à la fin l’Empire était chrétien ... ;
      Mais si vous avez un autre manuel....
      ...
      il était temps que le forum compte un historien de la trempe de ceux qui en ont fait la gloire.. ;


  • Montagnais Montagnais 1er décembre 02:03

    Hasard, pur hasard :

    « Rybolovlev possède deux chalets de grand luxe en Suisse, à Gstaad, une villa à Hawaï, un appartement situé dans l’Hôtel Moscou et un hôtel particulier rue de l’Élysée, avec vue sur le palais présidentiel.. »


    Avec vue sur le Showroom de Brigitte ?

    Serait-ce une fuck-news ?

    Faut que j’en parle au Canard (et au Boeuf ..)


  • Montagnais Montagnais 1er décembre 08:22

    Vous le regretterez pas : regardez là ! la barbarie financière ..

    https://www.youtube.com/watch?v=EypMm8PvSCw

    « Machine à tuer la civilisation » ..

    Merci encore @Fifi Brind_acier : fabuleuse Aude de Kerros, qu’elle nous a indiqué


    Drahi ... Sotheby’s .. niche 10031 .. le « monde invisible » 




    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er décembre 09:18

      @Montagnais
      Puisque vous vous intéressez à la faune des riches, je vous conseille la lecture du livre « Agent public, fortunes privées » d’Olivier Toscer.
      .
      Vous y trouverez l’origine de la fortune de la plupart des membres du CAC 40, Drahi, Dassault, Arnault, Bouygues, François, Paul et les autres.... !
       


    • Emohtaryp Emohtaryp 2 décembre 10:11

      @Fifi Brind_acier

      livre « Agent public, fortunes privées » d’Olivier Toscer. . Vous y trouverez l’origine de la fortune de la plupart des membres du CAC 40, Drahi, Dassault, Arnault, Bouygues, François, Paul et les autres.... !

      J’ai envie de dire, surtout sur le dos de l’état et des contribuables qu’ils s’évertuent maintenant à flinguer après les avoir pillé depuis des lustres au nom du Dieu euro et de la dictature UE....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 décembre 12:36

      @Emohtaryp
      Là, c’est du pur franco-français !


    • Montagnais Montagnais 2 décembre 22:27

      @Fifi Brind_acier

      @Emohtaryp<br /><br />Eh ! Merci.. on va la faire cette fondation avec tous ces bons commentaires ... comme Louis Vuitton, mais à l’envers.<br /><br />Président Olivier Toscer ?


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 1er décembre 11:53

    Bon dimanche à l’auteur et aux autres,

    Du coup, je suis allé voir sur google cette histoire de ’showroom’ & lys & 1, terme que je croyais réservé aux automobiles rutilantes et collectors vautrées en Californie... Mais, avec ce franglais en vogue les gars l’ère, il éclaire que la Kehre est en marche, à fond ; avec aux commandes la first laidie au sourire vissé sur la figure façon Patriiq Ruelle. Selon pure-people, Brigitte Macron est ’’la Garante de la Culture à l’élysée’’, tout simplement.

    Vous me direz que le pape frenchie de l’Art Comptant pour Rien, hors sa valeur fiduciaire fluctuant souvent à l’envers ; B.Art No, qui vient de sauver J.Koons de la ruine en achetant une trentaine de millions une de ses oeuvres maux nue mentale qui ne se vendaient plus depuis qqs taons, histoire surtout de sauver les meubles, lui qui possède un stock des productions de l’ex-trader en perte de vitesse ; vient aussi de déclarer à la radio ; ’’depuis l’arrivée d’E.Macron, l’image de la france s’est améliorée’’

     smileyAlors ; arrivé à ce stade, il est clair que désormais tout est permis, à condition de pouvoir le dire derrière le bon micro, celui qui oriente insidieusement les neurones volatiles du mougeon fasciné par tout ce qui brille. smiley

    Prions ; vaches folles...


    • Montagnais Montagnais 1er décembre 12:11

      @Piere CHALORY

      Boljèmoï .. vous êtes en forme Pierre ce matè ... plaisir à vous lire, ça fait du bien à ma petite crise de solastagie..


  • amiaplacidus amiaplacidus 1er décembre 11:54

    Personnellement j’aurais fait un article bien plus court :

    B. Macron a, en matière d’art, les goûts de chiottes d’une bourgeoise.


  • popov 1er décembre 15:31

    Moi, je m’offre une nouvelle œuvre d’art tous les mois, rien qu’en tournant la page d’un magnifique calendrier. C’est d’ailleurs la seule chose que je tolère. J’aime pas tous ces trucs qui pendent aux murs et qu’il faut épousseter.


  • Montagnais Montagnais 1er décembre 19:06

    Il y a une heure ..

    « Un collectif d’artistes loue ses œuvres »à l’essai« avant de (peut-être) les vendre »

    https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/peinture/un-collectif-d-artistes-loue-ses-oeuvres-a-l-essai-avant-de-peut-etre-les-vendre_3726457.html 

    Mais... cela ne serait pas nouveau : Google renseigne ... il en existe des tas des loueurs d’art.

    Mais les artistes du mouvement des arts de la Kehre auraient des plans sans précédent ? SCA .. comme il existe des SCI, par exemple, je crois ..


  • eau-pression eau-pression 2 décembre 11:11

    Sont pas lettrés, vos assidus. Un seul a-t-il cité « le chef d’oeuvre inconnu » ?

    Quand tout aura été écrit (vous savez qu’en maths tout a été algébrisé, aussi je me permets de ne pas dire « dessiné ») le tableau sera blanc.

    Vos lecteurs féminins ne sont pas légion. N’ont-elles jamais éprouvé cette envie de vampiriser un homme jeune, par laquelle on peut chercher à comprendre Brigitte ? Aucune fouineuse ne nous dira s’il y a eu désir d’enfant dans le couple Bribri-Manu ?

    D’accord, il ne faut pas attribuer trop d’importance au couple en tête de gondole. Mais comment accéder à l’intention du marionnettiste autrement qu’en cherchant les failles entre le scénario dont il veut nous faire acteur et notre ressenti ? Quand vous croiserez un artiste Kherouan, dites-lui qu’il y a une place en haut de la pyramide pour le tableau final de Dorian Gray.

    Un rebouteux m’a dit qu’après la solastalgie vient le printemps, mais jamais la fatalgie. A votre guérison !


  • Montagnais Montagnais 2 décembre 19:43

    Bonne question à propos du couple Bribri-Manu. A ce niveau d’icônicité, le bas peuple prend le droit d’imaginer.. Au début, ça a du être gai, vigoureux, talentueux, graphique . Vous imaginez . Ouranos et Gaïa ! avec tout l’imaginaire qui entoure un couple à l’image planétaire qu’il s’était promis de se donner .. 

    Maintenant, ce doit être bien différent. Je n’ajouterai aucun commentaire. ma solastalgie ... rien que d’y penser.. les matins, au saut du lit .. 

    A propos de l’art, Aude de Kerros (toponyquement au coeur du mouvement des artiste Kehrouans (merci Eau-Pression, merci pour ce fabuleux néologisme) Aude de Kerros donc dit avec aplomb que l’art est devenu une imposture. Le paradis de la finance avec l’article 10030. Drahi, Pinault, Bernard, Brigitte Macron, la Villa Arson, Sottebi, krsti .. On pourrait pas avoir quelques miettes vous et moi ? Je vous emmènerai à la biennale, au moma, au consortium, au Mai Français de Hong-Kong 

    Pendant que tout ça existe encore

    Allez les jeunes ! enrichissez-vous comme disait le bon frère :.  ! ..

    « Et la planète dans tout ça » me direz-vous ? et mon éco-anxiété ?

    .. Me Ne Frego


  • ETTORE ETTORE 2 décembre 22:14

    Oeuvres à l’image de la first (en)Laidie !

    Ne reste plus qu’à l’accrocher au mur, elle aussi !

    Ah, mais non.....C’est pas un tableau de nature morte ?

    Bah , alors, qu’on la pose sur un tabouret à trois patte, elle n’en casse pas plus, de toute façon.


    • Montagnais Montagnais 3 décembre 20:28

      @ETTORE

      Soyons gentils avec Brigitte ! quel boulot que celui de première dame du premier pays du monde, à l’époque ou Némésis entend se faire entendre ! .. que pense-t-elle de la Kehre ? Brigitte .. de l’effondrement certain ? .. citons : 

      « Oui, l’humanité pourrait finir par mettre en danger sa propre existence. Ce scénario extrême, une frange de militants écologistes l’a baptisé « effondrement ». Et leurs thèses brûlantes sont en train de se propager comme le feu dans une forêt californienne. »

      Et encore ! ça prend même pas en compte la catastrophe ontologique en cours
      phase terminale

       Sire ! le pople se désepère ! ..
       Qu’on lui offre des showrooms


Réagir