jeudi 11 septembre 2014 - par le moine du côté obscur

Au delà de nos perceptions

Je conçois sans peine que l’esprit humain refuse d’accepter certaines choses pour se protéger. Mais moi depuis ma plus tendre enfance je sais que les adultes mentent en permanence pour telle ou telle raison. Ils se justifiaient toujours de toute façon. J’ai ensuite vu en direct les mensonges de certains médias ! Donc venant des journaleux ou des politicards, je n’attends aucune vérité (à moins que cela ne serve leurs intérêts) que des mensonges. Partant de là je me suis mis à chercher un peu de vérité par d’autres moyens. J’ai vu suite aux attentats du 11 septembre 2001, un monde d’une laideur effroyable ! J’en suis arrivé à la terrifiante que nos dirigeants sont des monstres, des démons qui sont ouvertement et sans aucun doute dans ma tête nos ennemis.

Certains pensent que des personnes comme moi sont des « conspirationnistes » (comme ils nous appellent) par plaisir. Ils pensent que ça me fait plaisir de croire que certains planifient l’éradication de 90% de la race humaine ? Ils pensent que ça me fait plaisir d’accepter l’idée que les dirigeants étasuniens ont sacrifié des milliers de leurs compatriotes que ce soit lors du crime du 11 septembre ou pour les guerres qui ont suivi, juste pour faire du profit et faire avancer leur agenda ? Ils croient que je fais des recherches sur tout ça parce que je m’ennuie ? S’ils croient cela c’est qu’ils sont des malades mentaux et des gens déconnectés de la réalité. Comme beaucoup j’aurais aimé fonder une famille, avoir une vie simple et assurer à mes enfants un avenir décent. J’aurais aimé aussi croire comme un personnage de fiction que « les ignorants sont bénis ». Mais je dois faire face à la réalité ! C’est-à-dire un monde odieux avec des guerres déclenchées suite à des mensonges éhontés donc des pays détruits et qui mettront du temps à s’en remettre avec tout ce que ça suppose de souffrances pour des millions de personnes, des épidémies fantômes qui sèment la panique telles que celles du SRAS ou de la grippe aviaire, de la pollution en veux-tu en voilà etc.. Un monde qui devient ouvertement l’ennemi de la vie. Et derrière cette réalité se trouve toute une flopée de monstres sans aucun scrupule !

On me dit conspirationniste mais on ne se demande même pas pourquoi j’en suis arrivé là ! Et bien j’ai toujours été un scientifique et donc quelqu’un de logique. Quand quelque chose est illogique je le rejette en général mais non sans avoir essayé d’en voir tous les contours. Pour le meurtre de Kennedy on a essayé de nous faire croire que Lee Harvey Oswald avait fait le coup seul. Sauf que pour moi ce n’est pas logique et j’ai vu les enquêtes du juge Garrison (https://www.youtube.com/watch?v=yPh0JhaofHw) et ses conclusions me paraissent plus logiques. Je ne parle même pas du drame du 11 septembre car j’ai déjà dit ce que j’en pensais (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-theorie-de-l-inside-job-est-100515). Je n’ai pas non plus imaginé les nombreux mensonges qui ont provoqué des guerres. Je n’ai pas non plus imaginé les écrits ou autres rapports de penseurs étasuniens qui expliquent très bien la situation actuelle. Ensuite j’ai personnellement vu des gens faire des choses odieuses par méchanceté, stupidité ou cupidité ! Il me semble donc clair que certains humains sont capables de tout. Les gens acceptent bien que des monstres comme Hitler ont existé, mais semblent croire que de nos jours les dirigeants occidentaux sont propres ou plus « moraux ». Ces mêmes qui ont cru sans sourciller les mensonges de Bush (qui dans leur esprit aveuglé est un enfant de la démocratie donc de tout ce qui est bon et beau sur terre), les mêmes qui crurent qu’Obama « le maitre des drones » (et le tueur de mouches : http://www.dailymotion.com/video/x9mjro_barack-obama-tue-une-mouche-en-dire_fun) serait mieux. Sauf que de mon point de vue la thèse de l’état profond (https://www.youtube.com/watch?v=PdJvhFMjlr0) me semble la plus pertinente. Un système bien en place et qui échappe sans aucun doute au contrôle du peuple dont il se moque des choix naïfs. Si cela dépasse l’entendement de certains, ils n’ont pas fini d’être surpris par les mensonges et les abominations des élites lesquels ne sont pas prêts de prendre fin.

Personnellement je ne sais pas ce qu’il faut à certains pour se réveiller, mais en fait je pense que c’est leur problème. Je ne vais pas certainement pas materner une personne qui se réveille et se retrouve choquée par l’odieuse vérité. Car personnellement je n’ai pas été choqué de découvrir les mensonges des élites car je sais ce que la soif de pouvoir peut provoquer. J’ai vécu entouré de politiciens, de personnes occupant des postes assez importants et de gens ambitieux. J’ai vu des gens aller consulter des diseuses de bonne aventure et faire des sacrifices curieux, soit pour se protéger ou pour avancer dans leur carrière. J’ai vu des gens entrer ou vouloir entrer dans des sociétés secrètes par ambition ! Et ils faisaient ça sans se demander si c’était moral ou non ! Alors je veux bien croire qu’à « l’échelon supérieur » on fait pire ! Donc quand des gens viennent se jouer les choqués parce qu’on leur apprend que les dirigeants étasuniens pourraient être derrière des attentats comme celui 11 septembre, au mieux ils m’amusent au pire ils m’agacent et j’en viens à me méfier d’eux comme la peste. Je dis ceci parce que les idiots utiles j’ai vu de quoi ils sont capables ! J’en ai vu se faire instrumentaliser et aller agresser des personnes gratuitement. Ils ne peuvent aller au de là de leur perception car ce serait leur demander de devenir adulte et d’utiliser leur cerveau. C’est donc leur demander d’être responsables et cela beaucoup le refusent. Ils préfèrent nous voir nous comme des irresponsables ! N’est-ce pas monsieur Luc Michel (https://www.youtube.com/watch?v=95bYwwa2lPE), qui bien que révélant des choses intéressantes fait un blocage assez parlant sur certains évènements. Il accuse les USA de beaucoup de choses mais pour ça, il bloque parce que ça le « décrédibiliserait » ! Le parfait idiot utile pour moi qui aime porter des œillères pour ne pas se faire taper dessus par le système ou parce que ça ne l’arrange pas. De mon point de vue nous avons donc plusieurs niveaux d’idiots utiles. Certains sont de mon point de vue plus dangereux que d’autres. Après je ne dis pas que je sais tout mais il me semble clair que j’ai l’esprit beaucoup plus ouvert que certains qui sont pourtant d’une arrogance assez amusante.

Car certains pensent que je divise le monde en « bons » et en « méchants », non pour moi c’est trop simpliste comme réflexion. Il y a pour moi « le mauvais » et « le pire ». Le pire étant celui qui me menace à court terme ! Sinon mes réflexions sont assez proches de celles du professeur Hillard qui ne fait confiance à personne. Pour moi par exemple les dirigeants chinois défendent leurs intérêts, idem pour les dirigeants russes (je suis aussi de ceux qui pensent que Poutine pourrait être le plus rusé et le plus diabolique de tous les hommes politiques de premier plan) ! Je n’ai pas la naïveté de croire qu’ils sont mes amis ! Je ne crois pas non plus que des personnes comme Hillard (que je cite souvent), Soral, Dieudonné et tant d’autres sont mes amis (http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=154515). Non chacun défend ses intérêts et je défends les miens. Pour défendre les miens je ne peux me mettre des œillères ou rester figé dans une posture soi-disant rationnelle ! Je ne peux me limiter à ce que la société accepte comme convenable ou raisonnable. J’ai appris depuis un certain temps à voir au de là de mes perceptions et à garder l’esprit ouvert. A vrai dire plus rien ne me surprend dans ce monde ! Et rien ne m’arrête dans ma quête d’informations n’hésitant surtout pas à écouter ceux que le système traite de tous les noms. Car pouvoir penser ce que l’on veut et écouter qui on veut, c’est pour moi la vraie liberté. Autrement on est esclave et comme les idiots utiles, il y a plusieurs niveaux d’esclavage. D’ailleurs les idiots utiles sont trop souvent des esclaves qui s’ignorent !



23 réactions


  • Nicolas_M bibou1324 11 septembre 2014 16:35

    Oui, il y a des méchants dans ce monde. Oui, il y a très certainement des conspirations. Oui, certains hommes sont tellement corrompus qu’ils sont prêt à commettre des actes qui dépassent l’entendement. 


    Et alors ?

    Il faut s’arrêter de vivre pour eux ? Il faudrait vivre dans la peur ? Dans ce cas, ces ignobles individus auront eu ce qu’ils veulent : ta soumission. Car la peur est une forme de soumission.

    Tu veux te battre contre ce système pourri ? Alors vie, amuse toi, et ne pense pas à tous ces complots de dégénérés, fais une famille, sois heureux. Tu en inspireras peut être d’autres et permettras, qui sait, l’émergence d’un groupuscule. Un cercle d’amis qui ne niera rien du caractère déviant de nos dirigeants, mais qui aura décidé de vivre en les ignorant. Et là tu auras gagné. Et en prime, tu arrêteras de flipper face à l’horreur de ce monde. Sans la nier. 

    De toute façon, faut être réaliste, c’est ni avec un article sur AV, ni en participant à des manifs anti-système, que tu vas changer le monde. Change le monde à ton échelle, si petite fût-elle. Et vie heureux.

    • le moine du côté obscur 11 septembre 2014 17:26

      Mon cher ami je ne cherche pas à changer le monde, comme le pourrais-je ? Je dis juste ce que je pense. Si mes réflexions apportent quelque chose aux gens tant mieux...
      Comme je l’ai dit à de maintes reprises, je suis au fond un bon vivant. Je ne me prive pas ! Mais je suis conscient du monde dans lequel je vis, pourri jusqu’à la moelle et de ce que je perçois ça ne va pas s’arranger. Je pense que nous sommes en pleine déchéance et que les choses vont empirer, plus ou moins rapidement. Donc mettre un enfant dans ce monde là ? Je pense que c’est criminel ! Je me laisse deux ans de réflexion cela dit pour savoir si je dois mettre un enfant dans ce monde ou pas. Je suis encore dans la trentaine donc au cas où je déciderai de faire un enfant, je le pourrais.
      Je ne flippe face à l’horreur de ce monde, je suis dégoûté c’est deux choses différentes. Si je flippais tant que ça, je serais planqué quelque part en train de trembler, est-ce le cas ? Et encore dans les textes ici je ne me dis même pas le vrai fond de ma pensée sinon pour le coup les gens flipperaient. La vérité est que je n’attends rien de bon de ce monde là. Par moment je me dis que j’attends la mort et puis c’est tout.


    • Hermes Hermes 12 septembre 2014 11:31

      Bonjour

      L’obscurité ne peut pas être perçue s’il n’y a pas la lumière comme référence...... Que dirais-je de la nuit si je ne connaissais pas le jour ?

      Y-a t’il quelque chose qui soit à la fois le jour et la nuit ? Autrement dit une unité en nous-même....

      Peut-être y-a t’il quelque chose à faire pour la construire et n’est-ce qu’une possibilité qui sommeille en nous. La difficulté essentielle restera toujours la tentation d’opposer ce qu’on voit à ce qu’on croit être, ce qui nous permet de justifier notre posture, sans chercher à voir la totalité de nous-même.

      Bonne journée ou bonne nuit !     smiley


    • Agor&Acri Agor&Acri 12 septembre 2014 19:06

      @ le moine du côté obscur,

      bcp de lucidité et une réflexion saine.
      Effectivement, les raisons d’être très pessimiste sur l’avenir sont nombreuses.

      Mais, selon moi, paradoxalement, un espoir réside dans le caractère désespérément hétéroclite
      des analyses des uns ou des autres,
      sur le pourquoi du comment on vit dans un monde qui abandonne toute humanité
      et le comment du pourquoi il convient d’y faire face (ou non) de telle ou telle façon.

      L’espoir tient à ceci :
      A/ Certes, le « Système » est passé maître dans l’art de briser les arcs de résistance en s’appuyant sur des campagnes médiatiques visant à monter systématiquement une partie du troupeau contre l’autre.

      Les exemples sont nombreux et la plupart se base sur les mêmes 3 fondements :
      1- Ne laisser s’exprimer médiatiquement la dissidence qu’à travers les voix de partis politiques et de préférence, des partis extrémistes tenus par des vociférateurs.
      (Etienne Chouard ou François Asselineau, pour ne citer qu’eux, seront donc interdits d’antenne)
      2- Ainsi, les personnes souhaitant participer au rejet du « Système », seront portées à se rallier à l’extrême gauche ou à l’extrême droite...ou à ne pas participer au rejet du « Système » car ne se reconnaissant pas dans les « portes-paroles » du rejet.
      3- Faire en sorte que ceux du camp gauche haïssent ceux du camp droit et vice versa
      et attiser sans cesse cette animosité en lançant régulièrement, dans le débat publique, des sujets clivants.

      B/ Cependant, n’en doutez pas, dans l’âtre de l’humanité couvent toujours
      des étincelles de lucidité,
      des braises de résistance,
      des éclats de dissidence,
      des élans de fraternité
      et des lueurs d’espoir.

      Et ces étincelles, ces braises, ces lueurs ne sont pas quantifiables par le Système.
      Elle ne forment pas un arc qui offre suffisamment de prise au Système pour qu’il le combatte efficacement.
      Mieux, Il se fragilise et s’essouffle à essayer de noyer les braises en déversant des anathèmes généralistes de type « complotistes, théoriciens du complot, esprits malades, antisémites, ... » auxquels une large partie de la population devient indifférentes ( imperméable) tellement ils (les suppôts du Système) en ont abusé.

      D’où cet espoir qu’un jour jaillisse un arc électrique porté par un élan de fraternité qui dépassera les clivages habituels et qui prendra le Système par surprise.

      Il suffira d’une étincelle D’un rien, d’un geste Il suffira d’une étincelle, Et d’un mot d’amour Pour Allumer le feu

       smiley smiley smiley

      Il est donc important de continuer, comme vous le faites (car c’est bien ce que vous faites et bravo pour ça),
      à entretenir les braises


  • foufouille foufouille 11 septembre 2014 16:44

    tu vois trop les choses en noir. et à nôtre niveau, on peut pas faire grand chose.


    • le moine du côté obscur 11 septembre 2014 17:29

      Oui mais je donne juste mon avis sur ma perception de la situation et encore le texte aurait pu être pire smiley.
      Pour changer les choses il faudrait un changement de paradigme planétaire. Je pense que les élites peuvent planifier cela en envoyant un faux sauveur. Mais je me dis aussi que la vie est là, elle se bat pour résister aux forces mortifères qui dirigent nos élites. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
      Me concernant ne pas se fier aux textes que je publie pour penser totalement me cerner, ils ne sont qu’une partie de moi ! Et même pas la partie la plus ténébreuse de mes pensées !


  • alinea alinea 11 septembre 2014 17:34

    Il y a certaines choses qui lient les hommes, toujours de manière bénéfique :
    la musique, et le travail de la terre ; mais aussi l’amour des bêtes ; la musique, il ne suffit pas de l’écouter ; il y a bien sûr la danse et la médecine ancestrale...
    deux ou trois petites choses à cultiver, en tournant le dos aux monstres puisque, pour le moment, nous ne pouvons pas les affronter de face !!


    • le moine du côté obscur 12 septembre 2014 09:08

      Oui il y a de belles choses dans ce monde, j’en parle dans mon prochain texte. De toute façon je m’éloigne progressivement du monde du factice et de la fausseté pour me rapprocher des choses naturelles et simples. La photo que j’ai mis pour illustrer ce texte symbolise mon désir de m’éloigner un peu « du monde moderne ». Juste quelques trucs à régler avant « le départ » sans doute l’an prochain si Dieu me prête longue vie.


  • tf1Groupie 11 septembre 2014 19:03

    Tout un chacun, un jour ou l’autre, finit par découvrir que l’on ne vit pas dans le monde des Bisounours.

    Certains esprits fragiles ne s’en remettent pas.

    Une façon de se protéger contre cette terrible vérité est de voir le mal partout.
    C’est tellement plus reposant de voir le monde en blanc ou noir plutôt qu’en gris.


    • le moine du côté obscur 12 septembre 2014 09:12

      A vrai dire je ne supporte surtout de voir les enfants souffrir. Bien que je sois aussi sensible au sort des adultes, le sort des enfants me préoccupent bien plus. N’oubliez pas que j’ai en plus des neveux et des nièces et je pense à leur avenir. Sinon moi je n’ai pas envie de mettre des enfants dans ce monde pourri jusqu’à l’os. Et pourtant Dieu seul sait que j’aurais aimé être père, mais pas dans un tel monde. Car ce que ce monde devient est au de là de mes cauchemars. J’ai l’impression qu’à tout moment nos vies peuvent basculer dans l’horreur comme celles des palestiniens, comme celles de ces victimes étasuniennes lors du 11 septembre, comme celles des irakiens, comme celles de populations mises en quarantaine dans les pays dit-on toucher par ébola. J’ai l’impression que des démons sont sans cesse en train d’imaginer des horreurs pour tourmenter les petites gens ! Un vrai cauchemar ! Cela dit tant qu’il y a de l’amour et des gens prêts à faire le bien, il y a de l’espoir et je me raccroche à cela.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 00:50

    Que le monde politique soit globalement fondé sur le mensonge et la corruption (avec quelques rares exceptions seulement) me semble une évidence. Mais cela n’empêche personne de rechercher et de servir la vérité, de contribuer au bien commun dans la limite de ses forces, d’être attentionné avec ses proches, ses voisins ou même des inconnus, sans rien attendre en retour. 


    • le moine du côté obscur 12 septembre 2014 09:17

      ça cher ami je le fais, mais bon j’ai du mal à ne pas me projeter et voir ce que le monde pourrait être dans 5 ou 10 ans voir plus. J’essaie comme je le dis souvent de me raccrocher à des choses positives et j’essaie d’aider quand je le peux. Je ne suis pas totalement négatif contrairement à ce que certains pensent ! Cependant j’aime dire ce que j’ai sur le coeur.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:35

      Ah je m’attendais à la grenouille qu’on plonge dans l’eau qu’on fait chauffer lentement, et qui finit cuite sans s’en être rendue compte à temps. 


      Excellente vidéo, à double lecture. 

      Cependant, je pense que le VRAI problème du héros de cette aventure, c’est surtout sa chemise à carreau.

  • marauder 12 septembre 2014 09:15

    Il n’y a pas une super conspiration ...
    Il n’y a que de multiple conspirations, plus ou moins liées. Si elles semblent aller dans le meme sens, c’est parce que nous ne sommes pas si différents. Les gens qui on peur et qui veulent le pouvoir ne cherchent qu’a asservir leur prochain. Ceux qui ratent a cette loterie (les plus nombreux), finissent par se croient heureux, meme soumis, a leur places. Des fois, ils vocifèrent, eructent des crises de jalousies déguisées en attaques personnelles, petites (f hollande) ou grande (conspiration illuminati).

    En réalité, c’est le mécanisme qu’il faut démonter et dépasser, pas les personnes actuellement a ces places, car le systeme, si il ne change pas, ne perpetura que des castes dirigeantes et une masse dominée et abetie. On en virera quelques uns, en payant tres cher guerres, revolutions, pollutions, mais avec les méthodes qui auront créé les précédentes castes ...


    • le moine du côté obscur 12 septembre 2014 09:22

      Je pense que si on émettait des pensées positives on pourrait peut-être changer le monde même si j’avoue il y a des mécanismes que je ne comprends pas. Moi j’essaie de redonner de l’espoir aux gens et de la joie. Mais j’ai été freiné dans mon ardeur quand j’ai vu que j’avais en face de moi des gens qui ne rêvaient que de biens matériels et de richesse, là ou moi je pense surtout solidarité, aide pour les démunis et trouver un système où chacun puisse vivre de manière décente. Je vois qu’il y a un décalage entre moi et les gens. Et comme je le pense la graine pourrie des élites sataniques ne prospèrent que parce qu’elle est plantée dans un terrain propice. Après je ne jette pas les bras j’essaie de faire des choses positives et de donner de l’amour. Si ne serait-ce qu’une ou deux personnes sont sensibles à ma démarche je me dis que c’est déjà ça de réussi.


    • Baasiste 2 12 septembre 2014 10:02

      « Il n’y a pas une super conspiration ...
      Il n’y a que de multiple conspirations, plus ou moins liées. Si elles semblent aller dans le meme sens, »

      elles vont dans le même sens c’est clair ça forme une seule et unique conspiration vaste, ce n’est aps des coïncidences. tous absolument tous va dans le sens d’un certain projet dénoncé par les conspis le NOM et gouv mondial. faut être aveugle pour ne pas le voir. la réalité est horrible mais admettez là.

    • Baasiste 2 12 septembre 2014 10:03

      « Les gens qui on peur et qui veulent le pouvoir ne cherchent qu’a asservir leur prochain. »

      une certaine caste pour son pouvoir et sa folie qui dépasse la simple avidité de pouvoir et d’argent, veut un NOM.

  • claude-michel claude-michel 12 septembre 2014 11:19

    le moine...êtes vous croyant.. ?

    Si oui..votre article ne sert à rien..faut demander la solution à dieu.. !
    Si non..vous montrez le tableau de notre société dans sa réalité...NOIR et rien d’autre..car il n’y a rien d’autre..que du noir.. !

    • le moine du côté obscur 12 septembre 2014 13:57

      Oui je suis croyant mais je suis plutôt du genre aide-toi et le ciel t’aidera. Je ne crois pas aux gens qui veulent tout attendre de Dieu sans se bouger, j’exècre ce genre de personnes. Et je pense que Dieu n’intervient que quand vous avez de l’amour dans le cœur. De plus je pense que la vie ne s’arrête pas ici bas qui pour moi n’est qu’un voyage, un lieu de test pour savoir quelle sera notre « destination future ». Chaque croyant a sa manière de percevoir Dieu !


  • soi même 12 septembre 2014 14:06

    @u Moime, il faut clarifier votre pensé, et ne pas confondre ce qui est imperfectible à nos sens et ce qui relève du mensonge et de la manipulation !

    Si , il n’avait pas eu une avancer scientifique et ses applications dans la physique, sur la lumière,l’électricité, le magnétisme et l’atome et de ce qui en résulte de leurs manifestations.
     ne serrait pas perceptible, car l’on a affaire à de la sous matière.

    Qui sait encore aujourd’hui que la Lumière est invisible, et que si elle est perçus , c’est grâce à l’impureté de notre atmosphère !

    En prend cette réalité au sérieux, qui pour ceux qui non pas connaissance de cette réalité, on peut comprendre qu’il y a plusieurs plans de réalité du Monde .

    Un plan Spirituel qui est immatériel et ne peut pas ce percevoir physiquement, mais peut ce démontré conceptuellement !

    Le plan physique qui est ce que les sens perçois naturellement dans ses manifestations diverses !

    Le plan sous physiques, ce que les appareils de mesure peuvent nous visualisez ( électricité, magnétisme, atone ) et nous ne direz quel liens avec mensonge et de la manipulation humaine ?

    Le lien est que nous participons à ses trois plans de cette réalité, car l’on est y relier d’une manière intime et qui passe inaperçus à une conscience naïve qui pense que notre seul champ d’action est strictement le monde physique !

    Nous jurons que par la manifestation physique,et en réalité nous sonnes constamment à interagir sur tous ses plans, et comme la réflexion ne veut pas approndire la question , on l’on comprend pas quand il y a mensonge et de la manipulation, en réalité si l’on peut constaté sur le plan physique ses effets, on oublie par conformisme de la pensé, que c’est avant tous une activité psychique qui relève des réalité du monde spirituel qui agit aussi bien dans le supra humain que dans l’infra humain.

    Et n’est pas loin de voir une dichotomie dans la pensé humaine se réalisé d’une manière définitif par deux types humaines, où il aura des êtres profondément matérialistes qui ne peuvent que juré que par le poids, la mesure et le nombre et le spiritualiste qui auront cette faculté si il ne ce fourvoie pas dans une mysticisme nébuleux, seront les seuls à faire les véritables ponts des différentes réalités et avoir une véritable réponse à toute cette réalité multiforme du Monde et de l’être humain !

    Dans la question que vous soulevez, il s’agit d’une question fondamental qui touche à la Liberté de Pensé, et il y a besion de faire un tableau, tous concours dans notre société moderne à tue définitivement la Pensé, car l’on veut que la pensé devienne automatique uniforme et par ce fait profondément amoral !

     

     
     


    • le moine du côté obscur 13 septembre 2014 13:04

      Je pense et je le dis souvent que nous sommes des « malvoyants marchant dans un épais brouillard ». De mon point de vue nous ne percevons que peu de choses notamment à cause de nos limites bien humaines. Partant de là nous pouvons émettre un grand nombre d’hypothèses en fonction de notre vécu. Je le dis souvent j’ai encore la trentaine et chaque jour je découvre des choses et mes opinions évoluent constamment ! Je n’ai que peu de certitudes et beaucoup d’interrogations. Ce que je dis est différent de ce que je disais hier et de ce que je dirais demain. La vérité ? Je ne sais pas ce que c’est au fond, j’ai ma vérité et puis c’est tout. Après si certains ont des certitudes tant mieux pour eux !


  • marauder 13 septembre 2014 08:29

    le moine du côté obscur

    Je pense que si on émettait des pensées positives on pourrait peut-être changer le monde

    Malheureusement, c’était la méthode new age, la méthode « catho de base », la méthodes ancestrale, tout simplement parce qu’en on a aucun pouvoir, ou l’impression de n’en avoir aucun, on ne peut qu’espérer.
    La plupart du temps, c’est plutot pour distiller une forme d’impossibilité d’action.

    Globalement je suis « presque » d’accord avec toi, mais ce presque peut devenir un trou béant. Quand tu parles par exemple de « satanisme », heuuu désolé, mais pour moi, satan, le diable toussa, c’est de la foutaise a deux sous. Ou, meme si ca ne l’était pas, en parler n’y change rien, c’est etre en accord avec sois et avec sa propre empathie qui créera tout ce qu’il faut pour « éviter le pire a l’heure de sa mort ».

    Baasiste 2

    elles vont dans le même sens c’est clair ça forme une seule et unique conspiration vaste, ce n’est aps des coïncidences. tous absolument tous va dans le sens d’un certain projet dénoncé par les conspis le NOM et gouv mondial. faut être aveugle pour ne pas le voir. la réalité est horrible mais admettez là.

    Et si demain, au bords d’un meme fleuve africain, tu as des gazelles et des lions sur la meme rive, tu crieras a un complot gazelo-lyonnesque ? Ou bien tu déduira qu’il est évident que des espèces apparament proie/prédatrices qui boivent proches a la meme rivières c’est certainement du au fait que la zone géographique les y contraint.

    Concernant les chauves-souris et les oiseaux, y’a-t-il conspiration ? Nan, c’est juste que les circonstances de l’évolution on fait qu’a la final, un mammifere a pu ressembler a des oiseaux, pour autant, ce mammifèe n’est PAS un oiseau. C’est juste que n’importe quelle bestiole qui « essaierait » de pres ou de loin a voler, va forcément utiliser des surfaces profilées pour se faire.

    En course automobile, c’est pareil. Les voitures se ressemblent souvent parce que les formes optimisés ne sont pas si diverses.

    De la meme manière, les gens qui, par nature sont avides de pouvoir, vont utiliser les memes méthodes d’agissement les uns en vers les autres. Ils finissent par souvent aimer les meme choses, et le sentiment d’appartenance en sera encore plus fort.

    Ce que tu ne comprends pas non plus, c’est que je ne nie pas une volonté d’établir une sorte de gouvernance mondial, c’est aussi une forme de conséquence logique, pour tout humain n’ayant pas suffisament pris conscience de sa condition.
    Toi meme tu tomberas dans un nouveau travers, avec le temps. Tu verras dans 10 ans tu vas proner pour qu’on vote un nouveau parti génial qui contreecarrera le NOM. Tu te rendras compte que ce sera justement ton parti adoré qui sera ce fameux N.O.M
    (oui, ca arrive souvent que l’on finit par devenir ce que l’on a cru combattre)

    Faut faire un peu de sociologie ....


    Baasiste 2

    « Les gens qui on peur et qui veulent le pouvoir ne cherchent qu’a asservir leur prochain. »

    une certaine caste pour son pouvoir et sa folie qui dépasse la simple avidité de pouvoir et d’argent, veut un NOM.

    Nan mais la tu continue d’agir comme le petit cafeteur, qui va dire que c’est les autres, secretement, le cafeteur est jaloux de la réussite et du pouvoir des grands. Il ne veut a la fois que les dénoncer a des potentiellements plus fort, ou bien fricoter avec lui. Tu es de ceux qui font le plus grand bien a ce N.O.M.

    Ton pseudo en dit déja assez long ...

    le moine du côté obscur

    Oui je suis croyant mais je suis plutôt du genre aide-toi et le ciel t’aidera. Je ne crois pas aux gens qui veulent tout attendre de Dieu sans se bouger, j’exècre ce genre de personnes. Et je pense que Dieu n’intervient que quand vous avez de l’amour dans le cœur. De plus je pense que la vie ne s’arrête pas ici bas qui pour moi n’est qu’un voyage, un lieu de test pour savoir quelle sera notre « destination future ». Chaque croyant a sa manière de percevoir Dieu !

    Alors dieu est tout, sais tout, a tout créé, mais quand meme, nous restons les méchants responsables de nos malheurs a nous. Ca ressemble a une entreprise privée, qui privatise les gains et nationalise les pertes :)
    L’amour qu’on a dans le coeur, on l’a tous, mais on le perds dès la naissance, dans ce monde d’égo et de passions. Que dieu n’aille voir que les gens dans l’amour, c’est une grave erreur. Ils ont de l’amour, ils n’ont donc que moins besoin d’aide, que ceux qui perdent la foi et l’amour, justement.
    Moi, je vais voir les gens qui ne vont pas bien, pour les aider, je ne vais pas voir les gens qui ne vont que bien. Ce serait trop facile.
    Enfin, le dieu qui vient te voir « que si », c’est bizzarement pas tres inconditonnel, comme amour nan ?
    Sinon, concernant la vie en tant que passage, je n’y crois pas. Je le sais, tout simplement. Pas besoin de faire intervenir la foi pour ca. Il suffit d’etre a l’écoute, de méditer et de ne jamais relacher, tout en lachant prise :)

    De toutes facons concernant dieu, tu pouvais parler chiffons ca serait pareil. Vu qu’on a aucune preuve, si je parle que de mes croyances, je parle d’imaginaire, je me projete, en rien cela n’est vérifié ni vérifiable. Alors tant qu’a parler de vent, je parlerais de la tramontane, vu qu’elle souffle chez moi :)


    • le moine du côté obscur 13 septembre 2014 13:40

      Comme je le dis chaque croyant a sa manière de voir les choses et de concevoir Dieu. Moi je vois Dieu comme le créateur sublime et incomparable qui a créé l’univers. Il nous a donné le « mode d’emploi » mais par orgueil nous l’avons refusé. Ma philosophie est « aime ton prochain comme toi même et aime ton Dieu de tout âme et de toute tes forces » ! Pour aimer Dieu il faut apprendre à le connaître et j’apprends à le connaître notamment au travers de la création. Pour moi la création était superbe au début mais le « péché » a tout dégradé. Par le terme péché je pense notamment aux 7 péchés capitaux qui ont poussé l’humain à détruire ce beau monde. Évidemment certains diront pourquoi Dieu a laissé faire. Mais je prends le cas de Caïn à qui Dieu a dit d’éviter de faire le mal ! Qui l’a fait et en a subi les conséquences. Car Dieu nous a créé libres et avec une conscience. Je pense que la conscience est la part de divin en nous. Je ne sais pas pour les autres mais moi quand je veux faire du mal ma conscience me torture. Cependant je remarque que plus on passe outre sa conscience, moins on l’écoute et on en arrive à devenir de vrais démons. Pour moi « vendre son âme » c’est piétiner sa conscience. Donc je pense que le diable est personnifié par nos envies égoïstes et insensés. C’est ce « feu destructeur » qui nous rend insatisfaits même quand on a beaucoup de choses. Maintenant est-ce que ce feu destructeur est « animé » ou alimenté par un esprit que l’on nomme Satan, l’adversaire je le crois. Je pense que avoir le libre arbitre signifie que l’on a la possibilité de faire un choix et une des œuvres qui pour moi le montre admirablement est le film « l’associé du diable » (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ils-ne-sont-forts-que-parce-que-154910). En tant qu’humains nous pouvons faire des choses incroyables mais si cela n’est pas guidé par un « bon esprit » on en vient à fabriquer des abominations comme les armes chimiques ou les armes atomiques au lieu de créer des choses merveilleuses qui peuvent aider les autres humains. Donc pour résumer je pense que Dieu a créé l’univers et nous a créés libres. Il nous a demandés de faire des choix et d’en assumer les conséquences. L’homme a préféré écouté son égo et l’esprit de perdition qui lui a promis qu’il pouvait devenir l’égal de Dieu. Le résultat est devant nos yeux. Mais Dieu qui est amour a selon moi mis en nous une conscience et a envoyé des guides dont en ce qui me concerne le christ. Après comme je dis c’est ma manière de voir les choses basée sur mon expérience personnelle.


Réagir