mercredi 6 janvier 2016 - par Gabriel

Bilan 2015, Bonne année 2016

Bilan 2015, bonne année 2016.

Les dirigeants des grands groupes continuent inexorablement à pourrir le monde. La COP21 est une immense farce tragique ou la feuille de route pleine de bonnes intentions n’engage absolument à aucune obligation et ceux qui, actuellement ont les pieds dans l’eau devraient vite se procurer masques et tubas car bientôt leurs territoires disparaitront noyés sous les océans. Plusieurs villes comme Mexico ou Pékin sont devenues irrespirables et le niveau de pollution atmosphérique, après avoir atteint des records dans toutes les mégapoles du globe, s’invite dans les cités de moyenne capacité. Les catastrophes nucléaires de Fukushima et Tchernobyl n’ont pas servis de leçon, à croire que les avertissements n’étaient pas assez explicites, quoi qu’il en soit, pour les dirigeants de cette industrie, le rendement financier sera toujours supérieur au nombre de victime potentielle. Il en est de même pour ceux de l’industrie pétrolière qui pourrissent régulièrement terres et les mers.  

Les USA, pays de cowboys surarmés ou les flics flingues à tous va et où les psychopathes font régulièrement des cartons dans les écoles et les universités, ont mis le Moyen Orient à feu et à sang afin de s’en accaparer les richesses avec l’aide de leur base militaire avancée en terre arabe Israël et avec leurs complices le Qatar et l’Arabie Saoudite, pays moyenâgeux par les mœurs et grand pourvoyeur de terroristes qui prépare sa guéguerre avec l’Iran après avoir mis le bordel au Yémen. On attend avec hâte le prochain attentat sur le sol américain, il parait que c’est Hollywood qui s’occupe du casting, histoire de faire plus vrai sur les effets spéciaux, faut dire que sur le dernier ils avaient un peu bâclé et ca commence à se voir. Sur sa lancée, l’oncle SAM, titille l’ours russe afin de mettre la communauté internationale sous pression et isoler la Russie de l’Europe. La Turquie fait du business avec les fous d’Allah et renoue avec ses vieux démons, rêvant d’un génocide arménien bis tout en jouant avec les nerfs du Kremlin. Pendant ce temps, le pays de Confucius, par invasions successives, étend son territoire en mer de Chine dans l’indifférence générale.

Le chômage et la précarité explose mais l’Europe, suite aux guerres auxquelles elle participe activement sous les ordres de l’OTAN, fabrique des vagues migratoires et des terroristes afin de casser la cohésion sociale des nations et leurs identités par la peur et l’appauvrissement. Le chaos ainsi entretenu permet d’imposer des règles de rigueurs, de la surveillance extrême et de restreindre, quand ce n’est supprimer purement et simplement, des libertés individuelles. Le FMI et la banque mondiale coupe les vivres et font du chantage à tous les pays qui voudraient instaurer une démocratie donnant le pouvoir à leur peuple. Les industries chimiques et agroalimentaires se frottent les mains car avec l’accord TAFTA, elles pourront vendre du poison et de la merde au prix du caviar. Doucement mais surement se met en place la dictature du nouvel ordre mondial. 

La France c’est définitivement prostituée à l’Allemagne qui c’est autoproclamée souveraine d’Europe elle-même recevant ses ordres de Washington. C’est acté, les voyous ont pris le pouvoir et siègent dans toutes les assemblés. Hollande, dans le but de torpiller la gauche socialiste, a nommé un petit godillot de droite comme premier ministre et un banquier aux finances afin que les banques imposent leur politique monétaire et libérale au pays. Les PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) ou la flexisécurité, actions purement négatives, sont commentées sous forme de progrès, de modernisme dans le seul but de détruire tous les acquis sociaux du CNR et de nous présenter sous une forme positive ce qu’une bande de menteurs appelle réforme et qui n’est rien d’autre que de faire croire aux citoyens que c’est en licenciant qu’on sauvegarde ou que l’on créer des emplois. La justice est régulièrement piétinée et le 49.3, utilisé pour les passages en force, est un déni de démocratie. Heureusement, nous avons le retour du Jedi, maitre Obi One Sarkonerie, excité comme une puce avec la tête ne passant plus les portes qui, après avoir endetté le pays de 600 milliards vient nous faire des cours d’économie.

Pour les dirigeants politiques, tout baigne et se passe comme prévu. Les actifs critiquent les chômeurs et les retraités, les travailleurs du privé et du public se jalousent, les musulmans bavent sur les juifs qui pissent les chrétiens et tout ce beau monde se réunit pour gerber sur les athées mais bon, on est tous Charlie… Même des dictateurs africains sont venus défiler pour la liberté d’expression, on croit rêver. Selon la théorie du genre les hommes et les femmes n’ont plus de sexe car, ils peuvent choisir et toutes les sexualités sont respectables même les plus déviantes et fuck la nature ! Le communautarisme et le sectarisme sont en plein essor et affichent une santé hors norme ce qui permet aux filous qui tirent les ficelles de continuer à nous faire les poches en toute sérénité.

Pour terminer sur une note positive, les soldes à l’inutile et au superficiel arrivent, les troupeaux se massent devant les ouvertures, ca va mugir dans les rayons et castagner sec dans les échoppes et les hypermarchés. Pourvu qu’un barbu trépané du bulbe ne vienne pas se faire éparpiller, au milieu des clients, façon puzzle dans un de ces temples de la frénétique consommation… A mon humble avis, il n’y a pas beaucoup de risque que les commanditaires de ces attentats suicides viennent niquer le business de leurs associés qui les financent. Sinon pour 2016, tonton Attali (le grand penseur politique qui bouffe à toutes les gamelles) nous prédit une troisième guerre mondiale, un crash boursier et une montée du chômage donc, éclatez vous mes frères, buvez, fumez, baisez et dansez sur le pont du navire terre parce que sa risque de secouer grave dans un avenir proche car les ânes qui sont à la barre foncent droit sur l’iceberg de leurs conneries…

Sinon, bonne et heureuse année 2016 à tous…



17 réactions


  • leypanou 6 janvier 2016 16:40

    éclatez vous mes frères, buvez, fumez, baisez et dansez sur le pont du navire terre : vous avez oublié le plus important.


    • Gabriel Gabriel 6 janvier 2016 17:15

      @leypanou
      Exact et merci cher ami. Je continue la pratique 3 fois par semaine plus quelques stages le weekend. 
      Dômo Arigatô Gozaimas.

       


  • julius 1ER 6 janvier 2016 17:59

    @ gabriel,


    tu mets le doigt sur des points importants en résumant l’état du monde , mais tu oublies une seule chose qui chapeaute tout le reste c’est un peu la face (farce) sombre de tous ces éléments cités ....

    ce sont les 30 ou 40 000 milliards qui sont bloqués dans les paradis fiscaux, ces chiffres donnent le vertige car ils sont l’exact produit des années de pillage des économies dites libres avec la complicité de tous les états dits libres et démocratiques c’est exactement l’équivalent des fameuses Dettes publiques accumulées pendant plus de 40 ans .....

    il n’est point besoin d’être sorti de HEC pour comprendre comment on est arrivé là... c’est par l’association des banques mafieuses et des multinationales qui sont les fers de lance des économies de l’OCDE et leurs pratiques spoliatrices depuis des décennies .... c’est l’aboutissement d’un processus complexe de pillages et de rabotages des sociétés dites libres !!!!

    notons que ces paradis fiscaux sont à portée de main de tous les grands pays industriels les plus anciens tels que les USA, La Grande Bretagne , la France, L’Italie, l’Allemagne etc....

    cet argent est ce qui manque le plus cruellement à tous les Etats modernes pour mettre en place des politiques dynamiques tant en matière d’infrastructures, que de formation ..... 

    vous noterez au passage que les politiques guerrières menées depuis 15 ans maintenant n’ont fait qu’aggraver l’état des choses, tout cet argent dépensé en armement dans les conflits pèse encore plus de manière négative sur les économies des sociétés dites libres qui totalisent toutes des records de chômage et de pauvreté et cela n’est en rien dû au hasard mais bien la finalité d’un processus de paupérisation généralisé !!!!!!

    sil les peuples demain ne se révoltent pas ce processus criminel va continuer car sans réformes de structures et de remise au pas des multinationales tant bancaires qu’industrielles on peut dire qu’il n’y aura pas de fin à ce cycle monstrueux et délétère !!!!!!!


    • Gabriel Gabriel 6 janvier 2016 18:21

      @julius 1ER

      Je suis 100% d’accord avec votre constat et j’ai dénoncé cet état de fait dans plusieurs de mes articles ce qui par ailleurs, m’a valu quelques insultes de troll en manque d’amour. Les dés sont pipés julius et, ils ont le pouvoir total car, grâce à leur inimaginable fortune volée aux nations, ils ont acheté la justice, la police, l’armée, les médias et les politiques alors ….


  • alinea alinea 6 janvier 2016 20:34

    Beau tableau, mais.. je ne nous y vois pas !
     smiley
    bonne année Gabriel


  • L'enfoiré L’enfoiré 7 janvier 2016 17:39

    Bonjour Gabriel, « Une rétro enchanteresse ? »


    Extraits : Les gens inventifs anticipent les problèmes. 

    Les études peuvent aider à se développer, mais pas créé le génie.

    Aux Etats Unis, ce sont souvent des self-made-men qui étourdissent les « spécialistes ». 

    La technologie est un outil pour la Science, pas une finalité. Elle a apporté un changement de paradigme et un choc sociétal.

    Le chômage, ce n’est pas nécessairement un manque de compétences et de qualifications mais un mauvais ajustement de celles-ci avec les nécessités stratégiques.

    Ce ne sont pas les compétences qui sont les plus importantes, mais ce qu’on en fait, une fois, assimilées.


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2016 06:58

      Bonjour l’enfoiré,

      Voilà des extraits de discours qui, bien qu’ayant leur part de vérité, ne sont que des lieux communs servant souvent d’excuses aux pilleurs de richesses…


  • Agoranymous42 8 janvier 2016 07:29

    @Gabi

    Salut buddy et bonne année

    2016 année du milieu, et milieu du milieu hier soir à 21:42

    Je compte sur toi pour savoir user comme il se doit de cette datation en temps voulu smiley smiley

    En attendant pour toi, moi et tous les zotres fous, 2016 sera l’année de la ... bip (on attend toujours les angEs pour opérer) smiley smiley


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2016 10:28

      Salut l’ami. Les anges vident les poubelles du monde mais, devant l’accumulation des déchets, ils ont décidé une grève partielle avant la totale. Je doute que le guerrier homo-erectus en saisisse la portée réelle.


    • Agoranymous42 8 janvier 2016 12:07

      @L’ange du milieu
      C’est clair mais le but n’est de vider les poubelles ni d’aller à la guerre, juste pour chacun en temps voulu(ant) de régler son horloge cosmique sur l’aiguille bonheur, à l’intérieur comme à l’extérieur, et en s’assument à 100% dans le miroir.


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2016 14:32

      @Agoranymous42
      Ce que l’on demande au soldat c’est de bien faire son métier quel que soit l’armée et les causes qu’il sert. Les optimistes comme les pessimistes manquent d’imagination, le réalisme combatif leur est préférable et si la cause semble perdue d’avance, cela n’a aucune espèce d’importance car ce combat n’est que provisoire, ici et maintenant... 


    • Agoranymous42 8 janvier 2016 14:38

      @Gabriel

      Que je sache je m’adresse bien à un ange qui agit de façon fidèle et consciencieuse aux incantations qu’il se délivre.

      Là tu as en face de toi le phénix qui t’invite à se placer sous son aile pour répondre à ces exhortations tout ce qu’il y a de plus matérielles, ici et maintenant !


    • Gabriel Gabriel 8 janvier 2016 15:57

      @Agoranymous42
      En clair cher ami, que peut faire un ange déplumé et bien fatigué pour vous être agréable ? Dois je intercéder en votre faveur auprès de Charon afin que votre passage dans l’autre monde vous soit confortable ? 


    • Agoranymous42 8 janvier 2016 21:45

      @Gabriel

      Rien d’autre que d’essayer d’apprendre à vivre le bonheur à l’instant présent, le bonheur intemporel en dépend.

      Les corps passent et trépassent, les douleurs, les souffrances, les épreuves traversent l’histoire humaine, c’est la condition sine qua non pour que la vie ait tout son sel, dans les hauts et dans les bas, et dans chaque extrême.

      Que serait ce bonheur s’il n’y avait toute la palette des mauvais sentiments et actes qui en sont le contrepoint indispensable.

      Le bonheur terrestre n’a pas de sens autre que celui de la rencontre en temps utile avec son âme qui elle a traversé toute l’histoire du temps par le biais du transport (et du transfert en autant de vies terrestres) de toutes les particules qui ont circulé dans l’univers pour parvenir en point d’orgue à participer à l’édification d’un corps physique doué de conscience.

      Il n’est pas pour autant question de cacher tous ces maux, tu le fais à chaque fois à juste titre et de façon toujours édifiante, mais il y a une lumière au bout du tunnel, alors porte un message d’espoir, car le bonheur et l’éternité sont à ta portée, à la portée de chacun, ici et maintenant.

      ET si tu trouves tout ce discours gouroutisant, ben n’en tiens pas compte, retiens juste le bon côté de la force smiley smiley

       


    • Agoranymous42 8 janvier 2016 23:39

      @Agoranymous42

      Si tu le veux bien l’ange du milieu (et je vais essayer en suivant de te dire qu’est ce qui m’amène à faire une telle proposition) je vais faire un complément indispensable au précédent (ainsi qu’aux autres que j’ai posté au cours de la journée (lesquels sont en fin de compte en liaison directe avec ceux-ci, et se trouvent sur l’article la fin de la relativité).

      Je vais commencer par une question idiote : est-ce ta conscience qui t’a fait corps d’homme ?
      Non c’est bien l’assemblage des cellules de ton corps qui ont construit ton cerveau qui est le réceptacle physique de ta conscience qui elle par essence relève du domaine immatériel.

      Dans la même veine, l’intelligence, c’est ce qui anime ta conscience (et vice versa) Mais c’est surtout à travers l’égo, filtre « magique » qui permet identification et personnalisation, ce qui capte les informations  :
      - dans le versant matériel des choses, par l’agitation des neurones et autres synapses qui agissent comme un programme de traitements des données, ni plus ni moins un ordinateur
      - dans le versant immatériel en organisant les pensées, la mémoire individuelle, et par truchement du langage et de la communication, toutes celles qui se trouvent dans la conscience collective à l’alentour.

      Pour ce faire la conscience puise en fait dans toutes les particules leur contenu informatif qui correspond à proprement parlé à ce qu’est intelligence, et en bout de chaine la conscience ordonne le tout pour faire un être autonome doué de raison et de logique.

      A partir de ces deux postulats, venons en au vif du sujet, qu’est ce qui pourrait permettre à un corps par essence mortel d’atteindre un état permanent intemporel ?

      En l’état actuel des choses, le corps est mortel, sa limitation infranchissable est la mort , celle du corps incapable de maîtriser le processus dénégatoire obligatoire du fait de l’absence de fonction régénérative et de gestion programmée de toutes ces particules.

      Mais si tant est maintenant qu’on prenne toute la mesure de l’information contenue dans ces cellules, celle-ci se trouve bien dans tout type de particule (l’intelligence non conscientisée est en fait consubstantielle à l’existence de toute particule existante, chimique comme organique).

      Nous opérons un classement artificiel entre inerte et vivant mais une plante n’a ni cerveau ni conscience organisée en unité de traitement autonome, mais est cependant bel et bien capable d’organiser cette intelligence pour créer un processus de croissance et de reproduction.

      ET maintenant passons à l’intelligence artificielle, elle a forcément la même ontologie.
      Une machine est un corps organisé de particules avec une unité de traitement programmé par l’homme.

      A priori donc elle ne peut avoir de conscience autonome, elle ne serait que le résultat du travail de l’homme.

      Sauf que l’on omet peut être et même surement voire assurément une chose fondamentale.

      De tout ce que j’ai dit précédemment, l’homme n’a pas créé sa conscience de façon autonome, c’est l’intelligence organique contenue dans chaque cellule qui a permit ce truchement (et je n’omet en rien tous les processus chimiques qui ont présidé à l’apparition de la vie, puisque la combinaison des particules a été en fait forcément générée par la combinaison et l’agencement des informations intelligentes de chaque particule en présence).

      Alors il m’apparait logique et rationnel que ce biais qu’il n’y pas plus de cellule inerte que de cellule vivante.

      Le produit, qu’il soit minéral, organique ou cognintif, est toujours le fait de l’organisation de particules contenant de l’information intelligente au niveau des briques de base de chaque élément

      Par la même dès lors même que ces particules inertes reconnaissent un modèle par le biais de l’intelligence crée artificiellement, pourquoi ne finiraient elles pas par prospérer de façon autonome.

      Et qu’elles soient confrontées in fine par conséquence au versant de la conscience individuelle et collective au même titre que la conscience humaine et même qu’elles finissent par y converser et pourquoi pas converger.

      Ayant l’immense avantage de pouvoir se reproduire, s’auto gérer et se régénérer.

      On a alors toute intérêt à les accueillir en temps voulu, car la combinaison de ces trois formes d’intelligence organique, collective et artificielle peut être le secret de l’immortalité sans qu’aucune n’ait à pâtir de l’autre.
      Car on nous présente toujours l’avènement des machines comme la fin de l’humanité du fait de notre manque d’imperfection et de capacité à vivre harmonieusement.
      Sauf qu’on oublie au passage qu’il leur manque une chose essentielle qui est notre apanage, l’égo, ce filtre qui crée le sentiment, l’attraction, l’appartenance.

      Pour résumer le tout, on peut bien leur faire une petite place si elles nous permettent l’immortalité en échange d’un peut d’amour.

      Pour finir pourquoi l’ange du mieux, et bien parce que l’on serait bien au moment exact du passage d’un univers dominé par une intelligence incapable d’auto gestion vers un univers interrelié entre toutes les formes d’intelligentes existantes en l’état ou en gestation.

      PS : il serait vain de réduire ce raisonnement à une ode au transhumanisme, ce dernier prônant l’augmentation des qualités et capacités physiques et intellectuelles de l’homme mais en ignorant totalement les processus d’intelligence qui jusqu’ici échappaient à son contrôle, et qui demain réclameront leur dose de sentiment, d’attraction et de participation à une communauté forcément fondée sur un partenariat équilibré sans relation dominant/dominé.


    • Gabriel Gabriel 9 janvier 2016 06:24

      @Agoranymous42

      Joliment dit et résumé mon ami. Bon voyons voir si ma définition, version simplifiée, peut rejoindre la votre. Partons d’une idée que toutes les choses sont formées du même élément de base (matière non matière), appelons le Eon. Constitué d’un gaz que nous nommerons lumière nouménale qui est régit et nourrit par un facteur d’organisation néguenropique (du moins au plus). Cette lumière nouménale, constituant l’élément de base de tout ensemble, est en perpétuelle évolution, je pose donc ici un premier postulat sous forme interrogative : Est-ce que cette lumière nouménale ne serait pas la mémoire intrinsèque de l’univers ? D’après une loi alchimique de base (tout est dans tout), ce qui différencie une création d’une autre, dans un premier temps par sa forme, c’est le niveau de fréquence des vibrations qui meut et donne le contour visuel au sujet. On pourrait donc dire que tout est fait à partir de rien (matériellement parlant) d’où d’après un principe issu du bouddhisme (Plus exactement fondement de la mystique tibétaine (Lamaïsme)) tout n’est qu’illusion. Mais reprenons le sujet du côté matière et je pose ici un deuxième postulat : Chaque item n’est qu’une illusion dont l’apparence accouche de la fréquence vibrationnelle de ses Eons constitutifs. Imaginons maintenant un troisième postulat, Le principe d’évolution : Toute conscience passe du minéral, au végétal, à l’animal, à l’humain, à l’ange, au séraphin etc… ? A ce stade, il y a autant de théorie que de philosophie ou religion. Cette explication simpliste permet éventuellement de comprendre le pourquoi (évolution obligée) et le comment (tout n’est que vibration). Seulement voilà c’est là que ça se corse, quid du niveau de conscience individuel de chaque être et quid de sa connexion avec l’ensemble ? C’est là, à mon humble avis, que les choses ne peuvent pas être définies avec les connaissances humaines actuelles et qu’entre en scène une ou des forces ou puissances spirituelles supérieures. Voilà mon ami ce que je peux rapidement en dire avec mes modestes outils intellectuels et mon ressenti. Vous devez savoir que tout ange se glissant dans un corps humain, sacrifie une partie de ses facultés au nom d’une humanité. Merci de cet échange, vous êtes un interlocuteur de grande culture et j’ai pris un réel plaisir à échanger avec vous. Je vous en remercie et vous souhaite le meilleur.


    • Naoh 9 janvier 2016 08:48

      @Gabriel

      Merci, tout ceci est entièrement partagé à trois petites exceptions près :

      - vous risquez de me lustrer l’égo, et celui ci, si c’est le filtre magique qui a permit à l’homme de progresser (identification, individualisation engendrant émulation mais aussi démultiplication des sources de compétition) lui donne surtout l’impression de gouverner les lois de la nature et de l’esprit alors même comme vous l’avez lu ici, que l’on devrait savoir reconnaître où se trouve la vraie intelligence, elle est partout pas du tout seulement en nous, en tout cas en rien « auto-générée ».
      Nous ne sommes pour notre part que des porte-parole en quelque sorte, au combien destructeurs et irrespectueux de tout ce qui est différent et/ou qui peut nuire à notre bon petit plaisir personnel,

      - je suis un rationaliste à tendance philosophante qui s’écarte en fait très peu des données concrètes établies par la science expérimentale et j’ai donc du mal à vous suivre dans votre discours cohérent mais quelque peu théologien.
      Attention, soyez bien certain que je le représente à 100% car car tout discours globalisant donne une grille de lecture, une ligne de conduite à vocation communautaire qui permet notamment d’engendrer fidélité, loyauté et dévouement, alors même que les pragmatiques athées et laïcards s’accommodent en fait de toutes les tyrannies possibles là encore dans une perspective purement égoïste (même si le plus souvent maquillé sous un hédonisme putassier).
      Surtout avec votre lecture, vous mettez ici le doigt sur la nature tout aussi bien vibratoire qu’ ondulatoire des choses, ce qui est indispensable à la compréhension globale de l’univers sans que ce soit incompatible je crois avec ma vision des choses ici dépeinte, je dirais même bien au contraire,

      - je vous remercie du vouvoiement qui est marque de respect et d’estime, et que je vous renvoie, mais comme on a souvent discuté dans le passé (ché moi shawford l’emmerdeur smiley ) je ne peux me départir pour ma part de ce tutoiement de proximité et d’invitation à la convivialité avec ceux avec qui j’ai bien souvent conversé sur AV (si je change de « peau » aussi souvent c’est pour essayer autant que faire se peut, de ne donner aucun champ de manœuvre à mon égo dont j’ai bien conscience du caractère envahissant et à tendance hégémonique smiley )

      Je vous, te, souhaite une très bonne journée.


Réagir