mercredi 24 décembre 2008 - par Peachy Carnehan

Bling ! Bling ! Bling ! C’est Noël !

Au douzième coup de minuit, toutes les cloches de France feront Bling-Bling ! Accordons une pensée aux infortunés qui souffriront de l’éloignement, à Copacabana.

boutinnoel2008.jpg C’est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc. Comme toujours, au douzième coup de minuit, les cloches de France font Bling Bling ! Le sapin et la maison sont décorés, le petit chat noir se love au milieu des cadeaux. Dans l’âtre de la cheminée les flammes jouent, dansent et déposent une douce lumière, les bûches crépitent. Leur chaleur unique réchauffe les coeurs des petits et des grands.

Dehors aussi les choses sont immuables, un SDF est mort de froid. Une âme charitable a même déposé un sac à sapin pour l’emballer. C’est Christine Boutin qui passera demain en traîneau avec Martin Hirsch pour nous débarrasser des déchets*.

Mais oublions un temps ces mauvais Français qui refusent de travailler le dimanche, car c’est déjà le réveillon qui commence. Il est temps de déballer les cadeaux.

 

 

DES CADEAUX PAR MILLIARDS


NAIN.jpgSous le sapin, notre ami le banquier, encore tout estourbi par la surprise, a trouvé un chèque de 360 milliards d’Euros. C’est un nain magique, espiègle et malicieux, qui l’a déposé au pied de l’arbre. Joie d’offrir, plaisir de recevoir.

Les employés et les clients de notre génial financier ne sont pas en reste, même si le nain féerique et bondissant n’est pas passé chez eux en personne, par la faute d’une ultra-gauche suspectée de faire retarder les trains. Mais qu’ils se rassurent, le gouvernement d’ultra-droite a réalisé des miracles en mobilisant les services de la Poste bientôt sinistrée, heu... privatisée. L’avis de convocation avec un conseiller ANPE pour enregistrer leur inscription comme demandeur d’emploi a bien été transmis. Magie de Noël, joyeux temps des fêtes annonçant la joie de chaque cœur qui bat au royaume du bonhomme hiver.

Chez les fonctionnaires et le reste des français on écoute aussi les clochettes, celles du traîneau de Xavier Darcos, Christine Lagarde et Patrick Devedjian qui vagabonde sous la neige semant ses chants porteurs d’espoirs. Bling ! Bling ! Bling ! Qui nous souhaitent en choeur de vivre un Noël rempli de mille douceurs, ainsi qu’une prochaine année faite de fermetures de classes et de disparition des services publics au nom du libre-échange infaillible. Bling ! Bling ! Bling ! Plutôt que d’ennuyer vos enfants à l’école, les collaborateurs du nain vous offrent l’opportunité de stimuler leur esprit consumériste en fréquentant les surfaces commerciales le dimanche. Bling ! Bling ! Bling ! Politique de civilisation.

 

BLING ! BLING ! BLING !


noel_sarkozy.jpgMais nous trahirions l’esprit de Noël si nous n’accordions pas une pensée aux infortunés, à celles et ceux qui n’ont pas la chance de passer les fêtes parmi nous. Aux exilés et aux forçats du "travailler plus" qui souffriront de l’éloignement. A Copacabana, sur les plages du Brésil par exemple. La Princesinha do Mar (Petite Princesse de la Mer), un des emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, sera l’asile temporaire de Carla et Nicolas en cette sainte nuit. Et là, si loin des rigueurs du bonhomme hiver, il n’y aura ni Roi mages, ni animaux dans la crèche pour ce couple d’humbles français. Gageons que dans leur coeur, au douzième coup de minuit, retentira aussi l’écho du Bling Bling des cloches de Noël.



*Le DAL (Droit au logement) a été condamné à 12 000 euros d’amende pour avoir installé un campement pour SDF en 2007 rue de la Banque, à Paris. L’article du code pénal sur lequel s’appuie la condamnation visait "les détritus et les déchets sur le trottoir".


Peachy Carnehan
Nordenstar.com



17 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 24 décembre 2008 10:02

    @Peachy Carnehan,

    Merci our ce beau texte avant Noël. 


    - Christine Boutin ne s’est pas prononcée pour le travail du dimanche. Ultra-catho, non ?

    - Les cadeaux continueront pour les riches en 2009 c’est sûr.

     
    "les détritus et les déchets sur le trottoir". Les SDF sont donc considérés comme celà ? Elle est de plus en plus belle la France.

    Vive le DAL !





    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 24 décembre 2008 14:42

      Il y aura de plus en plus de victimes de la "crise", y compris parmi les couches sociales dites "moyennes", et les riches deviendront de plus en plus riches. Il y aura aussi, par exemple, des maladies urbaines non soignées ou à l’origine prétendument "inconnue", des produits à la toxicité mal contrôlée, etc...

      Mais bientôt, on ne pourra même plus faire des recherches pour le dire. 

      Certains matheux pourront vendre leurs "modèles" aux financiers pour que leurs prochaines facéties fassent moins de bruit. Pour le reste, on va vers la disparition des services publics et la recherche n’est pas une exception, bien au contraire.

      Nous venons de mettre en ligne cet article :

      CNRS, INSERM, Universités... un bien maigre Noël

      Noël de misère pour le CNRS, l’INSERM, l’enseignement supérieur, l’éducation nationale... Alors que Le Monde du 24 décembre évoque la réponse donnée par Nicolas Sarkozy aux critiques sur les vacances à l’étranger, simultanées, du Président de la République au Brésil et du Premier Ministre François Fillon en Egypte, les chercheurs et les enseignants n’ont vraiment pas de quoi faire la fête dans la situation qui leur est imposée : coupures budgétaires, suppressions de postes, précarisation et mise au pas des personnels... L’avenir de la recherche publique, de l’enseignement supérieur et de l’éducation dans le pays paraît bien sombre.

      (...)

      [La suite, sur notre blog "La Science au XXI siècle"]

      Le Collectif Indépendance des Chercheurs


    • appoline appoline 24 décembre 2008 17:47

      @ Allain,

      Notre grosse Boutin, telle la grenouille de bénitier avisée, prépare dans l’effervescence son réveillon de noel.
      A La Rochelle, un SDF est mort ce matin, ses copains brûlent quelques bougies, pour se souvenir, avant que l’alcool ne les embrume à nouveau. Pendant ce temps-là, le nain de jardin se pavane quelque part au Brésil.

      Allez Nicolas, la misère est moins pénible au soleil.


  • jakback jakback 24 décembre 2008 11:13

    Pas trêve des confiseurs pour les démagos, article désespérant de mauvaise foi et de facilité, clong,clong.
    Tiens, prenez donc un déchet par famille pendant les fêtes, donnez leur un chèque en guise de cadeaux, cela seras sans doute plus utile pour eux, que votre prose humaniste décerveler


    • Gasty Gasty 24 décembre 2008 13:29

      @ jakback

      Un peu de patience, laissez-nous le temps de virer tous ces voleurs, ensuite vous aurez l’occasion de nous faire des démonstrations Bling bling de mauvaise foi.


    • jakback jakback 24 décembre 2008 17:35

      Noel permet tout les rêves même celui de chasser les voleurs, dans notre modèle de société d’économie mixte, chasser les voleurs c’est les remplacer par d’autres, pour le reste du monde vous comptez vous y prendre comment ?


  • ZEN ZEN 24 décembre 2008 12:37

    Une pensée émue pour ceux qui ont beaucoup perdu...

    On peut faire un don...


  • vincent p 24 décembre 2008 13:54

    " La réforme du bling, bling, bling, m’appartient même le dimanche "

    On ne change pas une société, en poussant les gens à se conduire davantage comme vous.

     


    • Jean-paul 24 décembre 2008 17:46

      Noel est aussi pour la gauche bling bling qui ne porte pas de rolex mais des montres de collections .
      Et le noel de Dray ??????Ses cadeaux ????son caviar champagne pour le reveillon ?????



  • Jean-paul 24 décembre 2008 17:50

    9 ans au Bresil ,j’ai vecu a Ipanema .
    Super noel !!!!!!Uma caipirinha ,por favor !!!!!!
    Une pensee pour tous les Francais qui passent Noel sous le soleil de Martinique ,Guadeloupe ,Reunion .


  • Jean-paul 24 décembre 2008 17:58

    zen est plusse 4
    hg04 est moinsse 4

    partialite ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????














    • hgo04 hgo04 25 décembre 2008 10:05

      lol....

      Vous en avez encore un doute ??? Cela fait longtemps que je circule sur ce blog, qui se donne réputation de presse mais n’est qu’un blog, car j’aime lire et voir tout de même des idées différentes des miennes... mais quand la mauvaise foi est prédominante, je fais quelques remarques.. Alors être en moins ne m’interpelle pas, surtout sur ce commentaire...

      A regardez la paille chez les autres, on ne voir pas la poutre chez soi.. joli dicton qui en dit long sur les gens qui font des commentaires ou articles si dirigés sur les partis de droite jusqu’à ne plus voir, ou simplement reconnaitre que de l’autre côté c’est du pareil au même...

      Sortir un article sur la droite BLING BLING quand on voit ce qu’il se passe avec les gens de gauche ces derniers jours, n’est plus de la mauvaise foi, c’est de l’obsession...


    • hgo04 hgo04 25 décembre 2008 10:07

      lol....

      Vous en avez encore un doute ??? Cela fait longtemps que je circule sur ce blog, qui se donne réputation de presse mais n’est qu’un blog, car j’aime lire et voir tout de même des idées différentes des miennes... mais quand la mauvaise foi est prédominante, je fais quelques remarques.. Alors être en moins ne m’interpelle pas, surtout sur ce commentaire...

      A regardez la paille chez les autres, on ne voir pas la poutre chez soi.. joli dicton qui en dit long sur les gens qui font des commentaires ou articles si dirigés sur les partis de droite jusqu’à ne plus voir, ou simplement reconnaitre que de l’autre côté c’est du pareil au même...

      Sortir un article sur la droite BLING BLING quand on voit ce qu’il se passe avec les gens de gauche ces derniers jours, n’est plus de la mauvaise foi, c’est de l’obsession...


  • vincent p 24 décembre 2008 18:23

    On ne réforme pas mieux une société, en préférant d’abord se faire servir du champagne et des cigares en vitesse à la tête d’une société, pourvu que ça dure...
     
    Tant de mascarade, et de faux semblants...
     


  • fredleborgne fredleborgne 25 décembre 2008 18:25

    @hgo04

    La droite n’a malheureusement pas l’apanage du bling bling. C’est la meilleure preuve que la machine démocratique est en panne.

    Une révolte peut-elle la relancer ? Xavier Darcos a reculé devant les étudiants. Que font les smicards de plus en plus nombreux ? Et les chomeurs qu’on promet de mieux indemniser tout en redonnant de l’argent aux entreprises (drole d’équation) ?


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 décembre 2008 05:41

    Enchanté comme toujours de vos nombreux commentaires. Tous instructifs.
    Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2009. Pour le meilleur et... pour le meilleur.
    Quoi qu’il advienne.

    Bonne chance, mes amis.


    Peachy Carnehan


Réagir