vendredi 16 mars 2018 - par doctorix, complotiste

C’est la CIA qui a inventé l’insulte « conspirationniste » pour éluder les critiques du rapport Warren sur l’assassinat de JFK

Depuis, ce terme a eu le grand succès qu'on lui connait (et qui reprend de la vigueur en ces jours troublés, avec la lutte en cours contre les soi-disant fake-news).

Mais il se trouve que selon certaines études, les tenants des thèses conspirationnistes sont bien plus sensés que leurs opposants, leurs arguments beaucoup plus étayés, leur tolérance envers les autres plus importante, leur usage de l'insulte moins habituel et leur nombre plus du double de ceux des "suiveurs", au moins dans les discussions.

Personnellement, j'ajouterai que leur intelligence me paraît bien plus développée...

Qu'est-ce donc en fait qu'un conspirationniste, selon la définition qu'on doit donc attribuer à la CIA ?

C'est "un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale".

Qu'est-ce qu'un anti-conspi ?

C'est aussi "un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie", la seule différence étant que cette théorie n'est pas marginale (en fait elle le devient de plus en plus à mesure que le temps passe et que la connaissance historique des faits progresse...)

Ainsi donc, la sagesse populaire serait en train de reprendre le pouvoir au sein de l'humanité, malgré les efforts de la propagande, et la lutte actuelle contre les fake-news ne serait qu'une reconnaissance officielle de ce fait en même temps qu'un combat d'arrière-garde et un aveu d'impuissance.

J'ai eu envie d'écrire cet article après avoir visionné le film "La vengeance de Poutine" d'Antoine Vitkine hier soir sur la 5. Un chef-d'oeuvre de propagande anti-russe, sous des apprences d'objectivité, mélant les omissions et les contre-vérités avec un manque de talent et un culot assez rares.

https://www.france.tv/documentaires/politique/433727-la-vengeance-de-poutine.html

Mais voyons cet étude, avec cet article de Kevin Barrett :

De récentes études (en fait 2013 pour celle-ci) de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements

Par Kevin Barrett et HSN, le 12 juillet 2013.

L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée "What about Building 7 ? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories" (Et pour le Bâtiment 7 ? Une étude socio-psychologique de discussions en ligne sur les théories de la conspiration autour des attentats du 11 septembre 2001,ndt), l’étude faisait la comparaison entre les commentaires "conspirationnistes" (pro-théorie de la conspiration) et "conventionnalistes" (anti-conspiration) sur des sites web d’information.

Les auteurs ont été surpris de découvrir qu’il est maintenant plus conventionnel de laisser des commentaires soi-disant conspirationnistes que conventionnalistes : "Sur les 2174 commentaires recueillis, 1459 furent définis comme conspirationnistes et 715 comme conventionnalistes." En d’autres termes, parmi les gens qui commentent les articles d’information, ceux qui ne croient pas aux explications gouvernementales d’événements tels que le 11 septembre ou l’assassinat de JFK dépassent en nombre ceux qui y croient par un facteur de plus de deux contre un. Ceci veut dire que ce sont les commentateurs pro-théorie de la conspiration qui expriment ce qui est reconnu comme la sagesse populaire conventionnelle, tandis que les commentateurs anti-conspiration deviennent une minorité isolée.

Peut-être parce que leurs opinions soi-disant mainstream ne représentent plus la majorité, les commentateurs anti-conspiration ont souvent témoigné de la colère et de l’hostilité : "L’étude… a démontré que les gens qui favorisaient la version officielle du 11 septembre étaient en général plus hostiles quand ils essayaient de convaincre leurs opposants."

De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie.

Les soi-disants conspirationnistes, par contre, ne prétendaient pas avoir de théorie expliquant complètement les événements du 11 septembre : "Pour ceux qui pensent que le 11 septembre était une conspiration du gouvernement, l’attention ne se porte pas sur la promotion d’une théorie en particulier, mais sur le démontage de la version officielle."


Bref, cette nouvelle étude par Wood et Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent.

De plus, l’étude a démontré que les soi-disants conspirationnistes discutent du contexte historique (tel que voir l’assassinat de JFK comme précurseur du 11 septembre) plus que les conventionnalistes. Elle a également découvert que les soi-disants conspirationnistes n’aiment pas se faire appeler ainsi, ou "théoriciens de la conspiration".

Ces deux découvertes sont amplifiées par le nouveau livre "Conspiracy Theory in America" (La Théorie de la Conspiration aux USA, ndt) écrit par le politologue Lance DeHaven-Smith, publié plus tôt cette année par University of Texas Press. Le Professeur DeHaven-Smith explique pourquoi les gens n’aiment pas se faire traiter de "conspirationnistes" : le terme fut inventé et fait circuler par la CIA pour critiquer et railler les gens qui demandaient des comptes sur l’assassinat de J.F. Kennedy ! "La campagne de la CIA pour rendre populaire le terme "théorie de la conspiration" et l’adhésion à de telles théories la cible de railleries et d’hostilité doit, hélas, recevoir le crédit d’avoir été l’une des initiatives de propagande les plus réussies de tous les temps."

En d’autres mots, les gens qui se servent des termes "théorie de la conspiration" et "conspirationniste" comme insulte le font comme résultante d’une conspiration réelle, largement documentée et incontestée par la CIA pour étouffer l’enquête sur l’assassinat de JFK. Cette campagne, au fait, était totalement illégale, et les agents de la CIA impliqués sont des criminels ; la CIA n’a pas le droit de mener des opérations domestiques, mais enfreint régulièrement la loi pour ce faire dans des opérations domestiques allant de la propagande aux assassinats.

DeHaven-Smith explique aussi pourquoi ceux qui doutent des explications officielles de "crimes importants" sont enthousiastes pour discuter du contexte historique. Il souligne qu’un grand nombre d’affirmations de conspirations se sont avérées être fondées, et qu’il semble y avoir des liens forts entre beaucoup de "crimes de l’état contre la démocratie" encore irrésolus. Un exemple évident est le lien entre les assassinats de John F. Kennedy et son frère Robert F. Kennedy, qui ont toutes deux pavé le chemin de présidences qui ont continué la guerre du Vietnam. Selon DeHaven-Smith, nous devrions toujours discuter des "assassinats Kennedy" au pluriel, parce que les deux meurtres semblent être des aspects du même crime plus large.

La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette "théorie de la conspiration" conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.

Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une "forte tendance à la confirmation" – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label "théorie de la conspiration") pour éviter des informations conflictuelles.


L’irrationalité extrême de ceux qui s’attaquent aux "théories de la conspiration" a été aptement exposée par les Professeurs en communication Gina Husting et Martin Orr de Boise State University. Dans un article de 2007, lu par la communauté scientifique et intitulé "Dangerous Machinery : ‘Conspiracy Theorist’ as a Transpersonal Strategy of Exclusion" (Machinerie Dangereuse : ‘Conspirationniste’ comme Stratégie Transpersonnelle d’Exclusion, ndt), ils ont écrit :

"Si je vous appelle conspirationniste, cela importe peu que vous ayez réellement affirmé qu’une conspiration existe ou que vous ayez simplement soulevé un sujet que je préfèrerais éviter… En vous étiquetant ainsi, je vous exclus stratégiquement de la sphère où la parole, le débat et les conflits publics prennent place."

Mais maintenant, grâce à l’Internet, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique ; la campagne de la CIA vieille de 44 ans pour étouffer le débat en utilisant la raillerie "conspirationniste" est usée jusqu’à la corde. Dans les études académiques, comme dans les commentaires des articles d’informations, les voix pro-théorie de la conspiration sont désormais plus nombreuses – et plus rationnelles – que celles qui sont anti-conspiration.

Pas étonnant que les gens anti-conspiration ressemblent de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques.
 

Source :

http://www.veteranstoday.com/2013/07/14/whatabout7/



123 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 07:09

      @Lugsama
      « Déclarations du journaliste allemand Udo Ulfkotte » qui explique qu’il a menti toute sa vie à ses lecteurs, et comment les journalistes européens sont pilotés par la CIA.


    • Lugsama Lugsama 17 mars 2018 09:05

      @Basile Rainwash

      Correction automatique du clavier samsung.


    • Lugsama Lugsama 17 mars 2018 09:10

      @Fifi Brind_acier

      Oui le romancier qui nous a sorti que les émeutes en banlieue de 2005 etait l’oeuvre du Mossad..


    • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 14:42

      @sloop

      Il n’y avait pas un référendum à l’époque ?

      Oui sur le TCE par ex ? , et le non a largement gagné en France, aux Pays-Bas, en Irlande, au Portugal.....Mais ils se sont tous assis dessus la « démocratie », quoique de plus normal pour des petits dictateurs euro-béats ?
      On peut même noter qu’à chaque référendum important concernant l’UE, il se produit des assassinats abjects aussitôt instrumentalisés mais qui ne donnent jamais à priori les « résultats escomptés » :

      Assassinat de Anna Lindhe en Suède à quelques jours du référendum sur l’entrée dans l’euro en 2003, qui s’est soldé par un gros « Inte »

      Assassinat de Joe Cox au Royaume-uni à trois jour du référendum sur le « Brexit » en 2016

      On connaît la suite...dans moins d’un an, les Anglais se tirent du « quatrième Reich en gestation »
      Certains vont venir vous dire ici tranquillement que ce n’est que pure coïncidence smiley

      Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 15:10

      @Emohtaryp
       les Anglais se tirent du« quatrième Reich en gestation »

      Il y a un bon moment que l’Allemagne en a accouché, et l’euro est son nouveau mark.
      Tous les pays d’Europe, en particulier la Grèce, mais aussi l’Espagne, l’Italie et bientôt la France sont sous le poids de sa botte.
      Bienheureux anglais, qui ont tout compris...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 17:42

      @Emohtaryp
      La construction européenne a repris les principaux thèmes économiques qu’Hitler prévoyait de mettre en place pour son « Europe Nouvelle »....

      Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.



  • phan 17 mars 2018 08:51
    conspiration : vient du latin conspiratio (« accord », « complot ») - Entente secrète entre plusieurs personnes.

    exemple de conspiration : La conspiration des poudres (actuellement appelée en anglais Gunpowder Plot, auparavant Gunpowder Treason Plot) est un attentat manqué contre le roi Jacques Ier d’Angleterre et le Parlement anglais par un groupe de catholiques provinciaux anglais conduits par sir Robert Catesby.
    Le projet prévoit de faire sauter la Chambre des communes au cours de la cérémonie d’ouverture du Parlement du 5 novembre 1605 (calendrier julien). L’attentat doit être le prélude à une révolte populaire dans les Midlands au cours de laquelle la fille du roi, la princesse Élisabeth, alors âgée de neuf ans, sera installée sur le trône d’un État catholique.

    Guy Fawkes restera à jamais inscrit dans l’histoire des Humains de la Terre,comme l’un des plus courageux et des plus déterminés « Combattants de la Liberté » !

    conspirationniste : La seule manière d’être cohérent était de me dénigrer, de me diaboliser et de me faire passer pour un journaliste falsificateur, un conspirationniste, un menteur, un guignol qui, de fait, nuisait à la presse et devait donc être sanctionné. — (Denis Robert, Ce qu’ils ont fait est trop... dégueulasse, NouvelObs.com, 17 févirer 2011)

    Valeureux lanceur d’alerte, Denis Robert  : « Au centre de ce jeu de dupes, des magistrats qui ressemblent à des personnages de Daumier et de Kafka, engoncés dans leur orgueil, utilisant un vocabulaire qui se veut judiciaire et éclairé, mais qui n’est qu’un jargon visant à accabler celui qui dit la vérité. »
    Lire la suite ▼

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 mars 2018 10:08

    Il est vrai qu’il y a une « similitude » entre « l’assassinat de JFK » et le « complot du 11 septembre », le « décideur étant le comploteur »... 


    Le monde a bien changé avec l’Internet, les médias empoisonneurs n’ont plus la même nocivité d’il y a 20 ou 50 ans !
    Désormais il y aura toujours UNE VÉRITÉ QUI CONTREBALANCERA LE MENSONGE ET LE JETER A LA FACE DE L’ETAT OU DU RÉGIME CONSPIRATIONNISTE : C’est suite au « 11 de merde » que les USA ont définitivement rompu avec leur « rêve américain » pour plonger dans le cauchemar de la déchéance !

  • doctorix, complotiste doctorix 17 mars 2018 15:04

    Les bonnes nouvelles s’accumulent.

    Un récent rapport parlementaire italien, demandé à la suite du constat d’un nombre extravagant de décès et de maladies graves, par milliers, chez les militaires affectés à des missions à l’étranger et publié le 7 Février dernier, conclue que le seul responsable possible est l’administration massive de vaccins chez ces personnels.

    À la lecture de ce rapport, tout ce qu’il y a de plus officiel, plusieurs questions se posent :

    • Si un militaire court un risque avec plus de 5 vaccins, nos enfants sont-ils vraiment en sécurité avec 9, 11 ou 21 (par ex. hexavalent 8 souches + Prevenar 13) ?

    • Que dira notre ministre de la Santé Agnès Buzyn des conclusions de ce rapport, elle qui déclarait encore il y a peu : « Nous avons la certitude que ces vaccins sont inoffensifs » ?

    http://initiativecitoyenne.be/2018/03/vaccins-un-rapport-parlementaire-italien-explosif.html

    Moi, je vous le dis tout net : un de ces quatre, le scandale des vaccins va péter à la face de l’univers.

    Ce jour là, on verra qui étaient les vrais conspirateurs.

    Lire la suite ▼

    • phan 17 mars 2018 17:01

      @doctorix


      Albert N. Stubblebine III (February 6, 1930 – February 6, 2017) était un Major Général de l’armée des Etats-Unis. Il était le commandant général de l’INSCOM (U.S. Army Intelligence & Security Command) de 1981 à 1984. Dans cette interview remarquable (voir vidéo ci-dessus), Stubblebine révèle l’information suivante (ce qu’il appelle des points) en rapport aux attaques contre le Pentagone et le World Trade Center le 11 septembre 2001 :
      – A la base, Stubblebine croyait à la version officielle des attentats du 11 septembre.
      – Puis il a vu le trou dans le Pentagone. Il peut prouver que le Pentagone n’a pas été touché par un Boeing 757. POINT.
      – Tous les capteurs aux alentours du Pentagone ont été désactivés à l’exception d’un seul. Le seul capteur qui a pris des photos de l’objet qui a touché le Pentagone. Il ressemble à un missile. Mais après avoir été diffusées au public, les photos ont été changées pour qu’elles fassent ressortir l’image d’un avion. POINT.
      – La chute des deux tours a été provoquée par une démolition contrôlée, et pas par le carburant des avions. POINT.
      – Larry Silverstein, le titulaire du contrat de location du complexe du WTC, a admis que le bâtiment 7, qui n’a pas été touché par un avion et n’avait que quatre étages en feu, a été intentionnellement « tiré » (pulled en anglais, mais avec la préposition ‘down’ le verbe prend alors le sens de démolir),qui est la phraséologie utilisée pour la démolition contrôlée. POINT.
      – Tous les systèmes de défense aériens autour de Washington D.C. ont été coupés ce jour-là. POINT.
      – Le jour du 11 septembre, il y a eu un exercice conçu pour imiter une attaque contre les tours par des avions. POINT.
      – Quand vous reliez les POINTs, l’image nous dit que ce que les médias nous ont raconté n’était pas la vraie histoire.
      – Stubblebine, apparemment énervé, décrit comment il s’est senti quand il a réalisé la vérité à propos du gouvernement américain, et sa foi inébranlable envers son pays a été sérieusement endommagée.
      (…)

      Que pensez-vous de la lettre à Poutine sur les vaccins du Dr Rima Laibow et du général Stubblebine ? Lettre ouverte au Président de la Fédération de Russie

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2018 18:08

      @phan
      Merci pour la vidéo que je ne connaissais pas.
      Voici celle de Susan Lindauer, qui était responsable à la CIA des relations entre la Maison Blanche et les pays du Moyen Orient, la Libye, mais surtout l’ Irak. Croyant bien faire, elle a expliqué partout ce qu’elle savait, et.... elle a été inculpée au titre du Patriot Act qui permet l’arrestation de toute personne soupçonnée de terrorisme aux USA.


    • Emohtaryp Emohtaryp 17 mars 2018 21:32

      @Fifi Brind_acier

      À propos de la Syrie, voilà toute la stratégie occidentale belliqueuse exposée dans un « câble » d’ambassade :

      genre :
      Les commentaires en conclusion de ce TD sont fort éloquents en ce qui concerne l’avenir de la stratégie occidentale en Syrie. Les trois conclusions essentielles soulignent « une vraie réaffirmation du leadership des Etats-Unis dans les coulisses… ». La deuxième perspective consiste à « maintenir la pression sur la Russie, même si celle-ci ne parvient pas à convaincre Moscou de lâcher le régime comme nous l’espérions ». Sur ce plan, « nous devons continuer – ce que nous faisons déjà – à dénoncer l’horrible situation humanitaire ainsi que la complicité russe dans la campagne de bombardements de cibles civiles ». Enfin, conclut l’auteur du TD, « les Américains m’ont dit combien ils avaient apprécié notre contribution et notre soutien ces derniers mois alors qu’ils étaient en train de finaliser leur stratégie ».......

      Les comploteurs et leurs « pèrenoëlistes » merdia-tiques pris la main dans le panier !
      Tout est dit....
      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 06:28

      @Emohtaryp
      C’est déjà du passé ! ça va mal pour les barbus modérément modérés !


      Il va bien falloir que l’état profond US s’y fasse : c’est le déclin de l’Empire américain et l’émergence d’un monde multipolaire ...

      « Psychodrame Impérial »
      Sur le plan militaire et technologique, la Russie a 20 ans d’avance. A moins qu’ils ne soient suicidaires, à par faire des cacas nerveux et des moulinets pour remuer de l’air, ils ne peuvent plus rien faire ....

  • Gogonda Gogonda 17 mars 2018 22:19

    @Doctorix


    Merci pour cet article édifiant et aussi aux participants qui ont apporté des liens et des infos complémentaire sur l’anti-complotisme et les révélations sur les vaccins et l’affaire Syrienne...

    Evidemment vous avec réveillez la ruche ! vous avez déjà été taxé de « conspi réptilien » alors qu’aucune histoire de reptile n’apparaît dans vos articles...ce bon vieux raccourcis tendancieux...

    Quelques liens complémentaire de votre article :

    Mosanto a rémunéré des trolls pour défendre ses produits :

    Dénigrement du Centre international de recherches sur le cancer (Circ), alors que jamais « une agence placée sous la responsabilité des Nations unies n’avait été mise en cause (par une entreprise) en des termes aussi crus », écrit le quotidien du soir. Pressions mises sur tous les experts et organisations trop virulents, envoi de faux journalistes ou de faux chercheurs pour assister à des conférences et mettre en doute les conclusions trop négatives, demandes d’accès à tous les documents potentiellement nuisibles à l’entreprise…


    L’union européenne a envoyés des trolls pour lutter contre l’euroscepticisme :

    Ces élections, qui peinent à mobiliser les électeurs en France par exemple, pourraient être le théâtre d’une flambée d’euroscepticisme. Pour anticiper le phénomène, le Parlement aurait donc anticipé en dispensant à certains de ses représentants des cours de... « trolling ».
     


    Lire la suite ▼

    • doctorix, complotiste doctorix 18 mars 2018 00:51

      @Gogonda
      Merci, les encouragements font toujours plaisir.

      Il est facile de débusquer les trolls : la bonne foi et la mauvaise foi finissent toujours ici par prendre un caractère d’évidence. Des gens payés pour désinformer (mais aussi des gens viscéralement mauvais, il y en a) sonnent ici comme un verre fêlé, alors que les gentils que nous sommes, j’ose le dire, sonnent comme le cristal. 

      On peut tromper une partie du peuple tout le temps, on peut tromper tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps, disait Abraham Lincoln.
      A noter que dans le programme de l’UPR figure explicitement l’interdiction de la présence des lobbyistes dans les murs des assemblées.
      En fait, ces lobbyistes sont ceux qui ont tué le rêve européen, par la pourriture qu’ils ont introduite dans les assemblées européennes. Rappelons qu’il y a au moins 20.000 lobbyistes à Bruxelles, 30.000 selon Cheminade, et qu’ils ne sont pas là pour tricoter des mitaines.
      Il faut lire « 
      Députés sous influences : Le vrai pouvoir des lobbies à l’Assemblée nationale »
      L’ONU et l’OMS sont également largement corrompus de l’intérieur.
      Bref, un grand coup de torchon s’impose. 
      « Mort aux cons » est le nom d’une Jeep de la 2e division blindée du général Leclerc. ... Au sujet de l’inscription, Charles de Gaulle aurait déclaré « Vaste programme ! » .
      Mort aux salauds est aussi un programme ambitieux..
      Lire la suite ▼

    • Gogonda Gogonda 18 mars 2018 03:17

      @doctorix

      Vous maîtrisez votre sujet et merci pour le lien. smiley



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2018 06:48

      @Gogonda
      75 à 80% de nos lois sont d’origine européenne. A Bruxelles, les lobbies constituent le rassemblement le plus important au monde après Washington. Ceux qui le veulent bien (ce n’est pas obligatoire) peuvent s’inscrire sur le répertoire des lobbies.


      Mais le plus intéressant, c’est que la Commission européenne (qui est à l’initiative des lois), passe 90% de son temps avec eux.

    • Gogonda Gogonda 18 mars 2018 07:15

      @Fifi Brind_acier


      En effet Fifi : baisse d’emploi, baisse du pouvoir d’achat, dumping social, salaire au rabais etc...vient de là !

      Ces lobbies sont le cancer de nos sociétés.






    • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 11:51

      @Gogonda
      A lire, cet article qui explique les méfaits de la globalisation, les bienfaits du protectionniste et la conscience aigüe qu’en ont pris les Français.

      Ce n’est pas le moment de faire un référendum sur le Frexit (en fait, ça ne sera jamais le moment !)...
      J’ai aussi aimé cet article humoristique sur le dictateur Poutine et ses méfaits, bien qu’il ait quatre ans d’âge, c’est une bonne cuvée :


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2018 13:05

    JFK a été euthanasié parce que ses handicaps coûtaient trop bonbon a la sécu .


  • quid damned quid damned 19 mars 2018 09:10

    Propagande anti-poutine pour nos chers enfants inside. (vers 1 min)(france TV !!)

    un jour, une question

    Affligeant !


    • doctorix, complotiste doctorix 19 mars 2018 11:38

      @quid damned
      Exactement comme France Inter ce matin avec en particulier Guetta au mieux de sa forme.

      La vérité est qu’ils crèvent de rage après le plebiscite de Poutine...

    • quid damned quid damned 19 mars 2018 15:03

      @doctorix

      Sur France Inter c’est un véritable festival.

      Je ne regardais plus la télé depuis près de 15 ans mais il m’arrive de temps en temps d’observer notamment lorsque je suis chez des proches, difficile d’y échapper.

      Un type est particulièrement crétin et dangereux car il a une grande côte de popularité c’est Naguy.
      Je ne saurais calculer le nombre incroyable de fois où il a déblatéré sur Poutine ou sur Trump, que ce soit sur France inter ou dans son jeu de merde sur france 2 le midi.

      Après il a le droit de ne pas les aimer, c’est son problème mais il fait clairement usage d’influence sur une chaîne et une radio publiques.


Réagir