samedi 25 avril - par gruni

Bolsonaro, ce héros que les Français voudraient comme président ?

Et maintenant ? | Brasil Agora

Que vous aimiez le cinéma fantastique ou pas, vous savez qu'à la fin du film, dans ce genre cinématographique, le héros invincible, intelligent et beau comme un Dieu, sauve in extremis l'humanité du chaos.

Vous avez certainement déjà entendu dire que la réalité dépassait la fiction. Mais, il y a une différence fondamentale entre le Covid-19 qui tue vraiment et le scénario d'un film comme PANDEMIE ou The Flu, tourné en 2013 par Kim Seong-su. Au cinéma, à la fin de la prise de vue les morts se relèvent en bonne santé et rentrent chez eux.

Dommage pour nous pauvres mortels ordinaires, il est inutile que nous comptions sur un superman invulnérable qui nous délivrerait du terrible coronavirus. Ce genre de personnage, ne peut exister qu'au cinéma. Nos héros sont les travailleurs du quotidien, mais malheureusement ils meurent aussi du Covid-19.

Certes, les Français croyaient avoir trouvé l'homme de la situation avec le professeur Raoult. Mais, son protocole est contesté par d'autres scientifiques pour des raisons qui paraissent bien obscures, pour nous petites fourmis terrestres incultes, face à l'immensité des secrets de la médecine.

Donc, oublions le super-héros et son super-pouvoir, nous devrons nous contenter de ce que nous avons pour gérer la crise. Il y a sans doute mieux dans le monde, mais certainement aussi pire, mais nous aimons tellement nous plaindre en nous regardant le nombril. 

Publicité

En France, nous avons au sommet de l'Etat un jeune premier président qui joue le rôle de chef de guerre et sert aussi de tête à claques. Vous verrez que plus tard, lorsque nous aurons enterré tous nos morts. Macron, sera considéré comme le responsable de tous nos maux. Le Terminator des acquis sociaux n'aura aucune excuse, il devra payer l'addition, cash ! L'opposition se pourlèche déjà les babines...

- "Les masques ! les masques ! où sont les masques qui ne servaient à rien, et qui finalement auraient été bien utiles" 

Crieront les opposants politiques tous en coeur, non sans raison d'ailleurs. Ainsi va la vie d'un président mal élu, mal aimé, trop arrogant, qui commence à comprendre que le nouveau monde risque d'être pire que l'ancien.

Alors, je me suis interrogé sur le nom d'une personnalité que les Français préféreraient comme chef d'Etat, pour remplacer Emmanuel Macron. L'idée (absurde) est pure fiction. Et c'est donc arbitrairement comme un autocrate de pacotille que j'ai éliminé d'office et sans rien demander à personne, les Mélenchon, Le Pen, et quelques autres, du choix des possibles présidents de remplacement. Ils sont bien trop franchouillards. Si nous regardions plutôt du côté de l'étranger... 

Que penseriez-vous d'un Poutine par exemple, il a du mordant cet homme là, pas vrai ? Ou d'un Trump ? non pas lui, il est bien trop lourd pour voler comme un super-héros. Mais attendez, pourquoi pas le Brésilien - Jair Bolsonaro ! 

Pourquoi lui ? Parce que le Président du Brésil est un anti-Macron convaincu, ce qui est déjà un bon point. Ce n'est qu'un petit détail, mais vous avez sans doute observé que les articles qui font de l'anti-macronisme primaire tous les jours, sont toujours bien notés ? Prendre une bonne dose d'anti-macron matin, midi et soir, est un excellent médicament pour soigner la dépression due au confinement, et sans d'effet secondaire.

Mais, parlons plutôt de Bolsonaro qui comme Macron aura des élections en 2022. Bien malin, celui qui aujourd'hui peut s'avancer sur les résultats. Si, peut-être un certain Olavo de Carvalho, 71 ans. Un passionné d'astrologie qui parle à l'oreille du Président Brésilien, mais qui a été incapable de voir venir le coup de couteau qui l'a blessé gravement. Un chef d'Etat qui gouverne la tête dans les astres, devrait rappeler quelqu'un aux électeurs Français qui croient aux forces de l'esprit. Si vous voulez en savoir plus sur Olavo de Carvalho, le gourou du président Bolsonaro...

Publicité

Emmanuel Macron semble avoir compris qu'il ne pouvait pas gouverner seul contre tous. Alors que Bolsonaro "s’est fâché avec la Cour suprême de justice, les présidents des deux chambres du Congrès, et maintenant avec les gouverneurs et les maires des grandes villes". Il a également licencié son ministre de la santé. 

Dans un pays de 210 millions d'habitants, où la population des précaires est évaluée à 77 millions et où le revenu individuel est inférieur à 100 euros. Bolsonaro fustige « l’hystérie » de la classe politique et des médias, et les « atteintes à la liberté » de travailler pour les pauvres. 

La situation au Brésil pourrait devenir encore plus catastrophique sur le plan sanitaire. Il y aurait actuellement plus de 3000 morts du coronavirus au Brésil. Mais ce chiffre pourrait être loin de la réalité dans un "pays immense où vivent un grand nombre de ménages très pauvres dans les campagnes du nord-est et dans les favelas urbaines où la distanciation physique semble un défi à la réalité".

Malgré tout, Bolsonaro souhaite un « retour à la normale » le plus rapidement possible, dans un pays où l'économie est déjà mal en point. Quoi qu'il en coûte en vies humaines.

Après réflexion, si d'après-vous Jair Bolsonaro n'est pas ce héros que nous voudrions au pouvoir en France. Je vous propose la Chancelière d'Allemagne qui comme son équipe de football, gagne toujours à la fin.

 



73 réactions


  • troletbuse troletbuse 25 avril 11:00

    L’article hep dromadaire de propagande macroniste. Grounichou qui s’intêresse à ce qui se passe à 10 000 kms de chez nous. Au fait, où sont passés les incendies ? Ben, ils sont partis en Australie, là où le putois avait flatté la femme du premier ministre de « pute » si on peut dire. Vous auriez pu parler de Trump aussi.

    Grounichou, vous êtes pathétique dans votre fausse opposition à Micronomo. Pas beaucoup d’avoxiens ne vont vous suivre dans vos élucubrations.

    Que se passe-t-il à Fameck ? Le ramadan, c’est quand ?


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 18:01

      @troletbuse
      Moi j’aime bien l’affiche, elle en jette.  ;-D C’est une vraie affiche de campagne ou c’est une parodie ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 19:41

      @troletbuse
      User d’une telle comparaison pour essayer de valoriser Macron en dit long sur la difficulté de l’entreprise.
      Surtout pour les deux dirigeants une massive intervention des oligarchies aura été déterminante à leur élection. 
        


  • leypanou 25 avril 11:15

    Il y aurait actuellement plus de 3000 morts du coronavirus au Brésil 

     : 3000 morts c’est que dalle.

    Ils ont combien d’habitants¹ ? Et nous, on en est à combien de morts ?

    Bolsonaro a beau être ce qu’il est, nous à côté, c’est pire en termes de résultats.

    Bref, le Bolsonaro anti-confinement a fait mieux que Macron pro-confinement et il n’y a pas photo si on en croit les chiffres.

    En attendant, l’économie française est à genoux.

    ¹:plus de 200 millions.


    • gruni gruni 25 avril 11:22

      @leypanou

      Personne ne crois aux chiffres donnés par les autorités brésiliennes. Sauf vous. 


    • leypanou 25 avril 11:30

      @gruni
      je ne crois rien du tout¹, c’est vous qui avez rapporté çà.
      Et puis entre nous, je m’en fous de ce qui se passe au Brésil.
      ¹:sur worldometer, ils marquent 3704 morts pour le Brésil.Ce chiffre peut être faux, mais cela est valable pour tous les pays, sans exception.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 11:38

      @gruni

       

      Qui croire ?

      France-Soir  : « Dans notre article précédent nous avions fait une estimation des décès à fin mars 2020 sur la base des chiffres à mi-mars 2020. Aujourd’hui nous avons les données officielles que nous présentons dans le graphique ci-dessous. A fin mars 2020, par rapport aux quatre années précédentes, le nombre cumulé des décès est toujours inférieurs aux années antérieures. »

      L’Express : « Selon l’Insee, la mortalité constatée le mois dernier est bien supérieure à celle des deux années précédentes, notamment dans les régions très touchées par le Covid-19. »

      France-Soir serait-il passé dans le camp complotiste ?


    • Aristide Aristide 25 avril 11:56

      @gruni

      Personne ne crois aux chiffres donnés par les autorités brésiliennes.

      Si si, Nono, ailleurs devant ma remarque sur les différences de comptages, j’ai eu droit à la remarque d’une inanité assez ... remarquable en me faisant dire que « les pays qui ont de bons résultats trichent tous et ceux qui en ont de mauvais comme la France comptent des morts d’autre chose ... »


    • Aristide Aristide 25 avril 12:04

      @Séraphin Lampion

      France-Soir serait-il passé dans le camp complotiste ?

      Allez voir la source Insee, c’est plus sûr.


    • gruni gruni 25 avril 13:04

      @Séraphin Lampion

      Vous savez que dans certains départements, la mortalité est moins importante que l’année précédente. Covid ou pas, sans oublier une épidémie de grippe saisonnière particulièrement peu agressive. Donc, pas de complot, mais des chiffres qu’il faudra certainement revoir plus tard.


    • gruni gruni 25 avril 13:08

      @Aristide

      Le comptage des morts ne serait-ils pas aussi une question de politique, plutôt que de mathématiques. Voilà que je deviens complotiste !


    • HELIOS HELIOS 25 avril 15:07

      @gruni

      ... comptage ? c’est comme celui de la police et des manifestants :

       10 000 selon la police
       100 000 selon les organisateurs

      ... au final, magasins, mobilier urbain, autos et poubelles incendiées etc tout cela détruit et surtout, une immense fracture sociale qui arrange bien le Medef et le pouvoir executif dont la fonction n’est plus le service aux français... .... la France d’abord ? jamais ! 


    • gruni gruni 25 avril 15:15

      @HELIOS

      « une immense fracture sociale qui arrange bien le Medef et le pouvoir executif »

      Je ne comprends pas bien pourquoi ?


    • vesjem vesjem 25 avril 16:30

      @gruni
      non, tu es le seul à ne pas y croire


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 avril 20:13

      @gruni
      .
      « Personne ne crois aux chiffres donnés par les autorités brésiliennes. Sauf vous. »
      .
      Et vous, croyez vous aux chiffres annoncées par le gouvernement et relayé par les grands médias ?

      Coronavirus France : les chiffres sont faux !

    • gruni gruni 25 avril 20:51

      @eau-du-robinet

      Et les chiffres des Chinois sont justes, et les chiffre des Russes sont justes ect...

      Par contre, les chiffres des Belges sont probablement surévalués. 

      Il y a la volonté de tromper ou pour le moins de minimiser, mais aussi une grande difficulté pour comptabiliser les décès du covid, autres qu’à l’hôpital et dans les ehpads. 

      Donc, des chiffres faux en France, ce n’est pas un scoop.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 11:28

    Mais pourquoi faudrait-il un monarque à la tête d’un état-nation républicain ?

    Cet état-nation n’étant qu’un territoire d’une union qui n’est pas une fédération mais dont la commission non élue dicte les Grandes Orientations de Politique Economique à ses membres, laquelle union n’est qu’un des dominions de l’empire dont le bras séculier est l’OTAN ;

    Après que César ait vaincu et humilié Vercingétorix, les Romains ont nommé des préfets pour administrer les Gaules, ils n’ont pas fait croire aux Gaulois que c’était eux qui continuaient à chaoisir leurs chefs (si tant est qu’ils « choisissaient » avant).

    Pour Bolsonaro, au moins, c’est clair : il revendique lui-même sa filiation avec Trump.


    • Aristide Aristide 25 avril 11:59

      @Séraphin Lampion

      la commission non élue dicte les Grandes Orientations de Politique, ... le bras séculier est l’OTAN 

      Cela sent le bon argument UPR. Il parait que cela va bouger à l’UPR, il y aurait des places à prendre ...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 12:05

      @Aristide

      j’en ai rien à cirer de l’UPR
      c’est pas non plus parce que j’ai des réserves sur Trump que l’admire Poutine ou Xi Jinping on peut peut-être avoir ses propres références, non ?

      les GOPE n’ont pas été inventées par Asselineau, pas plus que le capitalisme n’a été inventé par Marx !


    • Aristide Aristide 25 avril 12:09

      @Séraphin Lampion

      C’était juste une boutade, quoique, car ces deux arguments ont été ressassés jusqu’à plus soif par les UPR du site qui ne cessaient de fustiger cette Europe des GOPE soumise à l’OTAN.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 12:22

      @Aristide

      et alors ?
      je peux aussi constater que le droit du travail est démantelé ou que le système de retraites risque d’être privatisé sans être au PCRF, non ?


    • Aristide Aristide 25 avril 12:43

      @Séraphin Lampion

      Ouahh, la retraite risque d’être privatisée ? J’avais pas vu cela dans la réforme abandonnée.

      Pour ce qui est du droit de travail démantelé, ce sont ces quelques assouplissements d’un droit du travail qui pour certains salariés devenait une contrainte ? 

      Félicitations vous partagez les mêmes idées que des partis ... de première bourre, UPR pour l’Europe, PRCF pour les droits sociaux, ... 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 13:25

      @Aristide

      je ne m’en cache pas, Galilée partageait l’avis de Copernic, mais lui il s’est rétracté

      « e pur si muove »


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 13:26

      @Aristide

      ça vous dit quelque chose : 

      Malakoff Humanis - Agirc-Arrco ?

    • HELIOS HELIOS 25 avril 15:09

      @Séraphin Lampion

      La France un état-nation ?
      Vous n’avez pas honte de dire des gros mots devant tout le monde ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 16:28

      @HELIOS

      bon d’accord, je retire ce que j’ai dit : c’est un codominion germano-américain
      ça va comme ça ?


    • HELIOS HELIOS 25 avril 17:09

      @Séraphin Lampion

      ben voila, vous voyez que vous pouvez y arriver....


  • Fergus Fergus 25 avril 11:50

    Bonjour, gruni

    Excellent billet !

    Hélas ! pour toi, appelé à être très mal noté. Il est vrai que tu l’as bien cherché en écrivant ceci : « les articles qui font de l’anti-macronisme primaire tous les jours, sont toujours bien notés ? Prendre une bonne dose d’anti-macron matin, midi et soir, est un excellent médicament pour soigner la dépression due au confinement, et sans d’effet secondaire. »


    J’ai bien aimé la conclusion. smiley


    En attendant l’homme ou la femme providentielle  il y a encore des gens qui y croient —, ménage-toi comme don dit en Auvergne. Et n’oublie pas, pour prévenir ou soigner le Covid-19 s’il vient te souffler dans les bronches de recourir massivement, sur les conseils de ce bon Dr Trump, aux UV ou d’avaler des cuillères à soupe de Harpic ou lessive Saint-Marc. 




    • gruni gruni 25 avril 13:13

      @Fergus

      Merci Fergus et bonjour 

      Pour Trump, c’était évidemment « sarcastique », personne ne doute de la santé mentale du président des EU. Allo docteur, vous avez un client à la Maison blanche !


    • gruni gruni 25 avril 13:40

      @Cadoudal

      Merci pour ce scoop, Macron sait maintenant où aller s’il perd en 2022.


  • François Vesin François Vesin 25 avril 11:52

    « le Président du Brésil est un anti-Macron convaincu »  ???

    .

    Ce sont deux loufias de la World Company

     même méconnaissance de leurs pays

     même mépris des peuples qui y vivent

     mêmes objectifs, mêmes méthodes, mêmes résultats

    Comme les mafieux, ils sont interchangeables

    Comme des criminels, il faut s’en débarrasser.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 11:55

      @François Vesin

      il a quand même pas été gentil avec madame...


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 17:53

      @François Vesin
      Quelque part oui, même si Bolsonaro feint d’être un souverainiste (ce qu’il n’est pas). En revanche si on avait un Sarkollandomacron au Brésil, avec la situation sécuritaire qui prévaut au Brésil depuis des lustres, je n’ose pas imaginer...


  • Spartacus Lequidam Spartacus 25 avril 12:13

    Du point de vue d’un occidental abonné à Nouvel Obs, confiné dans son 3 pièces au 4 eme étage, abonné à son virement mensualisé, qui a un supermarché ou il peut payer à crédit avec la carte Cetelem le 25 du mois, Bolsonaro qui critique le confinement est un monstre...

    Dans un pays pauvre, ou les gens vivent entassés, ou le travail du jour rapporte le repas du jour, le confinement est plus cruel que le Covid.

    Va expliquer cette réalité à un bobo d’une ville Française.

    Bolsonaro a un ministre de l’économie Guedes, qui a signé en 1 an autant de contrats pour son pays que dans les 20 ans qui ont précédé. 

    Il a signé un contrat pharaonique avec l’Europe. (Le mercosur c’est à 70% le Brésil).

    Il a signé avec la Chine, il a signé avec l’Arabie saoudite, l’Indonésie, l’Australie, le Canada et se bat avec Trump pour exporter de la viande au pays des ranchs.

    Il a dé-communisté l’éducation en enlevant le statut des enseignants.

    Il a divisé la criminalité par 2....

    La richesse du pays en un an a fait +4.5% et pour la première fois depuis 6 ans la croissance n’est pas négative...

    Mais le biais informatif Français, il est de culture de diaboliser les gens qui ne rentrent pas dans le cadre et d’être myope sur les réalités.


    • gruni gruni 25 avril 13:22

      @Spartacus

      Il y a une autre réalité que celle que vous voulez voir. J’en parle dans le texte, c’est la pauvreté. C’est les pauvres qui ont élu Bolonaro, il fait donc ce qu’il faut pour gagner les prochaines présidentielles. Du populisme !
      Essayer de réfléchir une minute, Bolsonaro a viré son ministre de la santé qui était pour le confinement, et il a choisi un autre ministre de la santé qui est également pour le confinement. Alors que le président est contre le confinement. Etrange ? non, de la politique. A ce jeux là, pour lui c’est quitte ou double.


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 17:57

      @gruni
      Vous écrivez : « C’est les pauvres qui ont élu Bolonaro, il fait donc ce qu’il faut pour gagner les prochaines présidentielles. Du populisme ! »
      => Ca m’en bouche un coin, cette remarque ! Donc en clair s’il se comportait convenablement en vrai « progressiste » il devrait envoyer chier les pauvres et se concentrer sur les bobos, les activistes LGBT (et autres hypsters du sociétal) et les oligarques ? (Bien que pour les oligarques je ne me fasse pas trop d’illusions. Ils ne doivent pas trop le craindre).


    • gruni gruni 25 avril 18:30

      @V_Parlier

      C’est quoi un vrai progressiste ? Les pauvres sont dans une situation catastrophique, sanitaire et économique. Le confinement va encore accentuer leurs difficultés. Si Bolsonaro dit aux pauvres de rester confiner il risque de perdre les élections, alors il leur dit ce qu’ils veulent entendre. Après on peut toujours magouiller les chiffres et dire que c’est la faute de ses ministres incapables si le pays est dans un état lamentable. Vous croyez qu’il va se gêner. Mais, allons, vous savez bien ce qu’est un populiste. Vous auriez pas une certaine affection pour eux.


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 22:26

      @gruni
      Pour répondre à votre question : Le mot « populiste » comme « progressiste » peut avoir le sens... qu’on lui donne ! Vous avez choisi comme signification de populiste celle d’un autre mot : démagogue.


    • gruni gruni 26 avril 08:35

      @V_Parlier

      Vous avez bien compris.


  • troletbuse troletbuse 25 avril 12:19

    Au fait Grounichou, avez-vous le chiffre des décès en Antarctique ? Ca pourrait intéresser autant que le Brésil.

    Rien sur la principauté de Monaco, d’Andorre, du Liechtenstein ou de San-Marin ?

    Ca m’intéresse Grounichou


  • agent ananas agent ananas 25 avril 12:43

    Certes, les Français croyaient avoir trouvé l’homme de la situation avec le professeur Raoult. Mais, son protocole est contesté par d’autres scientifiques pour des raisons qui paraissent bien obscures, pour nous petites fourmis terrestres incultes, face à l’immensité des secrets de la médecine finance et de Big Pharma.

     


    • agent ananas agent ananas 25 avril 12:46

      @agent ananas
      Le formatage de mon com au dessus ne fonctionne pas.
      J’avais « barré » le mot médecine ...


    • gruni gruni 25 avril 13:30

      @agent ananas

      Je vais vous raconter une petite histoire locale. Mon médecin a été averti par l’Ordre des médecin d’arrêter de donner un médicament contre le Covid, sans autorisation. Il ne s’agit pas de la L’hydroxychloroquine. 
      Vous trouvez ça normal qu’un généraliste fasse des essais sur ses patients !


    • agent ananas agent ananas 25 avril 14:22

      @gruni
      Vous trouvez ça normal qu’un généraliste fasse des essais sur ses patients !

      Quels essais ? Utilisait il un médicament qui n’était pas ou plus homologué ?
      De toute manière lorsque l’on a un patient atteint d’une maladie mortelle fulgurante inconnue, la logique voudrait qu’on le soigne, non attendre six mois ou plus les résultats de tel ou tel protocole.
      C’est ce que font la plupart des docteurs qui respectent le Serment d’Hippocrate, au contraire des hypocrites vendus aux labos de Big Pharma !


    • gruni gruni 25 avril 14:31

      @agent ananas

      Il utilisait un médicament homologué pour une autre maladie. Pas pour le Covid, puisqu’il n’existe pas encore. Or, ce généraliste dont je parle n’est pas un spécialiste virologue comme Raoult. Mais j’ai l’impression que maintenant tout est permis en médecine. Non, ce n’est pas normal. Bon, maintenant, ce médicament n’est sans doute pas dangereux, mon médecin n’est pas fou. Mais je crois que des tests doivent être fait dans les règles, c’est mieux pour tout le monde.


    • agent ananas agent ananas 25 avril 14:35

      @gruni

      Pour votre information, quoiqu’en disent les médias à propos du protocole du professeur Raoult, la pharmacie centrale des armées à Orléans à reçu de la Chine une livraison de 70 kg de chloroquine.
      Pour quoi faire à votre avis ?
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=5oyjWfB7bR0&feature=emb_logo


    • agent ananas agent ananas 25 avril 14:44

      @gruni
      Mais je crois que des tests doivent être fait dans les règles, c’est mieux pour tout le monde.

      Sauf lorsqu’il y a urgence ! On ne laisse pas mourir son patient en l’attente de tests, dont on sait qu’ils prennent plusieurs semaines voir des mois pour avoir un résultat ...


    • gruni gruni 25 avril 14:46

      @agent ananas

      Pour votre information, il n’y a pas que les médias qui critiquent le professeur Raoult, d’autres professeurs aussi. Je ne dis pas que Raoult a tort ou raison, je ne sais pas.
      Quant aux militaires, je connaissais l’information. Pourquoi de la chloroquine ? Je crois avoir entendu que c’était une mesure de précaution dans le cas où ce médicament était validé pour soigner le Covid, donc son efficacité démontrée par les différentes études en cours.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 avril 14:52

      @gruni. Certaines femmes aussi sont pour tester la baise dans les règles.
      Pas toutes.


    • gruni gruni 25 avril 14:56

      @agent ananas

      Personne n’a dit qu’un médecin devait laisser mourir son patient sans rien tenter. Mais dans les cas graves il y a l’hôpital. Pour moi, ce généraliste joue à l’apprenti sorcier. Et l’ordre des médecins a été dans son rôle en le recadrant. Ce n’est que mon modeste avis.


    • gruni gruni 25 avril 14:58

      @JC_Lavau

      Vous avez l’air d’être un spécialiste.


    • agent ananas agent ananas 25 avril 15:21

      @gruni
      Quant aux militaires, je connaissais l’information. Pourquoi de la chloroquine ? Je crois avoir entendu que c’était une mesure de précaution dans le cas où ce médicament était validé pour soigner le Covid, donc son efficacité démontrée par les différentes études en cours.

      Quel contraste avec la négligence du gouvernement de n’avoir pas prévu des masques et autres tenues de protection pour nos soignants, d’équipements hospitaliers et de lits d’hôpital suffisants en cas de pandémie.
      Il semble que l’armée est la seule institution qui fonctionne à peu près en France !


    • gruni gruni 25 avril 15:28

      @agent ananas

      Après ce qui s’est passé sur le porte-avions, j’ai quand même un doute. Enfin, rien n’est jamais parfait et j’ai rien contre nos soldats.


    • agent ananas agent ananas 25 avril 16:07

      @gruni
      Après ce qui s’est passé sur le porte-avions, j’ai quand même un doute.

      D’après ce que j’ai compris, c’est le ministère de la défense (et non l’état major) qui a ordonné au commandant (amiral ?) de continuer sa mission alors que celui-ci avait alerté de plusieurs cas de Covid à bord lorsqu’il était en escale à Brest.


    • vesjem vesjem 25 avril 16:26

      @gruni
      toujours le cul entre 2 chaises sans même ressentir une petite gêne...
      esprit de synthèse au niveau zéro


    • gruni gruni 25 avril 16:30

      @agent ananas

      Il y a une enquête en cours, mais saura-t-on vraiment le fin mot de cette histoire pour le moins lamentable. On verra bien.


    • gruni gruni 25 avril 16:36

      @vesjem

      Comme d’habitude, un commentaire inutile qui n’apporte rien d’autre que du vide. 
      Et comme d’habitude ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, aurait dit un ancien président. 


    • babelouest babelouest 25 avril 16:43

      @gruni
      l’hôpital où l’on meurt ? Non, merci.


    • gruni gruni 25 avril 16:55

      @babelouest

      ça veut dire quoi l’hôpital ou l’on meurt ?


    • agent ananas agent ananas 25 avril 17:14

      @gruni
      Il y a une enquête en cours, mais saura-t-on vraiment le fin mot de cette histoire pour le moins lamentable.

      On peut en douter. C’est pas pour rien que l’on appelle l’armée, « la grande muette » !


  • troletbuse troletbuse 25 avril 12:59
    Bolsonaro, ce héros que les Français voudraient comme président ?

    Donnez nous les résultats de votre sondage.


  • zak5 zak5 25 avril 15:06

    Bolsonaro a fait ceci, Trump a dit cela... Même dans la merde, ils continuent a pointer du doigt les autres, aucune leçon apprise, aucune pudeur ! perroquets des idéologies donneuses de leçons de morale


  • Louise Louise 25 avril 17:12

    Quand même, Bolsonaro n’est pas à la hauteur de Trump ; il n’a même pas pensé qu’on pouvait se soigner avec de l’eau de Javel...


  • Louise Louise 25 avril 17:17

    Pour la défense de Trump : La chloroquine contient-elle du chlore ???


    • julius 1ER 25 avril 18:35

      @Louise
      Depuis la fameuse invitation de Trump à utiliser des agents désinfectants .... les centres antipoison ont vu le nombre d’ appels exploser !!!!

      heureusement que Trump n’a pas demandé à ses concitoyens d’aller se faire pendre ailleurs ....... parceque là pour le coup ce sont les fabricants de cordes qui auraient été en rupture de stock !!!!!!


  • julius 1ER 25 avril 18:29

    Un bon article digne d’un 1er Avril  !!!!


  • troletbuse troletbuse 25 avril 18:57

    J’ai trouvé le sondage virtuel à Grounichou ?

    Question :Voudriez-vous avoir Bolsonaro comme président de la Ripoublique française ?

    3% = oui

    2% = non

    95% = Qu’est-ce que c’est cette question à la con ?


  • Copain 25 avril 19:24

    Lol j’adore, merci camarade non syndiqué

    Et Vive La Résistance

    Le pharisien du futur c’est l’écologie, qui va expliquer la vie au paysan Bolsonaro comment entretenir une Terre. On entretient une terre en la brûlant. Faut temps en temps raser une ville, pour avoir du boulot par la suite. Rasons Pharie, rêvons plus grand


  • Steph87 25 avril 21:22

    "pays immense où vivent un grand nombre de ménages très pauvres ..."

    ça m’étonnerait, dans un pays capitaliste depuis des décennies...


Réagir