vendredi 8 mars - par siatom

Aurélien fait-il tache en macronie ?

Aurélien Taché est ce député du Val d’Oise désormais estampillé ‘’vu à la télé’’, en charge avec la vibrionnante Marlène Schiappa du débat d’idées au sein de la macronie qui s’est donné la lourde mais enivrante mission « d’aller encore plus loin dans la construction et la définition du progressisme ».

C’est une louable ambition que de vouloir creuser ce sujet éculé même si l’on pressent que le progressisme, cette notion floue et fourre-tout, ce mantra psalmodié depuis des lustres par les tenants du camp du bien est surtout un argument-massue permettant de renvoyer dans les cordes du conservatisme le plus obscurantiste tous ceux qui seraient tentés de vouloir leur apporter la contradiction.

En attendant la sortie de l’opuscule ‘’ Le progressisme pour les nuls’’ de notre député nous nous contenterons de ses lumières sur la laïcité dont Aurélien, biberonné au socialisme sociétal, et à la promotion de la diversité terranovienne, vient de nous donner une brillante démonstration sur France 5 lors de l’émission ‘’C l’hebdo’’.

Bousculé par la journaliste Zineb El Rhazoui, l’ayatollah du progressisme s’est pris les pieds dans le tapis persan et sans craindre le ridicule, il n’hésitera pas à comparer le serre-tête avec le voile islamique.

Les mamans seraient désormais bien inspirées de substituer à ce pieux accessoire devenu un signe ostentatoire d’appartenance à la religion catholique des pinces, des élastiques, ou autres barrettes plus païennes pour tenir les cheveux des petites filles.

Jamais à court d’idées, et en recherche de notoriété, il avait remis en février 2018 un rapport sur l’intégration des immigrés dans lequel il suggérait d’accorder un crédit d’impôt pour les particuliers hébergeant des réfugiés, une niche fiscale de plus quand Darmanin cherche à les raboter.

Le tandem qu’il forme avec Schiappa devient rapidement instable si les deux cyclistes ne pédalent pas en osmose, recadré par la pilote, le copilote, la tête dans le guidon fixe, a dû rétropédaler pour éviter la sortie de route fatale.

Taché aura même réussi le tour de force de nous faire oublier un instant l’extravagant amalgame osé par la pasionaria de LREM qui avait décelé une convergence idéologique entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes. On ne sait pas si cette déclaration a été faite sous l’emprise de champignons hallucinogènes ou si l’échange de SMS que la secrétaire d’Etat confesse avoir chaque jour avec Hanouna lui a fait perdre toute lucidité.

Le problème pour la macronie, c’est qu’elle n’a pas, et c’est un comble, de religion sur la laïcité, c’est sans doute pourquoi le député François Cormier-Bouligeon qui s’écharpe avec Taché sur Twitter appelait à l’automne 2018 selon ‘'Marianne'' à la création « d'un séminaire sur la question de laïcité pour pouvoir entendre des chercheurs, philosophes, politistes, élus et auteurs de toutes les sensibilités, afin que les députés LREM puissent se forger une conviction. »

Ces divergences illustrent les limites du ‘’et en même temps’’ et il devient urgent que cesse sur ce sujet l’ambivalence de Macron même s’il lui faut méditer la célèbre maxime du Cardinal de Retz « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment »

On saura donc peut-être un jour si Aurélien fait tache sur la laïcité en macronie ou s’il est au contraire raccord avec la pensée jupitérienne.

 



20 réactions


  • Séraphin Lampion Arthur S 8 mars 11:50

    Contrairement au botulisme qui affecte certains nouveaux philosophes béhachéliens, le progressisme n’est pas une maladie grave. Pour que les troubles disparaissent, il suffit de diminuer les doses de JT.


    • siatom siatom 8 mars 12:00

      @Arthur S

      Pour que les troubles disparaissent, il suffit de diminuer les doses de JT.

      Votre diagnostic est rassurant pour Aurélien et les siens mais votre prescription est trop imprécise. Au moins sait-on qu’ils n’en mourront pas.


    • Séraphin Lampion Arthur S 8 mars 12:04

      @siatom

      Botul non plus : le ridicule ne tue pas.


    • siatom siatom 8 mars 12:13

      @Arthur S

      Botul non plus : le ridicule ne tue pas.

      La toxine botulique constitue un traitement dans certaines maladies neurologiques et permet même de gommer les rides d’expression qui redonnent aux visage un petit air de jeunesse. Savez vous si la toxine progressiste possède les mêmes vertus ?


    • Séraphin Lampion Arthur S 8 mars 12:26

      @siatom

      votre réaction montre la confusion entretenue par le lobby medico-pharmaceutique sur les origines et les remèdes à ces deux affections.
      Le progressisme n’a pas pour origine une toxine, mais un euphorisant immatériel émanant de certaines idéologies. Les cas de contagions orales dus à des conversations malencontreuses sont amplifiés par le recours à émissions de logorrhées télévisuelles qui se traduisent par de véritables épidémies.
      Heureusement, le ministère de la vérité vraie veille au grain et les chenapans comme ce « Monsieur » que vous évoquez dans l’article sont vite recadrés par les brigades du Palais Bourbon pour enrayer des phénomènes qui pourraient aller jusqu’à l’anarchie !


    • siatom siatom 8 mars 12:44

      @Arthur S
      Le progressisme n’a pas pour origine une toxine, mais un euphorisant immatériel émanant de certaines idéologies.

      Autant j’arrive à appréhender ce que peut être une toxine autant cette notion d’euphorisant immatériel m’échappe à moins qu’il ne s’agisse d’un gaz proche du gaz hilarant suscitant chez ceux qui le respirent l’euphorie.

      Ceci expliquerait pourquoi les progressistes ont toujours l’air si contents d’eux..


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 mars 15:05

    Le progressisme c’est un outil du pouvoir :

    C’est une caution morale, d’ailleurs c’est la seule derrière laquelle ce gouvernement peut se cacher.

    C’est un formidable chiffon rouge à agiter pour distraire des vrais problèmes moraux et économiques qui empoisonnent la société et donc distraire du débat inconfortable des solutions possibles.

    C’est d’une formidable efficacité, il est simple pour le pouvoir de trouver des zélotes prêts à surenchérir dans le délire pour favoriser leur carrière. L’opposant qui ne résistera pas à balancer une vanne bien grasse est tout trouvé, il viendra renforcer le postulat de base.

    Faut pas tirer sur les boucliers humains, il faut viser entre.


    • siatom siatom 8 mars 15:20

      @La Voix De Ton Maître

      Faut pas tirer sur les boucliers humains, il faut viser entre.

      Mais dites moi, il faut être une fine gâchette pour réussir une telle performance. Je pensais naïvement qu’en tirant dans le tas cela aurait pour heureuse conséquence de les éparpiller par petits bouts façon puzzle à la manière de Raoul Volfoni. 


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 mars 18:15

      @siatom

      Je m’entraîne tous les jours sur le stand de tir d’Agoravox.

      Au début on a tendance tirer trop sur la droite, ensuite trop à gauche. mais bon, tant qu’on tire pas trop bas, on s’améliore !


    • siatom siatom 8 mars 18:50

      @La Voix De Ton Maître

      Si j’ai quelques difficultés je n’hésiterais pas à vous faire appel afin de profiter de votre expertise.


  • troletbuse troletbuse 8 mars 22:36

    Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Aurélien n’a pas d’accent. Ca fait donc Tache et non Tâche car il ne fout pas grand chose.


    • siatom siatom 8 mars 22:51

      @troletbuse

      je l’ai déjà dit plusieurs fois.

      Je ne suis pas sur qu’on vous ait vraiment entendu.


  • av88 av88 9 mars 08:30

    Déclaration de Mr Taché :

    "Moi je suis pour, je suis totalement pour, moi je suis pour qu’on transfère la souveraineté de la France au niveau européen"

    "Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est le cœur de ce qu’on proposera aux élections européennes, ça c’est très clair."


    Article 4 de la constitution de la République Française

    « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

    Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

    La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


    Donc Mr Taché appel au viol de la loi primordiale de notre pays c-a-d la constitution et quelles sanctions ?


    Et qu’en pense le Conseil Constitutionnel  ?


    • siatom siatom 9 mars 10:02

      @av88

      Et qu’en pense le Conseil Constitutionnel ?

      Peut être est-il saisi d’effroi ? Ce qui expliquerait son manque de réaction.


  • Le421 Le421 9 mars 08:59

    J’aime bien cette dictature de la connerie qui décrète de façon péremptoire que de refuser des projets inutiles tient du conservatisme crasse.

    On est contre le fait de bétonner un site remarquable ?? Ouh, les vilains anti-progrès gauchos et contestataires haineux !!

    Ceci dit, les mêmes gauchos contestataires et écolos sont appelés en renfort quand il s’agit de payer et de subir les conséquences...


    • siatom siatom 9 mars 10:23

      @Le421

      J’ai beau chercher, je ne vois pas le rapport de votre commentaire avec le sujet du billet.
      Ai-je évoqué de façon subliminale à l’insu de mon plein gré telle station balnéaire menacée de bétonnage ?

      Néanmoins je vous remercie de votre visite, et suis toujours honoré de compter quelques insoumis parmi mes lecteurs même quand c’est par inadvertance.


  • L'apostilleur L’apostilleur 9 mars 09:03

    Mr TACHÉ me fait penser aux frondeurs socialistes qui carressaient dans le sens du poil leurs électeurs avec des propos grossièrement communautaristes déconnectés du sentiment de la majorité nationale. Il se différencie des premiers, opposants, en ce qu’il semble intervenir lui, en qualité de missionnaire. Il devrait observé ce que les frondeurs sont devenus...


    • siatom siatom 9 mars 10:12

      @L’apostilleur

      Mr TACHÉ me fait penser aux frondeurs socialistes qui caressaient dans le sens du poil leurs électeurs avec des propos grossièrement communautaristes décose dégonflent en plein vol nnectés du sentiment de la majorité nationale

      Il en est l’héritier, vous évoquez son éventuelle qualité de missionnaire, mais missionné par qui ? C’est peut être un lanceur de ballons d’essais très fréquents en politique qui se dégonflent en plein vol ou tout simplement le désir d’exister. 


    • L'apostilleur L’apostilleur 9 mars 14:59

      @siatom Il y a un an notre Président voulait « réparer le lien entre l’Eglise catholique et l’Etat », puis après avoir montré une oreille attentive envers les juifs du CRIF qui veut faire interdire aussi l’antisionisme, il doit vouloir envoyer un signe aux musulmans par l’intermédiaire de M TACHÉ. Il n’ose vraisemblablement pas s’y risquer lui-même à l’approche des européennes qui laisseront la part belle à ce sujet. Il n’oublie pas qu’en France les musulmans et les maghrébins sont la communauté la moins bien acceptée entre toutes. https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-actes-antisemites-en-france-74-212987


    • siatom siatom 9 mars 15:31

      @L’apostilleur

      Et oui, il oscille, hésite, tergiverse et reste dans l’ambiguïté et ça résume bien la difficulté de mettre en musique le ’’et en même temps’’ mais il faudra bien trancher dans le vif et mécontenter une partie de cette auberge espagnole qu’est LREM.


Réagir