samedi 21 janvier - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Baguette et Great Reset : un levain de révolte ?

PNG

Le retour des Gilets jaunes pour 2023 ?

L’année 2023 vient tout juste de débuter et certains évoquent déjà une crise sociale sans précédent pour ces premières semaines du mois de janvier.

Quelques médias l’ont déjà évoqué, en 2023 verra-t-ont le retour des Gilets jaunes ? Cette interrogation se pose légitimement quand on sait que les appels à relancer le mouvement le 7 janvier se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Et face à un contexte social bouillonnant, il n’est pas étonnant que tous les Gilets jaunes soient appelés à descendre dans la rue pour les premiers samedi de l’année 2023 « partout en France », mais surtout à Paris.

Ainsi, dans ce contexte de crise sociale aiguë, ces derniers jours, une actualité tragique a conforté encore davantage ce pressentiment de colère latente au sein de la population.

L’ère des faillites et des liquidations commence en 2023 !

La grande vague de faillites a débuté. En réalité, depuis la fin octobre 2022, le nombre de procédures collectives dans les tribunaux s’élevait déjà à 32 596, contre 22 151 en 2021 à la même date.

Le nombre de sauvegardes, redressements et liquidations a par conséquent fait un bond de 47% sur un an.

C’est tout simplement énorme ! Et les faillites ne sont d’ailleurs que la dernière étape dans la chaîne des problèmes et des difficultés que connaissent les entreprises.

Autres exemples d’entreprises qui baissent le rideau face aux prix de l’énergie, il a été annoncé que le groupe William Saurin/ Cofigeo a mis la plupart de ses salariés en chômage technique en ce début d’année, et ces exemples sont en train de devenir légion depuis les premiers jours de 2023.

Les appels à l’aide et les témoignages des patrons de TPE et PME étranglés par la hausse des prix de l’énergie foisonnent dans les pages de la presse économique depuis quelques semaines, et la hausse des fermetures d’entreprises est donc désormais en cours.

D’ailleurs, la plupart des défaillances d’entreprises vont vraisemblablement concerner cette année des microentreprises, c’est-à-dire les entités de production qui comporte un unique salarié.

Malgré les discours « délirants, naïfs et foncièrement malhonnêtes » du ministre de l’économie Bruno Lemaire, la diffusion de la crise énergétique (provoquée par l’acte II du Great Reset à savoir la guerre Russo-Ukrainienne) dans le tissu économique réel et à forte valeur ajoutée (secteur primaire et secondaire), est devenue une réalité inéluctable.

Et c’est d’ailleurs, cette répercussion sur le tissu des petites entités économiques indépendantes qui est à soulever dans le contexte de Grande Réinitialisation forcée de nos économies.

En effet, il est bon de comprendre qu’en France les très petites entreprises représentent, plus de 60% des immatriculations annuelles (soit plus de 600 000 créations d’entreprises en 2021, dont au moins la moitié n’emploie aucun salarié, d’après les statistiques de l’Insee).

Les crises et les pénuries d’énergie n’affaiblissent donc pas que les entreprises du CAC 40 et les groupes industriels majeurs, l’ensemble de nos structures économiques sont touchées.

En ces temps de galettes des rois, l’un des symboles médiatiques de ces petites entreprises en difficulté, sont les boulangeries (petits artisans-commerçants par excellence).

Les médias ont notamment relayé la situation de ce boulanger de l’Oise qui appelle à la mobilisation après le bond de 12.000 euros de sa facture d’électricité. Cet artisan espère émouvoir la partie de la population qui n’est pas encore zombifiée, en invoquant, l’utilité, la nécessité et la beauté de son travail qui devrait parler à tous les consommateurs et citoyens !

C’est d’ailleurs avec ce genre de cri d’alarme comme celui-là que tout peut finir par s’embraser.

La situation des boulangers (mais aussi celles des bouchers, charcutiers, traiteurs, poissonniers, scieries, menuisiers, …) sont en réalité symptomatique de l’application concrète du Great Reset !

Ces petits travailleurs, artisans sédentaires, qui occupent très souvent une fonction sociale dans l’endroit où ils exercent, ne comptent pas leurs heures de travail pour fournir un produit de qualité, et souvent symbolique de la tradition française, mais ils doivent maintenant être sacrifiés sur l’autel de l’économie de guerre.

En réalité cette énième restructuration mondiale de l’économie doit encore se faire au profit du grand capital apatride.

Comme pour les « soignants » qui avaient fait les honneurs des médias et des institutions (à coup d’applaudissements et de discours grandiloquents) au cours du déclenchement de la « crise sanitaire » en 2020, c’est autour des boulangers de présenter leur nuque. Ces derniers avaient pourtant été honorés, à travers la traditionnelle baguette française, il y a quelques semaines. Mais ces doux mots n’allaient pas empêcher la classe politique d’exécuter l’agenda insufflé par le Forum Économique mondial de Davos.

En effet, à la fin de l’année 2022, le président de la république Emmanuel Macron s’était félicité du couronnement de la baguette française, avec son entrée au patrimoine immatériel de l’humanité à l’UNESCO, en prononçant un énième discours grotesque et méprisant, digne d’un collégien. Alors que paradoxalement, les témoignages de boulangers et d’artisans en détresse, en raison de leurs nouvelles factures d’électricité, affluaient dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le Gouverne Ment

Évidemment, le gouvernement En Marche-Renaissance a déjà installé un nouveau narratif (comme pour le Covid, Vaccin, et les diverses pénuries) en communiquant sur des mesures d’aide aux artisans et sociétés, en difficulté dans le secteur des pâtisseries-boulangeries.

Ainsi, les boulangers, touchés de plein fouet par l’augmentation des prix de l’énergie, pourront notamment “demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales” pour soulager leur trésorerie, comme l’a annoncé de le Premier ministre Élisabeth Borne le 3 janvier 2023. Mais aussi avoir droit à certaines aides (une remise de 20% sur la facture, ou un amortisseur automatique pour les PME et TPE de moins de 250 salariés), autant vous dire « un pansement sur une gangrène » comme l’a justement fait remarqué Fréderic Roy, artisan boulanger.

Comme depuis les débuts du Great Reset (mars 2020) on a bien compris que l’ensemble des mesures (PGE –primes inflation- chèques énergie) prises par le gouvernement visent, en vérité, à acter l’anéantissement (sous anesthésie) des petites structures économiques et surtout à enterrer définitivement la classe moyenne française, tout en donnant l’impression de l’action politique.

Bruno Le Maire et son col roulé, encore lui, s’est encore illustré avec une sortie toujours aussi ridicule : « Je demande aux fournisseurs d’énergie de faire plus, de faire mieux et de le faire tout de suite »

Alors qu’il nous suffirait de sortir du marché européen de l’électricité pour atténuer les conséquences de la crise énergétique, Le Maire, lui, préfère demander des efforts aux fournisseurs d’énergie. Quel courage !

Comprenez-le, comme pour les autres crises sous le gouvernement macronien, il ne s’agit pas d’énièmes incompétences, mais d’une réelle volonté d’assassinat et d’une liquidation préméditée.

Les boulangers cependant, commencent à prendre conscience de cet état de fait.

Et certains ont d’ailleurs prévus de manifester le 23 janvier 2023 pour exprimer leur mécontentement et leur colère dans ce contexte de liquidation totale de la France. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Les petits producteurs peuvent-ils inverser la tendance d’agonie lente de la France ?

Vraisemblablement ils seront accompagnés d’autres artisans : «  Aujourd’hui, il y en a ras-le-bol. On dit stop. Aujourd’hui, ce sont les bouchers, mais j’invite tous les métiers de l’artisanat à manifester le 23 janvier devant le ministère des Finances » ! Le temps est peut-être venu pour les productifs de se réveiller !

Cependant l’électricité n’est pas le seul aspect des hausses de prix actuelles, les prix des matières premières mettent également les artisans dans une situation très dangereuse financièrement.

Comme en témoignait un boulanger sur RMC, à la fin de l’année 2022 :

« Si rien n’est fait, je pense que la moitié des boulangeries artisanales vont disparaître. Je paye 2.000 euros actuellement en énergie. Si c’est x4 ou x5, je ferme, tout simplement. En début d’année, le beurre, je le payais 4.50 (le kilo) et là on est à 9. Et en janvier, on nous annonce 11-12 euros ! La farine va prendre 10%…”, souffle-t-il.  ».

La mort des petits artisans semble donc programmée. Et cette tendance est d’ailleurs ancienne, le programme de Grande Réinitialisation porté par les Young Global Leader du gouvernement ne fait qu’accélérer et ponctuer une véritable tendance de fond.

En vérité, si l’on garde l’exemple des boulangers indépendants, depuis des décennies, ces derniers peinent à endiguer l’essor des chaînes possédées par les grands groupes. Et aujourd’hui ils sont, à la fois, malmenées par la crise de l’énergie d’un côté mais ils sont aussi mis en difficulté par la montée en puissance des réseaux et des grandes surfaces (concentration du capital) de l’autre.

La mort du travail indépendant : c’est le plan !

« Dans beaucoup de ces secteurs, mais particulièrement dans l’hôtellerie, la restauration et le commerce de détail, les petites entreprises subiront un choc disproportionné, les obligeant à suivre une étroite ligne de crête entre la survie aux fermetures imposées par les confinements (ou les très fortes réductions d’activité) et la banqueroute. Ouvrir à capacité réduite avec des marges toujours plus faibles signifie que peu d’entre elles survivront ».

The Great Reset – Klaus Schwab

Cette phrase que certains analystes, se refusaient à voir comme un plaidoyer en faveur de la destruction du petit commerce, prend désormais tout son sens, en ce début d’année 2023.

Et vous l’aurez compris, les confinements, n’étaient que les premières attaques contre les indépendants.

La crise énergétique, couplée aux mesures de blocages (confinement- couvre-feu) et enfin l’inflation généralisée, vont donner le coup de grâce au secteur du travail libre. La très grande majorité des petits travailleurs indépendants doivent désormais laisser la place à de grandes chaînes capitalisées détenues par quelques actionnaires fortunés.

La plupart de ces anciens travailleurs indépendants, en quasi-totalité courageux et alourdis de dettes, iront travailler en tant que salariés dans ces grands réseaux, tandis que les autres (plus faibles psychologiquement) glisseront du côté des masses qui ne survivent que grâce aux prébendes de l’État et des aides d’associations diverses.

Ainsi, des masses d’individus libres sont en passe de glisser doucement vers le camps des gens inutiles (à des degrés différents, les salariés interchangeables et assistés), concept vulgarisé par l’écrivain israélien et homosexuel, sponsorisé par le WEF, Yuval Noah Harari.

Pain et révoltes

Pour conclure, l’hyperclasse devrait néanmoins se méfier dans les mois qui viennent car même s’ils projettent une énième révolution colorée comme ce fut le cas en 1789 ou le pain avait joué symboliquement un grand rôle dans la propagande (le narratif) révolutionnaire.

Cette fois, il se pourrait bien que le rôle de Marie Antoinette et Louis XVI et le mépris qu’on leur a attribué, cristallisé par la fausse citation « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! » soit transposé sur le monarque républicain Emmanuel Macron, son gouvernement et même sur la figure de sa femme Brigitte.

Il ne faudrait pas que les chroniqueurs de notre temps, puissent paraphraser un jour, les descriptions que certains ont fait de cette fin de XVIIIème siècle mouvementée :

«  Louis XVI (Emmanuel Macron) fut un assez mauvais roi (président) qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles (L’Élysée), et en revenant ils criaient : « On ramène le boulanger (Emmanuel), la boulangère (Brigitte) et le petit mitron (Alexis Kohler). »

L’establishment devrait pourtant savoir que lorsque le peuple français manque de pain, l’histoire a tendance à s’accélérer…

Le temps est peut-être venu pour les derniers petits producteurs libres et indépendants (artisans, commerçants, petits patrons) en réalité les Koulaks 2.0 que Schwab en bon disciple de Lénine veut éliminer, de se soulever et de déclencher avec la concrétisation de leur colère, la grande phase de soulèvement pour la survie de la France !

D’un point de vue symbolique, il s’agit de l’ultime conflit opposant les parasites nomades et apatrides contre les travailleurs sédentaires et indépendants.

Ainsi, le temps presse ! Il nous faut maintenant déclarer officiellement la guerre à l’hyperclasse et à ses obligés avant qu’ils n’activent une énième phase de la Grande réinitialisation (Cyberattaque/ CyberPolygon ?).

Comme en 2020 (Covid), en 2021 (vaccin) et 2022 (guerre) notre gouvernement mondial officieux le Forum Economique mondial se réunira à Davos du 16 au 20 janvier 2023.

Une partie des « maitres du monde » va donc continuer à échanger et avancer sur l’application du plan (Agenda 2030), et il se pourrait bien qu’ils accélèrent encore la liquidation des peuples européens.

A moins qu’au bord du précipice, les peuples se révoltent enfin ? Malgré le Grand Réveil progressif, le plus dur reste à faire…

Du côté de l’hyperclasse, ce qui reste tout de même à savoir, c’est quels moyens va-t-elle mettre en œuvre (en plus de la répression policière) pour stopper ces vagues de révoltes (cyberattaque / pandémie ?) qui couvent et son inévitables au sein du vieux continent (dont la mise à mort est programmée).

Ce qui est certain maintenant, c’est que l’effondrement de la France (infrastructures hospitalière, électrique, tissus artisanal et industriel, misère, insécurité et anarchie migratoire..) pour ne pas dire sa liquidation souhaitée et encadrée par une caste politique corrompue et grotesque, est devenu concret et palpable en ces premiers jours du mois de janvier 2023.

Travailleurs indépendants, chômeurs, travailleurs précaires, de nombreux français s’inquiètent pour leurs moyens de subsistances dans les jours et semaines qui viennent.

Depuis maintenant plusieurs années (2018 en France), la révolte couve, et les appels à libérer notre pays se multiplient. Mais bien malins sont ceux qui sauront prédire la date du soulèvement véritable du peuple français.

D’ailleurs restons optimistes, les mots, sont un peu comme la levure de boulanger, ils prennent leur temps pour faire lever la pâte.

2023 avec sa fin de l’abondance, pourrait enfin finir par réveiller chez les français, leur honneur national, qui dans les jours de détresse, peut être un puissant levain…

Marc Gabriel Draghi

 https://geopolitique-profonde.com/ 



91 réactions


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 14:11

    Le foutage de gueule européiste sur l’électricité va péter. Et merde pour les shleus , toujours faux amis.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 14:42

      @Aita Pea Pea

      faut renvoyer les chti chez les schleu ca fera de la place pour les migrant smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 14:51

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Les schleus, on connait beaucoup plus que le reste de France ce qu’ils sont capables de faire, chez les chtis.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 15:16

      @Aita Pea Pea

      Tu parle les chti comme tout les flamand on acceuillis leur cousin a bras ouvers , meme les alscacien on plus resister ...

      ce n’ est pas un hasard si il n’ y avais pas de ligne magino au nord , on comptait sur les chti pour ne pas deserter et sur les flamand et les wallon pour se batre un peut .

      mais comme tout les peuple germanique , danois , suedois , belge , hollandais ... il on accalmé les occupant nazi et se rejouissait de casser du sudiste , du latin pas assez pur racialement pour nos amis du chnord ...

      Il en reste quelque relent d’ ailleur quand tu parle des gens du sud comme si tu etait un prince germanique des endive et des batavia smiley

      va te faire traire aita , on fera du fromage de bite avec ton lait ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 15:36

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Ah le cretin des alpages , fait nous un nouveau « l’étrange défaite  » de Bloch et le chti De Gaulle en tête d’affiche.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 15:48

      @Aita Pea Pea

      prend pas les gens pour des imbecile , vous avez été ratacher a la belgique alemande , « libéré » par vos coussin et c’ est la zone de france ou les gitan ont été le plus deporté ...

      les juif avais eu le bon sens de se barer plutot que de vous faire confiance .
      Alors a d’ autre ton indignation vertueuse de chti pere 

      https://www.cercleshoah.org/spip.php?article26

      Les Tsiganes français n’ont pas été déportés à Auschwitz, sauf des Tsiganes raflés dans le Pas de Calais. Certains ont été déportés dans les camps de concentration nazis et sont passés par Compiègne.

      « Persécutions des Tsiganes en Europe occupée ; Histoire et mémoires d’un génocide », septembre 2013, avec une mise à jour Petit Cahier 2e série n°19



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 16:02

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Tu connais que la zone libre ou occupée...dans le Nord PdeC on était dans une troisième zone directement dirigée par Berlin. Cause de la proximité de l’anglois , mais aussi parce que les nazis nous considéraient racialement comme leurs . On a pas choisi


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 16:03

      @Aita Pea Pea

      les mineur du pas de calais fure le fer de lance de la collaboration synciale de gauche ....

      Nous joue pas de la flute sur la vertu des cht i face a l’ occupant nazi pepere

      L’ambassade allemande cherchera régulièrement à favoriser la collaboration des syndicats français, ce qui se traduira par la mise en place de rapports privilégiés avec Pierre Vigne, ancien secrétaire des Fédérations française et internationale des mineurs, Georges Dumoulin, secrétaire de la Fédération des mineurs du Nord, Marcel Roy, secrétaire de la Fédération des métaux, Roger Paul, secrétaire général de la Fédération des travailleurs du textile,

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Dumoulin



    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 16:07

      @Aita Pea Pea

      ben oui c bien ce que je dit quand je parle de tes cousin , et de la haine des sudiste du sud d’ amiens que tu affiche encore si souvent ...

      En fait comme les bougnoulle tu te sent pas francais et tu te pense superieur car teuton migrant squatant nos terre ...

      c’ est bien beau de dire que dans le ch’nor il y a le plus grand nombre de resistant actif des le debut de la guerre ( et c vrai ) mais faut pas oublier de dire que c aussi le departement ou il y as eu le plus de colabo volontaire presque les 3/4 de la population ...

      Va manger tes brezelle au choux avec les chleux et arrete de faire chier les sudiste si tu veut pas qu’ on raconte l’ histoire peut glorieuse que tu cache ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 16:16

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      T’as des chiffres ?


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 16:20

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Et c’est même en territoire « ami » que la forteresse de Mimoyecques fut équipée de canons V3 pouvant tirer sur Londres.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 16:28

      @Aita Pea Pea

      mais oui pépé , les juif sont seux qui s’ en sont le mieux sorti bien qu’ il fure quasiemnt aneanti par les ch’nord ...

      je te dis pas ce qu’ on pris les gitan dans la gueule , un vrai pays de colabo acceuillant les coussin teuton avec des fleur ...

      et aujourdhui ca la ramenne et ca se presente comme pays de resistant MDR 
      mais ca continue quand meme a racialiser les francais trop sudiste come des bougnouille ....

      La communauté juive du Pas-de-Calais est ainsi pratiquement anéantie (1 311 morts). Sur les 991 juifs de Lens, 487 ont été arrêtés entre 1941 et 1944, soit 50 % ; 467 sont déportés vers l’Est, dont 456 à Auschwitz-Birkenau. S’y ajoutent 141 Tziganes du Nord et du Pas-de-Calais (Arras, Frévent et Hénin-Liétard), arrêtés à la fin de 1943, envoyés au camp de Malines le 9 décembre, puis déportés à Auschwitz le 15 janvier 1944 : sur les 351 déportés tziganes de ce convoi, 15 ont survécu jusqu’au 8 mai 1945.

      https://archivespasdecalais.fr/Decouvrir/Decouvrir-en-images/Expositions-virtuelles/La-deportation-dans-le-Pas-de-Calais/La-persecution-des-juifs



    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 16:30

      @Glosspan
      Si tu savais...la base de lancement V2 , la coupole d’Helfaut , était située à deux bornes des maisons familiales a Wizernes . Faudrait que je te montre une photo de ce qui restait du bled après la guerre.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 16:45

      @oberstum furher aita 

      Toute facon quand tu voit les nordiste en vacance dans le sud de la france t’as tout compris se comporte comme des porc supremaciste se prenant pour des surhomme nitcheen ce qui est assez marant vu le niveau tres moyen des « blondinet » ...

      y aurais pas la langue on reconnaitrais pas un schleu d’ un ch’nord 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 16:51

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      T’es pote avec Meluche qui peut pas blairer les blonds aux yeux clairs ?


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 16:59

      @Aita Pea Pea

      tes copain blondinet ferais mieux d’ avoir la crampe au bon endroit pour faire des petit au lieu de ’l avoir au bras droit pour ensuite chouinner a gauche les alloc ...

      va faloir remigrer tout ca chez les flamand et les bosch smiley
      ou au magneb au choix , ca fait pas grande difference c’est des exogene qui peuvent pas blairer la france et les francais .


  • pipiou2 21 janvier 14:54

    Dénoncer la prétendue Grande Réinitialisation , qui aurait démarré en Mars 2020 (LoL !) tout ça pour nous servir des discours typiques du RN (l’insécurité, les vilains migrants) ...

    A mourir de rire.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 15:01

      @pipiou2
      Les migrants , t’en as hébergé combien dans les chambres de tes filles ?


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 20:56

      @Aita Pea Pea

      c’ est dingue qu’ on est encore des aborigene teuton qui parle comme ca ....

      Un fieu d’mint à sin pere :


      – Dis papa, quo qu’chés que l’differinche intre CONCRÈTEMENT et POTENTIELLEMENT ?
      Eul père, y appèle eusse femme et li dminte :
      – Dis meu Emillénne, te voudro ti pour un millon couquer avec Alain Delon ?
      Eusse méquenne qui repond sitot :
      – Mais min cheri, in est mariés d’puis si longtimps…
      Ch’l’homme y insiste, et s’ femme y répond :
      – Ouai.. Alain Delon y est pas mal et pis un millon .. Ouai j’ cros qu’ j’diro ouai, in fait, ch’est sûr, j’ dis ouai sans hésitation !
      Eul mari s’artourne vers sin fieu et y dit :

      – Te vos tcho, avec eut’ mère à l’ mason in a POTENTIELLEMENT un millon mais… CONCRÈTEMENT in a eine grosse pourchiotte !



  • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 20:49

    Deux prostituées ch’tis discutent :
    – Quô, qu’t’as d’mindé à ch’Père Noël ?
    – Bin comme pour les ôtres… 100 €


  • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 20:49

    Le nord-gasme

    Qu’est-ce qu’un nord-gasme ?
    – C’est un orgasme, mais avec quelqu’un de sa famille.


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 21:00

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      – C’est un orgasme, mais avec quelqu’un de sa famille.

      J’en suis tout Outreau ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 21:10

      @Glosspan

      Suis plutôt Wimereux...là où aimait être De Gaulle , le débile chti .


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 21:14

      @Aita Pea Pea

      Informatique

      Ci-dessous une petite initiation au langage informatique …. !!!
      Les Anglo-saxons ont crée un suffixe pour designer divers composants de
      l’informatique. Il s’agit de « ware ».

      On a ainsi :
      – le hardware : le matériel informatique
      – le software : tout logiciel
      – le shareware : un logiciel requérant une participation financière
      – le freeware : un logiciel entièrement gratuit

      Les Ch’ti ont jugé utile de compléter ce vocabulaire informatique .

      En voici le résultat :
      – un ensemble d’écran de veille : un dortware
      – un logiciel antivirus : un mouchware
      – un logiciel de classement : un tirware
      – un logiciel de copie : un mirware
      – un logiciel de merde : un suppositware
      – un logiciel de nettoyage du disque dur : une baignware
      – un logiciel de préparation de discours : un oratware
      – un logiciel de vote électronique : un isolware
      – un logiciel de compression de données : un entonware
      – un logiciel pour documents en attente : un purgatware
      – un logiciel très compliqué : un assomware
      – un réseau local d’une entreprise : un coulware
      – un serveur de réseau : un abreuware
      – une poubelle Windows : un depotware
      – une réunion des responsables informatiques : un tupperware
      – une salle informatique non climatisée : une rotissware

      Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle :
      – un logiciel d’aide a la demande d’augmentation de salaire : un vatfaireware

      Allez… oreware !!!


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 21:20

      @Aita Pea Pea

      Wimereux


      Décidement c’est pas très loin de chez les frères Jourdain. Décidément le Nord bat des records sur les affaire de jeunes. Chez vous vous aimez bien les jeunes à ce que je vois, c’est aussi ton cas ?

  • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 20:50

    Le nordiste et la bière
    Quelle est la différence entre une bière et un nordiste ?
    – La bière, on peut en trouver sans alcool !


  • Pie 3,14 21 janvier 21:43

    Il faut arrêter avec le « great reset » cela devient grotesque.

    Cela fait partie de ces expression débiles comme le « grand remplacement », des concepts qui n’ont aucune validité scientifique mais sont agités par tous les zozos paranoïaques.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:02

      @Pie 3,14

      oui c’ est ce que tout les arabe du coin dise , il ne se sente pas grand remplacé ...
      Bon reste encore un peut trop de mecreant catholique pour leur gout , mais c pas grave il s’ occuperons d’ eu apres que les papy bommer soit clammsé ...


  • LOST on Earth LOST on Earth 21 janvier 22:04

    Je vois que mon com a été striké (comme la réponse de lapin blanc astrorabbit sur l’intelligentsia du site LOL)

    suite à la demande de gloglosspan à l’admin du site

    merci glosspan le grand censeur

    ah tu peux faire le kéké en te plaignant du cartel LOL mille fois

     smiley


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:14

      @LOST on Earth
      Tu as des preuves de ce que tu avances ?
      Ca ne t’est pas venu à l’esprit que les provocations d’astro le fufu revenu avec un compte couveuse made in furtif et qui devait reprendre le compte modérateur de ZX (magouilles de comptes permanentes) gonflaient la modé non ?


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:15

      @LOST on Earth

      beh keski t’arrive mon bon Louis le caustique smiley

      y a encore des commentaires qui disparaissent comme par magie ??


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 22:16

      @LOST on Earth
      Il est fort le Glossgland , et susceptible ce couillon . Lol


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:20

      @chat maigre

      ba es plus il parrais que c’ est les vilain admin d’ agoravox qui ont verouiller son compte et qu’ il as en meme temps perdu son compte ....

      ca peut evidement pas etre une magouille pour avoir deux compte moderateur MDR 


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:22

      @LOST on Earth
      Ca ne t’ai pas venu à l’esprit que laisser les provocs d’astro en ligne consister à avaliser ça :

      Technique d’infiltration par furtif

      Magouille avec le compte de ZX

      Utilisations récurrentes de multicomptes de chez furtif par la bande

      Ca te suffit ou j’en met encore plus ?


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:24

      @Glosspan
      erratum : ça ne t’est
      on fait de ces erreurs quand on se relit pas.


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:29

      @LOST on Earth
      Et puis commence par rendre tes autres comptes avant de râler. On ne peut pas être multicomptes (modérateur en plus) et l’ouvrir.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 22:29

      @Glosspan
      Vouais...ça ne t’est pour rectifier...lol


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:31

      @Aita Pea Pea
      Ce couillon ?

      Toi il faudrait déjà tu ais des couilles au cul, on te les a coupé à la naissance, comme pemile que tu remplaces très bien depuis sa retraite.


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:32

      @Glosspan

      merci pour les infos smiley

      je me remets un peu à niveau car ça a l’air de grouiller en ce moment dans la fourmilière avox  smiley


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:32

      @Aita Pea Pea

      Un drame à Lens : AITA tue sa mère, sa tante et sa sœur.
      Bilan : un mort.


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:32

      @Aita Pea Pea
      Tu veux qu’on remette ça le fufu infiltré ?
      Tu fais partie de la bande, il va falloir que la modé le comprenne aussi.


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:36

      @Glosspan

      Technique d’infiltration par furtif

      Magouille avec le compte de ZX

      Utilisations récurrentes de multicomptes de chez furtif par la bande 

      ah ouais quand même !!!!
      ils s’est passé des trucs pendant mon abscence smiley


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:37

      @chat maigre

      Ch’tiot Pierre y jue au train électrique dins l’salon. S’mère al l’acoute juer et intind :
      - « Gare ed’ Lille, gare des débiles, 2 minutes d’arrêt... »
      Al dit rin, mais li fait des gros yeux.
      - « ...Gare ed’ Douai, gare des pédés, 2 minutes d’arrêt... »
      - « Pierrot, té va arrêter un tiot peu !!! »
      Y s’passe queq’ minutes, pi al intind :
      - « Gare d’Avion, gare des cons... »
      - « Bon cha suffit, ravisse, ch’l’élastique y est tindu... »
      Et vlan, y prind eune’ torniolle.
      - « File dins t’chimb’ !!! »
      in’ heures plus tard, l’femme autorise ch’tiot Pierre à r’tourner juer.
      Queq’ minutes plus tard, al intind :
      - « Gare d’Arras, in’ heures d’ar-tard à cause d’eune’ connasse... »


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:40

      @Glosspan

      Que fait un Ch’ti après une partouse ?
      Il va coucher les gosses.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 22:43

      @Glosspan
      T’as été consulter pour ton obsession ? Bon je sais trouver un psy c’est devenu hardos , encore plus qu’un généraliste au fond de la Creuse ... Sinon sur Avox on a , magique , Mélusine qui pourra t’aider... T’inquiètes ça va bien se passer avec des boules quies .


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:43

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      non mais il faut que t’écrive un one man show sur les nordistes smiley

      un genre d’anti dany boon, sur qu’il y a un public pour ça 

      mais celle avec l’os à moelle, tu ne l’as met pas smiley


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:46

      @chat maigre

      Oui le compte principal de ZX mais pas que :


      1er multicompte ZX fourni par Furtif (explosé en vol)
      https://www.agoravox.fr/auteur/Snowball

      2nd multicompte ZX fourni par Furtif (explosé en vol)
      https://www.agoravox.fr/auteur/dkleineprinz

      3e multicompte ZX fourni par Furtif (explosé en vol)

      https://www.agoravox.fr/auteur/jonaaz

      Et en fait les fufus sont presques tous multicomptes (pour aïta on n’a pas encore trouvé mais ça vient)


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:47

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      - « Gare d’Arras, in’ heures d’ar-tard à cause d’eune’ connasse... »

      passé la barrière de la langue smiley

      j’ai explosé de rire sur celle là


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:49

      @Aita Pea Pea
      C’est toi qui aurait besoin de te faire greffer un paquet de neurones ton histo parle de lui-même. Moi j’avance des PREUVES trou du cul !


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 22:51

      @chat maigre

      aita nous cherche , alors on lui parle du pays MDR 


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 22:53

      @Glosspan

      c’est cool un peu de ménage et quand les tricheur et les malsains se font prendre c’est toujours un plaisir

      mais aîta ça m’étonne 
      il parle de son nord, des iles et de musique surtout
      il est d’humeur changeante et du coup pas toujours sympa...

      mais ça m’étonnerait quand même


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 22:54

      @Chat maigre

      Tu demanderas à Cyrus de t’expliquer, mais on a trouvé énormément de preuves qu’AV (la modé également) est infestée par Furtif qui a créé tout un tas de comptes (mais tu dois déjà le savoir) pour détruire AV de l’intérieur. Toute une équipe y participe et Aïta en fait partie (il est un des infiltrés dont parle furtif). Il apparait systématiquement quand on se prend la courge avec un de la bande. Déjà hier après une altercation avec astrolarve il a débarqué pour le soutenir et aujourd’hui c’est le même cirque. Alors après il peut raconter ce qu’il veut, il ne fait que démontrer qu’il en fait partie par son soutien actif. Il soutient les magouilles.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 22:55

      @Glosspan
      T’as mon curriculum ? Alors tu devrais savoir que tu me fais rire , toi et les tiens .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 23:00

      @Glosspan
      C’est beau la branlette , mais vivement l’augmentation radicale du sopalin pour éviter cette exposition impudique.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:01

      @chat maigre

      Aita joue bien son role il parais plus con que nature ....
      personne ne soupconerais louis/bendidon non plus smiley
      On est tout focaliser sur les harceleur comme zx ou pemile ou encore astrofeuj.
      mais une fois les principaux pion netoyé (nono , zx , lapinou ) on vois les role secondaire se reveler smiley

      vol au dessus d’ un nid de fufu ... des vrai coucou 


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:04

      @Chat maigre

      ZX avait un article MOOC (j’ai les archives si besoin est) qui servait de base au clan, nous étions bien sûr banni de chez ZX, ce qui leur permettait de diffamer d’insulter et de provoquer en toute impunité. Aita y avait son quartier et n’a pas loupé une occasion d’y aller cracher sa bile. Après il peut raconter ce qu’il veut, les archives existent.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:05

      @chat maigre

      ha oui on as eu recement aussi les aveux de chantecler ...
      il sont vraiment pârtout Les Inconnus - Les envahisseurs


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 23:07
      • @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      « Aita joue bien son role il parais plus con que nature .... »
      je confirme smiley

      on croyais que c’était un nid de crabes mais en fait il y avait un nid de vipère au milieu du nid de crabes !!!

      il faut faire gaffe qu"au milieu du nid de vipères on ne trouve pas un nid de frelons asiatiques  smiley  smiley


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:13

      @chat maigre

      Tu pourras aller voir chez furtif (disons) voir le rôle joué par ZX le fufu, il est un membre très actif (le plus actif d’ailleurs) du blog de furtif et ça ne date pas d’hier.

      Alors quand on remet tout dans l’ordre avec tous les éléments acquis, le comm de furtif qui explique le rôle de base pour nous emmerder du compte modérateur de ZX et le reste, il faut se rendre à l’évidence.

      Qui de plus est aita qui va se vider chez ZX dont nous sommes bannis, aita qui suce la bite de ZX sur ses articles, aita qui apparait systématiquement quand on se prend la tête avec un fufu (pacifico, astro, etc..). Faut pas être clair de notaire pour comprendre qu’il fait partie à part entière de la bande.

      Les infiltrés, ce n ’est pas une invention de notre part, l’explication vient tout droit de chez furtif qui a laissé ses archives en ligne, il suffit de lire et de faire des captures.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 23:14

      @Glosspan
      Vas moocer tin nez ti même.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:14

      AITA croise une gamine de 20 ans dans la rue.
      - Hey petite, tu sais ce que c’est une biloute ?
      - Non monsieur !
      - (en ouvrant le manteau) Hé ben une biloute c’est ça !
      - Ah d’accord, c’est comme une bite mais en plus petit alors ?


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 23:14

      @Glosspan

      vous avez fait du beau boulot les gars et je vous remercie au nom de toutes les personnes comme moi qui vienne sur avox pour profiter d’un média vraiment citoyen et non pas mafieux comme ça devenait de plus en plus le cas 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 23:17

      @chat maigre
      Si moyen., et ça devient souterrain.


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:18

      @Aita Pea Pea
      Mouque tin nez, rassaque eut’nasse !


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:19

      @chat maigre

      rassure toi il te reste quelque trolll tu va pas t’ ennuyez ....
      pemile devrais nous revenir dans quelque jour ou quelque mois selon t’ etendu des degat ...

      il as fait un AVC ( Arret Violent des Connerie ) le sevrage s’ est mal passé s’ est froisé deux neurones .


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 23:21

      @Aita Pea Pea

      @chat maigre
      Si moyen., et ça devient souterrain.

      c’est du chtimi ??


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 23:22

      @Glosspan
      Freum eut’gueul , tin nez y va querre ed’ans .


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:24

      @Aita Pea Pea
      Fous’d’gueule au mur, i minque eune brique !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 23:28

      @Glosspan
      Faut avouer c’est bon ! J’ai éclaté de rire.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:35

      @Aita Pea Pea

      c’ est dingue la consanguinité a ce taux de reprocduction meme les lapin son jaloux 

      ca devient le terril jaune ...


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:48

      @Aita Pea Pea

      Ca s’passe dins un tiot troqué du côté d’Bully les mines, à ch’bout d’halène. Ch’barman et sin seul client aita sont in train ravissé les infos al’ télévision.
      Su’ les imach’, ein’ jeune femme et in haut d’un HLM prête à sauter.
      L’barman dit alors :
      - 100 €uros qu’al’ saute !
      - D’accord ! qui dit ch’client aita
      Et là, au bout d’un momint, l’femme al’ saute…
      Ch’client aita qu’avot donc perdu sin paris, tind ses 100 €uros à ch’barman…
      Alors ch’Barman il li dit :
      - Garde les ! J’peux pô les prinde…
      - Commint cha ! J’ai perdu min paris…
      - Ouaip ! Mais s’midi, au journal ed’ JP Pernaud, j’avo d’ia vu l’reportach’…
      - Bin mi auchi, j’l’avo vu, mais ch’pinso pô qu’al’ allo core sauter…


    • pemile pemile 21 janvier 23:51

      @chat maigre "vous avez fait du beau boulot les gars et je vous remercie au nom de toutes les personnes comme moi qui vienne sur avox pour profiter d’un média vraiment citoyen et non pas mafieux comme ça devenait de plus en plus le cas"

      Faut se pincer pour être sûr de ne pas rêver ! smiley


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:54

      @pemile
      Ca y est tu as fini de nettoyer la falaise ? De coordonner la DDE ?
      Avoue que c’est de ta faute on t’avait prévenu : « arrête de ramer tu attaques la falaise ».


    • chat maigre chat maigre 21 janvier 23:55

      @pemile

      salut pemile smiley

      beh les infos sont croustillantes et tu perds tes potes un à un mon pauvre pemile smiley


    • Glosspan Glosspan 21 janvier 23:57

      @chat maigre
      Et je pense que ce n’est pas fini. Il doit rester encore des gens intègres à la modé.


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 21 janvier 23:59

      @pemile

      Deja finit ton entorse des deux neurone nomé hemisphere gauche et hemisphere droit ?


    • CYRUS Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 22 janvier 00:02

      @pemile

      T’ as ramasser les gravier de brigneau ? y avais pas de dauphin dessous ? 


    • @pemile
      "Faut se pincer pour être sûr de ne pas rêver ! 

      « 
       
      Bah toi pour mythonner t’a pas besoin de te pincer, c’est 100% naturel.
      Le seul qui confonds »ses rêves" et le monde réel ^^
       
      Au fait une tres mauvaise nouvelle pour toi...
      Perre est publié dans ses différentes recherches, avec son collectif...
      car bien sur il n’est pas seul... c’est bete hein ?
       
      Qu’est que tu prends au passage avezc nonos l’autre génie méconnu (lol),
      à ta place je serai rouge de honte, voir hara-kiri ^^
       
      bon c’est vrai que t’es pas moi (ouffff ^^+^^) et n’a ni aucun amour propre ni honneur, on dis pemiler smiley smiley 
      Tu peut retourner hiberner


    • @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      "il est moins courageux quand il as pas sa bande MDR 

      "
       
      Pff il y a meme plus la notion de courage, c’est terminé pour l’imbécile heureux ici..
      Il y a que lui pour ne pas encore s’en etre rendu compte, c’est dire à quel point il est stupide smiley smiley 
      C’est dommage qu’il n’ai aucune parole, sinon avec ce qu’il nous dois (lol)
      Nous avonsd toi et moi de quoi se faire une fiesta monumentale de deux semaines non stop avec peut etre meme une ou 2 call-grils comme à Davos ^^


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 janvier 15:29

      @chat maigre
      coucou

      Justement, j’ai fait passer le message, mais trop discrètement pour avoir réponse...Pourquoi Nono il s’est fait virer d’avox ? smiley
      Cquoi où il a trop grave déconné ?

      Chuis curieuse, c un vilain défaut, mais  smiley

      J, veux savoiiiiir où ce que j’ai raté l’épisode !!!! (ouinnnnnn)


    • chantecler chantecler 22 janvier 16:37

      @arthes, Britney for ever
      Tiens , « chat maigre » réapparaît , mais qui disparaît ?
      Quant à nono ... !
      Pour se faire virer d’agx aujourd’hui , il faut en faire beaucoup, beaucoup mais beaucoup , un maximum , plus qu’une montagne , un Everest ... !
      J’y suis pour rien , mais je n’ai pas acheté une palette de Kleenex , pour pleurer l’évènement ...
      Il aura certainement le prix Nobel du trollage tout azimut ...
      Ca devrait lui faire une consolation...

      Et puis je l’imagine enfin heureux , au calme , en paix avec lui même et le monde , « décontracté du gland » , à contempler ses plan de tomates et de poireaux , assis confortablement dans sa brouette , avec un pack de bière, à portée de la main ...
      Cela dit je peux lui rappeler qu’un simple courrier à Agx peut provoquer parfois une résurrection .
      « Vouloir c’est pouvoir » comme on dit !
      Et un engagement dans les troupes Wagner pourrait lui être un plus !
       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 janvier 17:23

      @chantecler
       
       ’’Pour se faire virer d’agx aujourd’hui , il faut en faire beaucoup, beaucoup mais beaucoup , un maximum , plus qu’une montagne , un Everest ... !’’
        >
       ’’ Christelle Néant a été supprimée, et ceux qui votaient POUR ses articles ont vu leurs comptes bloqués : plus d’accès.
      La C.I.A. a repris le contrôle d’Agoravox
      .’’


    • hans-de-lunéville 1 22 janvier 18:04

      @Francis, agnotologue
      ce qui est faux


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 janvier 18:05

      @chantecler
      Il troll à s’en éclater sur avox tv, comme quoi, ya des vases communicants , t’es plus la mais t’es toujours dans les pitits papiers, ça pose question quand mm...Parce que oui, faut en faire des tonnes ici pour se faire dégager..Et refaire la mm chez les mm mais dans l’autre coursive ?

      Ah oui, dans les troupes Wagner, en CDD ...En première ligne alors, .Vite et avec intensité, mais très brièvement.
      Une belle fin heureuse.
      Enfin, Cyrus et consorts ne m’ont jamais répondu, ils savent pas eux mm sans doute smiley 


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 22 janvier 18:14

      @arthes, Britney for ever

      Ou alors , pour se faire virer d’ici, il faut représenter un danger, ce qui ne fut, à mon sens, jamais le cas du sus nommé...Sinon, il ne serait pas sur vox tivi....Il est tjours pareil....


    • chat maigre chat maigre 22 janvier 20:07
      • @chantecler

      salut chantecler...
      moi, tu m’as pris en grippe le 1er jour car j’ai osé parler chocolatine sous un texte de Nabum donc je t’ai un peu catalogué et je préférais échanger avec nono qu’avec toi...c’est pour dire !!!

      chat maigre c’est un citoyen lambda, qui vit sa vie dans le monde réel, j’aime beaucoup avox et son concept mais pour moi tout ça est vraiment secondaire.

      je rentre d’un voyage salutaire qui m’a permis de me recentrer sur les choses que je juge importante 

      je voulais participer un peu plus à un moment, proposer des articles sur des sujets peu traités mais tes amis et toi, en plus de me couper l’envie en m’agressant continuellement, m’aviez fait comprendre que vous feriez tout pour que mes articles ne soient jamais publiés.

      j’utilise donc ce précieux temps que vous m’avez permis d’économiser à de vrai projet dans la vie réelle et ça avance...mon petit coin de paradis s’améliore d’année en année 

      au plaisir de lire les prochains reproches que tu auras à me faire, ne change rien tu es toujours aussi parfait dans ton rôle smiley


  • Tzecoatl Tzecoatl 22 janvier 10:42

    Concernant la direction et la stratégie des tropdelhommistes :

    https://www.youtube.com/watch?v=_7KvbOOWt8k


  • I.A. 22 janvier 15:23

    Non mais regardez-moi cette tête d’ahuri...

    D’ailleurs cette photo dit tout : « votre baguette de pain, je l’expose au musée international, avant de vous la supprimer ! »

    Depuis que ce mec gouverne la France, j’ai l’impression de vivre en territoire occupé...


  • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 08:07

    La baguette finira dans son fion comme tout ce qui est long et rond .....


Réagir