lundi 30 novembre 2015 - par TDK1

Autoentrepreneurs : Rentrez dans les rangs !

Adieu, autoentrepreneurs, voici les micro-entrepreneurs, avec le cortège de contraintes administratives que les soviets affectionnent...

C'est beau la liberté, beau comme un rêve. Mais avec les socialistes, on n'a pas le droit de rêver longtemps. Le statut d'autoentrepreneur est mort, remplacé par celui de "micro-entrepreneur". Jamais les socialistes ne comprendront que la liberté est source de richesse. L'encadrement administratif et les contraintes réglementaires, sources de paupérisation, forment leur unique horizon.

Vous n'avez plus qu'un mois pour rentrer dans le rang !

Commerçants et artisans sous le régime de l’autoentrepreneuriat sont concernés : ils n'ont plus qu’un mois pour demander leur immatriculation. C'est obligatoire, c'est contraignant, ça ne sert pas à grand chose ... mais un "oubli" peut coûter cher. Si vous êtes autoentrepreneur de longue date, il ne vous reste plus qu’un mois, jour pour jour, pour demander votre immatriculation, soit au registre du Commerce et des sociétés (RCS) si vous êtes commerçant, soit au répertoire des Métiers (RM) si vous êtes artisan. C’est l’une des conséquences de la loi « Pinel » du 18 juin 2014, qui a supprimé la dispense d'immatriculation dont vous bénéficiiez jusqu’alors. Seuls ceux qui exercent comme profession libérale échappent à cette mesure. Quant aux nouveaux venus sous le régime de l’autoentrepreneuriat, ils ont l’obligation de passer par la case de l’immatriculation depuis le 19 décembre 2014, et ce, avant même de débuter leur activité.

Avec les socialistes, rien n'est jamais simple ni gratuit

Cette démarche obligatoire implique de réunir une bonne dizaine de documents – allant du « formulaire P0 CMB Micro-entrepreneur » à l’attestation sur l’honneur d’information du conjoint - et de se rendre avant le 19 décembre 2015 au greffe du tribunal de commerce pour une activité commerciale ou à la chambre de métiers pour une activité artisanale, afin de déposer le dossier d’immatriculation. La perversité consiste à rendre l'inscription tellement compliquée que, la plupart du temps, le dossier est considéré comme incomplet. Les chambres facturent alors des "frais de conseil", pour remplir votre dossier à votre place, qui s’élèvent en moyenne à une soixantaine d’euros – parfois plus.

Un « oubli » ? Une amende !

Le défaut d’immatriculation n’étant plus sanctionné, la tentation peut être grande d’ « oublier » de régulariser sa situation. Ces démarches n’apportent en effet aucun avantage ni service immédiat à l’autoentrepreneur qui s’y plie. Peu de risques d’être sanctionné, sauf en cas de contrôle de l’URSSAF ou de l'inspection du travail ! Si celui-ci intervient après le 19 décembre 2015, l’autoentrepreneur négligent s’exposerait alors à une amende de 4.500 euros ! Les informations fausses ou incomplètes peuvent elles aussi coûter très cher. C'est la fin de la liberté d'entreprendre qu'avait voulu Hervé Novelli.

Une couche supplémentaire pour les travailleurs manuels

Quant aux autoentrepreneurs artisans, s’ils se lancent depuis le 20 juin 2014, ils ont aussi l’obligation d’effectuer un stage « préalable à l’installation », d’une durée de 30 heures, et dont le coût s’élève à 180 euros. Les chambres des métiers, qui ont le monopole de ces formations, sont submergées par les demandes et imposent de longues semaines d’attente. Or sans stage, pas d’immatriculation, ni d’autorisation à exercer son activité … La complexité et le caractère obligatoire de ces nouvelles procédures expliquent au moins en partie la forte baisse actuelle des créations d’autoentreprises. Selon les chiffres de septembre de l’INSEE, le nombre cumulé de créations sur trois mois a diminué de 4,3 %, par rapport à la même période un an auparavant, tous types d'entreprises confondus, du fait de la baisse de 23,5% des immatriculations de micro-entrepreneurs (dénomination utilisée par l’INSEE pour désigner les autoentrepreneurs). Selon les statistiques de l’Acoss, caisse nationale du réseau des URSSAF, il y avait en décembre 2014, 981.600 autoentrepreneurs, dont 291.500 professions libérales et 690.200 artisans et commerçants. 690.200 * 180= 124,236 M€ dans les caisses des organes consulaires et autant de moins de réinjectés dans la consommation.

Quand on vous dit que les socialistes sont nuls en économie ! Source :

Article paru sur Maviemonargent.info



59 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 30 novembre 2015 09:37

    «  avec le cortège de contraintes administratives que les soviets affectionnent... »


    C’est même pas la peine de lire la suite : poubelle !

  • devphil30 devphil30 30 novembre 2015 09:40

    En quoi cela change le régime de l’AE ?


    Il est normal que lorsque l’on exerce une activité commerciale on soit enregistré.

    Pour moi pas de problème tant que le principe de cotisations de l’AE sera respecté.

    Philippe 

  • tashrin 30 novembre 2015 10:37

    lol
    Quand on sait pas de quoi on parle on évite d’en faire un article...

    Juste comme ca mais la micro entreprise existe depuis 30 ans, bien avant l’autoentrepreneur qui n’en est qu’une declinaison qu’on a fait passer pour une nouveauté
    La seule difference residait dans la manière dont vous payiez les cotisations sociales : provision / regularisation pour la micro, pourcentage du CA acquitté au fur et à mesure pour l’AE
     => tout le monde bascule au micro social, c’est à dire pourcentage du CA au fur et à mesure
    Autrement dit c’est plutot un alignement de la micro sur l’AE que l’inverse

    Accessoirement, l’obligation d’immat est juste normale, et tout le monde est au courant depuis... au moins 1 an... Pourquoi en faire un sujet de discussion tout d’un coup ?

    Pour les détails concernant la CMA : l’obligation d’immat tient notamment au fait que la chambre a l’obligation legale de verifier les qualifications des artisans, ce qui est le cas pour tout professionnel de ces secteurs d’activité. Les AE comme les autres. Mais le faire sans passage obligé à la CMA c’est compliqué...

    Le stage preparatoire de la meme maniere s’applique à tous et les causes de dispense sont archi nombreuses (diplome de gestion, experience de dirigeant, etc...)

    et accessoirement ca permet de donner un vernis minimum de connaissances à des gens qui s’imaginent devenir chefs d’entreprise du jour au lendemain pour eviter des situations dramatiques ulerieurement. Je vois pas ce que ca a de scandaleux

    Bref encore un texte à la con pour « dénoncer » des trucs inexistants
    Ce qui devrait vous faire bondir c’est plutot qu’on encourage des gens à se lancer en leur faisant miroiter n’importe quoi et sans qu’ils se rendent compte qu’ils sortent du systeme de protection sociale. Le nombre d’AE que j’ai vu passer qui exercent leur activité depuis des mois sans avoir encore compris le principe du regime fiscal forfaitaire, c’est juste incroyable.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 novembre 2015 11:11

    Très bon article qui dénonce l’acharnement des gauchistes qui nous gouvernent sur les plus fragiles des Français. 

    Les auto-entrepreneurs qui essayent de s’en sortir comme ils peuvent.

    Avec l’immatriculation contrainte, vont ils devoir payer des « frais de radiation » au Fisc comme ces fanatiques anti-entreprise l’imposent déjà à ceux qui n’y arrivent pas ferment une société ?


    La liberté d’entreprendre encore touchée par des bureaucrates gauchistes qui n’ont que l’idéologie Marxiste comme logique.

    Un seul conseil au ultra petites entreprises avec des gens qui veulent juste un revenu d’appoint et qui n’ont pas besoin d’un siège social fixe en France....
    Vous emmerdez pas avec ces cons de ces socialistes Français qui ré-inventent l’URSS. 

    Ouvrez en Grande Bretagne. Les toutes petites entreprises sont à 0 taxes, 0 papiers en dessous de 7500£.
    1 bilan à fournir une fois par an chaque moi d’avril avec 7 mois pour le présenter. Et c’est tout. Point. 


    En plus ça existe depuis des années et quazi aucun risque que Cameron change quelque chose pour s’aligner sur le terrorisme Anti-entreprise Français

    • Gasty Gasty 30 novembre 2015 11:41

      @Spartacus

      Y aurait-il QUE les auto entrepreneurs a être fragiles et qui essayent de s’en sortir ?

      Immatriculation « contrainte » ça a plus de poids que « obligatoire », hein ?

      Sinon pour zéro taxes et zéro papiers, il y a encore mieux « le travail au noir » sans protection social ni « contrainte » à devoir cotiser à une caisse.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 novembre 2015 12:15

      @Gasty


      Non, il n’y a pas que les auto-entrepreneurs à être fragiles. 
      Par contre l’auto-entreprise offre le débouché aux gens fragiles qui ne trouvent pas leur salut dans le salariat ou la dépendance sociale ou inadaptés à la bureaucratie.

      L’intérêt de l’auto-entreprise était justement un accès facile, sans nécessité de capitaux, avec une bureaucratie limitée et une protection sociale pour les gens aux projets modestes.

      Le travail au noir n’est pas légal.
      En Angleterre l’auto entreprise permet l’accès à la NHS (sécurité sociale) sans cotiser et on emmerde pas les gens qui gagnent seulement 7500$£.....

    • tashrin 30 novembre 2015 14:34

      @Spartacus

      C’est bien joli... Sauf que :

      l’auto-entreprise offre le débouché aux gens fragiles qui ne trouvent pas leur salut dans le salariat ou la dépendance sociale ou inadaptés à la bureaucratie.

      Non, autoentrepreneur ou pas, créer une entreprise, la faire vivre et en vivre, c’est un metier et un metier qui s’apprend. C’est une décision lourde de consequences en matiere de droits sociaux, et de posture personnelle.

      L’intérêt de l’auto-entreprise était justement un accès facile, sans nécessité de capitaux, avec une bureaucratie limitée et une protection sociale pour les gens aux projets modestes.

      non plus, la protection sociale dépend comme partout du montant de vos cotisations et donc de votre CA... Qui sait que pour valider un trimestre retraite il faut atteindre un certain niveau de CA ?
      =< tout un tas de gens vont decouvrir sur le tard que d’avoir déclaré 1000 € de CA ca suffisait pas...
      Et accessoirement tous les avantages que vous evoquez sont egalement ceux de la micro entreprise, rien de specifique à l’AE

      Conclusion : ah ben en fait ya rien ou presque qui change...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 novembre 2015 15:57

      @tashrin


      J’avoue ne pas comprendre cette mentalité anti-sociale de dirigisme envers les plus faibles de nos concitoyens qui cherchent à s’en sortir, leur imposer des barrages administratifs, des obligations financières avant qu’ils ne générèrent un seul centime et des contraintes sociale « obligatoires » pour créer leur propre revenus est hallucinant.

      Il est anormal en 2015 qu’on interdise de travailler par une obligation de payer, pour simplement travailler librement.
      Il est anormal en 2015 qu’on impose un harcèlement administratif et procédural a des gens qui génèrent des revenus marginaux.

      L’auto-entreprise telle qu’elle a été créé par Novelli est un moyen pour les plus modestes d’avoir un revenu d’appoint, un revenu de subsistance pour les plus modestes, un test de marché ou une mise en route d’activité sans subir les contraintes des entreprises traditionnelles ni d’avoir à payer quoi que ce soit pour générer de l’argent dans la liberté et la simplicité d’entreprendre.

      Les socialistes ont transformé un système qui répondait à la demande forte (+ de 1 million de demandes) en un système payant et qui détruit la demande de liberté de nos concitoyens.

      Quand aux cotisations sociales, la logique voudrait que se soit aux organismes d’informer les adhérents de leurs modalités et s’attaquer à leurs lacunes d’information que d’emmerder les auto-entrepreneurs.

    • Sarah 30 novembre 2015 16:38

      @Spartacus
       

      Un particulier vient d’être condamné pour avoir fait commerce sans déclaration d’appareils électroniques sur Internet.


       

      Cela lui faisait un revenu moyen de 220 euro par mois (oui, 220).


    • Sarah 30 novembre 2015 17:05

      @Spartacus

      « En Angleterre l’auto entreprise permet l’accès à la NHS (sécurité sociale) sans cotiser et on emmerde pas les gens qui gagnent seulement 7500 £..... »

       

      Québec : au-delà d’un seuil de chiffre d’affaires, les entreprises individuelles ou incorporées ont l’obligation de percevoir des taxes pour la vente de ses produits ou services (TPS et TVQ) et pour cela, elles doivent être inscrites aux fichiers des taxes de Revenu Québec.

       

      Au Québec ce seuil est de 30 000 $ au cours d’un trimestre civil donné ou pour l’ensemble des quatre trimestres civils qui le précèdent.

       



    • tashrin 30 novembre 2015 17:11


      @Spartacus

      Mais vous racontez n’importe quoi...

      J’avoue ne pas comprendre cette mentalité anti-sociale de dirigisme envers les plus faibles de nos concitoyens qui cherchent à s’en sortir, leur imposer des barrages administratifs, des obligations financières avant qu’ils ne générèrent un seul centime et des contraintes sociale « obligatoires » pour créer leur propre revenus est hallucinant.

      Quels barrages ? Quelles obligations ? Quels couts ?
      AE : inscription sur le registre professionnel, dispense des frais d’imamtriculation, pas de comptabilité, pas de bilan, pas de liasse fiscale, non assujettissement TVA, et un paiement des cotisations au fur et à mesure de la realisation du CA...
      Vous parlez de quoi ?

      Les socialistes ont transformé un système qui répondait à la demande forte (+ de 1 million de demandes) en un système payant et qui détruit la demande de liberté de nos concitoyens

      C’est quoi le rapport avec la choucroute ? Ce ne sont pas les socialos comme vous dites, d’abord ca n’existe plus, et accessoirement les modifications qu’il a pu y avoir par rapport au dispositif initial ont été effectuées à la demande... des artisans ! qui veulent de la liberté d’entreprendre mais pas pour tout le monde... Alors les socialos...

      Quand aux cotisations sociales, la logique voudrait que se soit aux organismes d’informer les adhérents de leurs modalités et s’attaquer à leurs lacunes d’information que d’emmerder les auto-entrepreneurs.

      Ouais, sauf que dans la vraie vie, la plupart des autoentrepreneurs sont des gens qui n’ont pas de taf et à qui on a dit je veux bien te faire travailler mais pas payer tes cotisations sociales... et qui se sont declarés AE sans avoir la moindre intention de devenir independants, juste envie de manger
      Et du coup ils se retrouvent la plupart du temps dans la mouise

      Je ne comprends pas cette volonté d’ecrire des articles remplis d’erreurs manifestes
      tiens d’ailleurs j’en profite pour vous rappeler votre precedent article sur les couts salariaux, sur lequel je vous ai repris sur les chiffres que vous indiquiez, integralement faux, et sur lequel on ne vous a plus revu.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-courbe-du-chomage-ne-s-173373#forum4412454


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 novembre 2015 18:25

      @tashrin


      Frais de conseil de CCI, frais du stage obligatoire, frais de stage. Avec cette nouvelle loi il est donc pour les plus fragiles, obligatoire de payer avant de créer avant d’avoir généré un seul centime alors que c’était gratuit auparavant.
      C’est cela qui est changé ! Entreprendre n’est plus gratuit.
      Plus : un nouvelle Taxe CFE (formation) qui n’est exonérée que la première année, plus une nouvelle taxe TFC (CCI).
      Qui dit taxe dit nouvelles louches administratives et procédurales...
      Barrages administratif ?....Immatriculation, taxes, dossier administratifs, dépendance au zèle administratifs.
      Barrage procéduriers ?.... Il est dispo le stage ? Quand la semaine prochaine ou dans 6 mois ?

      Il ne faut pas oublier que cela concerne nos concitoyens les plus faibles.

      Comment ne pas admettre le ridicule que pour tondre la pelouse des voisins du quartier en voulant être légal et légaliste on emmerde à ce point les gens ?


      Quand au régime auto-entreprise, les artisans sont « l’excuse » de la volonté de destruction de ce statut libre. Mais ce ne sont pas les vrais demandeurs. 
      Les gauchistes majoritaires dans leurs réserves protégées avancent masqués...

      Les premier demandeurs de destruction des facilités d’entreprendre sont les fonctionnaires intermédiaires qui se gavent administrativement et qui ne voudraient pas que la simplicité des démarches se généralise et qu’on ce rende compte qu’on peut se passer d’eux.
      Vous imaginez un seul document pour déclarer CA, cotisations et prélèvement devienne une règle générale ?

      L’artisan voudrait au contraire que les seuils minimum augmentent pour pouvoir entrer dans un système aussi simple et simpliste....Ne lui faites pas dire ce qu’il ne dit pas.


      ****
      Quand a vos objections sur l’autre article, sur les coûts salariaux, ce sont des pinaillages ou vous exposez des chiffres en certitudes de fonctionnaire zélé à l’opposé des réalités qui n’apportent rien sur le fond sauf à minimiser l’impact négatif de l’état pour être en déni sur le fond.

      Un peu comme vous essayez de le faire aujourd’hui sur cet article. 

      On vous expose un SMIC moyen vous affirmez qu’il est a telle somme précise alors qu’il ;est différent selon les conventions collectives. 
      On vous expose des charges sociales, vous affirmez des sommes sur les charges patronales sur le brut sans intégrer les charges hors brut.
      On vous expose des coûts administratifs, vous limitez par oeuillère intellectuelle que cela se limite au coût de la création de la feuille de paye, alors qu’il faut y ajouter les coûts invisibles qui en font le vrai cout, comme l’impact mensualisé des visites médiales d’aptitude obligatoires, les impacts d’assurances civiles à charge de l’entreprise associées au travail du salarié, ou des cotisations OPCA, des cotisations de la formation des adaptations normatives, des coûts humains obligatoire d’embauche ou de licenciement ou de gestion de la vie d’un contrat de travail que vous refuser de comptabiliser.....etc etc..

    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2015 18:27

      @Spartacus
      Tiens !! Ca m’aurait étonné !!

      Et si vous demandiez à une personne concernée ce qu’elle en pense ??
      Tiens, moi pas exemple.
      Désolé, mais je suis AE et j’ai fait des articles à ce sujet.

      La seule chose que je trouve aberrante, c’est de payer une CFE alors que je suis chez moi, mon bureau, c’est le PC dans la chambre et je dépanne chez les gens. J’ai un petit coin d’atelier qui n’est pas dédié spécialement à l’électronique, j’y fait pêle-mêle (ordonné quand même, faut pas exabuser !!) bois métal ou autres occupations. Je paye déjà du foncier et il faut que je paye en plus du foncier sur le foncier !!
      Là, ouais, y’aurais à dire.
      Pour le reste...
      Je côtise au RSI tous les trimestres, une page excel pour faire les calculs, j’ai un Siret parce que je m’étais mis à mon compte il y a 20 ans, c’était donc une réactivation et tout baigne.
      Je travaille correctement, je gagne ma vie, pas plus et personne ne me fait chier.

      Beaucoup ont oublié que le statut d’AE n’est pas fait pour être pérenne. C’est une période transitoire, parfaite pour se faire un fichier clients ou pour finir sa carrière de travail comme moi, en relative douceur...

      Mais bon. Pour certains, il suffit de taper sur Hollande, de vanter Marine Le Pen et on est vraiment « up to date »...


    • tashrin 30 novembre 2015 18:31

      @Spartacus

      je laisse tomber
      vous etes bete à manger du foin


    • foufouille foufouille 30 novembre 2015 18:37

      @rocla+

      Il est vrai que d’ habituer les vieux à la retraite/RSA c ’est mieux que des penser 

      qu’ il pourrait être plus intéressant pour l’ essor de l’ humanité d’ habituer 
      les vieux à se débrouiller tout seuls.
       smiley

    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2015 18:42

      @tashrin
      MMOOUUUUUAAARFFFF Mouarf arf !!

      Spartacus qui se soucie des plus faibles !!
      Il vire coco le gars... mdr !!


    • foufouille foufouille 30 novembre 2015 19:35

      @rocla+
      il s’occupe des vieux au minimum vieillesse.
       smiley


    • tashrin 1er décembre 2015 12:30

      @Le421

      Ce que je ne comprends pas, c’est pas tellement le desaccord ideologique
      Spartacus et moi ne serons vraisemblablement jamais d’accord sur ce point là, mais ca me derange pas plus que ca

      Ce qui m’apparait incomprehensible en revanche, c’est cet acharnement à ecrire des articles (ce qui prend du temps, necessite d’articuler des phrases, etc...) qui sont basés sur... rien
      Pire, sur des mensonges, des contre verités, des éléments pourtant verifiables qui sont maquillés pour servir une conclusion prédéterminée (= à mort les gauchistes) en dépit du moindre bon sens
      Je cite Spartacus dans ce sens, on pourrait citer Chalot sur la mouvance opposée ou Seniorenforme sur les vieux, ce sont les mêmes

      En temoigne l’article precedent sur les couts salariaux : toute une argumentation et le mec en arrive à ecrire qu’un smic de 1120 € nets coute 3200 à l’entreprise... et s’en suit une diatribe sur le cout du travail, la ruine de la france, la chienlit gauchiste, etc...
      Mais juste c’est... faux ! Et quand vous citez des chiffres veritables, plus de reponse, au mieux on vous traite de pinailleur (alors que c’est la trame principale de l’argumentation)
      C’est juste de la rhetorique (mauvaise) propagandiste, du mytho, de l’intox

      Ya pas une modération susceptible de faire taire ce genre d’auteur sérieux ? Ca amène quoi ?


    • TDK1 TDK1 1er décembre 2015 14:59

      @tashrin
      Je ne sais pas à quoi vous faites allusion lorsque vous faites appel (en bon « démocrate » ?) à la censure pour faire taire quelqu’un qui vous a dit que ll20€ de salaire net coûtait 3200 à l’entreprise, mais je peux vous démontrer quand vous voulez que cela est parfaitement possible. C’est d’ailleurs l’objet de mon prochain livre.

      Et, au lieu de proférer des insultes et de traiter de mytho votre interlocuteur, vous feriez bien de comprendre (ou d’essayer de comprendre) comment cela se calcule.


      Lorsque l’on parle de « coût » du travail, il s’agit d’une terminologie simplificatrice sur laquelle les idéologues cherchent à s’appuyer pour nier la réalité.

      Le mécanisme qui est à l’origine du chômage de masse en France (seul pays d’Europe où le chômage continue d’augmenter...) est tout un ensemble qui rend impossible pour un salarié de produire la plus value horaire nécessaire à rendre son emploi non déficitaire. Un peu compliqué, n’est ce pas ? Je vous détaille simplement :

      1) Tout ce que coûte en frais directs et frais induits un salarié doit être couvert par la plus value que ce même salarié génère, sinon, il coûte de l’argent à l’entreprise. Vous êtes d’accord ? 
      Bien, vous additionnez donc le salaire net, plus l’intégralité des charges (la différenciation patronale/salariale n’était que politique et sans réalité économique), plus les obligations légales quant au transport, à la mutuelle, au repas, à la médecine du travail, à l’équipement du salarié pour son poste, la participation, l’épargne d’entreprise, le compte formation, le 1% logement etc... vous ajoutez aussi les moyens nécessaires pour gérer l’administratif induit par toute cette lourdeur administrative (env 250€/mois par poste en dessous de 10 salariés, un petit peu moins au delà...) . La liste n’est pas exhaustive, puisqu’elle dépend des conventions collectives... En bonne gestion, vous devriez aussi provisionner ce qu’une rupture de contrat de travail peut vous coûter...
      Une fois que vous avez déterminé ce « coût brut » (le plus élevé du monde...), vous le multipliez par 12 pour l’amener à un coût brut annuel. 

      2) Vous déterminez le nombre d’heures travaillées dans l’année. Vous prenez donc les 365 jours dont vous otez les week end, les 5 semaines de congés payés, les 14 jours fériés, le taux d’absentéisme moyen de votre branche, vous obtenez un certain nombre de jours de travail. Vous multipliez ce nombre de jours par 7 et vous obtenez le nombre d’heures travaillées dans l’année. (le plus faible du monde)

      3) vous divisez le « coût brut » obtenu en 1) par le nombre d’heures travaillées obtenu en 2), vous avez la plus value que doit réaliser un salarié pour ne rien coûter à l’entreprise. C’est la plus importante du monde !! 

      Si, à ce stade, quelqu’un vous a dit qu’il fallait qu’un salarié fasse 3200€ de plus value par mois travaillé pour qu’il puisse toucher 1120€, je vous assure que vous pouvez le croire...

      D’autant que le calcul ne s’arrête pas là. Il y a dans une entreprise tout un tas de charges fixes, de salariés « improductifs » (cela va de la femme de ménage qui ne produit rien mais qui est nécessaire aux chercheurs en passant par certains membres d’encadrement) dont les « coûts bruts » (qui se calculent selon les mêmes méthodes que précédemment) se répartissent sur la plus value de l’ensemble des salariés productifs, augmentant d’autant la part de plus value que chacun doit produire. 

      Tout un tas d’activités économiques ne sont plus possibles avec ce type de « coût » (mais il ne s’agit pas « que » de coût) du travail. SI Renault fait fabriquer ses Twingos en Slovaquie, ce n’est pas par haine de la France, c’est parce que si elle avait continué à la fabriquer aux Mureaux, personne n’en achèterait car leur prix de vente serait astronomique par rapport aux concurrents. 

      Ce système économique a été mis en place dès les années 70, mais surtout dans les années 80, par des gens qui nous affirmaient alors que la France pouvait laisser partir les entreprises de main d’ouvre à faible valeur ajoutée et concerner les activités de création, de recherche et de production à forte valeur ajoutée. Cette politique de merde a engendré le chômage de masse qui a engendré et est en train d’engendrer la paupérisation de masse. Quant aux activités de pointe, nous les voyons chaque jours partir et resurgir dans des pays dont on nous assurerait qu’ils se contenteraient d’être nos « petites mains ».

      Oui, nous avons le « coût » du travail le plus élevé du monde. Oui, cela est LA et l’unique cause de notre chômage de masse dont j’ose dire qu’il est aussi le plus élevé du monde puisque 54% des productifs ont un emploi public, donc non soumis au risque du chômage et que donc le nombre des chômeurs est à rapporter à la population risquant le chômage, c’est à dire seulement 46% de la population active. Oui, le coût du travail que nous avons en France engendre une paupérisation de masse car les chômeurs français gagnent moins que les travailleurs des pays qui n’ont pas ou moins de chômage, car les salaires nets français sont minables par rapport à ceux des pays comparables dès que vous décollez du SMIC. 

      Et croyez moi, pour avoir potassé le sujet pendant des années, je suis prêt à toutes les controverses que vous jugerez bon d’engager sur ce sujet.

      La politique de fiscalisation de charge à outrance du travail est criminelle.


    • foufouille foufouille 1er décembre 2015 15:27

      @TDK1
      faut te faire soigner si la femme de ménage est inutile.
      tu veut pas mettre le prix des murs dans les charges salariales ? ou EDF ?


    • foufouille foufouille 1er décembre 2015 16:06

      @rocla+
      « j’ ai toujours considéré que les charges taxes en tout genre venaient polluer mon espace de travail . »
      en accord avec toi même, tu devrais renoncer à ta retraite minable. et te débrouiller seul comme un grand.


    • tashrin 1er décembre 2015 17:52

      @TDK1

      J’ai jamais prétendu être démocrate
      Boutade mais en fait non...

      Je vous remercie de votre reponse argumentée. Mais je ne suis pas d’accord avec vous.
      je ne suis pas un ideologue, mon activité professionnelle est justement en lien avec l’entrepreneuriat, et je sais établir une fiche de paie et calculer un cout de revient

      Mais comme cela a été souligné un peu vertement par le commentaire juste au dessus, vous melangez des choses qui n’ont strictement rien à voir les unes avec les autres. Vous n’incluez pas les murs dans vos calculs comme la provoc ci dessus (rigolote d’ailleurs) mais vous incluez des couts qui sont liés au fait que votre activité les nécessite. L’amenagement du poste de travail, vous voudriez quand meme pas le deduire de la paie de vos employés, si ?

      Donc c’est un discours partisan, donc erronné, donc inutile car excessif. Et la mention systematique aux socialos (ou à sarko, ou à n’importe qui d’autre) n’a rien à voir avec le sujet evoqué, et est franchement lourde. ca n’amene rien, c’est faux, partisan, et ca empeche le moindre echange parce que ca reduit les ecrits des uns et des autres à des tracts de propagande sans intéret. ce qui ne me parait pas être la mission premiere de ce site, par ailleurs interessant, mais qui perd de fait toute utilité

      Ma remarque appelant à la censure de ce genre d’auteur n’est pas lié ni à la personne de spartacus (ou vous d’ailleurs, on s’est déjà heurté à de semblables désaccords, ou d’autres)

      Elle est liée au fait que certaines personnes se permettent pour developper une argumentation d’enoncer les elements qui vont dans leur sens sans aucun respect pour la réalité. Et ca ca me parait dangereux, parce que pour x lecteurs capables de faire la part des choses, y ne le sont pas. et ca ca me gene. Et pire, l’absence de reactions quand on leur met le nez dans leur caca

      L’entrepreneuriat, les statuts juridiques, et notamment l’autoentrepreneur sont des sujets que je maitrise. En sachant cela, je suis en mesure de constater le tissu de conneries monumental qui figure dans la prose ci dessus, manifestement écrite par quelqu’un qui ne maitrise pas le sujet et utilise quelques éléments tronqués et falsifiés pour étayer une argumentation. Du coup je me dis que sur les sujets que je maitrise moins, ca doit être encore pire. Idem pour les autres lecteurs.

      Et je maintiens, vous pouvez calculer comme vous voulez, indiquer 3200 € de cout salarial global pour un employé au smic, c’est une fable, un conte, un film, une histoire, ce que vous voulez. Mais ca n’est pas vrai


    • TDK1 TDK1 1er décembre 2015 18:28

      @tashrin
      Je comprends que vous ne voulez pas discuter. Vous n’avancez aucun argument, vous ne faites que répéter, de manière incantatoire, que c’est faux, que ce n’est pas vrai, mais qu’y a-t-il de faux ? 
      Vous contestez l’aménagement du poste de travail ? Vous parlez à ce sujet de « déduire de la paie de vos employés », preuve s’il en était besoin que vous n’avez pas compris le raisonnement économique qui prévaut au calcul du coût de création de poste. On déduit à priori TOUT de la « paie » d’un salarié... SI vous n’avez pas compris cela, vous pouvez répéter inlassablement que vous « maîtriser les statuts juridique, entrepreneuriat et l’AE », permettez moi de vous dire que vous ne maîtrisez rien du tout. L’entreprise n’a aucun autre revenu (à part les cessions d’actifs et les produits financiers mais ce n’est pas là, sauf exception son objet) que la plus value générée par ses employés. SI les frais variables générés par un employé ne sont pas imputés à la plus value par lui générée, vous l’imputez à quoi, par hasard ? 
      De toute manière, cet aspect de l’imputation des aménagements de poste de travail, sauf cas spécifique, ne sont pas propres à la France et donc non discordant en termes de concurrence. Par contre tous les autres éléments le sont. 

      Pour en revenir à votre exemple qui semble vous mettre en boule, croyez moi, ce n’est absolument pas impossible... SI vous ne prenez QUE les charges, et le coût administratif du poste (l’aide comptable qui va gérer les caisses, les déclarations, les fiches de paies et toutes les obligations légales inhérentes), vous êtes déjà à 3022€ !! , je n’ai pas inclus les dispositions spécifiques à la convention collective ni, justement, l’imputation d’investissement ni les frais variables liés au poste... Donc, sincèrement, ce qui vous été affirmé est tout à fait possible...

    • foufouille foufouille 1er décembre 2015 19:46

      @TDK1
      tu confonds paye brut avec prix de revient net.
      sans employé, avec des machines, tu prends en compte les murs aussi et le reste.
      autre solution, tu le fais exprès ou tu es débile.


    • tashrin 2 décembre 2015 10:07

      @foufouille
      merci


    • tashrin 2 décembre 2015 10:11

      @TDK1
      non seulement je ne refuse pas la discussion mais moi contrairement à vous j’ai amené de vrais chiffres dans le debat, je me contente pas de balancer un truc comme ca en le mettant en gras pour faire impression
      Et c’est justement ca que je conteste, ca ne me met pas en boule, je constate juste qu’il s’agit de mauvaise foi de votre part, c’est tout
      Lol c’est moi qui fais de l’incantatoire ? Alors que votre discours se resume à 90 % à la formule « à mort les gauchos » peu importe le sujet développé ? ok...
      Vous etes juste le digne pendant de chalot sur le bord opposé, that’s all
      po grave, je vous laisse dans vos certitudes


    • pemile pemile 2 décembre 2015 10:50

      @foufouille « tu le fais exprès ou tu es débile »
      Pourquoi un OU, TDK1 le fait exprès ET il est débile (dans son argumentation)

      La visite de son site MaVieMonArgent.info et la consultation du tag meta-descritpion vaut le détour :
      « Le patrimoine d’un homme averti en vaut deux. Informez vous et vous serez demain plus riche qu’aujourd’hui ! »


    • tashrin 2 décembre 2015 11:57

      @pemile

      Effectivement c’est éclairant


    • foufouille foufouille 2 décembre 2015 13:51

      @pemile
      je lui laisse le bénéfice du doute.
      sinon, je le vois bien gérer un restaurant sans femme de ménage qui produit rien et sans plongeur.
       smiley


  • Garibaldi2 30 novembre 2015 15:47

    Comme d’hab les Sparta et autres Rocla racontent n’importe quoi en accusant les ’’gauchistes’’ alors qu’en fait ce sont les artisans et commerçants qui ont été vent debout contre les avantages accordés aux autoentrepreneurs, à qui on ne demandait pas d’assurance par exemple (elle est où la garantie décennale de l’autoentrepreneur qui a coulé une dalle pour mon garage ?).


    • tashrin 30 novembre 2015 17:13

      @Garibaldi2
      tout à fait


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2015 18:28

      @Garibaldi2
      Tiens !!
      Un qui a compris.

      Décidément, l’intelligence se fait denrée de plus en plus rare en cette époque.


    • LOKERINO LOKERINO 30 novembre 2015 18:59

      @Garibaldi2
      si vous faite couler une dalle par un autoentrepreneur ou par Vinci sans s’assurer de la justification d’une assurance RC et une garantie décennale, c’est une aberration !!
       C’est obligatoire dans le batiment quelque soit celui qui est à l’oeuvre.
      Cela n’a rien a voir avec le statut  !
      A chaque fois que les assurances sont obligatoires dans tel ou tel profession elles doivent être justifiées !
      A moins que vous confondez avec le travail au noir ou la, bien sur, question garantie ..

      Et vous , ne tant que maitre d’ouvrage vous avez pris une décennale ? Non ? pourtant c’est obligatoire aussi


    • Garibaldi2 30 novembre 2015 23:28

      @LOKERINO

      De fait, au début du lancement du statut d’autoentrepreneur, nombreux avaient oublié cette petite obligation, obligation qui, vous dira Sparta, est une aberration puisqu’il faut payer une prime AVANT de commencer à bosser ! Dans le silence explicite des textes (il y a des gens à qui il faut tout expliquer dans le menu détail), il y a des gars qui ont pensé que ce n’était pas une obligation, et si vous saviez tous les petits chantiers qui ont été réalisés sans assurance. C’est un point qui a été soulevé par les artisans du bâtiment.

      Notez que j’ai écrit ’’à qui on ne demandait pas d’assurance’’. 

      Dans toutes les professions il faut une assurance pour couvrir la responsabilité civile.

      J’espère que vous ne me croyez pas assez con pour faire réaliser des travaux sans avoir une garantie en cas de pépin ! 


    • LOKERINO LOKERINO 1er décembre 2015 19:41

      @Garibaldi2
      le secteur du batiment est particulier , puisque se rajoute à la responsabilité civile l’assurance obligatoire dommage ouvrage, c’est l seule assurance de dommage obligatoire en France

      ...aussi pour le maitre d’ouvrage ( c’est à dire le propriétaire de la maison !!) rarement souscrite car cher ( 3 à 5% des travaux ) 
      par ailleurs il faut aussi un certain nombre de qualification plus ou moins couteuse, je pense que l’on est plutôt dans ce secteur confronté au travail au noir plutôt qu’au autoentrepreneur
      D’autre part cher ami, l’assurance rc est loin d’être obligatoire pour chaque profession

      Un commerçant n’en a pas l’obligation par exemple 


    • LOKERINO LOKERINO 3 décembre 2015 07:57


      J’aime bien les « votes » sur Agora
      La il n’y a absolument pas de polémique que du factuel !
      et juste 3 votes négatifs sans commentaire ....

      je m’en balance il est vrai mais un débit d’explication , comprendre ? que je ne meurs pas définitivement idiot SVP

      délit de faciès ? vous n’aimez pas les retraités reac en slibard ? vous êtes tous des potes de Bougrain Dubourg ? c’est quoi le blème ?


    • Trelawney 3 décembre 2015 08:37

      @LOKERINO
      Il existe sur ce site un groupe de personnes qui ont à peu près tous les même idée du genre : « ne pense pas par toi même le petit jésus soviétique pense pour toi » et ils ont décidé d’ostraciser tout ce qui est contraire à cette idée directrice. ils sont plutôt bien organisés il y a :

      GIL qui diffuse non pas sa pensée mais celle de son maitre (copié collé ça aide), Chalot (le plus sympa) qui fait dans le social néo laïque, Ariane leur égérie qui râle quand elle n’est pas invité dans un restau place des Vosges, les officiels PCRF, les électrons libres Taktak et aboyeurs publics Bourico, Auxi etc puis tant d’autres.

      Alors faut pas s’étonner qu’un type qui se balade en slip et marcel, qui tue les petits oiseaux et les revend à tonton soit moinsé. La voilà l’explication


    • LOKERINO LOKERINO 3 décembre 2015 21:12

      @Trelawney
      Merci

      C’est une explication comme une autre , je la prends

      Ps ,Je peux pas aller au Pmu, boire un blanc avec mes copains anciens d’algerie, j’ai toujours pas retrouvé mon pantalon...


  • Homme de Boutx Homme de Boutx 30 novembre 2015 16:05

    C’est sans parler de la CFE "forfaitaire à 250 // 300 € même pour celui qui ne les gagne pas ! et ils n’ont pas encore imposé la mutuelle obligatoire comme pour les salariés des TPE.
    Tellement plus facile de s’en prendre aux plus faibles !
    et quel courage
    mais tant pis pour leur réélection ! de toutes façon ça va bien finir comme pour poutine


    • Garibaldi2 30 novembre 2015 16:53

      @Homme de Boutx

      T’es sûr ?

      La CFE n’est pas due au titre de l’année de début d’activité.

      Un auto-entrepreneur n’est imposé à la CFE qu’à partir de l’année suivant celle au cours de laquelle il a pour la première fois réalisé du chiffre d’affaires ou des recettes. Ce qui déclenche l’imposition à la CFE n’est pas l’immatriculation de l’auto-entrepreneur, mais le fait que l’entreprise réalise un chiffre d’affaires ou des recettes.

      Par exemple, un auto-entrepreneur qui a déclaré son activité en 2015 et a pour la première fois réalisé du chiffre d’affaires ou des recettes en 2015 est exonéré de CFE pour l’année 2015. En 2016, la CFE devient exigible.

      En revanche, une micro-entreprise qui a effectué son immatriculation en 2014, sans réaliser de chiffre d’affaires ou de recettes ni en 2014 ni en 2015, n’est pas soumise à la CFE. Cependant, si pendant de 2 ans (soit 24 mois civils ou 8 trimestres civils consécutifs), le chiffre d’affaires (ou les recettes) déclaré est nul, le travailleur indépendant perd le bénéfice de ce régime.

      Pour bénéficier de l’exonération de la première année d’activité, l’auto-entrepreneur doit, comme toute nouvelle entreprise, effectuer une déclaration initiale avant le 31 décembre de l’année de début d’activité.

      source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999

      Si un entrepreneur ne fait pas 300€ de chiffre d’affaires dans l’année, il est urgent qu’il change son fusil d’épaule.


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2015 18:30

      @Homme de Boutx
      CFE forfaitaire ??
      82€ sauf erreur de ma part, dans la mesure où on n’a pas de local dédié...


  • bourrico 7 30 novembre 2015 16:15

    Le genre de torche fesse débile dont le seul but est de cracher son anti gauchiste de base.

    L’idéologie de droite fait tellement rêver, on ne comprend pas pourquoi les gens se privent, pourquoi ne pas donner les pleins pouvoirs aux grand patrons, comme le réclame l’élite d’AV ?

    Pas étonnant qu’un truc aussi infantile attire les Spartacul et autres raclures de bidets, ce genre de pamphlet pour attardé n’intéressera qu’eux, leur offrant une occasion de se palucher dans le vent, dans le vent car tout la majorité s’en fout de leur gueules, se fout des conneries qu’ils débitent, et se fout de leur gueule eu final. smiley

    Poubelle, avec les deux étrons que je cite, et chasse d’eau, hop, circulez y a rien à voir.

  • SamAgora95 SamAgora95 30 novembre 2015 17:12

    « ...Jamais les socialistes ne comprendront que la liberté est source de richesse. L’encadrement administratif et les contraintes réglementaires, sources de paupérisation, forment leur unique horizon. »


    Oh ! que si ! qu’Ils comprennent, c’est même précisément le but, car la stratégie des socialistes s’est la création industrielle d’esclaves, des main d’œuvres pas trop chère à la disposition des multinationales, ils ne veulent pas d’ « INDEPENDANTS » dans tous les sens du terme...Etre indépendant financièrement c’est avoir le temps de s’intéresser à la politique, c’est refuser les boulots de merde, c’est ne pas dépendre de l’état etc.. etc... c’est donc une espèce à éradiquer...et à remplacer de tout urgence par des esclave auxquels ont donnera une aide sociale pour survivre et travailler comme des forçats.



  • Rmanal 30 novembre 2015 17:18

    Ca ne vole pas haut chez AV...
    D’abord je ne comprends pas trop ce que viennent faire les socialistes la dedans : je ne crois pas que Sarko, qui ne devrait pas vraiment être votre Dieu, n’a pas non plus simplifié les démarches administratives. Mais bon imaginons que vous ayez oublié ce détail : je vous rappelle qu’aux USA il faut obligatoirement prendre un avocat pour créer sa société, donc bien plus pénible qu’en France, et surtout plus couteux. Ah zut vous êtes jamais sorti de France, d’accord je comprends mieux.
    Pour finir il vous a sans doute échappé que c’était les artisans et les commerçants qui ont demandé la fin de l’auto entreprise, soit disant que c’était de la concurrence déloyale.
    Bref il est dommage que vous soyez un fanatique un peu ignare, car sinon vous auriez pu notamment reprendre les idées actuelles de simplification des démarches administratives, ou en temps que vrai libéral économique, critiquer ces artisans/ commerçants qui veulent défendre leur business en étant contre la libre entreprise. Mais bon là on aurait été à un niveau que vous n’atteindrez jamais.


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 novembre 2015 18:39

      @Rmanal
      To Ta Le Ment exact !!

      Et je peux vous dire que la campagne anti-AE a été menée tambour battant par une bande d’idiots qui auraient mieux fait de nous traiter correctement plutôt qu’on finisse par leur chier dans les bottes !!
      D’autant plus que c’est Sarko qui a créé ce statut et les artisans communistes, j’en connais pas beaucoup, si vous voyez ce que je veux dire !!
      J’expliquais à des électriciens artisans, que quand ils étaient coincés sur des problèmes de cartes électroniques, plutôt que de passer pour des cons, ils auraient mieux fait de me faire appel... Même en toute discrétion.
      Tant pis pour eux parce qu’au final, le client m’appelle et ils passent alors vraiment pour des cons.
      Quand je ne finis pas les chantiers, parce que l’électricité, ben... J’en ai fait sept ans.
      Eux, l’électronique pure et dure...  smiley
      Un exemple.


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er décembre 2015 10:21

      @rocla+
      Ah non !! Ah non !!
      17 ans d’armée, je sais que je suis bien atteint...
      Mais comme disait Coluche, putain, j’aime ça !!

      Et...
      Sur le fond de mon raisonnement ??

      Perso, je m’en tapes le coquillard.
      Quand un « diff » saute pour un problème d’isolement, moi, je me frise (libre à vous de me croire !!)...
      L’électricien, souvent, il se fait chier...
      Surtout si il faut se taper l’alim à découpage d’une plaque à induction par exemple.
      ’voyez ce que je veux dire, « la boulange » ??
       smiley


    • TDK1 TDK1 1er décembre 2015 15:23

      @Rmanal
      « D’abord je ne comprends pas trop ce que viennent faire les socialistes la dedans » Ce sont eux, leur ministre Pinel, qui ont pris les dispositions qui ont dénaturé le statut d’auto-entrepreneur« je ne crois pas que Sarko, qui ne devrait pas vraiment être votre Dieu, n’a pas non plus simplifié les démarches administratives » Vous avez raison, Sarko n’était pas mon Dieu, mais c’est sous son mandat que le statut d’AE a été créé avec des modalités que je trouve pour ma part meilleurs que celles que nous ont pondus les socialos facistes qui nous dirigent actuellement.« je vous rappelle qu’aux USA il faut obligatoirement prendre un avocat pour créer sa société » Excusez moi, j’ai eu l’occasion de créer deux société pour moi même aux USA et quelques unes pour des clients, je ne suis jamais passé par un avocat. De toute manière, le statut d’avocat aux USA n’a strictement rien à voir avec celui de France. « Ah zut vous êtes jamais sorti de France, » Là, vous êtes plutôt mal tombé.....

      «  il vous a sans doute échappé que c’était les artisans et les commerçants qui ont demandé la fin de l’auto entreprise » L’ai-je jamais nié ? J’en ai même fait un article en son temps qui, si je me souviens bien a été repris aussi sur AgoraVox. Bien sûr que la culture du protectionnisme est vivace en France, on l’a vu aussi récemment avec les taxis. Il y a une part de raison et une part de culture là dedans. Qu’importe, ce n’est pas parce que certains réclament que le pouvoir politique doit accorder. Si il accorde, en France, c’est qu’il est idéologiquement d’accord. Quelque soit l’importance de la réclamation, en France, si le pouvoir politique n’est pas idéologiquement ok, il n’en a rien à faire. Donc le responsable est bien celui qui prend la décision.

      Quant au reste, je ne réponds jamais aux attaques personnelles qui ne qualifient que ceux qui les profèrent.

      Bonsoir,


    • Rmanal 1er décembre 2015 15:44

      @TDK1
      "Excusez moi, j’ai eu l’occasion de créer deux société pour moi même aux USA et quelques unes pour des clients, je ne suis jamais passé par un avocat. De toute manière, le statut d’avocat aux USA n’a strictement rien à voir avec celui de France.« : l’avocat est nécessaire pour s’assurer de ne pas être attaquable en justice. Exemple : le nom de la société par exemple. Vous avez du monter des food trucks smiley L’avocat aux USA est le même qu’en France, il a juste plus de prérogatives.
       »Qu’importe, ce n’est pas parce que certains réclament que le pouvoir politique doit accorder« : on appelle cela la Démocratie. L’UMP avant d’être viré était sur le point de la faire.
       »
      Quant au reste, je ne réponds jamais aux attaques personnelles qui ne qualifient que ceux qui les profèrent.« c’est dommage, je vous proposais des thèmes bien plus intelligent que »tous ceux qui pensent pas comme moi sont d’horribles fachos", ce qui en dit long sur vous.


  • Yohan Yohan 30 novembre 2015 19:19

    Faut être un peu timbré pour créer une entreprise dans ce pays. Continuons comme ça et tous nos jeunes qui ont fait des études longues vont finir par se barrer. Rien qu’autour de moi, neveux et nièces, la moitié travaillent à l’étranger et ceux qui sont encore en France envisagent de faire pareil. Bientôt, il n’y aura plus grand monde pour payer vos retraites et votre système social qui est un tonneau percé. 


    • foufouille foufouille 30 novembre 2015 19:38

      @Yohan
      c’est normal car EDF a de nombreuses filiales à l’étranger pour les neveux du RPS.


    • Rmanal 1er décembre 2015 10:38

      @Yohan
      Sachant que la France reste le premier créateur d’entreprise, votre propagande MEDEF est juste un mensonge de plus.


  • elpepe elpepe 1er décembre 2015 02:28

    pourquoi vous vous fatiguez, allez entreprendre a l etranger, perdez pas votre temps avec un pays communiste comme la France
    D ailleurs c est exactement ce que tous les investisseurs sont entrain de faire, en France on va pouvoir bientot tirer le rideau, le business est ferme


    • Gasty Gasty 1er décembre 2015 08:20

      @elpepe

      Ce n’est pas un communisme Stalinien, c’est la dictature libérale des .....


  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 1er décembre 2015 08:40

    Bonjour,
    Je rigole jaune avec cela !
    Au bout du compte il ne pouvait y avoir que des pleurs. Et oui, le statut auto-entrepreneur n’est qu’un
    attrape couillon , un raté partiel.
    Le but était de mon avis de fabriquer de la main-d’œuvre peu cher et corvéable ,et qui plus est sortait du salariat.Tout bénef en somme.Quelque soit d’ailleurs vos guéguerres de M , de parties politiques de tous bords.Ce n’était que cela le but.J’en ai rencontré pas mal de patrons qui pensaient trouver la-dedans une forme de travailleurs à la tâche,« impeccable,bien ! se disaient-ils ! »
    . Mais il n’as pas fallut longtemps pour qu’ils reviennent sur leur calcul foireux.Et puis de dires que c’était de la concurrence déloyale,« Ha !la blague ! »
    Et,oui c’est un plan foireux,vous pouvez trouver tout les prétextes inimaginables,mais cela n’est pas plus compliqué que cela.Toujours,beaucoup de réactions, de prétextes pour accuser tel au tel ,mais c’est l’idée de démarrage qui n’était pas un cadeau. Modernisme,ou copie d’autres pays ! Des modèles
    sont ici un jour, la-bas un autre,mais un ensemble concret, pas des morceaux choisis ,les meilleurs suivant la recherche de profit. A quand une autre idée ingénieuse sur la conception du travail ,(euh !, du gain sur le travail !"
    bien le bonjour.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er décembre 2015 09:30

      @hervepasgrave !


      Absurde !
      L’auto entreprise était au contraire une chose formidable qui répondait à un besoin.
      Plus de 1 million de personnes s’y sont inscrite. 
      Le but a été atteints. Mieux cela ne coûte rien au contribuable.

      Le but a été la simplification administrative, le droit de créer gratuitement et générer son propre argent facilement. 

      Et aujourd’hui le lobby des gauchistes veulent détruire la simplification et la gratuité. 

      Car il démontre qu’un seul document envoyé par an simplifie tout et ces gauchistes fonctionarisés ne voudraient pas étendre un système si efficace, et qui démontre une inutilité de grattes papier qui se payent en intermédiaires pseudo-indispensables.

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er décembre 2015 10:26

      @Spartacus
      Et bé !!
      Le « lobby gauchiste », mon cher Spartacus, je pense que vous avez des yeux d’aigle pour le voir.
      Par contre, les lobbies des multinationales et des suiveurs, là... Même myope !!

      Vous êtes complètement azimuthé mon pauvre !!

      Je suivrais même certains qui disent que vous le faites exprès pour provoquer la réaction...

      Un peu comme mon neveu qui gueulait après les fonctionnaires et qui a profité de son beau-père Maire du patelin pour entrer à l’entretien de la ville... Bravo !!
      Moins de fonctionnaires et plus de flics.
      Faut être taré pour sortir ça.


    • Rmanal 1er décembre 2015 10:42

      @Spartacus
      L’intégrisme hélas rend aveugle, à moins que vous ne sachiez lire les nombreux commentaires ci dessus qui vous montrent que cela n’a rien à voir avec les gauchistes comme vous dites mais avec vos copains qui veulent le beurre et l’argent du beurre, en bon homo-économicus-je-me-contrefous-des-autres-seule-ma-pomme-m-intéresse.

      Le plus dommage est que je suis pour ce statu d’autoentrepreneur.


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 1er décembre 2015 13:47

      @Spartacus
      Je suis désolé,mais par ma maigre expérience, le but final n’as pas été atteint au mieux des espérances en parties raté,maintenant ils se paient sur la bête. Aujourd’hui « la gauche » mais demain « la droite aurait fait de même ».
      Nous devons pas vivre sur la même planète ou nous boucher le cul avec de la merde.En fait le seul gain n’est qu’une destruction recherché par gain.C’est misérable,pas plus difficile que cela. Il n’y a aucune perspective de progrès la dedans. 
      La simplification et la gratuité ??? il faudrait m’expliquer cela,les buts et les aboutissants !


Réagir