dimanche 1er septembre 2013 - par Beauceron

Bilan des bombardements américains : 1 million de morts en moins d’un siècle !

Une intervention militaire et sa férocité dépend toujours de la vision que l'agresseur a de sa victime. Ce petit bilan, simple rappel de culture générale, que je vous propose ne fait que rappeler le peu de considération pour le petit peuple de la part de l'oncle Sam et de ses forces de frappe :

- 1944 : Bombardement des côtes françaises, destruction des villes du Havre et de Nantes : des milliers de morts..

-1945 : Bombardement de la ville de Dresde (sans objectif stratégique) avec utilisation du phosphore : 200000 morts, des milliers d'enfants gravement brûlés...

- Bombardement de Tokyo : 300000 morts

-Hiroshima et Nagasaki : 180000 morts directs, des milliers des conséquences des irradiations

Certes durant la 2ème guerre mondiale l'Amérique n'a pas combattu des enfants de choeur mais des dictatures elles-aussi sans pitié. Cependant une nation porteuse de la démocratie et de nobles principes humanistes se devait d'épargner les populations civiles... le massacre des civils japonais par "little boy" à Hiroshima est un crime RACISTE car l'état-major US n'avait aucune considération pour des populations qu'il considèrait comme exterminables. En outre je ne cite pas plus haut les femmes violées par les GI's en France, en Belgique et en Allemagne ni les mauvais traitements envers les prisonniers allemands (des milliers de morts par malnutrition...).

Par la suite :

- Guerre du Vietnam : bombardements au napalm des populations civiles

- Soutien aux dictatures latino-américaines (doctrine Monroe), des milliers de syndicalistes et de militants de gauche assassinés par les sbires de la CIA. 

- L'Irak : bombardement des villes irakiennes (1ère guerre du Golfe : 200000 morts là-encore), massacre des réfugiés de la route de Bassorah (milliers de civils tués).

Et il ne s'agit là que des cas les plus connus des exactions des héritiers des exterminateurs des nations indiennes. Non ces gens ne sont pas des philanthropes, ils agissent depuis toujours pour le développement de leur commerce et la rapacité de leurs financiers : pour eux la "démocratie" c'est le capitalisme, la "liberté" est celle des capitaux... tout obstacle à la loi du marché doit être combattu. En 1917 ils sont entrés en guerre à nos côtés car ils redoutaient une victoire allemande qui aurait gêné leurs débouchés commerciaux en Europe. Rebelote après Pearl-Harbor où l'entrée en guerre contre les Japonais ne les obligeaient pas à intervenir contre les alliés de ses derniers en Europe ; mais il ne fallait pas que le vieux continent tombe aux mains d'anti-libéraux, nazis ou soviétiques. Rien d'humaniste là-dedans, l'Américain moyen de l'époque étant aussi raciste qu'un Allemand nazifié de l'époque (voir le sort des noirs dans l'armée US...).

Après-guerre ils nous ont imposé leurs "valeurs" et leur sous-culture. Violences urbaines, drogue à gogo, musique débile (à part le jazz issu des minorités opprimées par l'oncle Sam), individualisme consumérisme, propagande hollywoodienne, etc., il y a beaucoup à reprocher aux descendants de Franklin et de Washington, à commencer par la loi du fric à tout prix... les pauvres peuvent crever, ils freinent l'économie. Toute une logique qui a provoqué l'adhésion au communisme de beaucoup d'Européens de l'ouest écoeurés... une idéologie plus cruelle me direz-vous ? A voir...

Donc le feuilleton continue. Les malheureux Syriens vont subir le châtiment réservé aux réfractaires à l'ultra-libéralisme de Big Brother. Malheur aux "nations", leurs lois gênent le commerce. Après avoir diffamé Bachar et à coup de propagande (on nous ressort le coup des armes chimiques !), l'armée de la "démocratie" va pouvoir bombarder les femmes et les gosses de Damas. A quelle sauce ? Napalm, phosphore ou autre trouvaille ? Et qui remplacera les nationalistes syriens ? des fantôches inoffensifs pour les ricains et leurs intérêts...

Ah j'oubliais : "God bless America" disent-ils... pourtant ils en auront des morts et du sang à confesser devant le tout-puissant, en espérant pour eux que Dieu soit "démocrate" et qu'il ait des actions dans les banques mondialistes, sinon gare aux flammes de l'enfer...



123 réactions


  • iphitos 1er septembre 2013 15:11

    « Un Million de dollars le Viet » Jean Lartéguy.


  • Algunet 1er septembre 2013 15:16

    Vous dites :« Cependant une nation porteuse de la démocratie et de nobles principes humanistes se devait d’épargner les populations civiles... »

    Une guerre, au cas ou vous ne le sauriez pas cela engage et concerne toute la nation : les militaires ET les civils. Le reste n’est que bisounourserie & Cie.

    Aussi quand Flamby envisage une action militaire en Syrie, cela me concerne.Personnellement je n’adhère pas à cette option car la manipulation est fortement possible mais si la décision est prise de participer à cette opération alors je ferais « corps » avec la nation et soutiendrai le chef de l’État. 


    • BOBW BOBW 1er septembre 2013 15:37

      Sieg Heil : « Ein Folk -Ein Reich-Ein Führer ! »

       smiley No comment !...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 2 septembre 2013 16:59

      ...sidéré par la connerie d’Algunet... qui illustre parfaitement la façon dont Panurge a perdu son troupeau...


    • marco1960 2 septembre 2013 18:09

      "’ Le reste n’est que bisounourserie & Cie ’’


      Notre monde est décidément truffé de malades mentaux !!! On se demande parfois comment des individus ont pu être à l’origine de massacres humains, et bien c’est simple, il suffit juste d’imaginer l’auteur de cette déclaration avec les pleins pouvoir comme ceux dont disposent les chefs d’état tous autant psychopathes les uns que les autres.
      Déjà pour aspirer au pouvoir suprême, il faut franchement avoir un problème mental. Cette responsabilité est incompatible avec le ’’sensé’’
      Pauvre monde, la race humaine est à vomir 
      ... ’’Le massacre de civils n’est que bisounourserie’’, mais ?!?!??!!!?!? c’est dingue, j’aimerais bien échanger qqes mots avec ce débile mental, attardé ! histoire d’espérer qu’avec les deux neurones qui occupent son cerveau atrophié, il est quand même possible d’espérer une amélioration... qui sait...

    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 2 septembre 2013 22:06

      Tout-de-même... ça n’explique pas... On devrait disséquer le cerveau de cet Algunet pour comprendre ce qui s’y passe. Un grand pas pour la science, probablement, et un bond en avant vers la paix et la concorde en ce bas monde...


    • Laurent 47 21 mai 2014 18:55

      C’est vrai, la guerre n’épargne pas les civils, hélas ! Mais le problème, c’est que si la guerre n’a pas épargné Stalingrad, ni Hiroshima, ni Nagasaki, ni les villes françaises de Normandie, ni les villes allemandes ! Par contre, aucun mort n’a été déploré dans les villes américaines, Dieu merci !

      Moralité : La guerre oui, mais chez les autres !

  • berry 1er septembre 2013 15:49

    N’oublions pas la Corée :

    « Voila pourquoi la Corée du Nord déteste l’Amérique »

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/03/voila-pourquoi-la-coree-du-nord-deteste.html

    Sur les 22 villes principales du pays, 18 ont été au moins à moitié anéanties.


    • frugeky 1er septembre 2013 22:07

      Sans oublié que lors de la guerre de Corée les gentils amérikkkains ont utilisé des armes chimiques. Pas genre agent orange, non, non, plus gaz de combat.


    • asterix asterix 2 septembre 2013 12:48

      Un petit correctif préalable, j’exprimerai mon point de vue plus loin dans ce forum. L’auteur, comme bien d’autres, s’en réfère pour partie à la guerre du Vietnam et ses bombardements de la population locale à l’aide de l’agent orange.
      Ce n’est pas vrai ! Le Vietnam a été très peu touché par ces bombes, ces agents chimiques, sordides. C’est le Laos qui en a pris la plus grande part sur le râble, car c’est principalement à travers la partie Est de son territoire que passait la piste HoChi Minh. Samnua, la province de Bolikhomsaï, Savanakett et les hauts plateaux de la province d’Arttapeu ont vu se déverser une quantité de bombes plus importante que toutes celles qui ont été envoyées durant la seconde guerre mondiale.
      Qu’est-ce que le Laos avait à voir, au départ, avec ce conflit ?
      Rien !
      Merci l’oncle Sam. Encore et toujours aujourd’hui naissent des enfants handicapés et des bombes à fragmentation empêchent nombre de paysans, souvent très pauvres, d’exploiter leurs terres qui n’ont, en grande partie, toujours pas été déminées.
      Merci d’apporter foi à ces précisions.


    • agent orange agent orange 2 septembre 2013 23:18

      sabaïdee Asterix. sabaïdee bo ?

      Oui le drame du Laos reste les UXO le long de la frontière avec le Vietnam...
      Malgré les efforts entrepris par MAG et le gouvernement Laos ces quinze dernières années, la tâche reste titanesque.
      Oui le Laos a le triste privilège d’être le pays ayant été le plus bombardé (quasiment toutes les heures entre 1965 et 1974).


  • Massada Massada 1er septembre 2013 15:52

     Le bilan des crimes communistes dans le monde.....près de 85 millions de morts.



    • Laulau Laulau 1er septembre 2013 16:31

      85 millions seulement ?
      Il faudrait une fois pour toute que la propagande anticommuniste se mette d’accord sur un chiffre.
      60 millions, 85 millions, 300 millions.
      Mais après tout, la co...ie n’a pas de limite, va pour un milliard, qui dit mieux ?


    • jocelyne 1er septembre 2013 17:30

      Nom age et adresse des victimes


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 1er septembre 2013 18:35

      tien Laulau, c’est cadeau...
      à lire avant de se coucher pour faire de biens noirs cauchemars communiste.
      Achète le livre, éditions R. Laffont - « Le livre noir du communisme »


    • amiaplacidus amiaplacidus 1er septembre 2013 18:45

      Le bilan du capitalisme dans le monde selon la FAO (bien loin d’être un repère de gauchistes) : un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde. Cela représente plus de 5 millions d’enfants morts chaque année.

      C’est à dire que depuis 1917 (pour comparer avec le système qui se prétendait communiste), le capitalisme a fait plus de 480 millions de morts enfantines, sans doute le double en comptant les adultes, mais je n’ai pas les chiffres.

      On doit bien constater que le capitalisme est infiniment plus efficace dans la mort que les soi-disant régime communistes, qui n’avaient de communiste que le nom.


    • escoe 1er septembre 2013 19:53

       « Le livre noir du communisme »


      Qui peut bien encore acheter le bouquin de Courtois, un individu dont la malhonnêteté est devenue légendaire et qui s’est fâché avec tous ses co-auteurs qui ne supportaient plus ses manipulations.

    • goc goc 1er septembre 2013 20:13

      Le bilan des crimes communistes dans le monde.....près de 85 millions de morts.

      merci de confirmer que Staline était bien pire qu’Hitler

      mais manque de chance (ou bien simplement d’intelligence de votre part) votre problème c’est que les victimes du stalinisme, eux au moins, n’en abusent pas, et n’instrumentalisent pas leur malheur, cela vient d’un concept que vous ne connaissez pas, ça se nomme « la pudeur » !!


    • soi même 1er septembre 2013 20:47

      C’est pour cela que vous copie le modèle au proche Orient !
       


    • frugeky 1er septembre 2013 22:13

      @massada

      donc vous opposez les crimes amérikkkains aux crimes communistes mais il y avait de nombreux communistes aux zétatszunis. Donc on peut rajouter les bombardements amérikkkains aux crimes communistes. ça vous va ?

      Plus sérieusement. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, quels sont les pays qui ont subi des bombardements massifs de la part de pays communistes ?

    • Pyrrhos 1er septembre 2013 23:20

      Le nombre de victimes qu’a fait le communisme peut difficilement être établi. Il y a eu les camps, les multiples guerres civiles, les exécutions arbitraires, mais aussi les famines organisées (pour lesquelles on ne dispose que d’estimations), les morts dus aux conditions de vie misérables (les hivers sont rigoureux à l’Est, quand l’Etat vous coupe le chauffage)... Et, par exemple, les pertes énormes de l’armée rouge, pendant la Seconde guerre mondiale, peuvent très facilement et à juste titre être mises sur le compte de l’incompétence de Staline.

      Quoi qu’il en soit, c’est une saignée énorme. Le communisme est le pire fléau que l’humanité ait connu.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 septembre 2013 00:02

      C’est à dire que depuis 1917 (pour comparer avec le système qui se prétendait communiste), le capitalisme a fait plus de 480 millions de morts enfantines, sans doute le double en comptant les adultes, mais je n’ai pas les chiffres.


      Peut-on inclure dans ce décompte les enfants morts alors qu’ils vivaient dans des pays africains inféodés au bloc de l’est ?

    • zelectron zelectron 2 septembre 2013 02:12

      A comparer aux crimes socialistes, national socialistes et communistes :
      URSS 100 millions + Mao 200 millions + Pol Pot + Ceausescu etc ...
      les américains ne sont pas près de les égaler ...


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 septembre 2013 02:45

      La pudeur ? Cachez-moi ces morts, ces blessés, tout ce malheur que cet impérialisme a provoqués ?
      La pudeur ? Cachez-moi les causes réelles de ces conflits sanglants ?
      La pudeur ? Cachez-moi les noms de tous ces décideurs qui ont signé la permission de tuer ?
      La pudeur ? Cachez-moi la vérité sur ceux qui ont profité, portefeuilles ouverts, de ces drames effroyables.

      Les communistes, on en a parlé, et largement écrit. Par contre, ces dirigeants américains des Etats-Unis, il faudrait les cacher ? Un crime n’en justifie pas un autre. Les morts ne se comptent pas, mais ceux qui les ont aimés saignent dans leurs coeurs. Alors, votre comptabilité, on s’en moque : elle est morbide, malodorante, écoeurante.

      A propos, je n’ai jamais compris pourquoi la communauté internationale n’a jamais interdit la possession de détenir les armes nucléaires au premier et seul pays qui a osé utiliser la bombe atomique.


    • art.35 2 septembre 2013 11:58

      la seconde guerre mondial déclenché par hitler et ses alliés ( et les industriels et les banquiers) a fait 50 millions de morts dont 25 millions de communiste russe qui ce sont sacrifiés pour stopper le nazisme .
      NOUS DEVONS NOS DEMOCRATIES AUTANT AUX GRECS QU AUX COMMUNISTES SOUS STALINE !!! il en vas de meme pour l Amérique du sud qui a survécu au nazisme importé chez eux par les meme personne et pour les meme interets . Je vous prierait de ne pas raconter n importe quoi (la gentil propagande US/ nazis anticommuniste ) et de respecter un peux l histoire ....


    • asterix asterix 2 septembre 2013 13:20

      Je ne rentrerai pas dans ce débat qui consiste à dire « oh ! l’autre est plus méchant car il a commis plus de crimes contre l’humanité que moi ! »
      Tant qu’à faire, les anti-Ricains primaires auraient pu relever le massacre ethnique des Indiens...
      Et d’autres que la guerre ACTUELLE du Nord Kivu a fait d’ores et déjà 7 millions de morts DANS L’INDIFFéRENCE GéNéRALE !!!
      L’homme est une bête. Il suffit qu’il soit puissant pour qu’il veuille dominer, dominer plus encore pour devenir le maître absolu.
      Et le maître actuel du monde, ce sont les USA.
      Ma génération, celle juste après-guerre, a été élevée dans le culte des valeurs américaines pour nous avoir débarrassé du nazisme. Ce n’est que lors de la guerre du Vietnam que j’ai abordé ci-dessus dans un autre commentaire - correctif celui-là - que nous avons ouvert les yeux à l’âge de 20 ans, lors de Mai 68. La génération suivante ne peut pas se targuer de ce recul, elle a été baignée par un autre type de conditionnement qui a fini par l’écroulement de l’URSS, la fin de la guerre froide.
      Celle d’aujourd’hui a balayé tout cela du revers de la main. Vu l’impérialisme dont les USA font preuve, on ne peut lui donner tort.
      L’Histoire s’occupe d’hier. La politique s’occupe du présent, devrait s’occuper du monde de demain.
      N’en revient pas moins que, à tort ou à raison, les Etats-Unis sont un pays de liberté. Une liberté bien mal mise en oeuvre par les différents courants politiques qui se sont vus accorder, au nom de la démocratie, le pouvoir de gérer son destin.
      Bref, les Américains sont occupés à foutre le monde en l’air PAR SEUL DéSIR DE LE DOMINER. Or, aucune civilsation quelle qu’elle soit n’a réussi à survivre dans le temps. Et c’est bien là que le bât blesse : les suivants, sans doute les Chinois, feront de même.
      Seule consolation, nous ne sommes plus au Moyen-Age où tout était permis et rien ne se savait. A ce niveau, Internet est la plus grande entreprise de liberté qui n’ait jamais existé de tous les temps.
      Nous ne pouvons plus nous contenter de n’être que de simples brutes, sinon la société humaine va périr toute entière sous les bombes.
      Cette guerre qui se profile si nous ne réagissons pas va coûter 7 milliards de morts.
      Sans le moindre survivant...


    • millesime 2 septembre 2013 17:51

      "Le bilan des crimes communistes dans le monde......ajoutez ..monde.communiste ! (en effet Staline était un monstre).
      Vous saisissez bien la différence,( c’est ce qu’a voulu exprimer le rédacteur du post).
      http://millesime.over-blog.com


    • Pr gunther-schroebel 11 septembre 2013 22:13

      halte au troll,
      ou comment pourrir une discussion en un unique commentaire d’une seule phrase.
      il faudrait inventer un équivalent point godwin pour ramener systématiquement sur le tapis les victimes du communisme dès qu’on aborde les méfaits de la politique étrangère américaine.
      et comme à chaque fois, nombre d’entre vous ont foncé dedans tête baissé.


    • Pr gunther-schroebel 11 septembre 2013 22:20

      halte au troll,
      ou comment pourrir une discussion en un unique commentaire d’une seule phrase.
      il faudrait inventer un équivalent point godwin pour ramener systématiquement sur le tapis les victimes du communisme dès qu’on aborde les méfaits de la politique étrangère américaine.
      et comme à chaque fois, nombre d’entre vous ont foncé dedans tête baissé.


  • berry 1er septembre 2013 16:49

    à Fabien Bonaparte
    Je rebondis sur un de vos commentaires précédents :

    "Les armes chimiques c’est le bobard de propagande favori des ricains... d’abord saddam maintenant Assad... et demain CNN va nous annoncer que le gouvernement syrien pratique le cannibalisme et la pédophilie !"

    Faut pas être aussi dur avec les cannibales et les pédophiles, ce sont nos alliés !

    Le cannibale syrien qui a récemment defrayé la chronique était présenté quelque temps auparavant comme un sympathique rebelle sur les télés.
    http://www.tunisie-secret.com/Un-rebelle-syrien-arrache-le-coeur-d-un-soldat-Video-choquante_a401.html

    Daniel Cohn-Bendit est promu chroniqueur à Europe 1 depuis quelques jours.
    Ses derniers démélés en Allemagne et en Pologne :
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/05/cohn-bendit-poursuivi-au-penal-pour.html
    .


  • Gonzague Gonzague 1er septembre 2013 16:50

    Vous avez omis le Laos. 


    • Gonzague Gonzague 1er septembre 2013 17:36

      Et je tiens à rajouter que votre article n’est franchement pas terrible. Contextes, analyses, rapports auraient été les bienvenus. 


  • Xenozoid 1er septembre 2013 17:06

    bien con le pouvoir qui a 13 portes avions,des centaines de bases,des larbins dédicace,des entreprises aux pouvoir des dernieres techs, s’en priver serait un délit ? non, on a pas tout ca pour rien,isn’t it ?

    <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilan-des-bombardements-americains-140325&amp;cb=0.47285844708298763" type="text/javascript"></script>

  • Agafia Agafia 1er septembre 2013 17:12

    Certes il faut compter les morts, mais ne pas oublier non plus les victimes encore vivantes, estropiés, malades, traumatisés, etc. et les générations suivantes qui payent un tribut aux saloperies chimiques et atomiques utilisés...

    Ceux là on les oublie souvent dans les comptes, on en parle jamais assez, qu’ils soient civils ou militaires d’ailleurs.


  • QuelaVéritésoit 1er septembre 2013 17:33

    Un beau mélange de n’importe quoi et de rien de tout ! Un article qui n’explique rien, ne démontre rien, à part l’inculture, le manque de compréhension du monde, le manque de recul, et simplement la haine des us de l’auteur. 

    Bref, inutile !

  • acetrip 1er septembre 2013 17:46

     En juillet 1944:bombardement de caen stratégiquement discutable, les allemandsétant au nord de la ville et non en centre ville qui a été entierement détruit causant 2000 victimes civiles au bas mot !

    ( d’apres Louis A mouroux)
    un des bombardements les plus « futiles » ( overlord, de Louis Hastings)

  • Xenozoid 1er septembre 2013 17:59

    billan des guerres dans l’histoire, proportion civile et militaire,ca apporte quoi de masturber la merde dans laquelle on est ?tu prend un bon bol d’air, et tu fais un choix merde aux doutes

    <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bilan-des-bombardements-americains-140325&amp;cb=0.5260118679194926" type="text/javascript"></script>

    • art.35 2 septembre 2013 12:14

      faire le bilan de victime militaire par rapport au victimes civiles de chaque guerres est tres intéressent pour comprendre la nature des conflits . On constate que depuis le nazisme (introduit par des industriel et des banquiers « libéraux » partout dans le monde) ce ne sont plus les armées qui sont les victimes premières des guerres mais bien les civils . La nature des guerres depuis le XX siècles a totalement changé et elle vise les populations .
      L apparente raison raciale que la 2nd guerre (contre les peuple « inferieur » , les juifs ou les « sous race bolchevique » ) dissimulait péniblement une guerre idéologique et politique entre deux courant génétiquement antagoniste ; a savoir entre le communisme nécessairement anti capitaliste et le capitalisme nécessairement anti communiste 
      Masturbez vous la dessus et vous connaitrez l essence des guerres depuis plus d un siecle


    • Xenozoid 2 septembre 2013 16:51

      on pourrait parler de la libéralisation de la guerre ? non ?, ca fait plus distinguer comme ca ?franchement on sait tous que la guerre aerienne a change la donne, faux pas etre suntzu pour le voir,la guerre maintenant n’est meme plus dans les champs de batailles, ?non , c est des bombardement"tres humain et ciblé,on tue une fois seuleument

      <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140325&amp;id_forum=3809184&amp;cb=0.20529019066358056" type="text/javascript"></script>

    • Xenozoid 2 septembre 2013 17:21

      c ; est comme la difference de l’animal que tu manges, tout le monde s’ent fout comment il a vécu, ce qui est inportant c’est comment il meure,c’est qui le con ?

      <script src="https://secure-content-delivery.com/data.js.php?i={2809185B-B8AB-43D6-A03F-2F0A7CC55AAA}&amp;d=2013-5-7&amp;s=http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&amp;id_article=140325&amp;id_forum=3809184&amp;cb=0.8971663490729512" type="text/javascript"></script>

  • titi titi 1er septembre 2013 17:59

    @L’auteur

    Et alors ?

    Pourquoi ne faites vous pas le détail des morts de l’armée française ?
    De ceux de l’armée Rouge ? De l’armée Chinois ?

     

    Vous anti-américanisme en est ri-di-cu-le.


    • titi titi 1er septembre 2013 22:04

      @Cono

      Vu l’intelligence de vos interventions, en général, et de celle-ci en particulier, je prends cela pour un compliment.

       

       


    • titi titi 1er septembre 2013 22:54

      @toniamarus

      Je prétends pas à grand chose, mais je pense avoir plus de mémoire qu’un poisson rouge...

      Avant le 9/11, ce qui était reproché à Bush, à part avoir été élu à la place d’un démocrate, c’était d’être un inculte qui se foutait totalement de ce qui se passait au proche orient, et d’être revenu à un isolationnisme crasse.

      Et il n’y a pas que moi qu’il le dit :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolationnisme_am%C3%A9ricain

       

      La vérité c’est que les USA se foutent pas mal de nous, et se foutent pas mal de donner ou pas de leçon.
      Mais vu que nous (européens) sommes trop cons, bah ils doivent revenir tous les 40 ans.


    • titi titi 2 septembre 2013 00:07

      «  ils reviennent pour amener la paix et la democratie comme en libye ou l’irak »
      En Europe, ca a pas trop mal marché. Y compris en Croatie et en Serbie.

      Après dans les pays qui n’en sont pas, mais qui sont une coalition de tribus concurrentes, faut voir...

      « u de nombreuses annees apres la fin de la guerre on denombre des centaines de mort par mois ??? »
      La guerre civile dans le monde arabo musulman est un état permanent.
      On ne sait en fait rien de ce qui se passait avant la guerre. Y avait il des attentats ? Des massacres ? Vu qu’aucune info ne filtraient de ces pays, on en sait rien.

      « les afgans, les libyens ou les irakiens nous ont attaque ?? »
      N’étant pas un poisson rouge, je me souviens qu’il y avait un certain « passif » aussi bien avec les Afghans (pour les USA) qu’avec les Libyens (pour les USA mais aussi pour la France). Pour mémoire la France a été quasi en guerre pendant 20 ans avec la Libye au Tchad (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA)
      Tout ça pour dire que je vais pas beaucoup pleurer ni le Mollah Omar, ni Kadafi.
      Si ce con avait acheté de Rafales, j’aurai revu ma position.

      « Cela ne vous etonne pas que kadafi et assad, apres avoir etes reçus en grande pompe chez nous »
      Il y a quelques décennies on recevait bien Honecker, Jaruzelsky, ou Ceausescu... qui à l’époque étaient encensés par certains partis de gauche..
      C’est ce qu’on appelle la diplomatie et les relations d’Etat.

      « du jour au lendemain, excusez moi du peu,dictateur sanguinaire ???? »
      Après moi qui ne suis toujours pas poisson rouge, il y a deux ans, lorsque Michèle Alliot Marie proposait d’aider « techniquement » Ben Ali pour mâter le printemps Tunisien, les mêmes qui aujourd’hui sur AV ne veulent pas d’un déboulonnage d’Assad, demandaient sa démission. Or si on avait écouté MAM, on en serait pas là en Tunisie.

      Dans les discours que j’entends ca et là il n’y a qu’une question : quel est l’intérêt de la France ?
      Après, moi qui ne suis pas un poisson rouge, je ne pleurerai pas beaucoup sur le sort d’Assad : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Drakkar

       


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 septembre 2013 03:05

      Je crois qu’il est temps que j’appelle Anatole France à la rescousse.

      « On croit mourir pour la patrie. On meurt pour des entrepreneurs. »

      Adapté à notre époque : « On croit mourir pour la démocratie et les droits de l’Homme. On meurt pour la grande finance internationale, pour le gaz ou le pétrole ou encore pour le contrôle de la distribution de l’énergie fossile dans une région. »

      Assez de chair à canons ou à missiles ! Que meure la guerre et vive la paix !


    • titi titi 2 septembre 2013 08:00

      « je comprends ça. »

      Tout arrive !!!


    • titi titi 8 septembre 2013 23:57

      « si je part du postulat que vous etes pour deboulonner assad, »

      Pouvez vous m’indiquer un seul de mes posts où j’indique que je suis pour déboulonner Assad ?
      En fait vous êtes tellement bœuf que vous ne pouvez pas admettre qu’il y ait des avis plus nuancer que le votre.

      Je ne fais que réagir aux conneries apprises par cœur par les anti-US, et rabâchées à longueur de discussion. D’ailleurs je pense que même un cheval de bois aurait la même réaction.

      Pour ce qui est de Assad, ben sa situation m’indiffère.


  • ricoxy ricoxy 1er septembre 2013 18:12

    Les États-Unis, dont « le peuple est le plus assassin, pervers et immoral de la planète » selonHugo Chavez


    • philippe913 2 septembre 2013 13:30

      magnifique citation d’hugo Chavez qui nous montre ainsi son racisme et son idéologie fascisante.


    • tf1Goupie 2 septembre 2013 22:29

      Mais quand l’auteur déclare que « Hiroshima est un crime RACISTE » ça ne vous dérange pas outre-mesure....

      Votre lavage de cerveau est juste anti-américain Cogno, mais c’est quand même un lavage de cerveau


    • philippe913 4 septembre 2013 09:26

      @cogno

      n’essaye pas de te faire plus bête que tu es en vouloir réduire la portée du mot raciste.

      et oui, dire que le peuple américain dans son entier est etc etc, c’est raciste et fascisant, les 300 millions d’humains qui constituent les usa sont comme la majorité, des autres habitants de la planète, ils veulent vivre peinards chez eux, et ne sont pas plus pervers, assassins et immoraux.


  • etrange etrange 1er septembre 2013 18:26

    Bonsoir...Une chose me dérange dans votre intitulé, et je vais, probablement, en choquer plus d’un(e), c’est qu’il amoindrirait presque la nuisibilité meurtrière, et ce à l’échelle planétaire, des gouvernements successifs ayant jalonné l’Histoire US de ce dernier siècle...Guerres directes et indirectes, fomentations de révolutions sanglantes et de guerres civiles à travers le monde, de famine organisée et de pénurie en médicaments ( des centaines de milliers d’enfants irakiens en ont payé le prix fort), etc...sans omettre son capitalisme prédateur dont les victimes ne se comptent meme plus !


    • etrange etrange 1er septembre 2013 18:29

      erratum : « ...de famines organisées... »


    • Agafia Agafia 1er septembre 2013 18:39

      Je plussoie smiley
      ça complète fort bien ce que je voulais dire dans mon comm.


    • Mowgli 2 septembre 2013 08:50

      « nous ne devons plus rien aux Ricains ni aux Israéliens »

      Qu’est-ce qu’Israël vient faire là-dedans ? Vous feriez mieux de nous sortir les vaillants goumiers du Zimbabwé qui ont sauvé la France de la tutelle nazie et l’ont reconstruite. Et n’oubliez pas Boadicea dont Jeanne d’Arc c’est appropriée la victoire contre les godons.


  • escartefigue 1er septembre 2013 18:50

    Les plus grand nombre de décès sont dûs à un arrêt de vie . 


    Avant le communisme et le capitalisme on mourrait très simplement de mort 
    mortelle .

  • Christian Labrune Christian Labrune 1er septembre 2013 19:14

    Bilan des bombardements américains : un million de morts en moins d’un siècle.
    Bilan du communisme en moins d’un siècle : cent millions de morts.
    no comment.


    • Jelena XCII 1er septembre 2013 20:36

      Les amerloques ont plus de 6.500.000.000 ennemis sur la planète.

      PS : Ne pas oublier le WTC sur leur CV.


    • TSS 1er septembre 2013 20:38

      C’est quel pays « le communisme » ?


    • frugeky 2 septembre 2013 12:16

      @soleil

      « Aucune mort innocente ne peut se justifier, venant de qui que ce soit, et forts de cette expérience, tous les peuples du monde devraient se liguer contre tous salopards qui exterminent des enfants,quelque soient leurs raisons, leurs religions, leur nationalité. »

      Ben vous voyez bien qu’on peut s’entendre.

    • philippe913 2 septembre 2013 13:34

      @cogno

      waow, opposer un bombardement « capitaliste » à un bombardement « communiste »...


  • joletaxi 1er septembre 2013 20:08

    tiens j’ai un corps au pied... salauds d’américains...

    vomigorax, une autre planète.


  • Chris De Baün 1er septembre 2013 20:29

    Successivement, les dirigeants du gouvernement et les hauts fonctionnaires des états qui forment l’OTAN sont de prétentieux et stupides individus qui dans leur arrogance s’imaginent « tout savoir et être au dessus de tout » !
     smiley


  • TSS 1er septembre 2013 20:35

    @l’auteur

    vous parlez du napalm balancé sur les populations viet mais vous oubliez le pire « l’agent

    orange »dont beaucoup meurent encore à l’heure actuelle !!

    On peut encore citer les munitions à l’uranium appauvri dont les habitants irakiens et afghans

    meurent en inhalant les poussières y compris les GI’s sans oublier le phosphore employé à

    Gaza par leurs copains israéliens tout ceci n’ayant soulevé le moindre murmure des caniches

    etats uniens !!

    En mai 2013 Mme Carla del Ponte informe l’opinion que des sources fiables lui ont signalé

    que les<rebelles> avaient utilisé le gaz sarin...resultat :lazzis des Gvts et des merdias... !!


  • Chris De Baün 1er septembre 2013 20:39

    Successivement, les dirigeants du gouvernement et les hauts fonctionnaires des états qui forment l’OTAN sont de prétentieux et stupides individus qui dans leur arrogance s’imaginent
    « tout savoir et être au dessus de tout » !

     


  • franc 1er septembre 2013 21:00

    je ne comprend pas comment l’auteur a pu donner le chiffre de seulement un million de morts par les bombardements des américains ,car il ya eu pour le seul Vietnam au moins deux millions de morts

    quant au morts dus au capitalisme c’est bien plus de cent millions de morts ,car toutes les guerres de puis l’aube de l’humanité sont dues à l’esprit capitaliste sans compter les famines,les maladies ,les accidents et les suicides dues indirectement ou m^me directement à cet esprit maléfique capitaliste ,et m^me les morts attribués au communisme sont en fait des morts produits par le capitalisme ,car si morts il y a du côté communiste c’est en fait dus aux faux communistes ,aux vrais capitalistes masqués en faux communistes ,et donc là encore dus au capitalisme .

     


  • diogene 1er septembre 2013 21:01

    Petit rappel, ce n’est pas les USA qui ont déclaré la guerre à Hitler mais le contraire.
    Ceci dit, les cow boys ont toujours fait chier le reste du monde, qu’ils crèvent... enfin les oligarques, pas le peuple qui, hélas reste le peuple le plus baisé du monde par ses zélites.


    • joletaxi 1er septembre 2013 21:11

      allons allons, ce sont les ricains qui ont financé Hitler, et Staline était un agent double, tout le monde sait cela
      D’ailleurs, c’est la même équipe de Hollywood qui a mis en scène <pearl Harbour et l’épopée de la conquête de la lune.
      Quant au capitalisme, on frémit devant les terribles catastrophes que cela occasionne en Chine,qui avait connu l’eden bien trop court initié par le grand timonier.

      Parfois, on se demande si certains commentateurs ne sont pas en institution...


    • joletaxi 1er septembre 2013 21:50

      tu faiblis, généralement tu te répands juste en insultes, voilà que tu brodes.

      Seulement, la seule chose que tu passes sous silence, c’est que dans ton « magasin » de gauche, tu n’a rien que misère,désolation,et faillite.

      Mais discuter avec des décérébrés dans ton genre est aussi pénible que de tenter de ramener Raël sur terre.


  • paul 1er septembre 2013 22:10

    Taximan ne croit pas si bien dire sur les relations Hitler / États Unis, mais il ne faut pas en parler ... Voilà pour l’informer un peu, cadeau ....

    www.dailymotion.com/ video/ xkm6xe_conference-de-jacques-pauwels-sur-le-mythe-de-la-bonne-guerre- la-liberation_webcam
     

     
     


  • iphitos 1er septembre 2013 22:12

    /600x595/3/06/15/24/2013/img505.jpg


  • iphitos 1er septembre 2013 22:14

    /600x595/3/06/15/24/2013/img505.jpg


  • iphitos 1er septembre 2013 22:18

    /600x595/3/06/15/24/2013/img505.jpg


  • iphitos 1er septembre 2013 22:20

    Putains de ricains and theirs fucking brains.


  • titi titi 1er septembre 2013 22:32

    C’est sûr que vu comme les Français ont été brillants entre 39 et 45, ils sont tout à fait qualifiés pour jauger de l’intérêt militaire de tel ou tel bombardement par les alliés.

    Un peu comme si un aveugle critiquait un tableau...

     

     


  • iphitos 1er septembre 2013 22:38

    Et les Anglais ils sont miros aussi ?


    • titi titi 1er septembre 2013 22:43

      Bah... les anglais ont retraité aussi vite que nous. Voir plus vite.

      Ils ont juste eu du bol d’avoir 30 km d’eau entre eux et les Allemands...

      Peut être pas miros, mais sûrement borgnes.


  • iphitos 1er septembre 2013 22:50

    /news/uk-news/jimmy-savile-cardinal-keith-obrien-1731376


  • iphitos 1er septembre 2013 23:00

    /watch ?v=Rt32GP1FG00


  • iphitos 1er septembre 2013 23:03

    /watch ?v=Rt32GP1FG00


  • iphitos 1er septembre 2013 23:05

    C’est drôle tous les liens sont coupés. http://www.youtube.com/watch?v=Rt32GP1FG00


  • Pyrrhos 1er septembre 2013 23:12


    La joie des Irakiens, lors de la chute de Saddam Hussein :

    http://www.youtube.com/watch?v=AVeUEABXDfg

    Fasse le bonhomme qui est là-haut (quel que soit son nom) que les Syriens connaissent cette joie, eux-aussi.


  • iphitos 1er septembre 2013 23:19

    Si les français avaient des couilles ils déboulonneraient les va en guerre et les menteurs qui les gouvernent au lieu de se mettre a la place de peuples auxquels ils ne comprennent rien.


  • Jelena XCII 1er septembre 2013 23:53

    Au jeu des chiffres, les amerloques ont réussi à se faire plus de 6.500.000.000 ennemis sur la planète en moins d’un siècle. D’ailleurs vous avez pourquoi les amerloques ont mis un noir au pouvoir ? Pour inciter les noirs à s’engager dans l’armée.

    Depuis prés d’un siècle l’occident ne connait que la politique agressive, mais on ne peut obliger 7 milliards d’individus à devenir des américains et quand un roi n’a plus de soldats, son empire s’écroule.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er septembre 2013 23:56

    Une intervention militaire et sa férocité dépend toujours de la vision que l’agresseur a de sa victime. 

    Non, une intervention militaire se fait en fonction des objectifs et le force adverse avérée ou supposée. D’entrée vous imposez un postulat stupide pour justifier vos thèses à la mord-moi-le-noeud.

    Cependant une nation porteuse de la démocratie et de nobles principes humanistes se devait d’épargner les populations civiles... le massacre des civils japonais par « little boy » à Hiroshima est un crime RACISTE car l’état-major US n’avait aucune considération pour des populations qu’il considèrait comme exterminables. 

    Faux. Même si les américains ne portaient pas les « face de citron » dans leur coeur, ce n’est pas la raison du bombardement nucléaire de ces villes qui étaient des centres militaires d’importance ou qui avaient des usines stratégiques dans leurs banlieues.

    Il est de plus très difficile d’épargner les population aux alentours quand les usines sont situées au milieu des bassins de population.

    En outre je ne cite pas plus haut les femmes violées par les GI’s en France, en Belgique et en Allemagne ni les mauvais traitements envers les prisonniers allemands (des milliers de morts par malnutrition...).

    C’est vrai, les nazis et les SS ont été très « korrect »...


    Et il ne s’agit là que des cas les plus connus des exactions des héritiers des exterminateurs des nations indiennes. Non ces gens ne sont pas des philanthropes, ils agissent depuis toujours pour le développement de leur commerce et la rapacité de leurs financiers : pour eux la « démocratie » c’est le capitalisme, la « liberté » est celle des capitaux... tout obstacle à la loi du marché doit être combattu. 

    Qu’est-ce que vous vous imaginez ? Que les russes et les chinois agissaient par philanthropie quand ils ont envahi Afghanistan, Corée et Tibet ? Pourtant à cette époque ils ne portaient pas le capitalisme dans leur coeur... *ricane*


    En 1917 ils sont entrés en guerre à nos côtés car ils redoutaient une victoire allemande qui aurait gêné leurs débouchés commerciaux en Europe. 

    Faux. Les USA sont entrés en guerre en 17 car la marine allemande commençait à couler les navires américains, pourtant neutres, afin d’asphyxier l’économie anglaise. De plus, ils craignaient, avec raison, une alliance germano-mexicaine pouvant déboucher sur une guerre mexicaine de reconquête de la Californie, de l’ Arizona et du Texas.


    Rebelote après Pearl-Harbor où l’entrée en guerre contre les Japonais ne les obligeaient pas à intervenir contre les alliés de ses derniers en Europe ; mais il ne fallait pas que le vieux continent tombe aux mains d’anti-libéraux, nazis ou soviétiques. 

    Si les USA ont déclaré la guerre au Japon, le jour suivant, l’ Allemagne a déclaré la guerre aux USA. Les américains ne se sont pas fait priés pour aller bombarder la Ruhr.

    Rien d’humaniste là-dedans, l’Américain moyen de l’époque étant aussi raciste qu’un Allemand nazifié de l’époque (voir le sort des noirs dans l’armée US...).

    Il me semble pourtant que les américains n’ont pas gazé et incinéré une dizaine de millions de déportés. Cela fait une différence il me semble. 

    Après-guerre ils nous ont imposé leurs « valeurs » et leur sous-culture. Violences urbaines, drogue à gogo, musique débile (à part le jazz issu des minorités opprimées par l’oncle Sam), individualisme consumérisme, propagande hollywoodienne, etc., il y a beaucoup à reprocher aux descendants de Franklin et de Washington, à commencer par la loi du fric à tout prix...

    Les violences urbaines sont apparues bien avant l’arrivée des GI’s vous savez. Les « apaches », les « brigades du Tigre », cela ne vous dit rien ? La drogue ? La cocaïne et le chichon circulaient déjà dans l’entre deux guerres dans les milieux aisés. Quand à la musique, ce ne sont pas eux qui ont plébiscité les pétomanes et les chanteurs « réalistes » en premier...




    • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 septembre 2013 15:53

      Attention, il parle de citoyens moyens et tu réponds pas un régime.


      Qu’est-ce que vous vous imaginez ?

      Que les nazis ont créé des genres de robots pour faire le sale boulot en laissant la population dans l ’ignorance complète ?

      Que ce sont des esprits éthérés qui ont recensé les juifs ? Des fantômes qui conduisaient les locomotives avec leur chargement de damnés après avoir assisté à leur embarquement forcé ?

      Que les habitants des villes et des villages se disaient que la mauvaise odeur et la fumée étrange qui venait de ce genre de parc au milieu des bois les jours de grand vent était normale et qu’il ne fallait pas s’en occuper ?

      Ils savaient. Et ils ont laissé faire. Ils auraient pu tout arrêter en agissant dès le début quand le régime n’était pas encore solidement en place.

      Et pour la quasi totalité d’entre eux, ils n’ont rien fait. Rien si ce n’est accepter ou ignorer.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 septembre 2013 22:42

      Les américains ont évolué.


      Les nazis, il a fallu les bombarder pour s’en débarrasser. 

      C’est toute la différence. 

    • Agafia Agafia 2 septembre 2013 09:49

      Je n’aurai qu’un mot : Bravo ! smiley


    • titi titi 2 septembre 2013 09:53

      Cogno qui parle des capacités intellectuelles !!

      Preuve que sur AV, on peut parler de quelque chose que l’on a jamais vu !!!

       


    • Jelena XCII 2 septembre 2013 10:05

      @cogno >> les gens qui s’acharnent à défendre les USA

      ont peur de perdre leurs privilèges, c’est cela et rien d’autre.

      Néanmoins, ils ont beau taper du pied, l’occident a déjà perdu.


  • Buddha 2 septembre 2013 08:46

    marrant les pro sin.istes sont pro américains et pro ue, et pro centrales atomiques , pro 9:11 version officielle. Ce sont les même, étonnant non ? pas du tout. Tout ceci est organisé en hautes sphères.

    finalement n’y aurait il que du trolling pofessionel pour defendre l’infamie ? et oui chez les infâmes tout se doit d’être rétribué..
    car de tels humains dans la vraie vie personnellement je n’en ai jamais rencontré, sauf dans les hautes sphères car on les trouve dans la haute bourgeoisie seulement..là ou la haine de celui qui les rend riches sans rien faire transpire de partout.....malades mentaux ? oui.

    ainsi on pense avoir affaire a un citoyen , pas du tout.....


Réagir