mercredi 17 août 2016 - par Kader Hamiche

Aujourd’hui, je sais que le diable existe et qu’il a un visage, le vôtre !

Lettre ouverte à Tarik Ramadan - Suite à votre message sur facebook : "France, on touche le fond..."

Tarik Ramadan {JPEG}

Monsieur Tarik Ramadan, je suis né dans une famille musulmane pauvre, très pauvre, au regard des standards occidentaux, aussi pauvre que pouvait l’être une famille de caïds, de bachagas et d’amins en Kabylie française. Mais nous étions riches d’une vertu dont je crois que vous êtes absolument dépourvu : le « nif », la vergogne, la vergüenza, en espagnol, la grandeur d’âme, une vertu universellement répandue chez les pauvres, qui a souvent fait dire aux gens qui connaissent ma famille que nous étions « de la race des seigneurs ».

Suite à la guerre d’Algérie que mon clan a faite dans le camp dont on dit communément qu’il est le « mauvais camp », celui de l’Algérie française, et dont l’Histoire reconnaîtra que ce fut celui du bien, et après avoir échappé aux massacres de Harkis, ma famille a débarqué le 11 février 1963 à Dreux, en Eure-et-Loir, sans aide, sans soutien, sans guide, avec, en guise de vêtements pour ma fratrie et moi-même, la peau sur les os et une simple chemise. Cette guerre et cet exode, mon père (92 ans) les considère comme une bénédiction car ils nous ont permis, malgré les vicissitudes de notre parcours, de sortir de l’obscurantisme et de la superstition savamment entretenue par – déjà ! – des « gens de la religion » incultes, cupides et sans scrupules.

Grâce à l’école française, j’ai reçu une éducation occidentale qui m’a appris qu’aucun peuple n’est condamné à l’obscurantisme et à la superstition. Je n’en ai pas pour autant jugé et renié ma « culture » d’origine car je n’en ai jamais reçu d’autre enseignement que celui de la vertu et de l’amour du bien. Cette éducation occidentale plaquée sur un enfant des tribus m’a surtout appris à comprendre l’Orient un peu mieux que les Occidentaux et l’Occident un peu mieux que les Orientaux ne le comprennent.

Vous, Monsieur Tarik Ramadan, qui avez bénéficié du même enseignement mais dans des conditions infiniment plus confortables, loin d’en sortir enrichi de sentiments de concorde universelle, vous en avez développé jusqu’à l’enflure un complexe de supériorité de la civilisation - fantasmée - de vos origines musulmanes sur celle qui vous a tout donné. Pire, comme un chien mord la main qui le nourrit, vous avez conçu une haine inexpiable pour ceux qui ont sauvé votre famille des persécutions dans votre propre pays.

Et vous voici plus haineux que jamais au point que, non seulement, vous n’avez pas un mot de compassion pour les victimes des tueries perpétrées au nom de l’idéologie DONT VOUS ETES LE VEHICULE LE PLUS EFFICACE mais vous exploitez ouvertement la juste et légitime réprobation des Français en la retournant au profit de votre sinistre entreprise. Et vous y réussissez d’autant mieux que vous manipulez sans mal vos auditeurs ignorants par votre tchatche et votre soi-disant érudition. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Il n’en était pas de même face à Abdelwahab Meddeb, musulman comme vous, théologien sans doute plus que vous, et autrement mieux armé pour combattre votre démagogie et, surtout, mettre à bas votre bien tortueuse rhétorique. Evidemment, c’est un autre calibre que Caroline Fourest ou d’autres contradicteurs paralysées par la peur que leur argumentation soit taxée d’ « islamophobe ». Un instrument que vous utilisez souvent, d’ailleurs, comme les contradicteurs du sionisme, qui craignent comme la peste l’accusation d’antisémitisme. D’ailleurs, quel que soit l’interlocuteur, vous vous en sortez toujours avec cet argument imparable que, pour critiquer l’islam, il faut non seulement le connaître mais EN être. Et quand l’interlocuteur EST musulman, vous essayez de vous en sortir avec l’argument qu’il faut, pour le contredire, l’être d’une certaine façon. Vous avez même essayé ça avec Abdelwahhab Meddeb mais vous vous êtes vautré lamentablement dans vos contradictions.

Total, vous avez changé de stratégie : aujourd’hui, vous jouez au bon citoyen qui parle de la France comme de son pays alors que vous n’êtes PAS français : un type qui est à la fois égyptien, britannique et suisse, et qui voudrait en plus devenir français n’est RIEN. C’est juste un cosmopolite, un sans-patrie, comme les gens de Goldman Sachs. Vous, vous êtes un islamiste et vous avez une patrie : l’islam conquérant et dominateur qui rêve de transformer tous les autres peuples en dhimmis. Evidemment, personne n’est dupe : vous voulez devenir français – légalement, on ne peut pas vous le refuser, et c’est cela le plus scandaleux, parce que votre femme et vos enfants le sont – pour peser sur les élections de l’an prochain. Avec 4,45 millions d’électeurs potentiels, les musulmans de France, qui font déjà la loi dans de très nombreuses villes, peuvent représenter jusqu’à 12,5% des électeurs de la prochaine présidentielle.

Sachant cela, vous auriez pu vous dire qu’il eût été de bonne politique que de se fendre à chaque attentat d’un petit message de compassion pour les victimes et leurs familles, vos futurs concitoyens. On ne vous demandait même pas de la sincérité, c’eût été bien au-dessus de vous. On vous eût même pardonné de saisir l’occasion pour placer quelques attaques contre le pouvoir. Non ! Rien n’est venu. C’était faire trop de concessions à votre haine. Au lieu de quoi, vous n’avez pas résisté à la tentation d’exploiter ces drames pour vous poser en défenseur des musulmans préjugés persécutés.

Tarik Ramadan, vous ne défendez pas l’islam, ce qui n’est pas bien grave, au fond ; le vrai islam n’a pas besoin de vous pour être défendu ; il y a en France bien des intellectuels musulmans, dont votre antithèse, Abdelwahhab Meddeb malheureusement disparu, pour le défendre. Mais, surtout, vous ne défendez pas les musulmans de France ; au contraire, vous leur faites porter une partie de l’antipathie que vous inspirez aux Français. Certes, certains de vos adeptes – car vous n’êtes rien de plus que le gourou d’une secte qui prospère sur l’ignorance et la naïveté des petites gens – sont aussi haineux que vous. Mais la très grande majorité ont fini par croire qu’ils étaient vraiment persécutés par ce très grand pays, la France, qui leur a donné le pain, le gîte, pour certains, l’asile et la sécurité, et, pour d’autres, la prospérité, même.

Monsieur Tarik Ramadan, "musulman" signifie "créature de Dieu" ; cela signifie que tout homme EST créature de Dieu, quelle que soit sa religion, quelles que soient ses croyances, quelles que soient ses moeurs, us et coutumes. Autrement dit, tous les Hommes sont frères. Or, personne ne se réjouit du malheur d'un frère. sauf vous. Je ne peux donc croire que vous soyez une créature de Dieu.

Je crois en revanche que vous êtes une créature du diable. Avant de vous connaître, je ne croyais pas au diable. Puis je vous ai vu à la télé, écouté attentivement et j’ai disséqué vos conférences vidéo. Aujourd'hui, je sais que le diable existe et qu'il a un visage, le vôtre.



168 réactions


  • fred.foyn 17 août 2016 08:31

    (Suite à la guerre d’Algérie que mon clan a faite dans le camp dont on dit communément qu’il est le « mauvais camp », celui de l’Algérie française, et dont l’Histoire reconnaîtra que ce fut celui du bien)...ça vaut sont pesant de cacahuètes cette phrase !

    Vous poussez l’ignominie jusqu’au bout du bout...les « harkis » sont des traîtres à leur pays..comme certains Français en 40 qui ont rejoint Pétain et les nazis.

    • fred.foyn 17 août 2016 08:59

      @fred.foyn...GAG..Agora un repaire de traitres qui moinssent pour cacher leur lâcheté ?

      France poubelle du monde...

    • psynom 17 août 2016 09:44

      @fred.foyn

      Les traites à l’Algérie sont plutôt ceux qui ont chassé « la valise ou la mort » les pieds noirs et égorgé tous les harkis ;

      privant l’Algérie de la ressource indispensable pour qu’elle devienne un pays moderne et riche ;

      donnant à l’Algérie, plutôt que la face d’un pays glorieux et généreux, celui d’un pays barbare ;

      n’offrant qu’à tant d’algériens la seule possibilité de trouver en France (un pays trop diffèrent) ce que leur pays ne leur donne pas....


    • fred.foyn 17 août 2016 11:18
      @Etbendidon...Pitoyable de voir autant de collabos sur Agora ?
      défendre des traitres à leur pays ?
      faut vraiment être débiles ou arabes peut être ?
      P’ov France... !

    • fred.foyn 17 août 2016 11:18

      @Etbendidon...P’ov collabo..


    • fred.foyn 17 août 2016 11:22
      @psynom...Les TRAITRES sont les harkis tout simplement..faire la guerre avec les envahisseurs dans son pays ?
      C’est encore 40 chez vous..et les immigrants viennent pour égorger les Français, et des NULS trouvent ça bien...Votre place est en prison..Anti Français.. !

    • moderatus moderatus 17 août 2016 11:43

      @fred.foyn

      Monsieur,

      ou vous êtes très jeune ou vous êtes ignorant de l’histoire de l’Algérie, ou les deux.
      vous avez le droit de ne pas être en accord avec les propos de Kader, mais pas celui de le l’insulter lui et sa famille.
      Le gens comme vous ont déjà fait assez de mal aux Harkis, n’en rajoutez pas.
      Il y aurait mille choses à dire et a vous apprendre sur l’Algérie .

      Je vais seulement vous parler des Harkis.
      Beaucoup de Musulmans ont rejoint les harkis, certains parce qu’il aimaient et croyaient en la France, beaucoup parce qu’il pouvaient enfin faire vivre leur famille,d’autres parce que le FLN avait massacré des villages entiers pour imposer leurs vues par un terrorisme encore plus barbare que celui qui sévit aujourd’hui.

      Ils étaient environs 250.000 ce qui représente avec leur famille parents femmes enfants, environ 3 millions de personnes. Des personnes qui croyaient en la parole et la protection promise par la France.

      Si dans cette histoire il y a des salopards, ce sont ceux qui ont désarmé et livré les Harkis au FLN.
      plus de 80.000 personnes torturées, massacrées sans que la France ne bouge le petit doigt.
      Abandonnés par la France, persécutés par le FLN , ces familles ont assez souffert dans leur chair et dans leur cœur pour encore s’acharner sur eux avec des jugements péremptoires et inexacts.

       


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 11:45

      @fred.foyn

      Les algériens étaient français et se battaient pour leur pays, la France, dont l’Algérie (française) faisait parti, j’vois mal ce qui vous chagrine dans les propos de l’auteur de l’article ?

      Lui a été cohérent avec lui même, et a défendu, avec pugnacité, les intérêts de son peuple(français) ,et de son pays(la France)

      Et l’important est que non seulement il ne regrette pas son choix, mais qu’en plus il le revendique haut et fort.

      Il est parfait cet homme, irréprochable !


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 11:50

      @fred.foyn

      Espèce de crétin,d’ arrière etd’ obtus, cet homme était un français qui combattait pour la France, c’était donc un patriote, irréprochable, il a été et est resté fidèle à sa Patrie et à son pays qu’il a défendu les armes à la main.


    • maQiavel maQiavel 17 août 2016 12:02

      @marceau2
      Irréprochable de la perspective du nationalisme français peut-être. Mais de la perspective du nationalisme algérien, je n’en suis pas sur... 


    • fred.foyn 17 août 2016 12:47
      @moderatus...Aucunes insultes, juste une page de l’histoire de la « collaboration » des Harkis contre peur pays...Si vous êtes Français, vous avez eu le même problème en 40 avec les collabos de Pétain et des nazis, alors votre commentaire est hors cadre ou vous êtes également un pétainiste qui se cache en 2016 sur Agora...Bizarre ces gens qui défendent des « TRAITRES »
      Heureusement tous les Français ne sont pas comme vous !

    • fred.foyn 17 août 2016 12:50

      @marceau2....Non un collabo qui touchait l’argent de la honte..heureusement les Algériens vous ont « FOUTU » dehors.. !


    • aimable 17 août 2016 14:11

      @fred.foyn
      ceux qui se sont battus contre les Allemands pendant les guerres de 14 .18 et 39 . 45 ils étaient quoi pour vous ?


    • fred.foyn 17 août 2016 14:59
      @aimable...... ????????????????????
      Vous touchez le fond avec votre question stupide..heureusement pour vous que nous sommes venus pour vous sortir de vos tranchées... !

    • Phalanx Phalanx 17 août 2016 15:06

      @fred.foyn

      Les harkis sont des traitres à leur peuple, mais ce sont nos traitres. Et ils ont mis leur peau sur la balance. Alors la moindre des choses aurait été de leur offrir de faire partie de notre peuple.

      Au lieu de ça on a décidé qu’on arrétait d’être un peuple.

      Les harkis ont eu le choix, Pétan c’était aprés la plus grande défaite de l’histoire du pays. Pétain était d’abord un des pluss grands tueurs d’Allemands et a sauvé des milliers de français (1ere GM).

      Pour comprendre le pétainisme, il faut imaginer un gars beau et fort qui se fait massacrer la gueule en 2 secondes par un type qui paye pas de mine. 

      Le gars au sol (plus d’armée), recroquevillé sur lui même (la zone libre), pleure sa mère (la terre mère : la patrie & la famille). Aprés il sait qu’il est une merde mais essaie vaguement de se donner de la consistance.

      Faut arreter avec cette légende de gauchiasse que les français étaient des collabos super enthousiastes. Les français ont perdus la guerre... d’une manière les plus honteuses qui soit (défaite en quelques jours ... mais pas la plus horrible, au moins on a pas eu de nouveau Verdun).

    • fred.foyn 17 août 2016 15:23

      @Phalanx...Si vous relisez mes commentaires, je parle de « certains Français » en stipulant que fort heureusement tous ne sont des collabos..des Pétain existent depuis le début de l’humanité, les collabos aussi, les harkis ont simplement fait le mauvais choix comme tant d’autre, mais ils étaient payés par la France pour combattre les Algériens qui défendaient leur terre...Après le pourquoi du comment ne m’intéresse pas, mais un homme doit savoir garder son honneur.


    • aimable 17 août 2016 15:58

      @fred.foyn
      vous n’avez pas compris ma question , ce n’est pas grave


    • fred.foyn 17 août 2016 16:16

      @aimable....mais si, la guerre est une grande connerie..déclenchée par des politiciens- planqués, et ceux qui meurent sont les dindons de la farce.


    • andre boillon (---.---.195.143) 17 août 2016 17:06

      @fred.foyn

       « AucuneS insulteS » ? ça fait encore beaucoup ....

    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 17:24

      @maQiavel

      -L’Algérie était française, tous les habitants de l’Algérie avaient la nationalité française, l’auteur de l’article était français, se sentait français et luttait donc pour son pays la France et pour son peuple , les français.

      C’est pas sorcier à comprendre non !


    • fred.foyn 17 août 2016 17:26

      @andre boillon...J’ai mon honneur pour moi, alors que la votre est aux oubliettes...avec des gens comme vous la France est au fond du trou...Vivement MLP qu’elle vienne nettoyer votre paysage politique...et les imbéciles qui défendent les traitres !


    • jaja jaja 17 août 2016 17:33

      @marceau2

      Vous devriez lire le Colonialisme pour les Nuls, ce n’est pas sorcier non plus à comprendre !


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 17:54

      @fred.foyn

      Leurs pays était la France du gland !

      Les traitres ce furent les autres.

      Il y eu toujours plus de musulmans combattant dans les rangs de l’armée française que dans ceux des égorgeurs racistes du fln !


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 20:05

      @jaja

      Comme tous les gauchards ineptes de votre genre vous devez préférer le colonialisme arabo-musulmans qui a sévi, pendant des siècles, au Moyen-Orient, en Afrique du nord, en Europe, en Asie, apportant partout où il s’est imposé la misère, la régression civilisationnelle, l’esclavage, les pillages, l’injustice.......


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 20:11

      @OMAR

      Il s’agissait de populations rurales, communautaires pour lesquelles ont été reconstituées, en France, des habitats correspondants à ceux qu’ils connaissaient en Algérie ?

      Vous auriez préféré qu’on les installe, directement dans des hlm, à la périphérie des Grande villes ?

      Farceur !


    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 20:11

      @fred.foyn

      Je connais bien les harkis, puisque j’ai grandi en partie avec eux, mon père étant officier.
      Ce sont de vrais Français, très au dessus de petits salopards comme vous.
      La parole de Monsieur Kader Hamiche, c’est une parole profonde, brillante et de vérité. J’ai honte de voir qu"elle est salie par des bobos pro-djihad de bas de gamme.
      Quand Monsieur Hamiche parle du sens de l’honneur et de la droiture, il sait de quoi il parle. Les parents des harkis étaient souvent des gens qui avaient la poitrine couverte de décorations, pour leur bravoure extrême dans le combat contre les fascistes et les nazis, en particulier à Monte Cassino, pendant que vos potes socialos soutenaient les mêmes fascistes et nazis et participaient au gouvernement Pétain.

      L’histoire se répète. Comme autrefois ils soutenaient les nazis, pensant qu’ils allaient gagner, les gauchos soutiennent aujourd’hui les islamistes radicaux car ils misent sur un effondrement de l’Europe et de la France.

      La France n’est pas la poubelle du monde car elle a encore des individus dont nous pouvons être fiers. La France est malade du cancer généralisé de la pensée car des métastases comme vous ont envahi l’organisme. La qualité est submergée par la honte, la veulerie et la mauvaise foi.
      Mes frères harkis, même si nous sommes submergés par les salopards, groupons nous autour du drapeau français.

    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 20:24

      @moderatus

      J’approuve car j’ai connu ce drame en direct, mon père étant officier SAS. N’attendez aucune compassion de la part des gauchos. Ils sont haineux, sectaires, cruels.
      Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte quand ils auront réussi à instaurer leur république socialiste-islamiste-verte (avec l’aide de l’OTAN ?)
      Et les premiers visés seront les harkis, en tant que « traîtres à la cause ».
      Dans la guerre civile inévitable qui s’annonce, notre devoir prioritaire sera de les protéger.

      Quant à ce petit cinglé, si je suis son raisonnement, les Allemands qui ont durement payé le prix de leur opposition au régime nazi étaient des traîtres ? Et les boat people étaient des traîtres ?

    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 20:29

      @fred.foyn

      C’est totalement faux. Le FLN était largement battu. La France a du abandonner l’Algérie sous la pression internationale. Ne trafiquez pas l’Histoire, même si vous êtes un adorateur du sinistre FLN.

    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 20:31

      @fred.foyn

      -C’est De gaulle qui a décidé d’abandonner l’Algérie, comme il a décidé d’abandonner les autres colonies africaines.

      -De Gaulle expliquait pour justifier cet abandon « Je ne peux pas leur donner l’égalité, je leur donne leur liberté »

      -Il faut dire que ces colonies coûtaient un fric fou à la puissance coloniale, que ces dépenses grevaient lourdement nos finances publiques et appauvrissaient le pays et sa population. 

      -En Algérie, la France avait mis en place la Sécurité Sociale et les allocations familiales mais le déficit était tel, années, après années que l’Etat devait renflouer continuellement les déficits de ces différentes caisses !


    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 20:38

      @marceau2

      Non, OMAR a absolument raison. La façon dont les harkis ont été accueillis sur le territoire métropolitain a été une honte totale. Ils ont été parqués dans des camps loin de tout, comme celui de Bias. 
      C’est exactement comme la façon dont les républicains espagnols ont été accueillis après la défaite de la République : une honte !
      Même si nous aimons la France, et justement parce que nous aimons la France, nous devons dénoncer ses tares et ses manquements.

    • marceau 17 août 2016 21:52

      @Layly Victor

      -La manière dont les harkis furent accueillis ne fut pas très différente de la façon dont furent accueillis les pieds-noirs , sauf que ces derniers avaient, quelque fois, de la famille en métropole qui les ont aidés , certains avaient un métiers, une formation, des diplômes ce qui, à pu à plus ou moins long terme, facilita leur insertion.

      Les harkis, pour beaucoup d’entre eux, n’avaient pas de telles facilités , de tels moyens d’insertion ce qui rendit leur intégration plus difficile.

      -La France était, en 36/38 en pleine crise économique, le chômage augmentait, nos caisses étaient vides les tensions internationales aggravait la situation.

      En plus de tout ça il fallu accueillir les républicains espagnols les loger, les nourrir, les soigner, les habiller, les scolariser...,....Vous auriez voulu quoi ?

      En plus des espagnols il fallu aussi accueillir les juifs d’Europe qui fuyaient des persécutions ; les loger, les soigner, les scolariser.......

      Ne jamais voir ce qui a été fait, toujours retenir ce qui manquait !


    • Kader Hamiche Kader Hamiche 17 août 2016 23:04

      @marceau

      Je ne sais pas de quelle planète vous débarquez mais il me semble que vous avez une notion particulièrement souple de l’euphémisme. « La manière dont les harkis furent accueillis ne fut pas très différente de la façon dont furent accueillis les pieds-noirs », dites-vous. 

      Sauf que les Harkis, ou plutôt ce qui en restait (18 000 en 1962, 27 000 croupissant dans les geôles algériennes, dont seulement 3 000 survécurent et furent « rapatriés » en 1967-68) furent, dans leur grande majorité, parqués avec leurs familles dans des CAMPS DE CONCENTRATION ET DE TRAVAIL avec barbelés, miradors, prison intérieure, école pour les enfants ENTRE EUX et impossibilité, POUR CAUSE DE REFUS DES MAIRES DE VILLAGES ALENTOURS, d’enterrer dignement leurs très nombreux morts, notamment des enfants en bas âge... 

      D’où le scandale des enfants de Harkis décédés au camps de Saint-Maurice-l’Ardoise dont les dépouilles sont perdues car le petit cimetière improvisé fut retourné et mangé par les vignes après la fermeture du camp en 1976.

      Les directeurs de camps avaient tous les droits sur les « résidents », notamment celui de les enfermer, de les droguer ou de les mettre à l’amende financière s’ils se rebiffaient. D’ailleurs, ils ne recevaient de l’allocation de subsistance versée par les services sociaux et même les salaires, qui étaient gérés par les directeurs de camps, que la somme nécessaire à l’achat du ravitaillement AU SEIN MÊME DES CAMPS. Les sorties du camp étaient soumises à son bon vouloir. Les hommes devaient travailler dans les mines d’uranium (Gard), les mines d’argent (Largentière - Ardèche) ou d’or (Aude) où nombre d’entre eux furent irradiés, contaminés et empoisonnés par le mercure.

      Je doute de qu’UN SEUL Piénoir ait subi ce traitement.

    • RICAURET 17 août 2016 23:21

      @fred.foyn
      LES HARKIS VOUS ONT BIEN SERVI PENDANT LA GUERRE D ALGÉRIE
      ils avaient compris choses que vous n avais pas saisis que cette guerre était bâtit sur un mensonge
      aidait des américains ils ont mit les FRANÇAIS dehors pour le pétrole et maintenant ils crèvent la dalle alors que certains dignitaires se goinfrent ,
      le harkis ne voulais pas de cette guerre ,oui en 40 des français se sont joint a PÉTAIN mais qui avez vous punis de pauvres femmes vous avez fait idem avec les harkis vous les avez cantonne pas de ça chez nous MAIS POUR COMBATTRE OUI
      mais les dignitaires collabo sont encore a des postes bien lucratif comme certain fils de collabo qui sont maire et sénateur avec les docs des archives départementales tous sort un jour
       
      N OUBLIAIT PAS QUE NOUS SOMMES LE TERRORISTE DE L AUTRE

      LES MAQUISARDS ÉTAIT DES TRAITES POUR LAVAL PÉTAIN ET LES ALLEMANDS PUIS LA GIROUETTE A TOURNE ET ILS SONT DEVENUS DES PATRIOTES
       tout dépend ou est l observateur
       L HISTOIRE CE N AI PAS CELUI QUI LA FAIT MAIS CELUI QUI LA RACONTE


    • TSS 17 août 2016 23:42

      @fred.foyn

      Il n’y a aucun traitre puisque l’Algerie etait composée de 3 departements

       1,Alger.2.Oran.3.Constantine c’etait la France et donc une guerre civile.

       J’en parle en connaissance de cause puisque j’etais sur place en tant

       que soldat et vous certainement pas. Ils ne pouvaient pas être consideres

      comme traitres puisqu’ils etaient Français... !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 06:52

      @maQiavel
      Essayez de savoir pourquoi le FLN a tué Messali Hadj, et terrorisé des milliers d’Algériens...Peut-être vous comprendrez pourquoi de nombreux Algériens n’aimaient pas le FLN.
      La suite, en août 1962, ne leur a pas donné totalement tort ....


    • fred.foyn 18 août 2016 07:32

      @Layly Victor....Les harkis de l’honneur ?
      On aura tout vu en France....


    • doctorix, complotiste doctorix 18 août 2016 10:52

      @fred.foyn
      Continuez à vous exprimer, je vous en prie :

      avec vous, le FN perd des points à chaque phrase, car on voit comme votre âme est noire.
      Puissiez-vous engendrer un dégoût profond pour cette espèce, une malheureuse variante du genre humain.

    • Dom66 Dom66 18 août 2016 17:01

      @Layly Victor
      + 1000 pour moi je signe votre commentaire


    • Jugurtha Jugurtha 18 août 2016 17:12

      @fred.foyn « Nous sommes venus pour vous sortir de vos tranchées... ! » (sic) Toujours la même rengaine... Vous êtes pathétique. Les harkis, la famille de. Kader Hamiche a plus donné à la France que vous les Français de papier, faux français ! Et arrêter de vous réclamer des combattants de 14/18 et de 39/45 le FLN les assassinait pendant la guerre d’Algérie, vous n’êtes pas leur descendant. Quand on étudie sérieusement l’histoire, votre propagande ne tient pas la route, ce discours ne passe plus, les années 80 s’est fini !


    • chantecler chantecler 18 août 2016 17:15

      @marceau2
      Non,
      Désolé mais dans le contexte De Gaulle n’y était pour rien .
      Les décolonisations on été décidées par les Américains dans les années 40, « au nom des peuples à décider eux mêmes », ceux qui sous De Gaulle est devenu l’autodétermination pour mettre fin à la guerre en Algérie par exemple...
      Donc en France : l’Indochine ,Madagascar ,l’Afrique, l’Algérie etc, etc ...
      Chez les anglais pareil : l’Inde et le reste de l’empire ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9colonisation
      Faut suivre les liens ...
      Mais il en est survenu le néocolonialisme c’est à dire la mise en place de gouvernements aux ordres des anciens colonisateurs ...


    • chantecler chantecler 18 août 2016 17:21

      @fred.foyn
      « France poubelle du monde... »
      Foyn : déchet de l’humanité !
      Menteur, salopard , semeur de haine !
      Après 50 ans !
      Incroyable .


    • marceau 18 août 2016 17:28

      @kader

      Total absurdité, mensonge intégral.

      Le premier polytechnicien arabe le colonel Hadj si cherif cadi (berger de son état)est né en 1867 à Souk Arhas et mort en 1939.

      « Mon Colonel et bien cher ami, je suis vraiment confus de mon retard à répondre à votre bonne lettre du commencement de l’année 1930.

      1930 ! C’est l’anniversaire du grand événement. De la conquête ? non, parce que les Barbaresques ne formaient pas une nation, mais vivaient en clans primitifs, ennemis les uns des autres et se razziant sans cesse. C’est l’anniversaire de la libération de mon peuple de l’oppression des Mongols ; c’est la date bénie de notre rentrée dans la vie civilisée que nous avions abandonnée pendant les siècles d’anarchie et de misère de la domination des Vieux Turcs.

      Donc mes frères mahométans vont suivre avec joie les fêtes du Centenaire, comme je le leur ai conseillé par de nombreux articles dans la « Voix indigène », journal écrit à Constantine par l’élite musulmane dont je suis fier d’être le chef.

      Les Français, mes frères d’adoption, peuvent être fiers de l’oeuvre accomplie en un siècle : avant 1830, l’Algérie, autrefois le grenier de Rome, était devenue terre stérile et ne nourrissait qu’un petit nombre d’hommes. Les vallons et les plaines étaient devenus le théâtre des exploits des pillards. Point de sécurité, point de routes, les relations entre les hommes ne pouvaient se faire que par caravanes armées en guerre.

      Après un siècle de travail et de sécurité, nous voyons un grand changement : un puissant réseau de voies de communication assure partout les échanges entre les habitants dont le nombre a plus que doublé, d’abondantes récoltes assurent partout la vie. Le petit bédouin qui aurait été l’esclave des pachas est devenu polytechnicien, ingénieur et astronome, enfin officier supérieur de l’artillerie française


    • marceau 18 août 2016 17:52

      @kader
      http://copainsdavant.linternaute.com/photo/4e-a-lycee-d-aumale-3528725

      http://copainsdavant.linternaute.com/photo/5eme-lycee-d-aumale-4090425

      http://copainsdavant.linternaute.com/photo/3b2-lycee-d-aumale-2871301rent 

      Juste quelques photos qui démontrent l’inanité de vos affirmations. Il y avait même une politique de quotas mis en place en faveur des élèves arabes pour leur assurer un certain nombre de places .

      Primaire, secondaire, supérieur les différends niveaux d’enseignement étaient ouverts à tous, arabes, juifs comme européens.

      Ce que vous dîtes relève du racisme ordinaire dont font preuve les algériens à l’égard des français pour justifier, à postériori, le conflit, le nettoyage ethnique et la haine envers les européens.

      Les turcs ont occupé l’Algérie pendant 3 siècles, entre le début du 15 et le 19 iéme siècle.Combien d’écoles avaient ils construits ?, combien d’universités ? d’hôpitaux ? de routes ?


    • TSS 19 août 2016 00:38

      @marceau

      Avec un petit hic ! dans certains quartiers d’Oran les rues goudronnées

      dans la ville européenne ne l’etaient plus,des entrées separées dans

       certain lycée ,à Bougie ou Philippeville des beaux immeubles en bas

      et des cabanes sans eau ni electricité sur les hauteurs,lesbulletins bleus

       ou roses pour bien voter.c’etait des français de seconde zone.

       


    • TSS 19 août 2016 00:49

       @marceau

      Je suis contre le burkini mais regardez dans quel accoutrement 

      se baignaient les françaises(catholiques) il y a un siècle et imaginez ce

      qu’aurait declanché un baigneuse en bikini de la part des autorités... !!


    • julius 1ER 19 août 2016 08:55

      @fred.foyn

      tu traites les autres de collabos ... mais toi tu es un gros« con » et je pèse mes mots !!!

      en dehors de çà article très mesuré et surtout réfléchis , la religion que les structures religieuses imposent aux pauvres est surtout faite pour qu’ils ne relèvent jamais la tête et çà fonctionne plutôt bien la plupart du temps !!!! 

    • zak5 zak5 19 août 2016 10:56

      @marceau

      un autre exemple, Farat abbas le premier président algérien (gouvernement provisoir) était docteur en Pharmacie 


    • Milena Milena 21 août 2016 11:09

      @marceau2 « Tous les habitants de l’Algerie avaient la nationalit francaise » NON, Seuls, les Europeens et quelques notables arabo-berberes (cad enseignants, professions liberales) faisant partie de l’administration coloniale avaient le statut de citoyen francais, tous les autres etaient des SUJETS de la Republique francaise cad la majorite du peuple, ce qui se traduisait par une inegalite au niveau de l"election des deputes. Il y avait 2 colleges electoraux, un pour les sujets et un pour les citoyens. Une voix de citoyen valait trois voix de sujets. Ainsi se maintenait le carcan colonial qui fonctionnait tres bien jusqu’ ce que les indigenes reclament l’egalite (entre autres exigences) lors des premiers soulevements dans plusieurs villes de Kabylie. Le refus de negociations et la repression sanglante de l’etat francais donnera la Toussaint rouge en novembre 1954 qui sera le debut de la guerre d’Algerie.

      ,


    • marceau 21 août 2016 20:26

      @chantecler

      Si c’est De gaulle qui a délesté la France de l’Algérie, comme il l’a fait pour les autres colonies françaises d’Afrique.

      Ce mouvement de décolonisation est né avec les Pays Bas, au lendemain de la 2GM, lorsque ce pays fit un audit sur ses colonies d’Indonésie et constata qu’elle leur coûtaient très chère, trop chère et décida de leur donner l’indépendance !


    • Jugurtha Jugurtha 21 août 2016 20:49

      @fred.foyn C’est votre sens de l’honneur qui vous autorise à insulter les gens sous pseudo ? Quand on prétend être un nationaliste algérien, on vit en Algérie, on ne vit pas en France.


      Le traitre, c’est vous l’algérien qui vit en France tout en se revendiquant du FLN et je parie que vous avez la nationalité française.


    • marceau 21 août 2016 20:56

      @TSS

      « des entrées separées dans certain lycée ,à Bougie ou Philippeville »

       D’où sortez vous cette imbécilité. ? Il n’y a jamais eu d’entrée séparée dans aucun lycée, ni dans aucune école primaire d’aucune ville d’Algérie, et je sais de quoi le parle puisque j’ai étudié dans certains d’entre eux, notamment au Lycée d’Aumale à Constantine.

      En Algérie tout le monde avait la nationalité française, mais tout le monde n’avait pas le citoyenneté française, les musulmans en étaient largement exclus, la raison en est que pour obtenir la citoyenneté il fallait adopter le statut de droit civil français (ce que durent faire les juifs en devenant citoyens français en 1871, ils abandonnèrent la loi mosaïque pour le code civil), les musulmans étaient récaciltrants à abandonner la loi civile musulmane pour le code civil ! 


    • marceau 21 août 2016 22:04

      @Milena

      -Vous confondez la nationalité et la citoyenneté et en Algérie tout le monde, musulmans, chrétiens, juifs avait la nationalité française .

      -La citoyenneté , pour l’obtenir il fallait accepter le statut de droit civil, et seuls ceux qui l’acceptaient pouvaient devenir citoyens français. Nombre de musulmans préférèrent conserver leur statut de droit musulman et furent exclus de la citoyenneté !


  • smallville (---.---.18.95) 17 août 2016 09:24

    Propos diffamatoires, ne nécessitant aucun commentaire. Aucune logique dans le discours, aucun argument, juste des ressentiments personnels.


    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 21:06

      @OMAR

      Vous êtes de mauvaise foi. 
      Le texte de Monsieur Hamiche est de bonne foi et totalement sincère. Rien n’est écrit pour s’attirer la sympathie de qui que ce soit, bien au contraire. Ce qui est écrit, c’est pour démasquer le fourbe Ramadan, un propagandiste de l’Islam radical du même calibre que le propagandiste Goebbels pour les nazis. A la différence que Goebbels ne cachait pas son jeu alors que Ramadan avance masqué sous ses airs patelins de « philosophe en études islamiques » et de type très doux et non violent. Pour connaître la violence qu’il cache, demandez lui par exemple ce qu’il pense de la lapidation des femmes. Vous allez voir les contorsions.
      Monsieur Hamiche dénonce cette tromperie avec brio. Il a la correction de se présenter et de dire d’où il vient, au risque de s’attirer les foudres des gauchos hystériques haineux et les peaux de banane des dialecticiens comme vous.

      Bravo à lui, pour son courage.

      Ramadan n’a rien à dire en France. Qu’il aille au diable. C’est un propagandiste habile de l’Islam radical infiltré pour nous pourrir. Ce sont plutôt ceux qui l’ont contré avec conviction et talent qui ont été ostracisés par les média.

      Pour finir, je suis un nostalgique de l’Algérie française, car ce fut ma première patrie, la terre de mon enfance et la terre de mes parents. Mais je ne suis pas nauséeux, comme vous dites de façon si tordue. Au contraire, j’aimerais voir l’Algérie réussir, et j’en serais fier, au lieu de la voir s’enfermer dans la haine et le ressentiment.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 07:15

      @OMAR
      C’est pourtant le même sujet : les relations à l’ Islam, à la France et au salafisme.
      Mais mal nommer les choses aggrave la misère du monde, comme disait Camus.
      Tarik Ramadan, comme les responsables de l’ UOIF, sont les Frères Musulmans. Même le journal « le Monde » le sait : «  Les Frères musulmans, berceau idéologique du djihadisme ».


      Ce sont les Islamistes préférés de la Maison Blanche, ils ont fomenté le Printemps arabe, afin de déstabiliser plusieurs pays du Maghreb et du Moyen Orient.
      Il semblerait qu’il y en ait même jusqu’au plus haut niveau de l’ administration US...

      Les Frères Musulmans, contrairement aux idiots utiles qui partent faire le djihad, sont en costard-cravate, c’est la façade politique de l’ Islamisme.

      Hollande leur prête un lieu public pour faire un meeting, et les reçoit comme des Chefs d’ Etat. Tout en racontant, comme Valls, « qu’il fait tout ce qu’il peut contre les terroristes.... »
      « L’État français complice de groupes criminels » par JL Izambert.

    • marceau 18 août 2016 13:50

      @OMAR

      La situation des palestiniens, colonisés par les israéliens, n’est en rien différente de celle des chrétiens d’orient colonisés par les arabo-musulmans.

      S’indigner de l’un et pas de l’autre, dénoncer l’un et pas l’autre relève de la simple manipulation historique et idéologique !


    • chantecler chantecler 18 août 2016 19:58

      @Fifi Brind_acier
      Merci pour ce lien passionnant .
      Je ne connaissais pas JL Izambert .
      Il semble faire une excellent travail  :
      Je donne le lien de la conférence complète :
      https://www.youtube.com/watch?v=EoCAJnSjqmQ
      Et de la fiche JL Iz. sur wiki :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loup_Izambert
      C’est pire que tout ce que je pouvais imaginer ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2016 07:31

      @chantecler
      Cela fait plusieurs semaines que je mets en lien les enquêtes de Jean Loup Izambert, mais beaucoup n’ouvrent pas les liens, c’est dommage !
      Izambert est vrai journaliste d’investigation, pour une fois qu’un journaliste fait son boulot....
      Voici le livre qu’il vient de publier : « 56 L’Etat français complice de groupes criminels »


    • En passant parl à 21 août 2016 17:26

      @Layly Victor

      Bonjour Je suis toujours étonné de voir (je vous assure je me garderais bien de vous juger) qu’il existe dans ce monde des hommes qui trouveront des justifications à leurs propres injustices que ce soit votre presence Algérie ou des musulmans en Espagne pendant 700 ans. Comment un Français peutil être pour l’Algérie française et dans le même temps craindre que son pays soit « envahie ». Comme à dit le créateur de ce monde qu’il soit glorifié :« l’injuste n’est pas celui qui commet juste l’injustice mais celui qui la commet et la justifie et ne s’en repent pas »


  • Maître Yoda Castel 17 août 2016 09:39

    Je suis d’accord avec la thèse de l’article, je pense en effet que T.R. n’est qu’un opportuniste qui profite à 100% de la grosse faiblesse identitaire de l’Europe. Il sait que nous sommes en train de creuser notre tombeau. Sa subtilité est de représenter l’aspect ancien de l’Islam (société de savants au Moyen Age) alors même que cet aspect n’existe plus depuis bien longtemps sur le plan de la mentalité populaire.
     Par ailleurs, le fait qu’on a pensé inclure la Turquie dans l’Europe montre bien qu’on ne connait pas notre histoire. L’identité de l’Europe de l’ouest s’est construite pendant au moins 500 ans contre l’identité turque et 1300 ans contre l’identité musulmane. On ne change pas du jour au lendemain ou alors c’est en faisant d’immenses sacrifices. On peut dire que l’âme de l’Europe a été sacrifiée sur l’autel du marché capitaliste et des banques privées.


    • leypanou 17 août 2016 10:15

      @Castel
      L’identité de l’Europe de l’ouest s’est construite pendant au moins 500 ans contre l’identité turque et 1300 ans contre l’identité musulmane. : identité de l’Europe de l’Ouest ? çà n’existe pas.

      On peut toujours forcer artificiellement une prétendue identité européenne qui n’a jamais existé : s’il y a une constance chez les leaders de l’Europe de l’Ouest, c’est leur vassalité vis-à-vis de l’atlantisme, pour le peuple, c’est une autre histoire.


    • Maître Yoda Castel 17 août 2016 10:44

      @leypanou
      notamment :

      "La bataille de Lépante est l’une des plus grandes batailles navales de l’histoire. Elle s’est déroulée le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras en Grèce, à proximité de Naupacte — appelée alors Lépante. Dans le contexte de la Quatrième guerre vénéto-ottomane, la puissante marine ottomane y affrontait une flotte chrétienne comprenant des escadres vénitiennes et espagnoles renforcées de galères génoises, pontificales, maltaises et savoyardes, le tout réuni sous le nom de Sainte Ligue à l’initiative du pape Pie V. La bataille se conclut par une défaite pour les Turcs qui y perdirent la plus grande partie de leurs vaisseaux et près de 20 000 hommes. L’événement eut un retentissement considérable en Europe car, plus encore que la défaite des janissaires lors du Grand Siège de Malte de 1565, il sonnait comme un coup d’arrêt porté à l’expansionnisme ottoman."

      Une identité, c’est quand c’est identique. Dire que l’identité de l’Europe de l’Ouest n’existe pas est une affirmation gratuite qui n’a aucune raison d’être. Si, par hasard, l’Europe de l’Ouest avait les mêmes batailles, c’est qu’elle partageait une même identité. C’est aussi simple que cela.


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 17:32

      @Castel

      « Sa subtilité est de représenter l’aspect ancien de l’Islam (société de savants au Moyen Age) »

      Quel aspect ancien de l’islam ?

      Quel société de savants au Moyen Age ?


    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 21:10

      @Castel
      On ne peut pas dire mieux et plus clairement. Vous avez posé tout les problèmes sur la table en quelques phrases.

      D’ailleurs, les prêtres du déclin et de la mort totale accourent.

    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 21:23

      @leypanou

      Vous voyez l’histoire de l’Europe comme la vassalité à l’atlantisme ? Quelle ignorance crasse !

      Peuples ayant résisté pendant des siècles aux invasions arabes, aux invasions mongoles, puis aux invasions et au joug ottomans :
      Grecs
      Roumains
      Arméniens
      Bulgares
      Serbes
      Russes
      Hongrois
      Ukrainiens
      Polonais
      Autrichiens
      Espagnols
      Portugais
      Italiens
      Français

      Ces peuples ont servi pendant des siècles de rempart à l’Europe occidentale et du Nord.
      De cette résistance et de ces souffrances sont nées une culture commune. C’est ça, l’histoire de l’Europe.
      Et cette identité s’est exprimée dans le combat, pour la défense de Vienne assiégée à deux reprises et lors de la bataille de Lépante. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 07:22

      @Castel
      La Turquie dans l’ UE a une autre raison : les USA voulaient (ça semble mal barré) que l’ UE & l’ OTAN ait le même périmètre. Les USA se fichent bien de l’ histoire et de la géographie....


      C’est mal barré, parce que le coup d’ Etat raté en Turquie (si les USA ne l’ont pas organisé, ils ont laissé faire), a poussé Erdogan dans les bras de la Russie, et la base nucléaire de l’ OTAN à Incerlik est désormais sous protection de la police turque.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 07:57

      @marceau2
      Il ne s’agit pas du tout de l’Islam en Espagne, mais des fondamentalistes qui ont mis fin justement à la coopération en Espagne entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.


      Le wahhabisme remonte au 14e siècle, c’est une conception archaïque de l’ Islam, qui rejette les sciences, le progrès, qui prône un Islam rigoriste, un Islam du désert des origines, toussa, toussa
      •  
      Mais la plupart « des idiots utiles » employés comme mercenaires n’ont aucune culture de l’ Islam, d’ailleurs ils utilisent tous les progrès techniques, la com’, les téléphones portables, Darknet, les armes sophistiquées... Tout ça, c’est du pipeau pour les médias et les opinions publiques. Ce sont des mercenaires, point. Bien bourrés de Captagon, ils exécutent les basses œuvres de l’ OTAN et de la CIA.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 08:04

      @covadonga*722
      Ce qui a mis fin à cela en Espagne, c’est l’ Eglise catholique.
      - La présence musulmane en Espagne a duré 8 siècles.


      - Fin en 1492 - La chute de Cordoue et la Reconquista catholique.

    • chantecler chantecler 18 août 2016 08:25

      @Layly Victor
      Quand on a un marteau dans la tête, on ne voit que les clous !
      Mais quand il n’y aura plus de clous ?
      Vous vous occuperez des vis , avec un tournevis ?
      Allez, bonne journée !


    • Julien30 Julien30 18 août 2016 11:36

      @Fifi Brind_acier
      En bonne ethnomasochiste de gauche vous êtes toujours là pour cracher sur l’héritage chrétien de votre pays et défendre la religion étrangère qui est en train de le conquérir lentement mais sûrement, comme les Omar et philouie, ça en dit long sur votre niveau de soumission et de haine de soi. Vous auriez aimé que l’Espagne reste sous la coupe musulmane apparemment, quand ce sont les musulmans qui conquièrent cela ne vous dérange pas, mais quand ce sont vos ancêtres qui partent en guerre pour reprendre ce qui a été perdu(croisades, reconquista) là ça vous dérange subitement beaucoup, tout est dit sur votre névrose.


    • marceau 18 août 2016 14:12

      @Fifi Brind_acier

       « mais des fondamentalistes qui ont mis fin justement à la coopération en Espagne entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. »

      -D’où vous la sortez celle là « coopération entre chrétiens juifs et musulmans » ? Que les juifs et les musulmans aient coopéré en Espagne est un fait qui s’explique par des raison historiques, mais il n’y eu jamais aucune coopération entre chrétiens et musulmans. Sauf à considérer que le statut de dhimmis imposé par les musulmans aux chrétiens d’Espagne soit une coopération, ce qui n’est bien évidemment, pas le cas. La guerre entre chrétiens et musulmans qui a abouti à l’expulsion des musulmans d’Espagne en est la preuve.

      -Le wahabisme est né au XVIII siècle (non pas au XIV) il est l’expression d’un retour aux sources de ce que fut l’islam à son origine.Il est la volonté de retrouver l’islam , un islam pur, tel qu’il était à ses débuts, débarrassé de ses scories superstitieuses et coutumières .

      -Les gens de daesh sont, c’est évident, des imitateurs fervent de l’islam des origines. Tout ce que font les gens de daesh trouve sont origine, sa justification et sa légitimité. dans les agissements des premiers musulmans à l’époque de mahomed .Il n’y a pas de plus fidèles musulmans que les gens de daesh.

      -Pour votre gouverne, les USA , comme les autres occidentaux,comme la Russie, font la guerre à daesh alors que ces mêmes occidentaux soutenaient les autres organisation djihasites qui combattaient Assad !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 18:30

      @Julien30
      Je ne sais pas où voyez cela ? Je défends la laïcité et la paix entre toutes les religions. Quand les Islamistes ont attaqué les Chrétiens d’ Orient, j’ai trouvé normal que l’ UPR les défende. Je n’ai pas le souvenir que beaucoup de Partis politiques s’en soit soucié ?? Je suis solidaire de tous les pays qui font en sorte que toutes les religions vivent en bonne entente, comme la Syrie ou la Russie.


      Et jusqu’à présent, la France laïque. J’ai de nombreuses fois rappelé que la laïcité, c’était la liberté de croire ou pas, et pas une lutte contre les religions comme le croient certains Charlie-Charlots, de Gauche, justement. Ou d’autres, qui soutiennent « le choc des civilisations... »

      J’aurais préféré qu’il en soit autrement, mais c’est une réalité historique que l’ Eglise Catholique a persécuté aussi bien les Juifs, les Musulmans que les Cathares ou les Protestants.
      Il faudrait être d ’accord ? Je ne suis pas d’accord, pas plus qu’avec votre obsession de diviser les Français sur les questions religieuses, et votre refus permanent de vous occuper des causes des vagues migratoires.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 18:39

      @marceau

      Andalousie  :  La coexistence entre musulmans, juifs et chrétiens a été plutôt pacifique. Les chrétiens et les juifs ont le statut de protégés (dhimmi), ce qui leur permet de garder leur religion et leurs coutumes en échange d’impôts spécifiques. Les quelques épisodes violents, révoltes individuelles ou collectives des populations dominées que le pouvoir réprime, n’ont pas empêché les interférences culturelles. Une brillante civilisation pluriculturelle imprégnée d’orientalisme s’épanouit dans les modes de vie, la littérature, l’architecture. Le faste et le raffinement de la cour de Cordoue, à son apogée au Xème et au début du XIème siècles, en est l’incarnation.



      Les USA font la guerre à Daesh !! Faudrait un peu vous renseigner...

      Document déclassifié : les USA misaient sur l’ Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie.

  • SamAgora95 SamAgora95 17 août 2016 10:36

    C’est quoi le vrai Islam ? c’est le votre ?


    Moi quand je lis le Coran et si il devait être pris à la lettre les salafistes s’en rapprocheraient le plus...
    Si nous n’étions pas dans un monde moderne dans lequel les forces laïques ne dominaient pas, l’Islam aurait été une religion très dangereuse...heureusement qu’elle est pratiquée qu’à titre culturel par la majorité des musulmans dont la plupart n’ont même pas lu le Coran.

    Cet article est hypocrite.




    • cathy cathy 17 août 2016 10:57

      @SamAgora95
      Tout à fait SamAgora


    • Pascal L 17 août 2016 16:43

      @Sam Agora95

      Il n’y a pas de vrai Islam, ou plutôt, il y a 1 milliard et demi d’Islams tous aussi vrais les uns que les autres. Il est vrai que le Coran donne plutôt raison à ceux qui en font une lecture littérale comme M. Ramadan, mais ce n’est qu’une des formes d’interprétation. Il existe aussi des Musulmans qui font passer les lois de la République avant les lois des Ulémas (je n’ose pas écrire les lois de Dieu). L’Islam peut être abordé en occident par l’exégèse scientifique du Coran qui n’en dit pas du tout la même chose que la plupart des Imams. Il y a quelques thèses de publiées sur le sujet et cela vaut la lecture pour commencer à comprendre.

      « Cet article est hypocrite » : c’est un artifice dialectique pour ne pas parler du fond.
      De mon point de vue, ces Islams sont attaquables du point de vue des idées, mais il me semble que s’attaquer aux personnes qui pratiquent un Islam n’est jamais la bonne solution. Si vous voulez apporter votre lumière, cela ne peut commencer que par un profond respect de ceux à qui vous vous adressez et c’est ainsi que les conditions d’un dialogue peuvent être réunis. Dans le cas contraire votre position paraîtra au moins aussi dogmatique que la position que vous voulez contrer.

    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 17:44

      @SamAgora95

      « ...heureusement qu’elle est pratiquée qu’à titre culturel par la majorité des musulmans »

      -Il en est ainsi parce que les musulmans sont minoritaires, plus ils seront nombreux et plus auront des exigences , plus ils auront des revendications, plus ils tenteront d’influencer des secteurs entiers de la vie sociale.

      -L’affaire du burkini est révélatrice, il y a quelques années ce truc n’existait pas, personne n’en avait jamais vu, personne n’en avait jamais parlé. Et puis après les attentats, après Charlie, après le Bataclan, après Nice, les musulmans se sont sentis devenir forts et se mettent à réclamer , à imposer, à exiger à vouloir imposer leur règles, leur système de valeurs dans des domaines qui jusque là étaient épargnés !

      Au Maroc le burkini est interdit par mesure d’hygiène  ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 08:14

      @SamAgora95
      Les Evangiles étaient hypocrites, elles ne parlent ni des pillages des croisades, ni des horreurs des guerres de religion, ni des richesses du Vatican, ni de l’ Inquisition... Quant à la Bible, c’est plein de crimes horribles....


      Les religions sont marquées par la période où les textes fondateurs ont été écrits, justement, ils ne sont pas parole d’Évangile, à chaque époque les croyants en font un usage différent.

      Et ça tombe bien, l’Occident avait besoin de mercenaires un peu bargeots, et prêts à tout pour de l’argent. Les intégristes musulmans faisaient parfaitement l’ affaire, puisqu’il s’agissait de tuer beaucoup de Musulmans, autant choisir ceux qui se croient « plus purs » que les autres !
      C’est la même base idéologique que l’ Inquisition : « les purs » contre « les impurs »... What else ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 08:24

      @marceau2
      Vous avez raison, mieux vaut parler du burkini que de répondre à la question que se posent de plus en plus de Français : « Qui donc a créé Al Qaïda et Daesh ? »- Ce serait mettre en cause les USA, l’ OTAN , la CIA, la Turquie, les Monarchies du Golfe et Israël, courage fuyons et discutons du burkini...


      Évitons aussi d’ouvrir le débat sur le soutien « aux rebelles » par l’ Etat français depuis Mitterrand et l’ Afghanistan, pas vrai ? Utilisons le voile, le burkini ou toute autre question sur les chiffons, pour mieux diviser les Français ....

    • marceau 18 août 2016 14:35

      Les Evangiles furent écrites au 1 siècle après JC, les croisades, qui furent une lutte de libération contre l’occupation musulmane du Moyen-Orient chrétien, eurent lieu au XI siècle.

      La guerre entre catholiques et protestants eut lieu au XV siècle. 


    • Thorgal 18 août 2016 14:46

      @marceau

      La guerre entre catholiques et protestants eut lieu au XV siècle.

      Erreur, c’était le XVI siècle. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 18:53

      @marceau
      Donc les Evangiles étant antérieures, elles auraient dû éviter tout cela, si elles avaient été appliquées à la lettre. « Aime ton prochain comme toi -même », « tu ne tueras point », toussa, toussa...


      Vous voyez bien qu’entre les écrits et la réalité, il n’y a pas toujours conformité... Et pas davantage chez les Protestants, qui ont fait fonctionner le système d’apartheid en Afrique du sud ; ou les Protestants US qui ont liquidé les Indiens. Ou chez les Chrétiens orthodoxes russes du temps des Tsars qui ont persécuté les Juifs. Ou ce qui se passe en Israël avec les Palestiniens...

      Aucune religion ne fait ce qu’elle dit de faire, à certains moments de l’histoire.
      Mais pas tout le temps, et pas partout. Il arrive que leur rôle soit bénéfique et pacifiste.
      Mais les nuances ne vous intéressent pas.

    • marceau 18 août 2016 21:04

      @Thorgal

      Vous avez raison !


    • Milena Milena 21 août 2016 13:02

      @Fifi Brind_acier Satan se plat s’infiltrer dans toutes les religions monotheistes, que ce soit le catholicisme, le protestantisme, l’islam pour deformer la parole des evangiles, du coran etc.... Seule la parole est a respecter fidele aux saintes ecritures..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 août 2016 18:27

      @Milena
      Satan, j’ai jamais fréquenté, mais le fait que les religions, qui prétendent toutes s’occuper du spirituel, dérapent souvent gravement dans le temporel, me semble une explication plus rationnelle....


  • microf 17 août 2016 10:46

    Je voudrais juste poser une question, á savoir, comme il est impossible á l´Occident et l´Islam d´après les commentaires et les discours du jour de vivre ensembles, s´il ne serait pas bien qu´une fois pour toute, tous les musulmans résidents en Occident soient renvoyés chez eux en terre d´Islam, et que tous les Occidentaux en terre d´Islam soient renvoyés chez eux en Occident afin que revienne la Paix entre ces deux Communautés ?.


    • howahkan Hotah 17 août 2016 13:46

      @microf

      certes mais que serait que le prix à payer pour ce que nous n’ avons plus, car l’occident hormis la Russie n’a plus de ressources pour son train de vie...

      en théorie l’occident est fini sur ses propres bases ,voila pourquoi la pseudo mondialisation...qui est juste le vol des ressources, pour nous, en notre nom !!!

      quand à tous les « idiots » qui croient que les islamistes,arabes etc renvoyés chez eux ce sera la belle vie...qui croyez vous donc qui va alors servir de nouveau bouc émissaire que le maître va vous faire haïr...qui donc vont être les nouveaux exploités, les nouveaux très pauvre ? vous bien sur...
      plus con tu meurs  smiley

      le maître joue sur votre vie de merde au niveau psychologique-mental pour vous proposer un exutoire qui vous fera oublier ce qui est le but , que c’est le maître qui vole et vous qui de toutes façons refusez de collaborer et de partager et qui lui fournissez ses richesses qu’il vous vole avec votre consentement , car le maître ne fait que jouer sur ce caractère le plus pernicieux de presque tout le monde genre ..par ici la bonne soupe sur le dos des autre ,essayez donc de devenir riche seul smiley , ,tout pour ma gueule si je peux ,que les autres se démerdent etc etc , la haine marche très bien , enfin un peu au début, j’en oublie mes problèmes car la haine c’est bon pour moi...

      et puis comme toute drogue dure il faut augmenter la dose....

      etc..dois je continuer ? non car celui qui a la maladie d’Alzheimer ne le sait pas comme le schizophrène non plus ....


    • howahkan Hotah 17 août 2016 13:48

      @howahkan Hotah

      le vous utilisé ici est un vous global vague, il n’est pas personnel a ton égard ici du tout, je ne me permettras pas....avec certains oui mais pas là smiley

      amicalement...


    • marceau2 (---.---.70.139) 17 août 2016 17:51

      @microf

      Mais c’est ce qui se passe. Tous les chrétiens d’orient (qui étaient sur place bien avant les musulmans qui les ont colonisé au VII siècle) doivent fuir pour pouvoir vivre en paix et en sécurité et trouvent refuge en occident .

      Les arméniens ont été exterminés par les ottomans, les assyro-chaldéens d’Irak ont subi de terrible massacres de la part des musulmans, les chrétiens de Syrie, du Liban, d’Egypte ont toujours été victimes de massacres, de persécutions, d’agressions, de discriminations.....

      Et à terme c’est ce qui nous attend si nous n’y prenons pas garde !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 08:29

      @microf
      C’est ce qui s’appelle « le choc des civilisations »....
      Le but est de faire croire que les guerres de pillage des ressources, gaz et pétrole, sont des histoires de religions...Il suffit d’en être conscient pour cesser d’être des idiots utiles à l’ OTAN.


  • moderatus moderatus 17 août 2016 10:47

    Monsieur Kader HAMICHE.

    vous écrivez avec intelligence , avec cœur et avec courage.
    Courage et fierté. courage parce que revendiquer d’où vient votre clan, vous crée beaucoup d’ennemis qui ne connaissent rien à l’histoire de l’Algérie, et se contentent de condamner au nom de la pensée unique et du dictat des politiques et des merdias . Fierté, parce que vous faites partie d’un peuple fier les Kabyles que je connais et parce que vous assumez le parcours de votre clan sans réserve.Vous ne faites aucune concession au politiquement correct qui pense que l’histoire doit être écrite par les vainqueurs.

    dans tous les cas bravo pour vos articles ,j’ai beaucoup de respect pour votre liberté de pensée.


    • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 21:29

      @moderatus

      Je voulais écrire la même chose mais vous l’avez fait avant moi et encore mieux que je ne l’aurais fait.
      Il faut soutenir les gens comme Monsieur Kader Hamiche qui sont devenus si rares.

    • moderatus moderatus 17 août 2016 21:39

      @Layly Victor

      Vous me trouverez à vos côtés pour soutenir Kader, c’est une belle âme, qui transmet très bien ses émotions et a un courage immense pour aller à contre courant de toutes les idées reçues .
      Son combat est semé d’embuches, mais combien salutaire.
      les condamnations lapidaires ne le décourageront pas


  • cathy cathy 17 août 2016 10:56

    Merci auteur pour ce texte, mais vous confondez religion et culture. Vous faites par contre un excellent portrait de Ramadan. 


  • psynom 17 août 2016 10:56

    Aujourd’hui, le PS, financé et encouragé par l’Arabie, le Qatar... fait venir en masse des musulmans et les nationalise à tour de bras, parce qu’ils ne représentent plus que l’essentiel de son électorat, et parce que cela divise la droite en faisant monter le FN.

    En 2021, Tric Ramadan sera français, financé par l’Arabie, le Qatar… il pourra compter sur les 15 % de votants fidèles que le PS à fait venir.

    Que restera-t-il du PS en 2021 ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 08:32

      @psynom
      Sinon, les guerres ? Vous faites totalement l’ impasse...
      Afghanistan, Liban, Somalie, Soudan, Libye, Syrie, Irak...
      4 millions de morts, 60 millions de déplacés.
      C’est le PS qui les fait venir ? Ou bien ils fuient « nos bombes démocratiques » ?


    • psynom 18 août 2016 11:25

      @Fifi Brind_acier
      les missiles (à 2000.000 € pièces) c’est bien le gouvernement PS qui les envoie par rafales en Syrie, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 18:55

      @psynom
      En Afghanistan, c’était Mitterrand, et en Libye, c’était Sarkozy, Juppé et BHL....


  • Loatse Loatse 17 août 2016 11:51

    Plus on vieillit, plus on porte son âme sur son visage.....celui ci devient alors comme un livre ouvert 


Réagir