lundi 29 décembre 2025 - par Jean-Luc ROBERT

Brigitte Bardot à Macron : vous êtes un être maléfique qui prenez un plaisir sadique à faire souffrir

Brigitte Bardot, la parole libre que beaucoup n’osent plus porter...

Brigitte Bardot n’a jamais été de ces artistes tièdes, prudents ou calculateurs. À l’heure où la majorité du monde culturel choisit le confort du silence ou l’alignement idéologique, elle continue, elle, à dire ce qu’elle pense — quitte à choquer, quitte à déranger.

On se souvient notamment de ce message adressé à Emmanuel Macron, d’une violence verbale assumée, dans lequel elle dénonçait ce qu’elle perçoit comme une gouvernance autoritaire et méprisante à l’égard du peuple français. Des mots durs, excessifs diront certains, mais surtout révélateurs d’un franc-parler devenu rarissime dans le paysage artistique.

Fait intéressant : malgré ces prises de position sans ambiguïté, le chef de l’État n’a eu d’autre choix que de lui rendre hommage à plusieurs reprises. Une manière sans doute d’éviter que le malaise ne devienne trop visible… ou trop suspect.

Le courage, denrée rare dans le monde culturel...

On aimerait voir d’autres artistes lui emboîter le pas. Mais force est de constater qu’ils sont peu nombreux. À écouter les plateaux télé, le monde de la culture serait unanimement de gauche, progressiste, aligné et satisfait. Une unanimité aussi parfaite interroge.

La réalité est plus simple — et plus cynique : peu sont prêts à mettre leur carrière en jeu. Dans un milieu où la subvention, l’exposition médiatique et les réseaux comptent plus que jamais, sortir du rang a un prix. Et ce prix, beaucoup refusent de le payer.

Deux poids, deux mesures...

À l’inverse, certaines personnalités de gauche peuvent s’exprimer sans la moindre retenue. Alain Souchon, Kylian Mbappé ou d’autres encore n’hésitent pas à afficher leurs convictions, parfois même à donner des leçons de morale ou de civisme, sans jamais craindre de conséquences professionnelles.

Le courage, manifestement, n’est pas distribué équitablement selon le bord politique.

Affirmer sans trembler...

C’est précisément pour répondre à cette asymétrie que j’ai créé ma boutique en ligne. Un espace libre, assumé, où chacun peut afficher ses convictions sans craindre l’ostracisme culturel. Car aujourd’hui, ne pas voter à gauche est devenu un acte presque subversif — et c’est bien là le problème.

Affirmer ses idées ne devrait pas être un risque. Brigitte Bardot l’a compris depuis longtemps. D’autres feraient bien de s’en inspirer.

 www.jeanlucrobert.fr

Rejoignez le mouvement ici :

 / @jean-lucrobert 

---------------------------------------------

Ma BOUTIQUE Patriote Sans Filtre — T-shirts, mugs, sacs et sweats pour afficher vos convictions avec humour et panache est ICI : https://www.jeanlucrobert.fr

 QUI SUIS-JE ?

Je suis Jean-Luc Robert, psychologue clinicien, spécialiste du comportement et de la dynamique des affects.

En tant que lanceur d’alerte psy, je décrypte les dérives institutionnelles et les mécanismes inconscients qui transforment la psychologie en marché.

Mon dernier ouvrage « NeuroVibe » dénonce le business de la neurodiversité ICI : https://urlr.me/fbGPvc

 LES SITES OFFICIELS & CONTACTS DE JEAN-LUC ROBERT

 Site officiel : https://www.jeanlucrobert.fr

 Guidance parentale et accompagnement psychologique : https://www.lezape.fr

 Mes livres sur Amazon : https://urlr.me/XCqJ7W

 RESTEZ CONNECTÉS

  / jeanluc.robert4 

  / lezape 



56 réactions


  • sylvain sylvain 29 décembre 2025 20:53

    Une boutique est un lieu ou on vend des choses, pas un espace de liberte. 

    Et ne pas voter a gauche, ce n’est pas un acte subversif, c’est ce que tout le monde fait, ce que tous les medias nous poussent a faire 


    • Julien30 Julien30 30 décembre 2025 00:41

      @sylvain
      « Tous les medias » arrêtez un peu votre cinéma vous n’y croyez pas vous-même. Ce n’est pas parce que les voix de droite prennent plus de place qu’avant dans l’espace médiatique que l’essentiel des medias n’est plus soumis au politquement correct de gauche.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 décembre 2025 01:15

      @sylvain
      Et ne pas voter a gauche,

      ...« 

      Mais contre la gauche et la macronie qui est son faire valoir
       
      C’est etre à peu pres sain d’esprit
       
      Le jour ou on ne l’est plus c’est lorsqu’on voit par exemple en bandeau comme en ce moment pour le type qui viens de poignarder 3 nanas dans le metro avec un casiier long comme mon bras, oui je sais c’est comme au Venezuela shit-hole d’extreme gauche
      je cite
       
      Un migrant Malien sous OQTF de la nationalité Francaise....
      ....
      ....
      Normalement un gus équitablement équipé , voir meme peu équipé la il ne peut que buggez , faire une »division par zero", un hard reset, un illégal PC counter, un retour de pile dans les choux ...enfin un superbe plantage systeme
      Enfin ca c’est dans un pays NORMAL , pas un truc co geré par la macronie , l’extreme gauche et les escrocologistes

      Ben dans ce pays c’est déosormais un truc logique

      Le malien sous OQTF serait en fait naturalisé français depuis 2018 mais l’administration avait oublié

      — 
      Tout le monde à oublié qu’il est Francais
      L’administration qui elle te poursuit au bout du monde pour un PV de 30 balles enfin si t’es Francais bien sur ...et avec une seule nationalité ...
       
      Mais le plus beau .... c’est ...
      y compris le colon hors sol lui même
       

      Si c’est pas bô ca ? la on dis « chapô bas » avec respect
      Dire...a quel point mon pays (enfin la j’sais meme plus si on peut parler de pays) deviens une poubelle internationnale, une shit hole zone plutot serai le bon terme
      On dis merci à qui ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 décembre 2025 01:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je passe le 1er commentaire
      "Non, ce n’est pas le Gorafi mais bien la réalité, il est sous OQTF, jugé et condamné en tant que Malien, mais pourtant serait naturalisé français depuis 2018

      Tout va bien en France, c’est bien la preuve absolue qu’on distribue la nationalité comme on distribue l’argent à tout va, le robinet coule à flot tout va bien madame la marquise.

      Il est urgent de prendre le pouvoir en 2027, de mettre en place des lois spéciales pour juger et faire condamner tout ceux qui ont coulé le pays."

       

      Pareil pour le Gorafi et pareil pour la fin en souligné


    • berry 30 décembre 2025 08:36

      @sylvain
      « Tous les médias », c’est CNews et ses 3,4 % d’audience, à comparer aux 29,3 % de France Télévision.
      C’est peu de chose, mais c’est déjà trop pour la gauche. La chaîne de Bolloré l’empêche de dérouler tranquillement sa propagande, de plus en plus hors sol. Les téléspectateurs peuvent zapper, comparer les discours et se faire leur opinion personnelle.
      Sur l’immigration du tiers-monde, par exemple. Une fois que les français se rendent compte des ravages qu’elle provoque, le discours de la gauche sur le vivre-ensemble et l’invasion heureuse tombe complètement à plat.


    • sylvain sylvain 30 décembre 2025 09:47

      @Julien30
      Faut voir ce que vous appellez le politiquement correct de gauche. L’extreme droite met en general l’extreme centre a gauche. Et ce meme si dans les faits elles se soutiennent l’une l’autre depuis que cette configuration politique existe : le liberalisme a toujours porte au pouvoir les fascistes.

      Nous sommes dans la configuration precise de la deuxieme guerre mondiale, du « mieux vaut hitler que le front populaire » : la macronie soutient quasi ouvertement le RN. Le patronat en general, c’est a dire le capital mondialise et le capital national voient en LFI leur ennemi naturel. Non pas qu’elle les menace vraiment, elle n’en a pas les moyens, exactement comme le front populaire. Mais ils se sont enrichis de maniere tellement ehontee, les inegalites sont telles qu’ils savent, eux, que c’est un combat a mort maintenant. Ils ont choisis le RN pour le mener, ils l’ont dit clairement. Les medias main stream, qui sont tous diriges soit par l’extreme centre au pouvoir, soit par le capital, refletent tres bien cet etat de fait


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 décembre 2025 10:43

      @berry 

      Nous allons respectueusement vous rappeler qu’il y a une oligarchie qui s’est accaparée en France de l’essentiel des chaînes d’info et des instituts d’opinion et de la presse écrite. Et de l’édition maintenant. Que ces gens travaillent en réseau, que LCI et TF1, c’est la même famille, que ces soi-disant journalistes passent d’une marque à l’autre, qu’en fait ce type de chaînes et réseaux qui investissent aussi les réseaux sociaux de fait imposent  leurs thèmes, agenda et éléments de langage et sondages à la 6/4/2 aux autres dont le service public de l’information qui suit le plus souvent bêtement ou par résignation et qui est aussi aux ordres tellement c’est pratique et utile par les temps qui courent ce genre de machines à propagandes qui sèment la confusion, la division et entretient l’ignorance. Avec ça, pas de risque démocratique ni de citoyens qui se prennent pour des citoyens. Vous jouez à quoi avec nous, au chasseur et aux canards sauvages que vous  voudriez bien pouvoir attirer dans votre volière ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre les lecteurs d’Agoravox pour des sots et des ignorants. En seriez-vous et serait-ce votre excuse ? Ou voilà où réside toute votre fierté ainsi que les ambitions que vous partagez avec l’auteur du jour et qui vous rassemblent ? Savez-vous que la bêtise et vos petites ruses de maquignon ici déployées et partagées sont une insulte permanente à l’information et aux réflexions que nous pourrions partager ? Je vous laisse méditer . Bon courage. Prenez votre temps.Merci auss de me donner comme si souvent une occasion d’apporter un peu de réinformation que je propose à la réflexion de tous.

       

      https://programme.lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/02/QuiPossedeLesMedias.jpg

      → Liste des médias indépendants en France

      https://elogedelacuriosite.com/militantisme-ecologie-justice-climatique-sociale/militer/medias-independants-france

      → La concentration des médias en Europe, menace grandissante pour la démocratie (mai 2024)

      https://voxeurop.eu/fr/concentration-medias-europe-menace-democratie

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 décembre 2025 11:03

      @Réinformation formule rapide.

      Pour être un peu plus synthétique en pensant aux lecteurs pressés. Voilà ce que défend l’extrême-droite avec le (gentil) RN en proposant une place encore plus grande aux oligarques en privatisant encore plus. Après tout pourquoi ne pas appeler avec ces gens un chat un chat n’est-ce pas afin de rester dans la bonne ambiance. Chacun peut observer sur ce sujet comme sur bien d’autres les détours, contours, circonvolutions que ceux qui en font la retape emploient pour nous cacher les véritables intentions de la famille. Avons-nous la vocation d’être leurs couillons ou le serions-nous par distraction smiley

      https://programme.lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/02/QuiPossedeLesMedias.jpg

      → Liste des médias indépendants en France

      https://elogedelacuriosite.com/militantisme-ecologie-justice-climatique-sociale/militer/medias-independants-france

      → La concentration des médias en Europe, menace grandissante pour la démocratie (mai 2024)

      https://voxeurop.eu/fr/concentration-medias-europe-menace-democratie

       


    • Julien30 Julien30 30 décembre 2025 11:34

      @sylvain
      « le liberalisme a toujours porte au pouvoir les fascistes. »
      Le libéralisme vient de la gauche à l’origine, le fascisme aussi. Pour le patronat, il soutient l’immigration de masse comme la gauche et ne fait pas spécialement la promotion du conservatisme que je sache, et pour le RN ce n’est pas une adhésion à ses idées, le Medef a longtemps appelé à faire barrage républicain contre lui avec tous les autres partis du système, gauche en tête, c’est juste que les grands patrons réaslient qu’il va sans doute arriver au pouvoir et qu’ils vont devoir faire avec.


    • sylvain sylvain 30 décembre 2025 13:22

      @Julien30
      Non ce n’est pas juste qu’ils « vont devoir faire avec », ils le soutiennent clairement. Quand roux de bezieux dit « nous allons devoir prendre le risque du RN », il ne subit pas. 

      Pour ce qui est de la gauche, tout depend de la gauche qu’on choisit. A la base, la gauche c’est l’opposition au roi. Mais il y a dans cette opposition deux groupes radicalement differents : un qui represente le nouveau pouvoir, un qui represente les domines. Leurs interets, leurs aspirations, leurs visions du monde sont radicalement differentes et ne se rejoignent que sur l’opposition a la monarchie. 

      Alors si vous pensez au centre gauche, a jules ferry, adolphe thiers, qui se reclament de la gauche, qui se nomment le « centre gauche » vous avez raison, mais ca date. Pour ce qui est du fascisme de gauche, c’est deja plus ambigu, hitler est national, referent de droite, socialiste, referent de gauche. Mussolini est un « revolutionnaire conservateur »

      La realite, c’est que cette opposition de base s’est perpetue et accentuee au cours du temps, il y a ceux qui soutiennent le pouvoir de l’oligarchie,et ceux qui la contestent . Le RN comme la Macronie soutiennent tres clairement le pouvoir de l’oligarchie, c’est ce qui en fait des allies réels. 


    • Julien30 Julien30 30 décembre 2025 13:53

      @sylvain
      Si le RN est le soutien de l’oligarchie, pourquoi celle-ci appelle à faire « barrage républicain » - avec tous les partis de gauche répondant à l’appel - contre lui depuis des décennies ?


    • Fergus Fergus 30 décembre 2025 16:50

      Bonjour, sylvain

      « L’extreme droite met en general l’extreme centre a gauche »
      En effet, et c’est non seulement délirant, mais délibérément manipulateur.


    • sylvain sylvain 30 décembre 2025 18:43

      @Julien30
      Vous decrivez une realite qui est revolue. Il y a a peine dix ans c’etait le cas. Le fascisme est toujours un risque pour l’oligarchie, c’est une reorganisation du pouvoir sur des bases violentes. Elle ne prend pas ce risque si elle ne le juge pas necessaire. 

      Ce qui le rend necessaire a ses yeux, ce n’est certainement pas l’immigration, qu’elle continue de soutenir massivement. C’est d’un cote la perte de puissance de leur centre de pouvoir et le montee d’autres qui lui sont etrangers, principalement la chine. De l’autre, la contestation sociale d’une part, qui va se radicaliser au fur et a mesure que la misere augmente mais surtout une societe qui devient ingouvernable, qui se fragmente parce que, in fine, elle n’a jamais ete tenue par autre chose que par la domination.


    • Francis Francis 30 décembre 2025 18:57

      Chats blanc, chats noirs.


    • sylvain sylvain 30 décembre 2025 20:30

      @Fergus
      Oui c’est delirant. Et ce delire est un mecanisme recurrent de la mise en place du fascisme. 


    • Julien30 Julien30 30 décembre 2025 21:32

      @sylvain
      « Vous decrivez une realite qui est revolue. »
      Evidemment que non, ils nous ont encore fait le coup aux dernières législatives, et à la dernière présidentielle. 


    • Eric F Eric F 31 décembre 2025 10:45

      @sylvain
      "ne pas voter a gauche, ce n’est pas un acte subversif, c’est ce que tout le monde fait, ce que tous les medias nous poussent a faire« 
       
      Ce n’est effectivement pas dans les média privés ni dans la population qu’il est subversif de ne pas exprimer des idées de gauche, c’est dans le monde des »célébrités" du spectacle et de l’intelligentsia, incluant les journalistes du public. Rappelons-nous que c’est ce milieu qui soutenait Kamala Harris lors des dernières présidentielles américaines, et qui a été stupéfait de sa défaite.


    • sylvain sylvain 31 décembre 2025 10:57

      @Julien30
      et ils la referont a la prochaine, pourquoi pas ? Mais si ca rate, derriere il y a le RN, et c’est a peu pres aussi bien 


    • Eric F Eric F 31 décembre 2025 11:00

      @sylvain

      « la macronie soutient quasi ouvertement le RN »


      Voilà qui relève de la plaisanterie de fin d’année après un repas bien arrosé. Au contraire, la directive donnée par Macron à Lecornu était de rassembler une majorité excluant le RN et LFI, cette majorité qui a voté le PLFSS ou l’a laissé passer en s’abstenant. 
      Ce serait pour Macron le pire camouflet que ses mandats aient conduit à l’avènement du courant contre lequel il avait mené croisade avec le « barrage ».

      Par contre, il est exact que certains dans le milieu d’affaire préparent le coup suivant, au cas où l’électorat élirait un(e) candidat(e) souverainiste aux présidentielles, et comme il est peu probable qu’il y ait une majorité absolue de ce courant à l’assemblée, une majorité « à l’italienne » pourrait se constituer.


    • sylvain sylvain 31 décembre 2025 14:40

      @Eric F
      Mais on s’en fout de macron, il est la creature de arnault, et arnault a tres clairement fait ses choix. Il ne tarit pas d’eloge sur l’amerique de trump, meme si il le fait avec une certaine discretion... 

      Bien sur qu’on ne soutient pas trop ouvertement le RN, ca fait pas propre. Mais faut vraiment pas savoir lire entre les lignes pour pas comprendre. C’est cousu de fil blanc

      Si LFI arrivait au pouvoir, ce qui ne risque pas trop d’arriver, on aurait un coup d’etat militaire en france. Si c’est le RN, tout le monde se mettra au garde a vous. 


    • Louis 3 janvier 00:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      le gars est français né en France de parents étrangers il est français et à reçu sa première carte d’identité à 13 ans. on doit peut être aussi lui reprocher d’être malade


    • Louis 3 janvier 00:30

      @Octave Lebel

      « c’est pratique et utile par les temps qui courent ce genre de machines à propagandes qui sèment la confusion, la division et entretient l’ignorance. »
      comme disait l’ami Jacques vous avez mille fois raison.


  • ahtupic ahtupic 29 décembre 2025 22:05

    Cet article ne concerne pas Fergus. Tant pis !  smiley


  • https://x.com/Tocsin_Media/status/2005623721852129491

    Agriculteur visé par un policier :

    « Ce commissaire est parti de #Mayotte parce qu’il avait peur des machettes, pour pouvoir braquer des paysans. C’est intéressant comme choix de carrière. »


    Réécouter l’émission https://youtu.be/02m84kWf3v0

    Sur Tocsin, Pierre-Guillaume Mercadal (
    @CochonsLaineux
    ) revient sur les tensions à #Montauban et l’incident de #Auch. Il cible nommément le policier ayant mis en joue un agriculteur et prévient que les actions continueront « autant de fois que nécessaire ».
    @coordinationrur

  • https://x.com/f_asselineau/status/1997733955186135101

    Blaise Metreweli, cheffe du MI6 britannique et petite fille de l’Ukrainien Constantine Dobrowolski, alias « le Boucher nazi », participe aux échanges internationaux au plus haut niveau et a un accès direct au Premier ministre et au Roi Charles III.


    • Louis 3 janvier 00:36

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      c’et quoi le problème ? les boucher sioniste de Ġazza,

      envoient bien leur progéniture en colo chez nous


  • alanhorus alanhorus 30 décembre 2025 10:21

    @Jean-Luc ROBERT

    Merci pour votre article très bien écrit.

    Une des lettres adressée à Macron ;

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3079212012241770&id=100004590040708&set=a.117212805108387

    Monsieur Macron,
    Je pense que cette lettre, que je vous adresse avec tout mon mépris, vous fera peut-être réagir et prendre conscience de votre inutilité et de votre lâcheté.
    Vous faites de la France une «  poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, « les animaux ».
    Il est des limites à ne pas dépasser, or votre pouvoir de destruction sadique vous entraîne à accepter l’inacceptable et à le favoriser.
    Non seulement votre pacte avec les chasseurs vous met en position suspecte vis-à-vis de l’Union européenne qui blâme toutes les prérogatives que vous leur accordez, mais depuis votre dramatique prise de pouvoir et malgré toutes les supplications que je vous ai adressées, rien de valable n’a encore été fait ! Pourtant, l’urgence devient dramatique !
    Lorsque vous m’avez reçue en juillet 2018 à l’Elysée, accompagnée d’une délégation de ma Fondation, vous n’étiez au courant de rien des drames quotidiens que subissent les animaux.
    « Vous allez m’engueuler », ce sont vos premiers mots. Cinq ans après, oui je vous engueule car je suis en colère face à votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français, qui vous le rendent bien il est vrai.
    Lorsque je vous ai dit que depuis 50 ans je me battais contre l’hippophagie en France, vous m’avez regardée avec des yeux ronds et m’avez répondu : «  Comment, on mange encore du cheval en France ? »
    Oui, on mange de moins en moins de cheval en France et voilà pourquoi au lieu d’abolir à jamais cette boucherie abominable et écœurante, vous avez accepté le sacrilège rentable de créer un nouveau marché avec le Japon en envoyant 1000 chevaux par an, par avion et vivants, dans d’atroces conditions pour en faire des sushis.
    C’est une abomination, vous êtes un être maléfique ainsi que tous vos ministres, des incapables, des inutilités qui tentent de renflouer à la petite cuillère la dette abyssale dépensée à tort et à travers, avec le sang, la chair et l’infinie souffrance des chevaux martyrs envoyés vivants au Japon.
    Votre ministre de l’Agriculture défend une politique où seul le fric compte, même s’il résulte de la souffrance et la mort de milliers d’êtres sensibles, de milliers de bovins et ovins condamnés à vivre un enfer durant des jours de transport, sur route et en mer, avant d’être égorgés dans des pays qui ne respectent aucune des règles européennes.
    La France est le 1er fournisseur de bovins vivants de l’Algérie, les conditions atroces de transport et d’abattage de ces animaux sont connues de tous mais plutôt que les dénoncer, votre gouvernement les encourage. C’est à vomir de colère et de honte !
    Ces ultimes atrocités reprouvées par le peuple et par la presse vous forceront à évoluer car votre suffisance, votre lâcheté, vos ridicules discours, votre total manque d’empathie et d’autorité font de vous une marionnette méprisable, une triste serpillère bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes.
    Brigitte Bardot


  • Francis Francis 30 décembre 2025 11:21

    « L’enfer c’est les zoos » Brigitte Bardot


  • ETTORE ETTORE 30 décembre 2025 12:15

    Si il faut choisir entre un présidiot Francophobe, et BB pro- phoques....

    Le choix est vite fait, entre celui qui veut notre peau, et celle qui veut la sauver.


  • Bertrand Loubard 30 décembre 2025 12:58

    Brigitte Bardot aura-telle droit à des funérailles « type » de celles de Johnny Halliday (qui était belge d’origine, un étranger, quoi !) ? C‘est quand même elle qui a été le modèle du buste de « Marianne » qui a trôné dans nos Mairies et autres Municipalités. Je ne pense pas qu’elle aura une messe car même le pape était contre (sans pour autant être « tout contre », auquel cas, il aurait été « pour »). N’empêche que Brigitte Macron, elle, n’ira pas communier à cette messe (si elle a lieu) comme elle a fait à la « réouverture » de Notre-Dame ….. e


    • Louis 3 janvier 00:44

      @Bertrand Loubard
      la réouverture du temple de la superstition a été pour moi le spectacle le plus répugnant auquel on a pu assister .rien que tu beau monde la crème des élites comme ils se plaisent à se designer ces trous duc


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2025 17:43

    Bonsoir Jean-Luc,

      Pourrais-je vous demander de mettre en lien vos sources de ce que vous racontez, Merci d’avance.

      Je sais qu’on aime bien se faire mousser sur le net

      Il y a tellement de polémiques qui trainent sur le Net que cela devient une sinécure de les aborder sans connaître leur origine.

      Je suis un mécréant de tout..

      Tour ce qui s’écrit sur mon site « Réflexions du Miroir », ont des attachements de leurs sources  

      


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 décembre 2025 17:48

      Ce qui est de notoriété publique et connue, c’est que Brigitte est d’extrême droite.
      L’extrapolation est aisée.
      Perso, je m’en fous complètement de Macron et de BB
      Mais bon autant savoir correctement.
      J’ai testé les machines pendant 40 ans. C’était clair et net
      Depuis 20 ans, je teste les hommes sur avox.
      C’est pas triste... mais ligubre  


    • Fergus Fergus 30 décembre 2025 17:57

      Bonsoir, Réflexions du Miroir

      « Perso, je m’en fous complètement de Macron et de BB
      Mais bon autant savoir correctement
       »
      Je partage votre opinion.


    • Gollum Gollum 30 décembre 2025 18:07

      @Réflexions du Miroir

      C’est pas triste...

      Je confirme. On rigole sur ce site.. Un HP à ciel ouvert bien souvent..


    • Francis Francis 30 décembre 2025 18:11

      Quand on s’en fout on ne le dit pas.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 31 décembre 2025 10:31

      @Francis & Gollum & Fergus,
        Extrait de mon billet de demain : 
      Je n’ai pas de boule de cristal. Je ne vais pas faire de pronostiques et je laisse les médias s’en charger pour 2026. 
      Restons Bob au volant.

      Avec l’alcool, le 31 décembre pourrait filtrer les réalités.

      Je ne peux que terminer de billet par le cactus du 31 décembre qui apporte peut-être un peu mon propre sentiment rabat joie d’enfoiré.

      Ce 31 décembre au soir, avec mon épouse et moi bien au chaud.

      Dans le passé, je personnalisais mes vœux.

      Aujourd’hui, ce sera « Bonne fête et bonne année tout de même ».

       smiley smiley smiley


  • ETTORE ETTORE 30 décembre 2025 22:24

    Le decès de BB fait ressortir les clivages de ce monde dévissé, qui semble être animé d’une rotation, totalement déséquilibrée.

    Ce monde crache, selon son orientation du moment, sur ceux qui ne sont plus là, . Et ceux qui pretendent « rendre » à ces absents, leur monnaie de la pièce, se trompent, en ne faisant apparence, que de goujaterie, si ce n’est par fausse obligation de parraître.....Mêmes pas excusables, pour ce qu’il sont en réalité, mais pour ce qu’il pensent être réelements devenus.

    On constate malheureusement, que les tombes s’ouvrent pour ceux qui ne demandent rien, si ce n’est de quitter naturellement ce monde, où bien des bouches s’ouvrent, pour de bien moins mots sans vie, qui auront, la même durée d’existence, que ceux qui se pendent avec.

    Hors cela, il est effarant de constater, comment cette époque de déprédation effrénée, ne respecte plus, ni les vivants, ni même les morts.

    Et que les lâches-prise institutionnels, qui suivent cette doctrine clivante, semblent oublier, qu’ils ouvrent la voie, à ce qui leur seras réservé, si encore, il se trouve quelqu’un qui à de la mémoire, pour valider l’acte d’ignominie.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er janvier 17:57

      @ETTORE
      En vie, les autres dénigrent nos actes. Mort, à titre posthume, on oublie tout et on envoie des hommages aux morts au sujet des bons points, puisque le mort ne peut plus contester et râler pour y répondre.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er janvier 18:00

      Ce lundi, on présentait sur ARTE en hommage à BB, ARTE passait « La Vérité ». A la base est un procès, son « meilleur film, dans lequel, elle ne montre pas ses fesses et qui a été pour elle, un cauchemar de tourner pour Clouzot, mais un film qui a été nommé aux Oscar. Ce procès s’achève (et, avec lui, le film) quand on annonce au président que la prévenue s’est suicidée dans sa cellule.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er janvier 18:03

      Personnellement, j’ai toujours préféré CC à BB.
      Elles sont parties toutes deux la même année. 


  • Mustik 31 décembre 2025 00:25

    On aimerait voir d’autres artistes lui emboîter le pas. Mais force est de constater qu’ils sont peu nombreux

    IL y a bien eu le cas Jean-Marie Bigard et Marion Cotillard à propos du Fake du 911... mais, ça a failli leur coûter cher.

    Le premier est venu sur TF1 s’excuser d’avoir raillé la V.O du Boeing dans le Pentagone. en déclarant, en substance qu’il regrettait ses propos, n’étant pas spécialiste...

    Il avait déclaré (sur scène si j’ai bien compris) qu’il imaginait pas un avion de ligne repliant ses ailes le long du fuselage pour pénétrer un mur de béton armé à travers une brèche de 5 mètres. Ce en quoi, son intuition était juste !

    Quant à Cotillard, il lui a été reproché son ingratitude après avoir été Oscarisé pour « La Môme »...

    Juliet Binoche ferme la marche par ses confidences à un magazine anglais


  • agent ananas agent ananas 31 décembre 2025 09:55

    Quand j’ai appris le décès de Brigitte, j’ai cru que c’était la sorcière de l’Elysée qui avait clamsé. Hélas c’est plus grave que cela.

    La France perd sa plus grande icone internationalement reconnue.


  • Eric F Eric F 31 décembre 2025 11:17

    Je ne pense pas qu’elle passera à la postérité pour l’éclat de son esprit...


Réagir